Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait, je zappe car c'est avant et qu'ensuite il parle de lourdes pertes donc c'est au cas où Tsunade ne peut pas répondre à la menace le "Et puis même..." vaut son pesant d'or dans cette phrase ce qui veut dire que ce qui est avant est négligeable et ne vaut rien pour les propos qu'il tient après.

Chez moi ça veut plus dire "il y a 90% de chance que Tsunade fasse le boulot, et dans la pire des situation les 10% restant...c'était nécessaire"...chacun son interprétation.

Ensuite de quelle tentative d'association tu parles avec Oro ? IL a tenté de tuer Sasuke ou pas ? Pour cela il a du donné une liste de anbu pour avoir la confiance d'Oro et approcher Sasuke...mais si on réfléchi, qu'elle est le plus dangereux pour Konoha ?

Orochimaru en possession du corps de Sasuke, ou Orochimaru en possession d'une liste d'anbu ?

C'est pas comme si Orochimaru avait la possibilité de faire grand chose avec cette liste.

Si ce n'est pas le boulot de Danzou de protéger Konoha, alors quel est sont boulot?

Bah pour l'instant c'est qu'un simple conseiller qui veut être kalif à la place du kalif...son boulot c'est de conseiller; ce qu'il fait; et faire la sale besogne dans l'ombre...ce qu'il fait aussi.

C'est plus genre la CIA en fait Danzo...

@primal

En fait, les vraies notes, ce sont celles-ci  Clin d'oeil :

économie : 2/5

population : 5/5

force militaire : 3/5

Damn, j'ai pris les note qu'avait posté kankuroari sans voir qu'il faisait une projection de ce qu'il voyait après l'attaque de PAin (les note du data book sont après l'attaque Kanku)...

Bah c'est toujours pas brillant brillant, tu me l'accordera...mais ok, on est pas encore au niveau de la déchéance du PSG...

Orion @

Face à pain et oro il n'était pas kage pourquoi ça serait sa faute ? Il aurait pu donner un petit coup de main c'est sur , il ne l'a pas fait car il veut le pouvoirs pour changer les fondements de konoha et personnellement je trouve qu'il n'a pas entièrement tord .

Le massacre du clan c'est lui qui en a donné l'ordre mais ordonant le massacre de ce clan il empêche par la même ocasion d'autres civils et ninjas et peut-être une nouvelle guerre , c'est assez moche mais au moins une guerre a été évitée .

Pour être hokage il faut être nomé et être efficace danzo peut l'être comme kakashi mais kakashi a la même méthode qui a entrainé la disparition de konoha ou plutôt entrainait les ruines de konoha .

Faux Kankuoari  

La notation des villages est faite après l'attaque de Pain (enfin je reprend ce que tu dis ^^)

Pour une fois qu'on est pas d'accord , champagne  :D ! non je plaisante donne moi le lien ou c'est dit stp mais si c'est vrai on peut dire que kishi a été trop généreux  .

Damn, j'ai pris les note qu'avait posté kankuroari...ça m'apprendra à pas verifier moi même les infos...

Bah c'est toujours pas brillant brillant, tu me l'accordera...mais ok, on est pas encore au niveau de la déchéance du PSG

J'ai pourtant mi : pour moi . Mais c'est vrai que ce n'est toujours pas brillant et qu'il faut qu'il réagisse .

J'ai pourtant mi : pour moi . Mais c'est vrai que ce n'est toujours pas brillant et qu'il faut qu'il réagisse .

Oui j'ai relu ton post et je m'en suis rendu compte...désolé de t'avoir mal lu. (mais bon je suis au boulot et même si y a pas beaucoup de boulot, je lis très vite...)

oui, je me disais que 0.5 en économie c'était assez faible mais 0.5 ça représente la note après une attaque comme celle de Pain ou d'Orochimaru.

l'économie est au plus bas après l'attaque d'Orochimaru sur le village. Certes la destruction n'est pas aussi importante que celle de Pain mais elle est bel et bien présent d'autant plus qu'il y a également des morts.

