Aller au contenu

Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

plop!

 

Veuillez m'excuser du HS mais ayant parcouru les grandes lignes de cette discussion, j'ai remarqué que plusieurs personnes se posent la question de savoir ce qu'il se passe lorsqu'un utilisateur de FDD décède...

 

Et il me semble (quelqu'un me reprendra si d'aventure j'ai tord) avoir lu qu'il existe un seul et unique arbre sur lequel tous les fruits du démons poussent et que les fruits sont renouvelé lors de la mort d'un utilisateur.

 

Concernant le chapitre a venir, je vois mal un retournement de situation concernant Ace. Je pense qu'Oda n'a laissé aucune issue possible à son personnage, en expliquant que celui-ci avait finalement trouvé la réponse à la seule question qui lui été sans réponse.

 

Quant à une explosion de Haki de Luffy, j'en doute, la dernière image laisse supposé qu'il subit totalement le contrecoup des hormones d'Iva (bouche béante, yeux révulsés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mort de Ace sera quand meme utilea luffy un peu comme jiji dans naruto, il franchira un pallié et deviendra plus fort.

 

Il aura certains pirate de BB avec lui peu etre des alliés innatendus, qui viendront par la suite, donc il fallait en arrivée la, on a souvent reproché que les personnages ne meurt pas dans one piece et bien la on poura plus dire sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ace (tout comme je sur-kiffé Itashi) et je trouve qu'il a vraiment la classe mais, il sera plus utile mort que vivant.

En plus, je rêve surement, mais l'occasion est trop belle pour voir comment les fruits du démon se transmettent.

C'est la premiere fois qu'on a un mort en direct live et qui plus est, un logia.

J'espère vraiment qu'on va avoir une explication sur les FdD car j'ai du mal a croire qu'il n'y a qu'un seul et unique FdD réportorié dans toute l'histoire.

Bon évidement, ça pourrait être un peu lourd à la lecture mais bon, on ne sait jamais...

(c'est juste que depuis que je lis One Piece, je me suis toujours dis que pour résoudre le mystere autour des FdD il faudra voir la mort d'un utilisateur pour avoir une idée concrète).

L'occasion est trop belle et moi, ma curiosité est éveillée. ^^

 

J'y est pensé également !

 

Style, première image du prochain chapitre... Un arbre avec une nouvelle pousse avec comme texte "A des milliers kilomètre de Marinford..." puis on retourne sur une belle image de Luffy enserrant le corps d'Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose en paix Hiken no ace fils de Gol D Roger et fils spirituel d'Edward Newgate dit Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde !

Chapeau bas à Eiichiro Oda qui a su nous surprendre une fois de plus ! Comme quoi le monde de One Piece peut être remis en cause : Tout n'y est pas rose pour les "bons" (ironie de qualifier de bon les pirates et de mauvais la marine) et tout n'est pas noir pour les mauvais. De plus contrairement à ce que l'on prétendait il n'y a pas que dans les flashback que des personnes importantes meurent.

 

La suite ? Je vous en supplie ne ressuscité pas Ace ! Une mort aussi bien orchestré n'aurait servi a rien sinon et briserait l'esprit de One Piece car des véritables morts il y en certes très peu mais elles sont toutes faites avec panaches, la mort du Going Merry en est l'exemple parfait.  Ne fabulons pas donc pas sur des "résurrections" ou des "Aki des dieux" car One piece n'est pas là pour servir de shonen "divin" cad ou l'on peut ressuscité des personnes a volonté à cause de boules de cristal, de jutsu surpuissant ou de reitsu créant un champs d'énergie spirituelle ! Ce genre de pouvoir reste inatteignables ou presque (exception avec le fruit de la résurrection de brook qui Justement Reste une Exception !).

 

Vous allez me répondre sans doute que l'auteur a fait "revenir" un grand nombre de personne censé être morte mais le coup de génie est que l'on croyait ces personnes décédés sans même l'avoir vérifié donc techniquement ces personnes la n'ont pas ressuscité, elles ne sont juste jamais mortes.

