Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Je pense que certains ont du mal à réaliser l'évolution du personnage de sasuke, jusqu'à l'élimination de son frère on pouvait effectivement voir ses actes comme "héroiques" en gros, élimination de nukenin, libération de prisonniers, refus de tuer. Il a joué avec le feu mais on pouvait y voir un héro anti conformiste......

Mais depuis c'est fini, attaque terroriste, élimination de samourai, projet Armagedon ....dans le but de restaurer son clan, comme s'il fallait passer par autant de meurtre pour ça, il dénie la réalité se ment à lui même.

 

Le plus paradoxal dans ce qu'il fait et/ou dit, c'est sa vision de son frère. Il a craqué son slip, comment peut-il néliger le fait que son frère est l'éxécuteur du massacre, je veux bien qu'il veuille venger son frère mais c'est quand même vachement étrange, il déculpabilise totalement son frère et rejette sa haine sur des types comme Shino, Kiba.........c'est triste à dire mais Itachi est quand même légèrement plus coupable que ces types là  ;D, et ça il devra l'accepter tôt ou tard s'il veut s'en sortir.

 

Il a pas de discours là , c'est du délire , un ramassis de connerie, le pauvre petit a craqué sous la pression, il a sombré totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto répond tel un bouddhiste par la voie du milieu au discours de sasuke, comme pour nagato.

 

Seulement nagato a cru en sasuke et avait réfléchis à la paix et pas seulement à la haine, sasuke n'est pas en état d'écouter.

 

Même si naruto lui parle de son père, du rôle de tobi, de jiraya..., pas sur que ça changera grand chose envers naruto, encore moins envers sa haine de konoha.

 

La seule chose que peut faire naruto, c'est promettre de devenir assez puissant pour empêcher le monde ninja de s'autodétruire.

 

En attendant pas sur que sasuke attende, au mieux naruto pourrait lui faire promettre de ne pas attaquer konoha, hormis les 2 vieux ou qu'une enquête soit réalisé, pour gagner du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui faire promettre de n'attaquer que les 2 vieux (ce que Naruto ne ferait pas car ça serait cautionner l'acte de vengence de Sasuke envers les conseillers alors que Naruto cherche à briser le cycle de haine) serait possible si Sasuke n'avait pour but que d'éliminer les responsables du massacre du clan Uchiwa.

 

Hors il a dépasser cela.

Maintenant il cherche à s'en prendre à tous ceux qui profitent de la paix pour laquelle Itachi a tant souffert. Bref, pas seulement les conseillers, mais tous ceux qui vivent en paix à Konoha.

Sa quête de vengence (si tant est qu'on puisse encore l'appeler ainsi) n'est plus dictée par la logique ou la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Tout à fait d'accord avec la 1è partie de ton post ...

 

Par contre quand tu dis :

 

Le plus paradoxal dans ce qu'il fait et/ou dit, c'est sa vision de son frère. Il a craqué son slip, comment peut-il néliger le fait que son frère est l'éxécuteur du massacre, je veux bien qu'il veuille venger son frère mais c'est quand même vachement étrange, il déculpabilise totalement son frère et rejette sa haine sur des types comme Shino, Kiba.........c'est triste à dire mais Itachi est quand même légèrement plus coupable que ces types là  ;D, et ça il devra l'accepter tôt ou tard s'il veut s'en sortir.

 

Ce que retient Sasuke plutôt, c'est qu'Itachi a été obligé de faire ça ...

Evidemment qu'il déculpabilise Itachi, celui qui a été la victime d'un complot diabolique contre les Uchiwa.

Bien sûr Itachi est le principal exécuteur du massacre, mais ça il ne l'a pas choisit ... ceux qu'il faut punir, pour Sasuke, ce sont les hauts-placés de Konoha qui lui ont donnés l'ordre de le faire.

 

En apprenant la vérité, Sasuke s'est souvenu du comportement de son frère, quand celui-ci était gentil avec lui, sans compter le moment de sa mort où il prouve une nouvelle fois sa gentillesse en lui offrant un dernier sourire ... après ça, bien sûr qu'il ne peut plus lui en vouloir puisque ça tombe sous le sens qu'il n'a jamais approuvé la décision des hauts-placés.

 

Sur ce point, je comprend Sasuke ... il pardonne à son frère qui n'a jamais voulu ça, et veut massacrer les haut-placés qui ont prit cette décision.

Là où je le comprend moins, comme tout le monde je pense, c'est qu'il veut également punir tous les ninjas/villageois de Konoha, qui profite du sacrifice d'Itachi ... mais un détail non négligeable que Sasuke devrait noté, est que ces ninjas/villageois ne connaissent pas la vérité sur Itachi, et qu'en aucun cas ils savent que le sacrifice de ce dernier leur est profitable.

Ils sont dans l'ignorance totale, il est donc normal qu'ils profitent de la vie sans se soucier d'Itachi qui est, pour eux, un criminel ...

Avant de penser à les punir, Sasuke devrait penser à les mettre au courant de cette histoire, sinon sa vengeance n'a absolument aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus paradoxal dans ce qu'il fait et/ou dit, c'est sa vision de son frère. Il a craqué son slip, comment peut-il néliger le fait que son frère est l'éxécuteur du massacre, je veux bien qu'il veuille venger son frère mais c'est quand même vachement étrange, il déculpabilise totalement son frère et rejette sa haine sur des types comme Shino, Kiba.........c'est triste à dire mais Itachi est quand même légèrement plus coupable que ces types là  , et ça il devra l'accepter tôt ou tard s'il veut s'en sortir.

C'est vrai qu'il à vite oublié ce qu' a fais son frére mais faut voir aussi qu'il était en admiration devant lui étant jeune,il lui à peut être pardonné.

Apres il à détourné sa haine sur les dirigeant,ensuite konoha..

