Aller au contenu


La "petite amie" idéale pour Luffy ? ♥


Gamesan
 Share


Messages recommandés

Surtout s'il s'inspire de DBZ.

 

Pas parce qu'Oda aime DBZ qu'il va faire un copié/collé. On en est même assez loin maintenant pour encore essayé de faire un parallèle entre ces deux manga.

 

Les problèmes avec Boa Hancock sont nombreux : taille, âge, procédé comique utilisé par l'auteur à travers Hancock, "indifférence" de Luffy qui sait pourtant qu'elle rêve de l'épouser (contrairement à Goku qui lui a promis à Chichi de l'épouser un jour sans trop savoir de quoi il en retournait), etc.

 

La sincérité est d'ailleurs là dans les deux partie : Boa veut épouser Luffy, lui ne veut pas se marier. C'est pas comme si Oda avait laissé un doute à ce sujet.

 

Je pense que beaucoup de fan du couple Luffy/Hancock ont en effet confondu procédé comique et réel intention d'Oda de développer une relation amoureuse entre ces 2 personnages. Vu comment Boa Hancock idéalise Luffy, ça me parait tout sauf être le véritable socle d'une base de couple.

 

Surtout, je n'ai pas le souvenir que Chichi ait été aussi "groupie" envers Goku que Boa avec Luffy. Elle passe souvent son temps à le disputer et lui mettre du plomb dans la tête.  Et Luffy lui aussi a besoin d'être canalisé de temps en temps, pas qu'on soit entièrement dévoué à lui.

 

Après, le mérite n'a rien à voir avec la formation d'un couple : on peut en effet avancer que si Luffy et son équipage son arrivés sur Grand Line l'île Céleste, l'île des Homme-poissons ou le Nouveau Monde, c'est grâce aux talents de navigatrice de Nami. Un peu trop facile non ? Tout comme certains soulignent qu'elle est impératrice et donc qu'il serait "logique" qu'Hancock épouse le Roi des pirates.

 

Bref, le couple Hancock/Luffy je n'y crois pas car en plus l'imprératrice est arrivée tardivement dans l'intrigue, ce qui me semble un peu contradictoire avec l'idée d'une petite amie pour le héros d'un Shônen (mais cependant pas impossible non plus) et depuis Saboady, on en a plus de nouvelle : c'est un personnage beaucoup plus secondaire que Nami et le reste de l'équipage, par exemple.

 

Après, pour la petite histoire, je rappelle que la femme d'Oda Chiaki Inaba, s'est déjà déguisée en Nami lors de la Festa Jump de 2002. Je dis ça mais je dis rien  9_9  ;D

 

Plus sérieusement, on verra bien avec le temps, c'est serait pas la première fois qu'Oda envoie ses fans sur de fausses pistes (donc en gros, je peux totalement me tromper)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'âge et la taille n'est en aucun cas un problème.

Oda l'a déjà balayé rien qu'actuellement avec un Kyros qui avait exactement la même différence d'âge que Hancock et Luffy par rapport à Scarlett.

Là ou tu te trompes, c'est que ce n'est pas un simple effet comique.

Ca serait un effet comique si ça n'avait aucune incidence sur le manga, du genre, je sais pas moi, Nicky Larson qui tombe "amoureux" de toutes les femmes qu'il croise, ou encore Sanji qui fait une fixation sur les femmes.

Du moment ou ça rentre dans du sérieux ça dépasse le comique, je peux prendre le cas d'Hinata avec Naruto ou encore Sakura avec Sasuke, qui sont d'abord (Enfin plus pour Hinata) des choses qui sont comiques  à la base, mais qui sont à prendre en compte.

 

 

Quand on voit Hancock s'inquiétait de la santé de Luffy après MF, ça n'a plus rien de comique.

Lorsqu'on voit Hancock hurlait le nom de Luffy lors de l'épisode spécial à la fin, ça n'a rien de comique, le sentiment qu'éprouve Hancock à ce moment-là n'est pas la pour te faire rire, mais pour te faire dire : "Oh merde j'espère que Luffy n'a rien".

 

 

Il ne faut pas confondre, un élément comique qui est quasiment HS à ce qui se passe, comme par exemple les saignements de nez de Sanji (Même si sur l'arc HP c'était devenu lourd au point d'handicaper le personnage), à un élément qui est pris avec humour, mais qui est quand même sérieux.

Quand Hancock s'infiltre à ID, emmenant Luffy et mettant en jeu sa propre vie, sa propre liberté, la vie de ses soeurs et de son peuple, là, ça dépasse totalement l'effet comique.

 

 

Je n'ai pas dit qu'Oda avait copié DBZ, je dis juste que les 2 personnages sont assez similaires à la relation Chichi Goku, avec d'un côté l'inconscience et de l'autre l'amour, quelques faits marrants :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388863035-opvsdbfirstmeeting.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388863037-images.jpg

 

 

 

Ce que je ne comprends pas dans l'argumentation de ceux qui veulent un Nami avec Luffy, c'est le fait de dire : "Oui mais Luffy veut pas donc c'est foutu" pour dire de l'autre côté "Non mais on verra plus tard pour Nami ils vont développer leur sentiment", premièrement, ils voyagent ensemble depuis 3 ans et ont une relation 100% Amicale, pourquoi ça se développerait en amour alors que rien ne va dans ce sens, deuxièmement pourquoi Luffy ne se rendrait pas compte de tous les risques que prend Hancock pour lui ? Pourquoi, à la fin du manga, Luffy, qui aurait acquis de l'experience et un poil de maturité pourquoi pas, ne se rendrait pas compte des sentiments de Boa ? C'est toujours plus d'éléments que le "Nalu"  9_9

Pour  la femme d'Oda, tu oublies aussi le fait que dans l'anime, lors de la scène du mariage entre Hancock et Luffy, Hancock porte la même alliance et la même tenue que la femme d'Oda lors de son mariage, donc ça s'équivaut.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis d'avantage d'avis que Luffy finira célibataire. Mais si il devait finir en couple, c'est à mes yeux Nami qui serait la mieux placée. Je ne crois pas du tout au Luffy/Hancock, qui à mon avis, est et restera à sens unique, par le désintérêt total de Luffy envers Hancock  ;D Là ou on a pas de réelles "preuves" pour Luffy/Nami (bien que certains faits du manga soient, à mes yeux et à ceux qui croient en ce couple, assez crédibles pour être considérés comme des "parties" de preuves  ;D), on a pour autant aucune porte fermée d'entrée de jeu ; Luffy n'a jamais montré ni d'intérêt amoureux, ni de désintérêt envers Nami.