Tsunade met en avant qu'il faut que les missions doivent reprendre pour augmenter l'économie du village.

Si elle a fait passer l'économie de 0.5 à 2 après l'attaque d'orochimaru, ce n'est pas si mal.

En revanche, il est clair et net qu'avec l'attaque de Pain si ce n'est pas 0.5 c'est 0 en économie mais Danzou n'a pas fait grand chose pour préserver l'économie de son village d'autant plus qu'il n'a pas préserver ceux qui peuvent lui apporter cette économie: les ninjas.

Mais pour être concret avec sa position de Hokage, on peut dire qu'en plus de s'être enfui au conseil, son attitude a déservi l'économie de son village qu'il aurait pu établir avec les autres pays. Comment les 4 autres grands pays voudront traiter, économiquement, avec un village et un pays dont le représentant militaire use de ruse pour convaincre les gens et qui s'enfuit devant la difficulté.

Ce n'est comme cela qu'il fera augmenter l'économie de son village.

@zetsuei

en effet chacun son interprétation mais au bout du compte, est ce que danzou aurait bougé? Non pas le moins du monde et il ne parle pas de petites pertes par ci par là mais de lourdes pertes. Bref, au final, quel que soit le résultat de Godaime, il se moque bien du sort même avec 10% de chance. C'est d'ailleurs lui qui fait l'estimation de ce ratio ou tout du moins d'après ce que je comprends à travers ton interprétation.

je parle de l'association avec orochimaru comme c'est écrit dans le manga. certes, il y avait une double mission, celle de tuer Sasuke mais rien ne va à l'encontre du fait qu'il voulait s'associer avec lui? non?

Ah bon Orochimaru ne pouvait pas faire grand chose avec cette liste? C'est assez bizarre, il voulait faire quoi avec si ce n'est les tuer ou les supprimer. ce ne sont que les Anbu, la branche directement reliée au Hokage qui entre autre, enquête recherche, traque et ramène les nukenin, entre autre Orochimaru lui même et Sasuke.

Bref, ce n'est pas grand chose, mais Orochimaru semble très intéressé puisque c'est l'argument qui fait mouche pendant le discours de Sai.

Il conseille certes mais il agit également et ça va à l'encontre des conseils qu'il donne et surtout de Konoha. Enfin bref, s'il donne des conseils avec une force armée derrière lui, c'est inutile. Or, sa faction fait des missions et agit sous ses ordres, non?

Il a bien plus qu'un rôle de conseiller, il mène des actions.

@zetsuei

Chez moi ça veut plus dire "il y a 90% de chance que Tsunade fasse le boulot, et dans la pire des situation les 10% restant...c'était nécessaire"...chacun son interprétation.

C'est aussi une façon de rassurer et justifier la non-intervention auprès de ses "boys"!! Car tout Anbu-Racine qu'ils le sont, ils s'inquiètent malgré tout de leur village et surtout de ce qui restera après l'assaut de Pain(même s'ils sont sensés ne pas avoir de sentiments...)!! Sachant qu'ils dévaient être loin de se douter que Tendou allait tout exploser!! Mais, là pour le coup, il avait un argument pour déscendre Tsunade, pour sa succession!! En plus, Danzou a dut tabler sur l'épuisement du chakra de Tsunade pour soigner tous les villageois!! Quel fourbe... ;D

Ensuite de quelle tentative d'association tu parles avec Oro ? IL a tenté de tuer Sasuke ou pas ? Pour cela i la du donner une liste de anbu pour avoir la confiance d'Oro et approcher Sasuke...mais si on réfléchi, qu'elle est le plus dangereux pour Konoha ?

Orochimaru en possession du corps de Sasuke, ou Orochimaru en possession d'une liste d'anbu ?

C'est pas comme si Orochimaru avait la possibilité de faire grand chose avec cette liste.

Non mais là clairement, Danzou a joué un double jeu, amadouer Oro avec sa liste (qui ne sont ni plus ni moins les Anbus officiels, donc pas les siens), puis supprimer le dernier Uchiwa qui a refuser de rester à Konoha en désertant le village!!

