Aller au contenu

Ch 576


L.R.K
 Share

Messages recommandés

ah la la!! Que dire de plus, tout a été dis!

Je pense qu'Oda a voulu nous faire un choc pour le milieu du manga, une nouvelle ère de piraterie qui débute avec BB qui dis au monde entier que le One Piece existe, tout comme Roger au début du manga.

Bref trop de questions se posent maintenant, redline est proche!

 

Ca fais longtemps que BN est l'ennemi potentiel de Luffy pour le OP et la Oda nous sert pas mal de mystère à son sujet tout comme Sengoku et Ao-kiji, je pense qu'il les gardent en réserve pour plus tard tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lu dans un poste que le One Piece ne concerne pas uniquement les "D" , car Roger a dit a BB comment acceder à Reftel et ce dernier lui dit qu'il n'est pas interessé .(sa reponse ne veux pas dire qu'il ne peut pas , car si en regarde attentivement le nom de Barbe Blanche c'est Edward Newgate alors que c'est Edwar D Newgate certain vont dire que ce n'est pas encore dit dans le manga

Si son vrai nom c'etait Edwar D Newgate, c'est pas un peu bizarre qu'il réponde "Il m'est arrivé de croiser des personnes qui porte ce D dans leur nom, il y'en a même un dans mon équipage Teach..." J'sais pas, s'il avait un D, pourquoi est-ce qu'il aurait pas parler de son cas si son nom était déformé? Lui même savait pas ce qu'est le D. N'empêche que ca fait + de 20 ans que BN est dans l'équipage de BB  :o :o il a attendu tout ce temps juste pour un fruit  9_9

 

Sinon pour la suite, je sens bien une ellipse d'un mois, histoire de permettre de Luffy de récupérer de ses blessures et de son gros choc psychologique suite à la mort de Ace, ca permettra aussi au mugiwara de s'entrainer et qui sait de se réunir, on a Luffy avec Ivankov et Inazuma, Robin avec des révolutionnaires, et vu que Kuma a l'air de bien connaitre Dragon, ça se trouve c'est les révolutionnaires qui vont aider les mugi à se rejoindre...

Vivement la suite, j'veux revoir les mugi  :'( zoro samaaaaaaa xDD

ET aussi pas de Mr 2 avec BN... pour ceux qui esperait qu'il se ferait sauver par BN xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Aligatô  ODA sama

S'il te plait père ne fait pas ça.BB t'es un grand homme je te serai toujours reconnaissant d'avoir pris soin de Ace comme tu la fais jusqu'aujourd'hui .

j'espere sincerement que les mugis vont bientôt se retrouver tous avec un power up pour soutenir luffy.et en ce qui concerne se dernier il est temps qui prenne conscience de la force qui repose en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ce chapitre est superbe , la forme et le fond sont tres tres complet!! (tout a été dit dessus)

 

mais je voulais plus parler de l'attaque grouper de l'équipage de BN!! pour moi c'est une grosse déception : ils utilise des pistolet ... comme le soldat lambda (même bn) alors qu'ils sont supposes etre super balese (et dc leur coup devrait être plus puissant que de simple balle...)

j'aurai largement préférer un  énorme coup collectif composer des poing des uns et des eppes des autres...

au final ,le coup qui achève BB est un tir de pistolet... c'est pas très classe, non? :o :o

 

c'est un detail mais je tiens a le partager!!!!!!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quintinus

 

ce qui l'a tuer c'est un tout, depuis le début de la guerre il a reçu un nombre incalculable de coups de sabres, de coups de pistolets et de coups de canons et n'oublions pas le dernier coup de sakazuki qui a du vraiment l'amocher.

Mais ce qui a eu vraiment raison de Barbe Blanche, c'est qu'il savait qu'il devait laisser sa place ( je vois pas meilleur moment que maintenant) et laisse le flambeau aux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour le scan!

 

Quel chapitre! Mourir debout, c'est un homme plutôt un monstre mais quelle dignité quand même. BB est resté d'abord alors qu'il se faisait attaquer par des brutes du lvl 6.

J'ai adoré le "One Piece existe". Cette proximité entre BB et Roger, c'est très intéressant leur concurrence était saine.