Il a pas de discours là , c'est du délire , un ramassis de connerie, le pauvre petit a craqué sous la pression, il a sombré totalement.

C'est sur quand il met en cause les ex genins se abusé lol

Par contre pour le monde shinobis pourris il à totalement raison.

Maintenant sasuke/naruto changeront le monde mais avec une facon différente et avec un clash vers la fin.

Le dernier combat naruto vs sasuke et Comme la dit kishi sa sera pas le bien contre le mal,chacun aura sa vision du monde et croira que s'est la bonne.

 

PS:@marcosan autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai remarqué une chose lors d'une dernier chapitre, Sasuke à dit qu'il à tué Danzo pour vengé Itachi et qu'il détruira Konoha pour venger son clan.

 

En d'autre terme, Danzo , et les 2 conseillé sont l'objet de sa vengeance pour Itachi et Konoha pour son clan.

 

Ce qui montre bien que pour lui, Itachi à était manipulé/forcé par les leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Itachi est le principal exécuteur du massacre, mais ça il ne l'a pas choisit ... ceux qu'il faut punir, pour Sasuke, ce sont les hauts-placés de Konoha qui lui ont donnés l'ordre de le faire.

 

En apprenant la vérité, Sasuke s'est souvenu du comportement de son frère, quand celui-ci était gentil avec lui, sans compter le moment de sa mort où il prouve une nouvelle fois sa gentillesse en lui offrant un dernier sourire ... après ça, bien sûr qu'il ne peut plus lui en vouloir puisque ça tombe sous le sens qu'il n'a jamais approuvé la décision des hauts-placés.

 

C'est la où pour moi la supercherie est la plus grande à mes yeux, Itachi à bel et bien choisi de massacrer son clan! il avait deux options :

Massacrer son clan pour présèrver le village

Se joindre au clan dans son coup d'état et masacrer les hautes instances de konoha ( les villageois plus tard...)

 

si il voulais tellement proteger son clan il aurai put tout simplement oublier l'ordre , tuer danzou et le village de konoha avec son clan... mais il a juger l'importance de son clan inferieur à l'importance de konoha.

 

Pour le dernier souvenir qu'a sasuke de itachi durant le combat, c'est hypchrite quand juste après il nous fait se regard la :

http://www.onemanga.com/Naruto/394/09/

 

après il s'en souvient après discours (manipulation) de madara ...

 

Là où je le comprend moins, comme tout le monde je pense, c'est qu'il veut également punir tous les ninjas/villageois de Konoha, qui profite du sacrifice d'Itachi ... mais un détail non négligeable que Sasuke devrait noté, est que ces ninjas/villageois ne connaissent pas la vérité sur Itachi, et qu'en aucun cas ils savent que le sacrifice de ce dernier leur est profitable.

Ils sont dans l'ignorance totale, il est donc normal qu'ils profitent de la vie sans se soucier d'Itachi qui est, pour eux, un criminel ...

Avant de penser à les punir, Sasuke devrait penser à les mettre au courant de cette histoire, sinon sa vengeance n'a absolument aucun sens.

 

Pire quand le clan est massacrer et que itachi est juger nukenin tout le monde le detèste pour ce qu'il a fait au clan Uchiwa ... la plupart du peuple respectaient le clan uchiwa, ils les protegeaient comme force de police ... maintenant y a plus de police! le peuple doit lui aussi soufrir de la perte du clan uchiwa , mais la ou denouveau on comprend pas , c'est que sasuke zappe complètement ce genre de choses ... et juge lui même bon de détruire tout konoha... puis j'imagine qu'il est bon de se dire que se sera tout le monde shinobi car a kiri ceux avec des bloodlines ont été traquer ... à kumo la courses au pouvoirs héréditaires n'a jamais cessé ...  le tsuchi (vu les intentions qu'il avait quant à la destruction des 2 bijuus) son pays doit pas être très evangelisé non plus ... Bref sasuke va vraiment finir par vouloir exterminer la race humaine, sauf une fille avec qu'il reconstruira son clan  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui différencie sasuke de nagato c'est qu'il veut venger son clan et créer une paix.

Sasuke ne veut pas créer une paix,il s'en moque royalement de la justice,tout ce qu'il veut c'est revoir sa famille et son Clan et faire connaitre a tout le monde ce qu'est vraiment la haine.

 

@Devil

 

mais un détail non négligeable que Sasuke devrait noté, est que ces ninjas/villageois ne connaissent pas la vérité sur Itachi, et qu'en aucun cas ils savent que le sacrifice de ce dernier leur est profitable.

Il le sait très bien

http://www.onemanga.com/Naruto/484/08/

Avant de penser à les punir, Sasuke devrait penser à les mettre au courant de cette histoire, sinon sa vengeance n'a absolument aucun sens.

Il s'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

Ce que retient Sasuke plutôt, c'est qu'Itachi a été obligé de faire ça ...

Et c'est justement ce que je dis, il se fout le doigt dans l'oeil Itachi n'a été forcé à rien du tout, sachant que le type possédait le mS et était le ninja uchiwa le plus puissant du clan, ça tient pas debout sasuke le sait parfaitement.

On a forcé Itachi a que dalle, on aurait difficilement puis le contraindre avec une menace supérieur à la perte de tous ses êtres chers, on aurait encore plus difficilement pu le forcer à quoi que ce soit  ;D......Ils l'ont pas mis au sol, les mains dans le dos, neutralisé en le menaçant style "bon ok petit, soit t'étripes tout ton clan pour le salut de konoha soit...soit...soit on tue ta meuf...ah merde ça marche pas elle doit y passer de toute façon  ;D"...

Non Itachi était trop puissant pour être physiquement forcé à le faire, ça sasuke le sait. De plus on peut difficilement laver le cerveau à quelqu'un de tel sorte qu'il juge le sacrifice de tous ceux qu'il aime comme la meilleure solution.

