Aller au contenu


Ch 576


L.R.K
 Share

Messages recommandés

Grace au Haki, on peut eliminer l'effet du pouvoir de Teach apparemment.

 

En fait non quand BB voit que BN a neutralisé ses pouvoirs il lui colle juste un bon coup de partisan pour se dégager et c'est après qu'il lui colle un tremblement dans la face

 

Je suis déçu que le plan que BN a monté depuis plus de 23 ans soit juste de libérer les types d'ID, j'espère que c'est parce que l'un d'eux possède une capacité lui permettant de poursuivre son plan sinon plus de 23 ans pour ça...  :-\

 

Du coup je me demande quel est le passé de Teach, ce gars connait des individus dont le nom et leur méfaits ont été effacé des registres de la marine ( et comme son plan date de plus de 20 ans alors cela fait au moins 20 ans que les nouveaux compagnons de BN se trouve en taule (au moins l'un d'entre eux, celui qui aurait la capacité que rechercherait BN)

 

D'ailleurs le fait que le roi corrompu Pizzaro dise "ça fait longtemps que j'avais pas vu l'extérieur" me fait dire que c'était lui la cible de BN, ce type comme un membre du forum l'a fait remarqué il y a peu possède des fores au niveau des mains, donc le fameux type capable de creuser des tunnels comme le niveau 5.5 d'ID ? (ce type est d'ailleurs un très ancien d'ID comme le dit Ivankov) et en passant j'adore son style à ce pizzaro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis déçu que le plan que BN a monté depuis plus de 23 ans

 

Euuu... J'ai du louper un épisode nan (ça serait pas la première fois <.<) ? Mais BN voulait dire par là que son plan avait commencé lorsqu'il avait envisagé d'être un Corsaire non ? Et ça remonte max à 6 mois (depuis que Ace est capturé en fait).

 

Le mec qui a un plan en tête depuis plus de 22 ans, c'est le rival de Gol D. Roger dit le Lion (ou un truc du genre) Tu confonds pas ?

 

EDIT : il s'appelle pas Shiki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on en a déjà parler, mais on sais enfin comment les portes se sont ouvertes devant le bateau de luffy et du reste des évadés... Lafitte qui aurait hypnotiser les gardes pour qu'ils ouvrent a chaque bateau en arrivages.. j'aurai plus pensé que c'etait le coup d'un allié encore caché mais bon, pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la façon dont ça a été tourné.

Barbe Noire faible et impuissant face à Barbe Blanche, seul l'équipage entier réuni peut l'achever, c'est bien qu'on ne nous montre pas un Barbe Noire démentiel s'il doit rester le rival de Luffy.

 

Mais quand même, quelle classe ce Barbe Blanche !

Le voir mourir, toujours debout !

Un monstre, tout bonnement l'être le plus impressionant de One Piece jusque là, et certainement jusqu'à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, Oda clos ce spectacle qu'il prépare depuis l'arc Alabasta.

l'ère de barbe blanche se termine, une nouvelle ère commence, avec un regain de motivations chez les pirates:le One piece existe!!!

 

alala comment Barbe blanche éclate la tête de Barbe noire contre le sol!

J'adore le look de Pizarro, je suis fan

San Juan est plus grand que Odz!!!

le chasseur au clair de lune, Catalina Devon, ça en jette

Laffite peut hypnotiser les gens

 

je dirai qu'on entre à partir de maintenant dans la troisième partie de l'histoire, après east blue et grand line.

 

@enel:Barbe noire prépare bien son plan depuis plus de 20 ans, la première étape qui lui a mis le plus de temps a été d'intégrer l'équipage de BB afin d'avoir le maximum de chance de trouver le fruit des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de porter Oda au Panthéon des mangakas, ce chapitre est tout simplement épique. Jamais je n'ai eu autant de frisson à lire un chapitre, quelle mise en scène, quelle maitrise de la tension scénaristique, l'image du dos de Newgate est tout simplement à couper le souffle tant elle retranscrit la dignité, la fierté et la dimension titanesque du personnage. Plus encore que ce chapitre c'est la manga dans son ensemble qui force le respect par le déroulement immaculé de l'histoire, jamais on ne s'ennuie, jamais on n'a l'impression qu'on se tape un passage chiant mais nécessaire, le néant absolu à la Bleach ? Jamais. Les raccourcis à deux balles vus et revus, les tonnes de persos inutiles, sans aucun charisme et même franchement superflus à la Naruto ? Jamais. Bref je tire mon chapeau à Oda, très certainement le mangaka le plus talentueux de sa génération.