 

Blague à part vu qu'il n'y a eu aucun développement sur ce couple tenant davantage de la fanfiction, j'aurais adoré un Luffy-Rebecca, je sais pas, j'adore les deux personnages, et le fait que Luffy la prenne un peu sous son aile et avait l'intention de lui filer le Mera, je me suis dis qu'il devait quand même tenir à elle  8) Mais bon avant qu'on ne me reprenne à ce sujet, je tiens juste à re-préciser que je ne crois pas le moins du monde en ce couple, même si je l'aurais adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit Hancock s'inquiétait de la santé de Luffy après MF, ça n'a plus rien de comique.

Lorsqu'on voit Hancock hurlait le nom de Luffy lors de l'épisode spécial à la fin, ça n'a rien de comique, le sentiment qu'éprouve Hancock à ce moment-là n'est pas la pour te faire rire, mais pour te faire dire : "Oh merde j'espère que Luffy n'a rien".

 

J'entend bien que l'affection d'Hancock pour Luffy ne sert pas toujours des ressorts comiques, ici l'angoisse de ce qui pourrait lui arrivé. mais ça ne veut pas dire qu'Hancock se fait plus de soucis que Nami qui crie le nom de Luffy lorsque Arlong Park s'effondre.

 

Il ne faut pas confondre, un élément comique qui est quasiment HS à ce qui se passe, comme par exemple les saignements de nez de Sanji (Même si sur l'arc HP c'était devenu lourd au point d'handicaper le personnage), à un élément qui est pris avec humour, mais qui est quand même sérieux.

Quand Hancock s'infiltre à ID, emmenant Luffy et mettant en jeu sa propre vie, sa propre liberté, la vie de ses soeurs et de son peuple, là, ça dépasse totalement l'effet comique.

 

Certe, mais le sentiment amoureux d'Hancock sert de levier pour faire basculer l'impératrice d'ennemi à allié de Luffy. En tant que tel, elle accepte donc naturellement de prendre des risques

 

Je n'ai pas dit qu'Oda avait copié DBZ, je dis juste que les 2 personnages sont assez similaires à la relation Chichi Goku, avec d'un côté l'inconscience et de l'autre l'amour, quelques faits marrants :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388863035-opvsdbfirstmeeting.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388863037-images.jpg

 

Pour l'arrivée de Luffy, je te renvoie au chapitre 8 : arrivé du ciel et de dos par rapport à Nami aussi.

 

 

img000017.jpg

 

 

Quand à la promesse de Goku, autant il dit bien qu'il l'épousera (sans savoir de quoi il parle), autant Luffy la remercie sans qu'il soit question quelque part le mariage. D'ailleurs, au moment de repartir à Saboady après l'elipse, Luffy dit "je t'ai déjà dit que je ne marierais pas". En somme non seulement s'est explicite, mais en plus, Luffy sait de quoi il parle et il la retoque une fois de plus.

 

Ce que je ne comprends pas dans l'argumentation de ceux qui veulent un Nami avec Luffy, c'est le fait de dire : "Oui mais Luffy veut pas donc c'est foutu" pour dire de l'autre côté "Non mais on verra plus tard pour Nami ils vont développer leur sentiment", premièrement, ils voyagent ensemble depuis 3 ans et ont une relation 100% Amicale, pourquoi ça se développerait en amour alors que rien ne va dans ce sens, deuxièmement pourquoi Luffy ne se rendrait pas compte de tous les risques que prend Hancock pour lui ? Pourquoi, à la fin du manga, Luffy, qui aurait acquis de l'experience et un poil de maturité pourquoi pas, ne se rendrait pas compte des sentiments de Boa ? C'est toujours plus d'éléments que le "Nalu"  9_9

 

Mais on peut totalement retourner le raisonnemt : Luffy à 19 ans refuse d'épouser Hancock. Pourquoi maintenant qu'il est plus mature qu'à 17 ans il changerait d'avis?

 

A l'inverse, pourquoi Luffy ne développerait-il pas d'ici à la fin de l'aventure des sentiments pour Nami qu'il croise au quotidien ?

 

Je crois simplement en fait que pour l'instant (?) Oda n'a développé AUCUN élément permettant de déduire que Luffy éprouve un quelconque sentiment amoureux pour l'une des deux.

 

Luffy finira vieux garçon entouré de viande  ;D

 

Pour  la femme d'Oda, tu oublies aussi le fait que dans l'anime, lors de la scène du mariage entre Hancock et Luffy, Hancock porte la même alliance et la même tenue que la femme d'Oda lors de son mariage, donc ça s'équivaut.  ;D

 

Je répondrais : passage HS où Hancock idéalise Luffy (ils font la même taille !) et qui joue plus sur l'effet comique vu le moment où Boa rêve éveillée : en pleine bataille de Marineford.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut totalement retourner le raisonnemt : Luffy à 19 ans refuse d'épouser Hancock. Pourquoi maintenant qu'il est plus mature qu'à 17 ans il changerait d'avis?

 

A l'inverse, pourquoi Luffy ne développerait-il pas d'ici à la fin de l'aventure des sentiments pour Nami qu'il croise au quotidien ?

 

Je crois simplement en fait que pour l'instant (?) Oda n'a développé AUCUN élément permettant de déduire que Luffy éprouve un quelconque sentiment amoureux pour l'une des deux.