Itachi a fait ce choix délibérément:

1) C'est lui qui dénonce son clan.

2) C'est lui qui joue aux agents doubles.

3)C'est lui qui accepte la mission.

4)C'est lui qui continue à s'opposer à son clan, Mad' et son frère en apportant son aide au village encore une fois....

 

Si Sasuke doit mépriser quelqu'un (dans l'aveuglement qui est le sien) c'est bien son frère. Et justement s'il apprend qu'Itachi s'est encore une fois rangé au côté de konoha (naruto) il risque d'halluciner et de devenir encore plus timbré....

Dans la liste de ceux à qui il en veut, Itachi devrait être hyper bien classé.....il tue en son nom, et Mad' devrait être son pire ennemi, il pactise avec lui.

C'est simple Itachi est un traitre point barre, il devra l'accepter tot ou tard. Il peut pas dégommer ce qu'Itachi a jugé supérieur à son clan, en le faisant en son nom en plus c'est ridicule  ;D

Le problème qu'il a avec Itachi, c'est qu'il lui doit la vie, il l'a portégé et l'a libéré d'Oro, leur amour est réciproque......donc il se refuse à accepter les motifs qui ont conduit à l'élimination du clan et l'affaiblissement du village (facteur avec lequel il se torche , vu que konoha n'a rien gagné en éliminant son clan le plus dangereux)......donc il s'enerme dans la haine, mais difficile d'hair quelqu'un qu'on aime et respecte et à qui on doit beaucoup malgré l'horreur de ce qu'il a fait...Résultat il a craqué son slip, Itachi affrontait la réalité, sasuke absolument pas.....

 

Par contre pour le monde shinobis pourris il à totalement raison.

Maintenant sasuke/naruto changeront le monde mais avec une facon différente et avec un clash vers la fin

Que dalle son discours...il en a pas c'est simple, j'appelle pas ça un discours, un déversement de haine ok, ça s'arrête là.

L'affirmation le monde est pourri.....c'est du même ordre que "le feu ça brûle", "l'eau ça mouille".....Dans la vie réelle, dans tous les mangas, le monde est pourri.....ça a toujours été vrai. Naruto a eu le même gnere de réflexion en FG, sasuke lui même en a parfaitement conscience depuis des lustres (cf vol de rouleau lors de l'examen chunin), c'est pas une thès qu'il a faite là  ;D.....

Et là dernier point un truc que je cautionnerai jamais ;

Sasuke ne change absolument rien au monde, son projet (sic) c'est le même genre de délire que celui de Nagato, oo Mad'...non même pas, c'est encore plus bidon, il nous fait une scar dans full metal alchemist..le monde est pourri...je vais le détruire ...ouai super comme programme electoral. Non le pauvre petit a perdu la raison, la souffrance l'a détruit....mais Naruto le suavera (dans le sens prise de conscience)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon justement comment peut on être sur que Itachi n'a pas était manipulé ? D'accord il était fort, il avait le MS, mais il restait un gamin de 13 ans traumatisé par la guerre, idolâtrant la paie.

 

Et de l'autre coté tu a Danzo, le type qui à réussi à créer une organisation avec des membres acceptant de devenir des poupée sacrifiable, le type qui presque aussi bon que Madara et Naruto pour faire des discours et également le possesseur du sharingan de Shisui.

 

Edit: je dis pas qu'il c'est fait contrôlé comme un pantin mais qu'il pu être influencé pour que son choie porte plus sur un coté que de l'autre.   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas qu'il c'est fait contrôlé comme un pantin mais qu'il pu être influencé pour que son choie porte plus sur un coté que de l'autre.

J'en doute. C'est quand même lui qui a la base prévient les hautes instances que son clan prépare un coup d'étât. Il savait très bin ce qui risquait d'arriver ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas qu'il c'est fait contrôlé comme un pantin mais qu'il pu être influencé pour que son choie porte plus sur un coté que de l'autre. 

Mais dans ce cas là strictement personne, que ce soit dans le vrai monde, dans les fictions, etc,etc n'est responsable de ses actes.

Si j'ai choisi de m'acheter les converses de D-Wade plutôt que les Brand de melo (je parle de chaussure), j'ai forcément été influencé par les pubs, le fait que je préfère d-wade,etc,etc....

Pourquoi tu prends du colgate à la place du tube dentifrice signal à côté,etc,etc....

 

Mad' explique qu'Itachi s'est rangé du côté de konoha parce qu'il était.....Itachi  ;D, ce qu'il était un gosse pacifiste, marqué par la souffrance de la guerre, et alors  ??? Le fait que Danzo et Itachi ait opté pour le même camp dans une situation donné, osef, il n'en demeure pas moins qu'Itachi a choisi delibérément de le faire. Quand je parlais de la puissance du personnage, et de son MS ça a rien n'avoir avec la hype, mais c'est seulement pour souligner le fait que c'est quasiment impossible de forcer à quoi que ce soit un uchiwa avec un mangyekou...T'imagines Sasuke rentrer à konoha actuellement.....Moin non plus, le genjutsu marche pas, la force physique quasiment idem, au contraire c'est lui qui est au topn dans ses catégories, itachi c'était pareil. De la même façon qu'on ne peut pas forcer Naruto et Sasuke a agir contre leur volonté, Itachi était tout aussi maître de ses choix.

Il a poucave son clan de façon indigne  ;D, a espionné ce même clan, surement éliminé Shisui, s'est opposé à Mad', a protégé le village, a donné des armes à Naruto lui servant contre au moins un des deux uchiwas restants......

