Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

On est donc tous d'accord Tobirama qui est un ninja donc pas un enfant de coeur était bien capable de faire un plan pour discriminer le clan Uchiha!!!

Finalement Tobi a bien raison de dire qu'il (le Nidaïme) n'était pas le monsieur propre qu'il voulait paraître. On peut donc se demander en plus du DataBook qui dit qu'il a augmenter l'influence des Senju sur son reigne que Madara a déjà raison de dire qu'il a donc favoriser un Clan...le SIEN!!!

Merci encore @Darth Le louche pour cette info cruciale. Au final on vait un Nidaïme qui cherche à renforcer en priorité son clan et qui n'avait pas beaucoup de scrupule dans ses actes politiques. L'incrimination de Madara sur lui est de plus en plus justifié. Et au final on peut dire ce qu'on veut mais toutes les nouvelles montre bien qu'il y avait une école Barbare loin de celle d'Hiruzen et Hashirama qui a tout fait dans l'ombre pour détruir tous ceux qui voulaient s'opposer à leur hégémonie clanique!!!

EDIT MOI: pour les techniques il ne faut pas être ridicule.

1) il y a les jutsu qui ne nécessitent aucun sacrifice humain dans leurs élaboration; rasengan, shidori

2) Il y a les jutsus qui nécessitent le sacrifice seulement de la seule personne qui l'invoque et dans l'apprentissage aucun sacrifice à faire

3) Il y a des jutsus qui peuvent nécessiter le sacrifice d'une personne ou pas; le MS ne nécessite que la mort d'un proche qu'on combat, si on combat se proche pour l'avoir c'est un sacrifice, pour autre chose c'est le destin.

4) C'est les pires, ils nécessitent non seulement pour les apprendre ou les avoir de nombreux sacrifices humains et pire encore des âmes. Et pour finir certains même pour les exécuter encore comme si ça ne suffisait pas... il faut encore faire sacrilège à des âmes...à tous les niveaux de leurs exécutions il faut sacrifier d'autres personne...pas soi même, c'est ce qui montre le côté le plus dégeulasse de ces techniques, c'est que l'utilisateur ne se sacrifie jamais lui même tel un lâche!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu regarde trop la technique et pas les intentions Difaze.

A la base tout les techniques sont là pour tuer/vaincre l'adversaire.

Ben justement,on sait rien du contexte de la création de cette technique.

Tobirama pouvait être le pire des monstres qui prenait des ninjas alliés comme cobaye ou bien un veuf éploré qui cherchait à ramener sa défunte femme.

On sait pas,on n'a que deux sources,l'une nous montre un dirigeant discriminatoire et l'autre un flash back nous montrant un dirigeant bon qui n'hésite pas à se sacrifier pour ses élèves.

L'un est une phrase dite par un mythomane et l'autre un souvenir d'un vieillard mourant.

Moi perso entre les deux,je fais mon choix vite fait.

Après Mâât,tu peux utiliser des majuscules et des points d'exclamations à tout va,c'est pas ça qui va appuyer tes dires.

C'est pas parce qu'un gars a créer l'Edo Tensei qu'il faut tout de suite dire que c'est un gars ayant des méthodes barbares et qui n'a pas hésité à discriminer tout un clan.

Je te comprendrais jamais Mâât,comment peux-tu tirer des conclusions si hâtive sur un gars dont on connait presque rien sur une phrase concernant une technique?

Au final on vait un Nidaïme qui cherche à renforcer en priorité son clan et qui n'avait pas beaucoup de scrupule dans ses actes politiques.

Mais où vois-tu ça?

Moi je vois un gars qui se sacrifie pour ses élèves et un créateur d'une technique douteuse,pour ses choix politiques,les seuls que nous avons sont de la part de Tobi,excuse moi mais c'est peu pour tirer des conclusions sur la politique d'un gars dont on ne sait presque rien.

Ola chicos!!! Si je comprends bien Mâât, tu insinues que Tobirama serait celui qui aurait inspiré Danzou et la Racine, dans son ultra patriotisme Konohien??? Tu vas vite en besogne, si c'est le cas!! Que Danzou ce soit inspiré des préceptes de son maître sur "l'amour" de Konoha et les ait interprété à sa sauce, pourquoi pas, mais là on est à des années lumières de ce que véhiculait le Nidaime, sur ce qu'on a vu!! Sachant en plus la haine que Danzou porte aux Senju, c'est un peu contradictoire...

Après Mâât,tu peux utiliser des majuscules et des points d'exclamations à tout va,c'est pas ça qui va appuyer tes dires.

C'est pas parce qu'un gars a créer l'Edo Tensei qu'il faut tout de suite dire que c'est un gars ayant des méthodes barbares et qui n'a pas hésité à discriminer tout un clan.

+1000 je suis d'accord avec toi a 100% l'auteur joue avec nous et avec Tobirama. La technique est même interdite vraisemblablement par Tobirama lui même.

Maintenant dire que cette technique est comme les autres, c'est ridicule, car au final c'est Oro et Kabuto qui s'en servent des gens sans scrupule, sans morale. Défendre Tobirama, pourquoi pas, mais il faut rester un minimum sérieux sur edo qui est l'une des techniques les plus hardcore du manga que même les ninjas les plus "aguerrie" dans les combats jugent inhumaines. Après c'est quoi on dit oui mais Kabuto c'est un saint, il utilise une technique hardcore certes mais pas moins que le dieu de la mort de Minato, il a été kidnappé par Sasori puis utilisé par Oro c'est une victime du système ... expérience sur des humains sur des enfants oui mais c'est pour la science d'oro tu comprends et puis comme je l'ai dis il a rencontrer les mauvaise personne au mauvais moments... lol On peut pas défendre Edo Tensei d'autant plus que ces la technique d'Oro + Kabuto, jugée inhumaine par les ninjas. Après les circonstances avec Tobirama je ne les connais pas et je m'en fous puisque l'auteur joue avec nous et qu'on aura le fin mot de cette histoire lorsque Mad sera mort, mais défendre Edo c'est un peu défendre Oro et Kabuto.

