Aller au contenu


Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un spoil énorme, hâte de voir la VF!

Shanks & co ont vraiment la classe 8) même Lucky qui se goinffre tout le temps :D

Law & co essaie de s'échapper par tous les moyens mais ils sont poursuivis par la glace d'Akainu et les lasers de Kisaru... Vont-ils s'en sortir? Je pense que oui...

Hancock part à la recherche de Luffy ;D

Sengoku, Akainu se sont bien calmés depuis que Shanks s'est pointé. Je suis de l'avis de Kizaru D.Coatlaxopeuh d'ailleurs, Shanks doit être surpuissant quand même...

BN laisse tomber et la guerre est officiellement finie, avec son lot de victoires et de défaites mais surtout avec les morts de 2 grands persos du manga, bref un arc excellent.

Peut être qu'au prochain chapitre, on aura un saut dans le temps de quelques semaines, où on verrait un Luffy toujours convalescent avec Hancock près de lui ;D et l'équipage des mugirawa qui débarque après avoir appris la nouvelle par les journaux du monde entier...

Bref, deux semaines c'est trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le spoil a l'air confirmé, shanks fait peur aparemment, BN s'en va et la guerre s'arrête sur une victoire de la marine: Ace et BB RIP et aucun mort important côté marine à part peut être un VA qu'on ne connaissait pas ( celui que BB a calmé...). Sinon j'aimerais bien savoir ce que Mihawk dit à shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il n'y a plus de combat c'est juste pour ne pas dévoilé le haki...

 

Dommage j'aurais bien aimé AKa mort.... Que va faire Koby? Et quelle sera le rôle de garp.... Car là où il aurait pu faire quelque chose il n'a rien fait... Je suis déçu qu'il n'aie pas préféré aider ses 2 petit fils. Oui c'est vrai qu'il a laissé passer Luffy mais il voila. Je veux dire dans le sens où pas qu'il a empêché le sauvetage mais qu'il n'a rien fait pour aider.....

 

Trop cool l'équipage du roux. Je pense moi au contraire que l'équipage de Shanks est le meilleur non pas parce qu'il est trop cool mais parce que c'est l'objectif de Luffy: Luffy veux avoir un équipage semblable à celui de son ami, voir plus fort donc==> Shanks le plus fort. C'est mon avis.

 

J'aimerais bien qu'il aie un changement dans la mentalité de la marine(une scission)

D'un côté les Aka de l'autre les smoker. Car je trouve que Kizaru et Ao sont trop passif. Ils prennent pas vraiment position. Même si ils sont pas méchant.

Je pense que la défaite contre Boa fera réfléchir Smoker et le rendra plus fort.

 

Si Ace est belle et bien parti, je pense alors vraiment comme dit plusieurs fois avant: Marco et les survivants rejoindre Shanks. Le plus logique serais que l'équipage se dissous mais je trouve que c'est dommage que Marco, Joz et Vista partent du manga. Dites le moi si j'ai tort mais j'ai moi personnellement pas remarquer d'épéiste. Mais je vois pas non plus les 16 flottes rejoindre Shanks juste les 3 que j'ai cité et aussi quelque fort mais je trouve pas ça utile...

 

La guère est finie. Shanks en impose, Bn est malin et Sengoku fais le meilleur choix pour ses hommes. Je trouve bizarre Qu'aka laisse le roux faire.... Lui qui craignait tant le futur luffy. J'avais pensé que cette échec allait lui faire péter un câble et attaquer le roux qui le tuerais en le décapitant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'intervient et comme certains modos j'en ai assez

 

1semaine Marco il est trop fort etc... , semaine d'apres il se fait avoir par derriere il devient une merde

1semaine Ben est un monstre superieur à tous , la semaine d'apres il est un loser juste parce que kisaru bouge

1semaine BB est un noob , puis devient un Dieu , puis shanks arrive et on reparle de BB comme un noob juste parce que shanks met fin à la guerre

 

Franchement c'est tellement ridicule qu'il y a plus de mot

Quand allez vous comprendre qu'Oda n'a jamais voulu faire de duel dans cette guerre .Il a des le debut montré les rapports de force puis ensuite la guerre c'est la guerre et meme le plus fort peu perdre contre le plus faible .(imagé)

 

Shanks est un Yonkou il arrive alors que les marines sont crevés , blessés , avec encore une bonne partie de l'equipage de BB à combattre , plus BN ...evidemment qu'ils arretent la guerre en voyant un autre Yonkou qui demande la treve , ils sont pas suicidaire .

