Aller au contenu

Ch 576


L.R.K
 Share

Messages recommandés

Pour moi perso, Bn descend dans mon estime. Je le voyais comme un homme fier, allant jusqu'au bout pour son rêve mais non c'est un lâche, c'est tout.

 

Il sait qu'il est faible donc recherche le fruit le plus puissant...Il dit en fessant le malin contre ace que tout les hommes trop confiant en la puissance de leur fruit seront désavantagé face à lui qui peux dévoiler leur point faible alors qu'il fait exactement la même chose. Pour moi c'est un hypocrite qui ne pense qu'au pouvoir c'est tout. Ils s'en faut totalement du côté symbolique... Rappelez vous quand Rayleigh demande à Luffy pourquoi il veut le one piece...

 

Je suis d'accord avec BB, Bn n'est pas celui qu'attend Roger. Dans ce sens, il m'a déçu. Je le voyais comme un vrai rivale de luffy avec les même rêves mais non c'est un lâche, c'est tout.

 

Si il est conscient qu'il va mourir, c'est fini il redevient un moins que rien alors que Luffy on a vu sur l'échafaud sa réaction.

 

Que dire de BB: c'est lui le meilleur lol. Rester debout après tout ça, je dis chapeau.

Il devient officiellement le plus grand personnage d'un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les révélations de BB laissent à croire que le One Piece a un lien avec la volonté du D.

 

Sinon, ce qu'on apprend ici laisse pas mal d'espoir à Bon Clay je trouve car on suppose que BN s'est occupé de Magellan pour quitter ID et il a du donc ouvrir les portes de ID car c'est celle du QG de la marine qui se sont ouvertes grâce à l'hypnose. Ils sont peut-être arrivés dans la salle de contrôle au moment au Bon Clay allait se faire massacrer par Magellan et donc celui-ci est en vie et a aussi quitté ID grâce à l'intervention de BN et son équipage.

 

En tout cas, on est servi en mort. D'abord Ace et maintenant BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dianho D Cervantes : c'est Funkydude  :D

 

Pour moi perso, Bn descend dans mon estime. Je le voyais comme un homme fier, allant jusqu'au bout pour son rêve mais non c'est un lâche, c'est tout.

 

Il sait qu'il est faible donc recherche le fruit le plus puissant...Il dit en fessant le malin contre ace que tout les hommes trop confiant en la puissance de leur fruit seront désavantagé face à lui qui peux dévoiler leur point faible alors qu'il fait exactement la même chose. Pour moi c'est un hypocrite qui ne pense qu'au pouvoir c'est tout. Ils s'en faut totalement du côté symbolique... Rappelez vous quand Rayleigh demande à Luffy pourquoi il veut le one piece...

 

Je suis d'accord avec BB, Bn n'est pas celui qu'attend Roger. Dans ce sens, il m'a déçu. Je le voyais comme un vrai rivale de luffy avec les même rêves mais non c'est un lâche, c'est tout.

 

Si il est conscient qu'il va mourir, c'est fini il redevient un moins que rien alors que Luffy on a vu sur l'échafaud sa réaction.

 

Que dire de BB: c'est lui le meilleur lol. Rester debout après tout ça, je dis chapeau.

Il devient officiellement le plus grand personnage d'un manga.

 

Exactement.

 

Anyway , Barbe Blanche dégage(ait) vraiment une impression de surpuissance.

En ce sens j'ai quand même un goût d'inachevé. Dommage de pas avoir vu un tel potentiel au maximum.

 

Sengoku dit qu'il peut détruire le monde , mais c'est sûrment une hyperbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi BN utilise simplement la ruse face à BB, il pensait pouvoir faire le poids faceà BB blessé et fatigué, mais finalement le plan B est lancé.. L'attaque de son équippage apparait comme clairement préparé.

 

Il y en a qui sont déçu par sa réaction de pitié?? Dans une moindre mesure il demandait déjà à Ace d'arrêter de combattre, en criant des "Aie.. ça fait mal" alors qu'il arrivait à encaisser..

