Aller au contenu

Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Kriboo : tu ne parles là que des grandes factions... mais le monde de OP est beaucoup plus riche. (c'est pour cela qu'on l'aime)

 

Il ne faut pas oublier que Law ne semble rattaché ni à Shanks ni aux pirates de BB. Et ses motivations pour sauver Luffy amènent pas mal de questions (je verrai bien une demande/mission de Dragon)

 

De même la plupart des chichi (Hancock, Mihawk,...) montre une certaine indépendance. Boa et Mihawk rappellent à la fois leur devoir vis-à-vis de la marine mais montre aussi leur indépendance. Pour Mihawk ce n'est qu'un contrat et basta. Pour Boa elle cherche à préserver les intérêts des amazones en s'inventant une fausse mission de poursuite de Luffy... qui permet aussi d'assouvir sa passion. Elle n'est pas si bête. Même si les autres restent en retrait, pas si qu'il soit si "à la botte" de la marine.

 

De plus je ne suis pas d'accord avec toi sur la faction de ex-prisonnier d'ID. cette faction va être éclaté... entre les révolutionnaires (partisans de Dragon), ceux impressionnés par Buggy (quel sera son titre?), ceux qui on rejoint BN, les autres (si il y en a)...

 

Je m'interroge surtout sur l'avenir des pirates de BB. Avec leur empereurs en un et deux commandants de flotte, je n'arrive pas à savoir ce qu'Oda a prévu pour eux. Il y aura surement plusieurs cas

- ceux fidèles à l'esprit de BB, vers qui va aller leur allégeance ? Luffy pas encore, Shanks pas sur, BN ou la marine surement pas... Yonkou ?? Dragon ??

- ceux déçus, il risque de rejoindre les rangs de BN, Yonkou ou peut-être devenu de nouveaux chichi (membres ou affiliés)

- les autres, encore pire. mais cela risque de foutre une belle pagaille... plein de nouvelles alliances

 

Oda est vraiment un maitre... du scénario à tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Je fais partie de ceux qui on apprécié cet arc car on a droit à une redistribution globale des cartes au niveau planétaire de One Peace. Si on regarde l’ensemble des faits, je ne trouve pas que la marine est la grande gagnante, je ne trouve pas que les pirates de BB sont des gros nullard, je ne trouve pas que Shanks est le plus puissant des youkou et je ne vois pas en quoi BN est devenu le plus puissant des pirates.

 

Au niveau des marines :

 

On a la marine qui a éssuyé une défaite de part le fait qu’elle n’a pas été en mesure d’arrêté au pas de ça porte trois roockie qui s’en sont pris à des Tenryubito, malgré la présence d’un amiral et de pacisfista.

 

On a la chutte de Impel Down de part l’évasion de centaines de prisonniers dont certains sont extrêmement dangereux et qui en soit peut être considéré comme une défaite de la marine. En effet, la marine a échoué quant à son devoir de sécurité vis à vis des ses concitoyens.

 

On a la destruction de leur QG est des dizaines de millier de soldats tombés ou blessé au combat. La destruction de dizaine de navires et de pacifista.

 

On a certe la mort de BB et de Ace mais pas la destruction complète de l’équipage de BB, le fruit de BB préservé au sein de BN créant un énemie encore plus dangereux que BB. Et il ne faut pas oublié la déclaration de BB qui a pu être diffusé au monde entier, tout comme celle de Gol D Roger, qui rappelons nous, a entraîner une grande vague de piraterie. De plus, elle a échoué à stopper notre cher Luffy qui a présenté lors de cette guerre toutes les dispositions d’un futur seigneur des pirates. Au vu de son état d’affaiblissement, je vois mal comment elle va pouvoir empêcher une nouvelle vague de piraterie.

 

Au niveau des pirates de BB :

 

On a la mort de Ace et de BB, la destruction de leur navire mais les principaux commandant sont toujours d’attaque. Ils ont certe éssuyé de lourde perte mais il ne faut pas oublié qu’ils ont à eux seul affronté toutes les forces de la marine bien préparer à cette guerre, avec une stratégie des plus fourbre faite pour semer la discorde et la panique au sein des troupes de BB. Si BB avait été plus jeune et en meilleur santé Marco et Joz n’auraient pas été distrêt par la situation de BB et aurait pu continuer à tenir tête aux amiraux et si Ace avait écouté BB, il serait surement encore en vie et alors la marine aurait été la grande perdante.

Je rappel aussi que c’est pas les marines qui au final ont tué BB mais bien BN et ses pirates. Dès le départ, les pirates de BB était désaventagé puisqu’ils étaient à l’attaque et les marines en défense. Malgré ça, ils sont parvenus à faire tombé toutes les défenses de la marine pour arriver à la libération de Ace, avec un petit coup de main de Luffy, mais quand même, je ne vois pas en quoi ils ont démérités.

 

Au niveau de BN :

 

Ils possèdent maintenant un sacré équipage et des capacités hallucinantes, malgré ça, ils sont tenu en échec par un certain Sengoku et ils se sont mis tous sur BB pour l’achever, sinon il est fort probable que BN y restait. Je ne vois rien de bien glorieux là dedans pour BN. Par contre il possède maintenant une capacité propre à détruire ses adversaires à distance en créant notament des ras de maré ou des tremblements de terre et en cela il est devenu extrêmement dangeureux.

 

Au niveau de Shanks :

 

Je ne vois rien de choquant au fait qu’il parvienne à mettre fin à la guerre. Si on regarde bien, Shanks étant considéré tout comme BB comme un Youkou. On peut donc supposer qu’ils ont des forces équivalentes.

Or à lui seul, BB a détruit en grande partie le QG de la marine ainsi que tous leur système défensif. Ils a également réduit drastiquement leur effectif et les hommes restant ne sont pas au meilleur de leur forme et cela, malgré la préparation de la marine, je le rappel.

On a une partie des effectifs de la marine encore d’attaque qui se bat contre les hommes de BB restant et contre BN.

