Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Personnellement, J'ai accroché One Piece il y a peu...

 

Ce qui me déplaisait? Les graphismes très différents des mangas que nous connaissons et les 10 premiers épisodes qui ne m'ont pas fait vraiment accroché aux scénarios...

 

Puis a force de voir un épisode par-ci par-là...Oui mes fils regarde OP sur Direct Star, j'ai fini par accrocher au scénario, à l'intrigue et puis certains persos m y ont aidé... Je déteste Nami...Personnellement , je trouve qu'elle a un rôle un peu à la Saukura dans naruto (mode potiche) mais le pré Ellipse elle déchire.

 

J'adore Sanji mais un peu moins ds la Pré-ellipse, il est soulant a toujours pisser du nez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déçu de l'ile des hommes poissons, déja pour l'histoire qui n'avançait pas mais aussi pour ces hommes poissons qui étaient vraiment vraiment affreux et sans charisme.

 

Je suis déçu aussi de Thriller Bark, cet arc était trop long et à presque servi à rien et le combat contre Oz était infernal.

 

Sinon je trouve aussi que One Piece est parfois bien trop long, il faudrais qu'Oda accélére parfois le rythme et que ces pauses ne soient pas mensuel.

 

One Piece me déçoit aussi en ce moment dans l'anime qui m'insuporte sur l'ile des hommes poissons (ils ont vraiment une intelligence de poiscaille sur cette île).

 

Sinon le reste ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer que il n'y a pas grand chose qui me déçoit dans One Piece.

 

J'étais réticente au début a cause des graphismes pas spécialement beau mais j'ai bien fait de m'accroché. Il y a bien des arcs que je trouve un peu long par moment mais ça ma pas tellement dérangé.

 

Personnellement je ne trouve pas que Nami ressemble a Sakura, même pas du tout. Enfin c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de truc qui me déplaisent,des arcs un peu longs  parfois mais ça va. (Et  encore c'est vraiment chipoté j'ai jamais vraiment eu de sentiment de longueur sauf vers le milieu de TB peut-être)

Par contre y  a un truc qui me gène c'est que certains persos sont immortels.

Je suis pas du genre à vouloir des morts à tout va,j'aime bien revoir d'anciens personnages mais Pell ça m'est resté en travers de la gorge.

Par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un dire que Nami ressemble à Sakura mais bon passons. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai eu la flemme de lire tout ce que les gens ont postés sur ce sujet alors si ce que je dis a déjà été mentionné, je m'en excuse d'avance.

 

J'ai quand même pu voir qu'il y en a qui considèrent l'arc Skypiea et l'arc Thriller Bark inutiles, c'est leur avis et je le respecte, toutefois, je ne le partage pas. Commençons par Thriller Bark:

 

-Découverte de nombreux fruits du démon (c'est pas rien quand même)

-Découverte d'un nouveau shichibukai (c'est quand même des personnes qu'on veut découvrir!)

-Découverte de la Vivre card (objet qui aura son importance par la suite)

-Brook, ami de Laboon (et cet arc est inutile?)

-Découverte des pouvoirs terrifiants de Kuma et par la même occasion d'une magnifique solidarité au sein de l'equipage avec Zorro et Sanji qui sont prêts à se sacrifier pour Luffy, comme le reste de l'équipage d'ailleurs

-N'oublions pas la montagne bizarre qui apparait à la fin et dont on ne sait toujours rien

-On a de l'aventure, de l'humour, des fights...Bref, du One piece comme on l'aime!

-Et j'oublie certainement pleins d'autres trucs!

-Et j'ajouterais une dernière chose, qui mérite d'être soulignée, c'est le fait que Moria, capable autrefois de rivaliser avec Kaidou, soit devenu une larve paresseuse et se fasse botter le cul sans problème par Luffy! et ça c'est ENORME parce que ça montre que One Piece, c'est pas le genre de manga où dès que tu bats un ennemi, y'en a un dix fois plus puissant qui apparait après, et ainsi de suite...Non! One Piece c'est un manga original, magnifique, bourré d'aventure, qui fait rêver et où selon moi, chaque arc a son importance.