 

La fin me plait meme si j'aurais voulu voir Dragon car il y avait pas meilleur moment pour les revolutionnaires de se battre mais bon on fait avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué donc je suis mitigé pour ce chapitre, y se passe rien en gros tout le monde se rend compte que cette guerre ne veut plus rien dire et ça s'arrête là  :(

 

Le truc que je comprend pas c'est pourquoi Shanks protège-t-il BN ? que si BN attaque la marine Shanks lui tombe dessus ok mais pourquoi si la marine attaque BN, Shanks attaquerait-il la marine ? ça n'a pas de sens !

 

Laisser partir BN comme ça c'est vraiment un truc que je comprend pas, le GM a déjà tellement perdu à cause de lui:

 

- il laisse un trou dans les shichibukai

- il détruit? ID

- il se construit un équipage avec les prisonniers qui sont tellement violent et dangereux que leur noms ont étaient effacés

- il possède 2 fruits dont celui de BB

- enfin il déclare la guerre au GM

 

et le gars repart tranquille...

 

Sinon l'équipage de Shanks est vraiment top, certains disaient que les capitaines du nouveau monde étaient trop moche, mais ils servaient juste à faire ressortir le charisme du quatuor de tête, j'ai hâte de voir les 2 autres  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment du mal a croire que ca s'arrête meme si j'en suis très heureux , surtout que l'exécution d'ace etait déjà exagère , car pourquoi ace surtout quand ont sais les répercutions qu'il y allait avoir ? et pourquoi pas les autres prisonier du niveau 6 d'ID?

les causes de cette guerre étant non justifie a mon  avis (on avait du mal a discerner les objectif et la sanction de mort pour ace etait disproportionné) ,les causse d'arrêt son donc tout aussi difficile a discerner

 

cam raw dispo sur raw paradize au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'exécution d'ace etait déjà exagère , car pourquoi ace surtout quand ont sais les répercutions qu'il y allait avoir ? et pourquoi pas les autres prisonier du niveau 6 d'ID?

les causes de cette guerre étant non justifie a mon  avis (on avait du mal a discerner les objectif et la sanction de mort pour ace etait disproportionné) ,les causse d'arrêt son donc tout aussi difficile a discerner

 

Pourquoi Ace donc pour la seule et unique raison que comme on a pu le voir dans les premiers chapitres de Marineford, Sengoku savait que Ace était le fils de Roger, et pour lui c'est une raison bien suffisante car il s'était en plus promis de tuer l'enfant de Roger quand il avait appris que celui ci allait être père, ce pourquoi Rouge avait garder Ace 2 ans en son ventre, ce qui prouve aussi que Sengoku est un homme fidèle à ses principes et ses objectis et aussi qu'il n'oublie jamais.

Ensuite les causes d'arrets sont aussi très simples, Ace est mort, mais qui plus est Barbe Blanche, pour Sengoku c'est bien plus que ce qu'il avait espéré, ensuite, une nouvelle bataille engagée ici et je vais surement me répété ne servirait a personne bien au contraire, d'autant plus que tout le monde a eu ce qu'il voulait.

-Sengoku la mort du fils de Roger avec en bonus un des 4 empereurs

-BN il a enfin pu récuperer le fruit de BB, et en a profité pour déclarer la guerre a la marine mais aussi au monde entier, persisté ici ne lui servirait a rien d'autre que de devoir lutter contre la marine et l'équipage de Shanks

-Shanks quant à lui il venait pour cette fin  :P

 

Tout me parait assez logique, mais j'hallucine peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué donc je suis mitigé pour ce chapitre, y se passe rien en gros tout le monde se rend compte que cette guerre ne veut plus rien dire et ça s'arrête là  :(

 

Le truc que je comprend pas c'est pourquoi Shanks protège-t-il BN ? que si BN attaque la marine Shanks lui tombe dessus ok mais pourquoi si la marine attaque BN, Shanks attaquerait-il la marine ? ça n'a pas de sens !