Je sais pas comment être plus explicite même sakura et hinata ne peuvent être contrainte à agir contre leur volonté...alors Itachi. Mad' a tout dit, il explique pourquoi ok, mais ça n'empêche pas le fait qu'Itachi a agi en toute connaissance de cause......

Bref peu importe, tu reconnaitras au moins qu'il est plus responsable du massacre qu'ino ou tenten ......Or Sasuke rage contre ces bimbos, prévoit de les éliminer en l'honneur de son frère......Ca tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'a été forcé à rien du tout, sachant que le type possédait le mS et était le ninja uchiwa le plus puissant du clan, ça tient pas debout

 

A moins que je me trompe dans les répères temporels, Itachi n'avait pas le MS quand il a reçu sa mission ...

S'il a tué Shisui pour avoir le MS, c'était justement pour se préparer au massacre de son clan.

 

Non Itachi était trop puissant pour être physiquement forcé à le faire

 

Justement, il n'a pas été physiquement, mais moralement forcé à le faire ...

Je ne dis pas qu'Itachi était faible mentalement, mais les hauts-placés ont su frappé là où ça faisait mal ... son pacifisme !

Il adorait tellement son village qu'il était détaché des liens l'unissant à son clan, et les hauts-placés en ont profités.

Pour éviter la destruction de Konoha et même pire, une 4è grande guerre, Itachi n'avait pas d'autre choix que d'exterminer son clan ...

 

De plus on peut difficilement laver le cerveau à quelqu'un de tel sorte qu'il juge le sacrifice de tous ceux qu'il aime comme la meilleure solution.

Itachi a fait ce choix délibérément:

 

Les 2 se sont produit en réalité ... Itachi savait ce qu'il faisait, mais avant ça les hauts-placés ont profités de sa personnalité pour le pousser à commettre cet acte.

Le truc avec Itachi, c'est que très jeune, il savait comment fonctionnait le monde shinobi ... oeil pour oeil dent pour dent, sacrifice, trahison, tous ces mots Itachi les connaissait et savait qu'ils faisaient partit intégrante de la vie d'un ninja.

Il n'était pas comme Naruto par exemple, avec sa morale à 2 balles (jusqu'à récemment) qui défie même les plus grandes règles du monde shinobi ... non, Itachi savait que le monde shinobi était cruel, voila pourquoi pour éviter une guerre civile et même une 4è grande guerre, il a choisit de massacrer le déclencheur de toute cette histoire, son propre clan.

 

1) C'est lui qui dénonce son clan.

2) C'est lui qui joue aux agents doubles.

3)C'est lui qui accepte la mission.

4)C'est lui qui continue à s'opposer à son clan, Mad' et son frère en apportant son aide au village encore une fois....

 

1) Il dénonce son clan parce qu'il veut ce qu'il y a de mieux pour le village ... il ne pouvait pas accepter que son clan égoïste détruise ce pourquoi il s'investissait à fond.

 

2) Ca peut être vu de différentes façons, mais en faisant ça, Itachi espérait peut-être que le village tenterait de trouver un arrangement avec le clan Uchiwa, au lieu d'en venir à une méthode si catégorique.

De plus, Tobi dit à Sasuke : "Il portait un tel fardeau, t'imagines même pas ce que ça devait être" ... c'est pas comme si Itachi dévoilait ses informations avec plaisir, ça lui faisait mal de trahir ainsi son clan.

 

3) déjà répondu ...

 

4) Il ne s'oppose pas à son clan, il ne fait que soutenir son village qu'il aime tant ... si les Uchiwa avaient décidés de renverser le village, et bien c'est comme ça, mais Itachi ne va pas se priver d'aider Konoha simplement parce que les Uchiwa étaient en désaccord avec eux.

Ca ne veut pas dire non plus qu'en aidant l'ennemi de son clan, Itachi ne l'aime plus ... mais les Uchiwa se sont comportés de façon égoïste, ils étaient les perturbateurs, donc Itachi ne s'est pas détaché de son village, c'est compréhensible.

Si Konoha avait prit la décision de détruire le clan Uchiwa, Itachi se serait certainement rebellé contre son village et aurait aidé son clan, mais c'est l'inverse qui s'est produit.

 

Dans la liste de ceux à qui il en veut, Itachi devrait être hyper bien classé.....il tue en son nom, et Mad' devrait être son pire ennemi, il pactise avec lui.

 

Si Itachi a pactisé avec Madara, ce n'est pas pour rien ...

Il savait qu'il ne pourrait pas détruire son clan seul, il a donc demandé de l'aide à Madara, et lui a demandé en échange de ne pas toucher au reste du village.

Ensuite, il a intégré l'Akatsuki pour s'assurer que Madara ne toucherait pas à Konoha, et d'ailleurs après la mort d'Itachi, Madara fait bien remarquer qu'il était une vrai bête noire en disant également "Me voila enfin débarassé de tous ces "ne touches pas à Konoha"".

 

Au delà de ça, Itachi prouve une nouvelle fois qu'il n'était pas l'allié de Madara en essayant de le tuer via le MS qu'il a donné à Sasuke ...

Et Madara dit ensuite : "Heureusement, je n'ai pas dévoilé tous mes secrets à Itachi, sinon je serais déjà mort"

Ca prouve qu'Itachi n'était non seulement pas l'allié de Madara, mais qu'il voulait surtout le tuer.

 

C'est simple Itachi est un traitre point barre, il devra l'accepter tot ou tard.

 

T'y vas fort là quand même ...

Pour moi, un traite est un ninja qui massacre son clan pour une raison personnelle, qui intègre l'Akatsuki et s'allie avec Madara pour une raison maléfique, qui revient à Konoha et tue ses ninjas comme il l'a fait avec les membres de son clan ...

Itachi n'a rien fait de tout ça, ou en tout cas pas pour de mauvaises raisons.

