Aller au contenu

Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon à la lecture ça passe plutôt bien même si j'espérais beaucoup plus pour le chapitre de clôture  :P

 

Je comprend maintenant pourquoi Akainu ne fait rien, il est coincé par Shanks et 2 minutes après c'est trop tard pour arrêter Luffy.

 

La seule grosse incohérence qui reste, c'est le départ de BN, il dit "on y va" alors il s'en va mais personne ne l'en empêche, je veut bien que la guerre soit finie, mais Shanks propose à BN de se battre donc c'est qu'ils pourraient lui mettre sur la tronche, Sengoku laisse décidément passer trop de choses...

 

Sinon pour moi LA grosse info du chapitre c'est la manière dont Goku parle à Shanks, il est super rapide à lui dire "c'est ok" et le "parce que c'est toi" me fait dire qu'ils ont un lien de parenté.

Shanks étant un peu plus jeune que Dragon, Sengoku pourrait très bien être son père. Cette idée me ravie et j'espère qu'il en sera ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trés bon chapitre !

Le roux arrive même à influencer les grands de la piraterie !

je penses, personnellement, qu'il possède un pouvoir bien plus grand que celui de BB ...

Pour ce qui est de BN, je n'encadre vraiment pas de ce type ...

Hâte de savoir comment les prochains événements vont se dérouler !

 

merci  la MFT pour leur boulot  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre !

 

Shanks le Roux est vraiment impressionnant, pour impressionner tant de personne et se permettre de mettre fin à la guerre de cette façon, sans un seul coup d'épée ( bon sauf celui pour parer Aka Inu ). Mais j'aimerais bien en savoir plus sur ça relation avec Sengoku, parce que OK, Shanks a beaucoup de valeur de principe etc. Mais ça reste un pirate, et d'une manière ou d'une autre il c'est passé quelque chose entre Le Roux et la Marine.

Et puis surtout Mihawk qui refuse clairement de se battre contre le Roux.

 

Au passage, cette chère Hancock a trouvé un bon moyen de suivre Luffy au NM et d'échapper à la Marine ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la Team pour ce bon petit chapitre! :)

 

Il y a pas a dire, l'équipage de Shanks a bien la classe!

Mais un truc me dérange, c'est le respect que tout le monde a pour Shanks (Barbe Noir, Sengoku), le mec se permet d'arrivé et de dire que cette guerre est finie, et la guerre finie comme par magie!!!

Perso, sa me dérange mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut le remettre en contexte aussi, Shanks serait arrivé au début de la guerre tout le monde lui aurait ri à la gueule, là la Marine est plutot faible, a subit de grosse pertes, mais à accompli ses objectifs. Les pirates de Bb sont à l'agonie et au bord de l'anihilation. Donc oui les circonstances sont favorable, et puis c'est quand même un Yonkou quoi, quand il dit quelque chose, bah on prend le temps de réflechir avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toute la team pour nous avoir sorti tous ces chapitres,chacun plus fantastique que le précédent.L'arc se termine,la transition s'annonce tout aussi intéressante.

 

Je dois avouer que je suis un peu déçu par la fin de cette guerre et sur plusieurs points

-La Marine n'a pas assez subi de dégâts à mes yeux,c'est pas tant au niveau matériel mais je trouve que la mort d'un amiral aurait été plus crédible,là c'est tout juste si ils ont été blessé et je parles pas de Sengoku.

 

-La performance de l'équipage de BB n'a pas été aussi impressionnante qu'on aurait pu l'espérer,certes ils ont atteint la place et libéré Ace(même si il est mort),mais rien que pour les commandants je trouve qu'il n'ont pas fait grand chose d'extraordinaire,aucun haut gradés n'a été vaincu par eux,ni les CC,à eux tous ils n'ont même pas tuer Aka Inu qui s'est pourtant pris 2 mandales de la part de BB qui à réduit le QG de la Marine à l'état de ruine avec une seule.

 

-Pour finir c'est la fin de la guerre et Shanks,il se pointe frais comme un gardon et annonce que la guerre est fini,en un chapitre tout le monde rengaine ces armes sans mots dire ou presque.C'est trop brutal je trouve,je me serai attendu à ce que Aka Inu fasse des siennes et qu'il se prenne une raclée,il se fout bien des blessés dans son camp ça lui ressemblerai bien.Pareil pour BN il s'en va et personne ne réagit alors qu'il est à l'origine de tout ça,certes il y a eu assez de mort mais le laisser partir aussi facilement c'est limite du crétinisme congénitale,après avoir libéré des pirates comptant parmi les plus dangereux du monde c'est pas pour prendre des vacances,à mon humble avis il aurai mérité une poursuite au moins aussi acharner que celle que Luffy a eu 9_9.