 

La suite demain!

L'arc Thriller bark,on aurait largement pu s'en passer et les infos secrètes (vivre card,Moria Shishi,Kuma) aussi qu'on aurait su plus tard

 

Maintenant,tu parles de Brook ...certes le personnage à un background ultra sympathique pour être franche son passé m'a presque fait verser des larmes... mais ce perso on aurait pu s'en passer ...

Je ne vais pas dire que ce perso est inutile

Je ne dis pas qu'un musicien ne sert à rien mais je pense qu'un autre perso aurait pu avoir sa place dans l'équipage.

 

Ensuite,l'info de Moria pulvérisé par Kaido,ç'est une info à prendre mais dans l'absolu ,pas du tout indispensable.

 

Bref,un gros détour qui ralenti le manga,et il y en aura surement d'autre sur le nouveau monde mais il y aura quelques "potins"  pour que ça fasse un semblant d'arc utile !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le personnage de brook oda nous le prépare depuis longtemps :

_ Dès est blue luffy parle de trouver un musicien

_  la rencontre de labon à l'entré de grand line qui prépare largement le futur fb de notre squelette.

 

En faite le Brook est le membre d'équipage dont l'intégration a été le plus travaillé dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que son intégration était assez réussi mais depuis nada. Ce squelette ne sert à rien dans le manga à part 2-3 attaques et un humour qui commence vraiment à être lourd.

 

Ca serait super de la part d'Oda si il faisait le départ de Brook de l'equipage. Il peut aller chercher Labbon lui même. Il faudrais que Brook parte vraiment pas comme avec Ussop, ca apporterait une petite nouveauté au manga. Mais bon ça semble impossible mais Brook on aurait pu s'en passer surtout qu'on va se taper pendant encore 10 ans ces blagues de squelletes.

 

Et puisqu'on est dans le topic des deceptions je vais aussi me plaindre du nombre de morts dans le manga qui s'élève à 2. Franchement être capable de tuer Ace mais pas Pell ou le père de la fille sur Skypiea c'est abusé >:( Il faut des morts sinon ça sera trop bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au niveau des morts on en a eu dans les flashback et à la guerre de MF il y'a surement eu des morts de perso plus que secondaires...

 

Mais pour pell c'était vraiment abusé...

 

Je te trouve sévére avec brook^^

Mais bon je peux comprendre que si tu ne peux pas le supporter ça doit étre un peu dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que son intégration était assez réussi mais depuis nada. Ce squelette ne sert à rien dans le manga à part 2-3 attaques et un humour qui commence vraiment à être lourd.

 

Ca serait super de la part d'Oda si il faisait le départ de Brook de l'equipage. Il peut aller chercher Labbon lui même. Il faudrais que Brook parte vraiment pas comme avec Ussop, ca apporterait une petite nouveauté au manga. Mais bon ça semble impossible mais Brook on aurait pu s'en passer surtout qu'on va se taper pendant encore 10 ans ces blagues de squelletes.

 

Mouais, absolument pas d'accord.

 

Depuis l'arc de l'île des HP, je trouve que Brook a enfin sa place dans l'équipage (avant, il avait eu peu d'occasions de se mettre en valeur). Dans son combat sur l'île, il transpirait la classe, ses attaques sont très classes également, on perçoit enfin une utilité seconde à son fruit du démon...

 

Bref, le reste, sa personnalité et son humour, c'est vraiment une question de goût, et limite je peux comprendre qu'on ne l'aime pas de ce fait. Mais on ne peut nier ses qualités de combattant. Il a clairement sa place.

 

 

Quant à mes déceptions :

 

- Je suis plutôt d'accord, la "résurrection" de Pell, voilà quoi :-X , je pense aussi qu'il devrait y avoir de temps à autres des morts, pour crédibiliser un peu les "méchants" qui finalement ne sont jamais assez forts pour achever quelqu'un...