 

Tobi le dit lui-même, et sur ce point je pense qu'on peut le croire :

- Ce qu'il a pu ressentir à ce moment-là dépasse l'entendement humain.

- Itachi était confronté à un cruel dilemme.

 

Itachi n'est pas ce que l'on pourrait appeler un traite ... il a seulement fait ce qu'il pensait être le mieux pour son village et le monde shinobi, jusqu'à oublier les liens qui l'unissait à son clan.

Pour lui, le bien du village passait avant ses proches ... c'est peut-être mal vu maintenant, mais c'était ça, être un vrai ninja, à l'époque (cf histoire de Sakumo Hatake).

Et c'est encore pire avec Itachi ... lui n'était pas comme ça parce qu'il se pliait aux règles du villages, il était comme ça naturellement : c'était un pacifiste qui s'investissait à fond pour le bien-être et la stabilité du village (dixit Tobi).

 

konoha n'a rien gagné en éliminant son clan le plus dangereux

 

Ils n'ont rien gagnés, mais au moins ils n'ont pas perdu leur stabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire non plus qu'en aidant l'ennemi de son clan, Itachi ne l'aime plus ... mais les Uchiwa se sont comportés de façon égoïste, ils étaient les perturbateurs, donc Itachi ne s'est pas détaché de son village, c'est compréhensible.

Si Konoha avait prit la décision de détruire le clan Uchiwa, Itachi se serait certainement rebellé contre son village et aurait aidé son clan, mais c'est l'inverse qui s'est produit.

 

ça, c'est la première grande chose importante qui rend le discour de Sasuke complètement bidon :

ça a déja été dit, mais je préfère le répéter^^ : c'est complètement incohérent et contradictoire de la part de Sasuke de clamer sa vengence au nom de son frère et de son clan...alors que le massacre a eu lieu sur l'un des deux par l'autre...

 

Ensuite, je pense que quand Difaze dit qu'Itachi est un traitre il a parfaitement raison... je suis cependant parfaitement d'accord avec ce que tu lui réponds :

 

en fait pour moi Itachi est le héro qui a eu les difficiles choix a faire que tu décris...mais Itachi devrait etre un traitre si on se place du point de vue de Sasuke... hors ce dernier refuse de voir cette évidence, il se fou des contradictions de son discour, il préfère oublier que c'est Itachi qui a massacrer le clan au nom de ce que tu cites en haut de ce poste ... hypocrite, pommé ou manipulé...je ne sais pas, mais sacrément incohérent en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est complètement incohérent et contradictoire de la part de Sasuke de clamer sa vengence au nom de son frère et de son clan...alors que le massacre a eu lieu sur l'un des deux par l'autre...

 

Bah Sasuke veut venger son clan parce qu'il a toujours été mis à l'écart par rapport au village, mais aussi parce que les hauts-placés de Konoha ont donnés l'ordre de le massacrer ... comme il le dit dans le dernier chap (485), Konoha a toujours renié les Uchiwa, et Sasuke veut simplement rétablir l'honneur de son clan.

 

Et il veut venger Itachi parce qu'il a été "manipulé" ... les hauts-placés se sont servis de lui pour massacrer le clan Uchiwa, il a du déserté, sa vie a été un véritable enfer, il a du trainer avec des monstres et faire semblant d'être de leur côté (même si ça lui faisait pas peur ^^'), et comme le dit Tobi : "Il a échangé l'honneur pour la disgrâce ... l'amour pour la haine", et pendant ce temps les hauts-placés gardaient les mains propres et se posaient en victime ... elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke veut venger son clan parce qu'il a toujours été mis à l'écart par rapport au village,

Enfin pour le coup, excuse moi mais ils l'ont un peu cherchés...

 

Et puis Itachi à pas du tout été manipulé, il a fait un choix, il à choisit le village.

 

Donc Sasuke s'enméle vraiment les pinceaux. Si il venge Itachi, il déshonore son clan, et si il venge le clan, il déshonore Itachi. Dans le genre paradoxale ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil ..ba non, c'est justement pour cela que je te cite :

parceque pour parler d'un vengence au nom d'Itachi, il doit prendre en compte la volonté d'Itachi et le "comment en est-il arrivé la "...hors tu mets très bien en évidence ce pourquoi il en est arrivé la : parcequ'il a considéré que ceux qui menaçait la paix, c'était bien son clan et pas le village...

 

après s'il veut parler de vengence au nom de son clan, ok....mais dans ce cas il ne peut pas clamer en même temps la vengence au nom d'Itachi qui a dans un sens "approuvé le massacre"...et c'est bien dans ce sens la que Sasuke devrait le considérer comme un traitre...

 

Tu vois ce que je veux dire:

-ou il faut venger le clan, trahit par Konoha et Itachi

-ou il faut venger Itachi qui n'adérait pas a l'idéologie de son clan

 

==> comment pouvoir clamer les deux a la fois ? en se voilant la face, comme le fait Sasuke...ou en séparant totalement le probleme en deux et en n'abordant pas le probleme globalement, ce qui n'a pas de sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke veut venger son clan parce qu'il a toujours été mis à l'écart par rapport au village, mais aussi parce que les hauts-placés de Konoha ont donnés l'ordre de le massacrer ... comme il le dit dans le dernier chap (485), Konoha a toujours renié les Uchiwa, et Sasuke veut simplement rétablir l'honneur de son clan.

 

Bon ben ça c'est encore de la spéculation complète pour l'instant.

 

On a pas le soupçon, d'un début de commencement de preuve de cette discrimination dans aucune des pages du manga. Pour l'instant cela reste pour moi faute de mieux une "belle fable" made in Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le soupçon, d'un début de commencement de preuve de cette discrimination dans aucune des pages du manga. Pour l'instant cela reste pour moi faute de mieux une "belle fable" made in Madara.

