Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@.Sojobo. ;D Désolée, je le fais fissa, le portable plante et ma connexion n'arrête pas de sauter^^'

Tu as parlé de spéculation, d'inventions diverses et variées, de faits ignorés, de foutage de gueule et autre mauvaise foi.

Ben, je trouve que ça fait un peu beaucoup, c'est tout!

Si j'avais le culot de t'en dire autant en deux post, je ne suis pas certaine que tu me répondrais encore 9_9

Et puis il y a toujours une petite part de subjectif qui souffle le vent en chacun de nous, rien de bien méchant ou d'agressif^^ (je te rassure), juste une animation un peu plus poussée des débats!!

@Mâât: Elle était drôlement bien ta petite graine :D :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@.Sojobo. ;D Désolée, je le fais fissa, le portable plante et ma connexion n'arrête pas de sauter^^'

No stress

Tu as parlé de spéculation, d'inventions diverses et variées, de faits ignorés, de foutage de gueule et autre mauvaise foi.

Pour le foutage de gueule, je parlais de l'auteur envers ses fans. ;)

Si j'avais le culot de t'en dire autant en deux post, je ne suis pas certaine que tu me répondrais encore 9_9

Aiaiai... ;D

Et puis il y a toujours une petite part de subjectif qui souffle le vent en chacun de nous, rien de bien méchant ou d'agressif^^ (je te rassure), juste une animation un peu plus poussée des débats!!

Je suis d'accord, je ne dis pas que je suis objectif, loin de la, d'ailleurs c'est impossible d'être objectif a 100%

Mais bon faut quand même l'admettre, les faits sont la, Jiraiya a changé la vie de Naruto, cela est suffisant pour voir que c'est la personne la plus importante pour Naruto, pour Sakura, il lui fait une promesse quasi impossible a réaliser, il souffre pour elle, etc...

En quoi Hinata est plus importante que ces deux personnes?Juste parce que Naruto a dit qu'il était fou de rage après avoir vu Pain l'attaquer?

Et encore je dis deux personnes mais Iruka et Sasuke aussi faut pas les oublier.

Edit:

@elvira

Voila tout, au sujet de ta question, ce sera pour plus tard (promis!!!), mais là, ça devient trop galère^^'....et comme j'en ai toujours beaucoup à dire, mieux vaut que ce soit d'une seule traite ;)

Ok, a plus ;)

No stressPour le foutage de gueule, je parlais de l'auteur envers ses fans. ;)Aiaiai... ;DJe suis d'accord, je ne dis pas que je suis objectif, loin de la, d'ailleurs c'est impossible d'être objectif a 100%

Mais bon faut quand même l'admettre, les faits sont la, Jiraiya a changé la vie de Naruto, cela est suffisant pour voir que c'est la personne la plus importante pour Naruto, pour Sakura, il lui fait une promesse quasi impossible a réaliser, il souffre pour elle, etc...

En quoi Hinata est plus importante que ces deux personnes?Juste parce que Naruto a dit qu'il était fou de rage après avoir vu Pain l'attaquer?

C'est la qu'intervient la par de subjectivité dont parlait Elvira Chionura  ;D

Je ne pourrais pas faire mieux Sojobo, ton post est à 100 % (pour les maniaques 99,8 % :D) objectif ;)

@.Sojobo. ;D Je ne serais pas aussi catégorisante que toi!

Dans le domaine des sentiments, tu as deux jeux qui entrent en compte, celui du sens et celui du non sens, inquantifiable, difficilement qualifiable mais diablement intéressant!

Donc, même si je fais parfois fi de la logique, ce n'est pas pour rien ou pour le plaisir d'en remettre une couche^^', mais juste parce que la logique n'est ni déterminante ni essentielle...

Voila tout, au sujet de ta question, ce sera pour plus tard (promis!!!), mais là, ça devient trop galère^^'....et comme j'en ai toujours beaucoup à dire, mieux vaut que ce soit d'une seule traite ;)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, mais je tiens à préciser que je suit votre site depuis belle lurette Clin d'oeil

Hello et bienvenue à toi, c'est Sojobo qui est content il se sentait un peu seul face à toute cette armée de Naruhina et SasuSaku fan. ;D

On peut remarquer que Kishi est assez "vicieux"

Ah ça c'est clair c'est un vicieux et il l'ai pas qu'avec les couples mdr !! A ton avis pourquoi Sasuke et l'un de ses personnages préfère c'est un vrai plaisir pour lui.  ;D

J'ai vus qu'il y a ici beaucoup de partisans du NaruHina / SasuSaku, ces couples me paraissent assez improbables, dans la mesure ou Hinata à dévoilé ses sentiment (Pour une fois quelle ne tombe pas dans les pommes ^^'), mais nous ne voyons aucunes réaction de celui-ci, ce qui nous laisse deux possibilités :

On va dire que pour le NaruHina l'auteur à intérêt de travailler sur Naruto et sa relation avec Hinata pour que ses sentiments évoluent parce que c'est clair que comme ça ce n'est pas très crédible, si du jour au lendemain il tombe amoureux alors qu'il a pas franchement l'air très préoccupé par cela.  :-\

Mais dans l'ensemble du manga il n'est pas mal travailler du côté de la jeune fille, et parfois une bonne interaction bien qu'elle reste pour le moment purement amicale pour le blondinet. On constatera qu'il y a de fortes scène symboliques entre eux, chose assez important dans un manga comme Naruto ,et je le dis en tout objectivité vu que je suis pas partisane de ce couple.

Le NaruSaku c'est un travail, qui va devoir se faire je pense du côté de la jeune fille en premier, vu ce qu'elle fait, à mon avis c'est à elle de venir s'excuser et d'être honnête, remettre les choses à plats. Naruto bien qu'il ne semble pas lui en vouloir, met des distances avec ses coéquipiers,et ce n'est donc plus du tout un travail d'équipe qu'il forme. Chose assez normal la rose n'ayant pas trouvée sa vrai place, ou en retrait, lui ne peut pas avoir l'impression d'avoir besoin elle pour l'aider dans ses projets de changer le monde, il garde donc tout pour lui et n'en parle pas ses compagnons de Konoha, Sakura ne fait pas exception malgré son statut de membre de la team 7.

Bon passons au couple SasuSaku, je vous donne directement mon avis, je ne pense pas qu'il vont finir ensemble, et cela même si Naruto arrive à le ramener à Konoha. Pour l'instant, grâce a tous ce que j'ai pus voir, le cœur de Sakura balance entre Naruto et Sasuke, mais je pense que d'ici quelques chapitres (Pourquoi pas le suivant ? Ce qui permettrait à Naruto de faire un Break (Have a Break, have a KitKat  Grimaçant), et de lâcher un peu la pression.), ses sentiments seront fixés, elle à clairement vus que Sasuke allait la tuer, elle pèsera le pour et le contre et verra a quel point Naruto compte pour elle (Même si elle s'en aperçoit déjà beaucoup Clin d'oeil), mais rien ne peux empêcher Sakura de voir ses vrai sentiment avant ou pendant le combat entre Naruto et Sasuke.

Il est évident que Sakura commence à se rapprocher de plus en plus de Naruto, il est la avec elle, il l'épaule, lui redonne de l'espoir, bémol, il l'a complexe à mort, et son Sasuke et malgré le faite qu'il soit, partie, malgré qu'il soit condamné, malgré qu'elle croit qu'il la déteste toujours là au font de son cœur, même quand elle tente de le tuer pour en finir c'est plus fort qu'elle.

Penser que Sakura changerais de sentiments parce que Sasuke tente de la tuer c'est se leurrer, elle l'aime même si elle croit qu'il la déteste, et il a déjà tenter de la tuer ce n'est pas la descente aux enfers de Sasuke qui la ferait tomber amoureuse de Naruto. Si elle devrait tomber amoureuse ça serait pour une raison propre à la relation que Naruto et Sakura entretiennent.

Pour le moment Sasuke s'enfonce et Sakure espère, grâce à Naruto afin d'un jour revoir la team 7  au complète, la rose n'attend pas que Sasuke qu'il l'aime, puisqu'elle est persuadé qu'il ne l'a jamais aimé. C'est donc que tous ce qu'elle ressent est gratuit.

