Aller au contenu


Ch 576


L.R.K
 Share

Messages recommandés

Ça me fait d'ailleurs penser à ce que disait Ray-san à Robin au sujet du siècle manquant : "peut être que vous arriverez à une toute autre conclusion que nous". Il se pourrait donc les mugiwara aient un choix à faire (ou une décision à prendre) lorsqu'ils auront atteint Raftel. Ce que l'équipage de Roger n'a pas du faire sachant que leur capitaine était condamné.   

 

Je cite l'hypothèse que j'ai fait il y a quelques pages et qui me parait approprié, surtout quand BB dit "Sengoku, toi et ton gouvernement êtes terrifiés à l'idée de cette bataille qui fera trembler le monde" :

 

D'ailleurs si Roger était autant recherché c'est parce qu'il est le seul à être allé sur rougth tell, donc il est bien possible que cette ile ne soit autre que le pays disparu. Le GM a du mettre une sorte de barrière infranchissable autour de ce pays pour l'isoler du monde extérieur, Roger l'ayant franchit devient une menace s'il révèle comment il a fait et ce qui se trouve derrière (imaginez que le pays disparu ne soit pas mort et qu'il soit toujours une menace pour le monde, le fait que Roger puisse faire revivre le pire ennemi du GM fait de lui le pire criminel du monde !) ça explique aussi pourquoi le GM cherche à tout prix à se procurer les armes antiques et pourquoi ils interdisent la lecture des poneglyphes (une fois rassembler ils doivent dire comment accéder à Rough tell)

 

Grâce à Robin les mugis vont arriver sur Rought tell et viendra alors la décision de libérer le pays disparu ou non, une fois libérer une nouvelle bataille sans doute encore plus terrible que celle d'il y a 800 ans éclatera, j'en bave d'impatience  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas pour habitude de féliciter les blagounettes des autres mais ton ->

 

M'a plié en 2 xD. Tout à fait énorme !

 

Et pour éviter le HS, comment une éclipse peut-elle arriver si soudainement ? On assistera forcément au prochain chapitre au retrait des troupes !

 

Je n'ai pas pour habitude de féliciter les blagounettes des autres mais ton ->

"éclipse"

M'as plié en 2 xD. Tout à fait énorme!

 

En fait la phrases mythique de Roger était destiné plus précisément à un D quoi, car il faut que ce D fasse ce qu'il n'as pas pût faire, parce qu'il n'avait pas le temps.

 

@Datsuhiro

Je pense que tu as mal interprété le message de Barbe Blanche c'est pas ça que dit Barbe Blanche.

De plus si certains disent des trucs comme ça ce sont plus des théories/hypothèses qu'autres choses, je ne pense pas qu'ils sont sûr à 100% de ce qu'ils disent, comme tout le monde en essayant de prédire ce qu'il va se passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conclusion dont parle Raleyght, c'est possible que cela est justement un rapport avec le fait d'entrer en guerre totale avec le GM, de choisir de garder secret le siècle manquant. Roger étant mourant a peut-être fait le choix de ne pas entrer en guerre, mais de se sacrifier pour lancer la voie a celui qui choisira de se dresser contre le GM.

Roger était donc le seul a être allé à Raftel, l'hypothèse du royaume perdu la concernant me séduit fortement.

BB semblait donc savoir ce qu'était le OP mais à garder le secret pendant tout le temps.

Le D semble être le porte drapeau de la révolution contre l'ordre instauré par le GM qui représente les méchants,c'est du moins ce que je pense. Seul un D peut avoir la volonté pour pouvoir mener à bien une telle entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que avec ce chapitre on as l'impression que l'histoire ne vas pas s'arrêter avec la découverte du One Piece comme beaucoup l'aurais pensé mais plus sur la destruction du gouvernement mondial et la mise à jour aux eux de tous de la vérité derrière le siècle perdu .

 

Ensuite j'aimerais ajouter un mot sur BN et le petit combat contre BB , d'abord appeler BB Pere et lui dire que c'est un de ces fils pour que BB ne lance pas son attaque n'est pas forcément signe de lâcheté de BN c'est juste une stratégie pour gagner comme une autre, certes vile mais c'est sa philosophie tous les coups sont permis , il est comme ca depuis le début.