 

Laisser partir BN comme ça c'est vraiment un truc que je comprend pas, le GM a déjà tellement perdu à cause de lui:

 

- il laisse un trou dans les shichibukai

- il détruit? ID

- il se construit un équipage avec les prisonniers qui sont tellement violent et dangereux que leur noms ont étaient effacés

- il possède 2 fruits dont celui de BB

- enfin il déclare la guerre au GM

 

et le gars repart tranquille...

 

Sinon l'équipage de Shanks est vraiment top, certains disaient que les capitaines du nouveau monde étaient trop moche, mais ils servaient juste à faire ressortir le charisme du quatuor de tête, j'ai hâte de voir les 2 autres  :P

 

On a pas encore le chapitre en VF, mais je dirais que Sangoku se dit :

 

-Qu'il a déjà perdu Marieford

-Déjà gagné contre un empereur mourrant

 

Qu'il a en face de lui un mec avec deux fdm, un équipage plutot en forme et de l'autre un nouvel Empereur tout frais et ses troupes couper en plusieurs morceaux.

 

Et encore à coté, il y a des dizaines de rookies, deux Empereurs (kaidou doit être en vie), des armadas de Pirates dans le monde et un dragon Révolutionnaire, cela vaut il le coup de perdre une part importante de ses forces vives dans un combat incertain face à un Empereur et teach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le truc que je comprend pas c'est pourquoi Shanks protège-t-il BN ? que si BN attaque la marine Shanks lui tombe dessus ok mais pourquoi si la marine attaque BN, Shanks attaquerait-il la marine ? ça n'a pas de sens !

 

Laisser partir BN comme ça c'est vraiment un truc que je comprend pas, le GM a déjà tellement perdu à cause de lui:

 

faut-il rapprocher ça à ce qu'il dit à BB lors de leur rencontre après water 7?

 

Shanks demande à BB de ne pas pourchasser BN là aussi. ça m'avait intriguer déjà à  l'époque après que Shanks avoue que les griffures sur on oeil sont du à BN... pourquoi ne le pourchasse t-il pas lui même et pourquoi est-il contre que BB, indirectement via ace, pourchasse BN ^^

 

peut-être que BN est le grand méchant destiner à être vaincu (l'épreuve final) par Luffy et donc Shanks le lui garde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont superbes !

Que tout le monde se retire sans rien dire, c'est un peu spécial, mais au final, les pirates cherchaient à fuir et comme l'a dit Kobby, c'est la marine qui s'acharnait alors qu'elle avait déjà la victoire.

Plus que la mort d'Ace, je pense que la marine voulait vraiment la mort de BB, ce n'est pas juste le bonus de fin de niveau ;)

 

On voit plus de membres de l'équipage de Shanks, çà fait plaisir. Sachant qu'on ne voit pas Rockstar, on a au moins 10 membres, les 9 sur l'image et Rockstar. (sans compter le singe, même si je pense qu'il contera dans le lot ; ) )

je voyais l'équipage de Shanks plus haut en couleur, là ils sont juste trop classes ! (c'est déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être arrêter de chercher aussi compliquer, Shanks ne cherche pas à défendre BN, là si il ne veut pas se battre c'est parce que BN est encore plus fort qu'avant avec son nouveau fruit (qui fait déjà beaucoup de dégâts) et il connait surement la puissance de BN que nous ne connaissons peut-être pas encore.

De plus se battre contre BN faut d'être dangereux vu son équipage, c'est en plus suicidaire car après BN il y a la marine. Shanks ne veut pas non plus emmener ses hommes à l'abatoire, il aime sa vie je pense et ne va pas se sacrifier maintenant inutilement. De plus ce qu'il veut c'est qu'il y ait le moins d'emmerde possible, si il part comme ça il y aura pas trop de morts, si il s'attaque il y aura la mort de l'équipage de BB, surement lui, une très grande partie de la marine et peut-être BN, il ne veut pas de carnage d'aucun côté, d'autant qu'il ne veut pas qu'il y ait un trop gros déséquilibre, et que cette ère devienne encore plus "incontrôlable" qu'elle ne l'est déjà.

