Aller au contenu

Ch 570


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chapitre nous apprend avec certitude quels sont les possesseurs du haki royale et ce n'est pas rien.

Ainsi, Newgate en fait partie et d'après la phrase d'Ace, il est possible que lui aussi mais cela reste ambiguë malgré tout.

 

Bon sinon, Newgate qui se repose finalement sur Luffy afin de voir la fin de "son ère" est plutôt symbolique et n'est pas rien : l'homme le plus fort du monde voit certainement en Luffy un futur Youkou voir plus, il possède - d'après ces propres termes - la volonté du D après tout...

 

Chapitre un peu court (15 pages) mais qui n'en reste pas moins délicieux comme les précédents. J'imagine que la pagination redeviendra classique après cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naoryg :

 

J'en vois beaucoup commencé à dire que Luffy n'a aucun mérite parce qu'il est le fils de machin le frère de cela.... donc d'après vous c'est ces personnes là qui font tout ce qu'il fait à sa place ? Dites moi une seule fois à part à Logue Town où son père l'a aidé à s'échapper où Luffy a dépendu de l'aide de quelqu'un ?

 

-Dragon à logue town

-Ivankov à Impel Down pare que Luffy est le fils de Dragon

-Garp à Water seven parce que c'est son petit-fils

-Kuma à Shabondy parce qu'il est le fils de Dragon

 

désolé mais si Luffy avait été fils d'éboueur ça fait longtemps qu'il serait soit mort soit enfermé en prison.

 

Pour moi, il y à clairement distinction, si t'as la volonté du D tu auras un grand destin, si tu as le Haki des rois, tu seras au-dessus des autres, si t'as les deux bah t'es un dieu.

c'est clairement une forme de sectarisme mais ça me dérange pas +que ça, par contre si à la fin du manga on voit Kobby devenir presque aussi fort que Luffy , pour moi kobby aura plus de mérite que Luffy car lui n'aura pas sa lignée derrière lui.

 

DBZ était bon dans ce sens-là car Sangoku était le fils d'un guerrier lambda et ça ne l'à pas empêcher de devenir puissant.il n'y à que peu de manga qui font cela, HxH Naruto, tout les héros ont un pére reconnu et des gènes pour devenir un grand.

 

 

en ce qui concerne le chapitre, la guerre commence un peu à me souler, des chapitre de plsu en plus court des scène de baston à qui mieux mieux, honnêtemtn els chapitre de découverte sur els îles me manquent un peu et aussi l'humour de Luffy avec ses nakamas, j'espère qu'on en voit bientôt le bout car je sature.

 

 

je mise sur une intervention extérieure pour les pirates et pourquoi pas Dragon tout seul qui viendrait rappeler à son pére Garp de ne pas toucher à son fils héhé, ce serait culotté maus aussi sublimement classe que l'ennemi numéro 1 se pointe à marineford là où il y à Sengoku les 3 amiraux et son pére, ça serait une sorte de message, je suis plus fort que vous tous réunis un truc dans le genre.

 

Ou alors un cou de main météorologique si vraiment il à un fruit en rapport avec cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort que tous réuni n'exagère pas :D

 

Mais c'est sûr que la Marine n'aura pas les moyens même dans sa forteresse de l'appréhender, quel pied de nez !

 

Après ne faisont pas nos surpris, on sait tous que dans les mangas la filiations est hyper importantes, les trois gros mangas de ce forum c'est ca.

 

entre naruto fils de Yondaime, sasuke descendant d'une dynastie de super-guerrier.

bleach, son père est un shinigami de haut niveau etc ...

 

Pour les Japonais, cela semble important, un éboueur ne devient pas un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

-Son père l'aide parce que c'est son fils, déjà là c'est ce que ferait n'importe quel père pour son fils si il a des problèmes.

-Ensuite Garp à Water Seven est dans le même cas, sauf que quand Sengoku lui ordonne de le capturer il comptait le faire si Luffy n'avait pas réussi à s'enfuir, là aussi aucun rapport avec le fait que son grand père soit un grand de ce monde ou pas, il est de sa famille, il l'aide, c'est normal, quand il cherche à le capturer après il agit en tant que Marine et pas en tant que grand père et quand il est arrivé sur l'ile c'était parce que Koby voulait le voir et pas sur ordre du gouvernement.

