Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Justement Nami est très résistante, par exemple pourtant elle na été "que" voleuse, elle n'as jamais entrainé son physique, mais son mental est fort comme pour Usopp ou par exemple Franky qui se prend le train des mers dans la face mais qui arrive à se reconstruire tout seul.

 

Si Ussop s'était écroulé au premier coup de batte, on aurait été déçus pas vrai? Fin bon après je suis pas là pour dire que j'ai à tout pris raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, One Piece est un monde assez particulier niveau résistance des personnages : je veux dire, c'est un univers où les vieux peuvent atteindre 140 ans sans pour autant mener une vie paisible : on a pas mal d'exemple de personnes âgées qui sont encore "actifs" (comme le docteur Kureha, la vice amiral Tsuru sans compter Garp...).

Et mine de rien, je trouve que même avec ça, One Piece reste "réaliste" : les gens peuvent mourir de maladie comme le capitaine des pirates de la Rumbar, le Doc Hiluluk et même le célèbre Seigneur des Pirates n'y a pas échappé avec sa maladie incurable.

 

En prenant en compte le fait que l'univers de One Piece est beaucoup plus rude que le monde réel, je ne trouve donc pas cheaté que la résistance des personnages soit également plus forte que dans la vie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abdelfun Aka E.W.

 

Ussop pas d'entrainement ?

Le mec depuis son plus jeune âge, il court un marathon tous les jours en annonçant l'arrivée de pirates dans son village à se faire courser par les villageois armés de divers objets et il imagine des tonnes de "tricks" pour piéger son monde...

 

Il faut admettre un peu de fantaisie et donc de délires non ?

 

Le 2e défi du Capitaine "Silver Fox" qui oppose les 3 "singes" et Zoro/Sanji, si tu le prends au 1er degré, ils ne doivent pas se relever non plus quelquesoit leur entrainement.

 

Dans tous les cas, c'est l'amitié qui les fait se relever et risquer leur vie encore un peu plus...Ca ne reste que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle déception :    BAGGY CORSAIRE  !!!  Ca dévalue le prestige de ce titre...

                            Je l'ajoute aux autres déceptions : des HP ridiculement faibles  /  Les pacifistas,tous les mêmes  :P / Barbe Noire avec plusieurs FDD / L'utilisation de produits dopants ( easy cheat )....Magellan vice-directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas: dans l'équipage ce sont les pouvoirs de Nami. Sont vraiment nuls et un peu cheaté. J'aurais préféré qu'elle soit très faible et qu'elle joue à fond l'infiltration, la récup d'infos, la fuite voire la camouflage.

J'aime pas non plus le nouveau look de Chopper dans l'une de ses transformations, ça fait trop look cool roller ado de californie. Pourquoi pas là aussi le rendre moins fort mais utilisant des poisons paralysants , des hallucinogenes, des gaz hypnotiques ou somniferes.

J aime pas non plus le nouveau look de Franky, c'est completement du n'importe quoi (je sais que c'est voulu mais j accroche pas)

J aurais souhaité aussi plus de complémentarité entre les membres, au niveau de leur capacité.

 

Sinon j aime bien l'évolution de Usopp, Sanji et la meilleure est celle de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de reproches à faire concernant les membres de l'équipage du chapeau de paille, mis appart Nami et Robin que je trouve un peu trop en retrait depuis l'ellipse!

Par contre je reconnais être déçu par le manque de curiosité des mugiwara par rapport aux entraînements et à ce qu'ont vécu leurs camarades durant cette période! Personne ne semble intrigué par le fait que Zoro n'ait qu'un seul oeil même pas Sanji qui apour habitude de lancer des remarques à son encontre: tête de mousse, le cactus, marimo... On a pas encore eu droit au borgne!

 

Concernant le poste de vice-directeur de Magellan c'est pour moi un coup dur, notamment parque au vue de son niveau j'étais persuadé qu'il serait nommé amiral! Même s'il se sent responsable de la grande évasion de Luffy et cie et de nombreux dangereux criminels je ne comprend pas comment la marine a pu se passer d'une telle force de frappe!

Baggy qui n'aura peut-être pas de power up (certains ici seraient même contre cette possibilité) a été promu corsaire mais Magellan s'est vu rétrograder, sûrement de sa propre initiative! Je ne m'en remet toujours pas!