 

Parce qu'il est tout simplement inconscient de ce qu'est l'amour là ou une Nami  ne ressent rien pour Luffy à part de l'amitié alors qu'elle est bien plus mature.

Le couple avec Nami ne tient absolument sur rien là ou, avec Hancock, même si pour l'instant Luffy n'est pas encore intéressé (Logique sinon ça serait la fin de l'aventure), il y a au moins un des personnages qui ressent un sentiment bien fort envers l'autre.

 

Je répondrais : passage HS où Hancock idéalise Luffy (ils font la même taille !) et qui joue plus sur l'effet comique vu le moment où Boa rêve éveillée : en pleine bataille de Marineford.  ;D

 

 

Bah pas plus HS que le cosplay de la femme d'Oda, et encore au moins c'est dans l'anime.  9_9

 

 

 

Et bien évidemment qu'Hancock se fait bien plus de soucis que Nami quand ça concerne Luffy.

Là ou Nami est assez faible niveau puissance et donc doit se fier à la force de Luffy pour la suite des évènements, Hancock, qui fait partie des Shichibukai et qui a un niveau très élevé a tendance à vouloir contrôler les choses, à protéger Luffy contre le danger et à foncer dans le tas sans prendre en compte les risques (Ce qui est sa plus grande faiblesse), comme on l'a vu elle est prête à sauter dans l'eau, malgré son FDD.

 

 

 

Oda n'a pas traité un élément nous permettant de déterminer si Luffy était amoureux, mais il a en tout cas traité un unique personnage dont l'une des importantes caractéristiques est son amour pour Luffy, là ou une Nami n'a finalement montré aucun élément non plus, en plus de Luffy.

C'est un peu comme la phrase : "Tu sais qu'on a 50% de chance de coucher ensemble ? Puisque moi je suis d'accord", mais là en plus romantique quoi, si Luffy n'a montré aucun ressenti envers les 2 personnages, il y a bien une des deux qui se remarquent le plus pour une amourrette c'est bien Hancock.

 

 

C'est pour ça que pour moi, la relation la plus logique pour Luffy serait avec elle, tout simplement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

Hancock qui se fait plus de soucis pour luffy, la réaction de nami après les faits de la guerre parle pour elle!!!!!! Et encore c'est un exemple parmi tant d'autre

Je t'accorde le fait que Oda na pas traité d’élément donnant luffy amoureux en revanche les faits et actes de luffy envers nami sont conséquents! et vice versa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

Hancock qui se fait plus de soucis pour luffy, la réaction de nami après les faits de la guerre parle pour elle!!!!!! Et encore c'est un exemple parmi tant d'autre

Je t'accorde le fait que Oda na pas traité d’élément donnant luffy amoureux en revanche les faits et actes de luffy envers nami sont conséquents! et vice versa

 

 

 

Elle a de la peine, comme Hancock aussi a eu de la peine pour Luffy.

Mais un personnage qui est à ce point connecté avec un autre au point d'oublier qu'il risque de mourir s'il saute dans l'eau pour le sauver (Et là je parle pas du Runnin gag avec les Mugi), c'est autre chose.

On peut aussi parler de la fois ou Kuzan attaque Luffy et que l'on voit Hancock en train de charger sur lui avant que Marco intervienne.

Bref il n'y a aucun doute sur l'intensité des sentiments d'Hancock par rapport à Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis autre car j'attends de croiser une D

pour moi luffy à un destin comme celui de gol D roger, je ne crois pas en une petite ami mais j'aimerai fortement qu'il ait une descendance à la fin du manga

donc si au cours du manga on apprend que la mère du chapeau de paille est une D comme la mère d'ace alors les chances que luffy rencontre une D devrait augmenter

et moi aussi rebecca me plaît beaucoup mais bon faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est tout simplement inconscient de ce qu'est l'amour là ou une Nami  ne ressent rien pour Luffy à part de l'amitié alors qu'elle est bien plus mature.

 

Il serait inconscient de l'amour d'Hancock mais refuse de l'épouser ? Il ne faut pas tomber dans la carricature de certains fan qui rendent Luffy plus bête qu'il ne l'est.

 

Nami plus mature que Luffy ? Elle est moins naive et plus intelligente, mais quand il est question d'argent  ;D  De toute façon avec ses année au service d'Arlong, je ne pense pas que la vie amoureuse de Nami, et donc son expérience en ce domaine, soit beaucoup plus étendue que celle de Luffy.

 

Niveau sentiment, elle a montré le même désintêret aux numéros de séduction de Sanji que Luffy aux demande en mariage d'Hancock.

 

Ce que je veut dire c'est que jusqu'à présent, Oda s'est toujours servi des éléments romantiques comme d'éléments comiques.

 

Là ou Nami est assez faible niveau puissance et donc doit se fier à la force de Luffy pour la suite des évènements, Hancock, qui fait partie des Shichibukai et qui a un niveau très élevé a tendance à vouloir contrôler les choses, à protéger Luffy contre le danger et à foncer dans le tas sans prendre en compte les risques

 

Contrôler les choses, c'est à dire ? A-t-elle accompagné Luffy à Impel Down au méprise de son titre de Shichibukai ? Non car elle sait qu'elle a aussi des responsabilité vis-à-vis d'Amazon Lily.

 

J'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi le manque de puissance Nami (mais qui a encore une marge de progression comme les autres Mugi) et qui ne fait pas les adversaires les plus puissants la désservirait.

 

En restant à Wheateria, elle cherche à approfondir ses connaissances pour être la meilleure navigatrice possible et pouvoir emmener Luffy là où il veut. Est-ce que là aussi ce n'est pas vouloir "prendre le contrôle des choses" pour éviter les pièges climatiques de Grand Lie grâce à son rôle de navigatrice ?

 

Et bien évidemment qu'Hancock se fait bien plus de soucis que Nami quand ça concerne Luffy.

Elle a de la peine, comme Hancock aussi a eu de la peine pour Luffy.