C'est assez compliqué tout ça, et surtout nous ne savons toujours pas ce que Sasuke ressent pour la demoiselle. Les seuls indices que nous avons viennent de la first gen et de symbolisation, notamment dans leur dernière rencontre.

Je pense exactement la même chose, osef qu'au Japon le mec peut donner sa réponse quand il veut, ici on est pas au Japon mais dans un manga avec des personnages fictif.

Euu... Les coutumes Japonnais peuvent être une explication, après tout l'auteur est lui même japonais, ça fait donc partie de son éducation ... pour lui c'est peut être normal et le suspense,est à prendre en compte bien que peu crédible... après tout c'est pas un manga pour le love, mais le love pour servir le manga.

Clair! Ce sont d'ailleurs les couples les plus évident(bien que pour moi ils sont improbables), plus facile a réaliser, alors que le NaruSaku c'est la surprise on va dire.

Après chacun ces gouts. Sourire

Évident en terme de message pour l'auteur, mais pas forcement évident à construire, évident pour exemple avec le SasuSaku, on ne sait pas comment Sasuke s'en sortira, peut être deviendra t'il vraiment le méchant de l'histoire ( même si j'y croix pas), ou peut être mourra il à la fin du manga...  c'est justement le secret que Kishi gardera avec le suspense et ceux jusqu'à la fin.

Mais bon moi j'aimerais qu'on me dise qu'elle serait l'intérêt de voir Sakura et Naruto finir ensemble, pour le manga ?

Moi en fan de SasuSaku j'y voix même plus qu'une préférence pour le couple j 'y voit même un intérêt pour le manga et la finalité.

Et Pour le NaruHina, bien que je n'aime pas ce couple j'y voix un message laissé par l'auteur.

Alors je vous pose la question : Pourquoi un NaruSaku ? Chose que je voix rarement dans les commentaires des partisans pour le couple NaruSaku. ;)    

Je vois que l'image où Naruto pense à Hinata a déchainé les passions! ;D

A mon avis, Naruto a laissé explosé sa colère lorsqu'il a vue Hinata se faire transpercer alors qu'elle venait de lui avouer son amour, chose que personne n'avait encore jamais dit au blondinet.

Or je ne pense pas que c'est une preuve d'amour. A mon avis Hinata est importante pour Naruto, après son sacrifice et sa déclaration l'estime qu'il avait pour la jolie brunette à vraiment augmenté, mais de là à dire que Hinata est plus importante que Jiraya, Sakura où même Kakashi, c'est un peu gros...

A mon avis je dirait que la seul chose qui fait avancer le débat dans ce qu'a dit Naruto, c'est le fait de savoir qu'il n'a pas oublié sa déclaration, qu'il y pense toujours, et donc que ça peut être un "début" d'évolution pour le Naru-Hina, à la limite, on peut pensé que Kishimoto à voulu rassurer ses lecteurs en montrant que naruto n'avait pas oublié Hinata, mais je ne pense pas qu'on puisse y voir une preuve... :-\

Penser que Sakura changerais de sentiments parce que Sasuke tente de la tuer c'est se leurrer, elle l'aime même si elle croit qu'il la déteste, et il a déjà tenter de la tuer ce n'est pas la descente aux enfers de Sasuke qui la ferait tomber amoureuse de Naruto. Si elle devrait tomber amoureuse ça serait pour une raison propre à la relation que Naruto et Sakura entretiennent.

Je suis d'accord.

Ce serait vraiment dégradant pour le personnage si le fait que Sasuke ait essayé de la tué la décide enfin à se tourné vers Naruto comme "compensation". Cela voudrait dire que son amour est intéressé et c'est moche...

A mon avis, pour que le Narusaku soit totalement réussi et non-contredit, il faudrait que Sasuke soit toujours vivant à la fin du manga, qu'il revienne sur le droit chemin, que Sakura ne lui en veuille pas, et là si elle choisi Naruto, ce sera légitime. Or si l'auteur décide un retour de Sasuke sur le droit chemin, il lui faudra une attache, quelque chose à quoi ce raccrocher, qui pourrait apaiser sa soufrance toujours présente, sinon le fait qu'il continue à vivre seul n'a pas vraiment de sens selon moi. Et là Sakura apparait comme une porte de sortie pour l'Uchiwa, une sorte de clef qui lui permettrait de se reconstruire. ;D

Alors sérieusement, je ne voit pas vraiment d'aboutissement pour le Narusaku...ce n'est que mon avis bien sûr! ;)

on est sur un forum pour donner son avis et son interprétation des évènements tant qu'on reste courtois je ne vois pas le problème, et c'est assez frustrant de se faire traité de mauvaise foi sous prétexte qu'on ne voit pas et qu'on n'interprète pas les choses comme vous....

Faut bien réaliser une chose question couple on a aucune preuve ou certitudes, alors voire des évidences et se moquer de la mauvaise fois des autres est limites insultantes... J'ai l'impression que pour certains dès qu'on ne partage pas leurs avis ça veut dire qu'on est des sombres imbéciles  9_9 ::)

Oui, la seule fille dont Naruto est amoureux et ressent des sentiments très fort c'est Sakura, c'est marqué noir sur blanc comme pour Sakura et Sasuke.

Le reste c'est de la pur spéculation et surtout de la mauvaise foi

tu es partisan de la pensée unique on dirait. Désolé pour ce message mais certain messages précédants ont été assez vexant (fin du hs).

je vois juste qu'hinata est importante pour Naruto, il ne s'est pas énervé quand Pa s'est fait embrocher alors que Naruto est sentimental, ça veut dire qu'il a eu beaucoup de sang froid dans ce combat. Après il me semble évident que l'auteur veut ménager le suspens au sujet des couples, mais avez vous trouvé Naruto spécialement amoureux de Sakura dernièrement??? il ne s'est pas montré réconfortant pour Sakura après le coma de Tsunade, il a rejeté la déclaration de sakura avec véhémence alors que pour moi l'amour rend aveugle et s'il avait été amoureux d'elle il n'aurait pas pu la rejeter.

bref pour moi la relation Naru/saku n'évolue pas vers de l'amour mais ce n'est que mon avis, je ne prétend pas avoir la vérité absolue 9_9

on est sur un forum pour donner son avis et son interprétation des évenements tant qu'on reste courtois je ne vois pas le problème, et c'est assez frustrant de se faire traité de mauvaise foi sous prétexte qu'on ne voit pas et qu'on n'interprete pas les choses comme vous....

Il n y a pas de problème, tu m'as trop pris au sérieux.(je t'ai envoyer un MP ;))

Après je ne vais pas retirer ce que j'ai dit, dire qu'Hinata est plus importante que Sakura ou Jiraiya c'est faire preuve de mauvaise foi.

Faut bien réaliser une chose question couple on a aucune preuve ou certitudes, alors voire des évidences et se moquer de la mauvaise fois des autres est limites insultantes...

J'ai l'impression que pour certains dès qu'on ne partage pas leurs avis ça veut dire qu'on est des sombres imbéciles  9_9 ::)tu es partisan de la pensée unique on dirait. Désolé pour ce message mais certain messages précédants ont été assez vexant (fin du hs).

Sorry

je vois juste qu'hinata est importante pour Naruto, il ne s'est pas énervé quand Pa s'est fait embrocher alors que Naruto est sentimental, ça veut dire qu'il a eu beaucoup de sang froid dans ce combat.

La on est d'accord, Hinata est importante, mais pas la plus importante.

Après il me semble évident que l'auteur veut ménager le suspens au sujet des couples, mais avez vous trouvé Naruto spécialement amoureux de Sakura dernierement???

Dernièrement pour être honnête non, mais Naruto joue bien son jeu et il ne montre que rarement ses sentiments a Sakura.

On a vu qu'il avait un regard triste lorsque Karui demandait a Sakura ce qu'était Sasuke pour elle.