Moi je vois un gars qui se sacrifie pour ses élèves et un créateur d'une technique douteuse,pour ses choix politiques,les seuls que nous avons sont de la part de Tobi,excuse moi mais c'est peu pour tirer des conclusions sur la politique d'un gars dont on ne sait presque rien.

Oui je tire des conclusions que tu trouves hative mais n'oublie pas de préciser @Tonton Kaka que j'étais parmis ceux qui croyaient que Tobi était paranoïaque sur Le Nidaïme. Donc qui tirait des conclusions que tu pourrais dire hatives d'un sacrifice pour son village.

N'oublie pas non plus qu'aujourd'hui je tire la conclusion que Tobirama a un côté capable de choses bien et capable de choses mauvaises. Donc je le prend en compte et c'est Madara le premier qui a montré qu'il n'était pas que le grand Hokage pure. Et aujourd'hui c'est vrai. Moi qui tire comme conclusion qu'il y a une part de vérité et de mensonge mind game chez Madara; on peut se dire qu'effectivement le Nidaïme a probablement fait certaines choses dont créer la branche dure. On ne peut plus laisser à Danzo seulement la promotion des Kinjutsu au sein de Konoha. Et une politique dur...

Maintenant on peut faire fie de ces infos et rester sur des Danzo est le the responsable Senju qui a fait un certains nombres de choses horribles. Et tout le reste étaient gentil...ou on peu choisir de spéculer à chaque fois sur les choses qu'on apprend pour discuter des pistes. Pour ma part autant avant ça ne me dérangeait pas de parler de la paranoïa de Madara sur le Nidaïme, autant ça ne me dérange pas de dire que cette nouvelle souligne les dires de Madara. Comme tu vois je ne me bat pas bec est ongle pour un camps mais j'avance par rapport aux infos...

Et si je devais avoir un camp c'est que chaque clan avait une branche dure...

Tobirama est l'un de ces membres chez les Senju...en secret peut être ou en double personnalité.

Nan mais de toute façon y a une chose que je comprendrais jamais,juger une technique inhumaine,je veux bien,mais si on part comme ça,tout ce qui est fait pour tuer est inhumain.

Appuyer sur un bouton rouge pour faire péter une ville entière,c'est inhumain et envoyer une décharge de chevrotine dans les dents d'un gars l'est tout autant.

Faut arrêter un peu de jouer les télétubbies,le monde ninja est un monde où on apprend à des gosses à égorger des gens et les parents en sont tout content quand leurs gosses ont leur diplôme.

Manipuler un Kage pour faire entrer son village dans une ère sanglante où des gosses d'une même classe doivent s'entretuer pour monter en grade là on dit rien ou bien on dit "ouah trop stylé le Jutsu kikoololilol"...

Mais on a à peine une phrase d'un gars sur une technique pas forcément saine mais dont on ne sait rien de la création et direct on le catalogue comme un dictateur et un lâche prêt à tout pour assurer la suprématie de son clan.

Faut arrêter deux secondes là Mâât,je suis même plus sûr de ce que tu penses est vrai ou bien tu joue le troll.

Et si je devais avoir un camp c'est que chaque clan avait une branche dure...

Tobirama est l'un de ces membres chez les Senju...en secret peut être ou en double personnalité.

Je le dis et je le répète,on sait rien,il a juste créer une technique pas très saine après pour le reste c'est même plus avancer que tu fais là...

Oui je tire des conclusions que tu trouves hative mais n'oublie pas de préciser @Tonton Kaka que j'étais parmis ceux qui croyaient que Tobi était paranoïaque sur Le Nidaïme. Donc qui tirait des conclusions que tu pourrais dire hatives d'un sacrifice pour son village.

Je ne sais pas,je me souviens pas de ça.^^'

@lol25

Ok,mais je ne vois pas où quelqu'un défend l'Edo Tensei,je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas une technique pour faire des câlins. :)

@darth lelouch

Peut être,il est vrai que Tobi a peut être dit la vérité sur Tobirama mais j'irais pas jusqu'où Mâât va,lui.

J'émets des réserves,après si Kishi confirme la vérité sur ce qu'a dit Tobi,alors je m'inclinerai. ;)

On sait pas,on n'a que deux sources,l'une nous montre un dirigeant discriminatoire et l'autre un flash back nous montrant un dirigeant bon qui n'hésite pas à se sacrifier pour ses élèves.

L'un n'empêche pas l'autre. De plus Madara n'a jamais dit que Nidaime était "méchant" simplement qu'il n'avait pas confiance au Uchiwa ce qui est normal étant donné qu'il à sans doute passé une grand majorité de sa vie à les combattre.

Mais bon vous pensez sérieusement que Kishi à attribué l'edo tensei à Nidaime sur un coup de tête ? Kishi est capable de voir les chose longtemps en avance, pour moi c'était certainement pas un accident, surtout que dans le même chapitre Tsunade dit "à présent le destin des Uchiwa va tous nous tourmenté".

Et si on prend on compte l'interview de Kishi disant que les chose ne seront pas manichéen, pour moi Kishi prépare à montrer que Madara dit bien la vérité.

Je lis le débat depuis un moment, et je dois dire que certains voient le vice partout!