Au vu de ces éléments je vois mal la marine se farcir encore l’équipage de Shanks en plus, en étant complètement désorganisé, avec des forces diminués, tout en maintenant à distance les hommes de BB et BN. Si vous vous voyez une sollution, je suis tout disposé à l’entendre.

 

 

Au final :

 

Dans l’histoire le grand gagnant à mon sens se sont les révolutionnaires qui vont pouvoir profiter de l’affaiblissement de la marine.

 

Les marines quant à eux sont parvenus à leur objectif premier, à savoir tuer Ace et BB mais au prix de lourdes pertes t’en matériel (Navire, Pacifistat, Impel Down) , qu’humaine. Sans oublié, la création d’un nouveau pirate extrêmement dangereux BN et l’apparition prochaine d’une grande vague de piraterie. Bref je vois pas trop où ils sont gagnant dans l’histoire.

 

Pour Shanks, aucune perte mais surement de futurs compagnons bien balèze issu de l’équipage de BB.

 

Pour Luffy, au moins deux nouveaux compagnons ou du moins deux alliés en la personne d’Hancock et de Jimbei. Sans oublié le reste des pirates de BB ainsi que Shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas en quoi la fuite de teach serait une incohérence, l'empêcher de fuir serait suicidaire vu que shanks et les siens s'oppose clairement a tout adversaire continuant le combat, et shanks n'est pas un justicier a la limite que teach s'enfuit c'est pas son problème mais il parait clair que si personne n'attaque teach c'est que le rapport de force serait trop en défaveur de la marine qui risquerait pour le coup de tomber face a un empereur et a un mec sacrément balèze. Sinon moi j'ai personnellement adoré cette arc, certains critiquent le coté bordélique mais ils oublient que c'est une guerre, pas une succession de duel a la bleach carrément incohérent pour une guerre concernant des dizaines de milliers de protagoniste, au contraire oda a parfaitement géré le coté apocalyptique de la bataille de marineford et de se coté la chapeau.

 

Peut-être un peu déçu des performances des commandants de barbe blanche mais la aussi oda parfaitement géré son coup, ils ont été la plupart du temps dans la mêlés et ceux qui ont perdu ont perdu face aux amiraux sans que cela paraisse incohérent ( oké un peu pour marco qui se fait avoir alors qu'il semble avoir largement le niveau des amiraux). Personnellement j'ai jamais été déçu par barbe blanche encore une fois c'est une question de circonstances, avec ace prisonnier barbe blanche ne pouvait se battre a fonds, et lorsque qu'il a fait akainu a morflé, mais bon son charisme et sa puissance sont tout même ressorti lors de cette guerre.

 

Oda ne voulait pas organisé de duels mais une grande bataille avec un autre style dé démonstration de force, sur se point la il a innové et a voir le nombres de personnes qui ont adoré l'arc je dirais qu'il a plus que réussi et haut la mains a mettre en oeuvre cette bataille. Mais la plus grosse réussite c'est que les protagonistes les plus importants peuvent tous être réutilisé pour des duels plus tard dans des combats plus intimiste.

 

Quand a la mort de ace et de barbe blanche de superbe mise en scène qui influencerons grandement la psychologie et le chemin que doit suivre le héros, qui se rapproche de sa possible destiné ( se venger du gouvernement mondial et lutter contre lui).

 

Oda également réussi le tour de force de relancer crocodile et baggy deux personnages charismatiques qui survivront dans le nouveau monde.

 

En revanche je suis pas du tout d'accord quand certains disent que la marine n'interviendra pas dans le nouveau monde, cet arc a marqué la rencontre entre luffy et son antagoniste de la marine akainu. De part son nouveau statut de fils de dragon et vu l'obsession de akainu la marine ira dans le nouveau monde, de deux les pacifistas peuvent servir de troupes donc quelque part la marine a parfaitement préparé la nouvelle ère. En revanche si les pirates de barbe blanche ont survécu, sans barbe blanche les rapports de forces dans le nouveau monde vont forcément changer puisque barbe noir ne semble pas être tout a fait prêt pour être empereur.

 

Brefs un très belle arc qui ouvre de nombreuses possibilité, par contre je comprends qu'on disent que oda s'est foiré. Oda a suivi sa ligne directrice certains adhèrent d'autres non, mais vu l'adhésion massive qu'a soulevé cette arc ont ne peut absolument pas parlé de foirage vu la qualité de l'intrigue dans son ensemble, ainsi que la mise en scène du nombres de personnages, après je comprends que certains aiment pas mais parler de ''rattrapage'' je trouve cela abusé vu que cet arc est pour beaucoup le plus abouti de one piece ( pour moi c'est le cas avec enies lobby pas loin derrière^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akumeon

 

J'ai aussi apprécié cet arc mais on a vraiment pas la même vision des choses :

 

_Les marines ont ridiculisé et tué publiquement le mec le plus fort du monde par un coup de lâcheté qui n'a même pas été vu du public. Et aussi le fils de Gol D. Roger. Ils ont tellement remporté ce combat qu'à la fin, et devant le monde entier, massacrait l'équipage dit le plus puissant du monde. Pour moi ce sont les grands gagnant de cette guerre (je ne parle pas des évènements précédents qui seront inconnus d'une grande parti du monde, le GM contrôlant les média). Tous leur amiraux sont intact, Sengokou et Garp n'ont pas lever le petit pour eux. BB étant encore de la bataille.

 

_Les pirates de BB ont échappé in extrémis à un vrai massacre, tout fiers qu'ils étaient au début de cette guerre. Ils n'ont plus de capitaine et cette grande famille sera sûrement, si elle ne va pas se réfugier dans les pattes de Shanks, pourchassée comme de vulgaire bandits pour le restant du manga.

 

_BN, on est d'accord il a pleinement atteint son objectif. C'est aussi le grand vainqueur de cette guerre. Même si je ne leur attribuerai vraiment pas le mérite d'avoir tué BB.