 

A part ça Shanks a été impressionnant sur ce coup,mais ce qui m'intrigue c'est la remarque de Sengoku au sujet des corps de Ace et BB.Il semble qu'il a beaucoup de respect pour lui au point de prendre la responsabilité d'un tel acte sans avoir consulter le gouvernement(pour une fois c'est pas Garp qui va prendre ;D),cela prouve que Shanks est différent des autres pirates,j'ai hâte de le voir à l'œuvre dans le nouveau monde 8)

Hancock va a la poursuite de Luffy(oui oui il s'agit bien d'une poursuite ;D) et Mihawk montre clairement son avis sur un éventuel affrontement avec Shanks et son équipage,si il doit se battre ce sera certainement pas du coté de la Marine,c'est le principe du"personne n'a le droit de le buter à part moi" ;D

En tout cas va y avoir de la réforme dans le corps de CC,Sengoku va en être malade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut le remettre en contexte aussi, Shanks serait arrivé au début de la guerre tout le monde lui aurait ri à la gueule, là la Marine est plutot faible, a subit de grosse pertes, mais à accompli ses objectifs. Les pirates de Bb sont à l'agonie et au bord de l'anihilation. Donc oui les circonstances sont favorable, et puis c'est quand même un Yonkou quoi, quand il dit quelque chose, bah on prend le temps de réflechir avant de répondre.

 

Ouais pas faux...

Mais Barbe Blanche aussi s'était un Yonkou et ils n'ont pas hésités a lui déclarer le guerre xD

Enfin pour moi, on peut mettre Shanks et Barbe Blanche sur un pied d'égalité, donc sa me gene quand meme un peu. Mais attendons donc un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que j'ai pas vu le spoil de One piece,j'ai été encore plus impressionné que d'habitude par ce chapitre!!

 

Shanks a une classe monstre dans ce chapitre et la double page avec son équipage est splendide!!

Il a bien eu Buggy sur lez coup du trésor lool,j'ai bien aimé le passage où les mecs admirent Buggy parce qu'il parle à Shanks.

Par contre si j'ai une question,je me demande comment Shanks a fait pour se débarrasser de Kaido ??? Bref on verra ça ensuite.

Ce qui est bien c'est que cette guerre est fini, Sengoku laisse Shanks s'occuper des corps de Ace et de BB.

Luffy est sain et sauf,hâte de voir comment il va réagir au réveil.

 

Vivement la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la guerre se termine et oda s'est fait dessus

 

tout les moyens on était bon pour affaiblire bb et ses 2 champions marco et joz

 

le coup de squardo qui se fait embobiné en 2 seconde ca passe pas avec moi

 

oda n'a pas osé nous montré l'homme le plus fort du monde a fond c'est domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du chapitre et de la suite:

 

- les pirates de BB vont, grâce à Shanks, enterrer leurs morts, après je les vois arrêter la piraterie (ils vont sans doute s'établir sur l'île où seront enterrés Ace et BB et veilleront sur leur tombes)

- Luffy repart bredouille ayant échoué dans l'accomplissement de sa promesse, plein de personnes sont tombés pour ça (Mr2, Ivankov, Inazuma, Jinbei...)

- La marine gagne la guerre, même si elle laisse partir de futurs ennemis  9_9 et compte de nombreuses pertes (mineures mais quand même)

- Law devient un allié de Luffy (je le vois mal se battre sérieusement contre Luffy après ça, et quand on connait la faculté du bonhomme à se faire des alliés...)

- Hancock a trouvé le moyen de rejoindre Luffy sans perdre son titre de shichibukai et donc sauve son île

- Moria récupère un nouvel Oz

- la naissance d'un nouveau kador, BN et d'un nouvel équipage pirate majeur, Buggy

- Rayleigh étant toujours sur Shabondy Luffy devra forcément y retourner ou alors se sont les autres mugis qui iront

- Mihawk semble se détourner du GM et ses paroles laisse paraitre qu'il a accepté de s'attaquer à BB par plaisir de se mesurer à lui, si le GM avait eu un danger qui ne l'intéressait pas il aurait sans doute pas participé et donc perdu son titre de corsaire

- les pacifistas n'ont pas l'air d'avoir subit de casse importante en dehors d'hancock, ce qui veut dire que les capitaines du nouveau monde ne valent pas grande chose (les mugis en ont bien démolit un et Kidd/Law aussi il me semble) donc cela veut dire que les alliés de BB ont maximum le niveau des rookies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c 'est la fin de l'arc Marinford!! tres bon arc OP, un peu moins bien maitrisé par l'auteur que celui Impel Down qui fut un sommet,  mais Oda à reussi à gérer des dizaines de personnages importants et l'ensemble reste cohérent.

 

Concernant le chapitre de la semaine, l'equipage de Shanks dans son ensemble pete la classe,et pas seulement ben yassopp et le gros!!

 

Pour ce qui est des rapports de forces, je trouve que les amiraux se sont baladés pendant cette guerre,  je pense qu 'il ont le niveau Yonkou et BN aussi.

 

Quant à Luffy, il est encore 5 tons en dessous, mais il lui reste 50 tomes pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut le remettre en contexte aussi, Shanks serait arrivé au début de la guerre tout le monde lui aurait ri à la gueule, là la Marine est plutot faible, a subit de grosse pertes, mais à accompli ses objectifs. Les pirates de Bb sont à l'agonie et au bord de l'anihilation. Donc oui les circonstances sont favorable, et puis c'est quand même un Yonkou quoi, quand il dit quelque chose, bah on prend le temps de réflechir avant de répondre.

 

Personne ne se moque d'un Empereur, si Shanks était arrivé au début, Joz/Marco/Vista aurait été plus à l'aise et la Marine aurait peut être été écrasé, parce que là, difficile même avec les Cyborg et 100 000 Marines de tenir face à un Empereur à 100% et son équipage de furieux pour le coup 1+1=3 car Shanks aurait comblé pas mal de faiblesse.

