Aller au contenu

Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

pour le marine parfait, je rappelle à tout le monde que le gouvernement mondial dicte sa loi qui fait office de justice absolue.

il faut se rappeler que le trou de 500ans dans l'histoire est cachée par le GM. la marine suit les ordres du GM ni plus ni moins.

en gros leur philosophie c'est le plus fort dicte ce qui est juste (on le voit dans le début de la guerre).

 

alors dans cette idée, c'est aka inu qui l'emporte haut la main. il suit les ordres qui correspondent à la justice tant que le GM a le pouvoir.

cobby suit l'idée de justice absolue, celle qui répand le bonheur et bien-etre. les méchants sont pas beaux...

alors que la marine doit parfois détruire des iles sur ordre du GM (histoire de nico robin). je pense pas qu'il accepterait de suivre ces ordres, tout comme Garp l'a fait : c'est pas pour rien qu'il est rester VA, pour pouvoir éviter ce genre de sale boulot.

 

pour le chapitre suivant, je verrai bien l'équipage de luffy qui se rassemble. puis les soins ou leurs résultats de Luffy. genre, il doit pas combattre pendant un mois ou plus. ce serai trop cheaté s'il se relevait comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Il est un peu tôt pour voir tout le monde se réunir. A mon avis on a pas mal de chose à mettre au point du côté de l'équipage de Law, Shanks et BB et BN avant de voir la suite de l'histoire se développer.

 

  Peut être que les Mugiwara se sont déjà réunis mais je n'y crois pas trop. En tout cas dès qu'il sera rétablit, l'objectif premier de Luffy sera de réunir son équipage pour prendre venger la mort de son frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adversaire du géant semble plus être choper si barbe noir et les mugy s'affrontent non? mais l'attente va vraiment être longue , après si ont a une rupture dans la temps et que l'on retrouve directement les muggy 2/3 ans après en train se rejoindre sur le lieux qui se sont quitter  ou en plein combat sur  adversaire, ou même pourquoi pas une suite de chapitre axé sur un évènement passer , ca me va !!! pour vus que l'on m'épargne la convalescence de luffy et les larmes , car la ca enfoncerait bien le clou ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Datsuhiro: A mon sens ça l'est plus ou moins. Certes le meilleur Marine dans le meilleur des mondes serait Kobby, mais pour battre des pirates, qui je le rappelle sont tout de même les "vrais méchants", autant en prendre un qui soit limite pire qu'eux. Sr une mission où ils ne doivent pas laisser de criminels s'échapper, je crois que Aka Inu ferait un meilleur boulot que Kobby, qui n'obéirait pas forcément ou chercherait mimite à aider les pirates. Aka Inu est donc à mon avis, le Marine le plus adapté à la politique du gouvernement actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adversaire du géant semble plus être choper si barbe noir et les mugy s'affrontent non?

C'est la première fois que je lis ça et l'idée me semble plutôt bonne en faite, le fruit de l'humain poussé à son maximum avec un choper qui atteind une taille gigantesque contre ce cuirassé qui a peut-être mangé le fruit du géant.

Mais BN a aussi un médecin avec potentiellement une faible constitution physique et plein de tours dans son sac. Lui aussi c'est un futur adversaire possible...

 

Dsl pour le petit hs mais c'est une semaine sans chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the new kenpachi : Bien sur je le sais, le gouvernement actuel est ainsi, mais moi je parle de la marine tel qu'elle devrait l'être, avec le marine parfait pour la dirigée alors. Sinon Aka Inu est encore trop violent.

Comme dit Here comes the... Aka Inu est actuellement celui qui représente le mieux la façon de faire du gouvernement d'en haut, mais si toute la marine agissait ainsi, il est clair que le peuple ne verrait plus ce gouvernement que comme une dictature. C'est pourquoi, même si Cobby n'est pas prêt d'avoir le poste, Aka Inu tant qu'il sera trop en mode "Ouaaah je tue tout le monde" n'aura pas sa place pour diriger.

En fait tant que le gouvernement ne sera pas définitivement renversé je ne vois personne pour prendre la place de Sengoku.

Après tout il accepte de faire le sale boulot (même si je ne suis pas forcement persuadé que ça l'enchante), et sait calmer le jeu quand il le faut, en limitant les pertes humaines tant que possible, un bon marine j'ai envie de dire, surement pas parfait, mais le monde n'est pas parfait.

Ki Zaru à l'air trop à l'ouest. Ao Kiji tout le monde sait qu'il est trop droit pour diriger une marine corrompue. Garp comme Ao Kiji. Aka Inu ne devrait pas avoir cette place, si tuer des innocents pour la survie du plus grand nombre était l'image que voulait donner la marine, le CP9 n'aurait pas eu à agir dans l'ombre. Et Cobby pas avant bien longtemps^^, il est encore tout jeune le petit. Bref personne ne peut détroner Sengoku à ce niveau. Après tout si le conseil des 5 étoiles souhaitent mettre quelqu'un qui n'a pas peur de dire : "je tuerai tout ceux qui gènent ma justice", ils n'auraient pas chercher à faire disparaitre le siècle oublié des souvenirs, enfin c'est mon point de vue.