 

C'est sur. Il n'empêche que je reste vert de voir partir ces deux personnages..

C'est sans doute le bon moment pour l'ellipse dont tout le monde parle depuis quelques temps, je serais d'avis que la mort de BB marque la fin de l'arc, avec ses déclarations entre autres.

J'espère que l'équipage de BB continuera d'exister et n'aura plus qu'une chose en tête : Se venger de Barbe Noire qui leur a enlevé Père et Compagnon, en espérant qu'Oda leur accorde la place qu'ils méritent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enel:Barbe noire prépare bien son plan depuis 23 ans, la première étape qui lui a mis le plus de temps a été d'intégrer l'équipage de BB afin d'avoir le maximum de chance de trouver le fruit des ténèbres.

 

Ok c'est bien ce que je pensais, j'vais mal compris ses propos :D

 

Car pour moi Winter Nova il me paraissait évident tout de même que le plan qu'il mentionne à commencé depuis qu'il est Shichibukaï :

 

Si le gouvernement me considérait comme un pirate ou un ennemi de l'état...

Je n'aurais pas été apte à ouvrir les portes de la justice, et rentrer dans Impel Down aurait été impossible.

 

Donc il est devenu Corsaire pour libérer ces prisonniers. Rien ne nous dit encore que c'est son but ultime !

 

Après c'était peut-être ce qu'on appelle une "sous-partie" du gros plan (qui dure ainsi depuis 23 ans !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de la VA me remonte le moral

 

Certe BB eclate BN mais il continue d'eclater de rire et utilise les sentiments plutot que de se battre completement

Finement jouer par Oda pour à la fois montrer la puissance de BB juste avant sa mort pour u'on garde un bon sentiment de lui et en meme temps toujours se poser des questions sur BN dont son niveau reste toujours en suspant avec sa nonchalence casiment sans limite à la mort .

 

Bon luffy , l'elu , non sans blague  :P personne ne s'en doutait  9_9 .

 

Ps : à ceux qui disent que BN cherchant juste des compagnons c'est limite .

Si les 4 sont du niveau magellan (donc egal à shyriuu) DONC plus ou moin egal au niveau Amiral .

 

Je veux pas dire mais c'est un putin de bon plan pour le coté but d'etre CC .Apres sur le new world on peut compter sur lui du pourquoi du comment il va dominer le monde (enfin jusqu'a ce que luffy l'explose ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enel: deux points sont à connaitre pour BN, son plan date d'avant son entré dans l'équipage de BB et ensuite que c'est un opportuniste:

 

Il dit à Ace que si le fruit des ténèbres ne se serait jamais présenté à lui, il se serait fait une raison et donc l'abandon de son plan...

 

Il passe plus de 20 ans dans l'unique but de trouver un fruit, cela me semble clair, il avait le but dès le départ de renverser BB pour devenir le seigneur des pirates (d'ailleurs Shanks qu'il l'a affronté avant qu'il n'est son fruit dit que BN a l'ambition de prendre la place de BB...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis déçu que le plan que BN a monté depuis plus de 23 ans soit juste de libérer les types d'ID, j'espère que c'est parce que l'un d'eux possède une capacité lui permettant de poursuivre son plan sinon plus de 23 ans pour ça...  :-\

 

Heuuuu être un corsaire et libérer les types de ID n'aura pris que très peu de temps dans le plan de BN !

C'est L'OBTENTION de son Fruit qui la fait cacher dans l'ombre tout ce temps là.

La suite n'aura été qu'un enchainement de la suite de son plan, tué BB en fait partie et surement devenir un Empereur par la suite jusqu'a arriver au One Piece  ???

 

Sinon la dernière image de BB ou son Manteau symbolisant qu'il est le "Seigneur des Pirates" tombe a terre disant que son ère est Fini  :'(

 

Franchement Je suis pour dresser une statue a l'effigie de Oda et en faire une merveille du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu être un corsaire et libérer les types de ID n'aura pris que très peu de temps dans le plan de BN !