 

_Rien de choquant non plus à ce que Shanks arrête cette guerre. C'est plus le choix de Oda que je ne saisit pas. Pourquoi le faire venir pour deux chapitres alors que les possibilités étaient nombreuses pour que les pirates s'échappent d'eux même? Ah oui, ils se mangeaient une taulé au forfait de groupe par un seul amiral!!  :-\ Surtout que la forteresse est sensé être impénétrable et qu'il est sensé sortir du combat contre Kaïdou (si combat il y'a eut). Et de plus, c'est quoi son problème avec le combat de la marine contre BN? Et surtout Sengokou qui accepte comme ça alors qu'il était à deux doigts de se débarasser enfin du Gura gura no mi! C'est là que je suis un peu perdu.

 

Sinon oui, ce serait bien que les révolutionnaires profitent de cette guerre pour agrandir un peu leur main mise. C'est de bonne guerre et Kaïdou a essayé d'en faire autant avec BB.

 

@redgefan

 

Oui, comme tu dis c'est une question de goût! C'est comme quelqu'un qui me dit qu'il se fout de connaître la puissance de Roger. Bref pour conclure je rappelle que J'ai apprécié l'arc mais j'y trouve quand même pas mal de défauts (du côté des choix du mangaka, Law et Law qui se ramènent pour "rien" alors qu'il y avait déjà largement de quoi faire) et quelques incohérences au niveau de l'histoire même (Sengokou qui abdique aussi facilement, rapports de force), pas d'incohérence.

 

Maintenant pour le fait de la guerre, oui Oda a innové, je l'ai même dit. Et le fait est que comme tout précurseur, il n'est pas parfait (Odesque) dans sa manœuvre. C'est normal et c'est la critique qui fait avancer les choses dans ces cas là. Je dirai simplement que faire des combats à tout va c'était une bonne idée. Mais il y'a une différence entre montrer un beau bordel avec pleins de combat et tout, et dire au lecteur qu'il y'a eut tel et tel combat sans qu'on sache à quoi s'en tenir. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un Marco contre un amiral au début, pendant toute la guerre on se dit il a géré contre Kizaru, et à la fin on est surpris de voir qu'un seul amiral se fait toute la flotte de BB, Marco compris, sans qu'on sache trop pourquoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan

 

Ca fait plaisir de voir quelqun qui pense lui aussi que le fait de laisser partir Teach n'est pas une incohérence! Tout me paraissait logique aussi, et j'en venais a me demander si j'avais pas tort!

 

Pour ce qui est de Law, je vois ci et la qu'il ne sert a rien, que ce n'était pas nécessaire qu'il vienne parceque de toute façon Shanks viendrait!

J'ai envie de dire lol, Oda était le seul à savoir que Shanks débarquerait ici, il donne vie à ses personnages, donc je pense pas que Law se soit dit, "non non non je vais pas la-bas parceque le chapitre prochain il y'aura Shanks donc Luffy sera sauvé quand même", ca donne quand même une certaine crédibilité dans l'histoire et dans la vie des personnages je trouve les choix d'Oda.

Law arrive en tant que supernovae c'est clair qu'il impose de plus il vient en sous marin, ce qui n'est pas anodin non plus, car au moment ou il arrive ca parait etre le meilleur moyen de fuite, et n'oublions pas qu'elle était la future destination de Luffy, l'île ou il voulait se rendre avant d'apprendre tout cela...soit l'ile des hommes poissons, donc Law et son sous marin pourrait bien être encore utile, d'autant plus que ce dernier est resté sur Shabondy après la lutte des Mugis contre Kuma, il a donc largement eu le tps de faire enduire son navire.

Oui c'est sur quand Shanks arrive, il perd en charisme, mais en meme temps Shanks est quand meme Yonkou, donc cela reste normal que beaucoup de personne se retrouve relegué au second plan à son arrivée, rien ne me choque.

 

Après théorie un peu plus folle, qui nous dis que Shanks n'a pas contacté Law pour lui demander de récupéré Luffy et de le faire partir le temps que lui intervienne pour tenter de stopper cette guerre, Law est quand meme une supernovae ca tête vaut chère et Shanks à du entendre parler de lui donc pourquoi pas...ce qui arriverait l'arrivée quasi simultanée des 2 pépères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Law, je vois ci et la qu'il ne sert a rien, que ce n'était pas nécessaire qu'il vienne parceque de toute façon Shanks viendrait!

J'ai envie de dire lol

Non c'est pas ci et là c'est moi qui le dit  ;)

 

Oda donne vie à ses persos, je suis d'accord mais du point de vu scénaristique je pense que ce n'était ni le moment ni l'endroit où il pouvait se permettre de gaspiller un chapitre/des vignettes. Law qui arrive comme par hasard à ce moment c'est beau quand même!!

 

Et le fait qu'à la base Sengokou veuille se débarrasser du fruit de BB et que quelqu'un d'encore plus dangereux se tire avec sans qu'il ne dise mot juste parce que Shanks le demande (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il le demande, il est venu empêcher un masscre injuste ou jouer les Ghandi??), pour moi c'est ça l'incohérence. Après c'est mon avis mais au moins que Sengokou montre un peu de résistance à Shanks en lui demandant de se tirer avec les pirates de BB et le laisser s'occuper de BN car il n'a rien à y voir je trouve ça un peu gros. Surtout qu'il me semble que le but principal de cette guerre était un piège pour éliminer BN, contrairement au apparences (complot avec Squardo, pièges des murs, le gars qui dit quand BN prends le fruit que finalement la menace du Gura Gura no mi pèse toujours etc etc...).

 

Bon pour vraiment conclure cette fois, je vous rassure j'arrête de faire ch**r  :D J'ai dit je pense ce que j'avais à dire et je ne pense plus avoir grand chose à ajouter. C'est une question de goût avant tout!! J'apprécie le travail de Oda dans cet arc mais je trouve normal de signaler qu'il y a eut des bonnes choses et des mauvaises. (Il faut que je m'y résigne, Oda n'est qu'un homme  ;) ) Et si j'émet un avis objectif, et il est objectif croyez moi, si je n'ai pas citer les bonnes choses c'est parce que je n'aurai fait que répéter ce qui a déjà été dit sur 12 pages et aduler ce manga sans y porter d'esprit critique je trouve ça un peu... plat!! Mais ça n'en reste pas moins mon manga préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a aucun moment akainu ne s'est fait tout les commandants de barbe blanche c'est n'importe quoi! il se retrouve seul face a eux certes, puis il est rejoint par d'autres marines en furie, le seul qui morfle c'est kuriel mais ont voit clairement dans se chapitre que les autres sont tous indemnes, Akainu étant fort il s'estime juste assez fort pour leurs faire face mais marco a clairement repoussé ses coups sans bronché et l'a blessé avec vista, si il y a pu avoir escarmouche en aucun cas akainu n'a pu se faire toute la flotte de barbe blanche. Oda a juste montré une nouvelle fois que le schéma 1vs1 n'était pas valable dans une guerre de cette ampleur.

