Aller au contenu


Ch 576


L.R.K
 Share

Messages recommandés

dans ce chapitre on apprend

que roger voulais que bb prenne le one piece

bb refuse

roger lui éxplique alors qu'il doit confier le one piece a un d

bb lui dit qu'il a un d dans sont équipage du nom de teach

mais il décide en fait de préparé ace pour le one piece

car le one piece provoquera une guerre entre le d qui l'a trouvera et le gouvernement mondial

avant de mourir il prédit en faite que luffy sera le d qui trouvera le one piece

et il dit a teach que ce ne sera pas lui

on comprend maintenant pourquoi un mec aussi puissant n'a pas le one piece

bb voulais juste une famille mais aussi il devait en mémoir de sont pote roger

trouvais le d qui aura les épaules assez solide pour réaliser la prophétie du one piece les dernier mot de bb

 

Sengoku ... vous êtes du gouvernement tu a peur de la grande guerre ... qui fera intervenir le monde entier!

tu était soulagé que Je ne m'intéresse pas au one piece ... mais au moment où le trésor sera trouvé par quelqu'un ...

Alors le monde sera boulversé

le jour où, quelqu'un va le trouver

bien sûr cela arrivera

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas, le One Piece pourrait etre la piece manquante à l'histoire, le siecle perdu, l'objet que cherche Nico Robin. Car à part ça, je ne vois pas trop ce qui pourrait interesser le Gouvernement Mondial. Quand on voit qu'ils ont meme été jusqu'a détruire Ohara pour cacher la vérité. Et seul un D pourrait obtenir le One Piece. Les D auraient donc eu un role vraiment important dans ce siecle perdu ? . Hate d'en connaitre d'avantage sur le siecle perdu  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on reparle du D!

Il semblerait que non seulement Oda prépare Luffy à combattre BN pour leur seul rêve de devenir seigneur des pirates ; mais aussi entre deux descendants du D!

Il se pourrait que la découverte du one piece ne soit pas la finalité, mais le début de la fin du gouvernement mondial! Roger a du bien le planquer en douce!

 

Mais à ce moment là j'ai une question, pourquoi dragon n'a pas été le chercher? L'histoire ne l'intéresse pas? il a préféré le laisser à son fils car il ne se sent pas digne de le prendre?

Après tout, quand Luffy passe a 100 000 000, il dit qu'il verra bientôt son fils, maintenant Luffy fait partit des plus grands ennemis de la marine et donc du gouvernement, il a été reconnu par ses pairs, et BB voyait en lui l'avènement de la prochaine aire...il serait temps que le père et le fils se rencontrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mort mais une grosse déception: Si la "pré-trad" est juste, le plan de BN (devenir CC juste pour aller à ID) est assez ridicule.

 

Je m'xplique: Apparement, il veut tuer BB. Il lui faut donc de l'aide. Mais même avec cette aide, il n'aurai eu aucune chance de battre BB, surtout sans que celui ci ai sa blessure et avec son équipage autour.

 

Hors, BN voulait capturer LUffy, chose qui aurai rendu cette guerre caduque. Donc, j'ai l'impression qu'Oda a fait une erreur.

 

En même temps, si il n'y avait pas eu la guerre, aller à ID et sortir les légendes du niveau 6, çà aurait été pas mal. Je veux dire çà aurait été "unique".

 

Maintenant, j'avoue qu'à côté de la guerre, Luffy qui passe avant à ID, etc ... çà passe pour de la gnognotte. (quoi que les 2 "futurs rivaux" qui provoquent des fuites à ID en même temps, je trouve çà pas mal)

 

Faut voir avec la trad, faut voir si on a des précisions sur le fameux plan de BN.

 

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est les D ! Cà relance l'intérêt sans qu'on ait de précision supplémentaire, pareil pour le OP !!

 

Au final, très bon chapitre, et pas grâce à une seule chose (équipage de BN, Mort de BB, le D, le OP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelent je ne trouve pas que Barbe Noire soit si faible que ça. Il a prouvé sa valeur en capturant Ace, je crois surtout qu'Oda ne tombe pas dans le syndrome Myata/Sasuke, le rival du héros, son ennemi juré ayant le même but, ne semble pas à des milliers de kilomètres du personnage principal, on peut l'atteindre, le blesser, le frapper.