Bah c'est toujours pas brillant brillant, tu me l'accordera...mais ok, on est pas encore au niveau de la déchéance du PSG...

Je te trouve dur avec Paris, ils restent sur un bon résultat à domicile!! C'est loin d'être catastrophique cette saison (on a connu pire y'a deux saisons)... pour le moment!! :):D

Bah pour l'instant c'est qu'un simple conseiller qui veut être kalif à la place du kalif...son boulot c'est de conseiller; ce qu'il fait; et faire la sale besogne dans l'ombre...ce qu'il fait aussi.

C'est plus genre la CIA en fait Danzo...

Ben justement,c'est quoi le boulot de la CIA? Prévenir d'éventuelles extérieures autrement dit,protéger les USA.

Ben si on part comme ça,c'est quoi le boulot de Danzo? Protéger Konoha et il a rien fait pour.

Autant j'aime bien le perso en lui même,autant je pense que si il devient Hokage permanent,il risque de foutre un beau boxon dans le monde,il veut pas contrôler que Konoha mais le monde entier et je pense pas que les autres villages se laisseront faire.

Tsunade elle veut la paix par la diplomatie,Danzo lui aussi il veut la paix,intention louable certes mais pas vraiment les bonnes méthodes.

Face à pain et oro il n'était pas kage pourquoi ça serait sa faute ? Il aurait pu donner un petit coup de main c'est sur , il ne l'a pas fait car il veut le pouvoirs pour changer les fondements de konoha et personnellement je trouve qu'il n'a pas entièrement tord .

Mais bien sur que si c'est son boulot,c'est comme si Shikamaru en entendant les explosions près de chez lui aurait sortit "rah la flemme de protéger le village c'est trop chiant puis de tout façon y a Tsunade et les autres qui s'en occupent".

Chaque ninja se doit de protéger son village.

Ouais enfin bon ça compte pas ça.^^

Yag m'a donné le lien  et les notes de konoha correspondent après l'attaque de pain .

On peut dire que kishi a été trés généreux pour un village inexistant :

Village Rankings These are the ranks after konoha destruction.

Konoha:

Population 5/5

Military strength 3/5

Economic strength 2/5

Kiri:

Population 2/5

Military strength 3/5

Economic strength 2/5

Suna:

Population 2/5

Military strength 2/5

Economic strength 2/5

Kumo:

Population 3/5

Military strength 4/5

Economic strength 5/5

Iwa:

Population 4/5

Military strength 4/5

Economic strength 2/5

Quoi qu'il en soit konoha va mal quand même s'ils ont 10 après l'attaque de Pain avant pain il devait avoir 12 ou 13 et encore plus avant , tout ça pour dire que konoha baisse d'année en année voilà pourquoi je dis qu'il faut d'abord qu'ils attèrissent pour remonter la pente après .

Orion @ Si tu veux mais est-ce que les deux conseillers ont fait quelque chose ?

Le monde shinobi tel que je le lis dans certains post est obsolète et doit être remanié en profondeur!!!

C'est lui qui a généré ce qu'il est maintenant...alors il serait grand temps de faire table rase des "bonnes vieille méthodes" de papa Danzô. Et ce pour le bien de tous.

Il puis, avoir réussi à discréditer l'image de son village en moins de temps qu'il ne faut l'écrire, c'est très fort (si si). Mais comme Hokage je dirai qu'il sent plus le formol et le sapin que la force et l'autorité ^^'

Danzô a une politique isolationniste pour Konoha, et tout le monde sait que ce type d'approche n'est pas la solution à moyen ou long terme.

Le coup du Danzô comme "air fresh" par contre, est quand même tordant ;)

La jeune génération apporte le dialogue, la discussion et non pas le, chacun fait sa soupe dans son coin pour son propre village. C'est ça l'avenir, parvenir à créer une alliance comme jamais ça n'a été le cas auparavant.

Une union à l'échelle mondiale...

@kankuroari

Contre Pain, Danzou est doublement responsable:

Il ne fait rien contre l'attaque Pain, ce n'est pas très responsable pour un militaire et conseiller politique qui prétend vouloir protéger le village d'une manière dure et ferme. Là il ne fait rien.