 

Pareil pour sengoku qui laisse tombé teach, encore une fois il n'est pas fou, il craignait deja fortement barbe blanche il va pas se frotter a un empereur alors que son camps est affaibli et doit en plus chopper teach qui a maintenant un niveau de taré, pas besoin d'être vegapunk pour comprendre qu'il n'a pas le choix, oda a voulu montré ici la réputation de shanks et pour moi rien d'incohérent, d'ailleurs les cinq étoiles jugent que shanks peut-être dangereux  si il échappe a tout contrôle normal que la marine le craigne.

 

Quant a l'opposition kizaru/ ben beckman il me semble que au départ kizaru visait shanks et ben beckman l'en a empêché a mon avis si kizaru avait attaqué shanks la réaction de ses hommes aurait été tout autres....

 

Dernière chose, se n'est pas la marine qui a tué barbe blanche mais bel et bien barbe noir, l'attaque de squardo n'a rien donné elle n'a été que le début de la symphonie illustrant la résistance de barbe blanche. Au yeux du monde c'est barbe noir qui l'a tué.

 

Après l'arrivée de law est très utile heartoflele l'a bien expliqué mais il est le trait d'union entre les haute sphère de la piraterie et le niveau de luffy, normal que se soit pas shanks qui l'ai sauvé luffy aurait fait un trop grand pas en avant dans son aventure, en revanche faire venir shanks était une bonne idée, car vu la tournure des évènements même si les pirates s'était enfuit aucune chances que la marine stoppe les poursuite ou laisse barbe noir tranquille, le cercle de violences était sans fin d'ailleurs personne n'imaginait la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a aucun moment akainu ne s'est fait tout les commandants de barbe blanche c'est n'importe quoi!

 

Bon ça dégénère. Je ne suis pas adepte des gamineries platoniques que je voit souvent sur ce forum. Je n'ai même pas eut l'envie de dépasser ton premier paragraphe. je ne sais si tu crois parler à un de tes potes qui a le même pseudo que moi mais dans la mesure où je ne te connais pas et que je ne t'ai pas manqué de respect je te prierai de te contenir et de me parler sur un autre ton, Du moins si tu prétends tenir un débat avec moi évites ce genre d'expression.

 

Aka Inu qui se retrouve SEUL face à tout l'équipage de BB et qui réussit à atteindre Luffy derrière un Shichi tu trouve qu'il ne les fait pas reculer toi?? je pourrais te demander si on lis le même manga aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu atteint jinbei avant de se retrouvé face aux commandants de barbe blanche une fois que ceux ci se mettent en travers de sa route, buggy transmet jinbei et luffy inconscient a law, c'est la que akainu et les commandants de barbe blanche se battent, kuriel tombe mais les autres sont indemnes et akainu n'approchera plus luffy puisque shanks arrive et met un terme a la bataille. Je sais pas si mettre les images est pertinent mais c'es tout le chapitre 578.

 

Hola mais je n'ait insulté personne je disais juste que les évènements ne s'était pas passé comme sa en aucun cas c'était une attaque contre toi mais dans la mesure ou tu analyse le manga il serait bon de partir des même faits, après si cela ta offensé je m'en excuse sincèrement ( sans ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan

 

 

Marco dit qu'ils le protègeront

http://www.onemanga.com/One_Piece/575/05/

 

Là Aka Inu monte à la charge

http://www.onemanga.com/One_Piece/577/11/

 

Ivankov essaye de l'écarter mais il revient à la charge et les autres essayent de le repousser

http://www.onemanga.com/One_Piece/578/08/

 

Mais il touche quand même Luffy

http://www.onemanga.com/One_Piece/578/10-11/

 

Même Crocodile s'y met

http://www.onemanga.com/One_Piece/578/13/

 

Et là je t'invite à regarder les paroles

http://www.onemanga.com/One_Piece/578/16-17/

 

 

Donc oui je pense qu'ils les a bien fait reculer quand même avant que les renforts qui étaient focalisés sur BN arrivent, ou alors ils oublient bien vite leur objectif. Et non on a pas les même bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan à moi :

 

Cette fin est la bienvenue !

 

- Aka Inu n'a pas bougé d'un pouce face à Shanks. Preuve que Shanks doit avoir un niveau "démoniaque". Et, J'ajoute que un coup de "Haki des rois" avec une lame doit faire mal. Aussi, BB n'était plus que l'ombre de lui-même et je persiste et signe en déclarant que le titre de "L'homme le plus fort du monde" résulte de son FDD et de ces capacités effrayantes mais également de ces prouesses. En d'autre terme, il s'agit d'une réputation. Et, comme toute réputation, celle-ci n'est plus au coeur des réalités avec le temps qui passe. BB était vieux, bien qu'il soit très fort, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Combien de fois l'avons-nous entendu à travers les pirates et surtout Marco, ce qui à par ailleurs était la perte de l'équipage puisque les premiers commandants devaient non seulement se battre mais aussi veiller à la vie de leur Chef...

 

Et, pour moi, la meilleure preuve que j'avance pour ce constat, est le comportement de Aka Inu ! Franchement, ça tranche avec sa chasse aux pirates qu'il n'a eu de cesse d'avoir depuis qu'il s'est lancer en mode "destruction". C'est trop affligeant !