-Pour Kuma... où tu as vu que Kuma l'a aidé parce qu'il connait son père ? Ca n'a jamais été dit, Kuma a ses raisons et on dirait qu'il en a parlé à Rayleigh avant d'envoyer valser Luffy. On ne peut pas encore être sur qu'il a fait ça parce que Luffy est le fils de Dragon, personnellement je pense que ça cache quelque chose de plus.

-Et enfin pour Iva-chan... elle l'a soigné alors qu'elle savait pas qu'il était le fils de son ami. C'est seulement après qu'elle apprend qui il est et c'est là qu'elle décide de s'évader d'Impel Down. Et là c'est parce que c'est le fils de son ami. Et là encore quoi de plus normal ? En plus elle en avait les moyens.

Donc à part pour Impel Down où il a pu sortir de la prison à temps grâce à l'aide de tout le monde, les autres cas ne sont pas lié au fait qu'il soit fils d'éboueur ou pas. (j'ai mis à temps en gras parce que je pense qu'il aurait pu sortir par ses propres moyens au bout d'un moment mais ça aurait pris beaucoup trop de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir des déductions comme d'habitude trop rapide sur ce forum!!!Rien nous dit que le haki des rois ou la volonté du D ,se transmetent !!!Mais rien!Réfléchissez svp !Iva est surpris que luffy possède ce haki ,si c'était héréditaire il ne serait absolument pas surpris.La phrase sur l'hérédité montre juste que dans le fond ça parait normal ,tel père tel fils.En ce qui concerne la volonté du D ,là ça reste un mystère !!!L'hérédité jouerait certainement un rôle !!!Mais ne dites pas des betises comme BB se nomme edwar d newgate ,c'est faux!!Pour moi le haki des rois ,n'a rien à voir avec l'hérédité c'est clair !

 

@naoyrig ,himaruken à plutôt raison ,luffy depuis shabondy n'a cesser de se faire aider ,il ne s'en serait jamais sortit contre kisaru et son neveu!!à impel down c'était la mort assuré ,et il n'aurait jamais pu sortir de la prison.Dans cette guerre ,son haki masque beaucoup de choses ,il a eu un niveau très ,très limité pour cette guerre sans tous ses aliès c'était la mort!!Et pour moi s'il se fait aider c'est essentiellement par ses liens familiaux ,pour moi kuma le sauve pour Dragon (mais ça c'est juste un avis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la théorie de Edwar D Newgate

 

Je tiens à dire que j'étais le premier à la sortir avec celle du Kai D Ou.   8) 8)

 

Cependant, faut pas voir du D partout ça deviendrait lassant.

 

BB aurait utilisé son Haki car les modos n'arrêtent pas de dire qu'il y avait erreur de traduction sur le chapitre d'avant et que BB n'allait pas laisser la marine exécuter ASCE.

 

Il faut arrêter de voir l'hérédité dans le Haki de Luffy. Vu l'étonnement de Sengoku et bien que tout le monde savait qu'il savait que Luffy était le fils de Dragon, Sengoku le prenait pour un très bon rookie. Maintenant tout le monde en parle comme d'un futut ennemi N°1.

 

Ca veut largement dire que personne ne pense que le Haki des rois est héréditaire, de plus Shanks n'est pas dit être un D pour le moment ni BB, ni Hancock, et pourtant ils ont le Haoushoku. Le mérité de Luffy est réel vu comment il en bave.

 

Et puis Garp qui le savait, l'avait peut être déja senti ce haki a Ennies Lobby ou simplement lors des colères de Luffy petit, on sait pas vraiment comment certains arrivent à jauger le Haki au repos.

 

Quant au chapitre, c'est la réaction de Doflamingo qui m'intéresserait le plus et apparemment Oda l'a un peu oublié, tout comme Joz d'ailleurs.