Ce n'est pas comme Smoker qui pulvérise Luffy à chaque fois qu'il le voit, là le combat entre ces deux-là se fera sans qu'on se dise: il lui a mis un coup, c'est un miracle. Je crois que l'auteur a bien fait de montrer que le potentiel "grand méchant", doit lui aussi progresser et q'il est pas innaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le D se réveille.

Après avoir lu ce dialogue, je me suis dit....peut-être que la découverte du ONE PIECE ne sera pas la fin du manga. Peut-être, je dis bien peut-être, y aura-t-il quelques chapitres supplémentaires nous expliquant tout et où l'on voit le GM qui s'effondre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Shiro Hige pour ce fameux extrait de dialogue !

C'est vraiment croustillant à souhait ça, une des plus grosse info qu'Oda nous ai sorti depuis des mois !

 

Le passage confirme aussi définitivement que BB n'était pas un D (car j'étais encore un peu scéptique) et comment lui est venu l'idée de faire d'Ace un seigneur des pirates.

On confirme aussi qui peut le devenir à l'heure actuel: Garp, Dragon, Luffy et Teach.

Avec tout ça, ça ne m'étonne pas que la fin du flashback soit coupé, c'est dans le même gout que la rencontre avec Rayleight comme effet de style...

 

Je trouve aussi que ça fait un peu plus pencher la balance du coté de la théorie le one piece est un secret, cette histoire que seul un D pourra vraiment faire qqchose avec. Un D peut inciter les gens à le suivre facilement...

Je vois déjà que certains commencent à dire alors comment ça se fait que Dragon n'est pas intéréssé à le trouver ?

Pour le coup je me demande de plus en plus si il ne l'aurait pas déjà trouvé, avant de se revendiquer révolutionnaire personne ne nous a dit ce qu'il avait fait, il a pu le trouver mais n'en parler à personne. Si le one piece est un secret et que tu dit à personne que tu l'a appris, personne ne le saura jamais ! Dragon ne parle de ça a personne, il entre en guerre contre le gouvernement sans donner ses raisons, se laisse coller la casquette de terroriste et devient l'homme le plus recherché à cause de ses actions et pas de son savoir.

En agissant ainsi, il laisse la cupidité des gens faire le reste: lui a compris qu'une infinité de personnes peuvent posséder le trésor mais les autres non. Les autres se battent entre eux pour devenir les plus forts et être les seuls à posséder le trésor, et ceux qui finiront par être assez balèzes pour le découvrir par eux mêmes finiront peut-être par rejoindre ses rangs. En attendant, il offre une diversion parfaite pour occuper et affaiblir la marine et permettre à Dragon de faire avancer son truc.

Si le one piece est juste un secret, je trouve même que le GM est pas très malin de ne pas le révéler au monde, moins de gens seraient intéréssés à le trouver si il n'y avait pas la cupidité, des gens comme Baggy, Moria ou Nami. Il resterait plus que quelques allumés comme Luffy et Teach qui s'en cognent de savoir ce qu'il cherche et quelques gros malins comme Robin pour le rechercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Comment s'appelle la nouvelle pirate de Barbe noire (la vieille)

 

Bref Sa fais bisarre de voir BB sans sa barbe,

R.I.P Man Apres Ace Maintenant Toi :'( Manque plus que Marco meurt et je lis plus le mangas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de voir les rivaux évoluer en même temps et avec une différence de niveau pas si importante que çà c'est intéressant. Sinon à un moment soit le héros a un trop gros Power Up, soit le rival stagne des siècles.

Maintenant je pense que BN et son équipage ont pour le moment un avantage assez conséquant sur Luffy et ses nakamas, faut attendre le rassemblement de l'équipage pour se faire une idée.

 

Bah après les spoils, je me dis que c'est peut être plus que quelque chapitre qu'on aura après la découverte du OP !

 

Genre :  

 

confrontation avec BN > Découverte du OP > Luffy SdP > Luffy contre le GM > fin de OP

 

 

@ Djoko

Je suis pas sur que seul un D puisse faire quelque chose, puisque Roger le propose à BB.