Après c'est comme ça que je l'interprète ça peut très bien vouloir dire autre chose ;)

Pour le reste qu'on le veuille ou non, Naruto aime toujours Sakura, peut être que ses sentiments ne sont plus aussi fort qu'avant comme ça l'est pour Sakura et Sasuke, mais les faits sont la.

il ne s'est pas montré réconfortant pour Sakura après le coma de Tsunade, il a rejeté la déclaration de sakura avec véhémence alors que pour moi l'amour rend aveugle et s'il avait été amoureux d'elle il n'aurait pas pu la rejeter.

Ce sont des êtres humains aussi(en tout cas dans le manga ;D)

Si Naruto est incapable de reconforter Sakura c'est parce que lui même a des problèmes, pareil pour Sakura.

Sasuke les fait souffrir plus qu'autre choses, Sakura n'a plus aucune confiance en elle, etc...

Tu verras que quand tout se passera bien dans leur tête leur attitude va changer.

bref pour moi la relation Naru/saku n'évolue pas vers de l'amour mais ce n'est que mon avis, je ne prétend pas avoir la vérité absolue 9_9

Pourtant c'est a cause de Naruto que Sakura a beaucoup de mal a être sincère envers Sasuke.

Le blondinet lui fait de l'effet dans ses histoires d'amour.

Moi je rejoins sojobo et tous ceux qui sont pour le couple naruto/sakura, j'adore ces deux persos je trouve qu'ils vont super bien ensemble, naruto est amoureux de sakura c'est évident et sakura tient réellement a naruto (c'est pas d'aujourdhui) plus ça va plus elle tombe amoureuse de lui.

En tous cas j'espére que si il ya un couple ça sera naru/saku avec le caractére des deux ont n'aura pas fini de rigolé, tandis qu'avec hinata je trouve pas qu'ils aillent bien ensemble mais bon chacun ses gouts.

@ sojobo

Sorry

c'est pas la peine je t'ai répondu en mp ;)

La on est d'accord, Hinata est importante, mais pas la plus importante.

c'est très subjectif tout cela pour certains leurs meilleurs ami(e)s sont plus important que leurs amoureux(ses).

, Naruto aime toujours Sakura, peut être que ses sentiments ne sont plus aussi fort qu'avant comme ça l'est pour Sakura et Sasuke, mais les faits sont la.

SI ces sentiments ne sont plus aussi forts peut être que ce n'est plus de l'amour ...

Tu verras que quand tout se passera bien dans leur tête leur attitude va changer.

Là tu ne fait que supposer, mais on peut aussi dire que c'est à cause de ses soucis que Naruto n'est pas très attentionné envers Hinata, Hinata ayant elle aussi ses problèmes de succession.

bref Kishimoto ne s'est fermé aucune porte et tout peut être très bien expliqué voila pourquoi on ne peut pas être catégorique comme cela:

Oui, la seule fille dont Naruto est amoureux et ressent des sentiments très fort c'est Sakura, c'est marqué noir sur blanc comme pour Sakura et Sasuke.

Le reste c'est de la pur spéculation et surtout de la mauvaise foi.

D'abord bienvenu :)

On peut remarquer que Kishi est assez "vicieux" (Pas d'allusion au sexe, mais plutôt à la tournure de son Manga), il nous montre 2 déclarations (L'une a un moment totalement inaproprié, et une autre cachant un autre motif.) et nous laisse spéculer ^^

Et bien on peut dire qu'on a pas la même vision des choses, la déclaration d'Hinata est juste sublime. Elle protège l'homme qu'elle aime et le lui dit, même dans un shojo, tu trouveras rarement d'aussi belle déclaration. Faut quand même être honnête.

Maintenant, chacun son point de vue sur les paroles de Naruto dans ce dernier chapitre mais une chose est claire, la promesse qu'il s'était faite après avoir blessé Sakura a volé en poussière lorsqu'il a vu Hinata se faire poignarder par Pain. Je ne dis pas qu'il place Hinata en haut de sa liste de préférence, je dis juste que sa montre que la vie d'Hinata a pour lui plus d'importance que le risque de blesser quelqu'un dont Sakura.

Pour la discussion entre les deux, baser son argumentaire sur 2 images où il y a tous les genins, c'est un peu aussi farfelu que de dire que Naruto déclare sa flamme à Hinata dans le dernier chapitre. Hinata est timide et quoiqu'on en dise, Naruto aussi dans ce genre de chose. Je les vois mal aborder le sujet devant tous les autres. De plus, personne ne sait pour cette déclaration, c'est un secret entre Naruto et Hinata.

Le courage qu'il a fallu à Hinata pour protéger Naruto et lui avouer ses sentiments, c'est le courage d'une personne qui allait mourir à coup sûr. Sans la certitude de sa mort imminente, Hinata n'aurait jamais révélé ses sentiments à Naruto, il ne faut donc pas s'étonner qu'elle l'évite maintenant qu'elle a survécu et qu'il connait ses sentiments. Si il doit y avoir une avancée, ça viendra de Naruto et c'est pour ça que l'alusion à Hinata est un bon début même si insuffisant pour prédire quoique ce soit.

il a rejeté la déclaration de sakura avec véhémence alors que pour moi l'amour rend aveugle et s'il avait été amoureux d'elle il n'aurait pas pu la rejeter.

Je ne suis pas d'accord.

Quand tu aimes sincèrement une personne, tu espères que cette personne a des sentiments sincères pour toi.

Tu ne veux pas d'un amour au rabais et d'une déclaration bancale.

Là, la déclaration de Sakura était clairement bancale.

Naruto n'est plus le petit gamin du début qui kiffait tellement sa Sakura qu'il était aveugle à ses défauts (et encore, ça, ce n'est que partiellement vrai).

Il a mûri. Il se rend bien compte que la déclaration de Sakura n'est pas sincère, qu'elle lui cache des choses.

Naruto a des sentiments forts et sincères pour Sakura. Et c'est justement parce que ses sentiments à lui sont forts et sincères, qu'il rejette cette déclaration.

Mais c'est aussi, justement, parce qu'il a des sentiments forts et sincères pour elle, qu'il ne semble pas lui en tenir rigueur.

@Wizzou

"Maintenant, chacun son point de vue sur les paroles de Naruto dans ce dernier chapitre mais une chose est claire, la promesse qu'il s'était faite après avoir blessé Sakura a volé en poussière lorsqu'il a vu Hinata se faire poignarder par Pain. Je ne dis pas qu'il place Hinata en haut de sa liste de préférence, je dis juste que sa montre que la vie d'Hinata a pour lui plus d'importance que le risque de blesser quelqu'un dont Sakura."

Formulation amusante.

"Non non, je ne dis pas que Hinata est en haut de sa liste de préférence, je dis juste que la vie d'Hinata a plus d'importance pour Naruto que le fait de blesser qui que ce soit d'autre".  ;)

D'ailleurs la vie de Hinata a tellement d'importance qu'il se transforme, au risque de la réduire en poussière.  :P

D'ailleurs au passage, quand Naruto se laisse dominer par Kyubi, il est en proie au doute et à la colère. L'attaque sur Hinata n'en est pas le seul motif.

S'il s'est tant laissé aller à la haine c'est parce que le discours de Pain l'avait sérieusement ébranlé et fragilisé.

Il suffit de voir ces images :

http://www.onemanga.com/Naruto/439/09/

http://www.onemanga.com/Naruto/439/10/

Au passage, j'aimerais vous montrer des images. Il s'agit du moment où Naruto se retrouve face à face avec Nagato :

http://www.onemanga.com/Naruto/444/01/

http://www.onemanga.com/Naruto/444/02/

Je vois la mort de Jiraya, je vois la mort de Kakashi...mais où est passé Hinata ?

La vie de Hinata est plus importante pour Naruto que le fait de blesser quiconque, mais une fois devant Nagato, il ne repense même pas au fait que ce dernier a poignardé Hinata ?

Remarque, Hinata est vivante. Donc peut-être qu'au finale, comme elle est toujours vivante, ce n'est pas si grave pour Naruto que Pain l'ait poignardée.

Etrange tout de même si Hinata est si importante pour lui.

Rassurez-vous, je ne cherche pas à affirmer qu'Hinata n'est pas importante pour Naruto.

