Aller au contenu


Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Cet arc fini en grosse farce.

Une fin incohérent pour un arc incohérent quoi de plus cohérent , si les combat s’enchaîne sans raison c’est normal qu’ils finissent sans raison.

 

Mon petit bilan de l’arc.

Malgré qu’il y a beaucoup de point discutable a critiqué je ne retiendrai que le positive, car je ne lis pas un manga en me centrant sur les défaut.

 

Les bons points … trop lent de tous les énuméré  :D.

 

Les mauvais point elles sont nombreuse aussi je ne retiendrai que deux point.

La présence de nombreux personnages juste pour l’image au fond beaucoup n’ont rien fait. c’est compréhensible oda doit garder de quoi alimenté la suite de son mange. L’anime sera meilleur sur ce point.

Et la fin de cet arc que je trouve ridicule, mais je la comprend comme même. Genre on a gagnait la guerre donc on arrête , ok mais le devoir de la marine ce n’est pas d’arrêter des pirates? Sengoku et garp laissent partir shanks, l’équipage BN, et le reste de l’équipage de BB et ils dissent qu‘ils doivent assuré la sécurité du monde un truc de ce genre. De plus un corps même mort représente un danger il suffit de voir les pouvoir de brook, moria, ou le fait que BN a volait un pouvoir a un mort et ce sengoku le laisse prendre le corps. le chef de a marine qui négocie avec des pirates  :-[.

 

Malgré cela l’ambiance et l’écriture de l’arc étaient énorme. Je ne suis certainement pas son plus grand fan très loin de la. Mais je salut son travail on peut sentir que le type a fait de son mieux pour faire quelque chose de particulier et satisfaire un maximum ses fans. 

 

 

La suite du manga est devenu très dure a pronostiqué, c’est agréable de ne pas savoir. On est plus dans le plan traditionnel de oda île baston  île baston. J’attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul truc qui me chagrine dans ce chapitre c'est d'avoir un peu Buggy partout... Marineford est une grande île et entre le moment ou Shanks donne le chapeau à Buggy et le moment où il le donne à Law, on dirait que c'est presque instantané...

 

C'est pas crédible mais bon c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mess supprimé et posté dans la section adéquate  ;)

 

Pour poursuivre sur ce chapitre, je pense qu'il soulève des points importants pour la suite de l'aventure.

 

-Luffy n'a pas encore le niveau pour survivre dans le nouveau monde et va devoir progresser, on le savait déja depuis Shabondy, mais la réaction de Shanks nous le confirme, en effet il ne souhaite pas voir Luffy pour le moment, car dans la promesse qu'ils se sont faites, ils ne doivent se recroiser que et seulement lorsque Luffy sera devenu un grand pirate, pour Shanks, se revoir maintenant serait rompre cette promesse CQFD.

 

-On voit certes beaucoup Buggy dans ce chapitre, il peut paraître se déplacé vite mais n'oublions pas que Buggy vole, ce qui raccourci pas mal les distances et lui permet d'éviter les obstacles, de plus son rôle de perso récurent depuis le début de l'histoire ne fait qu'augmenter, et il gagne au fur et a mesure en crédibilité vis-à-vis du monde et des pirates, en tant qu'ancien membre de l'équipage de Roger, il est opportuniste et arrive toujours à être a être  présent au bon moment, que ce soit devant les caméras de télé ou encore devant les prisonniers à Impel Down, de plus le passé qu'il a en commun avec Shanks, fait qu'il ne lui parle pas comme à un empereur ce qui a le dont d'arranguer les prisonniers le suivant et qui lui resterons fidèle...je pense que l'on devra faire davantage à Buggy pour la suite du manga, tout ce qui viens d'arriver, ajouter à son caractère lui permettront de monter très haut.

 

-Hancock, part à la poursuite du sous marin de Law afin de retrouver son seul amour, mais comment va-t-elle agir, elle pourrait être utile a Luffy pour maîtriser son Haki, mais elle peut aussi préféré, sauf chamboulement d'organisation de la marine, son titre de CC, lui permettant d'être un soutien de poids pour Luffy au sein des ennemis.

 

-Marco, va t-il de par son statut du temps de BB devenir le nouveau capitaine des anciens pirates de BB, il ne récupèrera pas le titre de son empereur cela est quasiment sur, mais capitaine probablement, la question qui se pose étant les anciens de BB vont t'ils le suivre ou partir chacun de leur cotés sur des navires différents, et QUID de Joz, de Squadro que l'on a pas revus????