 

Une belle fable que Kishi à bien pris soin de le présenter en 2 voir trois chapitre.

Mais bon c'est vrai que ça commence à duré cette histoire, vivement que Kakashi et Naruto retourne à Konoha pour enquêter auprès des conseillés, qu'on sache exactement à quoi se tenir.

 

Par contre si pour une raison ou un autre les conseillé refuse de parler, je considérais qu'ils ont confirmé la version de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil, pas de quiproquo, Itachi est un de mes personnages préférés, un ninja fidèle au village de konoha, extrêmement puissant, avec des contradictions importantes (par amour pour le village renoncer à l'amour de son clan, non à sa vie même; être prêt à tuer sa meuf, sa mère...mais pas son frère)....

Bref le perso est froid, calculateur mais aussi touchant,tout ce que tu dis sur les motifs de son action est vrai, je comprend même sa décision et comme il dit "on est parfois confronté à des choix difficiles"...chose que Naruto refusait de voir en face, quand il parle d'illusions ,etc,etc il est totalement dans le vrai.....

 

Mais malgré tout ça, y'a un fait indéniable il a trahi son clan.On peut tourner l'histoire dans tous les sens, analyser le pourquoi du comment, ça ne change rien: il a trahi son clan.

 

A moins que je me trompe dans les répères temporels, Itachi n'avait pas le MS quand il a reçu sa mission ...

S'il a tué Shisui pour avoir le MS, c'était justement pour se préparer au massacre de son clan.

Au moment où il conclut sa mission, Itachi a le MS, or on sait qu'il excelle dans l'art de l'illusion notamment dans leur contre.Il aurait également vaincu Shisui expert dans le contrôle, possédait une pupille lui permettant de contrôler des catins(cf jiji) ou des serpents géants, et même kyuby.......Donc difficile d'imaginer un uchiwa de ce niveau être contrôlé à son insu.

En plus , Danzo a du respect pour Itachi, donc tout porte à croire qu'Itachi était libre de son jugement.

C'est pour ça que je parle du MS, quand il effectue le massacre, qu'il met en place son plan pour devenir la cible de sasuke, qu'il embraye pour menacer Danzo et supplier Hiruzen....difficile d'imaginer qu'un mec capable de tel machination soit une pauvre chose orientée. Il m'a l'air super maître de lui même....

 

Justement, il n'a pas été physiquement, mais moralement forcé à le faire ...

Je ne dis pas qu'Itachi était faible mentalement, mais les hauts-placés ont su frappé là où ça faisait mal ... son pacifisme !

Il adorait tellement son village qu'il était détaché des liens l'unissant à son clan, et les hauts-placés en ont profités.

Pour éviter la destruction de Konoha et même pire, une 4è grande guerre, Itachi n'avait pas d'autre choix que d'exterminer son clan ...

Là justement je te suis plus  ;D, Itachi n'a aucune morale, un  perso capable de renoncer à qui il est, capable d'achever son père, sa mère, sa copine......être capable d'en finir avec eux, puis calmement jouer un rôle pendant des années , torturer son frère,etc,etc....je vois pas de morale dans tout ça, seulement une logique implacable, ce monde n'a pas de morale. Konoha a fêté la mort de Nagato comme si de rien n'était, le bien fondé de ses revendications.....tout le monde s'en fou  ;D.

Et autre point, là tu présentes le truc comme si les dirigeants avaient profité d'Itachi, et Itachi subit principalement. C'est Itachi qui dénonce son clan...c'est lui qui enclenche la relation avec les dirigeants......

Et pour conclure, justement je peux pas être d'accord avec toi là  ;D, Itachi a eu le choix jusqu'au bout , le choix de soutenir son clan dans une guerre absurde et sombrer avec eux, ou celui d'étouffer le conflit avec le sang des siens....Il l'a fait.

 

Pour les réponses 1) à 4) je suis d'accord avec toi, j'ai jamais évoqué les motifs, je ne juge rien du tout. Ce que je dis c'est qu'Itachi était libre de choisir.

 

Bref comme orochimaruf  le dit, t'as beau retourner la chose dans tous les sens, y'a une fucking contradiction;

Comment sasuke peut-il agir au nom de son clan et au nom d'Itachi.........

C'est impossible, Itachi s'est opposé à son clan, c'est lui qui applique la sanction...Ino et kiba ont peu de liens (pour pas dire aucun) avec cette histoire.Lui veut les buter parce qu'ils ignorent qu'Itachi a souffert, son clan massacré (par Itachi mais un petit détail quoi)...mais profite du massacre du clan.....

Et ça peu importe les détails, je comprend pas comment il peut passer outre Itachi et Mad' et en vouloir autant au petit konohamaru......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke lave Itachi de la salissure qu'il a eut en travaillant avec ... ou pour un type comme Danzo (Mr trophé Sharingan). En même temps c'est pas comme si son frère avait travailler avec le père Noël.  :D :D :D

 

@Difaze: Itachi est une poucave

 

:D :D :D J'adore!!! Non franchement t'y est pas allé de main morte. Mais c'est clair qu'il aurait put choisir un camp comme un autre à poucave et à exterminer... :o

Cependant il a choisit le sien hic... dans le sens propre du terme!!!

Bah manipulation, ou raisonnement il l'a pas fait avec les plus tendres et c'est peut être ça la souillure dont parle Sasuke.

 

Pour le clan maintenant c'est tout Konoha comme c'est tout son clan qui a été exterminé, il pratique la réciproque. Mais Danzo qui a clairement utilisé Itachi pour son ambition et Madara avec; je pense que ça a quelque chose de bien plus personnel dans sa vengeance avec ces deux persos. C'est comme ça que je le vois. Et quand il cite son frère c'est bien pour souligner que c'est quand même lui qui s'est sacrifier pour Konoha et sa paix. Konoha qui au final n'en a pas conscience. Ou n'a pas eut l'honnêteté d'en faire un héros donc d'assumer cet acte. En tout cas lui ça le répugne de voir Itachi se battre pour un village qui affiche des statuts de Hokage et qui oublie celui qui a pratiquement tout mais tout sacrifié à ce village.