 

Hancock a d'abord eu le soucis de plaire à Luffy là ou Nami a pleuré (et pas que des larmes de crocodile) la mort d'Ace, se souciant de l'état mental de son capitaine, notamment parce qu'elle a connu la même épreuve lorsque sa mère a été abattu sous ses yeux par Arlong.

 

Mais un personnage qui est à ce point connecté avec un autre au point d'oublier qu'il risque de mourir s'il saute dans l'eau pour le sauver

 

Connecté est un bien grand mot. Pendant que Hancock se fait des film dès que Luffy prononce correctement son nom, Luffy ne fait en fait que la remercier.

 

Quant au running gag des Mugi, autant de la part de Brook et Chopper face aux Exocet Riders OK, mais lorsque Sanji est menacé de se noyer dans ce même combat et que Luffy est retenu par Zoro, je doute que dans l'intention ait été de faire un gag.

 

Bref il n'y a aucun doute sur l'intensité des sentiments d'Hancock par rapport à Nami.

 

C'est évident, mais vu que Luffy lui a dit non au moins 2 fois pour l'épouser, c'est un amour à sens unique. Donc Hancock n'est pas plus avancée ça au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il ne connait  rien à l'amour, pour l'instant c'est juste un gros gamin qui n'a qu'en tête son aventure, il est évident qu'à la fin du manga, quand il gagnera en maturité et en expérience, le personnage sera bien plus posé.

Contrairement à lui, Nami elle est bien plus consciente de ça, elle joue la séduction avec Sanji pour qu'il réalise ce qu'elle veut (Donc rien à voir avec Luffy).

Et elle est encore plus désintéressée avec Luffy, à ce compte là on peut aussi dire que Robin va développer une romance avec Luffy vu que ça tien sur pas grand chose.

 

 

 

Et bien évidemment, Hancock a des limites, elle a déjà risqué toute sa vie pour Luffy elle allait pas non plus tout gâcher en tabassant tout le monde à Impel Down, même, Luffy n'aurait pas voulu qu'elle prenne autant de risque alors que c'était une affaire personnelle qui ne la concernait pas.

Encore heureux que Nami approfondisse ses connaissance pour emmener l'équipage (Et non pas que Luffy) jusqu'au NM (Quoi que lorsqu'on voit qu'elle manque de connaissance sur certains objets maritimes du NM  9_9 ), mais ça n'a encore rien à voir avec une Hancock qui est prêt à sacrifier sa vie face à un Amiral (Et donc la Marine) pour sauver Luffy comme à MF alors qu'elle ne le connaissait que depuis quelques jours (De l'autre côté Nami avait déjà trahit l'équipage, donc bon, ouai y a quand même une différence de sentiments, de l'autre tu as une fille qui construit une amitié dur au départ mais qui est honnête et puis tu as une autre fille qui  a un amour qui transcende carrément ses actions, donc du côté des filles, c'est très vite vu).

 

 

Hancock se souci bien des sentiments de Luffy par rapport à ce qu'il a vécu, après la mort d'Ace elle est attristée.

Ce dont tu parles, c'est quand Nami reçoit la nouvelle alors que Hancock était déjà au courant de l'évènement et était déjà au courant de la décision de Luffy pour l'entrainement.

Je ne comprends toujours pas la logique du : "Hancock n'est pas avancée", certes pour l'instant Luffy n'est pas "intéressé" (Pour une question de logique pour l'avancée du manga), mais elle, ressent clairement (Très clairement) des sentiments pour lui, là ou Nami ne ressent rien du tout (Alors que celle-ci sait clairement ce qu'est l'amour, les engagements etc...).

 

 

 

Donc récapitulons :

 

 

D'un côté tu as :

 

 

Luffy qui voit Nami comme une amie.

Nami qui voit Luffy comme un ami.

 

 

 

De l'autre tu as :

 

 

Luffy, qui voit Hancock comme une amie.

Hancock, qui a un amour fou envers Luffy.

 

 

 

Donc si des deux, une relation doit être créée, il serait bien plus logique que ça soit la deuxième option qui l'emporte puisque dans les 2 cas y a au moins un personnage qui a de réels sentiments amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couples dans One Piece sont hyper rare. A l'heure actuelle je suis même pas sur qu'il ya tjrs des couples en activité. Les couples connus dont je me souviens dans OP sont:

 

Banchina-Yassop

Tom-Kokoro

Otohime-Neptune

Kyros-Scarlette

Rouge-Roger

 

D'ailleurs on remarque qu'il ya au moins un mort dans chaque couple, donc ces couples n'existent plus. En plus si on regarde les Mugis seul Franky, voir Ussop (et peut être Brook) ont connus l'affection de deux "parents" (en considérant Kokoro et Tom "parents" de Franky). Les autres n'ont qu'un seul "parent" Robin/Olvia, Nami/Belmer, Sanji/Zeff, Zoro/Koshirô, Luffy/Dragon (Dadan est la mère Adoptive de Luffy, mais ne forme pas un couple avec Dragon 9_9). Donc Oda limite la romance dans son manga c'est pour ça que je ne vois pas Luffy avec une Petite-Amie.

 

Néanmoins s'il fallait choisir pour moi Luffy/Nami serait le couple le plus logique. Après j'aime bien Luffy/Margaret car à Amazon Lily j'aimais bien leur entente, ils avaient un bon feeling.

 

Sinon ya que Ussop qui est plus ou moins sur d'avoir une Petite-Amie parmi les mugis avec Kaya

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que Nami approfondisse ses connaissance pour emmener l'équipage (Et non pas que Luffy) jusqu'au NM (Quoi que lorsqu'on voit qu'elle manque de connaissance sur certains objets maritimes du NM  9_9 ), mais ça n'a encore rien à voir avec une Hancock qui est prêt à sacrifier sa vie face à un Amiral (Et donc la Marine) pour sauver Luffy comme à MF alors qu'elle ne le connaissait que depuis quelques jours (De l'autre côté Nami avait déjà trahit l'équipage, donc bon, ouai y a quand même une différence de sentiments, de l'autre tu as une fille qui construit une amitié dur au départ mais qui est honnête et puis tu as une autre fille qui  a un amour qui transcende carrément ses actions, donc du côté des filles, c'est très vite vu).