 

Donc oui Aka Inu est peut-être le marine idéal sur le point de vu efficacité militaire, mais il est clair que quand je citai Cobby comme marine idéal c'est sur le plan idéologique, et aux yeux de Garp, quand il aura une force militaire suffisante il deviendra un très grand amiral en chef^^ (Peut-être pas sous la même juridiction en revanche...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Machiavelli

Et quand est-que BB tombe à genou? Pendant qu'il se bat en one-one contre Aka Inu, peu importe pourquoi il est tombé, le fait est qu'il s'est pris un coup. Et puis tu dis qu'il n'a esquivé aucune attaque pendant cette guerre, c'est vrai, mais il en a parer certaines (cf: contre le VA Rons et John Giant), même s'il se sait condamné il "essaye" quand même de ne pas se prendre des coups, il est pas maso non plus, enfin juste un peu.

 

Mauvaise foi là ?

 

Il s'est pris le coup quand il était a genoux a cause de son état ne confond pas tout , tout le monde aurait pu en faire de même. Tu prend en compte seulement le fait qu'il s'est prit un coup mais pas dans la situation dans laquelle il se l'ait prit donc dans la même logique Luffy a ( Littéralement ) éclater Garp en 1v1. Luffy est donc plus fort que Garp et de beaucoup puisqu'il a OS.

 

Oui comme tu l'as dis il n'esquive pas mais pare c'est très différent surtout dans le contexte actuel. BB n'avait qu'une chose en tête avancer et sauver Ace dans une tel situation l'esquive serait un moyen absurde de procéder puisqu'il se sait condamné. Sa me parait logique ... Ah moi en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je ne sais même pas pourquoi on chipote, pour tout te dire je me fous complètement des raisons pour lesquelles BB s'est fait toucher. Si tu relis mon premier post tu verras que je cherche juste à démontrer qu'Aka Inu est le seul Amiral qui l'ait vraiment affronté et que par conséquent il y a bien eu un one-one entre eux.

Et puis tu prends Luffy "vs" Garp comme exemple alors que j'ai juste dis qu'Aka Inu avait touché BB, j'ai pas dis qu'il l'avait battu et encore moins qu'il était + fort que lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous, le prochain chapitre sera dans la continuité ou on aura droit à un bon temporelle ? (grand ou pas peu importe)

 

Personnellement, mon avis est qu'on retrouvera Luffy + Hancock (ou Raleygh)et Buggy à ses cotés qui s'entraineront ou autres après sa récupération, alors que nos amis Mugi reviennent prêt de leur Capitaine.

 

Bon comme d'hab, je suis certain que ca ne sera pas ca, car Oda nous surprendra encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous voyant parler des Amiraux qui pourraient prendre la tete de la marine, je me demande ou est passé l'ancien amiral en chef??? il devait etre baleze lui aussi !!! sans doute trop vieux !!!

 

En tout cas l'impression dégagé au tout début de l'arc en voyant Aka ainu c'est confirmé !!! c'est le perso le plus noir de la marine !!!

Il restera l'homme qui a tué Ace et peut etre Jimbei !!!

 

J'ai été décu par le second du roux par contre, mais vraiment Shanks respire la classe !!! et le perso ac un singe à l'air pas mal !!! sa fait pirate des caraibes un peu !!! loool

 

Le prochain chapitre mettra sans doute en scène nous mugi préférés, je m'attend à bcp de petites histoire mais rien de bien concret, histoire de nous mettre l'eau à la bouche quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokito_Kun

 

Oda a dessine son singe au chapitre 2, il y a 10 ans.donc non, c'est pirates des caraibes qui a plutot imite ODA. Ou plutot des pirates, ca combat avec des perroquets et des singes.

 

Kong il s'appelle l'ancien amiral, ca aurait pu etre Dadan mais le chapitre 0 a mis fin a cette possibilite je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

 

Je ne crois pas vraiment que Dadan et Kong soit la même personne, même si je pense que Dadan est lié avec la Marine (peut-être un amiral?).

 

Mais si c'est le cas, Kong pourrait être son nom et Dadan son prénom (ou un surnom pour les intimes).

 

"Dadan Kong" ça le fait non?

...

Non?

 

Bon ben il me reste plus qu'à m'eclipser discretement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vraiment aucune idée de qui est ce Dadan ou ce Kong.. Ah j'suis désolé, je suis nouveau sur le site et je ne me suis pas présenté, ben comme le dis mon psoedo(je n'sais vraiment pas comment ce s'ecrit) j'adore tout deux one piece et naruto et je suis content qu'on retourne enfin a l'histoire oroginal de bleach.

alors vous dites que kong etais un amiral, et si il controllait tout le gouvernement mondial? et qu'il etais tellement fort qu'il n'a pas voulu participer a cette guerre de peur de detruire tou mainford? ça serait vraiment cooollll.....(comme dirait luffy..lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narupiece

Dadan c' était la personne qui c'est occupé de Luffy et Ace(en gros un tuteur).Et Kong était un amiral qui est apparu dans le chapitre 00 et a priori(on sait jamais avec Oda) il est mort(ou a la retraite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous réserve maitre Oda pour la suite?