 

@Spring Nova

 

On a pu constater qu'Oda en gardait en réserve, sait on jamais les pirates du NM en ont certainement en réserve.

 

Je vois bien Marco rejoindre Shanks, le clin d'oeil de l'arrivée de Shanks sur le navire de BB me le fait penser, surtout que Shanks a besoin d'un autre nakamas costaud pour contrer celui de Teach, non ?

 

ps : Joz + Marco chez Shanks, j'adorerais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman quel conclusion du tonnerre ( pour ma part :P ), mais il y a une vérité(?) dans ce chapitre qui fait mal, est ce que Oda nous aurait vendu la mêche a propos de shanks et que finalement on ne verra pas la rencontre de ce dernier avec luffy avant la fin du manga (nooooooooooon :'( )

 

La tête des prisonnier ID en voyant baggy avec shanks :D mais surtout j'ai trouvé le passage ou Oda nous montre tout le monde, c'est sensé être un passage de tension ben la case ou on voit coby j'était mort de rire ( le pauvre personne ne s'occupe de lui :D et la il est traumatisé pendant un mois ;D ( désolé si il y a que moi qui était mort de rire ) )

 

En attendant ca m'a donné envie de relire cette arc  d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la guerre se termine et oda s'est fait dessus

 

tout les moyens on était bon pour affaiblire bb et ses 2 champions marco et joz

 

le coup de squardo qui se fait embobiné en 2 seconde ca passe pas avec moi

 

oda n'a pas osé nous montré l'homme le plus fort du monde a fond c'est domage

 

C'est dit très crument mais je suis malheureusement assez d'accord.

Quelle déception que cet arc, je comprends difficilement les gens qui estiment que c'est le meilleur de tout One Piece, tout n'est que bourrinage, enchainement de combats sans logique aucune, dont on ne voit pour la plupart jamais la fin, deux morts ultra-importantes dans un camp, aucune dans l'autre, des personnages sous-utilisés, des pouvoirs oubliés, etc..

Je ne sais combien d'incohérences, dont les dernières et pas des moindres sont dans ce chapitre, allez hop, les Amiraux sont encore en pleine forme, (D'ailleurs où est la notion de baisse d'énergie dans One Piece, je crois qu'on ne peut que l'imaginer, Oda n'a rien détaillé à ce sujet si je ne me trompe pas) mais vu que Shanks arrive comme par enchantement et qu'il annonce la fin de la fête, on va laisser tout le monde partir, et surtout pas tenter d'arrêter la plus grosse menace du monde, celle qui vient de s'annoncer en la personne de Barbe Noire. Garp et Sengoku n'ont rien foutu depuis le début de la guerre mais pas grave, on les laisse partir.

Bref, même si l'excitation de l'avancée de l'arc était bien là chaque semaine, maintenant qu'il est bouclé, je pense fermement qu'Oda s'est royalement planté et s'est engagé dans une entreprise bien trop dure à réaliser, même pour lui, quand je me rappelle la perfection de la période Enies Lobby, je me dis qu'il n'y a même pas photo entre les deux, et j'espère juste qu'Oda ne va pas se fourvoyer dans les prochains chapitres qui vont théoriquement déterminer le futur de Luffy. Pourvu qu'il se rattrape sur le prochain arc disons.

Et puis clairement, je n'accepte toujours la mort d'Ace, complètement inutile, à contresens de tout ce qui faisait le charme de One Piece jusque-là, un manga qui faisait passer par toutes les émotions, même dramatique, sans nous gonfler avec la mort en direct, récurrente dans toute oeuvre digne de ce nom, mais Oda est finalement passé par là, ultra décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'oda n'avait pas le choix, qu'il se devait de faire cette guère.... Mais c'est vrai moi aussi cette arc me laisse un gout amère. De réduire BB ok si non il aurait tué tout le monde mais même, je l'aurais préférer pour bien montrer à quel point les pirates sont dangereux.

Mais non: BB plus mort que vivant, avec une petite utilisation de Haki contre Aka et c'est tout... Marco est une Tsunade bis même pire car Tsunade elle au moins soigne les autres alors que celui ci ne fait que se soigner. Joz direct out, vista aussi n'a que parer Mihawk c'est tout. Les autres, moi perso je les est vu rien faire..... Les capitaines du nouveau monde sont pour moi plus faible que les Mugi....Bien beau d'avoir 16 flottes plus 32 équipage allier mais dans ce cas 0x2000=0...... Ils auraient pu être 100000 ça n'aurait rien changé.

 

Pourtant avec Id cette arc avait super bien débuter mais bon pour moi one piece reste le meilleur manga et Oda le meilleur mangaka j'espère qu'il saura remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre et pris un peu de recul, je dois dire que je suis très déçu. J'étais vraiment content que la guerre commence mais vu comme elle s'est finie - dans une vulgaire parité entre marines et pirates - je trouve cet arc un peu naze. Autant je trouvais que la mort de Ace était un excellent moyen de donner une vraie raison à cette guerre, autant maintenant je la trouve inutile vu comment cette guerre s'est achevée. Le coup du Shanks qui débarque et qui dit "bon svp les enfants, on arrête", j'ai beaucoup beaucoup de mal. Et comme dit en haut, beaucoup de combats sans queue ni tête. Un chapitre qui se finit avec Akainu contre les commandants de BB, et le chapitre d'après Akainu est seul à poursuivre Jinbei/Luffy. Un chapitre qui se finit avec Ben tenant en joue Kizaru, et le suivant montre Kizaru totalement libre d'attaquer le sous-marin de Law.