 

C'est un peu simpliste comme résumé (avec toutle respect que je te dois bien sûre).

 

Dans les 2 cas, Luffy est parvenu à changer le point de vue de Nami et Hancock concernant les pirates pour l'une, les hommes pour l'autre.

 

Nami avait la responsabilité de son village à sauver. Elle a pour ainsi dire sacrifier sa propre liberté alors qu'elle aurait pu disparaitre et abandonner les villageois à leur sort.

 

Hancock se souci bien des sentiments de Luffy par rapport à ce qu'il a vécu, après la mort d'Ace elle est attristée.

Ce dont tu parles, c'est quand Nami reçoit la nouvelle alors que Hancock était déjà au courant de l'évènement et était déjà au courant de la décision de Luffy pour l'entrainement.

 

 

one-piece-2423307.jpg

 

 

Je vois pas en quoi le fait que Nami ne soit pas au courant au même moment qu'Hancock rendrait celle-ci plus soucieuse de l'état émtionnel de Luffy.

 

D'un côté tu as :

 

Luffy qui voit Nami comme une amie.

Nami qui voit Luffy comme un ami.

 

De l'autre tu as :

 

Luffy, qui voit Hancock comme une amie.

Hancock, qui a un amour fou envers Luffy.

 

Donc si des deux, une relation doit être créée, il serait bien plus logique que ça soit la deuxième option qui l'emporte puisque dans les 2 cas y a au moins un personnage qui a de réels sentiments amoureux.

 

Donc parce que A personne recent des sentiments avant B envers C (sachant que C ne ressent visiblement rien pour A et B), ça veut nécessairement dire que A finira avecc C ?

 

Je ne pense pas qu'on puisse déduire, de façon aussi "mécanique", le futur de relations amoureuses sous pretexte que l'une s'est déclarée avant l'autre. Surtout dans un manga comme One Piece tourné vers l'humour et où l'auteur lui-même dit qu'il ne développera pas de romance (mais ça c'est un autre débat).

 

Mais pour préciser mon point de vue, je pense que SI il doit y avoir un couple concernant Luffy, je trouve, à titre personnel, qu'il y a une meilleure alchimie entre lui et Nami qu'avec Hancock.

 

Les couples dans One Piece sont hyper rare. A l'heure actuelle je suis même pas sur qu'il ya tjrs des couples en activité. Les couples connus dont je me souviens dans OP sont:

 

Banchina-Yassop

Tom-Kokoro

Otohime-Neptune

Kyros-Scarlette

Rouge-Roger

 

Tu oublies Miss Monday et Mr 9  :)

 

 

img000002.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce duo Miss Monday et Mister 9 prouve à quel point un couple peut s'avérer surprenant et loin d'être évident  ;D

Tout est donc possible dans One Piece et les histoires d'âge, de taille et statut sont bien peu de chose face aux sentiments...

 

Toutefois je trouve les propos de M.Mishima intéressants : si Luffy devait avoir une compagne, alors pourquoi pas une femme portant l'initial D (non, je ne parle pas du manga sur le voitures!). Je sais que Luffy n'est pas obligé de suivre exactement le même chemin que Roger, mais vu qu'on aime bien le comparer à lui, pourquoi ne pas le faire concernant ses relations. Or Roger ne s'est pas retrouvé en couple avec un membre de son équipage (à moins qu'on découvre que Rouge en faisait parti!). Ni avec une impératrice!

 

Mais bon, comme dit plus haut, un bout de viande sera surement plus attirant à ses yeux  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse déduire, de façon aussi "mécanique", le futur de relations amoureuses sous pretexte que l'une s'est déclarée avant l'autre. Surtout dans un manga comme One Piece tourné vers l'humour et où l'auteur lui-même dit qu'il ne développera pas de romance (mais ça c'est un autre débat).

 

 

Vu qu'on parle du couple qui nous paraît le plus logique et qu'on est dans un manga, oui, on peut parler de ça, ça va plus loin qu'un "Oui mais l'amour c'est pas aussi théorique", vu que l'auteur ne développe pas un gramme de romance entre Luffy et Nami (Aucune arrière pensée, aucune fixation sur une situation entre les deux personnages, aucun moment partagé de façon privilégiée par rapport aux autres Mugi), mais qu'il développe un tout autre personnage qui dépasse le stade de l'amitié que ressent tous les autres personnages que Luffy rencontre, bah pour moi y a pas photo.

En plus de trouver ça plus mérité, je trouve le couple Luhan bien plus logique de part le fait qu'il y a au moins 1 personnage du couple qui ressent réellement quelque chose de fort envers le personnage.

Pourquoi parler de couple lorsque aucun des deux personnages ne ressent quelque chose pour l'autre.

Pour Luffy, c'est sa maturité qui est en cause, mais pour Nami, qui est bien au courant de tout ça et qui doit être avec Robin l'une des membres les plus matures du groupe, après 3 ans de voyages à travers le monde, ça ne s'explique pas.

 

 

Pourquoi ajouter au personnage de Nami un sentiment pour Luffy alors qu'il n'y a jamais eu de développement après des années de One Piece, d'un sentiment comme ça alors que de l'autre côté  tu as un autre personnage, bien populaire au Japon, qui a ce même sentiment (Bien intense) envers ce même héros ?

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt au final ni de sens.

 

 

Je tire aussi un trait sur un personnage random qui arriverait là juste parce qu'il a un D, ça serait tellement  de mauvais goûts sachant qu'on est à plus de la moitié de l’œuvre (60% il y a quand même pas mal de temps il me semble donc là on doit être quand même un  plus loin).

Pour moi c'est aussi une question de morale, c'est cette relation qui rend le personnage de Hancock touchant et plus sensible, je trouverais ça vraiment dégueulasse de la voir se faire voler l'homme de sa vie par un personnage qui ne ressentait rien du tout par rapport au héros (Sauf dans les 3 derniers chapitres) ou un personnage qui apparaît à la fin du manga quoi.