Pire, ce n'est pas lui qui est, avec Hanzou, à l'origine de la dérive de Nagato et sa haine face à Konoha? Pour l'attaque de Pain il est tout de même responsable de ses actes passés. Après, on peut dire qu'il y a prescription mais il a contribué à ce que Konoha soit dans la ligne de mire de Nagato même si l'objectif de ce dernier est Kyuubi.

Il veut le pouvoir pour changer le fondement de Konoha et quels changements: laisser la population se faire tuer et plus tôt vendre les ninjas officiels aux ennemis. C'est clair qu'il n'a pas tord, il massacre ou fait massacrer ou donner ce qu'il faut pour massacrer tous ceux qui le gênent dans ses ambitions: les uchiwa, les anbu officiels, Anko, le groupe de Yahiko...

D'ailleurs pour le groupe de Yahiko, c'est clair qu'il a fait en sorte d'arrêter la 3ieme guerre en contribuant au massacre de ce groupe par Hanzo.

En massacrant les Uchiwa, cela évite les 4ieme guerre et d'après Madara, c'est le cas. Mais Danzou n'a pas fait grand chose pour tenter d'éviter cette 4ieme grande guerre qui a été proclamée par Madara lui même. En effet, Danzou s'était déjà enfui devant les problèmes, il n'a pu donc rien faire sur ce coup là.

Mais pour être concret avec sa position de Hokage, on peut dire qu'en plus de s'être enfui au conseil, son attitude a déservi l'économie de son village qu'il aurait pu établir avec les autres pays. Comment le 4 autres grands pays voudront traiter, économiquement, avec un village et un pays dont le représentant militaire use de ruse pour convaincre les gens et qui s'enfuit devant la difficulté.

Ce n'est comme cela qu'il fera augmenter l'économie de son village.

C'est pas les 4 autres grands village qui vont donner des missions à Konoha.

Ce qui demande les missions c'est les pays qui n'ont pas de village ninja, ou pas assez de force pour réaliser une mission eux même, ce qui n'est clairement pas le cas d'une des nations présentes au conseil.

Donc économiquement, Konoha n'en a rien a f***** des 4 autres.

L'association avec Orochimaru, moi je la vois pas. Dans le manga je vois une feinte d'association pour atteindre Sasuke. Mission qui échoue et les contact qui s'arrêtent la...j'ai pas vu ni Danzo, ni Orochimaru donner de suite à cette "alliance".

Ensuite Orochimaru pouvait faire quoi avec cette liste ? C'est pas comme si il disposait des moyens de mener une trac au anbu...Orochimaru est en fuite se cachant de tanière en tanière avec l'aka sur le dos. Il a pas que ça à faire aller traquer des pauvres anbu.

Au mieux, ça lui donne des précieuses info sur les mec qui risquent de lui tomber dessus...voir de mettre leur tête à prix mais bon...pas de quoi mettre en danger Konoha.

Même des ninja comme Asuma ont leur tête mise à prix, et des ninja qui voient des infos sur eux livré à l'ennemi...il y a carrément un DataBook sur Sasuke en vente dans le monde de Naruto...(c'est la seule solution que j'ai trouvé pour expliquer comment tous le monde connait Amateratsu et le MS...)

Pour Danzo j'ai mis, il conseille et il agit dans l'ombre. Ce qui est important, c'est qu'il agit...dans l'ombre.

Ben justement,c'est quoi le boulot de la CIA? Prévenir d'éventuelles extérieures autrement dit,protéger les USA.

Ben si on part comme ça,c'est quoi le boulot de Danzo? Protéger Konoha et il a rien fait pour.

Oui mais la CIA ne protège pas les USA de tout les type de menace si ?

Je peux me gourrer, mais il me semble que pour les actions sur le territoire, c'est plus le FBI, et pour les truc un peu plus..."louche" c'est la CIA qui agit en dehors des frontière américaine (bon j'avoue je me base sur la série Alias...donc je peux me gourrer).