Arrêtez de vous prendre la tête les gars, ok kishimoto à introduit le cycle de haine, les coup bas , complots etc... Mais il y a des limites,c'est pas parce que un personnage censé faire partie du côté des "gentil" possède une technique interdite comme l'Edo Tensei, qu'il faut forcément chercher la petite bête, en commençant à émettre des soupçons sur le dit personnage! Stop la paranoïa, prenez un peu de recul vis à vis du manga et restez cool, c'est qu'un manga... :-\

Après à chaque personnages ses techniques, et c'est pas parce qu'il a tel ou tel technique que ça fait de lui un salaud ou pas.

C'est plus les actes qui définissent le caractère de la personne et pas ses techniques.

Nan honnêtement ça ne sert plus à rien de débattre sur cette question, le problème depuis le départ Mâât c'est que tu feins de dire que cette phrase de kabuto est pertinente, qu'elle soulève des doutes en ce qui concerne le caractère de nidaime et les dires de mad' mais .... tu n'as aucun doute, pour toi tobirama est la reine des p..  ;D

Mais depuis le départ, ce que tu fais là s'apparente à de la propagande  ;D, tu te bases sur rien et tu fais un rapprochement entre les exactions do'orchimaru qui n'ont strictement rien avoir avec l'edo tensei pour dresser un portrait qui t'arranges sur le nidaime.

Les recherches sur lesquelles oro a été pris en flag, n'ont aucun rapport avec l'edo tensei malgré tout ce que tu dis on ne sait rien du champ d'action de ce jutsu, ni des conditions dans lesquelles il a été mi au point et appliqué par nidaime

On sait tous que le nidaime n'est pas un enfant de coeur...on sait également tous que c'est le genre de type a sacrifier sa vie pour le bien du plus grand nombre, et contrairement à ce que vous dites, le databook contredit la version de mad' et valide les dires d'Itachi, les uchiwas seraient à l'origine de la création de la police du village........

Donc toi qui parle de doute, applique le  9_9...

ET là:

3) Il y a des jutsus qui peuvent nécessiter le sacrifice d'une personne ou pas; le MS ne nécessite que la mort d'un proche qu'on combat, si on combat se proche pour l'avoir c'est un sacrifice, pour autre chose c'est le destin.

Cette seule phrase montre tout la partialité dont vous faites preuve alors comme ça le MS nécessite un sacrifice ..mais vous contextualiser le truc, attention dans ce cas là on ne doit pas prendre le truc au pied de la lettre, c'est une sorte de sacrifice, l'edo par contre c'est le genre de sacrifice à la massacre à la tronçonneuse"  9_9.

On parle de sacrifice pour le MS oui ou non, sans aucune interprétation comme vous le préconisez pour l'edo, c'est un fait, le MS nécessite le sacrifice de l'être qui leur est le plus cher donc méfions nous aussi de ses gueux de uchiwa....des types qui pour atteindre leur potentiel max ont besoin du sacrifice de ce qu'ils aiment, et peuvent s'introduire dans l'esprit d'autrui......A moins que ce soit deux poids deux mesures  9_9. Sérieux , tu ne sais rien de l'edo du nidaime et tu le charges comme un buffle, mais le MS ne nécessite que (un détail en somme) la mort d'un proche (un truc limite naturel en te lisant, obito itachi ils sont morts de vieillesse  9_9).

4) C'est les pires, ils nécessitent non seulement pour les apprendre ou les avoir de nombreux sacrifices humains et pire encore des âmes. Et pour finir certains même pour les exécuter encore comme si ça ne suffisait pas... il faut encore faire sacrilège à des âmes...à tous les niveaux de leurs exécutions il faut sacrifier d'autres personne...pas soi même, c'est ce qui montre le côté le plus dégeulasse de ces techniques, c'est que l'utilisateur ne se sacrifie jamais lui même tel un lâche!!!

Je sais pas si tu te rends compte mais le MSE colle parfaitement avec cette catégorie

Les uchiwas ont eu l'idée de buter un proche du jour au lendemain  9_9...Itachi n'a -t- il pas parlé des pratiques nécessaires abjectes avant d'atteindre cette puissance, Mad' et son frère n'ont-ils pas dézingué à tour de bras pour acquérir ce pouvoir, une quête effréné de pouvoir. Donc Mad' et son frère, non les uchiwas avant de mettre en place le MS ont eux aussi fait des sacrifices....

Sasuke ou Mad' se sont tellement sacrifié qu'ils respirent encore avec les organes des corps morts des leurs  9_9...

L'égoisme et l'opportunisme dans ce cas là no souci, le MSE est aussi abjecte en tout point, c'est exactement le même genre de pratique, le sacrifice d'autrui  dans son intérêt, et l'utilisateur ne se sacrifie jamais lui même tel un ...lâche  9_9...

Please arrête on cherche pas à se faire élire.

@Lelouch:

es utilisateur de l'edo tensei tue d'abord pour préparé la technique puis manipules la volonté des défunts, Sasorie tue pour transformé les cadavre des ninja en pantin.

Tu m'as l'air bien sur de toi, moi j'en sais rien s'il doivent tuer les réceptacles obligatoirement.....kishi a sans doute du te le dire.

-L'edo tensei: sacrifier des individu afin d'invoquer des mort et les contrôler.

Le tsuku, s'introduire dans l'esprit d'autrui pour réaliser ces fantasmes ....le buter si on veut, le torturer, voire le contrôler comme un objet.....donc le tsuko remplie déjà deux des facteurs que tu reproches à l'edo....sachant que l'éveil du MS est lié à la mort de l'être le plus cher, tu l'as ton sacrifice . Donc si je te suis le MS ne fait pas des cuhiwas des pouriture mais l'edo fait de tobirama la reine des p...,  9_9.