 

 

C'est celle qui s'implique le plus dans une relation potentielle avec Luffy.

C'est celle qui a le plus souffert.

Et c'est celle qui, au final, a réussi à se construire toute seule malgré les difficultés.

Donc perso, c'est la moindre des choses qu'elle réussisse au moins son rêve avec Luffy, ce dernier a réussi à changer l'image des hommes pour Hancock, que l'auteur ne se contredise pas quoi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

tu dis que y a aucune arrière pensée ,fixation entre les 2 personnages,aucun moment partagé de façon privilégiée par rapport aux autres mugis.

Mais sur ce coup la tu fais fausse route c'est justement parce que y a tout ça entre eux qui fait que l’alchimie qui a entre eux est mieux qu'avec hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de trouver ça plus mérité, je trouve le couple Luhan bien plus logique de part le fait qu'il y a au moins 1 personnage du couple qui ressent réellement quelque chose de fort envers le personnage.

Pourquoi parler de couple lorsque aucun des deux personnages ne ressent quelque chose pour l'autre.

Pour Luffy, c'est sa maturité qui est en cause, mais pour Nami, qui est bien au courant de tout ça et qui doit être avec Robin l'une des membres les plus matures du groupe, après 3 ans de voyages à travers le monde, ça ne s'explique pas.

 

Simplement parce que les choses peuvent changer. Comme tu dis après avoir longtemps naviguer ensemble, les entiments de Luffy et Nami pourraient évoluer vers autre chose qu'une simple amitié.

 

Tout comme ceux de Luffy envers Hancock, je le concède.

 

... même si j'y crois pas une seconde  9_9 (t'as vu comme je suis beau joueur)  ;D

 

Pourquoi ajouter au personnage de Nami un sentiment pour Luffy alors qu'il n'y a jamais eu de développement après des années de One Piece, d'un sentiment comme ça alors que de l'autre côté  tu as un autre personnage, bien populaire au Japon, qui a ce même sentiment (Bien intense) envers ce même héros ?

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt au final ni de sens.

 

Si tu joue sur la popularité de Nami au Japon, c'est plutôt pas mal : au dernier sondage de popularité paru dans le Jump, Nami était d'ailleurs le personnage féminin le mieux classé (6ème juste devant Robin).

 

On en saura plus en novembre avec le prochain sondage.

 

 

Je tire aussi un trait sur un personnage random qui arriverait là juste parce qu'il a un D, ça serait tellement  de mauvais goûts sachant qu'on est à plus de la moitié de l’œuvre (60% il y a quand même pas mal de temps il me semble donc là on doit être quand même un  plus loin).

Pour moi c'est aussi une question de morale, c'est cette relation qui rend le personnage de Hancock touchant et plus sensible, je trouverais ça vraiment dégueulasse de la voir se faire voler l'homme de sa vie par un personnage qui ne ressentait rien du tout par rapport au héros (Sauf dans les 3 derniers chapitres) ou un personnage qui apparaît à la fin du manga quoi.

 

Si Luffy a le coup de foudre pour un personnage qui n'est pas encore apparu, il faudra qu'Oda se surpasse pour la faire acceptée !

 

C'est celle qui s'implique le plus dans une relation potentielle avec Luffy.

C'est celle qui a le plus souffert.

 

Entre ce que l'une et l'autre ont vécu, je sais pas si l'une à vraiment moins souffert que l'autre.

 

Et c'est celle qui, au final, a réussi à se construire toute seule malgré les difficultés.

 

Nami qui prend la résolution de sauver son village à 8 ans, c'est pas mal non plus comme signe d'une certaine force morale.

 

Donc perso, c'est la moindre des choses qu'elle réussisse au moins son rêve avec Luffy, ce dernier a réussi à changer l'image des hommes pour Hancock, que l'auteur ne se contredise pas quoi.  :-\

 

Mouais en y réfléchissant bien en fait, Luffy constitue surtout une exception : Law et ses hommes auraient pu accoster à Amazon Lily (sans l'intervention de mami Nyon) uniquement "parce que Luffy" était abod du sous-marin des Heart Pirates.

 

Enfin, laissons la réponse à Oda, on ne pourra que s'incliner face au choix du créateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'avais pas vu ce topic.

 

Ça me rappelle qu'Oda avait affirmé dans un SBS (il me semble, ou alors c'était une interview) qu'il n'allait jamais mettre en place d'histoires d'amour dans One Piece, et qu'il invitait les lecteurs/trices qui en cherchaient à lire des shôjôs. Dans ce cas, c'est effectivement à nous de faire travailler notre imagination.  ;D

 

Malgré ça, j'avoue que ça me semble totalement impensable que Luffy puisse tomber amoureux, le mec est beaucoup trop déconnecté par rapport à ce genre de choses (et je pense pas que ça viendra avec l'âge, il a quand même 19 ans, c'est presque un adulte. Si ça vient pas maintenant, ça viendra jamais). Comme Papy l'a dit quelques pages auparavant, il est clairement asexuel. (Ça me fait quand même bizarre de parler d'un héros de manga nekketsu en ces termes, mais bon...)

 

A la limite, ça se fera façon Dragon Ball. Il pensera que le mariage, c'est un truc comestible  9_9 Mais pour moi, je l'imagine célibataire jusqu'à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

tu dis que y a aucune arrière pensée ,fixation entre les 2 personnages,aucun moment partagé de façon privilégiée par rapport aux autres mugis.

Mais sur ce coup la tu fais fausse route c'est justement parce que y a tout ça entre eux qui fait que l’alchimie qui a entre eux est mieux qu'avec hancock.

 

 

Justement.

Quand je parle de  ça, je parle de ça sous le cadre de l'amour.

Là c'est clairement amical et c'est une relation que partage aussi Zoro, Sanji, Robin etc...

