Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Nimrahad

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il est très facile d'orienter ces comparaisons comme cela nous arrange pour arriver au résultat qu'on souhaite.

Kishi aime bien les cycles apres on peut voir une comparaison avec les sannins.

Elle veut croire en les 2 et tu crois qu'elle va les laissé mourir..

La preuve, tu orientes ta comparaison pour prouver que Naruto doit finir avec Hinata.

J'ai pas dit qu'il allait obligatoirement finir avec..à l'instar de jiraya naruto à une fille qui l'aime apres sa sera à lui de décidé..il peut tres bien décidé d'allé avec sakura ou rendre hommage à son sensei et devenir hermite ;).

Bon je pense que se pas la peine de continué chacun à son avis et chacun voit se qu'il veut ;):)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut orienter comme on le veut les relations maitres / élèves, c'est certain ! Néanmoins, nous pourrions avoir des indications claires, si quelques flashbacks venant de Tsunade faisaient irruptions rapidement dans le manga. Là, les interprétations seraient moins sujettes à caution.

Bref vivement les prochains chapitres. ^^

Je pense( ;)) qu'il faut arrêter de faire des comparaisons entre les sannins et la jeune génération ils n'ont pas le meme caractère ni tout a fait les même sentiments, envies, attentes. Bref ce sont des gens différents et la "vieille" génération n'a pas à influencer les choses.

J'attend beaucoup des prochains chapitres on a un retour de Naruto à konoha, il y a beaucoup de chances que Naruto entre bientot dans une phase d'entrainement, Sasuke ayant besoin d'assimiler sa greffe, l'auteur peut facilement faire passer quelques semaines d'entrainement de Naruto. Donc je pense qu'avant cette phase d'entrainement intense Naruto va peut etre vouloir clarifier quelques petites choses. Il doit faire un débriefing avec sakura sur sa fausse déclaration et son attitude irresponsable du dernier arc, il va peut etre clarifier les choses avec Hinata s'il ne l'aime pas. En effet si Naruto n'aime pas Hinata pourquoi on ne voit pas sa réponse à Hinata??? Si l'auteur veut développer le naru/saku pourquoi ne pas fermer la page Hinata??? Pour moi la non réponse de Naruto est plutot encouragent dans la perspective du Naruto/Hinata

Bien sûr, Kishimoto aime les cycles (Et George Lucas aussi, d'ailleurs. Je dis ça car la comparaison Star Wars / Naruto revient parfois  ;) ).

Mais ces cycles ont leurs limites.

Sasuke n'est pas Orochimaru.

Naruto n'est pas Jiraya.

Sakura n'est pas Tsunade.

Le but n'est pas de faire la liste des échecs des sannin et de dire à leurs disciples de faire pareil mais de réussir.

Jiraya a échoué à sauver le yondaime et le sandaime.

Naruto a échoué à sauver Jiraya.

Bref les disciples ne sont pas forcément destinés à réussir là où leurs maîtres ont échoué.

La seule chose pour laquelle il est impératif que Naruto réussisse là où son maître et ses ainés ont échoué, c'est trouver la réponse qui permettra d'apporter la paix dans le monde ninja.

C'est le devoir que lui ont légué Jiraya, Minato et Nagato, et il est l'enfant de la prophétie.

Quant à Sakura, elle essaiera de sauver Naruto et Sasuke. Y parviendra-t-elle ? Je l'ignore.

Si elle réussit, elle aura effectivement réussi là où Tsunade a échoué.

Mais tout ça ne signifie pas que Sakura finira avec Sasuke, ni Naruto avec Hinata, ce que sous-entendait quand même ton message, sasukeetnaruto, que je cite ci-dessous,  :

"Tsunade à échoué à sauvé son amour dan(sasuke) et son frére nawaki(naruto)..mainteant sakura sait que si il se batte jusqu'au bout les deux mourront Pleurs,donc elle réussira la ou à échoué tsunade.

Apres y en a qui vont me dire oui mes jiraya à échoué avec tsunade mais naruto arrivera la ou à echoué son sensei..comme la dit shiska jiraya n'avait personne d'autre à aimé alors que naruto y a hinata  :)."

Je suis d'accord avec toi quand tu dis :

"à l'instar de jiraya naruto à une fille qui l'aime apres sa sera à lui de décidé..il peut tres bien décidé d'allé avec sakura ou rendre hommage à son sensei et devenir hermite".

Mais ce n'était pas du tout de cette manière que j'avais interprété le passage que j'ai cité plus haut.

Sakura sauvera (peut-être) ses deux amis, là où Tsunade a échoué à sauver son frère et l'homme qu'elle aimait.

Naruto sauvera (peut-être) Sasuke là où Jiraya n'a pas pu sauver Orochimaru.

Mais, pour moi, la comparaison s'arrête là.

Pour les histoires de coeur des héros, il n'y a pas de raison de s'enfermer dans une comparaison sannin / élèves.