En faisant ça il contribuait à augmenter la confiance d'Ace et lui faire baisser sa garde.

 

C'était pareil face à BB, ce qui était davantage nécessaire.

 

D'ailleurs une fois ce moment arrivé, il avait certainement planifier l'attaque massive, sinon il n'aurait pas crié à ses nakamas 'LET HIM HAVE IT'('faisons lui subir ça' ou proche)

__

 

Pour la comparaison entre les coups que se prend AkaInu avec BN, il y a une GRANDE différence.

 

1_Aka Inu se prend un méga coup de Haki plein de fureur "par surprise", il n'a eu qu'une fraction de seconde pour réagir après l'avertissement du marines. Tandis que BN se prend le coup de face d'un BB encore plus affaibli et après avoir fais le malin avec son pouvoir.. Certes c'était un coup de lame, mais ça n'avait pas vocation à le tuer.

 

2_Le second coup était chargé du FDD surpuissant de BB, qui a coupé l'ile en deux.. Tandis que sur BN, il s'agissait "simplement" d'un étranglement qui se prolonge en "écrasement de tête" sans FDD power..

 

Bref, BN a été aussi crapule digne d'un sale pirate et franchement ça lui attribue énormément de "charisme de sale pirate" tout autant que BB a celui du "Pirate altermondialiste".

 

Car histoire de préciser, tout les véritables pirates ne sont pas tous des crapules de la pire espèces comme le vrai Barbe Noire Edward Teach ou dans une moindre mesures, les frère Barberousse(pour les plus célèbres.)

 

IL y en avait beaucoup dans l'histoire qui ont choisi la piraterie pour la survie de leur tribu, village..

Que ce soit des pirates irlandais/ écossais ou algériens(j'ai oublié les noms, j'avais vu ça dans un reportage il y a longtemps..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable chapitre!!!  :o :o

 

OP n'est pas mon shonen préféré habituellement.

 

Mais cet arc etait tout bonnment fabuleux!!

 

On rompait avec le classique arc "gros boss pour luffy, second pour Zorro, etc..." parfois un peu trop lent et répétitif. Là on a vraiment du lourd, et l'histoire générale avance énormément, c'est trop bon. D'ailleurs la force d'oda doit être la. Il créé une montée en puissance un peu frustrante au début mais vraiment explosive à la fin. Et là on a un arc qui clôt en partie une intrigue qui monte en puissance depuis le debut du manga donc wouaaah.

 

Et maintenant, les possibilité qui s'offre à OP sont exellentes. Une ère s'achève avec la classieuse mort de BB et le"vrai" méchant BN abat ses cartes. çà promet :)

 

OP rocks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre vraiment bon, non seulement par la mort de BB admirablement mis en scène mais aussi pour les nombreuses interrogations qu'il permet de dévoiler légèrement.

 

Maintenant on peut être sûr qu'il y à bien un trésor et que le One Piece n'est pas uniquement le fait de parcourir les mers avec ses compagnons.

 

Le D et le One Piece semble être liés.

 

Barbe Blanche connaissait déjà ce qu'était le One Piece et aussi ce qu'était la volonté du D, je comprend mieux pourquoi quand Satch fut assassiné, BB empêche Ace de poursuivre BN, il à du dire que ce serait trop dangereux car il savait qu'en tant que possesseur du D, Teach était dangereux.

 

ça explique aussi pourquoi après + de 20 ans BB n'avait toujours pas trouver le One Piece, il ne le cherchait tout simplement pas.

 

Bref un très bon chapitre qui recadre un peu les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que sur BN, il s'agissait "simplement" d'un étranglement qui se prolonge en "écrasement de tête" sans FDD power..

 

Car histoire de préciser, tout les véritables pirates ne sont pas tous des crapules de la pire espèces comme le vrai Barbe Noire Edward Teach ou dans une moindre mesures, les frère Barberousse(pour les plus célèbres.)

 

IL y en avait beaucoup dans l'histoire qui ont choisi la piraterie pour la survie de leur tribu, village..