Donc le couple Luffy/Nami est aussi crédible que le couple Luffy/Zoro etc...

 

 

 

Simplement parce que les choses peuvent changer. Comme tu dis après avoir longtemps naviguer ensemble, les entiments de Luffy et Nami pourraient évoluer vers autre chose qu'une simple amitié.

 

Tout comme ceux de Luffy envers Hancock, je le concède.

 

 

 

Pourquoi les sentiments de Nami changeraient alors que contrairement à Luffy, celle-ci à conscience de tout ça.

Comme je te le dis depuis tout à l'heure, ça fait 3 ans, si elle ne ressent toujours rien après 3 ans je vois pas ou le couple peut se former.

 

 

 

Si tu joue sur la popularité de Nami au Japon, c'est plutôt pas mal : au dernier sondage de popularité paru dans le Jump, Nami était d'ailleurs le personnage féminin le mieux classé (6ème juste devant Robin).

 

On en saura plus en novembre avec le prochain sondage.

 

 

 

La différence c'est que ni Robin ni Nami ne se ressentent quoi que ce soit pour Luffy.

Contrairement à Hancock.

 

 

Entre ce que l'une et l'autre ont vécu, je sais pas si l'une à vraiment moins souffert que l'autre.

Nami qui prend la résolution de sauver son village à 8 ans, c'est pas mal non plus comme signe d'une certaine force morale.

 

 

 

Entre l'une qui a quand même coopéré, même si c'était à sens unique, avec son kidnappeur et l'autre qui a été emmené chez des esclavagistes traitant les hommes comme des moins que riens jusqu'à aller les tuer s'ils ne leur plaisent pas.

Oui je peux le dire sans me griller que Hancock a dû s'en prendre bien plus dans la gueule que ce que prendra Nami dans toute sa vie.

Et elle a quand même la force de prendre la tête d'une île, de devenir Capitaine Corsaire à  ses 18 ans  et de s'imposer dans un monde constitué d'homme, donc bon, en terme de force morale je pense qu'elle s'impose au sommet entre les prétendantes.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'une qui a quand même coopéré, même si c'était à sens unique, avec son kidnappeur et l'autre qui a été emmené chez des esclavagistes traitant les hommes comme des moins que riens jusqu'à aller les tuer s'ils ne leur plaisent pas.

Oui je peux le dire sans me griller que Hancock a dû s'en prendre bien plus dans la gueule que ce que prendra Nami dans toute sa vie.

Et elle a quand même la force de prendre la tête d'une île, de devenir Capitaine Corsaire à  ses 18 ans  et de s'imposer dans un monde constitué d'homme, donc bon, en terme de force morale je pense qu'elle s'impose au sommet entre les prétendantes.  :-\

 

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec ta vision réductrice du calvaire de Nami (indépendemment de l'histoire tout aussi horrible d'Hancock) :

 

Nami a "coopéré" dans l'espoir de racheter son village à l'assassin de sa mère (exécutée sous ses yeux), et qui l'a obligé à tracer des milliers de cartes dès son plus jeune âge, sous la menace si elle trafiquait les dites cartes

 

Faut-il rappeler qu'Arlong est un profond raciste anti-humain qui a déjà fait raser des villages entiers si un seul habitant se révoltait ou ne payait pas les taxes ?

 

Nami prend la décision d'entrer dans l'équipage d'Arlong à 10 ans, en se mettant tout le village à dos pour pouvoir opérer seule et ne risquer la vie de personne.

 

Sans pouvoirs, seule, elle va accumuler 93 millions de Berry (de mémoire) sur les 100 exigés par Arlong...

 

... pour finalement comprendre que l'Homme-poisson n'avait jamais eu l'intention detenir sa parole. Sans Luffy, elle n'aurait plus eu qu'à tout recommencer et rester lesclave d'Arlong toute sa vie.

 

Donc je ne remets pas en cause l'enfer qu'à vécu Hancock, mais je pense qu'il ne faut pas non plus "minimiser" le parcours de Nami.

 

Fin de la parenthèse je ne répondrais à aucune digression concernant ce point.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple Nami-Luffy tel que je vois les personnages c'est impossible. Nami ne dirait pas non car c'est le capitaine, il lui a sauvé la vie donc elle l'aime et l'admire, elle se dirait qu'elle va se mettre avec lui et qu'elle va le changer (ce qui finirais par un échec), mais ils ne sont pas du tout compatible.

Deplus il y a Sanji qui lui fait la cour depuis tellement longtemps, ils ont une histoire ensemble, elle lui a sauvé la mise quand il allait se suicider pour ne pas frapper une femme par exemple. Ils sont très complémentaires, Sanji est le seul à pouvoir supporter ses caprices tout en lui donnant du fil à retordre donc en ne l'ennuyant pas. En plus Nami sais que Sanji malgré ses papillonnages est digne de confiance, je me rappel une fois où elle a dit que Sanji était bête mais qu'elle aime ça alors qu'il voulait se suicider pour ne pas frapper une femme ou une connerie du genre.

 

Marguaret est clairement la femme de Luffy pour moi, aimante mais sans être collante, indépendante, pure. Je crois que c'est la seule qui a eu une discussion d'égale à égale avec Luffy, c'est à dire sans bagarre, sans admiration apparente, sans le catéoriser comme "bête curieuse" , sans être "la sauvée" (elle l'a sauvé au péril de sa vie, il l'a sauvé) il y a eu des échanges dans les deux sens, une réelle complicité.

 

Tiens, ce duo Miss Monday et Mister 9 prouve à quel point un couple peut s'avérer surprenant et loin d'être évident  ;D

Tout est donc possible dans One Piece et les histoires d'âge, de taille et statut sont bien peu de chose face aux sentiments...

Tu remarqueras que Oda aime bien introduire des bizarreries dans son manga (ex un type avec des talons aiguilles) mais jamais pour ses personnages principaux, ils sont tous très "normal" dans leur apparence, leur personnalité, leur façon de parler...