 

Enfin je suis d'accord avec un bon nombre d'anciens messages qui affirment que Luffy a des chances de murir et de voir sa puissance évoluer grâce à tout ces évènements. Après tout l'idée de base en séparant l'équipage était justement de voir leur puissance s'améliorer et non de voir Luffy sauver Ace. On peut donc conclure même si c'est triste que l'auteur respecte son contrat et justifie de cette manière la monté en puissance future de Luffy qui est quasi certaine.

 

Je terminerais en vous affirmant que si jamais Ace venait à revenir je serais profondément déçu par l'auteur car il aurait rabaissé son chef d'oeuvre au rang de banal manga sans saveur ou joué à dieu est un pouvoir ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1: attention difficile de comparer Naruto et One Piece

 

autant j'aime bien Naruto, autant les power-up sont trop rapide à mon goût et trop important.

 

En l'état actuel des choses, même un coup de haki royal ne permettrait pas à Luffy de battre un Amiral sachant qu'il ne le maitrise pas.

 

Et je vois mal des pirates de Barbe Blanche se joindre à lui... Ils n'ont rien a y gagné sachant qu'ils sont déjà des capitaines corsaires renommés dans le nouveau monde est Luffy n'est toujours qu'un Rookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace fait parti de mes persos préférés c'est d'ailleurs une des raisons pour je m'accroche encore un peu à son éventuelle survie mais il faut regarder les faits.

 

Sa vivre card et ses organes sont brûlés, même si Iva boustait ses défenses immunitaires cela ne marcherait pas vu qu'il faut aussi de la volonté associé aux hormones pour que ça marche.

 

Et dernier argument choc un possesseur de fruit perd immédiatement ses pouvoirs quand il meurt alors même si Ace était réanimé il ne pourrait plus utiliser le feu cela risquerait de le dénaturer.

 

En fait le seul argument que je vois encore pour sa survie serait le même pouvoir que son père qui se révelerait pour le sauver mais c'est tiré par les cheveux. Mais on est dans One Piece le manga ou même un bateau peut avoir une âme et agir de son propre chef.

 

Nan, Avant de ce manger ca 1er piqure d'hormone, Luffy n'avait plus du pouls (donc était théoriquement en arrêt cardiaque donc mort) Pourtant il a encore son fruit (Ou alors le cas Eneru)

 

D'après mes souvenirs Luffy avait un pouls extrément faible mais toujours présent par contre Eneru je ne sais pas peut-être une limite de temps va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernier argument choc un possesseur de fruit perd immédiatement ses pouvoirs quand il meurt alors même si Ace était réanimé il ne pourrait plus utiliser le feu cela risquerait de le dénaturer.

 

Nan, Avant de ce manger ca 1er piqure d'hormone, Luffy n'avait plus du pouls (donc était théoriquement en arrêt cardiaque donc mort) Pourtant il a encore son fruit (Ou alors le cas Eneru)

 

Bref Oda restera surement fidèle a ses principes et je trouve un peu inutile d'écrire que tel ou tel sera déçu si Ace ne meurt pas sans même savoir les conditions de sa survie.

Pour ma part je fait entièrement confiance a Oda pour la suite peu importe le dénouement mais je reste persuader que Ace vivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est mort, on va pas en faire un drame.

Pour son fruit, rappelons que s'il existe une encyclopédie recensant les fruits et leurs pouvoirs, c'est que ces fruits ont poussé plusieurs fois déjà, mais pas deux semblables en même temps. Car sinon comment Barbe Noire aurait il pu savoir quel fruit il voulait absolument posséder sachant sa puissance et ses pouvoirs?

 

Et il me semble (quelqu'un me reprendra si d'aventure j'ai tord) avoir lu qu'il existe un seul et unique arbre sur lequel tous les fruits du démons poussent et que les fruits sont renouvelé lors de la mort d'un utilisateur.

 

Donc pour répondre à ça, juste une question technique: comment font les fruits, qui poussent sur un seul et même arbre selon toi, pour être dispersé autour du monde? Prends l'exemple de Chopper, il était un renne, il a bouffé ce fruit qu'il a trouvé au hasard dans un champs à Drum et il est devenu un homme-renne.