Bon maintenant pour ceux qui ne savent pas, ce sera un peu comme ceux qui ne savaient pas chez les Uchiha. Dans sa façons de voir c'est la réciproque, deux clan fondateurs qui au final ne se sont jamais aimés et pourtant. Au final on en extermine un et bien l'autre disparaïtra avec...point barre c'est pas si illogique.

 

Ceci dit, tout ça n'est pas incohérent mais le choix d'Itachi à mon avis on ne peut que faire des hypothèses car on l'ignore. Un type qui a horreur de la guerre qui va se taper une extermination même Nagato ne le faisait pas de manière tout à fait rationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré tout ça, y'a un fait indéniable il a trahi son clan.On peut tourner l'histoire dans tous les sens, analyser le pourquoi du comment, ça ne change rien: il a trahi son clan.

 

Oui, Itachi a massacré ses proches, donc effectivement ... il a trahi son clan.

 

difficile d'imaginer qu'un mec capable de tel machination soit une pauvre chose orientée. Il m'a l'air super maître de lui même....

 

Ah mais c'est clair qu'Itachi n'était pas qu'une pauvre chose orientée et qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, mais c'est malheureusement sa propre personnalité qui lui a fait défaut puique les hauts-placés ont joués là-dessus.

 

Là justement je te suis plus  ;D, Itachi n'a aucune morale, un  perso capable de renoncer à qui il est, capable d'achever son père, sa mère, sa copine......être capable d'en finir avec eux, puis calmement jouer un rôle pendant des années , torturer son frère,etc,etc....je vois pas de morale dans tout ça, seulement une logique implacable, ce monde n'a pas de morale.

 

Itachi a seulement vécu toute sa vie pour son frère ... tout ce qu'il a fait après le massacre du clan, c'était pour son frère et personne d'autre (puis Konoha à la rigueur).

Quand je pense à ce qu'il a du endurer pendant toutes ces années quand même ... il quitte le village en provoquant Sasuke, puis revient 4-5 ans plus tard pour le provoquer de nouveau, et le combat enfin 3 ans plus tard. Pendant ces 8 ans, Itachi a vécu avec l'Akatsuki, en tant que criminel, dans l'attente d'un instant précis qui précèdera sa mort même pas 1h plus tard. C'est dingue la force de caractère qu'il faut avoir pour ça !!

 

Et autre point, là tu présentes le truc comme si les dirigeants avaient profité d'Itachi, et Itachi subit principalement. C'est Itachi qui dénonce son clan...c'est lui qui enclenche la relation avec les dirigeants......

 

Oui c'est Itachi qui dénonce le clan, mais comme je l'ai deja dis il pensait peut-être que Konoha tenterait de trouver un arrangement avec le clan Uchiwa ... c'est ensuite que les dirigeants ont profités de la personnalité d'Itachi pour se servir de lui.

On peut dire qu'Itachi a creusé sa propre tombe en quelque sorte en dévoilant ces informations, mais personnellement je le ne dirais pas puisqu'il n'avait pas d'autre choix que de le dire à Konoha, sinon c'était la guerre assurée ...

 

Et pour conclure, justement je peux pas être d'accord avec toi là  ;D, Itachi a eu le choix jusqu'au bout , le choix de soutenir son clan dans une guerre absurde et sombrer avec eux, ou celui d'étouffer le conflit avec le sang des siens....Il l'a fait.

 

Ou bien, encore une fois, de mettre Konoha au courant pour qu'ils tentent de trouver un arrangement avec le clan Uchiwa ... c'est d'ailleurs ce que voulait faire Hiruzen.

Seulement les autres dirigeants de Konoha ne sont pas comme Hiruzen ... eux préfèraient exterminer la menace au lieu de proposer une réconciliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

Comme qui dirait qui aime bien chatie bien  ;D, j'ai adoré tes répliques à l'encontre de kishi, je croyais pourtant que t'avais saisi toute la subtilité du scénario et que tout trouvait une justification .....lol, nan c'est petit de ma part.

Plus sérieusement j'appelle un chat un chat, Itachi a poucave son clan, c'est un fait; car:

1)S'il a été mis au courant de tous les détails du coup d'état c'est que le clan lui faisait confiance......Donc il a trahi cette confiance, un fardeau qu'il a assumé.

2) Il a délibérément trahi son clan.

Y'a aucune manipulation là dedans, c'est lui collabore sans aucune pression. Il accepte la mission , va au clash avec son clan(cf discours sur le déclin des uchiwas), puis met un coup de pression magistrale à Danzo, et s'allie à Hiruzen........

Y'a aucun accro là dedans, c'est bien ficelé , la démarche est logique. Et surtout il fait preuve d'indépendance envers son clan..en se retournant contre eux, mais aussi envers konoha en imposant son frère et en la jouant solo en intégrant l'aka de son propre chef.......

3) Là c'est la suite logique de la démarche, encore une fois il s'oppose aux siens en partageant son pouvoir avec Naruto.....

 

Je vois pas comment on peut parler d'un Itachi abusé,etc,etc, le type fait des choix et s'y tient, point.

 

Pour le clan maintenant c'est tout Konoha comme c'est tout son clan qui a été exterminé, il pratique la réciproque

Quel récirpoque, son clan s'était rendu coupable de trahison (tel père tel fils  :P), on comprend leur faute....mais en quoi les villageois sont-ils liés au massacre  ??? Sont-ils plus coupables qu'Itachi Et Mad'.....je crois pas....