 

Ensuite d'autre disent que BB as retenu son attaque à cause de ces paroles , je vais peut être faire mon Gunsmith mais il faut carrément me le prouver , et je ne veut surtout pas qu'on me montre les dégâts que BB as fait avec la même attaque sur le VA géants pour 2 raison

 

1 On sait que la résistance naturel de BN est très grande et surement de la même classe que celle des géant voire plus

 

2 Si BB as utiliser Force+Haki+Fruit  BN peut très bien avoir annulé la puissance du fruit et encaissé le reste de l'attaque , on voit que même Akainu résiste à ce genre d'attaque et peut contre attaquer.

 

3 Les dégâts sur le sol me semble assez important pour dire que BB s'est pas retenu

 

--> Donc l'excuse : Si BB s'était pas retenu ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonas

 

Pour la simple raison que BB était mourrant, il s'est retenu ou s'était retenu.

 

Si Teach dit pardonne moi père, il le prend par les sentiments

 

Aka Inu était bien endommagé et le second coup l'a achevé. Teach n'a reçu qu'un seul coup de poing sans FDD (car BB le tenait et le Yami Yami neutralise les FDD°

 

Donc en fin de compte Si BB avait pu tout donner, TEach serait mort.

 

Et Puis quand Daz Bones achève Zorro, il détruit les bâtiments derrière zorro. Alors que BB ne soit pas capable de péter grandement le sol avec un coup de poing même diminué, ne dit en rien que BB a tout donné dans son coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la que je suis pas d'accord

 

1

Barbe Blanche même à la porte de la mort as conservé toute sa puissance dans chaque coup qu'il met t'as qu'as voir l'état de Marinford et le coup que BB mets pour faire descendre Teach de sa plateforme qui plaide pour moi .

 

2

 

BN as cherché as le prendre par les sentiments personne ne te dit qu'il y a réussi , d'ailleurs une case avant BB dit lui même qu'il renie Teach , as mon avis si on avait voulu montrer un clémence de BB tu crois pas qu'Oda laurais mis sur une case comme Garp VS Luffy

 

Donc BN tente de prendre BB par les sentiments , ca foire , il encaisse le coup point barre .

 

Et quand tu le compare au 1er coup qu'il fout à Akainu je vois pas différence de puissance alors peut être que il as aussi cherché à épargné Akainu , non je crois pas.

 

De plus tu dis si BB avait pu tout donner tu sous entend que si BB avait put utiliser les seismes , dans ce cas la victoire de BN contre Ace compte pas car Ace n'as pas put utiliser son Logia face à BN , Erreur il faut prendre la neutralisation des fruits du démon comme part entière dans la puissance de BN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bb était trop gentil c'est sa seul faiblesse...........

il ne tue personne d'ailleurs c'est ca qui a dut permettre l'éclosion des autres empereur

il donne a chaque fois une correction a celui qui le défi mais le laisse ensuite en vie(ace,le mec en sable.....)

il n'a s'en doute pas voulue mourire en tuant bn qu'il califie d'idiot.

 

en tout cas roger voulait refilé a bb le onepiece et la guerre qui va avec

car se sachant mourant il s'est dit que seul barbe blanche pouvait assumer ce role

manque de peau ca n'interresse pas bb

mais lorsqu'il rencontre ace ,bb decide d'en faire celui qui accomplira cette tache

 

donc ace est mort car sinon ca serait lui l'élu

donc avec sa mort oda donne les clé de l'aventure a luffy

 

moi ce qui me chiffone c'est comment bb et roger (son égale) ont put avoir un tel niveau

ils sont a des année lumieres des autres,telement que meme au stade de vieillard il reste le numero 1

alors imaginé juste bb plus jeune :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo

 

BN ne peut arrêter le coup pour plusieurs raison/Hypothèse

 

- Soit il annule la partie FDD du coup et se prend la droite ce qui est quand même monstrueux surtout si tu rajoute le Haki

 

- Soit comme je le pense depuis le début mais je n'affirme pas catégoriquement sinon certains vont me tomber dessus en râlant comme quoi j'ai pas de preuve : Le coup de l'aura qui entoure le point ou l'arme n'aurais rien avoir avec le FDD de BB mais c'est juste du Haki tellement concentré qu'on le voit à l'oeil nu ( ce qui pourrait donner une idée du genre de coup que Luffy balanceras à la fin du Manga)

 

En effet je soupçonne que beaucoup d'attaque de BB pendant cette guerre n'ont pas fait appel a son FDD et que seule celle on l'on voit un craquement de l'air montre l'utilisation du fruit

 

ShiroHige

 

BB trop gentil? Vas dire ca à AkaInu , Non BB est gentil envers ses enfant Teach n'est plus un de ces enfants --> il y vas à fond.