Ce que je veux dire, c'est quand tant que Racine, Danzo protège Konoha mais pas de la même façon que le Hokage. Il agit plus en sous marin.

La preuve, c'est lui qui essaie de tuer Sasuke...c'est lui qui extermine à droite à gauche...

ps : pinaise Gaara il parle beaucoup mais quand on voit l'état de son village... :o. En fait il n'y a que Kumo qui s'en sort économiquement...

@kankuroari:

Si tu veux mais est-ce que les deux conseillers ont fait quelque chose ?

Les deux conseillers n'ont pas d'armée personnelle ou plutôt contrairement au Hokage, ils en ont 2: celle officielle et celle de Danzou or, cette dernière n'a rien fait contre Pain.

Danzou conseille ces deux politiques en leur ordonnant la présence d'un membre de la racine dans la team Kakashi, il conseille également le fait que Naruto ne doit pas revenir au village et surtout s'assure que la grenouille messagère ne puisse pas délivrer son message auprès du jinchuuriki.

les conseillers ne font rien ou du moins ils n'ont fait que les choses à moitié puisque Danzou les a trahi ou disons qu'il ne les a pas aidé en restant caché.

En revanche, je suis surpris que la note économique de konoha soit à 2.5 après l'attaque Pain. C'est clair que l'auteur est généreux avec Konoha mais ce qui veut dire qu'avant l'attaque de Konoha, l'économie se portait largement mieux et que les forces militaires se portaient également mieux. Bref, Tsunade avait tout de même fait du bon boulot quoi qu'on en dise.

Après l'attaque de Pain est une autre histoire.

En revanche, ce qui est intéressant, c'est que tu interprètes les chiffres sans autre argument en disant qu'avant Tsunade c'était mieux. Mais as tu lu ça, si ce n'est dans ton imagination?

Ce qui peut être avancé c'est qu'avant l'attaque de Pain, l'économie du village était meilleure.

Ce que nous savons c'est que cette même économie avait pris un sacrée coup après l'attaque d' orochimaru.

C'est vrai que Suna est un village ridicule.

3 Kazekage tués par l'akatsuki (en comptant Gaara)

Le plus fort des kazekage (le sandaime ma tout sauf impressioné) et le Yondaime meurt face à Kimimaro il me semble.

J'ai été déçu que Kishi nous ressorte Temari et Kankuro comme Kazekage Bodygard. J'aurais aimé voir un Baki, ou un ninja inconnu, histoire de relever le niveau.

Car 5 shinobis qui ont un niveau correcte dans un village c'est pas assez à mon gout, je suis persuadé que certaine petites natons ont mieux que ça (Ame par exemple).

@shiby l'interet de Danzo a s'allié à Hanzo est double:

1) Cela lui donne du prestige pour un éventuel poste de Kage

2)Hanzo et ses hommes sont une force militaire non-négligeable face à Kumo et Iwa

@zetsuei  

ps : pinaise Gaara il parle beaucoup mais quand on voit l'état de son village... . En fait il n'y a que Kumo qui s'en sort économiquement...

A Suna hormis les "Gaara's brothers and sister" et Baki peut-être, le reste c'est le désert niveau force... (si j'ose dire ;D)

Orochimaru pouvait faire quoi avec cette liste ? C'est pas comme si il disposait des moyens de mener une trac au anbu...Orochimaru est en fuite se cachant de tanière en tanière avec l'aka sur le dos. Il a pas que ça à faire aller traquer des pauvres anbu.

Après, on s'en fiche un peu de savoir ce qu'il pouvait en faire Oro de la liste, ce qu'on constate c'est que Danzou refile des informations confidentielles à un homme ennemi de Konoha (qu'il est sensé vouloir protéger)!! C'est pour ainsi dire de la trahison!!

Pour Danzo j'ai mis, il conseille et il agit dans l'ombre. Ce qui est important, c'est qu'il agit...dans l'ombre.

Oui il agit mais faut voir de quelle manière!! Je ne comprends toujours pas quelle était l'intérêt de Konoha, dans l'aide qu'il a apporté à Hanzou contre le groupe de Yahiko!!  