Après je pense que la marine ne sait pas ce qu'est le OP, si c'était un secret et qu'elle pouvait simplement le reveller ce serait pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la prophétie doit se réaliser avec un d

roger voulais le confier a bb car il sait qu'avec un gars fort comme bb n'importe quel d ferait l'affaire

mais bb voulait formé ace pour qu'il soit capable de battre le gouvernement mondial tout seul

 

je pense que tout le monde est conscient que bb jeune et pas malade,se farci le gouvernement mondial sans se lever de sont trone

mais oda nous a fait comprendre que des gars comme roger et bb il y en a eu que 2 et que c'est finie(les fameux médaillé d'or)

 

Edit Jyy : relis-toi et utilise un correcteur orthographique, car tu les collectionnes en quelques posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce dialogue là, on avait pas eu de tel révélations depuis plusieurs chapitres déjà, depuis le début de la guerre en fait quand on apprend qui est le père d'Ace.

Donc c'est Luffy qui va y arrivé (sans déconné... ^^) et donc le manga ne s'arrêtera surement pas à la découverte du One Piece ce qui me conforte dans l'idée de/des ellipses, ça se finira avec une baston contre la Marine, un round 2 quoi, je voit déjà Shanks et Luffy se battre côte à côte  9_9

 

Enfin bref, là, je pense que les théories sur le One Piece vont fusé, qu'est ce qui pourrait faire qu'une guerre soit provoqué? Et que Roger est découvert.

Le siècle oublié?

Une armes genre pluton etc? Donc le rio ponéglyphe.

Un truc impossible à trouver...

Trop dure  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que Marco meurt et je lis plus le mangas

 

Ah ouais super, depuis le temps que beaucoup de personnes veulent des morts, y'en a toujours quelques uns qui se plaignent, c'est une guerre faut s'en douter!! Surtout que l'équipage de Barbe Blanche n'a plus aucun intérêt sans Ace!! C'est d'ailleurs encore une fois clairement dit dans ce chapitre, arrêter un manga pour quelques morts... ca me fais bien rire quand même, surtout la facon dont tu le dis!

 

Enfin bref, pour ma part, c'est un chapitre que j'attendais beaucoup, la conclusion approche enfin, au final on aura eu droit a beaucoup de révélations et de beaux combats, des moments forts, des nouveautés par rapport au début, je parle de la mort des personnages importants! Barbe Noire avait quand même bien réussi son coup, puis c'était surtout logique, on rentre pas à Impel Down comme dans un café, donc devenir capitaine corsaire était la seul solution...! Vivement la trad fr que je lise ce chapitre qui promet d'être énorme! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout les puissants personnages qu'on a vu durant cette guerre on se rend bien compte que BB reste clairement au dessus du lot même en étant affaibli. Même s'il s'en ai pris plein la gueule je trouve qu'il n'y a eu personne à son niveau, et pour ce qui est de BN je pense pas qu'il aurait pu venir à bout de BB à lui tout seul, son Kurouzu n'a aucun effet sur BB, il aurait donc été en trèrg mauvaise posture donc, BB se serait débarassé de lui en 2 coups comme il a fait avec Aka Inu.

 

C'est clair : si BN, malgrès sa puissance et son fruit des Tenebres, a pris le temps de se constituer un puissant équipage avant de s'attaquer à BB, c'est qu'il la cotoyé de nombreuses années et sait plus que quiconque à quel point BB est redoutable. BN sait qu'il ne fait pas le poids contre BB. Et on le voit bien dans ce chapitre. Par contre, BN semble avoir une sacrée dent contre BB : je me demande ce qu'il s'est passé entre eux. BN doit être un de ces médaillés d'argent, qui ne pouvait pas mettre ses plans en oeuvre agir tant que BB était encore de ce monde.

 

 

On a enfin une info sur le One Piece : je trouve la réaction de Sengoku bizarre ; il ne réagirait pas autrement s'il entendait parler de Pluton ou du Rio-poneglyphe. Donc, One Piece doit être lui aussi un artefact dont l'existence même dérange le Gouvernement Mondial. ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ironie : peut être que si Barbe Noir n'avait pas tant cherché à ne pas se faire remarquer au sein de l'équipage de Barbe Blanche, ce dernier aurait alors pu chercher à faire de lui le Seigneur des Pirates.

Mais Barbe Noir est tellement resté dans l'ombre que Barbe Blanche a sans doute penser qu'il n'était pas celui qu'il cherchait et a, au final, choisi Ace.