Beaucoup de personnages inutilisés et donc inutiles (presque tous les CC qui ont fait de la figuration, ainsi que Sengoku et surtout Garp qui n'aura rien fait). L'équipage de BN aura eu une certaine aura de puissance pendant un chapitre, après quoi on les a tous oublié. Et en parlant de BN, sa façon de partir sous la menace de Shanks colle pas du tout au perso. Et Sengoku qui fait preuve de bonté et de laxisme, encore pire.

BB l'homme le plus fort handicapé du monde, Oda essaie de nous vendre la mort d'un héros mais les seules choses qu'on a vu de lui ne lui ont pas du tout rendu hommage tellement tous les éléments étaient contre lui (vieillesse, maladie, traîtrise, esprit de sacrifice). Son équipage, pareil, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ils étaient tellement ridicules que Oda a du se dire qu'un seul amiral allait suffire car 3 contre ces clowns, ça aurait pas été crédible plus de 2 chapitres. Et l'ami Akainu, sympa le copain mais on a eu notre dose, on l'a trop vu.

 

Au final cet arc aura pas réellement débouché sur un vainqueur et y'a donc pas de déséquilibre au niveau du rapport de force, on stagne un peu. J'aurais préféré voir un des 2 camps se prendre la grosse sauce, ça aurait complètement changé la configuration de OP. Mais là on a une marine affaiblie qui va sûrement pas prendre de grosses initiatives dans le NM avant un moment, et un équipage orphelin qui a également subi beaucoup de pertes. J'imaginais que la marine allait battre les clowns de BB sans problème, ressortir grandi de cette bataille (et non guerre), prendre l'ascendant dans le NM ... ça aurait été un bon moyen d'introduire Dragon et sa révolution. Mais là je peux pas être déçu de quelque chose qui s'est pas encore passé, je suis sûr que Oda va se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.....En tous cas ceux qui prétendaient que leroux était du genre a avoir le meme niveau qu'Oeil de faucon peuvent maintenant

remballer.......( tu vois taka no me effrayer la marine ou BN....Ou battre un Youkou....)

 

Je crois qu'ont peut tous fermer nos troues a merde et dire par A + B que Shanks le roux surnommé "LEROUX" est vraiment extremement puissant......

 

Les marines n'ont meme pas cherché l'affrontement, meme BN s'est barré......

 

Je pense que meme si shanks ne pouvait pas forcément battre BB, le pouvoirs de Shanks est plus difficile a combattre pour l'ennemie

que celui de BB. Je veut dire, malgré sa force, quand il tapait quelqu'un, les pouvoirs de barbe blanche avait sur les logia par exemple,

le meme résultat qu'un autre pouvoirs (en moins puissant), shikashi, meme apres avoir été detruit par les séismes, les amiraux se

reconstituaient et basta.....Il pouvait toujours se battre normalement et ils ne mourraient pas.

 

Hors, je pense qu'avec shanks les choses sont différentes, Shanks a surement un pouvoirs de destruction bien moins grand que celui

de shigohigue daimo, en combat singulier, concernant les coups directs, les attaques de shanks sont plus dangereuses pour un

amiral que celle de bb qui ne faisaient que les "dématérialiser".

 

Grace au Haki des roi (hypothese, bien que casi confirmé), je pense que shanks peut touché "normalement des gars comme kizaru ou aokiji. Il est également évident qu'au niveau du combat, shanks est supérieure a un amiral donc, en gros, je pense que bb était

consideré comme l'homme le plus puissant de part la portée et la destruction de ses attaques qui pouvaient briser tous et n'importe quoi, alors que leroux, lui est plutot du genre a frapper de façon précise et plus éfficasse, sans bousiller les alentours.

 

De plus, mis a part son haki et ses autres talents ?? Shanks en tant qu'épéiste a le niveau du meilleurs du monde, alors combiner..

 

De plus, l'équipage du roux etant si petit, il est absolument obligatoire qu'individuelement, ses gars soit extremements forts.

 

Si on part du fait que certains gars de shanks peuvent combattre un amiral, on peut dire que shanks lui meme peut affronter sengoku et garp donc, danger pour la marine.( sans parler du fait qu'il est surement capable d'assomé les 3:4 des marines avec le

haki).

 

Pareil pour BN, les gars de shanks bouffes sont équipes, donc shanks peut combattres seul ou avec ses 2 meilleurs gars BN.

 

Son Haki est surement pour quelque chose dans sa force de persuasion.Bref, shanks doit vraiment etre encore plus fort que se que l'on pouvait penser.

 

Daimo, shanks parait également tres raisonnable, et respecté, il n'est pas du genre a foutre la merde pour rien.

 

Malgré tout, jolie déception c'est vrai, vraiment bigophoné et simplifié cette fin de guerre mondial style bon enfant.