 

Shanks sait mieux que quiconque que la dominance d'un groupe sur l'autre n'amènera rien de bon, on à le point de vue de Tashigi et Smoker qui va dans ce sens :

D'un côté certains marines feront preuve d'extrême cruauté envers les "ennemis" quitte à sacrifier des vies innocentes (Aka Inu et le VA qui été aussi au Buster Call à Enies Lobby ou encore Lucci), même si ils ont obtenu ce qu'ils voulaient (la mort de BB et de Ace) ils réclameront du sang.

D'un autre côté certains pirates ont tout autant envie de sang, soif de pouvoir alors qu'ils ont aussi ce qu'ils désiraient (BN a obtenu la mort de BB + son pouvoir mais ne veut qu'encore plus de destruction).

Si Shanks meurt pour avoir voulu tuer BN alors le monde est menacée par la marine (ainsi que les gens qu'il aime : la tavernière, Luffy etc...) car 2 empereurs sont tombés et ce serait donc la domination du GM par la même occasion (doit on rappeler les atrocités qui sont permis aux tenryuubito ?). A moins que ce soit les 2 autres empereurs qui détruisent la marine, et là ce serait la domination de pirates qui ne valent pas beaucoup mieux (Arlong, Crocodile ...).

 

Bref ce n'est pas le moment d'affronter BN même si il est en position de faiblesse, tu gagnes une menace d'enrayée mais tu peux perdre beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dismembered-girl

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Shanks, est conscient que le moment n'est vraiment pas opportun pour affronter BN, avec la marine autour ca lui jouerais forcement des tours, surtout lorsque l'on connait la loyauté d'Aka Inu.

La solution la plus intelligente et la plus réfléchie pour lui consiste donc à laisser partir BN, il sait très bien qu'en tant que Kaidou, leur route seront amenées à se croiser et qu'une meilleure opportunité se présentera.

 

De plus, si Shanks avait demandé à BB qu'Ace arrête de poursuivre BN, ce n'était pas pour lui laisser la vie sauve, mais tout simplement car il est conscient de la puissance de ce dernier, et comme il a été dit il en sait quelquechose de part ses griffures, il savait très bien que tout cela mènera Ace à sa perte, et il avait entièrement raison, BN aurait très bien ou tuer Ace au moment de leur duel, mais pour son plan il s'est servi de son titre de CC, pour remettre Ace à la marine, et par la même occasion pousser BB à entrer en guerre contre la marine et on sait tous ce qu'il en a découler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, j'ai hâte de voir la vf :).

 

Le seul qui m'aura vraiment déçu dans cet arc c'est Marco. En tant que capitaine de la 1ere division je m'attendais à ce qu'Oda le mette un peu plus en valeur, mais au final il ne nous a montré qu'un vague aperçu de sa capacité à combattre (cf le rapide échange avec Kizaru au début de l'arc). J'espère le revoir en action dans les chapitres futurs histoire de combler ce petit manque, peut-être sous un nouvel étendard...

 

Dragon n'avait rien à faire dans ce conflit, c'était Pirates vs WG et il aurait été de trop. Il est bien plus logique d'avoir fait intervenir Shanks qui joue très bien son rôle.

Sinon, l'équipage de Shanks rien à redire c'est la classe pure  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est cette guerre se termine, en tout cas cet arc était grandiose avec du suspens, de la joie, de la tristesse.

On a découvert des persos surpuissants ça promet du lourd pour la suite.

 

Shanks et son équipage ont un carisme énorme, le seul truc qui me chiffone c'est que shanks n'attende pas pour redonné le chapeau lui même a luffy, quand luffy sortira du coma si il y'en a bien un qui pourra le reboosté aprés se qu'il vient de vivre c'est bien shanks, enfin il va peut être attendre que tout les pirates quitte le champ de bataille,

et il ira rejoindre luffy aprés depuis le temps que j'attends leur retrouvailles, enfin d'un sens j'aimerai bien que tous les mugis soit la pour ses retrouvailles, en plus ussop revérais son père.