Donc Barbe Noire a fait là une belle c******e en préférant l'ombre : s'il s'était conformé à sa nature de D, qui cherche à se faire remarquer et à  accomplir des hauts faits, alors il serait peut être devenu le successeur de BB

Ace, lui, partageait son idéal de Barbe Blanche: trouver une famille et un père de substitution, ce qu'il a trouvé dans l'équipage de Barbe Blanche. Celui ci a donc jeter son dévolu sur Ace comme futur Seigneur des Pirates.

Lorsque Ace est mort, Barbe Blanche fait de Luffy, qui fut le frère de coeur de Hikken no Ace, le successeur de la Volonté de Roger. Cela revient, d'une certaine manière à faire de Luffy une sorte de fils adoptif ou honoraire au sein de l'équipage de Barbe Blanche via son lien fraternel avec Ace.

 

Si ça se trouve ce que je dis est complètement idiot mais qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais laissé un post très dure contre teach ,et ben je regrette rien au vu des nouveaux spoils!Je comprends pas pourquoi Oda fait ça ,bn perd vraiment son côté grand pirate,mais vous vous rendez compte <<Père tu ne vas pas me tuer ,je suis ton fils>>,il est passé où ce bn qui n'avait pas peur de la mort!!!franchement quel déception pour bn.

 

Sinon comme je le pensais bb ne recherchait pas le op,et shanks le recherche probablement pas aussi.La théorie sur les d et le siecle oublié je l'ai déjà exposé dans le topic approprié ,mais en gros je pense pas que le gm soit forcement le grand méchant de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, barbe noir est un vrai pirate, si tu penses qu'un pirate est honnorable je te dirais c'est ton avis, mais teach est l'exemple même du pirate qui se joue des faiblesse des autres, et il connait celle de barbe blanche et il joue dessus pour survivre.

et pour celà il remonte encore dans mon estime, la seule chose de dommage dans one piece été qu'il n'y avait pas de "vrai" pirate à proprement parlé et  plus on avance plus barbe noir à une vrai attitude de pirate, avec kidd si il continue comme il le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est passé où ce bn qui n'avait pas peur de la mort!!!franchement quel déception pour bn.

 

Jamais été dit qu'il avait peur de la mort. La j'dis chapeau à Barbe Noir, il utilise la compassion de BB pour son équipage pour mieux lui en planter une après. C'est ce que j'appelle être une pourriture de première, et ça, c'est la classe =)

 

Barbe Blanche qui meurt avec dignité, avec honneur, avec classe, bref, pas besoin de faire un dessin. Ce type était un monstre, il a marqué son temps, chapeau bas.

 

Mais le plus gros de l'histoire, c'est quand même le flash back, qui nous en dit beaucoup. Comme on s'en doutait tous, la volonté du D, le One Piece et le GM sont lié. La course pour le "trésor" risque d'être palpitante, ce chapitre sera une bombe en matière d'information ... J'espère être présent le jour où le One Piece sera découvert \o/

 

Sur ce, vivement la VF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANKY ANIKI justement je sais ce qu'est un pirate ,mais bn n'est pas un grand pirate!! c'est diffèrent.Bien sur qu'un pirate n'est pas honorable ,mais bn est un lâche c'est différent.Il n'est pas un grand pirate point barre!qu'il soit un pirate sans scrupule oui ,mais il n'est pas un grand pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 2

 

-Barbe Noire : Zehahahahahaha !!

-Marine : Il n'y a pas d'erreurs, ce sont les condamnés à mort du niveau 6 d'Impel Down !!!! Qu'est-ce qu'ils font ici?

-VA Strawberry : Ce sont les pires criminels du monde, leurs crimes sont si viles et cruels, que leurs existences ont été effacés des registre !!!

Aucun d'entre eux ne devrait être à nouveau à l'extérieur !!

Il n'y a pas de de créatures plus grandes que lui dans le monde ... Ce doit être SanJuan Wolf "le cuirassé"

-SJWolf : Oooops ... ils m'ont vu, et encore mieux, ils m'ont reconnu!!!

 

page 3

 

Le roi corrompu Abalo Pizarro !!! (Le fameux personnage mystérieux)

-Pizarro : Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le monde extérieur ... miaouw.

Le buveur fou Vasco Shot!!!

-Vasco : *glug glug hic* Est-ce que je peux tous les tuer?

La chasseuse du clair de Lune Catalina Devon !!!