Bien sûr qu'elle l'est.

Mais certains se basent sur une libre interprétation de quelques images et bouts de phrases pour partir dans l'extrême et affirmer que la vie d'Hinata a plus d'importance pour Naruto que celle de qui que ce soit d'autre.

Je voulais montrer à ces personnes qu'avec d'autres images (en l'occurence celle dont j'ai mis le lien ci-dessus), on peut facilement partir dans l'extrême opposé.

@Mâât: Elle était drôlement bien ta petite graine :D :D

Oui une petite graine mais fertile  :D :D :D

Le genre qui fait la course en tête et qui passe la ligne d'arrivée en premier....

Plus sérieusement t'as vu on est presque déjà passé de là:

http://lesgde.free.fr/490online/slides/14.html

à la

naruto_hinata.jpg

Et ça, ça rend fou.

Maintenant ceux ou celles qui se moquent de moi...Naruto utilise bien le terme submerger...c'est là que ça fait mal. Alors que même pour Sasuke il parle de laissé aller mais aussi de volontairement...l'amitié forte et l'amour qui submerge.

Ce qui sépare l'amour et la haine est plus fin qu'une feuille de papier...comme l'a fait remarquer Pain  9_9

@ nimrahad

D'ailleurs la vie de Hinata a tellement d'importance qu'il se transforme, au risque de la réduire en poussière. 

Tu m'a convaincu hier qu'il la croyait morte à ce moment la pour ensuite savoir en revenant au senjutsu qu'elle était vivante donc dans les extraits que tu cites ou il pense aux morts il ne va pas penser à Hinata qui est vivante. Hier tu me dis que Naruto considère hinata comme morte donc que ce n'est pas comparable avec l'attaque de gaara contre sakura et aujourd'hui il est pret à prendre le risque de la tuer en se transformant, c'est marrant comment en 2 jours on peut se contredire rien que pour casser le Naru/Hina (et après c'est moi qui suis de mauvaise foi) ;D ;D.

En fait dans l'optique du naru/hinata qui est hypothétique il n'y a pas encore d'incohérence, aucun fait du manga ne vient contredire le fait que ce couple est possible alors pourquoi ne pas envisager que ce soit possible comme moi j'envisage que ça peut finir avec un Naru/saku (meme si ce n'est pas ma conviction)

D'une, hier, tu affirmais qu'il savait qu'Hinata était vivante.

Je t'ai contredis en affirmant qu'il ne pouvait le savoir, que son raisonnement n'a pas dû aller jusque là et qu'il s'était arrêté à "Pain est en train de tuer Hinata", après cela il a pété les plombs et n'a pas poussé le raisonnement jusqu'à savoir si le coup avait été fatal ou pas.

De deux, je n'ai jamais affirmé, dans le passage que tu cites, qu'il croyait Hinata vivante, puisque, comme je l'ai affirmé hier, il n'en savait rien et n'a pas poussé le raisonnement jusque là. En l'occurence, il ne s'est même pas préoccupé de savoir si Hinata était vivante ou pas.

Et quand bien même elle n'aurait pas survécu, serait-ce une raison pour ne plus se préoccuper de ce qui peut arriver à sa dépouille ? J'imagine que Naruto, sa famille, ses amis, auraient voulu pouvoir lui rendre un dernier hommage, non ?

Donc, non, au risque de te décevoir, je sais encore ce que j'ai dis et je ne me contredis pas. N'en étant pas à mon premier débat, c'est bien le genre de choses auquel je fais généralement attention (ce qui ne me rend pas infaillible sur ce point, cependant).  ;)

Ce que je cherchais à montrer c'était que la vie d'Hinata n'était pas plus importante pour lui que toute autre chose.

Moi, je suis partisan de l'argumentation selon laquelle c'est un ensemble de facteurs qui a conduit Naruto à se transformer. L'attaque sur Hinata étant la touche finale qui a achevé de faire craquer Naruto. La touche qui a transformé la colère accumulé par Naruto en fureur et qui, mêlée à ses doutes, l'a fait craquer.

On voit bien que le discours de Pain a très sérieusement ébranlé et fragilisé Naruto (cf images que j'ai posté dans mon précédent message).

Rongé par le doute, fragilisé et furieux envers Pain (pour la mort de Jiraya, celle de Kakashi et l'attaque envers Hinata), il s'est laissé envahir par toutes ses émotions les plus noires, au point d'entrer dans un état second et de se laisser influencer par Kyubi.

A ce moment là, plus rien ne comptait, plus rien n'avait d'importance. Pas plus la vie d'Hinata que celle des autres habitants du village. Il n'y avait plus que sa colère et ses doutes (cf dans son monde intérieur où il ne cesse de se rappeler les paroles de Pain et où il ne trouve pas la réponse).

Enfin, j'envisage très bien que le Naru-Hina puisse se concrétiser.

Je ne suis pas fan de ce couple, mais je sais qu'il fait partie des possibilités du manga.

Là où je viens faire barrage, c'est à l'encontre des déductions extrêmes à partir de 3 fois rien.

"Il y a 3 petits points dans la phrase de Naruto quand il parle d'Hinata...Aucun doute, il est fou amoureux d'elle." (je caricature, bien sûr).

Ou encore se servir du dernier chapitre pour affirmer qu'Hinata est plus importante que quiconque aux yeux de Naruto, y compris plus importante que Sakura, Jiraya ou Kakashi.

J'ai bien démontré, ou du moins telle était mon intention, qu'avec d'autres passages du manga, il était facile de partir dans l'extrême opposé.

Dans mon post précédent, j'ai montré des images où on voyait Naruto qui arrive face à Nagato. Là, Naruto pense à la mort de Jiraya et à la mort de Kakashi. Mais rien sur la pauvre Hinata et son sacrifice.

Là, on pourrait se dire qu'Hinata n'est alors pas si importante pour Naruto. C'est l'extrême opposé des affirmations de certains pro-Hina (je ne vise personne en particulier, je ne suis pas allé chercher des noms).

Mais c'est une démonstration par l'absurde, car pour moi, cette déclaration est aussi erroné que l'exact inverse.

Pour moi, oui, Hinata est importante pour Naruto. C'est une évidence, pour moi.

Mais non, elle n'est pas plus importante que Sakura, Jiraya, Kakashi, Iruka, Konohamaru, ...

Ce sont les déclarations extrêmistes et subjective, auxquelles je m'oppose.

Mais jamais je n'ai dis que le Naru-Hina était impossible.

Il l'est.

En revanche, à l'instar de Sojobo, j'estime que, pour que ce couple soit crédible, il faudrait un développement du côté de Naruto, car s'il tombe amoureux d'Hinata du jour au lendemain, ça donnera l'impression que cette relation tombe du ciel et cela laissera un goût amer.

Il faut bien reconnaître que, pour le moment, la relation la plus développée est le Naru-Saku car c'est la seule où il y a du développement des deux côtés (ce qui ne signifie pas que Naruto finira forcément avec Sakura), car pour le Sasu-Saku, ça ne bouge pas tellement du côté du Uchiwa.

Moi, je suis partisan de l'argumentation selon laquelle c'est un ensemble de facteurs qui a conduit Naruto à se transformer. L'attaque sur Hinata étant la touche finale qui a achevé de faire craquer Naruto. La touche qui a transformé la colère accumulé par Naruto en fureur et qui, mêlée à ses doutes, l'a fait craquer.

Tout ce que tu écris est fort intéressant et même cohérent...le problème c'est que Naruto résume lui même sa perte de contrôle à l'attaque de Pain sur Hinata. Il ne parle ni de Pa qui s'est fait embrôché comme un saucisson devant lui, ni de Ma qui s'est faite poutrée....Non il parle de Hinata seulement!!!

Celà ne veut pas dire qu'il n'y a pas eut d'autre choses qui l'ont énervées...mais Hinata ça l'a submergé!!! Hinata est l'élément déclencheur comme Sasuke lorsqu'il parle de son expérience contre Oro...