 

Il y a une dernière chose que je reproche à certains membres des mugiwara et cela concerne Robin (personnage féminin que j'apprécie tout particulièrement, j'ai d'ailleurs rejoint son fc) et le fait qu'elle n'ait rien dit aux autres concernant sa rencontre avec Dragon et les révolutionnaires et son "séjour" à leurs côtés! C'est tout de même une information importante!!!

 

Dans un sens peut-être a-t-elle eu pour consigne de ne divulguer aucunes informations à leur sujet en attendant que le capitaine soit prêt! C'est probablement pour cette raison que la localisation de Dragon reste toujours inconnue pour le gouvernement actuellement! Insouciant comme il est Luffy aurait lâché une info qui aurait réduit à néant tous le travail effectué par les révolutionnaire, comme Garp qui révèle devant un parterre de marines et d'autres témoins qu'il possède un lien de filiation avec le pire criminel que la marine ait connu!  ;D

 

Une dernière chose: même s'il est parfois qu'un mangaka face des recherches ou des pauses dans l'intérêt de la bonne conduite de son oeuvre à chaque fois qu'il annonce qu'il fera un break j'éprouve un certain ressentiment à son égard! Rien de grave, mais ce genre de symptômes ne s'estompent qu'au moment de la parution du chapitre suivant!

 

Même ces quelques déceptions qui peuvent être dissipées avec l'avancée de l'histoire n'entachent en rien (ou très peu) mon engouement pour cette oeuvre d'art sortie de l'imagination de maître Oda! Merci maître!yoda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas: dans l'équipage ce sont les pouvoirs de Nami. Sont vraiment nuls et un peu cheaté.

Il y a comme une contradiction non ? Ou ils sont nuls, ou ils sont cheatés^^

 

J'aurais préféré qu'elle soit très faible et qu'elle joue à fond l'infiltration, la récup d'infos, la fuite voire la camouflage.

Là par contre je comprends pas,  tu voulais qu'elle ait un rôle, qui à la base n'est pas le sien, parce que la récup d'info, ça dépend des arcs, à chaque fois, chacun trouve quelques informations sur l'île et la situation où ils se trouvent, etc.(Brook, Nami, Sanji, et Robin généralement...).

La fuite, c'est pas particulièrement glorieux comme style de combat, non ? C'est quoi l'intérêt, fuir pour fuir ? :P

Le camouflage, idem, pourquoi ? Et puis, ce n'est pas comme si elle avait montré des prédispositions au camouflage depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier reproche qui me vient à l'esprit , c'est bien le fait que ils se soient pas vu de 2 ans , et personne ne parle de leur aventure .... Enfin quand même Zoro était avec milhawk et revient borgne

  Sanji était avec Ivankov , un type qui a des liens avec Luffy

  Franky ne réagit pas quand on parle de Vegapunk alors que le gars a passé 2 ans dans son labo !

  Robin avec Dragon le père de Luffy !

Y a quand même quelques trucs abusés  :) Après on demande pas 10 chapitres de discussion mais un chapitre qui fait comprendre que tout le monde est au courant de la situation.... C'est pas à la fin de l'histoire que Robin va sortir " Ah au faite j'ai complétement zappé mais t'es le descendant des D , je connais ton père...etc" 

 

Je le trouve plutôt bien ce topic , et y a pas besoin de rappeler que One piece est une œuvre géniale , rien n'est parfait , et faut savoir au contraire se montrer critique pour maintenir le Niveau de One piece... Et je dirai même être plus exigeant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les conversation on eu lieu, Nami en a parler avec Usopp en sortant du bar, et je suppose que Robin a discuter avec Franky en attendant les autres. Luffy est arrivé en dernier, mais les autres en attendant on pu discuter il s'est écoulé quelque jours entre l'arriver de Zoro et celui de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Luffy et Zoro discute entre eux de se qui est arrivé à ce dernier après leur séparation, peu après le début de leur plongé vers l'Ile des Homme-poissons.

 

Possible également qu'Oda décide de faire ressurgir ces conversation plus tard, en fonction de certains évènements et/ou rencontres avec certains personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à vous je ne pense pas que se soit un problème qu'on ne sache rien, je pense pas qu'oda puisse se permettre des chapitre uniquement sur la causette le meilleur moment c'était pendant la descente vers l'île mais il à préféré des éclaircissement sur kuma qui c'est vrai robin pouvez apporté un petit plus mais le problème avec elle et nami ce sont les personnage qui en savent toujours plus que les autres et qui parle le moins parfois c'est énervent mais que voulez vous.