Le double triangle Naruto - Sakura - Sasuke et Sakura - Naruto - Hinata, est déjà bien assez complexe sans qu'il soit besoin de venir y ajouter un parallèle quelconque avec les sannin, qui peut être orienté et interprété comme bon nous semble.  :)

D'autant plus que la situation des sannin est assez différente de la situation actuelle de leurs disciples.

La comparaison aurait été plus pertinante si Tsunade avait été amoureuse d'Orochimaru, ce qui n'est pas le cas.

@Nimrahad;

Ils ne sont pas destinés à réussir, mais ils se doivent de tenter. Naruto, enfant de la prophétie doit justement mettre fin à ses cycles. C'est son job, sa croix. Pourquoi Sakura et même Sasuke n'auraient pas aussi des cycles à briser ?

Ensuite, il  faut réfléchir en terme de messages « scénaristiques », pas en terme d'analogie pure, sinon cela n'est pas aussi marrant et intéressant. Le but du jeu, pour moi, c'est de voir jusqu'à quel point Kishi agence son manga, le construit en se servant des concepts et des symboles qu'il instaure au fur et à mesure.

Si il reste logique et cohérent, nous pouvons tenter des prédictions en nous basant sur les indices laissés. Au pire ! On se plante ! On dit des conneries,ce qui n'est pas très grave à mon avis^^

Par exemple si on constate que Sakura a réellement perdu quelqu'un de proche, cela fait une similitude de plus entre Tsunade et Sakura. Je trouve cela intéressant et force à la réflexion.

Pourquoi le garder aussi longtemps sans l'utiliser dans son manga? A quoi cela peut-il servir  ?Et surtout pourquoi pousser la comparaison jusqu'à un tel point ?

L'idée que cela renforce la comparaison  ne me semble pas innocent ! Pousse à la spéculation. Après on peut ne pas aimer !Et le postulat peut-être faux ! Mais pourquoi ne pas tenter le coup et en discuter ?

@fukasaku35

"Il faut arrêter de faire des comparaisons entre les sannins et la jeune génération "

J'avoue ! Moi cela me plait et je n'aime pas les ordres ! :P Je suis sur ce cite pour papoter, me faire contredire, pas me faire ordonner... Qui a dit susceptible ?  ;D;)

@Nimrahad;

Ils ne sont pas destinés à réussir, mais ils se doivent de tenter. Naruto, enfant de la prophétie doit justement mettre fin à ses cycles. C'est son job, sa croix. Pourquoi Sakura et même Sasuke n'auraient pas aussi des cycles à briser ?

Naruto doit briser le cycle de la haine.

John qui doit réussir à sortir avec Sandy et réussir là où le professeur Smith a échoué, n'ayant jamais réussi à séduire Samantha, ou encore Sandy qui doit réussir à sortir Billy du gang dont il fait partie pour réussir là où sa grande soeur Samantha a échoué, n'ayant pas réussi à faire reprendre ses études au cousin Bobby, ce n'est pas un cycle.

Ce n'est pas les Feux de l'Amour.

Comme je l'ai déjà dit, briser le cycle de la haine, oui.

Réussir avec Sasuke là où Jiraya a échoué avec Orochimaru, pourquoi pas.

Mais pourquoi vouloir chercher un parallèle pour le moins bancal, dans leurs histoires de coeur ?

Le parallèle entre les sannin et leurs élèves est intéressant dès lors qu'il est pertinent.

Le parallèle entre Jiraya qui cherche la paix et Naruto qui cherche la paix, est pertinent.

Le parallèle entre Naruto qui veut sauver Sasuke et Jiraya qui a échoué à sauver Orochimaru, est pertinent.

Le parallèle entre Orochimaru qui voulait venger ses parents, finissant par mal tourner, oubliant son objectif premier, et ce qui arrive à Sasuke actuellement, est pertinent.

Le parallèle entre Tsunade qui n'a jamais réussi à protéger ceux qui lui étaient le plus chers (ni son frère, ni Dan, ni Jiraya) et Sakura qui désire protéger Naruto et Sasuke, est pertinent.

Ces parallèles sont intéressants.

Mais les parallèles au niveau des histoires de coeur des héros ("truc doit finir avec machin pour réussir là où bidule à échoué avec trucmuche") n'ont, à mon humble avis, pas lieu d'être, pour la simple et bonne raison qu'il est extrêmement facile d'orienter ces comparaisons dans le sens qui nous convient, pour arriver au résultat qui nous arrange.

On peut donc très facilement, avec ces comparaisons parfois bancales, prouver tout et son contraire et là, ce n'est plus pertinent.

Par contre, là où je ne vous rejoins pas c'est dans l'idée qu'accepter ses sentiments pour quelqu'un soit quelque chose d'héroïque !  Défendre quelqu'un envers et contre tous, oui ! Vouloir mettre quelqu'un dans le droit chemin en affrontant quantité d'obstacles, oui !

Mais juste découvrir ses sentiments.....Bof bof ! ^^

Oui t'inquiète moi non plus "juste" ça ne suffit pas pour être héroïque mais c'est l'orientation qui va avec la persévérance.