 

Certains soulèvent ici la faiblesse du contenu de ce chapitre, moi je le trouve plutot interessant, car il soulève comme j'ai pu le dire de nombreuses questions pour l'avenir, et nous dresse un tableau de la situation du monde à l'heure actuelle:

-Un empereur mort

-Un jeune empereur plein de charisme et de puissance

-Un pirate fourbe et réfléchis, puissant et possédant maintenant 2 FDD

-Une marine victorieuse d'un coté (mort d'Ace, de BB), mais perdante de l'autre (MarineFord en ruine, fuite de Luffy), avec de probables dissension en son sein--> réaction d'Aka Inu suite à ca, réflexion de Smoker sur la justice etc...

-Un héros détruit physiquement et moralement qui a perdu beaucoup et aura du mal a s'en relever.

-Et n'oublions pas non plus les supernovaes même si ici on a juste vu Law en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page avec l'équipage de Shanks est monstrueuse !

 

Sinon, la fin de la guerre est plutôt logique dans ce cas. Je suis moins déçu que par le spoil. En tout cas, maintenant une nouvelle ère est en route, et avec BN comme grand méchant qui va faire mal, ça n'augure que de bonnes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fin de cet arc que je trouve ridicule, mais je la comprend comme même. Genre on a gagnait la guerre donc on arrête , ok mais le devoir de la marine ce n’est pas d’arrêter des pirates? Sengoku et garp laissent partir shanks, l’équipage BN, et le reste de l’équipage de BB et ils dissent qu‘ils doivent assuré la sécurité du monde un truc de ce genre. De plus un corps même mort représente un danger il suffit de voir les pouvoir de brook, moria, ou le fait que BN a volait un pouvoir a un mort et ce sengoku le laisse prendre le corps. le chef de a marine qui négocie avec des pirates  :(

 

pour la phrase qui est mis en rouge, je dirai que c'est pour cela que sengoku dit: "je prendrai responsabilité"

je pense qu'il parle vis a vis du GM!

en gros la marine va se faire engeuler par le GM et sengoku prendra la responsabilité (enfin c'est comme ça que je l'ai compri)

 

 

dans ce chapitre Oda nous montre que sengoku n'est pas comme Akainu mais comme koby.

il n'est pas sanguinaire et réfléchi bien.

 

de plus la phrase que shanks balance :"les pirates du roux son pret a vous recevoir" est lancé surtout pour BN non? il s'adresse directement a lui apres.

et apres la reponse de BN, shanks demande un truc a la marine et sengoku accepte

 

==> ces deux a mon avis se conaissent deja ! et sengoku doit avoir un peu confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn chapitre ...

La fin est un peu baclé sur un point ...Shanks négocie la fin du conflit par rapport aux pirates de BB, sur ce point pas de souci , la marine ne peut pas faire face à Un autre emperreur + sur un autre front BN....mais le  probléme c'est que je comprend pas pourquoi sa vaut aussi pour BN....    La marine va laisser passer l'occase de punir un Shishibukai qui les a trahi , c'est infiltré à Impel down et libéré des prisonniers d'un Niveau inconnu de tous ( niveau 6) !!!!!! Et là c'est le plus gros point d'incohérence

 

Pour ce qui est de l'équipage de Shanks , il est super stylé maintenant Ben beckman il a beau avoir une figure de tueur , il a fait pareil que les meilleurs commandants de BB , il c'est laissé surprendre facilement...

      Le point positif à retenir , je pense le plus gros à part que le monde one piece va bien changé ...C'est la puissance d'un Emperreur ; sa comprend aussi son équipage , impressionnant , après faut se mettre dans le contexte , je trouve que les commandants de BB n'ont pas eu de chance , quand ta un capitaine mal en point , l' équipage en souffre , ils se sont tous fait avoir dès que leur Capitaine a montré des signes de faiblesses ( Joz gelé , marco menotte en granite marin , Ace repondu aux provocations contre son capitaine )

 Mais on le voit rassemblé de telles types dans une même équipe ,c'est enorme  !