Que ce soit des pirates irlandais/ écossais ou algériens(j'ai oublié les noms, j'avais vu ça dans un reportage il y a longtemps..)

 

Quand BB colle BN au sol et lui éclate la tête on voit clairement une bulle autour de la main de BB, donc c'est bien un coup de tremblement (ou haki super puissant, on sait pas encore ce que c'est, mais en tout cas c'est le même coup que contre le VA Ron qu'il démolit en un seul coup)

 

Pour ce qui est des pirates mauvais ou pas, quand on parle de gens qui pillent, violent et agressent la populace, ce sont bien des brigands de la pire espèce (je n'ai aucun exemple en vérité, de pirates n'ayant jamais fait l'une de ces 3 choses, si tu en as montre-les sinon c'est que ça n'a pas existé) Pour survivre que peuvent faire les pirates à part piller ? c'est pas comme dans onepiece où les pirates rendent service et sont grassement récompensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'allais mettre :P

 

je viens de lire juste énorme

 

Déja le OP n'est pas un trésor c'est clair, je sais pas ce que c'est, peut etre un état d'esprit, mais c'est pas "matériel" pour moi

 

Ensuite clairement quand BB dit que Teach n'est pas le "D" qu'il faut, il pense a Luffy, donc seul un D peut trouver le OP?

 

BN est toujours aussi bete quand il combat (trop confiant dans son fruit) mais sa nouvelle équipe de Pirate est vraiment énorme, le face a face final a Rough Tell entre son équipage et celui de Luffy s'annonce juste énorme pour savoir lequel sera le 1er a avoir le OP (ca j'avoue que je le sens venir a 2Km)

 

Par contre BN sont 10.. donc luffy va encore recruter une personne :)

 

Pour finir BB est d'une grande classe juste énorme, la je sais pas dans quoi on va partir, mais sans doute fini les arc d'ile en ile, ca va etre carnage total je pense

 

On devrait d'abord s'atteler a ce que luffy retrouve tout ces compagnons tout en voyant la face du monde changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous méprenez sur l'idée de la piraterie.

Selon wikipedia : Le mot pirate provient à la fois du terme grec πειρατής (peiratês), lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » et du latin pirata : celui qui tente la fortune, qui entreprend.

 

Par extension un pirate est clairement quelqu'un en dehors des lois mais il n'est en rien obligé de piller, voler ou tuer (d'ailleurs de nos jour le mot "pirate" est le plus souvent utiliser pour nommer des personne qui télécharge des fichier sur le net non?). Ceux que l'on nomme pirate en Somalie, ne font ils pas que simplement protégé leurs terre?

 

Que vous le vouliez ou non Luffy est un pirate, il a détruit des prisons et le siège du GM, et BN aussi, mais chacun à leur manière.

 

De plus les pirates obéisse à un code d'honneur bien souvent et ont des règles préétablis au sein de l'équipage :

De nombreux groupes de pirates partageaient les butins obtenus en suivant un schéma préalable. Les pirates blessés au cours d'une bataille recevaient parfois une prime spéciale. Le butin pouvait être partagé de manière à ce que le capitaine reçoive tout au plus 1,5 fois ou 2 fois plus que les autres, mais jamais plus[2].

 

Bref il y a encore beaucoup de chose  à dire sur la piraterie en générale mais meme si Luffy ne correspond pas exactement à l'image d'un pirate (on est dans un Shonen aussi  ;)) il en est à la limite plus proche que BN, car oui il ne suffit pas d'être fourbe, sale et sans scrupule pour être un pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'émotions dans ce chapitre, vraiment énorme je doit dire,merci la MFT!

BB est toujours aussi impressionnant,je suis sûr que relire tout marineford d'un coup avec les morts annoncées de Ace et Barbe blanche vas etre assez triste et en même temps épique.(BB qui a été MONSTRUEUX pendant toute cette guerre au passsage).

R.I.P. Barbe Blanche,l'homme le plus fort d'une ère de piraterie entière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment BB lègue toute sa puissance et sa volonté à Marco non?