 

Pour revenir à Ace, s'il est bel et bien mort, son fruit repoussera dans le futur, ailleurs, mais comme on ne sait rien de leurs temps de pousse, ni même de leurs localisations, bah il fera le bonheur de quelqu'un d'autre plus tard que je ne pense sincèrement pas voir débarquer dans le manga, avec une réplique toute pourrie genre: "Gnihahaha, j'ai récupéré les pouvoirs de Hiken No Ace!" .

Après, on est dans One piece, on ne peut malheureusement jamais rien prévoir...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je dois avouer que je n'est pas vraiment  suivie One piece dans les détails.

 

Mais un truc me chiffonne sur ce chapitre  concernant le mort de ACE.

 

Bon on est  tous d'accord sur le principe la vivre card  à brulé Ace est mort. Mais un détail me bloque sur ce point. C'est peut-être stupide mais la vivre Card prend  en compte que l'état physique de son propriétaire ou  aussi l'état mentale ?

 

Car sauf  erreur de ma part depuis l'instant ou luffy découvre que Ace à des problèmes à  travers la vivre card jusqu'à MF la carte n'a cesser de diminuer.

 

Pourtant  après la "libération" de Ace la vivre card redeviens normale pourquoi ?  Ace n'a  pas reçu de  soin donc la carte  devrait  toujours  brulé moin certes  vu que les menotte entrave  plus  c'est pouvoir de logias.

 

Donc si la vivre card prend  aussi en compte l'état mentale, on peut dire que PORTGAS D ACE   est mort à l'instant ou il  trouve la réponse à sa question. Car à se moment là, il semble accepter le  fait qu'il est le fils de Roger  est donc GOL D ACE

 

Bon après  c'est juste une hypothèse qui me travaille est je voudrais  votre point de  vue la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salvador D. Ali

 

hum il me semblait... ou c'était peut-être un arbre pour chaque fruit du démon, fruit qui se renouvellerait sur cet arbre à la mort du possesseur du fruit ^^ Arbres qui seraient donc dispersés à travers le monde... Plus plausible effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A doflamingo:

 

Pour remarquer l'impuissance de luffy face aux amiraux il suffit simplement de regarder le chapitre ou les px sentoumaru et Kizaru defoncent un à un tout les membre de l'equipage la défaite était vraiment cuisante...

 

Je pense quand meme qu'on aura une belle suite et peut etre meme un sauvetage insepérer d'Ace quand meme i la moins de moral que luffy ça saute aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai l'impression que c'est pas le cas ? La fin, avec son flashback me donne l'impression qu'il n'est pas mort. C'est le " Je ne mourrais sous aucun prétexte." ou sa naissance qui me le fait dire; mais je crois pas qu'Ace soit mort.. Peut-être qu'Iva va faire un transfert d'hormone de vigueur ou un truc du genre; allez savoir.. Avec One Piece, on ne peut rien prévoir. De plus, sur Banaro Island; lors du Combat Ace-Barbe Noire; il est dit "De ce combat résidera un grand changement...". Pour le moment, avec la mort de Ace, rien de bien particulier change mis à part la colère des protagonistes.

Le bon côté des choses, c'est que Aka Inu ne va surement pas vivre très longtemps. Désormais, c'est les pirates de Barbe Blanche qu'il a sur le dos; mais aussi Monkey D. Garp à qui ont a déjà proposé la place d'amiral rapellons le. Aka Inu ne fera plus tellement long feu. D'ailleurs cet Amiral ne m'a pas convaincu, mis à part son côté fourbe; je le vois très mal comme Amiral.

Sinon, le chapitre me parait pas mauvais, surtout avec Garp énervé. Sengoku a interet à le retenir, sinon "Adieu Aka Inu"...

Quant à Ace, je dis ... préparons nous à le revoir très bientôt. Je suppose qu'il va survivre d'une manière ou d'une autre car sans lui; cette guerre se révèle une débâcle pour les pirates. Je vois bien la scène où les cendres de la vivre Card se rejoigne..