Tout dépendra de l'auteur et de l'attitude de Sakura mais justement l'adversité contre les autres et contre elle même c'est avec l'amour de Sasuke qu'elle le démontrera le plus , je pense.

Quand au fait d'être clairvoyant parce qu'elle finirait avec Naruto c'est une mauvaise façon voir les choses, parce qu'une persévérante, en obtenant de la clairvoyance ne change pas de qualification, il reste percévérant le but n'étant pas de changer mais se compléter , tout comme Hinata l'a fait.

De base elle est clairvoyante et a forcé sa persévérance grâce au nindo de Naruto qu'elle a pris comme exemple et exécuté par amour pour le blondinet, même elle en a pas perdue sa clairvoyance pour autant, car c'est Naruto qui la complète d'où le fait qu'elle est s'en doute l'un des personnages les plus équilibré du manga.

Donc si Sakura doit finir avec Naruto  ça ne sera pas en écartant toute persévérance sinon elle ne règle pas son problème. D'ailleurs vous en avez déjà eu la preuve, tellement clairvoyante à ce rendre compte qu'elle aimer un criminelle, elle a voulu carrément tuer Sasuke en abandonner, ce qu'elle savait de lui et Naruto et donc ne plus croire et perdre sa persévérance.

On a un exemple dans le sens contraire, Sasuke qui est tout comme Hinata clairvoyant mais depuis son départ de Konoha a décidant d'abandonner sa clairvoyance en éliminant tous ses liens. Aujourd'hui il est percévérant dans sa vengeance, mais en renonçant à sa clairvoyance il en oublie une partie de lui même, le problème chez Sasuke contrairement à Sakura c'est qu'il en a pleine conscience ( il reste clairvoyant dans le font mais il abandonne volontairement.) Parce que ça le forcerait à se poser des questions sur lui même et donc serait une gène à sa vengeance.

Sakura si je devais donner mon avis, à repris grâce à Naruto sa persévérance et croit de nouveau, seulement maintenant elle doit gagner en clairvoyance. Les baffes qu'on lui a donner vont lui permettre de l'être ( elle va quand même tirer des leçons de tout ça *j'espère*)

Mais je pense que cette clairvoyance elle va l'obtenir de son " double" tout comme Naruto.

Le double de Sakura pour moi il s'agit de Karin , Karin qui représente la Sakura first gen à la différence prêt que Karin est clairvoyante, c'est telle selon moi, qui complètera Sakura et lui permettra d'obtenir de la clairvoyance.

Tout comme Pein ( Yahiko, Nagato) était le double de Naruto lui permettant d'accéder à la clairvoyance.

jiraya n'avait personne d'autre à aimé alors que naruto y a hinata :).

On pourrait dire de même pour Sakura, il y a Naruto. ;)

Y en a un qui va dire oui mais elle s'est un perso secondaire blabla :D

Qu'elle soit un personnage secondaire ne veut pas dire grand chose(Keiko dans Yuyu Hakusho en était un), ce qui est important c'est qu'il y a du développement. Il y a de l'évolution bien entendu mais y en a que pour Hinata, les sentiments de Naruto sont resté les même jusqu'à maintenant. Utiliser le "j'aime bien les filles comme toi" comme argument c'est un peu fort pour prouvé son amour je trouve, parce que des arguments dans ce genre y en a plein pour le NaruSaku.

moi au vu des derniers chapitres on à vu que naruto avais beaucoup souffert de l'indifférence du village et le fait de savoir qu'une fille la toujours regardé et aimé je pense que sa à du le touché énormément..

Sakura elle aussi est touché par la souffrance et la gentillesse du blondinet.

je dis pas qu'il y aura forcément un naru-hina mais au vu des derniers chapitres je pense que se bien parti(enfin j'espére :)

Il y en aura pas un forcément.

Bien partie? Oui et non, on a une déclaration de la part d'Hinata, mais on a un Naruto qui semble toujours aimer Sakura.

bon maintenant comme je l'ai déja dit naruto à du mal communiqué que se soit avec les garcons et les filles(qui va l'aidé moi je penche sur la gente féminine donc tsunade ;))

Ça sera soit Shikamaru, Tsunade ou Sakura. Ce sont les seuls qui essaient encore de croire en Naruto.

Sojobo

moi au vu des derniers chapitres on à vu que naruto avais beaucoup souffert de l'indifférence du village et le fait de savoir qu'une fille la toujours regardé et aimé je pense que sa à du le touché énormément..

9_9 Au moment ou Sasuké a deserté  9_9 Parce que, avant que Sasuké deserte, elle ne s'était jamais montré sympa envers Naruto sauf dans des rares moment. La majorité c'est Davantage pour le rabaisser.

Et puisque explique moi pourquoi quand Naruto etait à l'hopital, après son combat contre Sasuké dans la vallée de la fin, Sakura en voulait enormement à Naruto. Ne le nie pas, regarde la reaction de Shikamaru qui crie auprès de Sakura de ne pas en vouloir auprès de Naruto. Sans qu'elle avait pensé qu'il avait manqué de mourir.