 

Plus j'y pense, plus je me dit que la petite phrase de Shanks pour recruter Marco, n'était pas anodine.

 

BB est juste un monstre. Et quand à BN, il est vraiment loin d'avoir le niveau pour retrouver le One Piece.

 

Moi je vois d'ailleurs un trésor multiples, matériel et immatériel.

 

Après avoir passé 22 ans a contenir la grande vague de piraterie. Sengoku perd cette guerre.

 

Oda est vraiment fort. BB est mort, battu, son crew est décimé et la marine s'en sort plutôt bien.

 

Mais BB a gagné.

Aka Inu  et tous ceux qui pensent qu'il est un pirate raté ont tort. Le mec ne veut pas de trésor, il veut une famille, et pour ça, la piraterie rit de lui.

 

Merci à la Team.

 

l'arc ne va pas se terminer maintenant. Si sengoku laisse TEach fuir, ce serait une grosse incohérence de scénario là.

Sauf si Teach a les moyens de s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est énorme

 

Comme beaucoup BN me déçoit; sur Jaya il avait une classe énorme avec son ptit speach et là après avoir fait le mariole il chiale devant BB pour qu'il l'épargne (un peu comme les wesh wesh quoi  >:() et ça ça me déçoit un peu quand même. Un méchant bien classe (même s'il est assez moche) c'est toujours bon

 

BB est un dieu vivement les belles images en couleurs de lui debout

 

Ce chapitre est énorme mais il l'est encore plus pour ceux qui ont lu tout le manga (et plus on a commencé tôt meilleur c'est  :P) et qui depuis 575 scans se demandent ce qu'est le one piece, la volonté du dé et le siècle perdu...on ne sait pas tout encore mais là on est quand même bien aiguillé

Perso moi j'en connais un de D. qui a déclaré la guerre au gouvernement...et vu que Luffy est amené à trouver le one piece une petite alliance entre les deux... ;D

 

Un changement énorme dans One piece mais qui s'annonce super intéressant

 

Sinon Sengoku il est assez pas content dans cette histoire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mira Mira no mi, je suis Rayleigh :

 

Oda est vraiment fort. BB est mort, battu, son crew est décimé et la marine s'en sort plutôt bien.

Mais BB a gagné.

 

si BB, Ace ou les pirates de BB reviennent dans le temps, soit sur ils auraient essayer de changer leur comportements et de ne pas entrer dans cette guerre.. donc on ne peux pas dire qu'il ont gagné..

 

dans tout ce qui c'est passé durant tout cet arc, on comprend que la marine a voulu tuer Ace et BB par ce qu'il ne veulent pas qu'il arrive (Ace) a ce trésor et ont peur de la guerre que cela pourra entrainer..

 

leurs but est atteint:

- Ace est mort

- BB qui était en train de le préparer et qui est le plus proche du One Piece est mort aussi

- BB a eu une sale réputation devant le monde entier (les camera se sont rallumé que dernièrement et donc le monde n'a pas vu ce que les lecteurs ont vu)

 

si le prix de se débarrasser d'un yonkou (et pas n'importe lequel) ainsi que le fils de Roger est un prix matériel seulement (le bâtiment de marine Ford ou l'il) alors on peux dire que

la marine a atteint son objectif haut la main!

 

 

Par contre, la marine a eu un coup énorme! un ultime coup! une phrase: "Le One Piece existe bel et bien!"

 

cette phrase risque d'encourager encore les gens a devenir pirate.

et a mon avis, c'est le seul vrai coup que la marine a pris (en estiment que aka inu n'est pas mort... ce qui a mon avis est sur)

 

 

Ensuite plusieurs petites questions :

Certians noms ont été changé (Vasco Shot, Raftel) c'est normal ?

Shiryuu a le même titre que Magellan ou pas ?

les noms dependent des trad.. en anglais c'est pas pareil que en français ainsi que d'autre trad anglais encore

Shiryuu avait le meme titre que magellan avant d'etre emprisonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme. Colossal. Dantesque. Homérique.

Je ne sais pas quel superlatif décrirait le mieux ce chapitre, sûrement tous.