Après, on s'en fiche un peu de savoir ce qu'il pouvait en faire Oro de la liste, ce qu'on constate c'est que Danzou refile des informations confidentielles à un homme ennemi de Konoha (qu'il est sensé vouloir protéger)!! C'est pour ainsi dire de la trahison!!

Ah dans ce cas la, on s'en fou qu'Orochimaru puisse prendre le corps de Sasuke...il me semble que s'était quand même une situation d'extrême urgence...

Oui il agit mais faut voir de quelle manière!! Je ne comprends toujours pas quelle était l'intérêt de Konoha, dans l'aide qu'il a apporté à Hanzou contre le groupe de Yahiko!!

C'est clair que ses méthodes sont pourries jusqu'à la moelle (je le dis et redis)...mais je peux pas vous laisser donner une réponse à une question que Kishi pose, mais à laquelle il n'a pas encore répondu.

Je rappelle la question de kishi sur Danzo dans le dernier chapitre : "Un dictateur avide, ou la noble personnification du Shinobi ?".

Oui Danzo a des méthodes de pourries, et on peut se poser des questions sur l'efficacité de ses dernières, mais vous ne pouvez pas affirmer qu'il n'est pas bon, ou qu'il n'agit pas pour le bien de konoha vu que Kishi lui même pose la question...

ps : si un jour au m'aurait dit que je prendrais la défense de cette raclure de Danzo...

Autrement, je pense pas que les stat de Konoha aient beaucoup changé avant et après l'attaque de Pain, vu qu'il a tout rétabli, population et ninja.

Finalement, l'attaque de Pain, s'est comme une grosse tempête qui aurait détruit des bâtiments...c'est pas des gros dommages, surtout avec Yamato dans le coin.

Je me base sur l'état du village pour affimer ça , c'est logique que l'économie soit meilleur quand un village est "entier"

là konoha , que dis-je ce sont les ruines de konoha c'est logique et tout à cause d'une toute petite erreur au départ des deux sanins .

En temps de crise comme l'attaque de pain danzo aurait pu l'aider il l'a pas fait et alors ?C'était elle le chef à ce moment ,c'était donc à elle

de proteger le village .

Pour avant tsunade je dis par-là avant l'attaque d'oro qui a divisé par deux le nombre de ninja si je me souviens bien et a fait quelque dégats matériel voilà sur quoi je me base c'est que en trois ans deux attaques une qui a décimée les ninjas et l'autre le village .

Dans les FB de nagato Danzo s'est allié avec Hanzo car il pensait que ses actions favoriseraient  ses votes pour devenir hokage et comme Yagura  ;D l'a dit aussi pour un interêt millitaire .

C'est vrai que Suna est un village ridicule.

3 Kazekage tués par l'akatsuki (en comptant Gaara)

Le plus fort des kazekage (le sandaime ma tout sauf impressioné) et le Yondaime meurt face à Kimimaro il me semble.

J'ai été déçu que Kishi nous ressorte Temari et Kankuro comme Kazekage Bodygard. J'aurais aimé voir un Baki, ou un ninja inconnu, histoire de relever le niveau.

Car 5 shinobis qui ont un niveau correcte dans un village c'est pas assez à mon gout, je suis persuadé que certaine petites natons ont mieux que ça (Ame par exemple).

2)Hanzo et ses hommes sont une force militaire non-négligeable face à Kumo et Iwa

C'est ce que je disais, Gaara parle beaucoup mais ferait mieux de regarder son village et de respecter davantage les anciens. Il parle trop, c'est marrant de le comparer avec la fg.

Après Suna n'est pas un désert non plus, Kankuro ou Baki sont bons.

Il doit y avoir quelques ninjas bons, mais ils se cachent bien faut reconnaitre...

C'est vrai qu'en regardant la manière dont il défende leur Kazekage avec Deidara...

Je me disais ok les flèches, ils vont envoyer... et puis c'était déjà finit...

Limite il y a que Gaara...