@ sojobo

Ça sera soit Shikamaru, Tsunade ou Sakura. Ce sont les seuls qui essaient encore de croire en Naruto.

Tu oublis Hinata meme si tu n'aimes pas le personnage on ne peut pas nier que si il y en a une qui croira toujours en Naruto c'est elle. Sakura n'a pas une foie absolue en Naruto, la preuve elle voulait le mettre à l'écart lors de sa rencontre avec sasuke. Il faut aussi se rappeler que lorsque Naruto la sauve de Gaara elle a du mal à y croire.

Sakura a attendu longtemps avant d'être touché par le blondinet la dessus Sakura est en retard, jusqu'à ses 13 ans elle considérait Naruto comme un Minable.

Bien partie? Oui et non, on a une déclaration de la part d'Hinata, mais on a un Naruto qui semble toujours aimer Sakura.

Je te met au défis de me trouver un moment dans la seconde partit de l'histoire ou on voit Naruto dire qu'il aime réellement sakura, moi j'ai vu un Naruto qui repousse les avances de Sakura. Le flashback de sai n'est pas très significatif les sentiments de Naruto dans ce flashback ne sont pas forcément de l'amour. Moi après je 'appuie sur le fait qu'il n'a pas encore répondu a hinata ce qui est bizarre si il aime Sakura, et son pétage de plomb après l'attaque de pain contre hinata alors qu'il était resté calme en apprenant la mort de Kakashi.

Et puisque explique moi pourquoi quand Naruto etait à l'hopital, après son combat contre Sasuké dans la vallée de la fin, Sakura en voulait enormement à Naruto. Ne le nie pas, regarde la reaction de Shikamaru qui crie auprès de Sakura de ne pas en vouloir auprès de Naruto. Sans qu'elle avait pensé qu'il avait manqué de mourir.

Bah moi, je le nie.

Je ne vois pas les propos de Sakura comme une marque de ressentiment à l'égard de Naruto.

Elle commence en essayant de prendre un ton décontracté ("Tu ressembles à une momie, comme ça", "J'ai ouvert la fenêtre, il fait un temps magnifique dehors, etc").

Quand Naruto lui dit qu'il n'a pas renoncé, elle lui dit "c'est bon, Naruto".

Pour moi, ce sont plutôt les propos de quelqu'un de triste, qui a perdu l'espoir.

J'interprète plutôt ça comme un "Tu as fait ce que tu as pu, mais même toi tu as échoué. Tu as même failli te faire tuer. Ne t'entête pas d'avantage avec des promesses impossibles à tenir".

Pour moi, elle n'en veut pas à Naruto à ce moment là.

Elle n'a aucune raison de lui en vouloir.

Il a risqué sa vie pour essayer de ramener Sasuke. Elle ne va pas lui en vouloir pour ça.

Et si elle lui en voulait vraiment, elle ne serait même pas entré dans sa chambre.

Pour moi les propos de Sakura sont ceux d'une personne découragée, résignée, triste, qui voit les paroles de Naruto, disant qu'il n'a pas renoncé, comme étant une promesse impossible à tenir. D'où le "C'est bon, Naruto".

Autrement dit : Inutile de faire semblant, c'est peine perdue.

Je ne vois pas de colère ou de ressentiment envers Naruto, dans ses propos.

Je suis de l'avis de Nimrahad.

@Fuka'

@ sojoboTu oublis Hinata meme si tu n'aimes pas le personnage on ne peut pas nier que si il y en a une qui croira toujours en Naruto c'est elle.

Oups j'ai complètement oublié Hinata. ;)

Sakura n'a pas une foie absolue en Naruto, la preuve elle voulait le mettre à l'écart lors de sa rencontre avec sasuke. Il faut aussi se rappeler que lorsque Naruto la sauve de Gaara elle a du mal à y croire.Sakura a attendu longtemps avant d'être touché par le blondinet la dessus Sakura est en retard, jusqu'à ses 13 ans elle considérait Naruto comme un Minable.

Je ne vois pas ou et le problème?

Le fait est qu'elle est touchée. ;)

Je te met au défis de me trouver un moment dans la seconde partit de l'histoire ou on voit Naruto dire qu'il aime réellement sakura, moi j'ai vu un Naruto qui repousse les avances de Sakura. Le flashback de sai n'est pas très significatif les sentiments de Naruto dans ce flashback ne sont pas forcément de l'amour.

Non la je ne peux pas être d'accord avec toi, suffit de regarder la réaction de Naruto nous le prouve, il est amoureux d'elle.

Naruto lui dit bien qu'il est incapable de lui dire ses sentiments. Tu va pas me dire qu'il parle de sentiments amicaux ou fraternels?

Ça parlait clairement d'amour, no comment.

Moi après je 'appuie sur le fait qu'il n'a pas encore répondu a hinata ce qui est bizarre si il aime Sakura, et son pétage de plomb après l'attaque de pain contre hinata alors qu'il était resté calme en apprenant la mort de Kakashi.

Toi tu vois de l'amour dans le pétage de câble de Naruto, pas moi.