Il y a tout dans ce chapitre, tout ce qu'un manga doit avoir pour être bon :

- De l'intrigue avec une révélation certes mineure sur les D, leur rôle de porte-étendard de la révolte contre le GM, de la future guerre mondiale qui va se produire, ce qui expliquera sûrement comment Oda pourra faire plus fort que cet arc niveau envergure. Sengoku d'ailleurs vert de rage à la mention du OP par BB.

- Des combats, avec BB qui corrige en deux secondes un BN trop sûr de lui. Heureusement qu'il a un équipage du tonnerre en renfort. Ce qui d'ailleurs ne nous permet pas de juger de la puissance individuelle de ses membres.

- De l'émotion au sommet avec la mort épique de BB, un corps mort tenant debout à jamais avec une petite case de fin extraordinaire avec la vue du dos de BB et le commentaire accompagnant, montrant que JAMAIS BB n'a tourné le dos à un adversaire, même Roger.

 

C'est monstrueux.

 

Ensuite plusieurs petites questions :

Certians noms ont été changé (Vasco Shot, Raftel) c'est normal ?

Shiryuu a le même titre que Magellan ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre monstrueux à l'image de Barbe Blanche. Quel homme mais quel homme ! Cette mort est vraiment magnifique, celle de Ace l'était aussi mais elle était triste et vraiment dramatique. Là on a une fin brillante. BB lance une nouvelle ère de piraterie. "Le One Piece existe". Ca relance tous ceux qui commençaient à ne plus y croire (après 22 ans de recherches, ça fait long...), ça motive certains à se lancer dans la piraterie. Ce pirate est éblouissant à la fin, l'énumération des coups qu'il a reçus est énorme ! Même si on a pas vu tout ce qu'il s'est pris...Et l'image du guerrier qui ne recule jamais, qui ne tourne pas le dos à l'ennemie est géniale.

 

Seul bémol, Oda nous tiens encore plus en halène pour le One Piece et la Volonté du D. Après ça, on vraiment envie d'en savoir plus et vite !

Le One Piece est peut-être une arme...ou quelque chose comme une parole des gens qui ont écrits les poneglyphes. Je pense que c'est en rapport avec le Siècle Oublié, sinon pourquoi faire la guerre au gouvernement ?

 

J'ai bien hâte de voir la dernière guerre. Voir les Mugiwara, Luffy et Shanks côte à côte, Dragon et les Revolutionnaires, les anciens de BB, Rayleigh peut être, les D, les Rookies...contre tout le gouvernement...Enorme.

 

Ca pose une autre question : Garp, un D un ennemi éventuel pour le gouvernement...que va-t-il faire si il survit jusqu'au One Piece ? Quitter la marine ? Peut être même que le gouvernement le fera tuer si il représente un danger pour eux...Enfin c'est encore trop tôt pour parler de ça ^^

 

Quant à Teach...bon, il me paraît être le méchant basique : pas d'honneur, veut tout faire pour survivre...FOUS LUI SA TREMPE LUFFY ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madre de Dios !

 

Tout simplement sublime ce chapitre ! BB a vraiment super la classe meme dans sa mort ! J'ai bien aimé le moment ou BN fait son malin en se la pétant pas mal avec ses pouvoirs et utilisant le Trou noir pour supprimer les Pouvoirs du FDD de BB, et que BB lui mette une mandale dans sa tete et qu'il est sur le point de pleurer en disant : Ne me tue pas je suis ton fils !

 

Pathétique !

 

Un utilisateur du Haki pourrait donc facilement lutter contre lui mais Kheops a raison en disant qu'ils sont 10 en ce moment et que l'équipage de Luffy sont 9 ^^ ( 10Vs10 serait pas mal mais pourquoi pas 9Vs10 pour mettre plus en valeur la puissance des Mugiwaras ) :)

 

En tout cas maitre Oda nous enchaine surprise par surprise avec deux morts en live ! ça va secouer dans les prochains chapitres ^^

 

Allez oda montre nous ce que tu nous réserves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Je suis fan de BB maintenant.