-Catalina : heheh ... Alors les garçons vous aimez ce que vous voyez? <3

Et le chef des gardiens d'Impel Down, Shiryuu de la pluie!!!

-Marines : Qu'est ce qui est en train de se passer?

 

page 4

 

-Sengoku : Shiryuu ... qu'est-il arrivé à Magellan? Qu'est-il arrivé à Impel Down? Comment est-tu arrivé ici?

-Shiryuu : Pourquoi ne pas trouver les réponses à tes questions toi même plus tard? Moi je vais rester avec ces gars la.

-Marine : Amiral en chef Sengoku, je suis désolé, je n'ai pas eu l'opportunité de vous faire mon rapport.

Les portes de la justice ont été de nouveau ouverte un peu plus tôt, et un bateau non identifié les a traversés !!!

-Sengoku : C'était donc eux ... Comment cela a-t-il pu arriver? Il ne devrait y avoir que des marines dans la salle de contrôle!!!

-Laffite : Hohoho... Pardonnez moi, c'est tres simple monsieur. Avant de partir, je suis rentré dans la salle de contrôle et j'ai hypnotisés tout les marines présent, de sorte qu'ils laissent passer n'importe quel bateaux de la marine, cela semble aussi avoir été à l'avantage d'autre comme vous pouvez le constater ...

 

page 5

 

-Barbe Noire : Si le gouvernement me considérait comme un pirate ou un ennemi de l'état...

Je n'aurais pas été apte à ouvrir les portes de la justice, et rentrer dans Impel Down aurait été impossible.

Obtenir le titre de Shichibukai me permettait de surpasser ces problèmes!!!

Je n'ai désormais plus besoin de ce titre !!!

-Sengoku : .......! Donc libérez ces hommes était ton objectif?

-Barbe Noire : Zehahahaha!!! C'est exact, c'est uniquement ce que je cherchais, depuis le début!

Et vous verrez assez tôt ce qu'il arrivera !!!

-Sengoku : ......!

-Barbe Blanche : TEEEEEACH!!!

-Pirates de Barbe Noire : Attention capitaine!!

-Barbe Noire : !!

 

page 6

 

-Barbe Noire : WHOA !!! Tu ne comptes pas te retenir n'est-ce pas? Evidemment non ...

-Barbe Blanche : .... Toi, je ne peux désormais plus t'appeler mon fils, Teach!! Tu as brisé la règle d'or de mon équipage, tu as tué ton propre camarade!!!

-Commandant de Barbe Blanche : Père !!!

-Barbe Blanche : Ne ramènes pas tes fesses ici Marco ...

-Marco : !!

-Barbe Blanche : Je vais moi même prendre la vie de cet idiot, et vengé Satch, capitaine de la 4ème division ... de mes propres mains !!

-Barbe Noire : Zehahaha !!! Vas-y!! J'attends que ça!!!

 

page 7

 

-Barbe Noire : "Black Hole"!! Satch est peut-être mort ... mais Ace aussi père !!

Je t'ai vraiment admirer et respecter ... Mais tu as fait ton temps !!!

Au point que tu n'as même pas été capable de sauver un camarade de son exécution !!!

Quelle honte, et dire que j'ai laissé ce gamin vivre à Panaro Island !!!

-Vista : Cet enfoiré ...!!!

-Marine : Quelle est cette chose noire?

-Barbe Noire : Cela ne sert à rien !!! Tes capacités sont annulés par mon pouvoir !!!

 

page 8

 

-Barbe Noire : Kuromizu (Black Water) !!! Zehahaha Tu vois? Tu ne peux plus causer de tremblement de te...

*Barbe Blanche frappe Teach avec sa hallebarde*

-Barbe Noire : Owaaaaaa!!!! Haaaa!!!! Merde, ça fait mal, merde!!!!

-Barbe Blanche : L'excès de confiance en soi et le manque de prudence, voilà tes faiblesse !

-Barbe Noire : Eh??!! Et ... stop, ne fais pas ça!!!

 

page 9

 

-Barbe Noire : Gyaaaa!!! Arrête papa!!! Je suis ton fils!! Tu ne comptes quand même pas sérieusement me tu ... AAAAAAAAH!!!!!

*SLAM*

-Barbe Noire : A...Ah...Tu...Tu es un monstre!!! Tu es à la frontière de la mort!!! Et tu refuses toujours de mourir!!!