C'est L'OBTENTION de son Fruit qui la fait cacher dans l'ombre tout ce temps là.

 

Haaa quelqu'un enfin qui me comprend :P

 

Franchement Je suis pour dresser une statue a l'effigie de Oda et en faire une merveille du monde !!

 

La statue sera dressée, ne t'en fait pas ! Ça sera sans doute l'une des page les plus colorisée de One Piece ! (D'ailleurs j'ai déjà commencé mon boulot). Une statue, une fabuleuse statue.

 

Mais je ne sais pas ce qui m'a donné le plus de frisson : la dernière image de BB ou la vue depuis l'archipel Sabaody où BB dit haut et fort : LE ONE PIECE EXISTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de la VA me remonte le moral

 

Certe BB eclate BN mais il continue d'eclater de rire et utilise les sentiments plutot que de se battre completement

Finement jouer par Oda pour à la fois montrer la puissance de BB juste avant sa mort pour u'on garde un bon sentiment de lui et en meme temps toujours se poser des questions sur BN dont son niveau reste toujours en suspant avec sa nonchalence casiment sans limite à la mort .

 

Bon luffy , l'elu , non sans blague  :P personne ne s'en doutait  9_9 .

 

Ps : à ceux qui disent que BN cherchant juste des compagnons c'est limite .

Si les 4 sont du niveau magellan (donc egal à shyriuu) DONC plus ou moin egal au niveau Amiral .

 

Je veux pas dire mais c'est un putin de bon plan pour le coté but d'etre CC .Apres sur le new world on peut compter sur lui du pourquoi du comment il va dominer le monde (enfin jusqu'a ce que luffy l'explose ) .

 

il le supplie de le laissé vivre et tu te te pose encore des questions

bb est a des années lumiere de ce crasseux

il le laisse vivre car il le concidère juste comme un idiot et il ne veut pas le tué

bb c'est l'image meme du bon pirate

c'est a dire la liberté avec dignité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, dans son fier dos ... ou devrions nous peut-être dire, sa vie de pirate ...

Il n'y avait pas une seule cicatrice (Gros plan sur le tatouage de Barbe Blanche)

MDR ! Comme quoi personne ne lui a planté de couteau dans le dos en traitre finalement !

Je note une petite incohérence à cause du coup de Squardo qui ne ressort plus de l'autre coté, mais vu l'intensité du chapitre je veux bien pardonner à l'auteur d'avoir laisser passé ce petit truc pour le style.

 

Je veux le prochain chapitre tout de suite pour comprendre les intentions de BN... Que va-t-il faire ? Il y a encore qqchose de prévu pour lui à MF ? Une annonce au monde ?

Si il est revenu à MF juste pour dire à Sengoku qu'il l'avait bien b*** et affronter le couroux de son papa, on peut pas vraiment le traité de lâche vu que c'était facultatif pour lui de faire ça !

 

@Winter Nova: je crois que c'est évident que le plan de BN ne s'arrête pas à libérer les prisonniers de ID, il compte forcément faire quelque chose avec... D'ailleurs je prend note qu'il a refusé d'en dire plus à Sengoku (tu verras bien) et c'est bien la première fois qu'il refuse de raconter sa vie à celui qui lui demande, comme quoi, il sait qu'il ne faut pas non plus trop prendre l'amiral en chef pour un abruti et il doit se rendre compte qu'il n'en a pas fini avec lui. Je pense qu'on peut oublier le remplacement de Sengoku pour le moment.

 

J'adore la seule réplique de Shiryu, il a vraiment l'air complètement fou et de pas en avoir honte du tout !

 

Je trouve que pour un faible, BN encaisse vraiment bien le coup de tremblement de terre dans son cerveau... Je crois qu'il n'a pas été réellement blessé par ce coup la, alors que le coup de hallebarde l'avait vraiment découpé... BB va mourir sans nous avoir révélé si c'était possible de mélanger les pouvoirs des fruits avec le haki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Premier post :D Je suis les débats du forum depuis quelques temps sans vouloir y participer mais la chapeau bas a Oda ( Pis a l'ensemble de la communauté faisant vivre ce forum au passage  ;) ). Superbe chapitre avec des révélations comme il faut et des perspectives nombreuses qui s'offrent a nous !