 

- Sinon le fait de ne pas faire un petit chapitre de transition de temps à autres où on verrait les membres de l'équipage discuter entre-eux, de leurs progrès, de leur passé, de leur projets, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sinon le fait de ne pas faire un petit chapitre de transition de temps à autres où on verrait les membres de l'équipage discuter entre-eux, de leurs progrès, de leur passé, de leur projets, etc...

 

En mettant de coté "les morts évènementielles" du manga il est vrai que les inter-actions/discussions des membres de l'équipage commencent peu à peu à se faire rares!

 

 

Auto-quote:

 

Les voyages sur le bateau et les discussions entre les membres de l'équipage sont ce qu'apprécie le plus, je pense, mais ces derniers temps ce genre de moments de vie commune et de convivialités ont tendances à se faire rares!

C'est ce qui a manqué, je trouve, dans l'oeuvre de Kishimoto et je n'aimerais pas que le même phénomène se retrouve dans One Piece!  :-\

 

 

Certes le manga se durcis maintenant que nous sommes arrivés sur les mers de tous les dangers, mais il serait dommage de faire l'impasse sur ces "break" entre 2 aventures, passages qui ont fait que j'apprécie autant cette oeuvre et qui, de mon avis, sont nécessaires pour "temporiser" et souffler!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant de coté "les morts évènementielles" du manga il est vrai que les inter-actions/discussions des membres de l'équipage commencent peu à peu à se faire rares!

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore ce sentiment de manque : les discutions ont eu lieu la plupart du temps soit pendant des évènements qui faisaient que ces discutions étaient abrégées (ex Nami/Usopp au bar à Saboady), ou bien elle ont eu lieu, mais il n'y pas eu de discutions "mémorables" (exemple, la plongée vers l'île des Homme-poissons). La seule exception étant peut être la fête au palais Ryugu.

 

Néanmoins, il y a tout de même eu des intéractions sympa depuis l'elipse : l'équipage qui se retrouve à Saboady, la découverte de l'île des Homme-poissons lorsque Luffy retrouvait certains de ses amis. Le moment du départ de l'île et la remontée vers le Nouveau-Monde, etc.

 

Il suffit de relire les chapitres et les dialogues entre les Mugi pour comprendre que la complicité entre eux est tellement présente qu'il n'y a pas nécéssairement besoin d'une mise en scène particulière au travers d'une discution pour rappeler les liens qui les unissent : ex, Robin qui se rappelle de la fois où Luffy et Smoker était déjà emprisonnés à Alabasta.

 

Bref, les interactions entre les Mugi sont toujours aussi présentent dans l'histoire (du moins de mon point de vue).

 

Simplement, je pense que plusieurs personnes aimerais voir une discution des Mugi sur ce qui s'est passé pendant leur 2 années de séparations et voir les réactions qui en découleraient. D'où peut être chez certains ce sentiment "d'absences de discutions en tre les membres de l'équipage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement ce qui me déplaît dans One Piece c'est plutôt au niveau des animes, parce que je "commence à peine" (j'en suis au 112ième épisode même si c'est le début..Quand même! lol) j'ai pu voir que y'a vraiment des épisodes qui servent à RIEN! qui rajoute de la longueur à l'histoire et du coup ça devient vite relou. J'ai pris pour habitude maintenant de passer les épisodes que je juger comme n'ajoutant rien à l'histoire.

 

Un exemple? Euh... je dirai après la défaite d'Arlong y'a deux épisodes ou on les vois trinquer avant de partir du village de Nami, c'est bien sympas mais c'est lourd, tout comme l'épisode ou il est a Lounge Town ( j'éspère ne pas me tromper dans le nom --") et où sandy fait un concours de cuisine...

 

BREF!