Les gars, tuez le!!!

 

page 10-11

 

*Barbe Blanche est attaqué par l'ensemble des pirates de Barbe Noire*

-Commandants de Barbe Blanche : Papaaaa !!!!

-Barbe Noire : Zehahahaha !! Ouais, transformez le en passoire!!!

 

page 12

 

Flash back de Barbe Blanche

 

-Barbe Blanche : Tu es en train de me dire que tu vas mourir Roger?

-Roger : Ouais ... Il ne me reste pas beaucoup de temps. Tu veux savoir comment faire pour aller à Rought-Tell, Barbe Blanche?

-Barbe Blanche : Même si tu me le disais, je n'irais pas. Ca ne m'intéresse pas.

-Roger (ivre) : Tu sais comment les gars du gouvernement m'appelle ces jours ci? "Gold Roger"

... Mais c'est faux!!! Je suis "Gol D Roger"!!!

-Barbe Blanche : J'ai déja rencontré quelques hommes avec ce "D" dans leurs noms ... J'en ai un à bord, qui s'appelle Teach. Qu'est-ce que c'est que ce "D"?

-Roger : Oh tu veux le savoir? Très bien, je vais te le dire...

 

 

page 12

WB Flashback

 

page 13

 

-Roger : Cela date d'il y a tres, très longtemps ...

 

-Pirates de Barbe Noire : Merde, à court de munitions

-Barbe Blanche : Tu n'es pas l'élu

-Barbe Noire : Tu es toujours en vie !!!

-Barbe Blanche : Tu n'est pas celui que Roger attend ...pas toi Teach.

-Barbe Noire : Eh??!!

-Barbe Blanche : Tout comme quelqu'un prendra soin de l'héritage de Roger ... il apparaîtra quelqu'un pour s'occuper des dernières volontés d'Ace ... Même si tu détruis sa lignée (lien du sang) ... ses flammes ne s'éteindront jamais... Cela s'est toujours passé comme cela à travers les générations... Et dans l'avenir, quelqu'un apparaîtra avec le fardeau des siècles derrière lui, et déclarera la guerre au monde.

Cependant j'ai pas d'intérêt la dedans ... Quand quelqu'un trouvera ce trésor ... Le monde dansera sur sa propre tête !!! Quelqu'un le trouvera, ce jour VIENDRA.

 

page 14

 

-Barbe Blanche : LE ONE PIECE EXISTE !!!!!!

-La foule : !!!!

-Sengoku : .... Sois maudit !!!

-Barbe Noire : Zehahahahaha

-Barbe Blanche : (Je suis désolé mes fils, je vais vous laisser avec ce terrible idiot ... c'est la fin du voyage pour moi ...)

 

page 15

 

-Barbe Blanche : (Vous les gars, m'avez tout donné)

 

Flash back Barbe Blanche

 

-Pirate : Cela n'a aucun sens, un pirate qui n'est pas intéressé par les trésors? Qu'est ce que tu veux exactement? Eh, Newgate!!?

-Jeune Newgate : Une seule chose, quelque chose que j'ai toujours voulu depuis que je suis enfant...

-Pirate : Oh alors il y a donc quelque chose que tu désires. Qu'est-ce donc? Dis le nous!!

-Jeune Newgate : .......Une famille

-Pirate : Mais qu'est ce que tu racontes!? Gyahahahahah!!!

 

-Barbe Blanche : (Vous avez ma grattitude ... Adieu mes enfants!!!)

-Barbe Noire : ...hm? ... Il ... Il est mort!!! Et toujours debout!!!

-Commandant de Barbe Blanche : Père ...!!

-Narrateur : Barbe Blanche est mort

 

page 16-17

 

Même dans la mort, son corps n'est jamais tombé

Même avec la moitié de sa tête en moins, il a pourfendu ses ennemis

Cette statue ne pourrait être définie autrement que comme un "Monstre"

Le nombre de coup d'épées qu'il recu fut de ... 267 ...

Le nombre de balles qu'il recu fut de ... 152 ...

Le nombre de coups de canons qu'il recu fut de ... 46 ...

Cependant, dans son fier dos ... ou devrions nous peut-être dire, sa vie de pirate ...