 

Je crains un peu une "résurrection" de Ace par Vegapunk avec son corps toujours parmi les marines . Au niveau scénaristique avec une relation Kuma / Ivankov qui peut ne pas être anodine et donner lieu a un sauvetage de l'esprit du Tyran originel , le retour de Hiken no Ace dans le monde de OP deviendrai possible ... Hum mais bon même si j'aime beaucoup le personnage , je le préfère mort je crois  ;D Oda a mené son histoire d'une main de maitre et son retour pour moi amoindrirai le coté tragique / dramatique de Ace .

 

Barbe Blanche ... Woooh ... Que dire de plus ?  9_9

 

Par contre sur Barbe Noire y'a vraiment de quoi faire ! Je dois avouer que je n'ai pas vraiment lu trad et raw pour garder intact le plaisir de la VF  :-[ Du coup peut être que ce que je vais dire a déjà été démonté dans le chapitre MAIS

 

Est on sûr qu'il va perdre son titre de Shishibukai ? Je m'explique . Il EST Shishibukai jusqu'à ce qu'il soit officiellement destitué . Il a abattu ( avec son équipage ) Barbe Blanche , le plus puissant des pirates de cette ère qui posait encore problème a la marine , les empêchant de poursuivre ses alliés , dérouillant un Amiral . D'autres auraient pu le faire me rétorquerez vous ? En attendant c'est lui qui l'a fait et c'est un peu le CC le plus actif dans cette bataille avec son dernier coup d'éclat ( Et plus efficace qu'un certain Aka Inu ?  9_9 ) . Ne serai ce pas une raison pour la marine pour accepter de le garder ? Au niveau puissance il pourrait être un atout dans le Nouveau Monde ? ( argument qui n'est pas de moi mais que je supporte totalement ) Et au niveau propagande / réputation c'est lui quand même qui abat BB . Le virer de la marine après ça ne reviendrai pas a faire un certain aveux d'impuissance ? Puisque la bataille de Marinford se solderai pas un règlement de compte entre pirates et non plus par une marine écrasant Barbe Blanche ? La marine a déjà utilisé un homme puissant mais moralement indéfendable ( Shiryu ) avant de finalement le considérer comme criminel . Et Barbe Noire même si il a délivré des Prisonniers du level 6 ne pourrait il pas revendiquer le fait qu'il a le pouvoir de les diriger et donc de les contrôler ? Ca fournirai un paquet d'excuse a la marine pour le garder . Pour arriver a leurs fins ils ne reculent apres tout devant rien même si ce sont les pires bassesses possibles ( Aka Inu again  9_9 ) Attention je ne dis pas que c'est mal mais que c'est ce qui se passe  ;D Ce qui confère a la marine un coté réaliste et par delà même au monde de OP , ce qui est plus qu'apréciable .

Après BN n'en a peut être cure :D Mais il pourrait aussi profiter des avantages qu'octroie le titre de CC , ça collerai pas trop mal au coté fourbe de cette ordure ^^

 

Pour ceux qui trouvent que BN est une ordure , je valide totalement ;D Mais ceux qui disent c'est une ordure je l'aime pas c'est un nul .... Mmmh je trouve ca dommage . Il incarne parfaitement un coté de la piraterie qu'on avait vu que brièvement avec les paroles de Shanks en début d'aventure et avec les "méchants" de OP . Ce n'est pas un monde manichéen et c'en est un vrai bonheur c'est pour ca qu'on peut aimer Aka Inu Barbe noire Barbe blanche Luffy ou Sanji dans OP Chacun oeuvre pour ses idées a sa manière et jamais n'en déroge . Même si la moralité est douteuse les actions n'en demeurent pas moins a chaque fois des coups d'éclats .

 

Pour ma part donc beaucoup d'interrogations et d'attentes pour Barbe Noire ^^ Et il me tarde le retour aux aventures des Mugiwaras au complet avec chacun des pouvoirs ou/et un apport conséquent a l'histoire ( Robin-Chwaaaan ) Le D. , les révolutionnaires , le GM , le vide de 100 ans , raaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre mes amis, la tension est maitrisée de bout en bout !

 

Je crois que tout a été dit concernant Barbe Blanche, j'en ai même honte de porter ma signature d'encouragement, c'est pour dire !