Les choses sont clairs...Naruto ne parle pas d'accumulation...mais de Sasuke quand il décide de se laisser aller ou d'Hinata Powaaa quand il est complétemement submergé... :-*

D'abord bienvenue au petit nouveau :)

@sojobo

C'est pas encore de l'amour, mais beaucoup de scènes nous font penser qu'elle commence a tomber amoureuse de lui et qu'elle ne le réalise pas(scène de Yamato, scène de Sai,)la réaction d'Hinata qui nous laisse penser qu'elle a compris

Encore avec sa..est ce que sai et yamato connaisse les sentiments de sakura pour sasuke??Me ressort pas le coup de yamato qui les espionnait dans la 1ére saison :D;D.

je vais te posé une question:

Comment réagirais yamato et sai si sakura leur disait quel à été préte à être nuke-nin pour pouvoir resté avec sasuke?

Pour hinata on verra bien mais n'oublie pas qu'il ya eu la décla foireuse de sakura ensuite :).

Sinon pour les ninjas de kumo et sakura,ok il prend sa défense toi tu vois de l'amour(je respect ton choix)moi je dirais qu'en tant que coéquipié il s'entraide(apres chacun son point de vue :)).

Quand naruto prend la défense d'hinata(quand elle se bat contre neji) et la devant tout le monde tu en pense quoi??

Je te rappel qu'il sont pas coéquipié :)

Tout ce que tu écris est fort intéressant et même cohérent...le problème c'est que Naruto résume lui même sa perte de contrôle à l'attaque de Pain sur Hinata. Il ne parle ni de Pa qui s'est fait embrôché comme un saucisson devant lui, ni de Ma qui s'est faite poutrée....Non il parle de Hinata seulement!!!

Celà ne veut pas dire qu'il n'y a pas eut d'autre choses qui l'ont énervées...mais Hinata ça l'a submergé!!! Hinata est l'élément déclencheur comme Sasuke lorsqu'il parle de son expérience contre Oro...

Les choses sont clairs...Naruto ne parle pas d'accumulation...mais de Sasuke quand il décide de se laisser aller ou d'Hinata Powaaa quand il est complétemement submergé... :-*

Faut avouer que quelque part hinata représente l'innocence même : bien que ca soit une ninja, il était évident qu'elle ne représentait pas de menace pour le "dieu" pain, même contre un seul corps (le plus puissant au passage)

Pa et ma sont des maitres du senjutsu et il les as déjà affrontés dont il sait à quel point ils peuvent quand même représenter une menace sérieuse.

Mais j'avoue qu'il me plait de croire quand même qu'il se passe un truc  9_9

@Mâât

Tu voulais que Naruto fasse quoi ? Qu'il déroule l'historique de tout ce qui a fait grimper la pression chez lui ?

"Bon alors d'abord, Pain a tué Jiraya. Je l'ai vraiment haït pour ça. Je voulais venger ero-sennin. Ensuite, il faut bien admettre que la bouffe de ma' n'était pas idéale pour remonter mon humeur. J'arrive au village, après mon entraînement, je le trouve détruit et par qui...par Pain. Là, j'avais sérieusement les boules.

D'autant qu'il a essayé de tuer mami Tsunade devant mes yeux. Heureusement, le mode sennin m'a donné assez de vitesse et de force pour le détruire ce pain avant qu'il ne tue mami. Mais le mode sennin me donne aussi la possibilité de sentir les chakra et je ne sentais plus le chakra de Kakashi-sensei. Là j'ai compris que Pain l'avait tué. Je n'avais qu'une envie, le massacrer.

ça commençait bien, mais il a fini par prendre le dessus. Il a tué Pa' et ensuite il m'a posé toutes ces questions sur la paix auxquelles je n'avais, à ce moment, aucune réponse. Je ne savais pas quoi faire, j'étais au fond du gouffre.

C'est là qu'Hinata a essayé de me sauver. Mais elle s'est faite poignarder par Pain.

S'en était trop, la coupe était pleine, j'ai craqué et laissé Kyubi prendre le dessus".

Résultat : 2 chapitres nécessaires pour résumer pourquoi Naruto a pêté les plombs ce jour là.  :P

Pour faire court et simple, on en vient directement au résultat : "Quand Pain a attaqué Hinata, j'ai pêté les plombs".

Résultat : Une case.

Je te renvois à ces images (que j'ai déjà posté) :

Il suffit de les regarder pour se rendre compte que l'attaque sur Hinata n'est pas la seule cause de la souffrance et de la colère de Naruto.

il y a aussi ces images :

Qu'est-ce qu'on y voit ? Naruto qui, face à Nagato, repense à la mort de Jiraya et de Kakashi.

Où est Hinata ?

Alors oui, il ne parle que d'Hinata, car c'est l'élément qui a fait déborder une coupe déjà bien pleine.

Si Hinata avait été attaquée sans tout ce passif, sans que Naruto soit accablé par les questions de Pain sur la paix (donc, autrement dit, si on avait un Naruto qui ne soit pas fragilisé par les propos de Pain), est-ce qu'il serait passé directement en mode mini-Kyubi 6 queues ?

Peut-être que oui...ou peut-être que non.

Rien ne permet de l'affirmer.

En plus, comme on l'a souvent répété, il a été le témoin impuissant de l'attaque d'Hinata.

Tandis qu'il n'a pas été témoin de la mort de Jiraya et de celle de Kakashi.

Donc, pour moi, rien ne permet d'affirmer qu'Hinata est la personne la plus importante pour Naruto.

Re Bonsoir mes chers amis !

J'ai vus qu'il y a eu pas mal de réponses depuis mon absence ^^' ça mérite un Big reply de ma part ;)

Hello et bienvenue à toi, c'est Sojobo qui est content il se sentait un peu seul face à toute cette armée de Naruhina et SasuSaku fan. ;DAh ça c'est clair c'est un vicieux et il l'ai pas qu'avec les couples mdr !! A ton avis pourquoi Sasuke et l'un de ses personnages préfère c'est un vrai plaisir pour lui.  ;D

On va dire que pour le NaruHina l'auteur à intérêt de travailler sur Naruto et sa relation avec Hinata pour que ses sentiments évoluent parce que c'est clair que comme ça ce n'est pas très crédible, si du jour au lendemain il tombe amoureux alors qu'il a pas franchement l'air très préoccupé par cela.  :-\

Mais dans l'ensemble du manga il n'est pas mal travailler du côté de la jeune fille, et parfois une bonne interaction bien qu'elle reste pour le moment purement amicale pour le blondinet. On constatera qu'il y a de fortes scène symboliques entre eux, chose assez important dans un manga comme Naruto ,et je le dis en tout objectivité vu que je suis pas partisane de ce couple.

Le NaruSaku c'est un travail, qui va devoir se faire je pense du côté de la jeune fille en premier, vu ce qu'elle fait, à mon avis c'est à elle de venir s'excuser et d'être honnête, remettre les choses à plats. Naruto bien qu'il ne semble pas lui en vouloir, met des distances avec ses coéquipiers,et ce n'est donc plus du tout un travail d'équipe qu'il forme. Chose assez normal la rose n'ayant pas trouvée sa vrai place, ou en retrait, lui ne peut pas avoir l'impression d'avoir besoin elle pour l'aider dans ses projets de changer le monde, il garde donc tout pour lui et n'en parle pas ses compagnons de Konoha, Sakura ne fait pas exception malgré son statut de membre de la team 7.

Il est évident que Sakura commence à se rapprocher de plus en plus de Naruto, il est la avec elle, il l'épaule, lui redonne de l'espoir, bémol, il l'a complexe à mort, et son Sasuke et malgré le faite qu'il soit, partie, malgré qu'il soit condamné, malgré qu'elle croit qu'il la déteste toujours là au font de son cœur, même quand elle tente de le tuer pour en finir c'est plus fort qu'elle.

Pour le moment Sasuke s'enfonce et Sakure espère, grâce à Naruto afin d'un jour revoir la team 7  au complète, la rose n'attend pas que Sasuke qu'il l'aime, puisqu'elle est persuadé qu'il ne l'a jamais aimé. C'est donc que tous ce qu'elle ressent est gratuit.