 

- Ensuite, on découvre l'ensemble de l'équipage de Shanks le Roux et franchement, ils sont terribles ! Les Pirates de BB font petits par rapport à eux. La raison est qu'ils ont un aspect effrayant ! Et, pour moi, ça confirme ce que je pense à savoir que BB ne cherchait pas à recruter des personnes fortes ou à fort potentiel mais des pirates qui avaient des faiblesses psychiques ! Et, entre nous, nous n'avons cesser d'en voir notamment à travers le terme "Père", "Mes enfants". Pour moi, ça dénote le paradoxe de BB. C'est sa plus grande force mais également sa plus grande faiblesse.

- Rappelons-nous Squadro qui fait un acte de parricide par jalousie maladive sans penser tout en nous rappelant qu'il souffre de la perte de son ancien équipage, -rappelons-nous Marco qui détourne les yeux son adversaire en raison du malaise de BB mais également le fait que lorsqu'il parle à Ace dans un flashback il lui dit que cela fait du bien au coeur

- Rappelons-nous encore Joz qui veut aider de la même façon,

- Rappelons-nous le plus marquant le speech de Ace qui démontre à lui seul la grande faiblesse psychique qu'il avait en son soi.

-Bref, pour moi, les pirates de BB ont été en échec en raison de ce lien fictif "familiale" qui regroupe des pirates qui cherchent à combler un manque affectif plutôt que chercher l'aventure ou que sais-je!

 

Mais cela dénote autre chose : Shanks n'a pas le même objectif que BB. L'objectif de BB était de trouver une famille et ce dernier l'avait réalisé à merveille. Paradoxe qui veut que ça a été sa force mais aussi sa faiblesse. Donc on ne peut comparer BB et Shanks leRoux, car ce sont deux équipages qui se sont formés différemment et qui n'ont pas le même objectif. Je rappel que Shank était sur l'équipage de Gold D.Roger et qu'à ce titre, il connait surement le One Piece et doit donc savoir la guerre qui sera engager contre le GM selon les termes de Gold D.Roger donc dans cette hypothèse, c'est pas le même objectif pour Shanks le Roux quand il recrute un membre.

 

- Ensuite, on n'a Koby qui s'est remarquer dans la Marine et j'espère qu'il aura un gros power-up !

- Hancock part à la poursuite de Luffy mais en réalité, elle fuit vers son amour et déserte la guerre comme Oeil de Faucon.  

 

Maintenant, la question sera "comment Oda va t-il mener la suite de son manga notamment à travers les mugiwara repartis  à travers le monde ... vont-ils se retrouver par le papier du vieux rayleigh ou alors est ce Luffy qui va parcourir le monde pour retrouver son équipage ? Franchement, je me demande qu'elle sera le choix de Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est shanks qui avait faitla guerre il aurait perdu et ensuite BB arrive et vous auriez dit son equipage est impressionnant blablabla ...

 

Evidemment que Shanks et son equipage sont impressionnant il es au top 4 mais il est pas plus impressionnant que celui de BB , allez relire VOS messages il y a 30 chapitres quand vous etiez impressionné par BB et son equipage .

 

C'est impressionnant comment vous changez d'avis toutes les 3s .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune incohérence. Je vais reprendre a partir de la ou akainu reviens après sa raclée contre barbe blanche, quand ivankov s'en mêle se ne sont plus les pirates de barbe blanches qui se battent mais les new-kamas d'impel down regarde leurs costumes. Akainu écrase donc la faction révolutionnaires de impel down et non les pirates de barbe blanche, mais a chaque fois que les pirates de barbe blanche sont intervenu akainu n'a rien pu faire, d"abord face a vista et marco : http://www.onemanga.com/One_Piece/574/07/

 

Ensuite sur la scène ou les commandants de barbe blanche bloque akainu c'est un fait il n'atteint plus luffy et ne recule pas, leurs paroles par contre sont a mon avis plus signe d'une détermination qu'autre chose puisqu'il n'ont pas tous le niveau d'un amiral mais sa ne change rien au fait que l'amiral n'a rien pu faire ensuite. Mais en revanche je comprends pas qu'on parle d'incohérence ou qu'on disent que akainu s'est fait toute la flotte de barbe blanche, puisque de tout évidence se n'est absolument pas le cas, le seul a être tombé fut kuriel.

 

@tobi or not tobi : le charisme des personnages est quelque chose de subjectif critiqué les gens parce qu'il trouve shanks impressionnant je comprends pas bien, ensuite tu sort des spéculations sorti de nul part ha bon shanks aurait forcément perdu la guerre?c la marine n'était pas sur de gagner contre barbe blanche pas plus que contre shanks ( cf le conseil des cinq étoiles qui dit qu'il peut être hors de contrôle) la guerre est affaire de circonstances il n'y a aucune certitude....

 

EDIT: a noté que quand akainu parle aux pirates de barbe blanche crocodile est également présent sur l'image en a t'il fait parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé curieux dans le chapitre la phrase que lance Shanks à Barbe Noire, il l'appelle Teach puis Barbe Noire, ça relance un peu la théorie de la double personnalité je trouve.

 

Pour moi le chapitre s'emboite bien, Shanks arrive et déclare la fin de guerre, avec sa puissance de frappe, il peut décider si il combat celui voudrait continuer d'en découdre.

 

cela peut surprendre que Shanks aiderait Bn contre la Marine, mais quelque chose me dit que BN cache encore bien des mystères,et que Shanks à peut-être ses raisons de vouloir laisser partir BN.

 

Ce qui me surprend aussi, c'est la phrase de Sengou :" parce que c'est toi [...]" Est ce que Sengoku dit cela car il connait le caractère et la mentalité de Shanks ou bien y à t-il une autre raison caché derrière.