 

Bon ça de toute façon c'est sur que ça arrivera, sinon 2 semaines sans chapitre ça va être dur.

Merci au modos pour ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script :

 

01

 

Chapitre 580 : Fin de la guerre

 

02

 

_ Le Roux ?!!

_ C’est l’homme qui a influencé Luffy à suivre la voie de la piraterie...

 

_ ..........!!

 

_ Les... les pirates du Roux !!!

 

_ Pas plus tard qu’hier, cet homme était impliqué dans une escarmouche l’opposant au Yonkou Kaidou. Et aujourd’hui...

_ ... le voila qui rapplique à marinford......?!!

 

03

 

_ Buggy !!

_ !

 

_ Hein ?!!

_ Donne ça à Luffy !!

_ Le chapeau de paille ?!!

 

_ Il y a une carte au trésor que je voudrais te donner

_ Sérieux ?! Bouge pas d’ici, je vais lui rendre son chapeau

 

_ Hé, capitaine !

_ Notre dernière rencontre remonte quand même à dix ans... tu n’as pas l’intention de revoir Luffy ?!

 

_ C’est clair que j’aurais aimé le revoir...

 

_ Je te confie...

_ ... mon chapeau

 

04

 

_ Capitaine !! Je sais qu’il est plutôt rare de voir un Yonkou mais... il serait peut être temps de fermer l’écoutille, non ?!

_ ouais, mais attends une seconde... quelqu’un se dirige par ici !

 

_ !

 

_ cependant...

 

_ Je compte sur toi pour me le rendre...

_ ... lorsque tu seras devenu un grand pirate

 

_ Le revoir aujourd’hui...

_ ...........

 

_ ça équivaudrait...

 

_ à rompre notre promesse

_ Pas vrai, Luffy ?

 

05

 

_ Le roux, espèce de...!!! Par ta faute, le fils de Dragon...!!!

_ ..........

 

_ "Ice age" !!!

_ ?!!

 

_ La mer a été gelée ! Ils en ont après le sous-marin !!!

 

_ Uwaaah

_ Faites attention !!!

 

06-07

 

_ Merde......

_ Il veut toujours se battre, hein...

 

_ "Yasakani no magatama"

 

_ Uwaaaaaahhh !!!

 

_ On est à deux doigts de se faire toucher ! Plus vite, plus vite !!!

 

_ ................

 

_ Merde... ces enfoirés ne veulent rien lâcher !!

_ J’espère qu’ils n’ont pas été touchés...

_ Petit frère de Ace !! Jinbei !!!

 

_ ..............!!

 

_ Si  après ça, ces hommes sont toujours en vie...

_ C’est que la chance aura clairement choisi son camp

_ Nous allons devoir en rester là

_ ..........

 

_ Dépêchez-vous de suivre ce sous-marin !!

_ On... on fait comment pour suivre un truc qui se déplace sous l’eau ?!

_ Et je doute qu’il aient réussi à échapper aux attaques des amiraux...!!

 

_ Non... je suis sûr qu’il est en vie...!!  

 

08

 

_ Écoutez-moi bien !!

_ Vous allez dire à vos supérieurs que je compte poursuivre Luffy au chapeau de paille en tant que Shichibukai, et en finir une bonne fois pour toute avec lui !!

_ T... très bien !! ♥

 

_ Mais... on fait comment pour suivre ce...

_ Contentez-vous de mettre les voiles !!

_ Oui, m’dame !! Elle est déraisonnable mais à la fois tellement belle... ♥

 

_ Comment ?! Tu m’as menti au sujet de cette carte ?!!

 

_ il fallait bien trouver un moyen de lui rendre le chapeau. Ça faisait un bail, Buggy

_ Arrêtes tes conneries, Shanks !! Je t’en veux toujours autant qu'avant... tu as oublié ou quoi ?!