 

PS de rien Oromis mais bon comme je l'ai dit ca reste une Hypothèse

 

PS 2 Gunsmith ta boite de message est pleine on peut plus t'envoyer de MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo : BN n'a pas pu bloquer le coup de barbe blanche parce qu'il ne sagissait pas d'un coup porté avec son fruit du demon mais de haki, représenté par cette espèce de bulle de force que l'on retrouve dans les coups de barbe blanche n'implicant pas forcement de seisme ( qui eux sont représenté par des craquelures dans l'air).

 

Bon bah jonas merci de me couper l'herbe sous le pied ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être faire mon Gunnsmith

 

Ça y'est, je rentre dans le language courant ;D Mon Ego va finir par me dégouliner par les oreilles ;D Par contre, un seul N à GunSmith. Merci.

 

 

Pour reprendre sur l'idée de "Hou, la défaite de BB ne compte pas, parce que BN l'a déstabilisé", je tiens à vous rappeler que BN est un pirate, chez qui la fin justifie les moyens.

 

L'important n'est pas de se dire qui aurai put gagner ou perdre, mais de constater le résultat. BN à gagné.

 

Baggy pourra pas le tuer :-[ Pauvre, pauvre Capt'aine Baggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour le coup je serais plutôt d'accord avec jonas, je trouve que l'on sous-estime beaucoup trop la capacité de protection du yami yami no mi; ainsi que l'éventuelle aptitude de barbenoire pour le haki (si vous pensiez qu'on a déjà tout vu à son sujet, hé ben vous êtes naïfs).

En fait plus qu'un état émotionnel défaillant, je pense que c'est la condition physique largement dégradé de BB qui lui a fait défaut, mais de là à croire que c'est le seul facteur de son coup manqué... Oh et puis m...., est-ce que ça a vraiment son importance?!

 

Voilà un chapitre juste monstrueux. D'habitude je n'aime pas donner mon avis sur les scans, tant les avis nombreux et différents du forum permet au final d'avoir un résumé objectif pour qui se contente de lire; mais là c'est juste la grande classe internationale.

 

Un barbenoire qui montre toute sa science du combat "à la pirate" (autrement dit "rule n°1: there is no f.....g rules!!"), un Newgate qui meurt en suivant la devise d'Emiliano Zapata "je préfère mourir debout que vivre à genoux" et qui au passage bat le record du monde de résistance sur champ de bataille, une intrigue principale relancé sans que pour autant on en sache vraiment plus....Raaaaah lovely!!!!!

 

Dans l'immédiat ce qui m'intéresse, outre le devenir de Luffy ou de la marine (qui est assez prévisible à mon avis, mais bon les prédictions et Oda...), c'est les compétences réelles des nakamas (anciens comme nouveaux) de Barbenoire...Certes, on a quelques indices mais rien de bien concluant, et ça va durer encore longtemps!!

 

Je vous l'demande ma p'tite dame: Pourquoi essayer les drogues dures quand on à un chapitre de One Piece toute les semaine? Je serais prêt à risquer l'interdit bancaire pour avoir les 5 prochains chapitre dès ce soir!! La suite par pitié!!!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre...encore une fois la mise en scène est splendide tout simplement.

 

Je reste en émoi, totalement subjugué par la qualité qu'insuffle Oda à son œuvre : il est vraiment très fort pour faire ressentir les émotions, quelles qu'elles soient à travers son œuvre. Splendide !

 

Concernant le chapitre, il restera toujours un doute quant à la phrase que prononce Teach au moment ou sa vie est en jeu. Quelle est l'importance de cette phrase ? Je pense qu'elle n'est pas totalement passée inaperçu dans l'esprit de Newgate. En effet ce dernier à prit Teach sous son aile vraisemblablement très tôt et l'espace d'un instant cette phrase à du faire son effet, suffisament pour le faire hésiter et ainsi perturber l'attaque portée au traitre. Il n'a suffit qu'une fraction de seconde...

