Aller au contenu


Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le nom de l'équipage BB est finit meme si Marco recrée un équipage. Le reste de BB peut très bien continuer malgré leur perte car ils sont quand meme plus fort que les capitaines du nouveau monde... qui la plupart resteront dans la piraterie. Cette guerre a un gout inachevé dans les capacité des BB, ils vont revenir en force ou bien mis en valeur ( ca veut pas dire qu'ils mourront pas après) : je pense a Joz, marco et vista.

One Piece shippuden arrive !! En toute logique, une ellipse sur luffy et on accentue sur les autres nakamas afin de revenir a celui-ci. Les cc manquants pourront etre choisis chez les rookies, chez la marine sengo pourrait passé vice amiral a la garp. Le 4 eme Yonkou pourrait etre BN et meme s'il l'a pas ce staut, la marine sait que c'est devenu un vrai danger pour eux.

j'aimerai bien revoir les mugi tous reunis ^^ avec des flashback quand il defonce les autres !!! Oda aimait ça, pt qu'il va les reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja il faudrais que l'on sache si l'équipage de BB etait pour naviguer "en famille" ou

s'ils avaient un but precis.

Je vois pa trop Marco devenir capitaine mais en meme tps je vois mal la BB family rentrer chez eux et

vivre leurs ptites vies .

Pour moi , ils vont quand meme rester groupés , aux couleurs de BB pour se venger ... ils ne peuvent pas laisser la mort de Ace et BB comme ca .

En tout cas ils ne vont pas mettre leurs flottes au service de shanks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alxboss

 

Il ne faut pas oublier cette règle d'or de la piraterie : "un équipage sans capitaine n'est plus un navire qui doit encore exister"...C'est le capitaine qui fait la fièreté du Navire ou de l'équipage.

 

Il ne peuvent pas faire une sorte de collocation. Il est probable qu'ils vont se séparer.

Souviens toi pour GOL D Roger et ses pirates. Shank et buggi en sont les preuves. Les autres de l'équipages sont devenu ce que nous avons appris. (cfr l'île des bulles)

 

Je pense dans cette logique mais on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de la guerre, le monde de one piece va prendre une nouvelle tournure !!

 

L'equilibre qui existait jusqu'à maintenant va etre boulversée !! Et pour cela je parle notamment pour les forces pirates, car je ne vois pas la marine démentelée !!

 

Moi je pense que les capitaines de divisions de BB vont récuperer leurs equipages respectifs (l'équipage d'Ace était sur le bateau de BB) et qu'ils seront tous les futurs alliés de Luffy !!!

 

Je pense qu'Hancock va retrouvé Luffy et le ramener à son equipage, et qu'ils continuront leur route vers le village des poissons. On aura sans doute des allusions aux changements que l'on decouvrira au fur et a mesure du manga. Je vois bien luffy arriver au pays des poissons et les voir se faire attaquer par un Yonkuu, vu qu'ils ne sont plus protégés par BB, et on verra luffy et les mugi montrer leurs power up !!

 

En tout cas je suis pressé de voir ce qui va se passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas j'espère que dans les conséquences de cette guerre il y aura la nomination d'aka inu au poste d'amiral en chef ! ç'était incontestablement le marine le plus actif (même si kisaru n'était pas mal),c'est lui qui se charge d'Ace (ce que sengoku n'a même pas réussi à faire).Il affronte en one-one BB et lui détruit la moitié de son visage!!

enfin bref s'il y avait une médaille d'or pour un soldat de la marine dans cette guerre il l'obtiendrait sans souçi.

 

Autre conséquence :l'ile des hommes poissons,beaucoup voient la marine ,ou les pirates remettre le bordel sur cette île ,mais moi je vois plutôt un changement de chef au sein des hommes poissons(un ancien rival de jimbei par ex)!eh oui!!c'est bien connu!! quand le chat n'est pas là les souris dansent!!

jimbei est ko,et il semblerait que lile des hp soit facile d'accès ,ce qui parait être étrange puisque les hommes poissons semblent être une race assez belliqueuse selon les dires de jimbei et croco.Donc je parie sur un changement de politique pour le futur chef des hp ,et comme par hasard ça deviendra vraiment difficle d'accès pour nos mugis.