Je me sers de l'exemple des uchiwas car c'est eux que vous tentez de faire passer pour des victimes innocentes ......

Et si on prend on compte l'interview de Kishi disant que les chose ne seront pas manichéen, pour moi Kishi prépare à montrer que Madara dit bien la vérité.

Oui enfin sur une bonne partie de ses dires pour les reste il y a des mensonges on le sait déjà.

Mais c'est normal que Tobi n'est pas menti sur une bonne partie, vous croyez quand même pas que toute cette histoire serait fausse ? L'auteur se casserait pas la tête à vous sortir une histoire scandaleuse fournie qui guiderait une partie de l'histoire du monde ninja tout ça pour que tout soit faux lol. Non s'était évident que c'était pas faux sur certaines choses, après Madara a organisé l'engrenage qu'il voulait pour faire exploser le village de l'intérieur.

On est donc tous d'accord Tobirama qui est un ninja donc pas un enfant de coeur était bien capable de faire un plan pour discriminer le clan Uchiha!!!

Et alors ça change quoi ?

Ce n’est pas parceque tu es capable de faire une chose que tu l’as vraiment faite ! Cette accusions est un pure syllogisme elle repose sur du vent !

On es tous capable d’inventer un plan pour assassiner notre voisin. Est que cela fait de nous des meurtriers en puissance ? Bien sur que non !

L'incrimination de Madara sur lui est de plus en plus justifié. Et au final on peut dire ce qu'on veut mais toutes les nouvelles montre bien qu'il y avait une école Barbare loin de celle d'Hiruzen et Hashirama qui a tout fait dans l'ombre pour détruir tous ceux qui voulaient s'opposer à leur hégémonie clanique!!!

Mais on est ce que tu as vu ça dans le manga ? Montre moi la page qui prouve que le Nidaime a favorisé une politique de discrimination et/ou de népotisme.

Tout ça ce ne sont que des spéculations, du vent !

. Donc je le prend en compte et c'est Madara le premier qui a montré qu'il n'était pas que le grand Hokage pure.

La encore montre moi la page ou Madara démontre ça ! Il a rien démontré de tout il a dénoncé (sans preuves), ce qui est complètement différent.

Et aujourd'hui c'est vrai.

Et aujourd’hui c’est pas plus vrai qu’Hier, il n’ y a toujours aucune preuves.

Moi qui tire comme conclusion qu'il y a une part de vérité et de mensonge mind game chez Madara; on peut se dire qu'effectivement le Nidaïme a probablement fait certaines choses dont créer la branche dure.

C’est ton opinion, je la respecte en tant que telle, il n’ y a aucune preuve de ce que tu avances.

Nan mais de toute façon y a une chose que je comprendrais jamais,juger une technique inhumaine,je veux bien,mais si on part comme ça,tout ce qui est fait pour tuer est inhumain.

Laissez tombe Mâât et Cie ...Meme apres ton poste et celui de lol , ça continue a dire que le Rasengan et  l'edo c'est pareil .....

Leur logique et la notre sont separés par une frontiere infrenchissable ...^^

@ TT KAka : Tu viens de te rendre compte dans quel style de monde Naruto est ? non parce là tu viens parler de ninja qui sont fait pour tuer , que cn'est pas Teletebies ......Pourtant tu t'es bien offusqué quand Sasuke tua le samurai ....alors que l'Edo , Bof , c'est banal!!!!(c'est a ne rien comprendre...)

EDIT MOI: pour les techniques il ne faut pas être ridicule.

1) il y a les jutsu qui ne nécessitent aucun sacrifice humain dans leurs élaboration; rasengan, shidori

2) Il y a les jutsus qui nécessitent le sacrifice seulement de la seule personne qui l'invoque et dans l'apprentissage aucun sacrifice à faire

et

+1000 je suis d'accord avec toi a 100% l'auteur joue avec nous et avec Tobirama. La technique est même interdite vraisemblablement par Tobirama lui même.

Maintenant dire que cette technique est comme les autres, c'est ridicule, car au final c'est Oro et Kabuto qui s'en servent des gens sans scrupule, sans morale. Défendre Tobirama, pourquoi pas, mais il faut rester un minimum sérieux sur edo qui est l'une des techniques les plus hardcore du manga que même les ninjas les plus "aguerrie" dans les combats jugent inhumaines. Après c'est quoi on dit oui mais Kabuto c'est un saint, il utilise une technique hardcore certes mais pas moins que le dieu de la mort de Minato, il a été kidnappé par Sasori puis utilisé par Oro c'est une victime du système ... expérience sur des humains sur des enfants oui mais c'est pour la science d'oro tu comprends et puis comme je l'ai dis il a rencontrer les mauvaise personne au mauvais moments... lol On peut pas défendre Edo Tensei d'autant plus que ces la technique d'Oro + Kabuto, jugée inhumaine par les ninjas. Après les circonstances avec Tobirama je ne les connais pas et je m'en fous puisque l'auteur joue avec nous et qu'on aura le fin mot de cette histoire lorsque Mad sera mort, mais défendre Edo c'est un peu défendre Oro et Kabuto.

PS: Uzu : Ton kit .... :o :o :o

Je me sers de l'exemple des uchiwas car c'est eux que vous tentez de faire passer pour des victimes innocentes ......

Il me semble que justement les Uchiha qui sont associés aux Senju, étaient contre ses pratiques...n'ont il pas viré Madara pour ça.. ?