Il y a aussi son rêve: avoir une famille, il est très sentimental et il n'a pas tué BN.

 

BN m'a bien fait rire, au moment où il se fait dégommer il se rappelle qu'il est fils de BB  :). Coup de hallebarde dans les dents. Je sens que tôt ou tard ses recrues du lvl 6 vont le trahir.

 

Oda-sensei nous met l'eau à la bouche avec son histoire de guerre contre le GM. Roger en savait beaucoup. Shanks et Buggy aussi doivent savoir des choses.

Dragon disait après les événements d'Enies Lobbie qu'un jour viendra où il rencontrera son fils(http://www.onemanga.com/One_Piece/440/10/). Ce que Dragon dit dans cette page commence à arriver.

 

Vivement la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quintus et skand : il y a aussi à mon sens une référence à la mort la plus célèbre de la piraterie : celle d'Edouard teach, le barbe noir historique qui fut tué au court d'une terrible bataille, sucombant à un nombre impréssionnant de coup de couteau et pistolet porté par l'équipage de son adversaire ( ils s'y sont prit à 5 sur lui il me semble, et le bougre n'était pas mort !). Autrement, rien ne dit que leurs coups de pistolets sont si faibles que ça, peut-etre sont-ils enrichis au haki, ce qui est plutot probable vu la stature de ces types là ( pourquoi dégainer son flingue si l'on est certain que le coup ne vaudra rien ? ). Et enfin, tout l'équipage n'utilise pas de pistolet, seulement BN, le catcheur aux gros bras et le sniper ... les autres utilisent épées ou leurs armes respectives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda ne voulait pas trop en montrer sur l'équipage de BN.

Pour moi BB était déjà mort, il y a un chapitre, c'est Aka inu qui  l'a le plus blesser (directement et indirectement). Mais au final, ce sera BN qui sera tenu responsable de sa mort, c'est lui qui vas devenir une légende. Ironiquement on voit clairement que BN ne fait pas le poid, il ne blesse même pas BB, contrairement aux amiraux.

 

Erreur de l'auteur mais le sabre de Squadro ayant transpercé BB n'a laisser aucune marque dans son dos, or la blessure devrait clairement apparaitre au niveau du tatouage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ce chapitre est superbe , la forme et le fond sont tres tres complet!! (tout a été dit dessus)

 

mais je voulais plus parler de l'attaque grouper de l'équipage de BN!! pour moi c'est une grosse déception : ils utilise des pistolet ... comme le soldat lambda (même bn) alors qu'ils sont supposes etre super balese (et dc leur coup devrait être plus puissant que de simple balle...)

j'aurai largement préférer un  énorme coup collectif composer des poing des uns et des eppes des autres...

au final ,le coup qui achève BB est un tir de pistolet... c'est pas très classe, non? :o :o

 

c'est un detail mais je tiens a le partager!!!!!!!! ;)

 

 

Tu peux le voir comme ca, mais ainsi tu retiens seulement le dernier coup et non la cumulation de coup encaissé.

 

C'est une vision partielle ; tu peux penser qu'il est mort d'un flingue, ou qu'il est mort suite à un trop grand nombre de coup d'épée, de flingue, de canon, de glace et de lave, etc.

 

L'hégémonie du pirate BB est appuyé par Oda en l'état infrangible de ce dernier :

BB est mort d'un harassement certain, pas d'un modique coup de feu.

 

Mais c'est bien un coup de feu qu'il recoit en dernier, l'épine de trop. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un bon moment on s'attendait quand même a la mort de BB parce que celle de Ace seulement n'aurait pas destabilisée l'équilibre de monde.

 

Maintenant que tout ça est arrivé, reste à voir comment Oda va nous montrer le reste qui nous est annoncé et en tout cas cela promet.De tout façon on ne pouvait pas s'attendre à un truc foireux venant d'Oda pour la suite.

 

Apparement BB a eu une mort glorieuse je n'en attendait pas moins de l'homme le plus fort du monde car il est vrai que depuis le début du manga on n'avait pas de vrai preuve de sa puisance au combat et même dans cet arc on n'en a pas trop vu non plus puisque qu'il ne tue personne.Même s'il ne tue personne vous me direz que ça ne veut pas dire qu'il n'est pas le plus fort et vous aurez bien raison...