 

Il est surement maintenant l'homme le plus fort car on sait qu'il s'ait débarrassé d'un autre YOUKOU.....Pour ensuite etre pret a combatte les plus gros......... Ma Massaka, Sagirait il la...De l'etre le puissant ..........................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les spéculations. On doute pas que quelqu'un qui porte le titre d'empereur en a pas mal dans le slip, mais tu tires beaucoup de conclusions sur un équipage qui n'est apparu que 2 chapitres et qui ne s'est pas encore battu. Maintenant, l'équipage de Shanks est composé de plusieurs types ayant le niveau amiral, nan mais stop ! Peut-être ... mais sûrement pas. En tout cas c'est pas avec des A+B que tu peux démontrer des rapports de force dans un manga.

Si Shanks était un loup solitaire comme Mihawk, il serait pas un yonkou. Mais ça ferait pas de lui quelqu'un individuellement plus faible, donc faut peut-être pas directement inventer des fossés en terme de puissance entre des personnages qu'on a pas vu à l'oeuvre. Je doute pas que Shanks est plus fort mais ce serait sûrement pas aussi déséquilibré qu'un combat opposant un tank à un cheval. Et je te rappelle que Shanks s'est déjà battu façe à un BN beaucoup moins fort que maintenant et il s'en est sorti avec des cicatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé cette fin d'arc..

 

Oda l'a joué quitte ou double pour cette fois je trouve.. Sois on en sort avec un arrière goût d'inachevé.. (Les commandants de BB, la puissance de BB, Ace mort, etc..)

 

mais faut remettre les choses dans leur contexte.. Pour moi tout se tient et est parfaitement logique, raisons pour lesquelles je suis satisfait voir très satisfait par cet arc.

 

On va débaucher sur quelques chose de niveau, de différent, de plus mature, sans doute l'ellipse temporelle (comme pas mal l'ont imaginé suite à une interview du maître)

 

J'ai hâte en gros ou alors, on connait tous Oda, qui nous dit que dans 2 semaines il va pas nous pondre un truc à l'inverse de ce chapitre? Genre Aka inu énervé par cette fin et qui bondit sur shanks et ses gars.. BN qui fout la merde avant de partir (genre gros séismes pour emmerder la marine et shanks etc..), Dragon qui débarque..? Autres..? Etc..

 

ça m'étonnerait même pas tant Oda a cette capacité à surprendre à chaque fois.

 

Pour ceux qui pensent que la guerre se finit trop vite ou qu'elle est bâclée, faut se dire comme pas mal se disent que la marine a accomplit son objectif à 50% (Luffy s'est échappé), ils ont quand même finis par tuer Ace et BB en prime. Que les pertes sont importantes des 2 cotés (bon surtout du coté pirates), que beaucoup de personne sont affaiblit psychologiquement, qu'on a bien sentis sur la fin comme une once de désespoir du coté des pirates, etc... (j'en oublie) Et là Shanks débarque tout frais avec apparemment un équipage surpuissant (y sont pas nombreux donc c'est ptet comme chez les mugis, ils ont tous une capacité propre et spéciales individuellement pour se battre) et y vient s'imposer comme un empereur et son équipage prêt à en découdre si la marine veut continuer.. Bien-sûr Shanks avec son savoir parler, son rang met tout le monde d'accord et c'est complétement logique encore une fois.. Ace est mort, BB aussi, pourquoi continuer? Oui bien-sûr la marine peut encore écrabouiller du pirate complétement cassé psychologiquement par les évènements mais à quoi bon? 2-3 chapitres de castagne encore?

 

Non ça sert à rien, les pirates ont clairement perdu cette bataille (ils ont au moins permis à Luffy de s'enfuir..), le vainqueur est désigné et Oda peut maintenant jouer sur plusieurs plans, c'est génial de nouvelles règles/donnes sont imposés.

 

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cet Arc, je pense pas que Oda ait foiré juste qu'il a pris un risque et c'est tout à son honneur et comme dab j'ai hâte, OP est un des seuls manga que je suis et c'est surtout la seule œuvre que je suis avec autant de curiosité, d'envie, de plaisir, rien n'a changé.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, depuis cet arc, je ne peux que me ranger du côté de Ryoji qui m'a devancé dans ma réponse!! (pauvre de moi, j'ai à peine cliqué sur le bouton "répondre" qu'on me signalais déjà sa réponse  :P )

 

En tout cas c'est net, Oda nous a déjà bel et bien démontré que les apparences sont franchement trompeuse dans son manga. Vas savoir pourquoi Sengokou et BN décide d'arrêter le combat, mais je mettrai quand même une très grosse réserve sur l'option du "il me fait peur il est beaucoup trop fort".

 

La façon dont Kizaru se débarasse de Beckman, le laissant littéralement avec une tête de c*n est la preuve que ni les paroles, ni les réactions ni les actions ne sont à prendre au sérieux dans One Piece. Shanks serait à peine aussi puissant que Marco et Mihawk que Hancock que je ne serai même pas surpris.

 

De plus, BB est un utilisateur expérimenté du haki des rois (P.S. : je n'ai toujours pas saisit son rapprochement Haki des rois, volonté du D). Probablement même celui qui le maitrise le mieu, de part son âge, son expérience et son statut, et on a pourtant bien vu que ce fameux haki qui soi disant permettrait de s'élever au dessus des autres était inefficace sur Ao Kiji. Donc pour moi le fait que Shanks l'utilise aussi ne veut absolument rien dire.