_ Comment oses-tu te servir de moi !!

 

_ Vous avez vu ça ?

_ Ouais, c’est pas croyable...

_ La manière avec laquelle il s’adresse au Yonkou Shanks Le Roux...!!

 

_ Capitaine Buggy...!! Nous resterons à vos côtés...

_ ... pour le restant de notre vie !!!

 

09

 

_ Un instant...... si je reste avec lui, je n’aurais pas trop de difficultés à quitter cet endroit, hein ?!

 

_ Le Roux......!!!

_ Cessez de vous battre, Marco. Retirez-vous pour le bien de tout le monde

 

_ Œil de faucon !! Où allez vous comme ça ?!

_ ...........

 

_ J’étais d’accord pour combattre Barbe Blanche...

_ Mais Le Roux ne faisait pas partie de notre marché  

 

_ Aller plus loin dans cette bataille...

_ ?!

_ ... ne fera qu’aggraver le nombre de victimes dans les deux camps...!!!

_ Toutefois, si parmi vous il subsiste des hommes décidés à poursuivre le combat, alors...

 

10-11

 

_ Amenez vous !!!

_ Les pirates du roux sont prêt à vous recevoir !!!

_ ?!!

 

..........!!

 

_ Qu’en dis-tu, Teach...!! Ou devrais-je dire... Barbe Noire ?

_ .............

 

_ Zehahaha !! Non, je vais devoir décliner l’invitation......!!

_ J’ai déjà obtenu ce que je voulais

_ Il est trop tôt pour vous combattre....!!

 

_ Zehahaha... on y va, les gars !!

 

_ ..........

 

12

 

_ Vous tous ici présents...

_ Je vous serai gré...

_ ... de me faire cette faveur

 

13

 

(rien)

 

14-15

 

_ Nous nous chargerons de donner une sépulture décente à...

_ ... Barbe Blanche et Ace

_ Tout ce temps où cette guerre a été retransmise à travers les quatre coins du globe...

_ Je ne permettrai pas que leurs corps soient exposés plus longtemps aux yeux du monde

 

_ Comment ?! Montrer que nous avons réussi à prendre la tête de ces deux-là est supposé être une preuve de notre victoire !!  

_ ça me va très bien !

_ ?!

 

_ Amiral en chef ! Que...?!

_ Parce qu’il s’agit de toi, ça me va très bien, Le Roux... j’en prend l’entière responsabilité

 

_ J’apprécie ce geste

 

_ Occupez-vous des blessés ! plus vite que ça !!

 

_ Cette guerre...!!

_ Est à présent terminée !!!

 

Cadre : Et c’est ainsi que s’acheve la bataille la plus importante depuis l’avènement de la grande ère de la piraterie...

Cadre : Nul doute que cette guerre, qui répond au nom de "Bataille de Marinford – conflit au sommet", va laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de ce monde

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce dément,maintenant je suis préssé de revoir les Mugi's,et de plus en plus sûr que Jinbei vas les accompagner pour quelque temps.On vas sûrement revoir ce bon vieux Arlong aussi!

Quand même Sengoku qui pli face à Shanks ça annonce un peu la puissance du mec et que Sengoku est loin d'etre un imbécile (ont s'en doutait un peu mais bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je crois que c'est clair on va avoir droit à une belle élipse pendant laquelle Luffy va reprendre des forces, il en a bien besoin le pauvre. Et on va enfin retrouver un a un les membres de l'équipage et voir comment ils vont progresser.

Usopp c'est clair a trouvé un maître.

Namy aussi

Frank a trouvé le plus grand des mécano : Vegapunk, le mec qui a créé les PX et autres joyeuseté

Sanji va entrainer ses jambes car avec l'île des travelos il va passer son temps à courrir

Zoro: bin il a une île déserte pour s'entrainer tranquilement avec une infirmière au cas où il en fait trop (ce qui sera sans doute le cas)

Brook : euh bin il va bosser son coté effrayant (comme on connait encore peu le perso, on sait pas vraiment quel power up l'attend)

Robin : alors là euh j'n'ai aucune idée de la manière dont elle peut progresser

Chopper : euh j'me souviens plus trop où il est mais il va peut-être trouver des plantes rares et ainsi modifier sa rumble ball

 

J'ai oublié personne pour la suite ?