Puis voir une personne mourir et en apprendre sa mort sont deux choses différentes, donc comparer la mort de Kakashi au sacrifice d'Hinata bof quoi. Faut aussi prendre en compte qu'il avait déjà perdu ses deux maitres, tu rajoutes le fait qu'il est incapable de venir en aide a la Hyuuga et la voit mourir, bah normal qu'il y a pétage de câble après ça.

Après bon tu vois les choses a ta façon.

@ sojobo

Naruto lui dit bien qu'il est incapable de lui dire ses sentiments.Ça parlait clairement d'amour.

Là c'est toi qui voit les choses à ta façon, comme tu es persuadé qu'il l'aime tu ne peut pas imaginé qu'il s'agisse d'autres sentiments que l'amour pourtant c'est possible, il peut considérer Sakura comme sa meilleure amie, sa meilleure confidente, une soeur il peut s'inquieter pour elle, la considérer comme un boulet etc bref, il n'y a rien de clair dans cette scène. 

Puis voir une personne mourir et en apprendre sa mort sont deux choses différentes, donc comparer la mort de Kakashi au sacrifice d'Hinata bof quoi. Faut aussi prendre en compte qu'il avait déjà perdu ses deux maitres, tu rajoutes le fait qu'il est incapable de venir en aide a la Hyuuga et la voit mourir, bah normal qu'il y a pétage de câble après ça.

Après bon tu vois les choses a ta façon.

tu ne m'as pas répondu sur l'absence de réponse qui ne devrait pas arriver selon moi si Naruto aimait que Sakura. bref pour le pétage de plomb il ne faut pas oublier que Naruto arrive il voit son village rasé, il pense kakashi mort, en cours de combat il voit les grenouilles tombées les unes après les autres. Mais à ce moment là il reste concentré sur son objectif, il se fait planté par pain mais il reste concentré. A ce moment là on est obligé d'admettre que Naruto est très réfléchi et extremement concentré. Puis paf Hinata se fait lamentablement empallé et la Naruto exulte, Naruto a eu de stas d'occasions de s'énerver dans le combat mais faut que ça tombe avec Hinata je ne peut que constater qu'il aime beaucoup Hinata CQFD (enfin pour le moment)

@ sojoboLà c'est toi qui voit les choses à ta façon, comme tu es persuadé qu'il l'aime tu ne peut pas imaginé qu'il s'agisse d'autres sentiments que l'amour pourtant c'est possible, il peut considérer Sakura comme sa meilleure amie, sa meilleure confidente, une soeur il peut s'inquieter pour elle, la considérer comme un boulet etc bref, il n'y a rien de clair dans cette scène.

M'enfin Fuka' ça devient presque de la mauvaise foi là :-\

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/457/11

Sai:Naruto, you've got a crush on Sakura don't you?

Naruto:Wha..

Sai lui demande si il a le béguin pour Sakura et Naruto lui devient tout fou.

Je pense qu'on a pas besoin de se casser la tête, c'est de l'amour

.

Naruto a eu de stas d'occasions de s'énerver dans le combat mais faut que ça tombe avec Hinata je ne peut que constater qu'il aime beaucoup Hinata CQFD (enfin pour le moment)

Sauf que la il était incapable de bouger, il était incapable de la sauver, il voit Hinata mourir devant ses yeux sans avoir pu la sauver.

Je pense que c'est largement suffisant pour péter un câble. Après bien sur que Naruto apprécie Hinata comme tout les autres Genin, mais de la a dire qu'il l'aime beaucoup ou est amoureux faut pas exagérer hein Fuka'.

Je suis d'accord avec .Sojobo.

Pain a tué Jiraya. Il a détruit Konoha. Il a tué Kakashi.

A cause de tout cela, Naruto a déjà accumulé beaucoup de rage contre Pain. Mais il n'a pas assisté à tout cela. Il a, à chaque fois, été mis devant le fait accompli.

Là, il voit Hinata, qui est quand même une amie, se fair tuer sous ses yeux, alors que lui ne peut rien faire.

Compte tenu de toute la rage qu'il avait déjà à l'encontre de Pain pour tout ce que ce dernier avait déjà fait, assister à la "mort" d'Hinata, des mains de Pain, en plus de tout ce qu'il a déjà subit, s'en est trop et il craque.

Il aurait eu la même réaction si ça avait été Sakura, Iruka, Tsunade, etc...

Il ne faut pas négliger le fait que pour la "mort" d'Hinata, Naruto est témoin, alors que pour Jiraya, Kakashi, le village, il ne l'est pas, il est mis devant le fait accompli.

Et aussi, il est faux de dire que pour Kakashi, il reste zen alors que pour Hinata il pête les plombs.

Pour Jiraya, pour Kakashi, pour le village, il ne reste pas juste zen. Il accumule de la rage.

En ce qui concerne les sentiments de Naruto, il est évident qu'il est amoureux de Sakura, peut être que ses sentiments évoluerons à sont égard, qu'il l'a considèrera plus comme une soeur, mais actuellement je pense qu'il est encore amoureux d'elle.