Barbe noir s'est fait maitriser quand même, il a mangé son fruit pour vaincre tout les utilisateurs de fruits trop sur d'eux et maintenant c'est lui qui se fait maitriser.

Lorsque BB le plaque au sol, c'est le haki qu'il utilise, jusqu'ici toutes les attaques sismiques ont été sympboliser avec des fissures dans les airs or c'est une bulle là comme lorsqu'il transperce Ao Kiji.

Je suis plus curieux pour la suite, les marines vont laisser Barbe noire s'en aller ? je pense pas surtout qu'il reste deux amiraux, Garp et Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakazuki

Je sais que tu adores la Marine  ;D ;D et moi aussi j'aime Aka Inu.

 

Mais là, ce coup n'est pas énorme, il sonne la défaite de la marine.

 

Pourquoi Sengoku a pris tous ces risques pour tuer publiquement Ace et déclarer la guerre a BB?

Pourquoi la marine avait elle fait executer Roger en public?

 

Parce que chacune de ses éxécutions devaient mettre fin a l'âge de la piraterie. Pour toi la mission de la marine était de tuer Ace et BB

Sur le court terme, je dis oui, la marine voulait tuer Ace et BB. Sur le long terme, la marine a pour objectif de mettre fin à la piraterie.

La marine veut mettre en place la vraie justice.

 

C'est pour cette raison vitale que Sengoku voulait stopper la diffusion de la guerre, il disait lui même que les habitants avaient besoin d'un seul mot, Victoire.

 

Là, la surpuissance de BB est mise en avant, Ace est mort et tué vraiment très lachement.

Et surtout, BB relance complètement la piraterie.

De même que les USA n'ont pas perdu militairement la guerre du Vietnam,

De même que les USA n'ont jamais gagné militairement contre l'URSS

De même que l'URSS avait gagné militairement contre l'Afghanistan.

 

En fin de compte, une victoire lors d'une guerre peut être autant sur la force brute, que sur l'idéologie.

La Marine a remporté une vraie victoire militaire.

 

Sur le point idéologique, BB et ses pirates en ressortent haut la main et grandit. Ils avaient réussit à libérer Ace et pour leur combat ils ne seront pas oubliés. BB non plus.

 

Si on s'arrête à la définition du Dr Hililuk. Un homme ne meurt pas des canons, des épées, ni des balles. Il meurt quand il tombe dans l'oubli. Avec une mise en scène pareille, BB et Roger n'ont pas été tués par la Marine. Ils vivront longtemps après leur mort physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc dans ce que tu dit dans lequel je pourrai etre completement d'accord:

En fin de compte, une victoire lors d'une guerre peut être autant sur la force brute, que sur l'idéologie.

La Marine a remporté une vraie victoire militaire.

et

Pourquoi Sengoku a pris tous ces risques pour tuer publiquement Ace et déclarer la guerre a BB?

Pourquoi la marine avait elle fait executer Roger en public?

 

Parce que chacune de ses éxécutions devaient mettre fin a l'âge de la piraterie. Pour toi la mission de la marine était de tuer Ace et BB

Sur le court terme, je dis oui, la marine voulait tuer Ace et BB. Sur le long terme, la marine a pour objectif de mettre fin à la piraterie.

La marine veut mettre en place la vraie justice.

 

C'est pour cette raison vitale que Sengoku voulait stopper la diffusion de la guerre, il disait lui même que les habitants avaient besoin d'un seul mot, Victoire.

 

et c'est vrai que en y pensant comme cela, tu m'a convaincu que la marine non plus n'a pas gagné (leur bute n'a pas été atteint non plus)

 

par contre sur cette phrase je ne suis pas d'accord du tout et ça part contre ce que tu dis:

Sur le point idéologique, BB et ses pirates en ressortent haut la main et grandit. Ils avaient réussit à libérer Ace et pour leur combat ils ne seront pas oubliés. BB non plus.