Je voit bien le retour de Luffy avec l'Équipage des Law pirates sur sabaody pour le soigner..

Après passer sur les mugi pour montrer leurs retour progressive..

Bien sur entre temps Rayleigh aura préparé le navire pour allé sur l'ile des hommes poissons,

ça tombe bien Jimbei et avec Luffy  ;)

 

 

ps: Un peut de pub: Tournoi de popularité!

Éliminatoire groupe A spécial supernovae

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26326.msg769124.html#msg769124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oda a dessine son singe au chapitre 2, il y a 10 ans.donc non, c'est pirates des caraibes qui a plutot imite ODA. Ou plutot des pirates, ca combat avec des perroquets et des singes.

 

Kong il s'appelle l'ancien amiral, ca aurait pu etre Dadan mais le chapitre 0 a mis fin a cette possibilite je crois

 

j'ai jamais dis qu'Oda s'était inspiré ou quoi, j'ai dis que sa rappel le singe immortel la du film !!! enfin bref, je le trouve stylé ce perso et je m'en rappelais plus.

 

moi en tout cas je suis sur qu'il va en reparler de cet amiral en chef !!! ne pas le montrer, c'est synonyme de mystère !!

 

Et si Jimbey ne meurt pas après s'etre fait transpercé par Aka moi je porte plainte !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur 1 semaine sans chapitre de one piece, vivement la semaine prochaine.

Je me demande ce que oda va nous sortir pour le prochain chapitre, un bon dans le temps, retour sur les mugis, ou law en train de soigner luffy et jimbei en tout cas je fait entiérement confiance au rois des mangakas, bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que le prochain chapitre qu'on aura se sera un chapitre sur quelque chose qu'on ne s'attend pas peut etre qu'on découvrira la réaction du GM et l'apparition des mecs super balèze qui va aider la marine à détruire la piraterie en tout cas je sens qu'on n'aura pas un scénario comme on le pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit l'équipage de Shancks (l'illustration ou l'on aperçoit l'homme au singe) je crois que l'on peut voir le père de Pipo a gauche de Shancks,  celui qui a une cape avec des étoiles noires pour motif.

 

Ace mort, c'est vraiment un coup dur, mais vraiment pas une surprise, c'est certain, Jinbei qui survit est tout aussi certain, quand au retournement de Crocodile, c'est une surprise pour moi !

 

Je pense que les prochains chapitres vont voir venir un ou deux recrutement dans l'équipage de Luffy, et que l'on va pouvoir assister à la rage de Luffy comme nous ne l'avons jamais vu.

 

Quand à Garp, il est marrant de lire que certains pensent avoir vu Luffy le battre ou je ne sais quoi, car si vous remarquez bien, Garb attend de voir sa détermination, la constate et se laisse éjecter par Luffy volontairement, D'ou le commentaire de Sengoku : tu restes leur grand père Garp.

 

Vivement la suite ! (jeudi qui arrive non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah moi j'étais pas convaincu de la mort d'ace, c'est tellement rare de voir des personnages mourir dans ce manga...

 

  Sinon je ne suis pas certains que des recrutements vont bientôt avoir lieu dans l'équipage de Luffy. Avant ça, il faudra qu'il se recompose et qu'une ligne directrice pour leurs prochains objectifs soit fixée. Par contre, je ne doute pas qu'ils vont avoir pas mal d'alliés confirmés, notamment avec l'équipage de BB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a remarqué que dans l'image finale qui montre l'intégralité des protagonistes de cette guerre on voit que Doflamingo a reçu un coup au visage ? Rien de bien méchant mais je ne me souviens plus qui était le dernier adversaire qu'on a vu le combattre.

 

Tsuru saigne également du visage, Moria de même. En gros il n'y a qu'Hancock et Mihawk qui n'ont rien pris (à première vue). Disons que Kizaru a eu droit à son petit coup de pied de la part de Marco  8)

 

Même les commandants de BB en ont pris plein la poire avant même de se confronter à Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Crocodile le dernier adversaire que l'on a vu combattre et Sengoku non plsu n'a rien il me semble smoker non plus à part le coup de pied d'hancock, Kizaru un coup de pied aussi de la part de Marco Crocodile un coup de Joz et Luffy et Visat ne saigne pas non plus il me semble non ?

 

En tout cas cette guerre aura été bien sanglante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plus que l'équipage, je me demande quand zorro va revenir. De tout l'équipage, c'est le seul qui a vraiment le caractère pour remettre luffy en place, ce qui fait partit des éléments qui le place second. On se souviendra notamment du cas de la défection de pipo, luffy va avoir besoin de zorro, probable plus que les atermoiements prévisibles de nami / pipo / franky sur la mort d'ace, et sandy dans ces cas a toujours eu la même réaction: soutenir zorro (bien un des rares cas), mais ne le devance jamais.

 

Jimbei, hancock, Shanks, Law dans une certaine mesure, tous vont avoir leurs place pour relancer luffy, mais pour moi, de loin le plus important, c'est zorro, l'éternel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...