 

J'attend de voir aussi les actions de donflamingo ,il s'est vraiment balladé dans cette guerre,la nouvelle ère est lancée maintenant ,il semblait être le plus préparé et enthousiaste à ce changement de cap ,donc voir ses actions serait vraiment interressants,je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il affronte en one-one BB

J'en vois beaucoup qui disent ça, mais non, c'était pas son intention il s'est surtout pris BB dans la gueule mais il avait pas l'air de vouloir l'affronter directement il a juste riposté à l'attaque. Il affronte pas vraiment BB je dirais plutôt qu'il le subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ce que tu avances?

Je te rappelle que le seul Amiral que BB a vraiment affronté dans cette guerre c'est Aka Inu, il est d'ailleurs la première personne qui a réussi à mettre un coup à BB (cf: quand BB tombe à genou et se tient la poitrine), et BB a pris bien plus cher qu'Aka Inu lors de leurs échangent de coups, donc de là à dire que c'est Aka Inu qui subit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est la prochaine réaction de Garp ... Va t'il resté dans la marine ? Va t'il vouloir ce venger ?.. etc

Ensuite sa m'étonnerais beaucoup que sengoku se fasse évincé de son poste, il leurs faut quelqu'un qui réflechisse aux commandes pas un bourin doté d'un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raptor:

 

Si tu regardes bien tu verras que, comme le dit dismembered-girl, Aka Inu le subit totalement. Il subit dans le sens où il est complètement submergé par la puissance du coup de BB. Il réagit de manière à se défendre. Si il l'avait vu arriver, ça ne se serait pas passé de la même façon, c'est tout mais là il subit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tout deux raison sur le coup car il y a deux phases de combat BB vs aka inu

 

la première ou BB charge et se retrouve face a aka inu et ou BB a son malaise, étant a égalité a ce moment la aka inu en profite pour taper fort

 

ensuite après avoir  tuer ace c'est aka inu qui se fait surprendre par BB qui a son tour tape très fort au corp a corp  en ignorant quelque peu les attaques de aka inu ( entre autre celle qui lui enleve une partie du visage)

 

edit : chapitre 568 page 12 , apres le malaise aka inu attaque sans que BB ne se defende

 

page 13 : "commandant : ils ont eu le vieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première ou BB charge et se retrouve face a aka inu et ou BB a son malaise, étant a égalité a ce moment la aka inu en profite poru taper fort

 

Je viens de survoler les derniers chapitres, mais je vois pas trop de quoi tu parles là, tu fais référence à quelle page et quelle chapitre exactement ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de cet arc : c'était brouillon du début, jusqu'à la fin.

 

Il se passait beaucoup trop de choses...

... et en même temps cet arc peut se résumé en quelques lignes...

 

Ouf !! On va enfin respirer et redécouvrir ce qui plait dans one piece : l'aventure, l'humour, de nouveaux univers exploités au maximum...

Bref du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de cet arc : c'était brouillon du début, jusqu'à la fin.

Il se passait beaucoup trop de choses...

 

Ben c'est ça la guerre, tu t'attendais à quoi exactement ?

 

... et en même temps cet arc peut se résumé en quelques lignes...

 

On peut résumer tous les arcs en quelques lignes, si on raisonne comme ça. En soit il se passe beaucoup plus de trucs que dans n'importe quel autre arc de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de cet arc : c'était brouillon du début, jusqu'à la fin.

 

Il se passait beaucoup trop de choses...

... et en même temps cet arc peut se résumé en quelques lignes...

 

Ouf !! On va enfin respirer et redécouvrir ce qui plait dans one piece : l'aventure, l'humour, de nouveaux univers exploités au maximum...

Bref du bonheur ^^

 

L'arc était pourtant sympathique. Un peu long pour certain dont moi mais la guerre était inévitable et nous aura apportée bon nombres de réponses précieuses en plus d'un spectacle particulièrement jouissif à regarder.