 

Maintenant je n'adhérais mais alors franchement pas à la théorie du Mihawk aussi fort que Shanks et du BN a fait sa blessure a Shanks donc lui aussi doit être méga puissant malgré son fruit, j'en arrive à remettre ces hypothèses sur le tapis car force est de constater qu'avant de nous montrer un vrai combat bien acharné d'un perso, Oda SEMBLE s'emporter et avoir du mal a instaurer une hiérarchie dans la puissance de ses personnages.

 

Comme je le disais à un forumeur en mp, Naruto, surtout depuis le dernier chapitre, est descendu bien bas dans mon classement des mangas, mais Kishi a au moins le mérite de nous montrer des personnages à la hauteur de leur introduction/présentation (notamment Pein, détenteur du doujutsu ultime, Madara qui se déjoue de 2 des meilleurs sujets de Danzou avec une facilité déconcertante et sur qui même la meilleure attaque de Kakashi semble impuissante, Raïkage qui évite sans trop de mal l'amaterasu, et même Itachi qu'on a pu voir à l'oeuvre mais qui est craint par Danzou etc...) là où Oda nous aurait fait un Pein à peine plus fort que Tsunade avec une entrée en scène des plus fracassantes. Bref tout ça pour dire que dans Naruto, au moins, une certaine hiérarchie est installé dès la présentation du perso et on est rarement déçu du résulta escompté et obtenu (Dommage quand même pour Itachi que j'aurai aimé voir à l'oeuvre).

 

P.S. J'en ai marre de ces concours de circonstances qui viennent à chaque fois tout gâcher dans les combats.

_BB est le plus fort du monde mais il était malade, s'est fait trahir etc...

_Itachi est le génie des Uchiwa mais ne voulait pas réèllement tur son frère et était malade

_Naruto débarque pile poil au moment où Pein n'a plus ses corps, Pein n'a plus assez de Chakra etc...

Je ne demande pas du DBZ mais au moins si on nous laisse espérer un combat dantesque qu'on nous le montre. Si les mangakas estiment que c'est trop tôt pour montrer un personnage comme BB à pleine puissance, qu'il repousse le combat à plus tard. Qui maintenant saura évaluer le niveau de Roger? Personne!!!!

 

EDIT : @Patatra

Le problème c'est que le but de ce chapitre, on l'a vu avec l'opération "disquette sur Squardo" de la marine, c'était de se débarrasser du seul fruit (connu par nous en tout cas) capable de détruire le monde. Hors là le monde est encore plus menacé qu'avant alors que ça aurait pu être facilement évité (Sengokou, Garp, les amiraux vs BN).

De plus, Je ne blâme pas la logique dans l'action et la réussite de Shanks pour la partie marine vs WB's pirates, mais BN???? sans compter qu'il fait un peu cheveux dans la soupe là. Tout comme Law l'inutile DU MOMENT alors que les solutions pullulaient pour éviter leurs apparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé d'argumenter ici contre 2-3 choses qui m'ont chagrinées au plus au point dans certains postes.

 

-Concernant BB, certes il est considéré comme l'homme le plus fort du monde, mais on sait aussi qu'il souffre d'une terrible maladie, n'oublions pas l'état de santé du vieux, au moment de la visite de Shanks, il est branché de partout, avec tuyaux dans le nez et tout ce qui va avec, il est donc bien affaiblie, et je trouve que la démonstration de puissance faite par ce dernier à MarineFord, à servi à nous démontrer toute la puissance de l'homme de manière abstraite, un peu pour qu'un flash, une étincelle éclair notre cerveau, pour que l'on se dise ouah quelle puissance alors qu'il est malade, mais nom de Zeus, que ce que ca devait être quand il est en plein forme! Je veux bien qu'on puisse pensez qu'il a pas montrer toute sa puissance, mais il a quand même sacrément bien insisté et sacrément bien riposté...

 

-Je lis aussi que Milhawk a fuit parcequ'il a vu son ami le Roux  ??? Non Oda a été clair dans ce chapitre, Milhawk part car les objectifs fixéx ont été atteint, il était la pour été dans la guerre contre BB, il n'a donc plus aucune raison de resté ici donc tout simplement il met son épée sur son dos, remonte sur son petit radeau et rejoint la mer, en tant que CC il est la pour ce que l'on lui a demandé de faire, pas plus pas moins, en dehors de ca il part, ce n'est en aucun cas lié à la vision de son ami a la chevelure rouge

 

-Sur Boa oui bien sur elle suit Luffy, mais je pense que cela soit une très bonne idée pour de rester ici, il faut pas oublier qu'elle a attaquer Smocker et je doute qu'aucun membre de la marine n'est vu ca, elle a pris beaucoup de risque, et c'est peu être fait repéré depuis plus longtemps qu'on le crois, de plus ses sentiments pour Luffy vont la pousser à le suivre davantage si elle ne veut pas succomber de sa maladie, l'amour rend aveugle et fait parfois faire des choses incompréhensible, tout le monde s'attendait plus à une histoire d'amour pour Zoro avec Perona (meme si je préfererais que ce soit Robin  :P) ou bien de Sanji qui arriverait à séduire Nami, moi je trouve cette romance plutot fun, avec une femme intelligente mais folle de Luffy, ce qui la rend completement bébete par moment, et ce pauvre Luffy qui lui ne comprend rien et n'est meme pas attiré par les femmes, ca va nous promettre d'autres moment assez délirants.