Quand Fugaku parle à Sasuke d'une pupille plus élevée que le sharingan classique  il me semble qu'il n'a pas l'air très contente de ce genre de pratique non plus... 9_9

Donc ouais Madara est ce qu'ont appelle un guerrier sans état d'âme et pas fréquentable , même son clan l'a compris MDR !! Mais dire que tous les uchiha étaient comme lui là je demande à voir. 9_9

Mais bon vous pensez sérieusement que Kishi à attribué l'edo tensei à Nidaime sur un coup de tête ? Kishi est capable de voir les chose longtemps en avance, pour moi c'était certainement pas un accident, surtout que dans le même chapitre Tsunade dit "à présent le destin des Uchiwa va tous nous tourmenté".

Et tu as raison de le souligner, autant la technique de Nidaime que les paroles de Tsunade.

La dualité Uchiha-Senju est la base même des problèmes de Konoha

Sasuke est à fond dans son clan, et Konoha à fond avec les Senju avec Tsunade notamment.

Il n'y à qu'à regarder Kakashi quand Madara lui raconte une partie de la vérité : mais bien sur que non Itachi reste un taré dangereux, Sasuke est devenu un taré dangereux, et toi Madara tu es un taré dangereux, en somme tout le clan Uchiha étaient des tarés dangereux...

Tant que les Senju et les Uchiha n'auront pas tout réglé entre eux, le système shinobi ne pourra pas être en paix et maintenir une véritable justice

C'est Hashirama et Madara qui ont crée ce système, sur lequel les autres pays ont plagié.

Le 4Hokage est clair quand il s'adresse à Naruto, pourquoi l'homme au masque s'attaque t-il si violamment à ce système ?

Madara sait très bien que le monde shinobi est une gigantesque illusion, dans laquelle les shinobis et Kages de leur village sont des héros, dans lequel on idolatre son village.

Et c'est le rôle de Naruto et Sasuke, venir changer ce système shinobi pervers, principal coupable de tous les maux, dixit le 4Hokage.

A Konoha on voit les Senju comme les héros, les protecteurs du village et les Uchiha d'un oeil avertit, méfiant.

Maintenant toute cette haine envers les Uchiha qui transite depuis si longtemps dans le village, va se voir reporté sur Madara et Sasuke.

On peut voir Sasuke comme le nukenin déserteur de Konoha et affilié à l'akatsuki, mais on peut aussi dire Sasuke le survivant du génocide perpétrer par Konoha, qui cherche à prendre la revanche pour son clan, et sous l'emprise de la légende Uchiha Madara.

Le point de vue de Konoha est très subjectif, à la différence de celui de Naruto qui même sans réellement connaitre et comprendre l'histoire de son monde, à un regard véritablement vrai et juste sur celui-ci comme en atteste son attitude.

@ TT KAka : Tu viens de te rendre compte dans quel style de monde Naruto est ? non parce là tu viens parler de ninja qui sont fait pour tuer , que cn'est pas Teletebies ......Pourtant tu t'es bien offusqué quand Sasuke tua le samurai ....alors que l'Edo , Bof , c'est banal!!!!(c'est a ne rien comprendre...)

Je m'offusque car Sasuke tue des gens qui n'ont rien à voir avec son histoire,qu'il se venge des véritables coupables,je le comprendrai très bien.

Mais tuer des innocents,que ce soit avec un cure-dent ou une sulfateuse n'y changera rien.

Y a le contexte aussi,bien sûr qu'utiliser l'Edo Tensei c'est mal mais si c'est pour l'utiliser contre un ennemi mortel ça passe un peu mieux.

Sasuke avait largement de quoi mettre hors d'état de nuire les samouraïs,tu ne me diras pas le contraire,on a tous très bien vu la montagne de shinobis inconscients aux pieds de Sasuke.

A Konoha on voit les Senju comme les héros, les protecteurs du village et les Uchiha d'un oeil avertit, méfiant.

Ben non,excuse moi mais à Konoha on dirait que personne n'est au courant de l'existence Senju et les Uchiha sont vu comme un clan qui faisait l'honneur de Konoha et qu'ils se sont tous fait massacrer par l'un des leur.

Après je vois pas de haine quelconque envers les Uchiha...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi Seven7 sur Naruto mais pas sur Sasuke,avec sa quête vengeresse,sur qui que ce soit qu'elle soit portée,elle ne fait que contribuer au cycle de la haine.

Laissez tombe Mâât et Cie ...Meme apres ton poste et celui de lol , ça continue a dire que le Rasengan et  l'edo c'est pareil .....

Et allez hop c'est parti dans le délire de persécution  9_9.....C'est vrai qu'on établit tous depuis 4 pages que le rasengan est pareil à l'edo tensei.

La frontière infranchissable, c'est que dans un camp t'as un minimum de logique dans l'autre.... :P plus d'affectif dirons nous.

Moi perso le rapprochement que je fais c'est avec le MS(E), technique inhumaine s'il en est, qui donc a jugé sasuke d'être le roi des salauds parce qu'il a ce pouvoir, qui  ???

Les circonstances mes loulous, dire que sasuke a arraché les yeux de son frère morts, après avoir causé sa mort n'est-ce pas gore....dans les faits on sait tous comment il  a obtenu cette force et personne ne le traite de boucher à cause de son MS....mais évidemment deux poids deux mesures, après ça fait des allusions à l'hypocrisie ambiante, au délires de haineux,etc,etc , si ça c'est pas du foutage de gueule  9_9.....

Pourtant tu t'es bien offusqué quand Sasuke tua le samurai ....alors que l'Edo , Bof , c'est banal!!!!(c'est a ne rien comprendre...)

Mais lol, dans un cas tu vois sasuke dézinguer des (et pas un) samourais par caprice dans l'autre tu vois une phrase disant que le type maîtrise l'edo...