 

ensuite vous aurais remarquez que oda coupe volonterement les discutions qui se sont passé pendant ses 2 ans d'elipse

ex: nami au bar, usopp après aoir arrêter l'avalance de pierre, sanji qui nous dit juste qu'il n'a fait que courrir et franky pendant la causette avec BBrume il n'est pas présent dans les cases les plus intéressante pour voir sa réaction breff tout sa c'est voulu par oda, je pense qu'on aura ses flashback pendant un gros arc au les mugi seront réelement en difficulté (big mom pour ma part) parce que je ne pense pas qu'oda réutilisera indifiniment ceux des mugi enfants

 

bon j'arrête la,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Par contre je reconnais être déçu par le manque de curiosité des mugiwara par rapport aux entraînements et à ce qu'ont vécu leurs camarades durant cette période! Personne ne semble intrigué par le fait que Zoro n'ait qu'un seul oeil même pas Sanji qui apour habitude de lancer des remarques à son encontre: tête de mousse, le cactus, marimo... On a pas encore eu droit au borgne!

non ce n est pas un manque de curiosité ,mais surtout un manque de temps .depuis qu'ils se sont retrouver ,ils n'ont même pas eu le temps de discuter des 2 ans et l entrainement de chacun .la seule fois ou c est arriver c'était dans le bateau ,mais juste après perturber par kariboo .et puis il y a eu la phrase de luffy qui resume tout "j ai beaucoup de chose a vous racontez mais pour l instant on doit aller a l ile des homme poisson" (un truc dans le genre j l ai citer de mémoire ). et la dernière chose c est que a chaque fois ils se sont séparés .et puis comme l a dit djustice on aura surement des flashbac lors des combats a venir ou ils seront un peu plus en difficulté et se rappeler de l enfer qu'ils ont vécu .

 

sinon pour moi ce ne est pas vraiment une déception ,mais voila quoi ,on vient d apprendre que bon clay est vivant et je suis content d ailleurs ,quoi que s'il était mort il aurait eu une très belle mort ,la meilleure dans one piece .donc le problème c est qu'il est rester a impel down au niveau 5.5 et c est la ma déception ,comment les gardes n'ont pas enquêter sur l'existence d'une cachette .ils ont vu quand même  ,ivankov et des centaines de prisonnier sortir de nulle part ,donc pour moi c est pas très logique tous ça  et si en plus on rajoute qu'ils n'ont même pas enquêter sur le cas de luffy ,c est a dire comment il est arriver a la prison et par quel moyen .sachant qu'il y a beaucoup d'élément pour le savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma déception du moment c'est encore une foi l'utilisation de Nami dans le dernier chapitre celle la toujors, il faut la sauver, certe c'est cohérent puisqu'elle est la plus faible avec usopp, oda pourrait varier, tient chopper, il est assez naïf pour se laisser capturé lui sa changerait beaucoup de cette Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle déception :    BAGGY CORSAIRE  !!!  Ca dévalue le prestige de ce titre...

C'est pas vraiment pour lui qu'il est corsaire c'est plutôt pour son équipage.

                           

Je l'ajoute aux autres déceptions : des HP ridiculement faibles

je sais pas si on peut dire faible, c'est surtout les mugis qui sont surpuissant donc c'est normal qu'ils aient eu aucun mal

 

Les pacifistas,tous les mêmes  :P

Wait and see on a pas encore vu la nouvelle génération

 

ma déception du moment c'est encore une foi l'utilisation de Nami dans le dernier chapitre celle la toujors' date=' il faut la sauver, certe c'est cohérent puisqu'elle est la plus faible avec usopp, oda pourrait varier, tient chopper, il est assez naïf pour se laisser capturé lui sa changerait beaucoup de cette Nami[/quote']

 

C'est ton interprétation du chapitre, dans ce cas là, je vois plus Nami récupérer des info sur CC, savoir ce qu'il se passe précisément sur l'île, pourquoi il y a t-il un double climat (on le sait mais pas elle)

Et n'oublie pas qu'elle n'est pas dans son corps, donc elle pourra peut-être utiliser les capacitées de Franky ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas capturer Nami mais franky. C'est parce-que c'est un cyborg possédant le technologie de Vegapunk qu'ils l'ont enlevé.