C'est assez compliqué tout ça, et surtout nous ne savons toujours pas ce que Sasuke ressent pour la demoiselle. Les seuls indices que nous avons viennent de la first gen et de symbolisation, notamment dans leur dernière rencontre.

Euu... Les coutumes Japonnais peuvent être une explication, après tout l'auteur est lui même japonais, ça fait donc partie de son éducation ... pour lui c'est peut être normal et le suspense,est à prendre en compte bien que peu crédible... après tout c'est pas un manga pour le love, mais le love pour servir le manga.

Évident en terme de message pour l'auteur, mais pas forcement évident à construire, évident pour exemple avec le SasuSaku, on ne sait pas comment Sasuke s'en sortira, peut être deviendra t'il vraiment le méchant de l'histoire ( même si j'y croix pas), ou peut être mourra il à la fin du manga...  c'est justement le secret que Kishi gardera avec le suspense et ceux jusqu'à la fin.

Mais bon moi j'aimerais qu'on me dise qu'elle serait l'intérêt de voir Sakura et Naruto finir ensemble, pour le manga ?

Moi en fan de SasuSaku j'y voix même plus qu'une préférence pour le couple j 'y voit même un intérêt pour le manga et la finalité.

Et Pour le NaruHina, bien que je n'aime pas ce couple j'y voix un message laissé par l'auteur.

Alors je vous pose la question : Pourquoi un NaruSaku ? Chose que je voix rarement dans les commentaires des partisans pour le couple NaruSaku. ;)    

Tout d'abord, merci pour cet accueil chaleureux ;)

En ce qui concerne Kishi, c'est vrai totalement vicieux ^^'

J'espère que maintenant Sojobo ne se sent plus seul ;)

Sincèrement, je pense que Sasuke resteras envie, mais concernant les couples, si Sasuke décide de revenir à Konoha, Sakura ce retrouveras face à un dilemme assez intéressant, et la franchement je ne sais pas comment elle va réagir, même si je pense que lorsque le moment se présentera, elle aura une raison sincère d'avouer ses sentiment à Naruto, mais ça seull'avenir et Kishi-sama peuvent nous le dire ^^' !

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a Karin ;)

Je vois que l'image où Naruto pense à Hinata a déchainé les passions! ;D

A mon avis, Naruto a laissé explosé sa colère lorsqu'il a vue Hinata se faire transpercer alors qu'elle venait de lui avouer son amour, chose que personne n'avait encore jamais dit au blondinet.

Or je ne pense pas que c'est une preuve d'amour. A mon avis Hinata est importante pour Naruto, après son sacrifice et sa déclaration l'estime qu'il avait pour la jolie brunette à vraiment augmenté, mais de là à dire que Hinata est plus importante que Jiraya, Sakura où même Kakashi, c'est un peu gros...

A mon avis je dirait que la seul chose qui fait avancer le débat dans ce qu'a dit Naruto, c'est le fait de savoir qu'il n'a pas oublié sa déclaration, qu'il y pense toujours, et donc que ça peut être un "début" d'évolution pour le Naru-Hina, à la limite, on peut pensé que Kishimoto à voulu rassurer ses lecteurs en montrant que naruto n'avait pas oublié Hinata, mais je ne pense pas qu'on puisse y voir une preuve... :-\

Je suis d'accord.

Ce serait vraiment dégradant pour le personnage si le fait que Sasuke ait essayé de la tué la décide enfin à se tourné vers Naruto comme "compensation". Cela voudrait dire que son amour est intéressé et c'est moche...

A mon avis, pour que le Narusaku soit totalement réussi et non-contredit, il faudrait que Sasuke soit toujours vivant à la fin du manga, qu'il revienne sur le droit chemin, que Sakura ne lui en veuille pas, et là si elle choisi Naruto, ce sera légitime. Or si l'auteur décide un retour de Sasuke sur le droit chemin, il lui faudra une attache, quelque chose à quoi ce raccrocher, qui pourrait apaiser sa soufrance toujours présente, sinon le fait qu'il continue à vivre seul n'a pas vraiment de sens selon moi. Et là Sakura apparait comme une porte de sortie pour l'Uchiwa, une sorte de clef qui lui permettrait de se reconstruire. ;D

Alors sérieusement, je ne voit pas vraiment d'aboutissement pour le Narusaku...ce n'est que mon avis bien sûr! ;)

Je suis a peu près d'accord avec la première partie de ton post ;)

N'oublie pas qu'il y a Karin ce "détail" peut tout changer dans l'histoire ;)

Je donnerais bien plus de détails, mais j'ai encore beaucoup de postes à répondre ^^'

on est sur un forum pour donner son avis et son interprétation des évènements tant qu'on reste courtois je ne vois pas le problème, et c'est assez frustrant de se faire traité de mauvaise foi sous prétexte qu'on ne voit pas et qu'on n'interprète pas les choses comme vous....

Faut bien réaliser une chose question couple on a aucune preuve ou certitudes, alors voire des évidences et se moquer de la mauvaise fois des autres est limites insultantes... J'ai l'impression que pour certains dès qu'on ne partage pas leurs avis ça veut dire qu'on est des sombres imbéciles  9_9 ::)tu es partisan de la pensée unique on dirait. Désolé pour ce message mais certain messages précédants ont été assez vexant (fin du hs).

je vois juste qu'hinata est importante pour Naruto, il ne s'est pas énervé quand Pa s'est fait embrocher alors que Naruto est sentimental, ça veut dire qu'il a eu beaucoup de sang froid dans ce combat. Après il me semble évident que l'auteur veut ménager le suspens au sujet des couples, mais avez vous trouvé Naruto spécialement amoureux de Sakura dernièrement??? il ne s'est pas montré réconfortant pour Sakura après le coma de Tsunade, il a rejeté la déclaration de sakura avec véhémence alors que pour moi l'amour rend aveugle et s'il avait été amoureux d'elle il n'aurait pas pu la rejeter.

N'oublie pas comme je l'ai dis plus haut, Kishi est assez (très :D) vicieux ;)

Concernant l'importance d'Hinata, il ne faut pas non plus ce leurrer, comme dis dans les postes antérieurs, c'est une accumulation de rage qui est la cause du désespoir de Naruto, enfin, c'est ce qui me parait la réflexion la plus logique qui soit, mais tu ne peux le pas nier, Hinata, à moins d'importance par rapport à Sakura, ou Kakashi ou même Tsunade (Boobz <3 ;D).

@ sojoboc'est pas la peine je t'ai répondu en mp ;)c'est très subjectif tout cela pour certains leurs meilleurs ami(e)s sont plus important que leurs amoureux(ses).SI ces sentiments ne sont plus aussi forts peut être que ce n'est plus de l'amour ...Là tu ne fait que supposer, mais on peut aussi dire que c'est à cause de ses soucis que Naruto n'est pas très attentionné envers Hinata, Hinata ayant elle aussi ses problèmes de succession.

bref Kishimoto ne s'est fermé aucune porte et tout peut être très bien expliqué voila pourquoi on ne peut pas être catégorique comme cela:

Je ne pense pas que les sentiments de Naruto ont faiblis, je pense plutôt qu'il les intériorise ;)

D'abord bienvenu :)

Et bien on peut dire qu'on a pas la même vision des choses, la déclaration d'Hinata est juste sublime. Elle protège l'homme qu'elle aime et le lui dit, même dans un shojo, tu trouveras rarement d'aussi belle déclaration. Faut quand même être honnête.

Maintenant, chacun son point de vue sur les paroles de Naruto dans ce dernier chapitre mais une chose est claire, la promesse qu'il s'était faite après avoir blessé Sakura a volé en poussière lorsqu'il a vu Hinata se faire poignarder par Pain. Je ne dis pas qu'il place Hinata en haut de sa liste de préférence, je dis juste que sa montre que la vie d'Hinata a pour lui plus d'importance que le risque de blesser quelqu'un dont Sakura.