 

Mais Danzo qui a clairement utilisé Itachi pour son ambition et Madara avec; je pense que ça a quelque chose de bien plus personnel dans sa vengeance avec ces deux persos.

Là je te suis pas. Le Danzo que kishi nous a présenté, il m'a l'air d'avoir vachement subi l'affaire uchiwa. La différence avec Mad' est énorme. Le type parle de sacrifice nécessaire , de sécurité du village........ça n'a rien avoir avec une machination comme pour Mad'.... Pour les sharingans, vu la vitesse de rapace avec laquelle il voulait récupérer le byakugan d'ao , opportunité ni plus ni moins pour moi. Y'a pas de manipulation de la part de Danzo pour moi, au final il n'avait pas cette carrure...En attendant il compte commencé par des gosses innocents,tafe pour le compte de Mad'....avant de s'attaquer à Mad'........qui a dit lâche  9_9, je ne coris pas, Sasuke a des cojones, il fonce sur les kages, attaque Naruto malgré sa fatigue.....

Or il pardonne à Itachi et semble tolérer Mad', alors qu'il pète les plombs en pensant à konoha, en pensant à eux hein.

Pour moi il est devenu communautaire,manichéen, Mad' en tant qu'uchiwa n'est pas sa priorité.

 

En tout cas lui ça le répugne de voir Itachi se battre pour un village qui affiche des statuts de Hokage et qui oublie celui qui a pratiquement tout mais tout sacrifié à ce village.

Là d'accord avec toi, l'ingratitude du village pour le sacrifice d'Itachi lui fait mal.......mais ila quand même le cul entre deux chaises, vouloir le respect de la mémoire d'Itachi....bourreau du clan, et vouloir venger ce même clan.....il a craqué.

 

Bon maintenant pour ceux qui ne savent pas, ce sera un peu comme ceux qui ne savaient pas chez les Uchiha. Dans sa façons de voir c'est la réciproque, deux clan fondateurs qui au final ne se sont jamais aimés et pourtant. Au final on en extermine un et bien l'autre disparaitra avec...point barre c'est pas si illogique.

Ouai sauf que les uchiwas qui savaient pas, y'avait les gosses trop jeune (mad' explique que c'était une exception), pour konoha doit juste y'avoir 9999998 personnes qui ne sont pas au courant (en gros 2 persos impliqués)....Je sais pas toi mais moi la diff' je la trouve pas négligeable  ;D.

Puis se faire les senjus passent encore, mais là encore niveau stat....doit y'avoir plus de non senjus que l'inverse  ;D....

 

Sasuke a craqué, le monde entier doit payer, alors que les ennemis des uchiwas, et les cibles des dirigeants étaient clairement identifié et pour de vrais motifs....pas pour "ils vivent en paix...et...et...et ils ne savent pas", quel crime  ;D:D.

 

Pour Itachi c'est simple, il avait horreur de la uerre...y'en a pas eu  ;D.

Et Devil' a bien résumé le truc:

Ils n'ont rien gagnés, mais au moins ils n'ont pas perdu leur stabilité ...

Que sasuke le veuille ou non, son clan a de graves tords, Madara (ancien dirigeant...on peut même y voir un problème interne non réglé).....Shisui.....complot.......Ca fait beaucoup. Ils ont pas été bastonné sans raison.

 

EDIT:

Devil' ce que je comprend pas c'est en quoi konoha aurait profité d'Itachi  ???...qui dit profit, dit abus...or pour se faire abuser faut avoir été dupé, or Itachi a toujours su ce que ces actes impliquent, en dénoncant le clan il savait ce que ça pouvait entrainé, en acceptant le massacre il savait pourquoi,et ce que ça impliquerait.....

Après que les dirigeants et konoha aient été sur la même longueur d'onde, ça fait de lui un des leurs, voilà tout, mais ils ne lui ont jamais rien caché ou dupé...il était du même avis qu'eux...plus attaché à konoha qu'un membre du clan. Moi je vois Itachi sur la même ligne que Hiruzen, essayé de trouver un accord, puis la mort dans l'âme faire ce qu'il a à faire....un homme fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là d'accord avec toi, l'ingratitude du village pour le sacrifice d'Itachi lui fait mal...

 

Honnetement, je pense que par respect envers ce héro qu'a été Itachi pour Konoha, ces derniers devraient exploser la tronche du mec qui s'est fait manipuler comme une buse, qui l'a tué et qui ne respecte pas sa volonté... :P ce serait une bonne fin finalement :

la paix est revenu, l'assassin d'Itachi le héro est mort et Naruto est hokage et révèle l'histoire au monde...

 

seul bémol, Itachi semble vouloir faire passer la paix avant son clan, mais la paix au même niveau que Sasuke... dommage, on est pas passer loin du scénario idéal... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas c'est en quoi konoha aurait profité d'Itachi  ???

 

Itachi adorait son village et était même détaché des liens l'unissant à son clan ... les hauts-dirigeants ont exploités cet aspect, Tobi le dit lui-même.

Hiruzen aurait pu s'occuper du clan lui-même, mais lui était pour une réconciliation.

Konoha aurait très bien pu s'en occuper pendant la nuit, ou simplement aider Itachi, mais on préfère le laisser s'en charger tout seul, tout est plus plus facile comme ça ...

On sait qu'Itachi va être obligé de quitter le village et va être livré à lui-même, complètement déshonnoré, mais ça on s'en fout ...

 

Les dirigeants ont profités de la personalité d'Itachi pour lui donner cette mission - qu'il a ensuite accepté, c'est vrai - et ont ensuite coupés tout lien avec lui, celui qui a sacrifié son existence pour le bien de Konoha.

Ce qui me console, c'est qu'Itachi a quand même menacé Danzo et parlé une dernière fois à Hiruzen avant de quitter Konoha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...