Temari il est vrai que ça fait un peu style, soeur du Kazekage, fille du Kazekage  9_9

Le must c'est quand elle dit que Suna considérera Kakashi comme le nouvel Hokage  :D

Elle se prend pour qui sérieux, comme s'il était en position de dire ça...

Que ce soit Suna, Konoha ou Kiri (même s'ils sont quand même capable de se débrouiller je pense), ils ne devront leur salut qu'à Kumo et Iwa.

Sérieux si l'akatsuki balance le Gedo Mazo avec l'énergie des 7 bijuus sur Suna  :-X

Après ce qui est énorme c'est de voir comment Kumo réagit de suite à l'akatsuki.

Le Raikage il envoie un signe fort en faisant un plaquage pire que chabal décapitant direct Kisame.

Parce qu'en fin de compte on aurait pu avoir l'akatsuki qui récupère Hachibi et Kyubi...

Konoha peut remercier Danzô, ou en tout cas il pourra toujours dire qu'il avait prévu le coup de Madara et qu'il voulait l'attendre dehors pour le tuer, parce qu'en réalité Madara lui aurait dit qu'il voulait Kyubi.

Sérieux je me tords si c'est ça... Ca correspond bien au profil de Danzô que de sortir un truc comme ça...

Que ce soit Suna, Konoha ou Kiri (même s'ils sont quand même capable de se débrouiller je pense), ils ne devront leur salut qu'à Kumo et Iwa.

Je réserve mon jugement sur Kiri:

Avec une très faible note en population, ils ont la meme puissance militaire que Konoha, qui a 5/5.

Autant dire qu'au contraire le niveau des shinobis est très elevé à Kiri.

Il y a La Mizu, Ao, Chojuro et encore 4 épéistes donc Kiri a encore de la marge.

@shiby:T'as raison, c'est effectivement une guerre Ame-Konoha-Suna-Iwa. Kumo n'a rien a voir, c'est de l'autre coté de la carte ^^

@zetsuei

Avec Suna, il y a ou avait un partenariat concernant l'examen de Chuunin ainsi que sur la mise en place d'une académie dans le pays du vent. Si ce n'est pas lié à des missions, je ne sais pas ce que c'est. Après, le rapt de Gaara, Suna a demandé de l'aide à Konoha. Là encore ce n'est pas une mission?

Certes on peut émettre des doutes sur la rémunération mais ça va bien dans le sens où une alliance avec les 4 autres grands pays contribue à augmenter les échanges et donc de faire des missions qui seront rémunérées si ce n'est en argent, en nature ou du moins en "dette".

Une alliance avec les 4 autres pays c'est également le fait de pouvoir négocier un partage des missions dans les autres pays sans pour autant qu'il y ait des affrontements directs.

Donc oui, Konoha en a f***** des 4 autres pour que son économie se porte mieux. Là, se mettre à dos les 4 autres pays, c'est clairement être isolé et donc se faire rafler toutes les missions par une association militaire plus forte et dont le poids politique est plus important: 4 contre 1.

Une feinte certes, et c'est ce que tu as vu avec les agissements de Sai mais ni Orochimaru ni Kabuto n'étaient au fait des choses avant que Sai ne change de bord après le discours de naruto dont Kabuto a été témoin.

Dans ces conditions, il est clair qu'Orochimaru ne veuille pas continuer cette association mais rien ne dit que Danzou ne voulait pas jouer sur les deux tableaux, seulement Sai l'a trahi avec son revirement.

Donc oui, il y a une feinte, une seconde mission mais tu ne peux pas affirmer que l'association n'était simplement qu'un leurre. Si danzou avait pu avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ne l'aurait il pas fait? Ce n'est pas son genre.  ;)

Depuis quand Orochimaru est en fuite et avec l'Akatsuki sur le dos?

pendant cette condition où il est traqué, il a tout de même fait le nécessaire pour duper Suna, et attaquer Konoha. De même ça ne l'a pas empêcher de se déplacer pour supprimer Sasori lors de la rencontre avec Kabuto même si au bout du compte, il a fait face à Naruto et cie.