 

Tous les ingrédients de l'acte final ont été posés, on va voir comment est mis en oeuvre le dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps de revenir sur tout ce qui a été dit. Mais un chapitre super en öre une fois. Alors est que c'est ici que j'ai lu dans la trad : il a le haki des rois, comme père et comme le Roux ? Ou bien c'est une erreur ? Ça me parait un peu gros quand même... Et c'est le seul endroit ou j'ai lu ça. Sinon inazuma ... Je ne m'y attendais pas, super revolutionaire ! Faut dire, je ne m'attendais pas non plus au retour de Daz !

Sur certains forums on dit que Mihawk est mauvais parce qu'il a pas battu Daz ... Faut arrêter il a pas donné un coup contre le métal en particulier, mais un coup générique. Ça reviens pour moi au même que son coup arreté par Joz !!

Bon j'aurais pas le temps de lire toutes les réponses, ici ou ailleurs, je suis là depuis mon téléphone, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas gré à mon retour :P

 

Bonjour des pistes ( ou il a neigé 130 cm en 3 jours :P)

bon courage avec Gunsmith traitez le bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire d'hérédité d'haki ! Si c'était le cas on ne dirait pas que seuls les élus le possèdent ! Quand Garp dit qu'il le savait c'est qu'il l'avait surement compris quand Luffy était petit, après tout on ne sait presque rien de l'enfance de Luffy en fait (a part Shanks, mais qui est ce mystérieux Dadan ? pourquoi Dragon a confié son fils à Garp qui est toujours un haut placé de la Marine ? ...). D'ailleurs je ne pense pas qu'Ace l'ait, son "toi aussi" n'est pas spécialement ambigüe : Ace sait ce qu'est le haki des rois puisque BB l'a !

Je ne crois pas à une intervention de Dragon ou même de qui que soit d'autre (sauf peut-être de Buggy, honnêtement pour moi ce serait le seul personnage qui pourrait intervenir) pour le combat Luffy vs Garp, Luffy est "inactif" depuis trop longtemps je trouve ! Apparemment Luffy vivait avec Garp avant d'être chez Dadan et Ace donc Luffy a appris à se battre avec Garp, il connaît surement des choses sur son grand-père que les autres ne savent pas. (Le fait que Garp connaisse aussi des points faibles de Luffy est aussi envisageable ^^)

Je ne pense pas non plus que Dragon va venir, il l'aurait déjà fait sinon, et puis je pense que on aura droit à la rencontre Luffy-Dragon dans peu de temps mais après la guerre je pense puisque de toute façon Robin est avec les révolutionnaires pour le moment et Sanji est sur l'île des Okama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voispas non plus lehaki comme quelque chose d'héréditaire, mais je pense que le fait d'avoir un de ses parents qui le maîtrise peut tout de même donner des prédispositions. Autre exemple: Dragon est le chef des révolutionnaires, Luffy est lui-même un pirate. Pour ce qui est de Garp et Dragon c'est un cas à part cependant. J'ai hâte de savoir comment va se dérouler le combat de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant vos réponse beaucoup pense que le haki n'est pas hériditaire, dans ce cas seul la volonté du D le serai. Une seule chose à dire j'espere que vous avez raison. Ca donnerai plus de mérite à luffy et à son libre arbitre mais bon pour l'instant, dans ce chapitre au moins il est tout de même présenté comme hériditaire, même si il reste possible qu'il reste parfois chez certains à l'état latent toute une vie, espérons que c'est moi qui me fait des idées et qu'en faite le haki dépend de la force de la volonté et non pas le contraire ^^

 

Et un petit mot que j'ai bétement oublié dans mon précédant post: MERCI la team, depuis que je lis chez vous je suis épaté chaque semaine par votre rapidité et la qualité de vos scans.