 

> Pour les fruit, je suppose que ces fruits poussent sur du bois d'adam.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore intervenu sur ce chapitre, alors je vais le faire :)

 

Poue commencer, je ne suis pas un fan d'Ace, qu'il meurt ou pas peu importe, par contre, ce qui me surprend, c'est qu'il y'aie un personnage important qui meurt, ça fait 10 ans qu'Oda ne fait mourir aucun perso, alors pourquoi maintenant ?

(Pour l'argument, blabla sérieux etc..., je dirait juste qu'on est pas dans Naruto, donc les morts, on s'en fou)

 

Par contre, y'a quelques trucs dans ce chapitre qui me font douté de sa mort...

Déjà, le titre "La mort de Portgas D Ace", je sais pas pourquoi mais je vois mal sa mort annoncée comme ça direct dans le titre.

Alors je me suis posé la question du pourquoi, Oda aurait mis ça comme titre, et voilà donc mon idée...

En fait ce serait la mort de Portgas D Ace le fils de BB.

Comme par hasard dans ce chapitre, on revoit sa naissance "Gol D Ace" (rennaissance)

Et enfin l'image de fin, ok il a un trou dans le dos, mais c'est surtout le tatouage de BB qui est quasi effacé....

 

D'ou ma question, ne serrais-ce pas plutot la (re)naissance de Gol D Ace, le capitaine de son propre équipage ?

 

Le seul truc qui me fait vraiment douté c'est la tête de Luffy, sinon, ça fait beaucoup de coincidence... vous trouvez pas ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça par rapport au titre. Le fait que ce soit "Portgas D. Ace" qui soit mentionné et pas la façon dont Ace est nommé habituellement "Hiken no Ace" ou encore "Ace" simplement. C'est assez bizarre. De plus, ces coïncidences dont tu parles avaient également fait tilt chez moi, mais je trouvé ça trop gros.. Je pense donc également que nous aurons droit à Gol D Ace, nouveau capitaine du Moby Dick. Barbe Blanche se retira à la fin de la guerre, il a dit lui même je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord avec toi Pab j'avais pensé à cette astuce et il est vrai qu'elle peut être intéressante surtout que la dernière phrase du chapitre est " il s'appellera Gol d Ace  , cela as déja utilisé à travers le Manga ou même dans des romans ou films ( Anakin à été tué par VAdor ...  ;) )

 

Concernant la Vivre card une explication plus simple serait qu'elle est brulée telmeent que le morceau qui reste soit invisible à l'oiel nu ce qui constituerais un espoir pour Ace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait qu'il parle de God D Ace, c'est juste pour dire qu'il est en paix avec lui même avant de mourir.

Pendant toute sa vie il a considéré qu'il ne méritait pas de vivre.

 

C'est vrai que ça pourrai presque passer le coups de Portgas D Ace meurt pour laisser la place à Gol D Ace.

mais d'un point de vue crédibilité pour l'histoire générale, One piece risque d'en prendre un sacré coup.

cette mise en scène pour juste un changement d'état d'esprit de Ace. ce serai presque du gâchis.

 

Imaginez, quoi qu'il se passe dans les prochain ARC, on sait que luffy gagne et que personne ne sera mort.

Pour accrocher à une histoire et avoir envie de continuer à lire, il faut qu'il y ai le doute.

 

Je suis comme vous déçu que tous ce qui a été mis en place pour sauver Ace n'ai servi à rien.

mais je pense que ce serai plus décevant de le faire passer pour mort. Puis en fait non, il ne fait que dormir.

Le pire c'est que je pense que Oda en serai capable.

 

"luffy s'énerve et tape tout le monde, le médecin annonce qu'il respire encore et le sauve, youpi! luffy contant et happy end"

 

bizarrement ce scénario m'enthousiasme moins que celui où Ace est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agev je trouve ta théorie tout a fait possible, et ça correspond avec un post que j'avais fait au chapitre 573 pour le tatoo

Si Ace meurt bah il meurt on ne sait rien y faire.