 

Un point qui n'a pas beaucoup été abordé, c'est l'hypnose de Laffite. Certains forumeurs de l'Odasphère ont combinée cette nouvelle faculté à celle qu'il a de voler et voici la conclusion qu'ils en tirent : Lafitte pourrait avoir en sa possession un fruit Zoan mythique et il y'a deux écoles :

 

- Lafitte a le Zoan mythique de la sirène. Et là j'en vois quelques uns s'insurger, "des sirènes avec des ailes ? mais n'importe quoi !". Et bien pas tout à fait. Il y a sirène et sirène. Celle des traditions médievales qui sont aujourd'hui les plus connues dans l'imaginaire collectif, à savoir des êtres mi-femme, mi-poisson. Et puis il y'a les sirène des traditions antiques. Chez les grecs, les sirènes étaient des êtres mi-femmes, mi-poissons, volant en rase-motte et abondant les hommes de leurs champs hypnotiques afind e les faire perdre en mer.

 

- Lafitte a le Zoan mythique de l'harpie. Encore une fois, ça peut coller. Le seul bémol est qu'il ne me semble pas que les harpies ont des propriétés d'hypnose, contrairement aux sirènes antiques.

 

Là où je veux en venir, c'est que de toute façon, la faculté d'hypnose de Laffite pourrait être liée à la musique, et ça fait un argument de poids en plus pour ceux qui le voyaient affronter le musicien Brooke. Sachant qu'ils étaient tout les deux gardiens dans un royaume d'East Blue, qu'ils ont le même style vestimentaire et qu'ils ont tout deux une canne dissimulant une fine lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que  chapitre et beau et de plus intéressant pour l'histoire, les points à retenir pour moi :

 

_ Busco Shot est vraiment moche !!!

_ Les nouveaux pirates ont tous une tenue de prisonnier sauf Shiryu normal et Abalo a une veste normal...il sort d'où ??

_ On en apprend plus sur le D., Roger l'a expliqué à BB...il va avoir une grande bataille dans le monde...le rôle des D. est apparemment important et le rôle du One Piece aussi

_ La fin de BB est très poétique et très belle, son tatouage dans le dos est resté intact malgré tous les coups qu'il s'est pris...très noble et belle fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dis, la mort de BB est + belle et + émouvante que celle du Merry, ce mec là est un pirate au grand coeur, comment peut-on avoir envie de le tuer? Je comprends pourquoi ils le considèrent comme leur père, qui ne voudrait pas d'un père comme lui? Oda est au manga ce que Roger et BB sont à la piraterie, un Roi, un dieu, OP est le meilleur manga au monde. Et vivement le retour des Mugiwaras, j'attends avec impatience le jour où ils surpasseront des légende comme les gars du lvl6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez à quel point ce chapitre sera rendu sur une version animé. Du grand art. En attendant, je pense que pour nous remonter le moral, on aura sans doute besoin de gros plan sur les Mugiwaras et ce, le plus vite possible ! Grrr que je suis impatient !

 

Quoi que, officiellement il est peut-être encore trop tôt pour y revenir, je vois bien encore un ou deux chapitres sur cet arc, à Marineford notamment pour décuver de tout ce beau monde... Mais en attendant, admirons la statue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche est juste un monstre... Un nombre de blessure incalculable, et il est mort... debout !!! énorme quoi Oo

Teach a quand même prit cher, et il a tout à coup perdu tout son égo surdimensionné, c'était bien marrant.

Au final, les pirates de BB seront surement décimé, avec Ace et Barbe Blanche en personne qui ne sont plus, ça fait beaucoup.

Assez symbolique de voir que les derniers mots de BB ressemble à ceux de son rival de toujours, Roger (le One Piece existe)

 

Enfin, on commence à en apprendre un peu plus sur le "D", c'est sympa.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Cély D. Raban

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait effectivement tué BB (enfin ses compagnons plutot), mais je pense pas que Sengoku puisse passer outre le fait qu'il a libéré 3 ou 4 prisonniers du niveau 6 quand même.

 

Sinon, comme beaucoup de gens, je vois bien la présence de la "voix off " pour nous signaler que l'arc est fini, et qu'on va pouvoir passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout a était dit.