Heureusement que vous êtes là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend pas pourquoi vous rabaisser luffy juste pasqu'il et le fil de dragon et le petit fils de garp mais c'est grace a sa vie qu'il en est la

il n'aurez pas vécu toutes les épreuves de son vvoyage épique il aurez pas eu se niveau au départ c'était une simple personne comme tout le monde et

aujourd'hui il a le haki des rois et comme on la remarqué ou je suis le seul mais pour réussir a l'activé la premiers il a subit tout les émotion possible

s'il aurait pas subit tout ses émotion il aurait jamais activé donc voila. c'est lui a vaincu croco arlong lucci ect et nop pas son père et ou son grand père

et en plus on savais depuis le début connait sa famille alors j'arrive pas a comprendre se que vous dite et en plus on sait depuis le début de l'histoire qu'il va finir SDP et donc pour arrivé à son but il doit avoir des prédisposition donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Haki de Luffy, j'ai envie de dire qe j ne prends aucun parti : en effet, l'hérédité semble avoir une place importante dans le cas de Luffy, mais ce talent, ce don, c'est bien Luffy lui-même qui l'a développé ! Prenons un exemple : Usain Bolt ou encore Michael Phelps sont taillés sur mesure pour etre les meilleurs dans leurs sports respectifs...Mais avoir un don ne suffit pas, ainsi d'après une rumeur Phelps passerait 6h par jour dans l'eau !

Pour Luffy c'est pareil, il a des prédispositions héréditaires, ca ne fait aucun doute, mais s'il n'avait pas travaillé avec acharnement, s'il navait jamais frolé la mort, en gros, s'il n'avait jamais exercé ce don, il n'aurait jamais acquis le Haki des rois (petit jeu de mot au passage =D)

Bref, sinon sur la fin du chapitre je suis sceptique mais je pense que Garp ne pourra pas lever le poing sur Luffy et laissera passer ce-dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les gars, l'hérédité de luffy c'est pas le sujet, je vois pas en quoi ça gène que certains comme moi trouve que luffy ne s'est pas fait tout seul, dans beaucoup de mangas le héros est le héros et deviendra un grand puissant charismatique toussa toussa parce qu'il est le fils DE .

 

que Garp se retourne contre sengoku pour permette à Luffy de récupérer Ace , ça pourrait le faire, dans mon idée de base Garp et BB vont mourir au cours de cette guerre de toute façons, je verrai donc bien Sengoku tuera Garp avec l'aides des amiraux pour sa trahison et il aurait permis à ses petits-fils de pouvoir fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous voulez parler de luffy sans merite allez creer un sujet à se propos

 

Si ton pere est medecin est que tu deviens medecin tu n'as aucun merite ?

En plus le D et le haki des rois n'a rien avoir jusqu'a preuve du contraire

 

Si Koby devient amiral , il aura le haki des rois ou un enorme fdd ou encore les 2 .

 

Le seul avantage de luffy c'est la volonté du D pour l'instant et encore plus son incroyable faculté à mettre tout le monde de son coté .Et ça meme si on peut dire que s'est inné sa lui apartient et il le doit à lui meme

On va pas faire leproces à quelqu'un de charismatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

que Garp se retourne contre sengoku pour permette à Luffy de récupérer Ace , ça pourrait le faire, dans mon idée de base Garp et BB vont mourir au cours de cette guerre de toute façons, je verrai donc bien Sengoku tuera Garp avec l'aides des amiraux pour sa trahison et il aurait permis à ses petits-fils de pouvoir fuir.

 

Je voyait plutôt BB et Sengoku mourir dans cette guere. Car sa signifierais la fin d'une aire avec la mort de ces deux grands...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Himuraken

 

Du moins pour le sacrifice de Garp. Celui de Barbe Blanche semble un peu moins prévisible. Pour en revenir a Garp VS Sengoku (s'il aura lieu) ce combat nous permettrait de voir Garp dans toute sa splendeur et d'entrevoir les qualiés de Sengoku qui doit surement etre un monstre (et encore c'est pas sur, il se pourrait meme qu'il soit a ce poste juste pour son intelligence et ses capaciés de stratege).