Cependant s'il devait vivre, ta théorie me parait + que plausible. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup pensent que faire survivre ace ferait perdre la crédibilité au manga,serait abusé...et j'en passe ???

Après tout oda peut très bien le faire survivre et je ne doute pas que si tel devait être le cas ce serait très bien fait et suffisamment justifié et satisfaisant.

Chacun voit la suite comme il veut mais un seul décide au final,on va pas remettre en cause le choix de ce seul là.

 

Pour ma part j'espère une "résurrection" de ace,trop d'éléments me font penser qu'il ne mourra pas maintenant.Mais s'il disparaissait définitivement de l'histoire de cette façon je trouve que son retrait est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais la mort d’Ace, outre le fait que j’adore ce perso, me gène.

J’ai l’impression que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe alors que le personnage offrait encore pleins de possibilités. On vient à peine de découvrir sa vie, ses peurs, ses envies, ses doutes … et il y avait énormément de choses à exploiter par rapport à sa famille.

Je ne comprends pas ceux qui disent qu’il apporte plus mort que vivant. Tout ça pour ce fichu power up mental et physique de Luffy que tout le monde guette depuis un an ? Pour assombrir un manga qu’on aime tous parce qu’il est différent et plus frais que les autres ? Je trouve ça dommage, j’ai l’impression que le personnage d’Ace est gâché. Je ne veux pas que One Piece devienne plus sombre à ce point, c’est parce qu’il me mettait du baume au cœur que j’ai commencé à le lire.

Un autre point qui me bloque c’est qu’il meurt avec une idée négative en tête, ce qui n’est jamais arrivé dans One Piece. Il meurt en restant persuadé qu’il est le fils d’un monstre et en donnant raison à ceux qui réclamaient la mort d’un enfant juste parce qu’il est né de Roger. C’est une vision trop négative de lui-même.

Je me demande si on aura pas une scène du genre, Ace s’approche de la lumière et il voit son père qui vient lui parler :P. Ca arrive ces choses la lol. Je reste un peu sur ma faim s’il meurt maintenant sans avoir exploité l’histoire de ses parents, son passé, sa psychologie et la mauvaise image qu’il a de lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces discussions sont passionnantes, et il y a pas mal d'idées interressantes.

 

Pareil que pour beaucoup, plus que la mort de Ace, c'est le fait qu'un personnage important meure dans le présent (plutôt que dans un flash-back) qui m'a choqué. C'est come si le One Piece qu'on connaissait, pétrit d'humour et de de délires, rejoint ce One Piece des flash-back : Oda nous dit que flash-back et présent se passent finalement dans le même univers : le monde du présent est tout aussi cruel que celui du passé, et la mort de Ace est l'élément qui joint le passé au présent.

 

Sur le moment, j'ai pensé que Oda, tel Garp, avait hésité jusqu'au bout à tuer ou sauver Ace (il le libère, puis le tue) et a tranché au dernier moment.

Mais il sagit d'Oda, celui là même qui prévoit longtemps à l'avance les moments clefs de son scénario global.

Hors, jetez un oeil au chapeau de Ace : tels les masques de la comédie grecque, il y a les symboles de la joie et du drame sur son couvre-chef. Ce chapeau est révéllateur : dès la création de Ace, Oda savait qu'il serait le passage de Luffy et de tout One Piece d'un comportement humoristique à un comportement dramatique.

 

Il y a aussi cette remarque de Oda lors d'une interview, qui disait que c'était la dernière fois que luffy était encore un adolescent (il a 17 ans) et qu'après Marine Ford, on verrait un autre Luffy. On se demandait dès lors (parmis les idées lancées sur ce site) si l'on verrait un Luffy vieilli par les hormones de Ivankov, ou tout simplement avec un an de plus.