 

Ce n'est pas fondé, aucune preuve ne peut affirmer cela mais j'en suis complètement persuadé en ce qui me concerne.

 

Bravo Teach, tu as survécu mais non sans t'être fait humilier par ton mécène.

Ce n'est qu'une toute petite partie du châtiment que tu mérites de recevoir et ce jour là sera béni des dieux.

 

Paix à ton âme Newgate.

Veilles sur Ace où que tu soit comme tu l'as fait de ton vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personnellement je ne pense pas que Barbe Blanche ait retenu son attaque, dès le moment où il a su que Barbe Noire avait tué Satch, il le considérait comme la cible à abattre, donc il n'aurait pas retenu sa force contre lui .

 

Mais ca parait bizarre, pour moi il ne considérait pas ses membres d'equipage comme ses vrais fils, car imaginez vous en tant que père, si l'un de vos fils tue un autre de vos enfants, vous lui infligeriez un châtiment immense, mais le tueriez-vous ? prendriez vous l'option de perdre 2 enfants ( dont un de votre chef ) plutôt qu'un seul ?  Je ne pense pas, donc si Barbe Blanche n'a pas hésité  à tuer Barbe Noire , cela veut dire qu'il ne considère pas ses pirates comme ses fils.

 

 

Par contre page 7 la Marine a recouvert le corps d'Ace d'un voile blanc, ça prouve qu'elle a un certain respect des personnes mortes, aussi " infâmes" soient-elles.

 

 

En tout cas, pour ma part BB n'a pas retenu son coup, c'est juste l'extraordinaire résistance physique de Barbe Noire, on l'a vu contre Ace, Magellan et Luffy où il est toujours conscient même après avoir reçu des coups d'une rare puissance ( le poing de luffy aurait dû le faire tomber au moins dans les pommes si c'était une personne "normale" ) qui lui permet de survivre et dans un ultime élan il arrive à  appeler à l'aide ses camarades après s'être reçu un coup digne de ceux que porte Broly de DBZ ( cette façon d'attraper la tête et de la crasher contre le sol ) chapeau à lui.

 

Honnetement chapeau à lui , malgré les dires de Barbe Blanche qui peut bien remercier son arme, il a pu arrêter la première attaque de Barbe Blanche qui utilisait son FDD avec son Kurozo, puis celui ci s'est servi de son Bisento et a raillé la négligence de BN;

 

Mais tout aussi , voire plus impressionnant encore Barbe Blanche, qui est un monstre de résistance physique, à coté de lui BN , luffy ou Zorro sont des petites filles , et qui arrive à porter des coups à BN sans rien connaitre de son FDD et sans aucun effet de surprise.

 

RIP BB

 

Une dernière question : lorsque Shanks rencontre BB, il lui dit qu'il lui "ravive (rappelle ) la blessure que cet enfoiré lui a fait " ( dans le texte ), il parlait sûrement de Roger , mais en voyant bien le torse de BB lors de sa discussion avec ce dernier dans le flash back, je ne vois aucune blessure qui nécessite des injections permanente d'insuline ou je ne sais quelle solution aqueuse... Cela se passerait donc avant qu'il ne se soit affronté une dernière et ultime fois ? pourtant ils avaient l'air plutôt en bons termes dans ce flashback....

 

Et apparemment, lors de cette même rencontre, revoir Shanks lui a aussi rappelé les combats avec ce dernier et Mihawk , donc BB se serait aussi battu contre Shanks et contre Mihawk ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment, lors de cette même rencontre, revoir Shanks lui a aussi rappelé les combats avec ce dernier et Mihawk , donc BB se serait aussi battu contre Shanks et contre Mihawk ???

BB se rappelait des combats entre Shanks vs Mihawk.. ça ne veut pas dire qu'il s'est battu contre eux.. Lui ses batailles passé, c'était contre Roger, Garp, Sangoku entres autres..

 

Bon je n'ai pas lu toute les pages, mais je pense que rarement(mis à part dans OP) un chap aurait mis autant tout le monde d'accord.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/one_piece/576-65/9 ca c'est le coup que recoit BN

http://mangastream.com/read/one_piece/575-55/6 Ca c'est le coup qui que recoit Aka Inu

 

Bn s'est pris le premier coup Haki, il n'a pas mang le coup seisme. Sinon, autant conclure que BN est plus fort que Aka Inu (qui lui est arrive a riposter correctement).