Sinon je suis pas assez avancé dans l'histoire pour en dire plus, mais je me soigne x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, je pense que plusieurs personnes aimerais voir une discution des Mugi sur ce qui s'est passé pendant leur 2 années de séparations et voir les réactions qui en découleraient. D'où peut être chez certains ce sentiment "d'absences de discutions en tre les membres de l'équipage".

Pas que ça, ce que j'aimerais, ce sont des chapitres presque en dehors arcs, où l'on les verrait dans des activités plus normales sur un bateau ou à terre.

C'est un des petits défauts, à mon humble avis, que cette frénésie où les arcs et les évènements extraordinaires s'enchaînent presque sans pause.

Un petit chapitre plus léger, de détente, par exemple axé en essentiel sur l'humour, de temps à autre, ça peut être bien pour souffler et éviter que les lecteurs ne s'habituent trop à l'exceptionnel et finissent par récriminer lorsque le rythme baisse un tant soit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le jour ou on a plus de 3 chapitres (même 2) ou il ne se passe pas un truc de fou, les gens font la gueule.

 

Je comprends bien la remarque mais les interarcs sont de moins en moins long parce que les gens en réclament un nouveau dès la fin de l'ancien.

 

Même de temps en temps un chapitre "pause" en plein milieu d'un arc serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kurohige.

Moi aussi j'aimerais bien de temps en temps quelques chapitres où on voit  l'équipage mener sa vie tranquillement.

Malheureusement dès qu'il y a une période de 2-3 chapitres où il n'y pas d'action,ça crie sur tous les toits  qu'Oda se fout de la gueule de ses lecteurs et veut juste rallonger son manga.

J'exagère à peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'adore les chapitre de transition où nous pouvons admirer notre équipage s'en donner à pleine joie pour faire des conneries.

Ce qui me déplaît, les promesses en l'air. Il compte revoir Laboon un jour? Elle attend depuis un bout de temps là.

Et Brook me déçoit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, vu l'endroit ou se trouve Laboon, avant le NM ça semblait compliqué mais possible, maintenant, je doute qu'elle vienne jusque là.

 

Surtout que la promesse faite à Laboon, c'est "une fois qu'on a fait le tour on revient te chercher" si je ne m'abuse.

Actuellement, Brook n'a pas terminé.

 

Promesses en l'air ... Faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis promesses en l'air par provocation. La promesse de Luffy, c'est je crois "Nous sommes rivaux maintenant donc une fois qu'on repassera sur Grand Line, on recombattra". En gros Laboon, elle attendra toute sa vie comme une grosse baleine perdue!

 

Bref j'adore One piece, trouver un aspect qui me déplaît, c'est mission quasi impossible. (Quoique j'aurais pu citer l'arc HP même si selon moi, il n'est pas encore tout à fait terminé) Donc là j'ai trouvé cette histoire de Laboon vu que la première fois que j'avais lu ce tome, j'avais peut être 8 ans de moins (en fait je ne sais plus trop quel âge j'avais) et je m'étais fait la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant de coté "les morts évènementielles" du manga il est vrai que les inter-actions/discussions des membres de l'équipage commencent peu à peu à se faire rares!

 

C'est probablement à cause de l'arrivé au nouveau monde, il faut qu'il ai de l'action, a chaque fin d'arc on a droit a un ou plusieurs chapitre inter-actions comme l'arc des hommes poissons alors il y en aura peut être dans celui-ci, en même temps, il se peut aussi qu'il y en ai pas et qu'ils partent directement a la recherche du yonkou :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

S'il y a des épisodes qui trainent en longueur (comme à la fin de Arlong) ou des arcs totalement inventés par l'équipe d'animation (et non par Oda je précise) c'est à cause de la production des animés.

 

Une saison d'animé doit produire x épisodes par an. Hors le manga ne sort pas assez de chapitres pour respecter ce quota.

Il existe deux écoles :

- ceux qui font trainer en longueur un épisode (comme dragon ball). Là les scènes trainent vraiment vraiment en longueur.