Donc Luffy avec Boa de 12 ans de plus que lui... pourquoi? Luffy n'en a rien à faire que ce soit l'impératrice de je n'sais quoi ou la plus belle femme du monde, il l'a traité avec gentillesse comme il traite tout le monde, elle est tombée amoureuse c'est son problème.

Je disais avant que Luffy était le seul a pouvoir la gérer et tu es d'accord dans le poste d'après. C'est en effet la seul raison que je vois, mais comme je l'ai dit Boa est impératrice des Kuja en plus elle va être à la maison à rien faire si elle quitte son île.  Luffy ne sera jamais collé à elle, d'ailleurs pour que ça se fasse la seule solution c'est qu'elle lui fasse promettre de la marier par une circonstance exceptionnelle ou alors qu'elle le  viole .

Luffy est le seul qu'elle aime certes mais je vois bien Oda lui infliger ce qu'elle a infligé à tout ceux qu'elle a transformé en pierre, ce n'est pas parce qu'elle est belle et puissante qu'elle aura Luffy alors qu'elle est méchante avec tout le monde, tout le monde sauf Luffy tout ça parce qu'elle n'arrive pas à le soumettre à sa beauté. Non je vois mal Oda confier Luffy à une garce pareille, je le vois plutôt la libérer de sa garcitude en lui infligeant la pareille, elle ne transformera plus les amoureux désespéré en pierre mais aura de la compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tout dépend de ta définition de la normalité. J’ai bien compris qu’un homme portant des talons aiguilles pouvait poser problème. En comparaison c’est sûr que Franky, Brook et Chopper sont bien plus normaux  ???

Toujours est-il que je n’ai pas repris l’exemple du couple Miss Monday Mr9 pour en parler en terme de normalité (pour moi cela ne veut rien dire, surtout dans One Piece), mais pour insister sur le fait qu’en matière de sentiment, les critères physiques, d’âge, ou de statut, ne correspondent pas forcément aux notre.

D’où mon "tout est possible" et c’est aussi pour ça que ce topic existe  ;). Et cela peut s’appliquer à un éventuel couple Luffy – Boa. Selon moi, et comme je l‘ai déjà dit dans mon 1er post, l’âge de Boa, sa taille et même son rôle d’impératrice sont des arguments peu convaincants pour la rayer de la liste si j’ose dire.

Dans la vraie vie peut-être que se serait impossible. Mais on est dans One Piece après tout. Je ne suis pas contre un Luffy-Nami, ou un Luffy-Margaret, ou autre. Mais je ne comprend pas qu’on rejette à ce point Boa (même si j’ai bien compris par tes propos que tu ne la porte pas dans ton cœur !).

 

Deplus il y a Sanji qui lui fait la cour depuis tellement longtemps, ils ont une histoire ensemble

 

 

Non, tout le monde sait que Sanji finira avec Zoro  :P :P :P.

 

 

P.S : puisque vous parlez de Luffy comme d’un asexuel, je vous ferai remarquer qu’il y a différents types d’asexuels dont certains inclus une vie de couple malgré tout. Mais bon, ça c’est une autre histoire, je vous laisse faire vos recherche si ça vous intéresse !

 

N'empêche, se prendre la tête sur un tel sujet...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Amazone de l'île qu'Hanccok c'est aussi à éliminer, surtout pour les plus proches qui sont au courant des intentions privilégiées de leur chef par rapport à Luffy, puis encore une fois, ça serait rajouté de la romance là ou il y en a déjà une et à part pour faire souffrir un personnage qui ne le mérite pas, ça n'a pas grand intérêt.

Puis bon, résumer Hancock à une méchante garce pour justifier le fait qu'elle se prenne un vent pour qu'elle souffre c'est un peu comme résumer Robin à un personnage totalement fade et chiant pour espérer qu'elle ne réalise jamais sans rêve.

 

 

Elle n'est pas méchante, avec tout ce qu'elle a vécu il n'est pas compliqué de comprendre que c'est surtout une carapace cette espèce d'attitude distante et agressive, c'est pour ça que je trouverais ça de mauvais goûts de rajouter une autre romance, elle aurait été une véritable méchante à la limite, mais là, elle n'a rien fait pour échouer de la sorte alors qu'elle n'a jamais eu la vie facile.

 

 

Et je ne vois pas en quoi sa taille ou son âge change quelque chose, Kyros et Scarlett en sont de bons exemples.

Pour son titre, justement, vu que personne n'est au courant par rapport à sa relation avec Luffy, personne n'irait penser qu'une Impératrice Kuja entretien une relation intime avec le Seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

 

"La c'est clairement amical"  Disons que la plus part des fois ou les deux personnages sont ensemble les fais et gestes de Luffy envers Nami en dit long...

Je comprends le fait que ni luffy et ni nami on montrer un quelconque sentiment amoureux fait que tu donnes aucune chance à ce couple mais essaie de voir en profondeur tout les faits , geste et moment qui a eu entre Luffy /Nami et vois si tu arrive à avoir un deuxième regards sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas de deuxième regards sur eux à avoir.

Luffy agit avec Nami exactement comme il le fait avec tous les membres de son équipage, quand il va sauver Robin en défiant tout le Gouvernement Mondial, quand il laisse Zoro provoquer en duel Mihawk tout en s'inquiétant.

Je pourrais être d'accord avec ce couple s'il y avait une miette de preuve, mais le fait est qu'il n'y a rien, Nami n'est en rien privilégié par rapport aux autres membres de l'équipage.

Encore ça serait comme pour Robin et Zoro ou tu as quelques petites scènes (Juste après son intégration et à Skypia aussi) ou y a des discutions entre eux, je pourrais te dire : "Ouai ok si tu veux ça me paraît pas si surfait que ça".

Même quand Nami en parle, elle donne exactement le même descriptif que certains Mugi, comme quoi c'est un imbécile, mais qu'ils suivent. Même en essayant d'approfondir ou d'analyser les choses, à aucun moment je me suis dit : "Tien Nami est bizarre avec Luffy" ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...