Au dernière nouvelle ils ignorent que la personnalité de certain mugi on était échangé. Nami pour eux ils l'ont déjà tué, et ils ont capturé franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, simple question, où est ce réellement dit que Buggy est devenu corsaire ? Certes, il a reçu une lettre du Gouvernement Mondial et il semblait très étonné de son contenue, mais pour le moment, cela n'a pas encore été affirmé clair et net. Ou si c'est le cas, pouvez vous m'indiquer le chapitre ?

 

Je sais que c'est presque certainement le cas, mais tant que rien n'est dit clairement, mieux vaut ne pas s'avancer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon alors moi j'ai eu la flemme de lire tout ce que les gens ont postés sur ce sujet alors si ce que je dis a déjà été mentionné, je m'en excuse d'avance.

 

J'ai quand même pu voir qu'il y en a qui considèrent l'arc Skypiea et l'arc Thriller Bark inutiles, c'est leur avis et je le respecte, toutefois, je ne le partage pas. Commençons par Thriller Bark:

 

-Découverte de nombreux fruits du démon (c'est pas rien quand même)

-Découverte d'un nouveau shichibukai (c'est quand même des personnes qu'on veut découvrir!)

-Découverte de la Vivre card (objet qui aura son importance par la suite)

-Brook, ami de Laboon (et cet arc est inutile?)

-Découverte des pouvoirs terrifiants de Kuma et par la même occasion d'une magnifique solidarité au sein de l'equipage avec Zorro et Sanji qui sont prêts à se sacrifier pour Luffy, comme le reste de l'équipage d'ailleurs

-N'oublions pas la montagne bizarre qui apparait à la fin et dont on ne sait toujours rien

-On a de l'aventure, de l'humour, des fights...Bref, du One piece comme on l'aime!

-Et j'oublie certainement pleins d'autres trucs!

-Et j'ajouterais une dernière chose, qui mérite d'être soulignée, c'est le fait que Moria, capable autrefois de rivaliser avec Kaidou, soit devenu une larve paresseuse et se fasse botter le cul sans problème par Luffy! et ça c'est ENORME parce que ça montre que One Piece, c'est pas le genre de manga où dès que tu bats un ennemi, y'en a un dix fois plus puissant qui apparait après, et ainsi de suite...Non! One Piece c'est un manga original, magnifique, bourré d'aventure, qui fait rêver et où selon moi, chaque arc a son importance.

 

J'ai pas vraiment le temps de me pencher sur Skypiea alors je m'y mets demain, juste deux trois trucs:

 

-Les îles célestes existent...On a des îles célestes dans One Piece! C'est pas énorme?! Ce manga est doté d'îles célestes!

-Découverte du Mantra

-On apprends que Gol D. Roger a découvert la cloche en or alors que depuis des années, tout le monde galèrait à la trouver, et qu'il a en plus amené des textes de poneglyphes à Raftel, il savait donc les déchiffrer et connaissait l'histoire oubliée! Ce mec est juste incroyable!!!

-Luffy prouve que les rêves les plus fous sont réalisables, vous savez quand on lie un arc de One Piece, ce qu'il apporte à l'histoire est important c'est sûr, mais ce qu'il contient l'est aussi!

-Découverte de Edward D Teach, personnage mystérieux

-Découverte des nouvelles primes de Luffy et Zorro

 

La suite demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je poste la suite:

 

-Découverte de nouveaux fruits du démon

-Découverte des dials

-Aventure, Baston, Rigolade...

-Et puis quand même, on a droit a une merveilleuse histoire où Luffy arrive à prouver que Montblanc Norland n'était pas un menteur! Personnellement, quand Luffy bats Ener et qu'il gueule dans les nuages "retentis!!" en parlant de la cloche en or, et lorsqu'on voit son ombre géante, c'est un grand moment d'émotion qui m'a fait vibrer!

-Cet arc nous permet aussi de découvrir deux nouveaux shichibukai qui sont Kuma et Doflamingo (on apprend d'ailleurs par la suite que des bandits à la prime assez élevée comme Bellamy sont sous ses ordres)

-Découverte de Barbe Blanche, homme le plus fort du monde, et on apprend que Teach, l'homme qu' a rencontré Luffy, est un type dangereux qui a réussit à faire une cicatrice à Shanks (un Yonkou quand même)

-Découverte de Sengoku, amiral en chef de la marine

-Et là encore, je dois oublier pleins d'autres trucs

 

Encore une fois, je respecte totalement l'opinion des autres mais franchement, pour moi, on ne peut pas considérer ces deux arcs comme inutiles

 

De toutes façons moi dans One Piece, c'est pas compliqué, j'aime tout!