 

Et surtout ce qui m'a le plus attiré dans cet arc est la différence de niveau qu'il peut actuellement exister entre Luffy et des protagonistes comme Newgate, Akainu, Marco etc. Voir le héros toujours plus fort que les autres est tellement fatiguant et rébarbatif. C'est vraiment bien construit comme rapport de force de la part de M.Oda.

 

Bref, bravo encore monsieur l'auteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que maintenant ont peut situer le niveau de luffy face au grand de ce monde.....mais pouvait ton pas déjà la faire depuis sa défaite qui a entrainer la dissolution de son equipage? a mon avis ca a surtout permit de faire apparaitre au grand jours deux grand pirates bn et luffy certes bn est le grand gagnant et luffy le grand perdant , mais ce n'est qu'un bataille et il a certainement pas perdu la guerre  ;D sinon pour la suite je vois bien un autre incident avec les dragon céleste , car luffy devra forcement y retourné pour prendre son bateau .... et avec jinbei (homme poisson) et boa (ex esclave) il risque d'y avoir du recrutement dans l'air...... hein ? j'ai dit recrutement , je voulait dire grabuge .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le recrutement ne va pas continuer....

Il y a tellement de personnage qu'on leur accorde une réplique par chapitre :

on voit tout le monde, et en même temps personne.

Je sais je râle beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ce que tu avances?

Je te rappelle que le seul Amiral que BB a vraiment affronté dans cette guerre c'est Aka Inu, il est d'ailleurs la première personne qui a réussi à mettre un coup à BB (cf: quand BB tombe à genou et se tient la poitrine), et BB a pris bien plus cher qu'Aka Inu lors de leurs échangent de coups, donc de là à dire que c'est Aka Inu qui subit... 

 

Bien de fabuler ? :D

 

BB tombe à genou et crache du sang à cause de son état ( cf: Akainu : Alors même toi tu ne peux pas échapper aux ravages de l'age )

 

C'est si simple d'interpréter les choses à notre sauce et puis moi je dis qu'Aka Inu réussie à toucher BB car il se savait condamné alors à quoi bon esquivé si c'est pour en venir à la même fin ?

D'ailleurs en aucun cas BB tente d'esquiver aucune attaque durant toute la bataille vous ne verrez pas une seul esquive de sa part ou quelque chose de semblable.

 

Pour ce qui est de la fin de cette arc , j'ai envie de dire ENFIN! ( et déjà ) J'ai envie de voir les Mugis et les progrès qu'ils ont pu accomplir de leurs côté :D      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Oda nous laisse 1 semaine sur le c...., vraiment Shanks est énorme, je pense qu'après la mort de BB, il devient officiellement le plus puissant des Yonkou. et franchement ce chapitre montre le charisme qu'il dégage aussi bien dans la marine que dans les équipes pirates présentes. franchement un manchot qui en impose autant simplement respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement des Mugis, je viens juste de penser à un délire: c'est le bateau.

 

Il y a un membre de l'équipage de BN qui porte le nom d'un bateau. Je vais donc considérer le thousand Sunny comme dernier adversaire pour le géant.

Avec l'histoire du fantome du bateau et de merry vivant, ce ne serait pas étonnant.

 

Law va guérir Luffy mais il va vraiment être en état de choc le pauvre. Garp va enfin pouvoir réaliser son rêve de former le plus grand des marines. Il avait bien commencé avec Luffy mais le chenapan s'est fait la malle.

 

Moria a l'air finalement très frais après la bataille. Le schichi auront bien géré, même un crocodile.

 

Mais en gros, la marine a bien atteint ses deux objectifs, mais elle a perdu tout le crédit qu'elle venait de gagner. Ace est remplacé par Luffy, Barbe Blanche par BN et shiryuu.