C'est un chapitre de fou, quand on repense que dans cet arc, on a la découverte des membres de l'équipage le plus puissant du monde, la mort de Ace, le haki de Luffy, le two shot d'un amiral. Que dans ce chapitre, on a un lien BB/Roger, la volonté du D et le one piece, barbe noire à genoux malgré le plus puissant des FdD et la mort debout de BB.

 

Non franchement, cet arc est de loin le meilleur du manga.

 

oda, tu t'es inspiré de Toryama... je crois que t'es en train de le dépassé

Bordel!! les encadrés de fin de chapitre ressemble aussi à ceux de fin d'arc. Si c'est le cas, la semaine prochaine c'est l'ellipse assuré, alors.

Bon, j'espere vraiment qu'on va voir encore du Barbe Noire.

 

Bon apparemment, Sengoku est lui aussi au courant du lien entre volonté du D et One Piece, vu qu'il maudit BB au moment ou celui-ci en parle.

La question que je me pose est: est-ce que la marine n'avait pas prévu dejà a l'époque de Ohara de tuer Haguar D.Sauro?

En tout cas, dans la course au one piece, il ne nous reste que 4 candidats: Garp, Dragon, Luffy D.Monkey et Marshall D.Teach, mais seul les deux derniers peuvent l'atteindre.

BB qui place sa confiance en Luffy, c'est la volonté des flammes d'Ace.

 

Bon, l'équipage de BB va se dissoudre, reste encore que Marco, lui en tant que second pourrait péter un cable et se mettre a traquer BN. (peu de chance)

mais, si il rejoignait Shanks quelques temps, pour la traque ça me plairait bien et, en même temps ça serait inconsevable que le second de BB, rejoigne un autre équipage.

Enfin bon, je pense qu'on reverra Marco plus tard dans le manga, j'en suis persuadé.

 

Merci Oda pour ce chapitre, une mort terrible et triste pour Ace et une mort triomphante à l'image du conquérant/gladiateur qu'était BB.

trop bel arc, long mais trop au top. encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos éloges à l'égard de Maître Oda et son œuvre extraordinaire qu'est One Piece..

Tout comme Shika-Nara, avec ce chapitre je suis arrivé avec l'acceptation qu'Oda a fait encore mieux que Toriyama..(Bien que OP est mon manga actuel préféré, il faisait jeu égal avec DB dans mon cœur.. Mais là..)  :o :o :o :o :o :o

 

Franchement malgré le spoil, je ne pensais pas que ce chap allait me faire autant d'effet, tant il est MAGNIFIQUE...

J'ai limite envie de pleurer tellement j'ai adoré ce chap encore un petit peu plus que celui de la mort d'Ace..(qui m'a fait beaucoup d'effet aussi..)

 

Dès que je suis arrivé à la page 10-11.. Mon cœur a fait BOUM.. :D ça m'a fait autant d'effet que la première fois que j'ai vu Piccolo mourir pour sauver Songohan face à Nappa ou la scène dans l'histoire de Trunk, où Songohan se fait buter par les Cyborg...

 

La dernière page était l'apothéose, le sens de la mise en scène d'Oda font de lui un génie au titre des plus grands auteurs(manga/bd/comics, anime/film, livres confondu...)

Rien que d'imaginer ces séquences en version Anime, j'en salive d'avance..

 

Pour m'y émerger davantage j'écoutais les musiques épiques de l'anime, celle où Shanks croise le fer avec BB(qu'on entends souvent dans ce genre de cas..), celle de Luffy qui crie ATARIMAIDA.. après qu'Ussop l'ai encouragé face à Lucci(qui est aussi celle où Sandji dévoile "Diable jambe..)

Bref les musique: Track 07, 08, 33, 36 de l'ost du Film 7, celle intitulé "Desperate Situation" dans le OP Music And Collection 3, Track 26 - The Real pirates!!! de l'ost du film 4 et bien sûr "Difficult" la track 20 du disque 2 de l'ost BGM Collection

 

Je vous conseille de lire avec ces musiques ce genre de chap.. ça permet de s'immerger totalement..