Pour finir, ça ne l'a pas empêcher d'aller faire chercher Sasuke par les 4 du son et Kimimaro comme ça ne l'a pas empêcher de rechercher Tsunade pour se faire guérir et ensuite entamer un combat contre les autres sannins.

En effet, il faut des hommes pour traquer les membres de l'Anbu, mais il est assez libre de ses mouvements au point de pouvoir s'attaquer à son ex village, se balader dans le pays du feu à la recherche de Tsunade ou dans un autre pays pour s'attaquer à un membre de l'akatsuki (enfin dans le principe).

Bref, cette liste est un atout précieux avec laquelle il peut faire certaines choses comme tuer les membres de l'anbu qui tournent trop près de lui.

ne pas mettre konoha en danger, si ce n'est couper le réseau d'informations qu'ils pourraient récolter pour le compte de l'Hokage.

@Yag'  

Ah oui c'est ça, je ne m'en souvenais plus, merci Yag'!! Par contre, il me semble que c'était pas Kumo, mais de Suna dont il s'agissait!! ;) Par contre, est-ce que ce fut acté par le Hokage cette embuscade?! Ce n'est pas sûr, car pas dit!!!

@zetsuei

Ah dans ce cas la, on s'en fou qu'Orochimaru puisse prendre le corps de Sasuke...il me semble que s'était quand même une situation d'extrême urgence...

Tu m'excuseras, mais c'est quand même paradoxale comme situation, d'un côté il donne des infos confidentielles à l'ennemi et de l'autre il joue au "sauveur" en tentant de tuer Sasuke (ce qui a échoué au final)!! Moi, c'est l'initiative qui me heurte, le geste de donner l'identité d'Anbu à l'ennemi (surtout qu'ils peuvent la vendre aux rivaux de Konoha...)!! Sachant que désormais, il essaie d'avoir de l'aide de la part de Kabuto!! Pour moi, Danzou est un opportuniste, ce qui n'est pas une tare, quand on connait le personnage, ainsi que ce qu'il véhicule comme philosophie!!!

@Orion.

Autant pour moi, j'avais pas vu cet aspect la pour l'économie du village. Effectivement, c'est mieux d'avoir les 4 villages de son coté.

Seulement pour l'instant l'alliance ne porte que sur l'affrontement avec Madara...tu t'avance beaucoup sur tous l'aspect économique selon moi.

Donc rien à f**** peut être pas, mais mise en danger de l'économie de Konoha, peut être pas non plus. C'est pas parce que Konoha serait isolé, qu'il s'en sortirait moins bien.

Si on regarde les notes, Kiri pays isolé, s'en sort aussi bien que l'alliance KOnoha/Suna.

Ensuite, certe je peux pas affirmer que c'était un l'heure l'alliance avec Orochimaru, tu peux affirmer le contraire ? Bien sur que nous, donc pour l'instant, il n'y a pas eu d'alliance avec Orochimaru...fin de l'histoire.

Concernant Orochimaru, c'est Kabuto lui même je crois qui dit qu'Orochimaru va de cachette en cachette...pourquoi il se cache si il n'est pas en fuite...après certes Oro est assez libre pour aller s'attaquer aux anbu trop proche de lui...encore une fois, comparé à la menace d'un Uchiwa Orochimaru...c'est négligeable je trouve.

D'ailleurs @Shiby...honnêtement, je pense que des infos sur les anbu, si les autres villages veulent en trouver, ils en trouve. Quand tu vois que même un ninja comme Asuma est dans un bingo book...je serais pas surpris qu'on puisse trouver ici et la qq infos. Même Sai à une liste de ninja à éliminer qui ne sont pas tous de Konoha...il a bien du les trouver qq part ces infos...

Perso je donne pas plus de poids que cela à ces infos...c'est pas ce qui mettra directement Konoha en péril, ni même les anbu sur cette liste.

Toujours est il que ni toi, ni moi, ni personne, ne pouvons répondre à  la question que pose Kishi de façon aussi affirmative qu'actuellement.

Je rappelle la question :

"Un dictateur avide, ou la noble personnification du Shinobi ?".