 

BB etait diminue et m,a pas mis toute sa puissance dans ce coup, un mec a 10 min de sa mort apres des centaines de blesssures ne peut pas tout mettre dans ses coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais pour un chapitre aussi colossal que celui là je ne pouvais m'en passer...

Que dire.. au risque de répéter l'idée générale des 17 pages précédents ce chapitre est exelent!!!

BB reste et je pense que c'est une volonté d'Oda le Pirate le plus imposant de ce manga... même si il reste de beau jours à cette série qui nous est si chère (au moin 50 tomes cela serait bien=D ) je pense que l'auteur souhaite que Newgate reste un symbole de puissance mais aussi de droiture et d'idéal..

 

alor oui j'entend déjà les puérils lecteurs qui diront "rooooooo BB ne cherchais pas le one piece il est trop puissant pour etre un sentimental comme ça (cf son but).. c'est nul..." bref cela nous assure une chose: le one piece existe et il est accessible mais ce n'était pas la motivation première de BB... c'est tout

 

 

RIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB voulait une famille pas le One Piece et moi aussi je préfére la famille qu'un trèsor

considérait comme l'homme le plus fort du monde obtenir le One Piece augmentera pas beaucoup ça réputation je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi vous polemiquez a ce sujet.

Barbe Blanche a mis tout sur son coup c'est clair, Aka Inu a pris le meme coup et a riposté ensuite en enlevant la moitié du visage de barbe blanche.

je ne sais pas si vous le savez, mais barbe noire (le vrai pirate qui a existé) est connu pour sa capacité a encaissé les coups (il a recu dans la derniere bataille plus de 18 balles de pistolets et des dizaines de coups d'epées avant de mourir). dans one piece, teach a la meme capacité. il lui dit lui meme a ace : "je ne peux pas eviter les coups comme vous, mon corps supporte la douleur plus qu'un autre etre humain"

alors je vois pas prq vous parlez du fait que BB a retenu son coup, si BN a recu un trembelement en face, on aurais pu dire que BB a retenu son coup, mais la  9_9

par contre ca me fais plaisir de savoir que le one piece existe, et que c'est pas un truc d'amitié et d'aventur mais quelque chose qui existe bel et bien (une arme peut etre  ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben

 

quelle chapitre magnifique

 

j'espere que dans une arc on pourra avoir un fb d'un des combat de bb vs roger , car au niveaux de ses combats je  reste sur ma faim malgrès qu'il est derouillé akainu , BB n'a pas l'aire très fort pour l'esquive

 

luffy est plus resistant que BB vu que les balle et les canons lui font rien lol par contre les épéé il aurais été vite ko lol

 

sinon j'espere que BB a un vrais fils quelque part , peut etre un futur moussaillon chez les mugis ca serais tripant , luffy le prendra avec lui comme l'a fais bb avec ace ou bien le fils de ace si il y en a un .

 

 

ou sinon si les fruit du démon réapparaisse avec la mort du possesseur , je vois bien un mousaillon qui ressemble a ace avec son logia de feu

 

uiui je veux voir un moussaillon chez les mugis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que BB n'a pas retenu son coup, mais l'attaque n'était pas aussi puissante qu'elle aurait dû l'être car BB est affaiblit et ça c'est un fait! Il était déjà affaiblit avant de se pendre tout ces coups et de perdre la moitié de son visage, dans ces conditions il pouvait pas être au max de sa maxance ( :P) Et puis BN lui-même connait la puissance de BB, y a rien qu'à voir comment il le supplie comme une s****e qu'il est, BN n'a pas assez de cojones pour assumer, il est pitoyable 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, énorme, sublime, magnifique et encore plein d' autre truc de ce genre là …

Oda nous a mis plein les yeux, car dans cette arc il y a que du bonheur ...

 

La puissance de BB reste la plus terrifiante et il reste le plus balaise jusqu'à la fin .