 

Le prochain chapitre, pitié,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Machiavelli

Et quand est-que BB tombe à genou? Pendant qu'il se bat en one-one contre Aka Inu, peu importe pourquoi il est tombé, le fait est qu'il s'est pris un coup. Et puis tu dis qu'il n'a esquivé aucune attaque pendant cette guerre, c'est vrai, mais il en a parer certaines (cf: contre le VA Rons et John Giant), même s'il se sait condamné il "essaye" quand même de ne pas se prendre des coups, il est pas maso non plus, enfin juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire: Je ne comprends pas quand tu dis que Garp va enfin avoir son Marine parait, tu parles de Kobby? Certes il a plus la mentalité de Garp, mais à mon sens le Marine parfait ressemblerait plus à Aka Inu, un type qui ne perd pas son temps.

Pour Barbe Blanche, il ne nous a pas montré une grande aisance lors de cette bataille, je m'attendais à ce que ça fasse un peu comme avec Zoro et Mihawk, qu'il ait l'air innatteignable, mais ça n'a pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de Kobby, Garp voulait faire de Luffy le plus grand des marines. Et je pense que vu la tournure qu'ont pris les évènements, il va former plus durement Kobby.

 

En plus, Kobby a promis a Luffy qu'ils allaient se recroiser dans le nouveau monde. Je pense donc que sa force va s'affirmer de plus en plus.

 

Mais pour BB, il était l'homme le plus fort du monde, mais en phase descendante. c'est complètement différent. Même si il était au dessus, les autres se rapprochaient plus de son niveau. En plus, l'attaque de Sqaurdo n'a pas aidé. Il se prend quand même une épée géante en plein coeur. Quand il atterit, il saigne, quand il bouge il saigne. Oda nous l'a beaucoup bridé, et je pense que c'est pour éviter une course en avant aux power up qui aurait été très peu apprécié à la fin. Le plaisir dans One Piece c'est de savourer tous les exploits que Oda nous montre, avec un BB à fond, on aurait été perdu.

 

En plus, le plan de Sengoku était très bon, BB devait avancer, lui devait tenir. Sur le chemin de BB, il a mis pleins de bon guerriers pour l'épuiser progressivement, des VA, des géants, des centaines d'hommes. C'est pas étonnant que le vieux est été émoussé face aux trois amirauw qui eux, n'étaient pas si harcelés. Il faut qu'en tant que lecteur, on lise toutes les circonstances de la guerre en ne s'arrêtant pas juste aux belles images.

 

On doit tirer ensuite les enseignements de la guerre.

 

- Elle a été provoqué par BN. Il a prouvé deux fois sa puissance. En tuant le commandant Satch. En capturant Ace, commandant et possible Schichibukai.

- Les BB pirates devaient aller récupérer leur camarade. Et ils étaient très attendus. La grande guerre était déclarée.

- On pouvait enfin voir comment fonctionne l'équilibre dans One piece via une guerre diffusée au niveau mondial.

 

- Objectif des pirates : récupérer leur nakamas, impressionner la marine pour qu'elle évite de perpétrer ce genre de show à l'avenir. Préserver la fierté de leur père.

- Objectifs immédiats  de la marine : Tuer Ace, prendre la tête du vieux, éliminer tous les pirates.

- Objectifs supérieur de la marine : Tuer le symbole, la légende vivante de la piraterie de l'ère présente, BB. Eteindre la dernière flamme de Roger en ce monde, Ace. En éliminant ces deux symboles, la marine donnait un coup dont la piraterie ne pouvait se remettre.

 

- Etats des forces Pirates : on découvre que la puissance de BB, comprend de nombreux alliés et capitaines du nouveau monde. Il lui manque trois atouts importants. BN, Ace, et Satch.

 

- Etats des forces marines: Tous les haut gradés au complet, 100 000 hommes. Avec les shichibukai, mais il lui  manque aussi trois atout importants : Jimbei. BN pour cause de traitrise. Et Hancock pour volonté viciée de combattre. Mais atout final dans les pacifistas

 

- Comparaison des différentes forces

 

- Nombres d'hommes, je pense qu'il y a un avantage aux marines. Ils ont l'air vraiment plus nombreux que les pirates.

 

- Terrain : avantage aux marines qui jouent à domicile.

 

- Préparation : Avantage aux marines. Cet avantage est lié au premier. Elle a pu mettre des pièges et tout un tas de scénario pour faciliter l'issue de la guerre.