CE que vous faites c'est comme si on avait luu d'un autre perso que sasuke a tué un samourai et ooops c'est parti, "mais quel enfoiré",etc,etc tout dépens des conditions, sasuke aurait tué mifune personne n'aurait bronché, mais des gars qui ne le voyai même pas bouger tellement la différence de niveau est flagrante....xD c'est pas glorieux.

@Shiska:

Il me semble que justement les Uchiha qui sont associés aux Senju, étaient contre ses pratiques...n'ont il pas viré Madara pour ça.. ?

Encore une fois deux poids deux mesures;  9_9, on ne sait rien des circonstances dans lequel le MS a été développé (certains diraient que cette pratique en dit long dans la mesure ou des monstres de puissance doté de sharingans à 3 tomoes ont jugé nécessaire les combats fratricides et le meurtre de proche pour gagner en puissance....).

Et oops après le traité de paix.....Le ms est interdit.

Mais le fait que l'edo tensei soit sur la liste des kinjutsus......et qu'on ne sache rien des circonstances de création du jutsu ni d'utilisation fait de tobirama un salaud en puissance, et les uchiwas encore des victimes contraintes à faire des trucs pas catholiques, soutinedriez vous que les uchiwas sont eux aussi sacrément chtarbés d'avoir mis au point le MS  9_9......Contexte (or pour le coup on ne sait rien).

Et Izuna  c'était un salaud assoifé de pouvoir lui aussi, Madara a bon dos  9_9.....le cher ange Izuna qui a donné ses MS c'était le roi des enfoiré lui aussi, étrange il se serait pourtant sacrifié pour son clan, à moins que Mad' ne les lui ai arraché dans un bain de sang.......C'est pas de la partialité ça. Si je suis ton schéma, Izuna est écoeurant aussi, et tout ce qui ont essayé de développer le MS, Itachi ne parlait-il pas des échecs répétés......Deux poids deux mesures, ouais,En gros pour vous le méchant uchiwa c'est Madara et les senjus....Tobirama, danzo,etc,etc blanche neige et les 7 nains  :-*

C'est Hashirama et Madara qui ont crée ce système, sur lequel les autres pays ont plagié.

Le 4Hokage est clair quand il s'adresse à Naruto, pourquoi l'homme au masque s'attaque t-il si violamment à ce système ?

Madara sait très bien que le monde shinobi est une gigantesque illusion, dans laquelle les shinobis et Kages de leur village sont des héros, dans lequel on idolatre son village.

Ouai et c'est surtout Madara qui s'est empressé de tout foutre en l'air parce qu'il jalousé Hashirama.

Ce mec là il est indéfendable, Hashirama a sut ravaler sa fierté pour proposer une paix entre le clan Uchiha et le clan senju, et Madara le dit bien qu'il était pas d'accord parce qu'il dit :" Où était passé la haine qu'on avait pour le clan senju" et " le sacrifice de mon frère était devenu inutile",c'est le summum de l'égocentrisme, le gars il croit avoir le monopole de la souffrance.

Si dans le clan uchiha il y a eu des pertes , dans le clan senju il y en a eu aussi.

Mais nan on dirait qu'avec les Uchiha c'est toujours plus grave que les autre ce qui leur arrive!

Sasuke c'est pareil quand il dit à naruto "mais comment quelqu'un comme toi peut me comprendre alors que tu as pas de parents?" , toujours cette même sensation d'avoir le monopole de la souffrance.

La paix illusoire que tu décrit, c'est cette paix qu'Hashirama et le clan Uchiha ( excepté Madara ) ont apporté mais qui a été vite brisé à cause d'un individu hostile...Madara! Alors que tout le clan Uchiha était d'accord, mais non il en faut toujours un pour tout briser.

Par sa faute , il y a eu une stigmatisation du clan Uchiha, ce qui a provoqué toutes les méfiances qu'on connait jusqu'au massacre du clan.

Moi perso le rapprochement que je fais c'est avec le MS(E), technique inhumaine s'il en est, qui donc a jugé sasuke d'être le roi des salauds parce qu'il a ce pouvoir, qui  ???

ha là je commence à devenir d'accord avec toi, tu commences à m'intéressé car le dieu de la mort de Minato c'est le sacrifice de soi même rien a voir avec le sacrifice d'un tiers ( c'est comme si un enfant tombe devant un bus deux solutions pour le sauver 1) tu pousse un vieux sur les roues du bus technique radicale pour arrêter le bus, 2) tu saute sur l'enfant l'écarte du bus et en passant tu te fais écraser mais sauve l'enfant. Les deux sont pas les mêmes  :D ). Après le MS comme Edo peuvent être effectivement comparer : sacrifice d'un être chère pour le MS, sacrifice d'un ninja pour Edo. Après différencier les deux c'est différencier la merde. Karin et le chakra sombre d'un coté, les 2 hokages qui parlent de techniques inhumaine. Maintenant les circonstances pour Tobirama je ne les connais pas, et personne les connait donc ça règle le problème, je crois.

@lol25

Le truc c'est que là non plus on ne sait rien de la technique du dieu de la mort.

On sait juste que Minato a fait un pacte avec lui mais je me doute bien que c'est pas de la même façon que Jiraya qui a fait un pacte avec les grenouilles,l'ermite pervers lui s'était perdu et il les a trouvé,donc il a fait un pacte avec eux.

Pour le dieu de la mort c'est pas pareil,tu crois que Minato s'est perdu dans le royaume des morts? :D

Pourtant Minato maitrise cette technique,mais qui irait remettre en cause cet homme?