Mais par cette mort ou en gros tout le monde est sur son dos pour le descendre et qu'il meurent sans même poser un genou à terre montre qu'il est vraiment au dessus du lot.

Et que en 1 contre 1 BN se serait fait "dérouillé" sans aucun doute a mon avis même avec la moitié de la tête en moins cela n'aurait rien changer pour le moment.

 

Et j'insiste sur le "pour le moment" parce que je pense que comme Luffy il peut encore progresser et que maintenant je crois qu'il est le seul porteur de "D" pouvant s'opposer a Luffy pour le OP.

 

Ca me met l'eau a la bouche pour la suite mais ça ne change pas trop avec OP maintenant l'heure de vérité pas commencer pour l'équipage du chapeau de paille et ce n'est pas pour me déplaire.

 

En plus je sens que Luffy va bien avoir la rage pour botter les fesses de tous ceux qui on tuer son frere et BB et qu'il sera chaud comme une cabane à frite pour devenir SDP même si il a un petit coup de mou pour se remettre de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la réaction de tout le monde. L'équipage de BB bien sûr sera écroulé, mais qu'en est-il du reste du monde? On avait vu la rookie Jewelry Bonney fondre en larmes quand elle avait appris la trahison (fausse) de BB, mais est-ce la seule pirate qui se sente proche de lui de près ou de loin? Les réactions du monde entier devront être montrées, il a tout de même relancé la course au One Piece, reste à savoir comment les gens vont le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mettre autant de realisme dans un mangas est sublime. Oda ne cherche pas le fan club, il vient tout seul comme nous !! Cet arc nous fait rever pour la suite d'une part avec les affrontements a moitié et de l'autre avoir vu L'HOMME LE + FORT du monde en action malgré son age et son ere.

  Une ellipse est a prevoir car ce chapitre est trop fort, tellement que le prochain si l'arc continue, il ne doit pas entacher celui ci. Oda doit etre a court d'idée ( pas sur ) donc passer a autre chose et y revenir le moment importun afin justement d'enrichir, cet arc à sa juste valeur.

L'arc pourrait continuer si on se fie naruto, bleach qui sont dans le vif de l'action et se suivent donc one piece pourrait faire de meme.

 

hs : Je verrais bien une arme ou un secret gv au milieu du tourbillon de el, ip et mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite et conclusion de l'arc...je verrais bien Barbe Noire et son équipage tenter d'achever ou plutôt de faire tomber le corps de BB et les Marines s'interposer genre Sengoku, Garp, Aokiji et Kizaru, leur dire c'est fini maintenant et BN dire finalement, c'est bon on s'casse à la prochaine...les pirates fuient de leur côté et la Marine ramasse les morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se lance dans les pronostics sur l'avenir de l'arc ,chose pas facile à faire avec ce chef d'oeuvre, je dirais qu'il faut ce rappeler de ce qu'a dit BN à savoir qu'il nous promettait un grand spectacle et je pense que le fait d'achever BB n'était pas juste ca, je le vois bien engloutir le QG avec l'aide de son fruit ce qu'il a du faire également à impel down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lucky yoh

 

Si Barbe Blanche est appelé comme cela alors qu'il a une moustache, c'est parce que le vocabulaire japonais n'a qu'un seul mot (hige) pour désigner la pilosité du visage, barbe et moustache confondues, alors que nous, en français, notre vocabulaire différencie la barbe de la moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est plus la classe Barbe Blanche que Moustache Blanche ^^

Sinon pour pas trop faire de HS je pense aussi que c'est le moment pour une petite ellipse de genre quelques semaines voire mois afin de permettre au Mugis d'avoir un petit Power Up et à Luffy de récupérer un peu. Et pourquoi pas une entrée en scène "réelle" des Révolutionnaires avec Ivankov qui emmène Luffy en lieu sûr dans leur QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme !

Juste une petite intérogation ... on l'apelle Barbe Blanche mais il a pas de barbe ... juste une méga moustache ça vous as jamais frappé l'esprit ???