Pour la discussion entre les deux, baser son argumentaire sur 2 images où il y a tous les genins, c'est un peu aussi farfelu que de dire que Naruto déclare sa flamme à Hinata dans le dernier chapitre. Hinata est timide et quoiqu'on en dise, Naruto aussi dans ce genre de chose. Je les vois mal aborder le sujet devant tous les autres. De plus, personne ne sait pour cette déclaration, c'est un secret entre Naruto et Hinata.

Le courage qu'il a fallu à Hinata pour protéger Naruto et lui avouer ses sentiments, c'est le courage d'une personne qui allait mourir à coup sûr. Sans la certitude de sa mort imminente, Hinata n'aurait jamais révélé ses sentiments à Naruto, il ne faut donc pas s'étonner qu'elle l'évite maintenant qu'elle a survécu et qu'il connait ses sentiments. Si il doit y avoir une avancée, ça viendra de Naruto et c'est pour ça que l'alusion à Hinata est un bon début même si insuffisant pour prédire quoique ce soit.

Merci ;)

Bon je suis d'accord sur le fait, quelle ait eu le courage de s'interposer entre Naruto et Pain, certes c'est une belle déclaration, mais j'insiste sur le fait que le moment est totalement inapproprié ^^' ;D

Concernant la promesse qu'il a faite à Sakura, je suis totalement en contradiction par rapport à ton point de vue, Naruto, ne revient jamais sur ses paroles, il le dit lui même, tel est son nindo, et comme je l'ai dis plus haut Naruto intériorise ses sentiment, il n'abandonneras pas sa promesse ;)

Pour la troisième partie de ton poste, c'est dans les petit détails que l'on peut voir la vraie valeur d'une chose ;)

Je ne croit qu'en ce que je vois ;)

Je ne suis pas d'accord.

Quand tu aimes sincèrement une personne, tu espères que cette personne a des sentiments sincères pour toi.

Tu ne veux pas d'un amour au rabais et d'une déclaration bancale.

Là, la déclaration de Sakura était clairement bancale.

Naruto n'est plus le petit gamin du début qui kiffait tellement sa Sakura qu'il était aveugle à ses défauts (et encore, ça, ce n'est que partiellement vrai).

Il a mûri. Il se rend bien compte que la déclaration de Sakura n'est pas sincère, qu'elle lui cache des choses.

Naruto a des sentiments forts et sincères pour Sakura. Et c'est justement parce que ses sentiments à lui sont forts et sincères, qu'il rejette cette déclaration.

Mais c'est aussi, justement, parce qu'il a des sentiments forts et sincères pour elle, qu'il ne semble pas lui en tenir rigueur.

@Wizzou

"Maintenant, chacun son point de vue sur les paroles de Naruto dans ce dernier chapitre mais une chose est claire, la promesse qu'il s'était faite après avoir blessé Sakura a volé en poussière lorsqu'il a vu Hinata se faire poignarder par Pain. Je ne dis pas qu'il place Hinata en haut de sa liste de préférence, je dis juste que sa montre que la vie d'Hinata a pour lui plus d'importance que le risque de blesser quelqu'un dont Sakura."

Formulation amusante.

"Non non, je ne dis pas que Hinata est en haut de sa liste de préférence, je dis juste que la vie d'Hinata a plus d'importance pour Naruto que le fait de blesser qui que ce soit d'autre".  ;)

D'ailleurs la vie de Hinata a tellement d'importance qu'il se transforme, au risque de la réduire en poussière.  :P

D'ailleurs au passage, quand Naruto se laisse dominer par Kyubi, il est en proie au doute et à la colère. L'attaque sur Hinata n'en est pas le seul motif.

S'il s'est tant laissé aller à la haine c'est parce que le discours de Pain l'avait sérieusement ébranlé et fragilisé.

Il suffit de voir ces images :

Au passage, j'aimerais vous montrer des images. Il s'agit du moment où Naruto se retrouve face à face avec Nagato :

Je vois la mort de Jiraya, je vois la mort de Kakashi...mais où est passé Hinata ?

La vie de Hinata est plus importante pour Naruto que le fait de blesser quiconque, mais une fois devant Nagato, il ne repense même pas au fait que ce dernier a poignardé Hinata ?

Remarque, Hinata est vivante. Donc peut-être qu'au finale, comme elle est toujours vivante, ce n'est pas si grave pour Naruto que Pain l'ait poignardée.

Etrange tout de même si Hinata est si importante pour lui.

Rassurez-vous, je ne cherche pas à affirmer qu'Hinata n'est pas importante pour Naruto.

Bien sûr qu'elle l'est.

Mais certains se basent sur une libre interprétation de quelques images et bouts de phrases pour partir dans l'extrême et affirmer que la vie d'Hinata a plus d'importance pour Naruto que celle de qui que ce soit d'autre.

Je voulais montrer à ces personnes qu'avec d'autres images (en l'occurence celle dont j'ai mis le lien ci-dessus), on peut facilement partir dans l'extrême opposé.

Je suis en totale adéquation avec toi ;)

Oui une petite graine mais fertile  :D :D :D

Le genre qui fait la course en tête et qui passe la line d'arrivée en premier....

Plus sérieusement t'as vu on est presque déjà passé de là:

http://lesgde.free.fr/490online/slides/14.html

à la

NaruHina_Naruto_and_Hinata_Shippuden_Wallpaper-266922.jpeg

Et ça, ça rend fou.

Maintenant ceux ou celles qui se moquent de moi...Naruto utilise bien le terme submerger...c'est là que ça fait mal. Alors que même pour Sasuke il parle de laissé aller mais aussi de volontairement...l'amitié forte et l'amour qui submerge.

Ce qui sépare l'amour et la haine est plus fin qu'une feuille de papier...comme l'a fait remarquer Pain  9_9

Alors la, soit tu est tombé sur la tête, soit... tu est tombé sur la tête ;D

On en est pas à la, mais alors la, pas du tout. Au fait ne met pas de trop grande images ^^'

Je trouve ce fanart brouillon ;D

Je ne voit pas ce que tu trouve dans le terme "Submerger" 9_9, peut être quelque chose de divin ? ;D

Et la traduction varie selon les traducteur (Je sais c'est assez tiré par les cheveux cette phrase ;D)

@ nimrahad

Tu m'a convaincu hier qu'il la croyait morte à ce moment la pour ensuite savoir en revenant au senjutsu qu'elle était vivante donc dans les extraits que tu cites ou il pense aux morts il ne va pas penser à Hinata qui est vivante. Hier tu me dis que Naruto considère hinata comme morte donc que ce n'est pas comparable avec l'attaque de gaara contre sakura et aujourd'hui il est pret à prendre le risque de la tuer en se transformant, c'est marrant comment en 2 jours on peut se contredire rien que pour casser le Naru/Hina (et après c'est moi qui suis de mauvaise foi) ;D ;D.

En fait dans l'optique du naru/hinata qui est hypothétique il n'y a pas encore d'incohérence, aucun fait du manga ne vient contredire le fait que ce couple est possible alors pourquoi ne pas envisager que ce soit possible comme moi j'envisage que ça peut finir avec un Naru/saku (meme si ce n'est pas ma conviction)

J'éditerais dans quelques minutes pour répondre, je vais me préparer un petit casse croute ^^'

;)

@ Playgen Bienvenue à toi ;) Tu verra c'est le sujet le plus inutile dans le manga pourtant les débats ici sont souvent très amusant  ;D ;D.

Concernant l'importance d'Hinata, il ne faut pas non plus ce leurrer, comme dis dans les postes antérieurs, c'est une accumulation de rage qui est la cause du désespoir de Naruto, enfin, c'est ce qui me parait la réflexion la plus logique qui soit, mais tu ne peux le pas nier, Hinata, à moins d'importance par rapport à Sakura, ou Kakashi ou même Tsunade (Boobz <3 ).

il faut lire le manga, Nimrahad toi et sojobo défendez cette idée d'accumulation, je ne nie pas que le reste des evenement l'a enragé, mais ce qui a provoqué la transformation c'est bien l'attaque contre Hinata. Il le dit dans le dernier chapitre il parle de l'attaque contre Hinata, il ne dit pas une phrase du genre "l'accumulation des méfaits de pain m'a poussé à bout". Vous pouvez tres bien débattre le fait est qu'il faut s'appuyer sur l'oeuvre quand on l'analyse.