Et puis oublie pas que cette technique concerne aussi l'âme de l'ennemi,donc presque du même acabit que l'Edo Tensei,j'ai bien dit presque.^^

La frontière infranchissable, c'est que dans un camp t'as un minimum de logique dans l'autre....  plus d'affectif dirons nous.

Moi j'aurais dis , que tout le monde a sa propre logique ! mais puisque tu le dis ok ..;vous etes trop effectif  ;)

Moi perso le rapprochement que je fais c'est avec le MS(E), technique inhumaine s'il en est, qui donc a jugé sasuke d'être le roi des salauds parce qu'il a ce pouvoir, qui  

Les circonstances mes loulous, dire que sasuke a arraché les yeux de son frère morts, après avoir causé sa mort n'est-ce pas gore....dans les faits on sait tous comment il  a obtenu cette force et personne ne le traite de boucher à cause de son MS....mais évidemment deux poids deux mesures, après ça fait des allusions à l'hypocrisie ambiante, au délires de haineux,etc,etc , si ça c'est pas du foutage de gueule  .....

Bien sur que c'est gore..;et c'est d'ailleurs pour ça que les Uchiwa sont appelé les maudit. pour devenir plus puissant , il faut faire des truc atroce . maintenant, oui , et jl'ai moi meme(un des plus grands fan de Sas) traité de tous les nom .parce que justement il a pris les yeux de son frere son avoir la meme vision. Dans ce cas , cn'est pas comme pour Kakashi dont le sharingan a été donné !

mais comme Mad :MSE volé . Sachant que c'etait son frere , il na eu aucun respect , et c'est plus que sal*** !!!

Mais si le MSE (c-a-d que Sasuke se joue de nous , et a enfin de compte grace a Naruto , la meme vision que Itachi)comme le Ms lui ont eté offert , certes cn'est pas la meme chose . Sauf que le principe de l'utilisation reste le meme ce qui n'arrange en rien les chose pour l'Edo, surtout que Nidaim en est le createur !!

On va dire que pour l'utilisation , Un ninja s'est lui meme proposé comme sacrifice. là ok , ça deviens nettement plus soft que ramasser des cadavres par terre. mais concernant la creation , meme si tous les Cobay etait consentant , ça restera toujours Hard.

Mais le fait que l'edo tensei soit sur la liste des kinjutsus......et qu'on ne sache rien des circonstances de création du jutsu ni d'utilisation fait de tobirama un salaud en puissance, et les uchiwas encore des victimes contraintes à faire des trucs pas catholiques, soutinedriez vous que les uchiwas sont eux aussi sacrément chtarbés d'avoir mis au point le MS  ......Contexte (or pour le coup on ne sait rien).

T'as compris le text que tu cote en moins ?

Oui , les Senju , comme les Uchiwa , comme ...tous les clan , sont capable du pire pour augmenter leur force .

Sauf que l'un , a eté honnete , en etant contre mad , pratiquant de cette pratique , pour le titre de Kage . Alors que les autres ....Nidaim est bien devenue Kage non ?

CE que vous faites c'est comme si on avait luu d'un autre perso que sasuke a tué un samourai et ooops c'est parti, "mais quel enfoiré",etc,etc tout dépens des conditions

Non , il dit ..."on arrive trop tard" . rien qu'avec ça , vous avez fait tout un truc , concernant la fausse mort de Jay  ;)

:D :D :D Trop vrai mais t'es encore loin de la vérité, un Kunaï c'est la même chose que l'Edo Tensei....

Bah tout ce qui sert à tuer même les fesses d'un babouin sont criminelles puisqu'elles peuvent étouffer un homme. Et puis au fond un mec qui sacrifie des centaines d'humains pour créer un jutsu c'est la même chose qu'un forgeron qui fait un Kunaï.

Bah comme tu dis c'est celon la tête du client. Mais bon moi ça me fait juste rire car ils ont beau faire; blam on apprend que le Nidaïme est celui qui a créé le Kinjutsu le plus monstrueux de Konoha qu'on ai vu... :D :D :D

Et bien rien que ça c'est du pure délire.

Mais par contre avec d'autres on peut discuter, voir un peu les conséquences possible et ça c'est intéressant.

Moi je vois le Nidaïme comme le fondateur de la branche racine et Kinjutsu de l'ombre. Il a perpétué l'oeuvre de son frère Hasirama mais il n'a jamais eut la véritable mentalité du feu, c'est pour ça qu'il n'a pas cru aux autres clan et qu'il s'est battu pour éliminer la concurence, la tenir à distance par tous les moyens nécessaires et même les plus incidieux et barbare!!!

EDIT @BLIZ: je te réponds dans quelques post sérieusement... ;)

Maintenant toute cette haine envers les Uchiha qui transite depuis si longtemps dans le village, va se voir reporté sur Madara et Sasuke.

J'aimerais bien savoir où dans le manga, a-t-on vu une quelconque vision ou allusion méfiante envers les Uchiwa par les Senju ou autres représentants des clans composant Konoha ?

De ce que j'ai vu depuis le début de ce manga et à travers le personnage de Sasuke, c'est bien toute l'admiration et le respect que tout le village avait pour ce clan. Pour cela, on pourrait se souvenir du tournoi Chuunin où le village de Konoha mais également des spectateurs étrangers n'attendaient qu'une chose, et c'était la prestation du dernier représentant du clan Uchiwa.

Pendant ce même tournoi, on apprend de Hiashi Hyuuga que le clan Uchiwa était considéré comme un clan Noble au sein de Konoha au même titre que le clan Hyuuga.