 

Et BN il s'apelle comme ca mais sa pilosité de visage n'est pas super extraordinaire non plus.

 

En tout cas se BB est tout simplement énorme mourir debout comme cela, et je suis d'accord sur le fait que BN et ses pirates vont tenter de le faire chuter mais que quelqu'un va s'interposer.

 

Pour la suite j'espère revoir l'équipage de Luffy, ils commencent a me manquer et je voudrais voir des gros Power up. Ce manga est vraiment un chef d'œuvre en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres cette image:

http://www.onemanga.com/One_Piece/555/15/

on peux estimer la taille de Oars que je met en rouge dans l'image.

 

d'apres cette image:

http://www.onemanga.com/One_Piece/554/06-07/

on peux estimer la taille d'un geant normal que je met en vert dans l'image.

 

et j'entour en bleu un humain normal...

1267983076351.jpg

 

on peux voir que le geant de BN n'est pas un tout petit peu plus grand que Oars  8)

 

 

 

 

a ceux qui disent qu'ils sont deçu par la mort de BB par ce que ils l'ont achevé avec des balles:

Je vous rappel que Gol D Roger se battait aussi avec un pistolet a la main.

de meme de yassop, un des meilleur homme de Shanks

de meme pour la femme capitaine dans la flotte de BB

les balle et fleche peuvent etre rempli de haki comme on nous l'a expliqué sur l'ile de hancock!

 

 

 

 

le titre que la marine donne a l'equipage de BN est comparable a celui de dragon (si c'est pas mieux)...

"le criminel le plus recherché au monde" (dragon)

et

"les criminels les plus terribles que le monde a connu" (les 4 nouveau de BN)

on ne connait pas encore leur puissance...

- ils peuvent etre aussi fort qu'un yonkou/amiral (comme shiki)

- ils peuvent etre aussi fort qu'un CC (Jinbei/Ace)

mais pour que BN se presente comme ça devant tout le monde et avoue son plan, j'attend a ce qu'il soient vraiment enorme!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe blanche et barbe noire ont reelement existe

 

 

uu

 

Barbe Noire il a exister mais Barbe Blanche n'as jamais exister.

 

Pour le prochain chapitre je voit bien la fuite des pirates. Mais ça va être chiant... j'espère qu'Oda va coupé la fuite et tout, on sait qu'ils vont se faire courser et tout... j'aimerais pas voir 2 chapitres ou 3 sur la fuite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatchev : D'après ton analyse, ce mec est vraiment un géant géant.  Mais alors comment ont-ils seulement pu l'enfermer à Impel Down?  Il faudrait faire deux étage rien que pour lui. 

 

J'ai deux réponses :

- ou il a un fruit du démon qui lui permet de grandir (même si je ne suis pas d'accord à 100% avec cette réponse car pourquoi aurait-il grandit au moment où il ne fallait pas se faire repérer? à moins qu'il ne cherchait à attirer l'attention).

- ou c'est un homme normal dont la tête grandit énormément lorsqu'il est en plein air ^^).

 

Sinon, magnifique chapitre.  Je me demande ce qu'il y aura dans le prochain.  La marine qui s'en prend à BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire il a exister mais Barbe Blanche n'as jamais exister.

 

Pour le prochain chapitre je voit bien la fuite des pirates. Mais ça va être chiant... j'espère qu'Oda va coupé la fuite et tout, on sait qu'ils vont se faire courser et tout... j'aimerais pas voir 2 chapitres ou 3 sur la fuite etc...

Barbe blanche etais un brigant notoire dans le 15eme siecle au japon, attaquant surtout l'armée imperial.

Barbe noire est quand a lui le plus grand pirate ayant jamais existé...ces tresors sont d'ailleurs encores qq part cachés dans les caraibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains chapitres, je voie bien les commandants de BB se déchainer avant de s'en aller. En tout cas magnifique les dernière image du chapitre. BB debout même dans la mort, restant une légende du monde de la piraterie à jamais grâce à ses dernières paroles.

sinon je voulais savoir si des gens avait vu des colos amateur ou de la team de la dernière image du chap de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...