J'ai eu la plupart de ces zik sur http://www.op-fr.com (mais je viens de vérifier que les liens ne sont plus valide..  :-\)

Au pire elles sont sur Youtube.. ;)

-------------------

 

Sinon Barbe noire va encore plus loin dans le genre "véritable pirate de la pire espèce"(faibles exclu)

Il est tellement vilain avec ça team, qu'il a tout de l'être détestable, MAIS je ne peut pas le détester, car ce qu'il apporte au manga est indéniablement bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin concernant le Flashback, ce que Roger dit me fait réfléchir: "u veux savoir comment faire pour aller à Rought-Tell?" C'est bizarre, on dirait qu'il y a des conditions pour s'en approcher. des épreuves? être un porteur du D?

 

Sur Grand Line, il suffit que l'ile en question n'ait pas de champ magnétique (genre Archipel Sabaodi), pour qu'elle soit quasi introuvable, sauf par un coup de bol insensé. Bien entendu, Roger ayant la capacité d'entendre le "son" de toute chose (une sorte d'hyper mantra?), il doit être le seul a avoir pu la trouver.

 

Plus j'y pense, plus je crois que cette histoire de "D", de Siècle Perdu, de ponéglyphes, ressemble à de la pure SF. ça me fait penser à des colons terriens, qui seraient arrivés sur cette planète pour la conquérir (guerre avec les autochtones il y a 900 ans : combat contre Neptune et Pluton, destruction de villes comme Shandia : Histoire cachée) et les terriens vainqueurs sont les ancètres des Dragons Celestes. Devenus rois, ils ont fondés le Gouvernement Mondial. Et le One Piece aurait un rapport avec la colonisation. Les D, "D" comme "Dragon Celeste", sont peut être aussi des descendants des premiers rois terriens (suite à un shisme ou une trahison, ils ne sont plus parmis les nobles). Peut être les "D" sont des colons qui se sont battus pour la cause des autochtones contre les leurs... enfin bref : ARRGH : jamais dans un chapitre Oda n'a autant mis l'accent sur le "D" et le "One Piece" : c'est sur, il y a un rapport !

Enfin, bon, on verra bien dans 10 ans, quand Oda nous donnera la réponse.

Dans le genre "monde colonisé par des Terriens, mais Histoire cachée aux descendants et guerres avec les autochtones", vous pouvez lire "Le Chateau de Lord Valentin" et "Valentin de Majipoor" de Robert Silverberg (le bouquin, pas la BD), ou encore "Seigneur de Lumière" de Roger Zelazny : il y a des athmosphères à la One Piece dans tout ça.

 

- Lafitte a le Zoan mythique de la sirène. Et là j'en vois quelques uns s'insurger, "des sirènes avec des ailes ? mais n'importe quoi !". Et bien pas tout à fait. Il y a sirène et sirène. Celle des traditions médievales qui sont aujourd'hui les plus connues dans l'imaginaire collectif, à savoir des êtres mi-femme, mi-poisson. Et puis il y'a les sirène des traditions antiques. Chez les grecs, les sirènes étaient des êtres mi-femmes, mi-poissons, volant en rase-motte et abondant les hommes de leurs champs hypnotiques afind e les faire perdre en mer.

- Lafitte a le Zoan mythique de l'harpie. Encore une fois, ça peut coller. Le seul bémol est qu'il ne me semble pas que les harpies ont des propriétés d'hypnose, contrairement aux sirènes antiques.

 

Très bonne idée ! La sirène est bel et bien une chimère mi-oiseau, mi-femme dans la mythologie grecque. La créature mi-femme mi-poisson est une néréïde. Je vois d'ici la tête de Sanji si il apprend que Laffite est une sirène. ^^

220px-Volute_krater_Baltimore_Painter_%28M.A.N._1998-92-1%29_01.jpg

Le fruit de la sirène, ce serait vraiment le pied : un adversaire tout trouvé pour Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom du prochain chapitre c'est:fin   ;D

c'est pas que l'arc était nul  en faite il était géniale mais il commencait a me souler je veux voir zorro!!!!!

 

sinon d'après les image barbe blanche a bien attaquer BN mais il a survécu et a appeler son équipage c bien sa???

c'était son plan depuis le départ pour prendre BB par surprise d'encaisser ces coup (pour ne pas changer ses habitude) comme sa il est focaliser sur lui et les autres pouvaient le choper par surprise si c'est sa pk vous dite que BN est largement plus faible que BB et

qu'il n'a pas le niveau youkou ou amiral ??

ok  BB est le plus fort d' accord mais aka inu après avoir recu 2 coup de BB il bougeait plus 

BN est FORT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...