Je voulait revenir sur l'interview de Kishi. ( ;D oui je sait sa date pour remettre ça sur le tapis, mais je voulais éclaircir certaine chose)

Sur Naruto-mx ont a des précision quand aux paroles de Kishimoto et apparemment ce n'est pas la doubleuse de Sakura qui dit que cette dernière est amoureuse de Sasuke (comme l'avait dit Sojobo) mais Kishi lui même.

Je cite le passage: ( pour ceux qui douterait de la fiabiliter de la traduction de nmx, j'ai un lien en anglais où on a la même chose (il faut décendre un peu plus bas^^): http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=576454 )

Une question à propos de Sakura:

" Sakura a toujours été inquiète pour Naruto, mais ces actions envers Naruto semblent avoir un sens différent qu'auparavant, elle semble vraiment inquiète pour lui...

Comment se sent-elle a propos de Sasuke ?"

Kishimoto-sensei:

"Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

A cause de cela, elle agit hautainement envers Naruto.

Elle utilise l'amour de Naruto à ses propres fins.

Contrairement.... je sentais que je représentais une fille honnête, d'une attitude remarquablement obstinée.

Alors, elle est devenue un tel personnage, mais bon.... je devrais peut être la montrer plus courageuse (ou avec plus d'esprit).

Je croyais l'avoir mise dans la peau d'une héroïne,

Mais les lecteurs m'ont durement dis qu'elle n'était pas du tout une héroïne.

Peut-être que je devrais la décrire plus comme une héroïne,

Car vous dites "Hinata-Hinata", je dis "elle n'est pas Hinata"

Le prémisse de base est : Sakura aime plus Sasuke que Naruto. Jusqu'à maintenant elle n'avait rien d'une héroïne, mais Kishimoto-sensei va essayer de changer ça.

A propos de Sakura:

"Quand je l'ai vu prendre Naruto dans ses bras, mon cœur s'est mis à battre"

Kishimoto-sensei:

"Eh bien, une personne désagréable est une personne désagréable, mais mon but était de vous montrer que mon estime envers Sakura a augmenté..."

http://www.manga-mx.com/forums/index.php/topic,6735.0.html

Donc voilà on a la confirmation (ou pas  :-X ) que Sakura aime réellement Sasuke. Il est vrai qu'il s'est passer pas mal de choses depuis mais ont peut au moins en conclure qu'au dépard elle voulait le tué par amour. Après il ce peut qu'il y ait d'autres traductions et que je me trompe...

Je voulait revenir sur l'interview de Kishi. ( ;D oui je sait sa date pour remettre ça sur le tapis, mais je voulais éclaircir certaine chose)

Sur Naruto-mx ont a des précision quand aux paroles de Kishimoto et apparemment ce n'est pas la doubleuse de Sakura qui dit que cette dernière est amoureuse de Sasuke (comme l'avait dit Sojobo) mais Kishi lui même.

J'ai lu pas mal d'interviews de Kishi 2010 après avoir lu celui ou la doubleuse de Sakura disait comme quoi Sakura aimait réellement Sasuke et je dois avouer que je ne sais plus lequel est le plus fiable

L'interview que tu montres me parait assez longue, et Kishi spoil pas mal(c'est pas son genre) donc perso j y crois pas trop

Après je l'ai dit a shiska , Sakura aime probablement encore Sasuke(même si on peut pas le prouver a 100% pour moi), mais est-ce que son amour est toujours aussi sincère depuis que le blondinet est important a ses yeux? Pas sur.

Mais pourquoi vouloir chercher un parallèle pour le moins bancal, dans leurs histoires de coeur ?

Le parallèle entre les sannin et leurs élèves est intéressant dès lors qu'il est pertinent.

Le parallèle entre Jiraya qui cherche la paix et Naruto qui cherche la paix, est pertinent.

Le parallèle entre Naruto qui veut sauver Sasuke et Jiraya qui a échoué à sauver Orochimaru, est pertinent.

Le parallèle entre Orochimaru qui voulait venger ses parents, finissant par mal tourner, oubliant son objectif premier, et ce qui arrive à Sasuke actuellement, est pertinent.

Le parallèle entre Tsunade qui n'a jamais réussi à protéger ceux qui lui étaient le plus chers (ni son frère, ni Dan, ni Jiraya) et Sakura qui désire protéger Naruto et Sasuke, est pertinent.Ces parallèles sont intéressants.

Tu trouves pertinent le parallèle que j'ai surligné en noir, par contre quand on fait un parallèle avec les amours cela ne l'ai plus ! Quel est l'argument, le paramètre que tu utilises pour décréter la pertinence ou non d'une comparaison? (l'argument feux de l'amour était génial mais pas très convaincant. ^^)

Pour moi la pertinence de ma supposition repose sur une autre supposition à priori justifiée.

Sakura aurait perdu quelqu'un de proche, renforçant son coté Tsunade. D'où la question du "pourquoi l'auteur fait-il ça ?".