 

En tout cas, j'pense pas qu'on va retrouver Luffy avant un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur ce chapitre, c'est pas comme ça qu'on conclu une bataille épique  :'( ça fait un peu:

"hey les enfant vous arretez de vous battre"

"oui papa"

ou un truc dans le genre...

Au final, rien n'a avancé, à la place de BB, ça vas être BN, l'homme le plus fort du monde (c'est ce qu'il dit, je veut pas rentrer dans le débat). La marine est toujours en place et Shanks ne se bat pas... Juste à retenir la mort de Ace...

Mais d'un autre coté, je suis bien heureux que ça se termine enfin, et qu'on vas pouvoir retourner sur nos chers mugiwaras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une fin de guerre quoi, mais c'est étrange, ça me laisse un léger arrière goût d'inachevé. L'arrivée de Shanks qui ne fait que deux chapitres ça fait un peu trop cheveux sur la soupe, c'est très étrange.

 

L'avantage c'est que l'on va pouvoir passer à autre chose, mais maintenant que l'on sait beaucoup de choses sur la Marine et les objectifs de BN, la suite n'en pourra être que plus palpitante.

 

C'était sans doute l'arc le plus abouti, le plus palpitant et le plus dantesque du manga. J'ai hate de voir comment Luffy, ainsi que tous ses compagnons qui l'ont aidé depuis l'île des Amazones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sentais bien arrivé le ptit passage shanks buggy, decidement il se fait une renommée de classe internationale,(meme si je pense pas qu'il soit un jour reconnu par la marine comme une grande menace^^)

 

pour la fin de la guerre je suis un peu deçu,

certes shanks à l'air d'être un pacifiste mais c'est quand meme un pirate, je comprend pas trop pourquoi il fini pas la marine si il en a les possibilités ou bien pourquoi la marine n'en profite pas pour eliminer un autre yonku vu qu'ils n'ont eu aucune grosse perte, que les pirates du roux ne demandent pas le soutien des pirates de BB, d'autant plus que garp sengoku et les amiraux ont l'air frais comme les larrons...

 

bref quelqu'un parlait de fin "bizounours" j'irais pas jusque là, car c'était malgré tout une guerre magnifique, mais je trouve que le dénouement aurait pu être plus "lourd". laisser filer BN me semble être une erreur impardonable!!

 

le "chacun rentre chez soi" passe que moyennement :S

 

sinon on avait pas vu la marine embarquer le corps de ace? ils vont le rendre comme ça, juste parceque shanks le demande??

 

enfin (avant la vf :) ) les pirates du roux prennent la pose ça en jette pas mal.

 

pour l'ellipse apparemment on y va tout droit mais bon law fait peut etre aussi des miracles et on verrait luffy aller chercher ses nakamas (mais j'y crois pas trop)

 

quid de yvankov? je l'ai pas vu dans ce chap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 forces en présence maintiennent le statut quo, et c'est bénéfique aux trois parties, que voulez de plus. Au final, chacun à ce qu'il veut. Les Marines ont butté un empereur et Ace, les pirates, eux, peuvent s'enfuir, et BN a atteint lui aussi son objectif. Si la Marine avait décider de butter BN, elle ce serait affaiblie et aurait risqué de se faire battre par Shanks, et vice versa. Idem pour BN, il évite un suicide couru d'avance.

 

Bref, un chapitre magnifique, qui clos avec brio l'arc, qui fut splendide =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

statu quo, on en discute ailleurs, celui qui relance la guerre à ce moment là a presque 100% de chance d'être détruit. Si la marine attaque Shanks, BN pourrait en profiter pour la détruire, shanks lui n'a jamais eu l'intention d'attaquer, il partage l'avis de Kobby (je pense que tu confonds la définition de pirate dans notre monde et celle du monde de one piece). BN s'il attaque shanks ou le Gouvernement va se faire bousiller par les deux réunis, y a que la marine qui pourrait attaquer BN éventuellement mais elle n'est pas prête après avoir combattu un yonkou et elle n'a pas confiance en la capacité des membres de l'équipage de BB à résister à l'envie de vengeance.