Il n'y avait pas une seule cicatrice (Gros plan sur le tatouage de Barbe Blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA

 

http://mangastream.com/read/one_piece/576-65/1

 

Il est juste magnifique ce chapitre. Et le symbole du dos de BB. Pas une seule blessure de retraite.

 

Grace au Haki, on peut eliminer l'effet du pouvoir de Teach apparemment.

 

Rien n'est fini, BN doit échapper à la marine. Le VA dit qu'il ne faut pas laisser son crew continuer.

 

Oda planifie une seconde guerre. HiHaaaaa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, BN semble avoir une sacrée dent contre BB : je me demande ce qu'il s'est passé entre eux. BN doit être un de ces médaillés d'argent, qui ne pouvait pas mettre ses plans en oeuvre agir tant que BB était encore de ce monde.

Ou alors si il a entendu répéter les propots de Roger qu'on vient d'apprendre et qu'il a compris ce que BB essayait de faire avec Ace à cause d'une attitude spécial de BB envers lui, il a tout bêtement développé une jalousie mortelle envers son frère cadet et il l'a reporté tout de suite après sur le papa...

On voit bien pendant leur altercation que BN n'a pas l'air d'avoir trop de rancune contre Ace...

 

Et merci pour la VA ! 8)

 

Edit: les planches cleané sont magnifiques ! Ça fait plaisir de lire le chapitre pour la première fois dans d'aussi bonne condition.

1ere remarque: p1 le premier géant démonter par BB s'en est sorti vivant ! Chapeau bas, ce gars est un guerrier !

Déduction: si Grant et Aka Inu ont mangé des attaques presques aussi importantes, ils pourraient s'en tirer aussi... (Les attaques sur ces 2 la ont quand même fendues MF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de porter Oda au Panthéon des mangakas, ce chapitre est tout simplement épique. Jamais je n'ai eu autant de frisson à lire un chapitre, quelle mise en scène, quelle maitrise de la tension scénaristique, l'image du dos de Newgate est tout simplement à couper le souffle tant elle retranscrit la dignité, la fierté et la dimension titanesque du personnage. Plus encore que ce chapitre c'est la manga dans son ensemble qui force le respect par le déroulement immaculé de l'histoire, jamais on ne s'ennuie, jamais on n'a l'impression qu'on se tape un passage chiant mais nécessaire, le néant absolu à la Bleach ? Jamais. Les raccourcis à deux balles vus et revus, les tonnes de persos inutiles, sans aucun charisme et même franchement superflus à la Naruto ? Jamais. Bref je tire mon chapeau à Oda, très certainement le mangaka le plus talentueux de sa génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout simplement ENORME!!!!!

BB était la plus grosse brute du monde de One Piece et Oda a su lui accordé une mort magnifique. Je la préfère même à celle de Ace.

De la même manière que Roger, il lance une nouvelle ère de piraterie. ça faisait 22 ans que Roger était mort donc certains pensaient que le One Piece était une légende (comme Bellamy et son équipage). Seuls quelques uns ( dont Luffy et les supernovas) étaient convaincus qu'il existait. Mais là, BB, l'homme le plus proche d'être le seigneur des pirates, balance à la télé qu'il existe. Tout le monde va repartir sur les mers. Je pense que c'est en partie pour ça que Sengoku s'énerve.

 

En ce qui concerne BN, avec le spoil je pensais que c'était un lâche mais pour moi, aller de soi même face à BB pour se faire un 1vs1, ça montre quand même une sacrée dose de courage. Il s'est vu trop beau trop fort mais a vite déchanté. On voit que la maîtrise du fdd est indispensable pour être le plus fort.

 

Enfin concernant le Flashback, ce que Roger dit me fait réfléchir: "u veux savoir comment faire pour aller à Rought-Tell?" C'est bizarre, on dirait qu'il y a des conditions pour s'en approcher. des épreuves? être un porteur du D?

 

Et maintenant que BB est mort, qui aura le fruit du séisme?

W&S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ce chapitre ???? Je ne trouve plus les mots, je ne sais pas quoi dire... Floor a su exprimer un peu l'intensité de ce passage bien que des mots ne suffisent plus à décrire... Cette émotion.

 

J'ai lu le chapitre 3 fois en anglais, je fais une pause et je m'en vais le relire encore une fois ou deux.

 

C'est lui le maître.

748243oda.jpg

 

Il devient presque scandaleux d'être aussi doué pour conter de telles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...