Si on considère que Sakura doit faire le deuil de son amour avec Sasuke, alors l'erreur du maître à éviter, serait de vivre dans le passé, de se refuser le bonheur en n'écoutant pas ses nouveaux sentiments. (Hypothèse, juste une hypothèse)

En gros je veux savoir si c'est plausible et pourquoi cela n'est pas pertinent. Je lis et relis des Adachi qui sont des shonens jouant beaucoup sur les relations amoureuses. Je ne pense pas que shonen= aucun travail symbolique sur les relations amoureuses.

Et Kishi semble avoir bien réfléchi sur les relations amoureuses des personnages principaux.

Bref si tu pouvais démontrer la non-pertinence de cette supposition, je t'en serai reconnaissant et je pourrais finasser sur autre chose.  :D

Quand au fait d'être clairvoyant parce qu'elle finirait avec Naruto c'est une mauvaise façon voir les choses

Je le voyais dans le sens inverse, elle devient clairvoyante et se rend compte qu'elle aime Naruto.(une des possibilités) ^^

Mais c'est du chipotage. J'ai bien aimé ton argumentation ^^

@fukasaku35

Pas de soucis, et désolè si je suis passé pour un lourd   ;)

@Minéal

Génial cette interview !

Edit. Sakura n'aimant pas plus Sasuke que Naruto à l'heure actuelle aurait été décevant, non ? Que l'on soit à fond pour un couple ou non .

@ sojobo

Ce n'est pas de la mauvaise foie je vois juste Naruto faire une tête d'ahuris quand Sai lui demande si il l'aime (ou béguin ça dépend de la version), ce n'est pas une réponse affirmative, par contre Naruto lui répond quand sai lui demande sur les sentiments mais Naruto ne donne pas de réponse positive quand à un éventuel amour mais sur des sentiments. Par contre pour considérer que la réaction de Naruto est tout a fait normal et que cela aurait été le cas avec n'importe quel genin pour moi là c'est de la mauvaise foie, il ne faut pas oublié qu'il a vu PA et les grenouilles se faire abattre devant lui. Je ne dis pas que Naruto est resté zen pour la mort de kakashi et le reste non il était très en colère cependant il a réussi à se controler, à rester réfléchi. Il faut bien voir que ce n'est pas le Naruto stupide emporté du début lorsqu'il affronte Pain il est plus mure plus mature, plus concentré, donc oui le fait qu'il lache toute sa concentration au moment de l'empalement de sakura est significative des sentiments de Naruto, plus qu'un "whaaaa", ou du chambrage. Pour moi il n'y a rien de significative dans la 2nde partie pour prouver l'amour de Naruto pour Sakura.

Minéal merci pour l'interview ça fait mal pour le personnage de Sakura en gros kishimoto dis qu'elle a vraiment l'image d'une peste:"Alors, elle est devenue un tel personnage, mais bon....", comment le héros d'un shonen pourrait il finir en couple avec une peste alors qu'il existe la douce Hinata??

comment le héros d'un shonen pourrait il finir en couple avec une peste alors qu'il existe la douce Hinata??

Surtout pourquoi avoir choisit Hinata pour intervenir pendant le combat contre Pein, Sakura était aussi à côté.

Hinata s'est retrouvée seule avec Naruto, tout comme Sakura avec Sasuke dans les derniers chapitres.

Que ce soit Hinata qui prend exemple sur Naruto, ou Sakura qui prend exemple sur Sasuke, ils sont chacuns leur moteur d'évolution.

Pour l'auteur un gars qui se confie à une fille représente une preuve de confiance, de reconnaissance et de sincérité.

Il ne confie ses faiblesses, ne se dévoile tel qu'il est vraiment qu'en face de celle qu'il reconnait.

Dans la fg, Naruto s'est confié à Hinata avant l'épreuve chuunin notamment, et Sasuke s'est confié à Sakura, dévoilant ouvertement ses faiblesses.

En plus autant Naruto qand il remonte le moral d'Hinata pendant l'exam chuunin, ou Sasuke quand il sait trouver les mots pour redonner confiance à Sakura durant ce mêm exam, en la complimentant notamment sur ses capacitées en genjutsu.

Tabler sur une évolution des sentiments de Sakura envers Naruto c'est montrer une Sakura qui ne persiste pas, et est en contradiction avec les principes mêmes de Naruto.

Ce serait aussi voir Naruto accepter cela.

Seulement on a pu voir ce que ça pouvait donner avec la déclaration de Sakura, et on connait le résultat.

@Beyonder

Bon, je l'ai pourtant écrit noir sur banc, plusieurs fois, pourquoi ça ne me semble pas pertinent de faire un parallèle entre les sannin et leurs disciples, pour les histoires de coeur mais puisque ça ne semble pas très clair, je vais développer.

Le parallèle fait constament est le suivant : les disciples doivent réussir là où leurs maîtres ont échoué.

Cela donne les argument suivants :

Jiraya a échoué à conquérir Tsunade. Et il n'a jamais réussi à tourner la page.

Naruto a Hinata qui l'aime. Il doit donc réussir à tourner la page avec Sakura qu'il n'a pas pu conquérir et aller avec Hinata, réussissant ainsi là où Jiraya a échoué.