 

- Simplicité Objectifs de la guerre : Avantage aux marines. Ils doivent détruire. Ils tiennent un appat et un otage. Les pirates doivent sauver l'otage. Cependant, la marine est sous contrainte de la diffusion télé, mais elle controle cette diffusion

 

- A cette lecture de la guerre, les pirates étaient dans une situation désespérée.

 

- Facteur X de l'issue de la guerre

 

Trahison Squardo : Avantage Marine

Arrivée des prisonniers échappées de ID : Avantage Pirates

Arrivée de BN : Avantage BN, les marines et pirates perdent dans cette arrivé.

 

- Pour les très très grandes démonstrations de force que nous avons vu lors de la guerre

BB et ses tsunamis

Réponse de Ao Kiji et glaciations des eaux

Mihawk qui découpe les glaciers en grand barman

Aka Inu et ses poings de lave

Garp sur le trone face à Marco

Doflamingo qui n'a même pas sué une goutte quelque soit les adversaires.

Le Haki des rois de Luffy

BN

 

- Atteinte des objectifs

 

- Objectif immédiat : remplit à 100 % pour la marine. Echec pour Les pirates qui perdent leur otages, Ace et leur capitaine, BB

- Objectifs de long terme : La piraterie ravive la flamme du One Piece, deux grands pirates, BN et Luffy apparaissent.

 

Degâts

- Marinford  est complètement détruite. Mais elle sera reconstruite

- Les pirates prennent très chers, pertes d'hommes importants, OZ junior, ou encore des commandants de flotte.

 

Conclusion:

- Un empereur de plus, ça calme tout le monde. Question personnelle: Par peur, ou par lassitude?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB avait la creve aussi ^^ et c'est un pépé . Meme si c'est le pépé le plus fort du monde il est plus tout jeune . Il donne presque l'inpression d'etre venu a marinford pour sauver ace et pour faire un dernier gros coup et de se laisser crever . (en gros il avais prevu de mourir)

 

Et je sais pas si vous avez remarquer , mais au final , luffy il a servit a rien =p.

Il était venu pour sauver ace : echec mais en plus il a toute la marine a dos et ce serais l'ennemi publique numeros 1 si BN était pas venu foutre le bord** a marinford

 

Un power up de kobby , apres ce qu'on a vu , c'est impossible qu'il en soit autrement .

Oui Garp va surment l'aider , mais sa va surment pas plaire , déja la il va soit avoir des probleme pour rester dans la marine ( il c'est opposer a un amiral quand meme ) soit il va etre récompenser d'une maniere quelconque pour avoir permis (d'une certaine facon) la fin de la guerre .

Si on devais comparer , Kobby a un gros point commun avec garp . Il s'oppose a Luffy comme garp c'est opposer au seigneur des pirates et pourtant , dans les 2 cas , ya un lien derriere cette confrontation. Le seigneur des pirates a quand meme demander a Garp d'elever son fils  et il a accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens le Marine parfait ressemblerait plus à Aka Inu, un type qui ne perd pas son temps.

 

Là ce n'est pas tout à fait objectif, franchement entre un marine qui se bat dans le but de sauver le plus de vie, et l'autre qui tue tout ceux qui l'empêchent de faire régner sa justice, même ceux qui sont innocents (comme il a voulu tuer Cobby et aussi le marine qu'il a apparament tuer devant les yeux choqués de Cobby et Hermepp), honnêtement tu as le choix entre un Obama et un Hitler j'ai envie de dire.

Bref peut-être qu'Aka Inu en matière d'efficacité est le marine parfait, mais sur l'idée de la justice qu'il est censé représenté, il est peut-être l'être le plus abjecte du manga jusqu'à présent. Et pourtant Barbe Noire qui est un pirate - et une raclure également - me parait encore plus faire office d'enfant de coeur comparé à Aka Inu !

 

Donc pour l'idée de marine parfait je soutiendrai plutôt le camp Cobby^^ Même s'il est encore trop faible aujourd'hui, il est clair qu'il représentera l'avenir de la justice, ou tout du moins ces idéaux la représentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...