 

les camera ont été désactivé.. donc tout le monde (peuple qui regardait l'ecran) croit encore que BB a voulu livrer ses fils.. donc non il est mort au yeux de tout le monde (a part ceux présent sur le terrain de guerre) comme un lache.

 

de plus ils n'ont réussi aucun de leur but. leur but n'était pas de battre la marine ou l'embêter. leur but etait de sortir avec Ace vivant.

 

avec ce que tu me dis en haut, je conclut que personne n'est vainqueur (on ne parle pas militairement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme !!! On voit enfin toute la puissance de BB à travers sa mort et le constat de ses blessures !!! La où un homme mourait avec une seule de ces blessures ben lui il en reçoit énormément avant de mourir, un vrai monstre.

On en apprend un peu plus sur le D même si c'est très vague, on peut toujours dire avec certitude que le One Piece est lié au siècle oublié et au D, et aussi que Roger attendait un D comme lui qui déclarerait la guerre au monde ! Et cette personne est apparue toute récemment, Luffy. Le seul pirate hormis les empereurs à avoir osé déclarer la guerre au gouvernement.

Et enfin le plus beau du chapitre : tout comme Roger l'avait fait, BB lance une nouvelle ère de la piraterie, mais pas une ère différente de la précédente, un ère pour relancer la précédente avec un détail en plus : Le One Piece existe ! Et ça, ça change la donne. Avant les pirates se lançaient à l'aventure pour un trésor dont il n'était pas sur qu'il existait, maintenant ils seront bien plus motivés, les anciens comme les Rookies ! Et on comprend la gravité de cela avec la fureur de Sengoku, qui vient de voir sans rien pouvoir faire une nouvelle ère commencée, et c'est pas l'ère que lui même voulait créer.

Donc au final : la marine a peu être gagné la bataille en infligeant de grosse blessure aux pirates de BB mais ils ont perdu la guerre avec la déclaration de BB. C'est maintenant que les réels problèmes vont commencer pour eux à commencer par Teach. Qui se serait douté que cette guerre de malade ne serait que le début d'un conflit bien plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakazuki

 

Je me trompe peut être mais je crois en fait que les caméras ont été réactivés.

 

C'est à cause de ça que je parle de défait idéologique de la marine. Buggy a tout diffuse

 

http://mangastream.com/read/one_piece/576-65/13 l'image a gauche

 

tout le monde sur shabaody a entendu BB et le One piece et a du avoir vent des circonstances de sa mort.

 

Sengoku devait stopper la diffusion et il n'a pas réussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gura Gura no mi, je suis Barbe Blanche:

 

oui la je sais que ça a été reactivé et c'est pourquoi je t'es dis que je suis d'accord que du coup la marine n'a pas gagné.

 

mais c'est justement Buggy qui l'a réactivé. donc tout le monde croit aussi que BB a vendu ses fils. ils ont pas vu la suite (c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec le dernier point que j'ai cité)

donc BB est mort en traitre pour eux et comme Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est nous les lecteurs qui sommes gagnants avec de tels chapitres ;D

 

Moi quelques mots pour décrire ce que je ressens après un tel chapitre: IMMENSE, ENORME, FANTASTIQUE, GRANDIOSE, MAGNIFIQUE...

 

La dernière page est tout simplement EXEPTIONELLE :'(

 

BB, légende jusqu'au bout^^

Oda nous pond un chapitre de rêve avec absolument tous les ingrédients, émotion, bravoure, grands dialogues, dessins sublimes, infos primordiales.

 

On aura donc une bataille encore plus colossale a la fin du manga, surement après la découverte du One Piece.On peut donc penser que le combat final pour la quête du One Piece ne cloturera pas le manga.En effet, a la différence de Roger, après la découverte du One Piece et de la vérité, luffy devra défier pour de bon et déstituer du pouvoir ce gouvernement mondial.

Avec son père comme allié?D'ailleurs on peut se demander si il connait toute la vérité ou seulement une partie ???

 

 

Enfin bon, c'est génial, vivement la suite pour voir comment Oda va gérer le changement de cap qu'il semble vouloir donner a son manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...