 

-Enfin Buggy, est trop présent pour certains, mais n'oubliez pas une chose Buggy est un opportuniste, ce qui lui a permis de mettre tout les prisonniers d'ID à sa botte et de se montrer aux yeux du monde, tout le monde sait désormais qu'il était un ancen compagnon de Roger entre autre, il va continuer à progresser et on le trouvera plus haut que l'on peu le penser la dessus je persiste et je signe!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. J'en ai marre de ces concours de circonstances qui viennent à chaque fois tout gâcher dans les combats.

_BB est le plus fort du monde mais il était malade, s'est fait trahir etc...

_Itachi est le génie des Uchiwa mais ne voulait pas réèllement tur son frère et était malade

_Naruto débarque pile poil au moment où Pein n'a plus ses corps, Pein n'a plus assez de Chakra etc...

Je ne demande pas du DBZ mais au moins si on nous laisse espérer un combat dantesque qu'on nous le montre. Si les mangakas estiment que c'est trop tôt pour montrer un personnage comme BB à pleine puissance, qu'il repousse le combat à plus tard. Qui maintenant saura évaluer le niveau de Roger? Personne!!!!

 

c'est la ou apparait le génie d'un mangaka ;)

 

dans dragon ball, on est fixé sur qui est plus fort que qui.

du coup je ne vois pas des gens qui regarde dragon ball ouvrir des discussions la dessus comme ceux de one piece.

 

alors que Oda en faisant une tel guerre

en faisant une bataille mugi VS thrillerbark

ou bien encore mugi vs shabondy (tout les combat qu'on a vu)

on a aucun rapport de force!

ce qui pousse les forumeur a parler de tout cela et vouloir regarder la suite pour en être sur de ce qu'ils avancent!

((ce n'ai pas pour rien que les rapport de force sortent presque a chaque chapitre même si c'est HS :) oda donne des indices mais ne le montre pas))

 

je ne crois pas que Oda a été incoherent dans la puissance jusque la.

il n'a jamais montré des chose contradictoire la dessus.

 

quand il nous présente une personne, il nous la présente toujours avec une classe incroyable comme étant forte:

- BW

- CP9

- TB

- supernova

etc.

et donc c'est normal que des gens finissent par dire qu'ils sont deçu et qu'ils trouvent le manga incoherent. mais ce n'ai pas le cas, en tout cas pas pour le moment

 

et pour ta dernière phrase:

on s'en fou si luffy dépasse roger ou non, on a pas a évaluer sa force non?

il suffit que luffy devienne le seigneur des pirate (sans les aides qu'il a refusé sur shabondy) pour avoir le même mérite que roger

et si il fait ce que roger demande: il est me messi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupi j'ai trouvé pandaman!!!! en haut à gauche de la double page 6-7 (j'arrive pas la mettre en pièce jointe désolé)

 

Edit monkey : c'est pas Pandaman, je crois. C'est un mec qui porte une coiffe qui a l'apparence d'une tête de panda.

 

Edit: Ah oui surement... ça devient compliqué tout ça.... et si Pandaman mangeait le fruit d'un Zoan, on serait complètement pommer ...

 

Re edit : voila, je l'ai retrouvé dans un précédent chap :

 

33utuhf.jpg

 

Sinon concernant la couverture, je suis bien content de voir des têtes un peu différentes de d'habitude sans pour autant que ce soir des mini aventure...

 

Concernant le chapitre: content que la guerre se finisse et content qu'elle se finisse comme ça même si je comprend pas trop pourquoi BN peut repartir comme ça (laisser BN se refaire une santé et maitrier ses nouveaux pouvoirs et sa nouvelle team est dangereux quand même). Selon moi il y a 5 grands groupes:

- la marine qui a eu ce qu'elle voulait en tuant Ace et en bonus: la vie de BB. Ils aimeraient piller les prisonniers de ID mais Luffy a pu s'échapper. Quid des autres? (Inazuma, Buggy, Crocodlil, Mr1...) on va les laisser repartir tranquillement? faut pas déconner quand même... La ça serai un échec du gouvernement mondial

- La team BN: elle a gagné parce qu'elle a eu ce qu'elle voulait. C'est à dire se montrer au monde entier (ils vont devoir recruter un attaché de presse) et ils ont montré qu'ils étaient trop fort et trop mystérieux ("2 fruits pour une personne c'est bizarre dit donc")

- Les pirates de BB: gros échec, ils ont perdu sur tous les tableaux avec toute la meilleure volonté du monde. Ils font de la peine, ils vont faire quoi maintenant?

-Les prisonnier d'ID: gros gagnant vu qu'il se sont échappé et ont pu assisté à tous ces évenements. S'ils se sont attachés à BB, à Ace et à Luffy, ils doivent être bioen dégouté mais maintenant c'est mission "On doit se tirer de la au plus vite" et imiter Luffy. Je pense que beaucoup vont s'en réchappé mais certains vont à nouveau retourner en prison et Magellan (s'il existe toujours sinon un remplaçant  ;)) va leur faire payer ça très cher...