Il c’est fait Aka et BN en les enchainent un après l’autre, c’est vraiment le niveau attendu du l’Homme le plus fort dans l’ One Piece …

R.I.P. Vieille Homme

 

Je trouve que Shiryu à une grand classe, on aurait dit Mr BISON dans le Street Fighter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que BB aurait très bien pu se faire BN en temps normal, et le couper en un coup. On n'est pas dans Bleach et je ne crois pas que Teach ait un reiatsu qui surpasse celui de BN, bien au contraire. Sinon Barbe Noire m'a un peu déçu, je savais qu'il était fourbe, mais pas qu'il était lâche. C'est bien quand même de voir un type qui s'accroche à la vie, ça va donner un beau combat final.

BB a tout de même la classe, il a fait comme Roger, il annonce l'existence du One Piece et décède devant ses hommes, une nouvelle ère de piraterie vient d'être lancée. Encore un bon point, on sait pourquoi BN est devenu CC. Reste à savoir quelle est l'autre chose dont il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant que tout le monde pense que BB aurait pu se faire BN sans problème...(et que BN se ridiculise)

 

perso, je suis pas étonné, d'abord parce qu'on sait que BN est le roi de la fourberie... pour moi son speech afin que BB l'épargne est calculé de sa part, pour avoir une ouverture et que tous puisse sauté dessus et le tuer.

Il y'a plusieurs indices, BB lui dis qu'il est négligent, on sait que c'est faux, Shanks avait même mis BB en garde contre ça...

le fait qu'il supplie de l'épargner c'est exactement comme lors du combat contre Ace, il se roule par terre souffre, mais pourtant, il a quand même gagner.

 

enfin il y'aussi l'explication de BN concernant son fruit, en gros, il ne craint rien(comme tout les logia), sauf que lui ressent la douleur, difficile donc de savoir si il est réellement blessé ou pas(comme contre Ace, ou Luffy à ID)

 

Bref pour BN a été fidèle à lui même : fourbe au possible  ;D

 

Edit : je pense aussi que c'est la fin de l'arc, on a droit sur la dernière page à la conclusion de l'auteur, comme lorsque les mugi ont été divisé sur Shabondy...

Je pense donc qu'un nouvel arc va commencer. La vraie question c'est Elypse temporel ou pas ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newgate est et restera l'homme le plus fort du monde dans mon cœur.

Quant à sa rencontre avec Teach, elle est vraiment représentative de la différence de puissance qu'il existe entre ces deux hommes : démesurée. Teach n'a pas l'étoffe de son mentor, loin de là mais représente une alternative à Luffy comme seigneur des pirates plutôt intéressante bien qu'improbable au demeurant au vus de l'état d'esprit de ce dernier et des manières qu'il emploi pour arriver à ses fins. Il est finalement le parfait antagoniste de Newgate.

 

Je suis heureux de voir comment fût l'homme le plus fort du monde, satisfait par sa démonstration de force et plus encore par sa motivation qui m'a profondément émue. De savoir qu'un youkou de son envergure ne cherchait pas le One Piece mais bel et bien autre chose me laisse à penser qu'Oda n'a pas finit de nous surprendre, loin de là même...et dans le bon sens évidemment.

 

Pour la suite des évènements je ne vois pas la bataille se poursuivre, les enjeux ne sont plus les mêmes comme l'intérêt initial de cette bataille. Je pense donc que cette dernière sera tronquée au profit du devenir des pirates rescapés, parmi eux Luffy, et de leur ressentiment après une telle confrontation qui s'est traduite, malheureusement, par un échec partiel mais un échec malgré tout.

 

Comment l'intégration des mugiwaras va-t-elle être mise en place dans les chapitres à venir ?

Je pense que toutes ces questions auront leurs réponses dans très peu de temps puisque l'arc semble finalement conclu de la plus belle des manières selon mon propre avis. Newgate avait vraiment l'étoffe du seigneur des pirates. Je pense même qu'il l'était devenu sans même avoir à aucun moment cherché le One Piece. Après tout, faut-il vraiment avoir acquis le One Piece pour devenir le seigneur des pirates ? Quelle stupide idée je trouve !

 

Pour finir, je pense que ce n'est pas un échec total pour les pirates, c'est même peut-être tout le contraire finalement mais le monde de la piraterie aura laissé des plumes dans ce conflit, et pas n'importe quelles plumes hélas. Mais le monde tout entier est prévenu : le One Piece existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...