Le début aussi, je le trouve bien! Franchement, regardez les dessins avec attention, vous vous rendrez compte qu'ils sont géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma deplut dans OP:

Dans le desordre:

 

Pell qui ne meurt pas

Personne ne meurt des eclairs de ener, pas meme le pere de connis

L'humour un peu lourd de TB parfois(genre avec absalom)...

La faible puissance des HP ennemis sur l'ile des HP

 

C'est.tout donc pas.grand chose en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'ile des hommes poissons me laisse un gout amer pas parce que je n'ais pas aime l'arc mais que je m'attendais des qu'on a parle de l'ile des hps a un truc avec des persos hyper puissant or on a eu droit a des pequenot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je n'ai pas trop aimé l'arc Crocodile j'ai même faillit arreter , heureusement que je l'ai pas fait^^.Sinon , je trouve que le manga est trop long ce qui est très bien mais à la vitesse oú ça avance , y'en a pour 10 ans voir plus mdr (et ouais je veux tout dévorer!) L'arc Whitebeard war était réussi mais un peu trop court à mon avis , il y'aurait dû avoir plus de fights!

 

En conclusion , il y'a des arcs ratés et d'autres pas assez exploité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule déception ne concerne qu'un seul arc, à savoir l'île des hommes-poissons. Nous avons eu droit à des beaux décors et l'apparition d'un personnage charismatique dont la prime reste plus élevée que Zorro, mais qui se contente d'un rôle totalement tertiaire en plus d'être inutile sur ce plan-là et de montrer qu'il est extrêmement faible. Honnêtement, je n'ai pas compris l'insertion de ce personnage dans le manga tant son utilité reste encore à prouver, on sait déjà qu'il ne peut pas être un ennemi des Mugiwara puisqu'il ne dégage pas spécialement une aura hostile et qu'il est beaucoup trop faible pour assumer ce genre de statut.

 

J'ai nommé Cariboo

120819023442783617.jpg

 

 

Pour l'arc en lui-même, je l'ai trouvé lourd et pas spécialement recherché. Oda a quand même réussi à ré-introduire un personnage qui a plus de 10 ans dans le manga, mais je n'ai pas trouvé la chose intéressante ni bien amenée. Les personnages présents sur l'île des HP ont tous un chara-desing en deçà de ce que nous propose habituellement l'auteur, à croire que seul Arlong, Jinbei et Fisher Tiger sortent du lot. Par contre, je suis bien content de ne pas avoir vu les Mugiwara rencontrer des difficultés juste après l'ellipse, car ça ne l'aurait pas fait de voir ces derniers buter immédiatement après, on aurait eu l'impression que cet entraînement n'aurait servi à rien. Enfin, ça reste une légère déception, mais je suis quand même sacrément ennuyé dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de caribou on l'apprend à la fin de l'arc quand il parle de "vous savez qui" il va servir à l'apparition d'un perso puissant surement...

Et puis sinon il a juste une portée humouristique, et ne te fie pas a la prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure :

 

Je n'ai pas pris en compte ceci pour une seule et bonne raison : Bellamy a introduit Doflammingo et a quand même occupé une certaine partie de l'arc dans lequel il est apparu, contrairement à Cariboo qui n'a eu aucune action particulière si ce n'est que de subir sans arrêt des humiliations. Pour la prime, bien qu'elle n'englobe pas uniquement la puissance, on voit qu'Oda suit quand même une certaine logique, plus le chiffre est élevé, plus le pirate en question est dangereux et puissant, en tout cas, le manga a toujours fonctionné comme ça, à quelques exceptions près. Un pirate qui vaut 210 000 000 de Berrys et qui est du type Logia, mais qui se fait humilier de la sorte et qui n'a rien fait de concret, j'ai trouvé ça très moyen. Après, ça ne sert à rien de me reprendre étant donné que ça reste subjectif et que ce genre de question n'entraîne pas de débat. Si j'ai été décu de ce personnage ou plutôt de son rôle, ça me concerne.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...