 

Bref personne n'a intérêt à continuer cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes shanks à l'air d'être un pacifiste mais c'est quand meme un pirate, je comprend pas trop pourquoi il fini pas la marine si il en a les possibilités ou bien pourquoi la marine n'en profite pas pour eliminer un autre yonku vu qu'ils n'ont eu aucune grosse perte, que les pirates du roux ne demandent pas le soutien des pirates de BB, d'autant plus que garp sengoku et les amiraux ont l'air frais comme les larrons...

 

Comme je l'ai dit à la page précédente : personne n'a rien à gagner, pour chaque camps si victoire il y a, elle sera éphémère. Si la marine attaque elle est prise en sandwich entre les pirates de BB + Shanks et BN, et elle perdra forcément énormément de ses effectifs, et alors Kaidou ou le dernier empereur pourrait facilement terminer ce qu'il reste. Surtout qu'avec Shanks les effectifs de la marine serait largement amoindri si il libère son haki (il resterrait les plus fort, et je pense que même certains VA ne pourrait résister à sa puissance). Sans compter que BN pourrait dans un ultime effort faire un raz de marée géant  pour couler l'île (si Ao kiji est trop occupé à combattre par exemple).

 

Puis bon je pense que l'équipage de BN a été surpris des pouvoirs de Sengoku, mais si ils ont cette réputation de monstres c'est qu'ils doivent un minimum assurer derrière.

 

Shanks quand à lui il pourrait pas faire face à la marine + BN + Mihawk s'en y perdre la vie...

 

Ce qui me déçoit dans ce chapitre c'est surtout Ben Beckman, autant il avait la classe en stoppant Kizaru la page précédente, autant là il à rien fait alors que Kizaru s'attaque au sous marin de Law... à croire que c'était des menaces dans l'vent...

 

 

Frank a trouvé le plus grand des mécano : Vegapunk, le mec qui a créé les PX et autres joyeuseté

Je pense que Vegapunk doit être bien gardé par les marine... l'endroit où est vegapunk doit être son ancien labo, mais je vois mal qu'on puisse rentrer dans sa demeure aussi simplement (puis y'aurait pas le nom à l'entrée de placardé  :-X ).

 

 

Pour le fait que la marine donne le corps si facilement c'est parce que je pense qu'ils ont pris le corps en partie pour Garp, Shanks était un bon ami à Ace aussi il me semble, puis Sengoku doit savoir que Shanks n'est pas un pirate sanguinaire et donc lui fait confiance (puis Garp saura surement où il sera enterré, ville de Larouge ? ville où il a grandi avec Luffy ?), il est plus une menace dans le sens où il s'agit d'un ancien de Roger et d'un homme puissant qu'une menace en tant que pirate qui pille viole et tue  :'( Après tout Shanks est un pirate qui veut arrêter la guerre, le massacre et les massacres futurs, qui veut garder la dignité de son ancien rival et de son ancien ami, Sengoku devait aussi avoir un certains respect pour BB (qui n'a jamais utiliser son FDD pour détruire le monde alors qu'il en avait surement les capacités un peu plus jeune) et ne veut pas forcément qu'on humilie un homme comme BB qui aura été loyal jusqu'au bout, héroïque, fidèle à des principes moraux jugés corrects, et qu'on ne peut pas en faire une bête de foire à présenter au public comme une statue dans un musée. Enfin personnellement c'est comme ça que je le vois, Sengoku Garp et BB ce sont de vieilles connaissances, qui ont développé un certaine amicalité/rivalité (comme le disent les pirates pour Buggy quand il s'enfuit après la mort de BB), et c'était aussi le cas avec Roger où l'on a l'impression que Sengoku garde aussi un profond respect pour son plus grand ennemi (pour garp la question ne se pose même pas :o)) ), d'autant que BB et Roger ont permis aussi de faire régner une certaine paix en se débarrassant d'autres pirates (les médaillés d'argent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...