Nous auront en tout cas droit après Marine Ford, à un Luffy certainement moins candide et enjoué, plus mature (encore une fois c'est quelqu'un d'intelligent quand il s'en donne la peine) et plus réfléchi. Peut-être même Luffy prendra t'il le même chemin que Dragon plutôt que celui de Roger, qui sait ?  On a vu que la victoire à Marine Ford dépendait surtout des stratégies et tout particulièrement de l'utilisation de la psychologie : aussi, si Luffy veut devenir un très grand de ce monde, il devra lui même devenir un excellent stratège...à moins qu'il ne décide d'en recruter un.   

 

Quand je pense que depuis le début on a ce chapeau rieur et triste sous les yeux : genius bastard bravo Oda.

Que disait-on de One Piece il n'y a un an ou deux ? : "il n'y a pas d'histoire d'amour" "personne ne meurt" : tel Toriyama en son temps, Oda a ajouté la romance et la mort à la moitié de son histoire : il faut maintenant s'attendre, comme annoncé dans le titre du précédent chapitre à un grand changement de ton et de direction dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la raw nero45,

sinon le chapitre est vraiment poignant, déjà on espérait tous à une survie d'ace mais là, il est bien mort, je me demande vraiment ce que représente la tête de luffy lors de la dernière image, simplement magistral, il sait plus quoi dire ou faire, il n'a pas réussi à sauver son frère. son futur va être totalement changé après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend, c'est qu'il y'aie un personnage important qui meurt, ça fait 10 ans qu'Oda ne fait mourir aucun perso, alors pourquoi maintenant ?

(Pour l'argument, blabla sérieux etc..., je dirait juste qu'on est pas dans Naruto, donc les morts, on s'en fou)

 

parce que si à ce niveau d'intensité et de drame Ace ne meurt pas...alors là ce sera sur qu'aucun perso ne mourra jamais dans  one piece et ça enlevera beaucoup de credibilté et de suspens pour les futurs arc, pour ça et dix mille autres raisons scénaristiques( naruto ne les regroupes pas tous....)

 

c'est vrai qu'avec Oda on est sur de rien(même à ce niveau) mais si Ace ne meurt pas avec tout ça, alors là plus rien ne me touchera dans ce manga(un comble pour one piece)

en plus il  faut se rappeler que Oda sama a dit qu'il nous montrera a quel point cet histoire est sérieuse...ce propos est en total contradiction avec un Ace qui en fait n'est pas mort

 

@Gonbawa:

20/20 pour ton post très bonne analyse(surtout pour le chapeau d'ace)

@Djoko:

on l'a enfin ta reconstruction du logia...alors heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à agev :

 

Mhm, Merci de m'avoir fait tilter à mon tour! Le principe de (re)naissance serait intéressant, Ace accepterait enfin son nom et trouverait sa vraie place parmi le monde Pirate ( qui n'est pas celle d'un commandant de BB [Moi j'cracherai pas dessus hein...] ).

 

 

En tout cas, quoi qu'il arrive, que ace meurt avec ou sans BB, qu'ils survivent tout les deux, que Garp tue Kobby et s'endorme juste après,  ca offrira dans tous les cas de nombreuses possibilités dans le scénario. Tant que Oda reste cohérent, c'est le principal ( il suffit de bien tourné l'histoire et les explications qui en découlent ) . C'est son talent premier après tout, il pourrait faire surgir Bagguy et le définir comme nouveau Yonkou que je serais pas surpris =P.

 

Et je repose encore une fois ma question :

 

Pensez vous que deux hakis qui s'opposent peuvent s'annuler ? ( Ainsi le coup porter de Vista serait un simple coup et ne ferait que trancher Aka Inu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le raw

qu'est ce qu'il est triste ce chapitre...ce qui est le plus fort c'est le lien entre les deux frères qui ressort des images.

Que ACE soit vraiment mort ou pas, Luffy en sortira pas indemne, c'est quand même un retour à la réalité par la méthode dure.

Ca me fait aussi un peu penser au moment ou Dumbledore est mort, tout le monde a fait des études de texte très poussées pour démontrer qu'il était vivant...alors qu'il était vraiment mort.

J'espère que ce sera pas le cas, mais je le sens mal.

 

en tout cas j'espère que ça va faire avancer Luffy, ce dont je ne doute pas en voyant son air, qu'on avait jamais vu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...