- ceux qui rajoutent des hors série (comme Naruto). Mais on se rend vite compte qu'il n'y a pas la patte de l'auteur et il peut y avoir de grosses incohérences.

 

L'anim de One piece a préféré rajouter des hors série.

 

Perso quand je regarde l'animé, je zappe les hors série par respect pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est l'intégration de Franky et Brook.

 

Ils ont quasiment été recruté en même temps en fait, mais n'ont pas eu vraiment d'importance au sein de l'équipage.

 

Là Oda fait des efforts pour que Brook se rende utile, mais Franky c'est vraiment catastrophique, ça fait maintenant 10 chapitres qu'il a disparu, tout un tome de One Piece.

 

Est-ce qu'Oda en est réduit à supprimer purement et simplement des personnages pendant tout un arc pour plus se concentrer sur les autres ? J'ai entendu qu'il allait avoir un combat dans le prochain film, mais c'est quand même vachement décevant.

 

A part ses coups de burst il sert pas à grand chose, toujours à se préoccuper du Sunny... En fait, il aurait fallu un arc entre le retour à Water Seven et Thriller Bark, où il aurait eu un rôle plus important, un combat, un petit centrage sur lui.

 

A titre d'exemple, c'est à Skypea que pour moi Chopper a définitivement gagné sa place dans l'équipage, la scène où il était tout seul à défier les Prélats d'Ener m'a vraiment donné l'impression qu'il avait sa place.

 

Dans cet arc, Oda met même plus en avant Kinemon que Franky quoi. Et puis j'ai l'impression qu'il a complétement changé de personnalité entre W7 et maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas trop vite, si il y a bien un arc qui correspond au personnage de Franky, c'est bien l'arc actuel. Si il est en retrait c'est surement pour une très bonne raison (et je ne parle pas du Sunny). Si c'est pas le cas, alors oui pour le coup One Piece me decevra et ce sera bien la première fois.

 

Il faut voir aussi que pour Brook, Franky et Robin, personnages les plus âgés, d'un point de vue narratif, ce sont des personnages accomplis. Il n'accompagne Luffy que pour concrètiser leur rêve à la différence des autres qui sont là eux pour s'améliorer dans leur domaines puis enfin concrètiser leur rêve. C'est à mon humble avis pour cela que Oda met ces trois personnages en retrait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non bien qu’âgés, ils ont tout trois des rêves à accomplir.

 

Et oui, c'est pour moi une des raisons pour laquelle, il ne doit pas y avoir de nouveau membre dans l'équipage, parce que sinon, beaucoup passeront aux oubliettes.

 

Moi ma déception c'est de voir Ussop, censé être un guerrier et après ses immenses effort ("je vais devenir plus fort et après encore plus fort et encore plus fort....) ne pas voir de changement important, que ce soit un peu dans sa personnalité, il a passé 2 ans sur une ile dangereuse !!!! et surtout de sa force. Oda ne cesse de montrer le trio de tête, bien que j'adore, Luffy, Zoro et Sanji, j'ai toujours pensé voir Ussop dans le top 3 derrière Luffy, comme son père pour Shanks.

 

Car il n'a que le rôle de canonnier, de guerrier dans l'équipage, il est comme zoro normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces déceptions concernant les membres de l'équipage (Franky, Brook, Ussop) sont du à un problème de gestion qui n'est pas simple. Oda n'est pas dieu c'est pourquoi aussi je pense qu'il ne faut pas de nouveaux membres dans l'équipage (même si je sais pas pourquoi j'ai très envie de voir Momo les rejoindre ;D ).

 

Pour l'arc actuel, si Franky va juste au Sunny et qu'il fait pas de recherches sur l'île (qui est lié à Vegapunk) alors là je serais aussi très très déçu. Si Oda est obligé d'écarter ces persos comme ça, cela ne présage rien de bon pour la suite.

 

J'aimerais bien qu'Oda se débarrasse de certains membres d'équipages si ils sont trop trop inutiles dans l'histoire (mais bon c'est impossinle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...