-La team Roux: Arbitre de l'histoire, venu protéger ses intérets en permettant à Luffy de repartir à moitié vivant ou à moitié mort (c'est comme vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Si maintenant la force d'un mangaka c'est de trouver une virgule pour nous montrer à chaque fois 1/10ème des capacités des personnage c'est que les mangas ont bien évolués, c'est passé trop vite j'ai tout simplement pas vu le temps passer parce que je suis carrément perdu là  :). Faudrait que que quelqu'un me dise c'est quoi un shonen!! C'est une très bonne chose d'intégrer des histoires palpitantes dans un shonen (je répète), mais si je me souviens bien un shonen sans combats, bah c'est pas un shonen!! Bien que je ne veuille pas du DBZ, loin de là, mais au bout d'un an un combat "potable"(second degré), surtout avec de tels persos, je ne pense pas que ce soit du luxe Surtout après un arc comme celui du CP9 (Lucci vs Luffy etc...). Si je ne voulais que de l'histoire et des pirouettes scénaristiques je me serai tourné vers des mangas style Death note.

 

Et sur la cohérence des rapports de force, on est d'accord, Oda nous présente chaque perso comme étant très fort. Et c'est bien ce que je lui reproche car nous présenter "l'équipage le plus puissant du monde" mais qui se mange une fessée par un seul amiral, c'est un peu gros quand même je trouve. Ce n'est pas une incohérence au sens littéral du terme mais c'est un bon coup de bluff que je n'apprécie pas. Surtout quand l'homme le plus puissant de la marine se débat contre Joz quelques chaps plus tôt!!

 

De plus tu dois être vraiment content de cet arc car tu as de quoi débattre (D'ailleurs ces 14 pages de posts le prouve -.-'). Avec tous les combats qu'on a eut on est toujours au même point qu'avant. Je ne suis pas sûr que tu puisses me donner un seul rapport de force ou même évaluer la force d'un seul perso avec les éléments qu'on a eut. Mais personnellement j'aurai bien aimé après un arc comme celui là débattre sur des fait un peu plus concrets pour raviver les débats.

 

Pour Roger, c'est un avis personnel. Toi tu t'en fous de savoir quelle était sa puissance, moi non. C'est comme se foutre de connaitre la puissance de Shanks ou de BB et sans en avoir au moins une idée je pense que je ne serai pas le seul à rester sur ma fin après le dernier chapitre. J'aurai bien aimé avoir au moins une petite estimation pour savoir au moins si la nouvelle ère a dépassé la précédente. Faire des hypothèses même après lea fin du manga et continuer à débattre indéfiniment sur des forums je passerai quand même mon tour.

 

EDIT

@Djoko

 

Si sauver le héros c'est pas se rendre utile dans le manga... je sais pas ce qu'il te faut !

Ah bon?  ??? J'avais cru comprendre qu'avec ou sans Law Shanks serait venu et aurait quand même arrêté cette guerre excuses moi!! Surtout que c'est vrai qu'il était le seul médecin sur place. Si Oda voulait créer un lien fort entre ces deux personnages il aurait pu choisir un moment où seul Law pouvait faire la différence. C'est son choix je le respecte mais je suis quand même un peu dégoûté pour l'instant (EDIT : disons plutôt que je cherche encore l'intrêt scénaristique, je ne sais même pas si Luffy se rendra compte à son réveil de la gratitude qu'il doit à Law). Je fais confiance à Oda et j'espère quand même qu'il va nous faire comprendre que Luffy a été tellement touché qu'il fallait plus qu'un simple médecin pour le sauver. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Law l'inutile DU MOMENT alors que les solutions pullulaient pour éviter leurs apparitions.

Si sauver le héros c'est pas se rendre utile dans le manga... je sais pas ce qu'il te faut !

 

Pour Buggy, je pense qu'Oda nous laisse un message clair pour comprendre comment va se passer sa fuite: les prisonniers redisent une dernière fois qu'ils le suivront au bout du monde donc Buggy va forcément s'enfuir avec eux. Si Sengoku renonce à poursuivre les prisonniers de Teach, je vois pas pourquoi il s'en prendrait à ceux de Buggy qui sont moins dangeureux...

Je pense que Buggy a préparé son coup grâce au chapeau: c'est Shank qui va l'emmener de MF avec ses hommes. Ça lui permet de repartir directement dans le nouveau monde chercher son trésor fabuleux -qui s'y trouve surement.

Les hommes de BB et les pirates du NM vont suivre Shank et le corps de leur père.

Shank retournera presque obligé tout de suite sur le nouveau monde. Si il n'enterre pas Ace et BB la bas, il peut soit retourner les enterrer à East Blue (et ça fait loin), soit les laisser sur l'ile des HP (sur la route).

Et si il y a un arret de Shank sur l'ile des HP... Luffy ne peut pas y aller tout de suite pour ne pas le croiser, c'est donc que Law l'ammenera ailleurs. Jinbei est avec Luffy, un enterrement de deux amis proches sur l'ile des HP avec un Jinbei porté disparu, ça pourrait perturber la population locale et provoquer un changement d'organisation des hommes-poissons...

 

Je pense que la prochaine fois qu'on reverra la marine à l'oeuvre, il y aura eu aussi des changements d'organisation. Déjà il y a le cas des CC, soit la marine s'en débarasse, soit il y aura des nouvelles têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...