Quand a la mort de barbe blanche, elle entrainerait certainement une concentration totale sur la recherche de Dragon, l'homme le plus dangereux du monde et ca serait l'occasion pour nous de connaitre enfin ce mystérieux personnage mais bon ca c'est une autre histoire encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou! C'est vraiment le meilleur des mangas

Tout le monde est grave surpris par la capacité de luffy par contre je me demande ce que ca va changer a part lui attirer des ennemis plu sérieux.

 

J'espère qu'il va reussir à passer son grand père ce serait dommage qu'il ait a l'affronter mais  :D quand meme le grand pere a de quoi avoir les boules il arrete gold roger ahahah son fils est le plus grand criminel du monde et ses petits fils les plus grands chenapans de la nouvelle ère pirates il doit se sentir un peu bizarre dans le famille!

 

Pour luffy le haki se resume vraiment qu'a mettre des personnes dans les pommes en plus en y pensant BB n'a mis personne dans le pommes avec son haki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila encore est toujours face à un grand chapitre ... J'aime One piece !!!

 

A la fin de mes lectures hebdomadaires j'aime venir sur ce forum et lire toutes sortes de Théories concernant le monde de one piece.

J'ai vu que vous débâtiez  au sujet de l'hérédité du haki, de la volonté du D etc etc

Seulement voila j'ai lu de nombreuse foi que barbe blanche ne possédait pas de D dans son nom

Or si je crois bien me souvenir le vrais prénom de l'Homme le plus fort du monde est "Edward Newgate" encore un foi le D est présent (tome 25 chap 234)

Alors relation entre le haki des rois , la volonté du D ...

Je sais pas, mais Oda n'a pas fini de tous nous dévoiler ;D!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut une aide exterieur pour cette bataille;je verrai bien bn debarquer avec sa bande et mr 2(disons qu'il en aura froité pour monter sur le bateau alors que bn et magellan se battait et pourait être utile lors de cette bataille avec son fdd.)je le verrai bien rejoindre la bande de chapeau de paille.

je suis impatient de voire la suite des evenements ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyait plutôt BB et Sengoku mourir dans cette guere. Car sa signifierais la fin d'une aire avec la mort de ces deux grands...

 

disons que pour moi Garp à moins à apporter à la suite du mangas que Sengoku , en effet sengoku reste nimbé de mystère sur ses pouvoir son passé etc..., Sur Garp on sait pas mal de choses et les blanc qui restent pourront tout à fait être complété par Dragon voir Dadan plus tard.

 

Quand Luffy débarquera dans le Nouveau-Monde et ne sera donc plus très loin de son pére, à quoi servira encore Garp , bouffer des petits gâteaux pendant que Sengoku stresse^^

 

Mais d'un autre côté, Sengoku mort, ça arrangerait mon idée comme quoi Aka INu le remplacerait et créerait une marine de terreur,il dirigera la marine d'une main de fer faisant preuve d'aucune pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp a encore pas mal à révéler je pense. Il lui reste encore une confrontation possible avec son fils Dragon, qui pourrait se révéler intéressante.

J'imagine mal la confrontation Luffy-Garp aller au bout de sa conclusion, donc il est fort probable que Garp et Luffy s'en tire tous les deux à l'issue de cet affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme qui se pose c'est si Luffy se bat contre Garp ( le retient ect..) c'est obligé qu'il va prendre des bonnes patates... et Iva lui a bien dit qu'il doit plus s'ecrouler. Donc Je pense que l'affronterement se fera pas ou juste quelques echanges avant que quelqu'un n'intervienne. ( pas envie de voir st seya )

Dans cette bataille y'a pas encore un qui va avoir veritablement l'ascendant sur l'autre, ils se neutralisent voir les pirate ont un leger avantage puisqu'ils avancent mais reste sengo et garp encore inactifs. Donc Oda n'a aucune raison de ramener un renfort sup, ca pencherait trop la balance... juste pour l'evacuation mais on est loin encore. Sengo et Garp sont fort mais ils restent encore du beau monde en face meme s'ils sont plus faible. Et surtout le BUT c'est delivrer Ace et se barrer. BB n'a en aucun cas dit faut buter les 3 amiraux, garp et sengo ou toute la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...