Ensuite en quoi vous voyer qu'Hinata a moins d'importance que Sakura ?(je ne parle pas des autre, Naruto ne se mettra pas en couple avec kakashi il est pour Sasuke :-*)Il ne dit rien du genre, on voit sakura car c'est sa coéquipière, il partage des choses, ils sont proches, Naruto a des sentiments pour elle, mais en quoi cela peut l'empecher de ressentir quelque chose pour Hinata???? Ensuite on passe d'une first gen ou il ignore Hinata au début puis la prend comme confidente (avant le combat contre neiji)à une seconde gen ou il pense à elle et se transforme kyubi 6 queues pour elle (jamais fait avant). Bref meme si on ne la voit pas beaucoup pour moi Hinata est plus importante que Sakura(tapez pas). Si vous me trouvez une preuve du contraire je peut changer d'avis, mais une fois de plus ne confondez pas présence dans le manga et importance dans le coeur du héros.

@Nimrahad:

J'ai un faible pour celle-là^^ "Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut-être compté ne compte pas forcément." Alors on se pose deux minutes gentillement et on arrête de compter les pages, le nombre d'apparitions, la taille des bulles ou que sais-je!

Ce petit côté terre à terre est dommage, et un peu limitatif (sans condescendance aucune de ma part!).Je pense sincèrement que tu occultes un peu trop toutes les symboliques ou les codes qui émanent du manga au profit d'une logique qui au final n'a pas la place que tu souhaites lui donner dans les sentiments ;)

@Mâât: Oui mais elle était drôlement bien placée^^, et ta mise en abîme est bien vue!!!

@Playgen:

Submerger: se laisser envahir, ne plus lutter, s'abandonner, bref se laisser complètement aller à un sentiment, etc... Ca a le mérite de montrer une profondeur indéniable des-dits sentiments! Quand tu mesures cette intensité c'est un peu plus clair, non?

Edit: Mon ton se veut léger et nullement moqueur, alors inutile de sortir les haches^^'

@ Playgen Bienvenue à toi ;) Tu verra c'est le sujet le plus inutile dans le manga pourtant les débats ici sont souvent très amusant  ;D ;D.il faut lire le manga, Nimrahad toi et sojobo défendez cette idée d'accumulation, je ne nie pas que le reste des evenement l'a enragé, mais ce qui a provoqué la transformation c'est bien l'attaque contre Hinata. Il le dit dans le dernier chapitre il parle de l'attaque contre Hinata, il ne dit pas une phrase du genre "l'accumulation des méfaits de pain m'a poussé à bout". Vous pouvez tres bien débattre le fait est qu'il faut s'appuyer sur l'oeuvre quand on l'analyse.

Ensuite en quoi vous voyer qu'Hinata a moins d'importance que Sakura ?(je ne parle pas des autre, Naruto ne se mettra pas en couple avec kakashi il est pour Sasuke :-*)Il ne dit rien du genre, on voit sakura car c'est sa coéquipière, il partage des choses, ils sont proches, Naruto a des sentiments pour elle, mais en quoi cela peut l'empecher de ressentir quelque chose pour Hinata???? Ensuite on passe d'une first gen ou il ignore Hinata au début puis la prend comme confidente (avant le combat contre neiji)à une seconde gen ou il pense à elle et se transforme kyubi 6 queues pour elle (jamais fait avant). Bref meme si on ne la voit pas beaucoup pour moi Hinata est plus importante que Sakura(tapez pas). Si vous me trouvez une preuve du contraire je peut changer d'avis, mais une fois de plus ne confondez pas présence dans le manga et importance dans le coeur du héros.

Merci ;)

Je trouve ce débat fort intéressant, et je doit avouer que je cherchait un topic un peu comme celui la sur la toile ;)

Hinata est bien la raison de ça transformation, mais elle apparait plutôt comme la goute d'eau qui à fait débordé le vase, d'ou le point que nous défendons, l'accumulation, mais il faut aussi y ajouter le discours de Pain qui l'as quand même bien déstabilisé ;)

Et plus je regarde, plus je voit que Naruto n'exprime aucun sentiment à l'égard d'Hinita.

Tu pourrais nous apporter une quelconque preuve qu'Hinita est beaucoup plus importante que Sakura ?

;)

Edit :

@Playgen:

Submerger: se laisser envahir, ne plus lutter, s'abandonner, bref se laisser complètement aller à un sentiment, etc... Ca a le mérite de montrer une profondeur indéniable des-dits sentiments! Quand tu mesures cette intensité c'est un peu plus clair, non?

Edit: Mon ton se veut léger et nullement moqueur, alors inutile de sortir les haches^^'

Je ne vois vraiment pas de sentiment dans le mot Submerger^^

Et comme je te l'ai dit, les traduction différent en fonction des sites ;)

Je ne voix aucune moquerie ou autre bien au contraire, j'adore l'ambiance sur ce site ;)

Tu voulais que Naruto fasse quoi ? Qu'il déroule l'historique de tout ce qui a fait grimper la pression chez lui ?.

Faire une résumé tu connais...Pain avait tué mon mître, Kakashi, Pa et Ma...puis Hinata...là j'ai pas pu...et tralala.

Pain avait détruit le village donc quand il a tué Hinata Tralala.

Non juste Hinata comme avec Sasuke pas la peine de raconter milles péripétier; il se transforme en Kyubi au moment ou Oro et Pain touchent a des êtres chères...IL EST SUBMERGE!!! :-*

E,suite les images que tu montres concerne tout son entrainement et son combat; un combat qu'il aurait put mener sans une transformation totale...puisqu'une légère transformantion annulait le chakra étranger; Kyubi ne supporte pas les intrus... :D

Donc cette transformation 6 queues dont Naruto parle et non tout le tralala autour c'est l'émotion qui le submerge :-[:-* quand on transperce SA HINATA!!!

Alors la, soit tu est tombé sur la tête, soit... tu est tombé sur la tête

On en est pas à la, mais alors la, pas du tout. Au fait ne met pas de trop grande images ^^'

Je trouve ce fanart brouillon

Ah c'est toi le nouveau...bienvenue à toi et laisse moi t'offrir ton premier cadeau:  :P

Et au fait arrête de quoter des pages du Topics, tu vas bientôt quoter tout le manga et toi. De plus je sais pas si t'as remarqué mais ton image est trop grande... :D :D :D

Alors c'est qui qui est tombé sur la tête...prend le cool it's a joke  ;).

Faut avouer que quelque part hinata représente l'innocence même : bien que ca soit une ninja, il était évident qu'elle ne représentait pas de menace pour le "dieu" pain, même contre un seul corps (le plus puissant au passage)
@TRIP

Son discours est celui d'un nindo puissant, rare sont des shinobis capablent d'intervenir comme ça...je n'ai pas vu l'innocence...je ne confonds pas sa faiblesse par rapport à Pain et sa force mentale qui lui était égale!!! D'ailleurs il ne l'a pas tué... 9_9

@Elvira Ooooooohhh tu me sous estimes encore...je suis déçu, si il y a bien quelque chose que je sache faire c'est trouver les bonnes graines et les planters au bonne endroit... ;D

@Playgen

Sincèrement, je pense que Sasuke resteras envie, mais concernant les couples, si Sasuke décide de revenir à Konoha, Sakura ce retrouveras face à un dilemme assez intéressant, et la franchement je ne sais pas comment elle va réagir, même si je pense que lorsque le moment se présentera, elle aura une raison sincère d'avouer ses sentiment à Naruto, mais ça seull'avenir et Kishi-sama peuvent nous le dire ^^

Pour le sasu-saku je pense qu'on peut définitivement dire que sasuke ne reviendra pas à konoha..apres se qu'il ses passé avec sa famille.

Mais pour se couple on à bien vu que sakura n'avais pas peur de quitté le village pour lui donc si sa devais se reproduire je pense qu'elle aura déja préparé son balluchon^^.

Je pense qu'on pourra se refaire une opinion quand elle apprendra la vérité sur itachi..avis perso je pense qu'elle va tombé des nues..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...