Dans l'arc de Suna, on nous montre que le clan Uchiwa de Konoha était craint et leur talent reconnu dans le monde entier par les avertissements de Chiyo vis-à-vis de son expérience pendant les Grandes Guerres Shinobis.

Donc non, à Konoha, la quasi totalité du village considérait le clan Uchiwa comme des seigneurs et non pas comme des pestiférés par rapport aux Senju.

Sincèrement, en lisant certains d'entre vous, j'ai l'impression que tout est bon pour entacher les Senju... qui n'ont par ailleurs, rien à voir avec le massacre du clan Uchiwa jusqu'à preuve du contraire.

Sinon, j'aimerais également revenir là-dessus :

Finalement Tobi a bien raison de dire qu'il (le Nidaïme) n'était pas le monsieur propre qu'il voulait paraître. On peut donc se demander en plus du DataBook qui dit qu'il a augmenter l'influence des Senju sur son reigne que Madara a déjà raison de dire qu'il a donc favoriser un Clan...le SIEN!!!

Merci encore @Darth Le louche pour cette info cruciale. Au final on vait un Nidaïme qui cherche à renforcer en priorité son clan et qui n'avait pas beaucoup de scrupule dans ses actes politiques.

Le Databook dit que le Nidaïme a augmenté l'influence du clan Senju à Konoha... Certes, mais précise-t-il dans quel sens ? Parce que si aucune information n'est donnée, c'est effectivement la porte ouverte à toutes sortes d'extrapolations et interprétations possibles et imaginables...

Dans les faits, ce que nous avons comme information, c'est que le Nidaïme et le clan Uchiwa se sont mis d'accord pour fonder la police de Konoha dont les Uchiwa auraient la responsabilité s'ils le souhaitaient.

Avec cette fonction, les Uchiwa avaient la possibilité et le pouvoir de se mêler aux affaires internes de Konoha, donc avaient leur mot à dire sur la politique interne du village. Le clan a pu ainsi étendre sa sphère d'influence au sein du village et leur prestige en a été renforcé.

J'ai donc beaucoup de mal à voir comme pour certains d'entre vous une "mise au placard" de ce clan par rapport à d'autres et notamment le clan Hyuuga qui bien que considéré comme un clan noble, n'a jamais eu de postes à responsabilité si élevée dans la vie du village.

@tonton kaka

Tu place Minato à la même place qu'Oro, Kabuto et Madara lol dans se  cas rien n'empêche qu'il est menti à son fils comme Mad. Il vaut mieux penser pour l'instant jusqu'à preuve du contraire que Minato est un saint. Dans un procès les accusés sont toujours supposer innocents au début. Pour Edo et le MS ont a déjà les preuves, pas pour le dieu de la mort. Ou alors accepte l'hypothèse que Minato est menti à son fils et que Mad dit la vérité une partie de la vérité.

@maat

je sais que tu es capable de la pire mauvaise foi mais la ça dépasse complètement mes imaginations, ton dernier poste en est la preuve, la racine a été créée par danzou lors du règne du sandaime, rien a voir avec le nidaime, et en plus tu dis qu'il n'a pas la volonté du feu et a perturbé je ne sais quoi de son frère, mais sérieusement arrête

seven

si il y a quelqu'un qui peut surpasser maat, c'est bien toi avec ton taré de madara qui chie sur son froc et a été mis dans un placard lors de sa rencontre avec kabuto, alors comme ça c'est shodai et madara qui ont crée le système dont tu en parle toujours dans tes postes tout en étant aussi contradictoires, sauf que cette fois t'as failli dire un truc vrai pour la première fois, et ça se faite, c'est seulement ton madara de nul qui a mis le feu, le shodai n'a voulu que la paix, et est allé jusqu'à  serrer la main du cancre de l'uchiwa pour la paix, ce dernier assoiffé de vengeance s'en est prit a lui et au village, et on connait tous la suite, il s'est pris une branlé contre le shodai et le yondai

@lol25

Je ne place pas Minato sur le même plan que Orochimaru.

Et je vais justement te répondre à toi mais aussi à Mâât et à Horus,je vais faire une pierre trois coups comme ça.

Tout dépend du contexte,Orochimaru lui a fait tout ça pour le pouvoir,Minato lui on sait pas comment il a eu sa technique du dieu de la mort mais vu le bonhomme on se doute que ça doit pas forcément être pour une mauvaise cause.

Pour Mâât,ça serait bien d'éviter de dire qu'on ne peut pas discuter avec moi,tu m'a pas viser proprement dit mais je l'ai pris pour moi.

Oui,un kunai peut être un engin de mort mais il y a les intentions,d'après toi,un type qui égorge un autre gars,on peut dire que c'est pas forcément bien mais si on apprends que la victime était un ennemi mortel,là ça passe mieux.

Mais si on utilise ce même kunai sur un innocent pour le torturer juste par plaisir,là c'est sûr que ça passe moins,pourtant qu'est-ce qui a changé,l'arme ou bien les intentions?

Là c'est pareil pour l'Edo Tensei,c'est pas une technique de bisounours mais après faut voir pourquoi on l'utilise,pour se défendre contre un ennemi trop puissant,ou bien pour faire la guerre et envahir des territoires?

Là d'après toi,malgré les choix peu ragoutant,tu préfères lequel?

Et encore une fois,tu fais passer le Nidaime pour une saloperie,alors qu'on ne sait presque rien de lui à part qu'il s'est sacrifié pour les petits jeunes et qu'il a créer une technique très glauque,pour ce qui est de la discrimination par le poste de police,elle est infirmé dans le databook...

D'où est-ce que tu vois que le Nidaime a fondé la Racine?

Faut arrêter la provoc' inutile deux secondes!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...