Tsunade n'a pas réussi à sauver son amour (Dan) et son petit frère.

Sakura doit réussir là où Tsunade a échoué en sauvant son frère (Naruto) et en sauvant son amour (Sasuke) pour pouvoir vivre heureuse avec l'homme qu'elle aime.

Mais on peut aussi donner les aguments suivants :

Jiraya n'a jamais réussi à conquérir le coeur de Tsunade.

Naruto doit conquérir le coeur de Sakura et réussir ainsi là où son maître à échoué.

Tsunade n'a jamais réussi à faire son deuil de Dan. Elle n'a jamais réussi à tourner la page, à voir l'homme qui l'aimait depuis toujours et refaire sa vie avec lui.

Sakura doit être capable de tourner la page avec Sasuke et d'ouvrir les yeux pour voir celui qui l'aime depuis toujours : Naruto.

Elle doit donc être heureuse avec Naruto, réussissant ainsi là où son maître à échoué.

Bref, en partant du même parallèle, du même postulat, de la même comparaison et en l'orientant dans le sens qui m'arrange, j'arrive à deux conclusions diamétralement opposées.

Bref, à partir de la même comparaison, du même parallèle, j'arrive à prouver tout et son contraire.

Donc, non, ce parallèle n'est pas pertinent car on peut lui faire dire tout et son contraire et donc, au final, il ne prouve rien.

Pour le cas que tu soulignes et où je parle du désir de Sakura de protéger ses proches et le parallèle avec Tsunade qui n'y est pas parvenue, cela est fait sans considération de sentiment amoureux.

Ce que je trouve non pertinent, ce sont les parallèles avec les sanins pour dire que truc doit finir avec bidule pour réussir là où machin a échoué avec trucmuche.

J'ai lu pas mal d'interviews de Kishi 2010 après avoir lu celui ou la doubleuse de Sakura disait comme quoi Sakura aimait réellement Sasuke et je dois avouer que je ne sais plus lequel est le plus fiable

Moi j'ai l'impréssion que Naruto-mx est quand même une source sur, et puis je n'ai vu aucune autre traduction de l'interview où il est dit que c'est la doubleuse qui fait la remarque, et puis le site anglais ( dont j'ai donner le lien) m'a l'air fiable puisque naruto-mx captainaruto and co s'appuie dessus pour leurs news.

L'interview que tu montres me parait assez longue, et Kishi spoil pas mal(c'est pas son genre) donc perso j y crois pas trop

Il est normal que l'interview soit "relativement" longue puisqu'il s'agit du jump fiesta, beaucoup de personnes sont présente.

Je ne trouve pas qu'il spoil beaucoup puisque les infos qu'il nous donne dans cette interview détailler sont les mêmes qui nous ont été donner par gaara-fr ou autre, sauf que là c'est plus détailler au niveau de la façon dont Kishi à amener ces infos.

Moi j'y croit, mais bon si quelqu'un a un autre lien avec une traduction différente je dit pas non ;)

@Nimrahad

Tu démontres que tu peux arriver à tous les résultats possibles. Je n'ai pas souvenir d'avoir dis le contraire. Voire même sous-entendu le contraire.

Pourtant tu ne démontres pas que cette comparaison n'est pas pertinente.  Car l'intérêt de cette théorie est de la confronter à la réalité du manga.

Découvrir quel choix à fait Kishi ! (pas comment on peut retomber sur ces pattes ou arriver à ses fins ^^)

Si il y a un indice qui pourrait laisser supposer que Kishi a non seulement penser aux relations amoureuses en ces termes (loin d'être certain) et aussi si il nous a fourni ou nous fournira des indices (pas gagner non plus) !

Bref, j'attends toujours le prochain chapitre avec impatience et je vais donc continuer à comparer les vieux avec les jeunes, en espérant y voire plus claire. :-\

Edit: Merci de ta patience.Je comprends mieux.^^

Qu'on recherche les parallèles possible en se basant sur les faits du manga, je n'ai rien contre. Au contraire, je trouve même cela très bien et intéressant.

Partir des parallèles constatés pour essayer d'en déduire les possibilités pour l'avenir du manga. Pourquoi pas.

Mais se servir d'un tel parallèle comme preuve pour affirmer que truc doit finir avec bidule, là non, car le parallèle ne prouve absolument rien car on peut lui faire dire exactement l'inverse.

Ce n'est pas la démarche que toi tu as. D'ailleurs je ne t'ai pas accusé de suivre un tel raisonnement.

Mais certains, eux, ne se gènent pas pour se servir de ces parallèles pour affirmer que machin doit finir avec trucmuche.

Et, à ceux-là, je m'efforce simplement de leur montrer que ces parallèles ne prouvent rien et qu'on ne peut s'en servir pour affirmer de telles choses.

Et j'en fais la démonstration en partant du même parallèle pour affirmer le contraire.

Quand je dis que le parallèle n'est pas pertinent, je veux dire qu'il ne l'est pas en tant que preuve, en tant que base pour faire de telles affirmations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...