 

En ce qui concerne le rapport de force, arrêtez de vous prendre la tête, c'est un débat sans fin, chacun aimant tel ou tel personnage ne sera pas objectif et pourra dire ce qui lui tient à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jack D somethin

 

Je comprend tout a fait ton point de vue sur le cas de Law, et le fait qu'il fasse une arrivée fracassante et que dès le prochain chapitre il soit effacé par l'arrivée de Shanks, mais Law lui même est époustouflé par cette arrivée si bien qu'il tarde a repartir car il estime avoir rarement l'occasion de croiser un yonkou en vrai, et en tapant cela en plus je me rends compte de l'absurdité de mes propos de mon dernier poste sur l'hypothese d'une rencontre préalable entre Shanks et ce dernier, donc je retire sur le champ cette hypothèse  :P

Toujours concernant Law, je pense que le peu de temps qu'on l'a vu est suffisament riche en significations, il ne vient pas pour rien, il vient toute de meme cherché Luffy pour le soigner et cela sera importante pour la suite et je pense de part cette action que Law aura son petit moment bien classe, qui plus est comme je l'ai dit il arrive en sous marin, la destination future est très certainement l'ile des Hommes poissons, la ou ils seront en sécurité après cette guerre, un sous marin ne peut pas l'atteindre comme il a été dit, mais il était sur shabondy, il a donc eu le temps de le faire enduire pour descendre au 10 000 metres, et le sous marin reste à l'heure actuelle, à la fin de cette guerre ou Luffy va être traqué par la marine (je pense que Aka Inu ne s'arretera pas la), le moyen le plus sur pour se déplacer sans trop être repéré.

Et il n'en reste pas moins qu'un Supernovae, est un pirate de base à  coté de Yonkou, surtout lorsque l'on connait le charisme de Shanks, quand il arrive quelque part toute l'attention est braquée sur lui, Oda ne pouvait alors pas donné trop d'importance aux autres pirates.

 

Pour ta frustration vis a vis du départ tranquil emile de BN, je te comprend aussi tout a fait, pourquoi Sengoku à t-il agi comme ca apres s'être donné la peine de mettre fin aux jours du possesseur du fruit du tremblement de terre, je pense simplement qu'il a perdu beaucoup de soldats, pour cela et affronté un homme qui en plus de ce fruit possède aussi le fruit des ténèbres assurerait une débacle totale pour la marine, qui même si elle sort victorieuse, n'a pas forcément donner une bonne image d'elle au monde entier, de plus Sengoku est un fin stratège, il l'a prouver tout au long de cette guerre et juste avant celle-ci tant il avait développé une stratégie imparable pour accueillir BB et les siens, je pense qu'il estime avoir besoin de temps pour mettre au point une stratégie permettant de vaincre ce nouvel ennemi, mais la encore c'est un avis personnel.

 

Et je suis d'accord sur le fait que cet arc contient des points négatifs, notamment sur l'équipage de BB, on nous montre des hommes bloquant les attaques des amiraux et dès ce moment tout le monde se dit ouaou ils sont enormes, mais le fait de bloqué une attaque n'assure pas forcément une force et un pouvoir necessaire pour vaincre un ennemi, perso je n'ai jamais été fan de Marco, ni de Joz, et je présentai qu'ils ne seraient pas aussi fort que l'on aurait pu le croire, mais justement je m'attendais à une surprise qui me prendrait de cours et faisant d'eux des persos tres costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan

Comme je l'ai dit à force de courir plusieurs lapin sans rien montrer réellement on finit chacun avec son interprétation. Toi tu dis qu'il n'a rien pu faire mais moi je vois une belle partie de cache cache. Un coup ils sont là pour le protéger et le crie haut et fort, le coup d'après Aka se retrouve face à Luffy. Donc il soit il s'est "débarrassé" d'eux, soit les pirates de BB + Croco + les newkamas (merci à toi) sont atteint d'alseimer. Et à la fin, Aka Inu + marines de bas niveau occupent tellement toute cette populace que Kizaru a le temps d'aller en sifflant attaquer leur petit protégé.

 

Pour leur discours moi ça me fait plutôt penser qu'ils disent qu'ils seront prêt à mourir pour lui. Mais là tu as peu-être raisonva savoir!!! Je tenais plus à attirer l'attention sur ce que dit l'amiral. Et Aka Inu ne touche plus Luffy car il n'en a pas eut le temps mais vu le(s) cadavre "enlavé" qu'on montre devant lui quelque chose me dit qu'il était en train de faire un beau carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la théorie du fruit de la fusion pour "l'original BN" car ça expliquerait pas mal de chose puis ca serait dans l'esprit tordu du manga et quel final se serait de voir luffy contre guragura no mi et yamiyami no mi dans les mains de 2 utilisateurs différents. d'ailleus cette théorie permettrait de ne pas aller à l'encontre de 1 homme/ 1 fruit (comme tu l'as dit...)

 

par contre pour le fait que shanks l'appel teach puis BN je ne pense pas qu'on puisse le prendre comme un argument en faveur de cette théorie. a mon avis il l'appel juste par son nom puis son surnom, en effet teach se donne lui meme ce surnom et se fait connaitre avec, je ne vois donc pas de problème, c'est comme si on disait "salut newgate, barbe blanche"

 

sur ce meme passage j'ai comme l'impression qu'il y a un coup de haki dans le regard de shanks en effet la réaction de BN, surpris les yeux ecartés, semble signifier qu'il est impressionné par l'aura de shanks et que c'est pour ca qu'il part sans broncher (alors qu'il a avec des lui des légendes aux crimes innommables...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec marco c'est qu'on l'a jamais réellement vu se battre, ont la vu échangé des escarmouches avec tout le monde mais sans réellement avoir de duel contrairement a joz qui lui a morflé a la loyal contre ao kiji. Marco s'est fait avoir par des artifices en pleine fuite et disons par les circonstances de la guerre, d'ailleurs si ont regarde bien la plupart des commandants de barbe blanche ainsi que les capitaines du nouveau monde, ont tous foncé dans la mêlé en détruisant du marine sans forcément avoir de duel nous permettant de jauger de leurs capacités, concrètement qui avons nous vu avoir un duel et montrer ses limites chez les commandants de barbe blanche : kuriel écrasé par akainu joz écrasé par ao kiji, atomos un peu par doflamingo et ace oké sa fait quatre commandant mais il en reste 10.  

Par exemple ni vista ni marco n'ont montré la pleine mesure de leurs capacités, ils ont agis au minimum d'ailleurs nous ne connaissont pas leurs pouvoirs, justement parce qu'ils seront probablement mis en valeurs plus tard, oké le procédés est artificielle mais sa se justifie dans une guerre ou les circonstances ne prêtent pas forcément a des duels organisés ou a l'utilisation maximum de ses capacités sachant qu'il y a des alliés a coté.

 

Si ont regarde bien le seul qu'on montre a terre est kuriel, le seul qui dit clairement qu'il ne peut pas arrêté akainu, en revanche les autres sont tous frais a la fin du combat pleurant leurs mort, mine de rien oda n'agit pas tant que sa au hasard.

 

Après pour la partie de cache cache la oké ont voit souvent jinbei seul mais sa non plus se n'est pas incohérent les pirates de barbe blanche sont occupé a organisé leurs fuite et marco considère jinbei comme l'un des leurs et lui fait confiance pour protéger luffy, c'est après la défaite de jinbei que les pirates de barbe blanche s'organise ( c'est marrant plus j'y réfléchis et plus je trouve un cheminement cohérent comme quoi ont peut avoir différentes interprétations mais oda a mine de rien laissé des indices pour avoir une certaines cohérences : http://www.onemanga.com/One_Piece/575/05/

 

Dans un telle désordre il est normal que les pirates de barbe blanche ne puissent être partout a la fois, mais je maintiens que chaque ''coupure'' s'explique assez facilement en raison du nombres de protagoniste a géré, des différents combats pouvant se déclenché, des mouvements des foules comme la fuit organisé des pirates de barbe blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HeartofLele :

Pour ta frustration vis a vis du départ tranquil emile de BN, je te comprend aussi tout a fait, pourquoi Sengoku à t-il agi comme ca apres s'être donné la peine de mettre fin aux jours du possesseur du fruit du tremblement de terre

 

à mon sens, Sengoku ne voulait pas uniquement supprimer l'homme possédant le gura gura no mi, mais aussi et surtout BB et l'image qu'il représentait, oda l'à montré dans les chapitres précédent, à la mort de BB on voit des gens qui pleurent et d'autre qui rigolent, on voit des enfants chantés des contines sur lui, le décrivant comme un démon etc...

 

BB est mort fièrement debout malgré tout les coups qu'il à reçu, BB n'était pas uniquement un fruit pouvant détruire le monde, il était par son haki des rois quelqu'un capable de bien s'entourer et de faire venir une flotte de 43 pirate du Nouveau Monde pour déclarer la guerre à la Marine.

 

BN lui , il est quoi, juste un psychopathe qui veut faire mumuse avec le gura gura, on à vu que Sengoku tout seul arrivait plus ou moins à lui résister, à mon sens c'est pas tant le gura gura qui est dangereux mais la personne qui l'utilise, BB était dangereux car il était malin et savait jauger son ennemi, il pouvait s'entourer de personnes qui le soutiennent.

 

BN est malin mais comme le dit BB, sa trop confiance en lui est sa plus grand faiblesse, de + BN n'à personne derrière lui,quoiqu'il fasse BN n'aura jamais le charisme qu'à pu avoir un BB.

 

Donc à mon sens, BN n'est pas beaucoup plus dangereux que ne l'était BB et le fait de le laisser partir, Sengoku doit se dire qu'il pourra le chopper plus tard.

 

EDIT :

Par exemple ni vista ni marco n'ont montré la pleine mesure de leurs capacités, ils ont agis au minimum d'ailleurs nous ne connaissont pas leurs pouvoirs, justement parce qu'ils seront probablement mis en valeurs plus tard

 

Personellement j'aimerais beaucoup, je trouve que le désign de Marco et Vista ont été bien travaillé et j'aimerais beaucoup revoir ces deux-là pourquoi pas aux côté de Shanks, d'ailleurs la proposition déguisé de Shanks dans le chap. 434, je me demande si c'était un indice laissé par Oda.

 

Comme je dis ci-dessus, ça renforcerait encore + le Haoushoku, les hommes de BB qui sivait leur capitaine pour sa prestance et son charisme, suiverait un autre utilsiateur de Haki royal comme Shanks.

le haoushoku permet d'attirer les autres à soi dixit Mihawk, si Shanks venait à recruter les hommes de BB, cela prouverait que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa!

Bon ça y est la guerre est belle et bien terminée.

 

Shanks a quand même une certaine présence et son équipage doit être vraiment puissant (bon rien de surprenant pour un Empereur).

Même Akainu ne tente rien, alors qu'il était prêt à se faire tout le reste des Commandants de BB et qu'il hait profondément les pirates.

 

Par contre, ce qui m'a assez surpris, c'est la courtoisie dont fait preuve Sengoku envers Shanks.

"Parce qu’il s’agit de toi, ça me va très bien, Le Roux... j’en prends l’entière responsabilité"

Shanks serait-il considéré comme un pirate avec un statut à part?

C'est peut-être anodin, mais moi ça me fait tilter...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand j’ai lu le spoil, j’y étais très déçu par ce chapitre .. !

 

Mais la après avoir vu le scan je le trouve pas si mal …

 

On voit bien que Shaks est belle est bien différent des autres pirates…

Il est très calme et respecter par les autres …

Oda a bien préciser que Shanks était un empereur mais il n’ est pas connu que pour ça puissance, il est connu pour ça dignité …

 

Puis la on a une très belle démonstration de la puissance du Haki royal, car personne ne veut se frotter à Shanks, même BN préfère partir …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, BN veut partir parce qu'il sait qu'il ne fait pas le poids.

Si il a pu tuer un BB fatigué et plus que blessé, c'est aussi grâce à son équipage !!

 

Pour ce qui est de l'appellation Teach, puis BN, je pense juste que BN s'est fait appelé Teach durant tout son parcours avec BB et depuis qu'il a tué Satch pour le fruit et qu'il est devenu capitaine, il se fait appelé BN.

 

C'est pas plus compliqué.

 

Ici Shanks marque le fait qu'il l'a connu en tant que membre de l'équipage de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

 

Ouai  :-\ C'est vrai qu'on peut voir les choses comme ça mais je serai sacrément déçu si c'était le cas. Quand BB meurt on voit aussi un marine dire "alors finalement la menace du gura gura n mi est toujours présente" d'un air dépité Si on associe à celà le fait que Sengokou gueule comme un malade quand BB arrive en disant qu'il a le pouvoir de détruire le monde et aussi les paroles de certains spectateurs de Shabondy en disant que l'enfer n'est pas fini vu que BN a le fruit de BB, je pense et j'espère (c'est plus fort que moi je pense que le GM, en tout cas Sengokou, a un bon fond) que la marine a fait tout cela pour se débarrasser d'un menace qui pesait non seulement sur elle mais aussi sur les honnêtes citoyens qu'ils sont sensés protéger. Pour leur prouver leur efficacité.

 

Sinon j'ai aussi pensé que Shanks en sait plus qu'on ne le pense sur BN. Maintenant même l'action où il demande à BB de rappeler Ace me fait penser qu'il ne cherchait pas seulement à protéger le fils de son ancien capitaine. Seulement il dit à BB que c'est parce qu'il est trop fort pour Ace, mais n'hésite pas à le provoquer. Il se cache peut-être quelque chose de bien plus profond derrière la "double (triple?) entité de BN.

 

Par contre moi j'ai plutôt tilté sur le fait qu'il dise qu'il est "trop tôt" pour combattre Shanks. Peut-être prépare-t-il aussi un plan pour ce dernier.

 

@redgefan

concrètement qui avons nous vu avoir un duel et montrer ses limites chez les commandants de barbe blanche

 

justement, personne à part BB qui était sacrément rabaissé. C'est bien ça qui me gêne vu depuis quand Oda nous fait languir de cet évènement

 

ont voit souvent jinbei seul mais sa non plus se n'est pas incohérent

 

Je me suis dit ça aussi mais le seul problème que j'y voit c'est qu'il ont l'air tellement débordé.............. par un seul gars (ça me fait penser à une vidéo jap qui tournait sur internet où un gars se retrouve face à une 50aine de mec, il fonce dans le tas et d'un coup tout le monde s'écarte lool s'bogoss t'avais un rond vide dans la foule, un gars qui courait au milieu et le rond qui s'déplaçait avec lui mdr  :P). Bref La meilleure défense c'est l'attaque, l'intelligence veut qu'ils se retournent tous, une bonne steak chacun dans la face à Aka et ils ont une bonne longueur d'avance sur le reste. Au contraire, quand ils se retournent et font tous front Aka redouble d'assurance et nous fait un massacre sur les 10 commandants restant avec une poignée de simples marines  :-\

 

mais je maintiens que chaque ''coupure'' s'explique assez facilement en raison du nombres de protagoniste a géré

 

Je suis d'accord mais je me dis que quitte à nous montrer bouts de combat par bouts de combat Oda aurit pu nous montrer des choses importantes plutôt que des choses qui entrainent des surprises incompréhensibles quelques chap plus tard. Laisser de côté le "un coup il gagne un coup en fait il perd" façon bleach pour en venir directement aux conclusions/rapports de force. Celà aurait gagner du temps. Sans compter qu'avec tout ça on a eut des personnages super important dqui n'ont plus de secrets pour nous qui auraient pu être au premier plan, Oda n'ayant plus à les préserver pour la suite (Ao Kiji, Mihawk). Si on ne voit plus Vista maintenant, on aura vu qu'il a affronté pendant au moins une mili seconde Mihawk, mais encore? Était-il du même niveau ou beaucoup plus faible?? Quid de Joz? Le combat était-il serré avec Ao?

Bref beaucoup de sujets à polémique à la fin de cet arc et au final on est toujours quasiment au point de départ!! Même BB, il a galéré face à Aka lorsqu'ils combattaient et a dû sacrifier son visage pour le mettre  au sol (oui je fini par penser que l'action, aussi classe soit-elle, ne montre pas tellement un fossé d'écart de puissance) Donc quand on dit que la marine n'arrivait pas à attraper Roger, c'était parce qu'il était bien trop fort ou alors il s'échappait toujours? etc... Bref on se/je me  pose toujours exactement les même question qu'avant!! Cette guerre aura apporté une avancé monstre à l'histoire de One piece, mais nous on s'est juste rincé l'oeil quelques temps sans plus!!

 

@HeartofLele

Le cas Law est vraiment à prendre avec des pincette et je préfère le laisser de côté pour le moment car je suis sûr qu'Oda a prévu quelque chse pour lui mais dans l'éventualité où en fait Law aura juste servi à sortir Luffy de là, ce ne sera pas tellement le fait qu'il ait fait une entrée/sortie éclair qui me gênera, mais plutôt pourquoi Oda l'a ramené là si 'est pour faire çà! Un rookie, relégué au rang de gars de la croix rouge? "J'arrive, non en fait non j'vous emmerde etje rentre à ma maison!! Fais trop chaud ici" Et d'ailleurs on se demande comment il a su pour Luffy à peine sorti de l'eau. Non il fait vraiment trop bizarre cette action!! De plus Luffy n'éprouvera peut-être même pas plus que ça de gratitude envers lui qu'envers des gens comme Marco. Ce que je veux dire c'est qu'il n'a vraiment pas/pas du tout même été si frappant que ça et il fait un peu "hey les mecs, j'suis juste là pour la happy end!!". Mais ça ien sûr c'est si Oda n'a rien prévu d'autre pour lui. On verra dans deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuumetsu sharigan

 

(moi aussi?) j'ai dit que BB avait le haki des rois et je t'invite à relire les chaps!! Quand Luffy assome les bourreaux avec son haki les pirates dise qu'il a le haki des rois commeShanks et BB. Et je rajoute même que BB dit juste après que si Luffy a lui aussi "la volonté du D" qu'il lui montre la nouvelle ère.

 

Pour le niveau de Shanks je ne me prononcerai pas et il y'a encore quelques semaine je pensais pareil et je l'espère toujours mais comme quelqu'un m'a dit mieux vaut se dire qu'il est moins et avoir une bonne surprise plutôt que de se dire que c'est un Dieu et se rendre compte que Mihawk n'était pas si loin du niveau de BB  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...