 

D'ailleur en voyant un peu l'équipage de Shanks , BB , je trouve ce qui manque aux mugiwaras ..c'est tout simplement plus de maturité , si Luffy devient seigneur des pirates à cet age ...on se fou un peu des autres persos telles que les Shanks et compagnies , au moins 2-3 ans de plus et au vue de cet Arc qu'aurai pu être l'arc final , c'est un peu la fin d'une epoque et le début d'une autre ,si il doit y avoir une ellipse c'est après ça ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne bn je reitere ce que j'ai deja ecris."l'echange" qu'il a eu avec shanks appuie la these que bn n'est pas qu'une seul personne.pour moi bn et marshall d teach sont deux personnes differente dans le meme corps et une autre les accompagne....zuki est certainement un nom.la façon dont shanks s'adresse à lui,lui à certainement montrer que shanks connait son secret et donc pour je ne sais quelle raisons a preferer se retirer car ses plans ne sont probablement pas encore atteint.ce secret est pour lui un attout dans son jeu qu'il ne faut pas encore devoiler.à ça j'ajoute que le fruit de bb est le troisieme et non pas le second.

tout ça explique le retret de bn qui n'est pas tres logique si on ne fais pas attention a la ponctuation,mais cette hypothese est envisageable si on compte des silence qui veulent toujours dire quelque chose dans one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ça j'ajoute que le fruit de bb est le troisieme et non pas le second.

 

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir ???

BN possèderait donc 3 fruits, mais en partant de ce principe la, si celui de BB est le 3ème, pour toi quel est le second et quand l'a t'il récupéré?

J'ai peu être sauté une étape, ou mal lu un passage mais je n'ai pas le souvenir d'une allusion à 3 fruits du démon

 

Par contre sur le principe de de la double personnalité de Teach je suis tout a fait d'accord, mais j'emet une réserve sur une troisième personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je dis reste une hypothese.beaucoup pense que bn a trois personnalites par rapport à son drapeau.pour moi ces trois personnalites seraient à la base separée....on peut emettre l'hypothese des triplés.je disais don que le fruit de bb serait selon moi le troisieme,le fruit des tenebre le second et le premier serait celui de la fusion.ce qui expliquerai l'acquisition de plusieur fruit par un seul corp.le premier frere a le fruit de la fusion(ou quelquechose comme ça),le second aurait acquis celui des tenebre et le troisieme aurait sous nos yeux recuperer celui de bb.je m'explique pour la fusion:les trois corps pourraient fusionner comme dans dragon ball z,et donc logiquement pourraient defusionner,ce qui expliquerait le besoin de barbe noir de se camoufler sous un voile pour recuperer le fruit de bb.et bien sur ceci permettrai de ne pas contredire le principe de un corp:un fruit.de plus shanks à l'air de demander à shanks à qui il a affaire....je pense que ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ satori

Autant pour moi, j'avais pas compris ton premier post, sorry sorry  :P

 

Vu sous cet angle la je comprend mieux ce que tu sous entendais, tu réitères ton hypothèse et tu as bien raison car elle tient tout a fais la route, j'avais pas penser les choses sous cet angle la, j'étais persuadé de la schizophrénie de Teach, et c'est vrai que son Jolly Roger, me mettait quelques doutes sur une éventuelle 3 ème personnalité, mais de la manière dont tu le perçois, il est vrai que ca serait tout a fait plausible, surtout qu'aucun détail n'est mis à l'écart (je pense au voile noir en particulier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ya une chose qui me chagrine c'est que depuis hier je lis ci et la que la fin de cet arc est baclé et que le chapitre n'est pas au niveau.

Même si il y'a aussi des posts disant que ce chapitre marque une fin logique de la guerre comme elle devait se déroulé, et je ne vais pas me répéter sur ce que je pense de cette fin de guerre et d'arc, je l'ai fais dans un post précédent.

 

Je voulais juste des petites précisions sur le fait que cette fin soit baclé?et qu'estce qui aurait mieux collé à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de l'autorité quand il veut le petit Shank. À mon avis tout les choix fait ont été les bons, autant stratégiquement que humainement, il loin d'être iimbécile Sengoku. Vivement la suite et le retour de l'équipage je ne peux plus attendre de les revoirs. Sinon la double page avec l'équipage de Shank était d'une classe inouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn chapitre ...

La fin est un peu baclé sur un point ...Shanks négocie la fin du conflit par rapport aux pirates de BB, sur ce point pas de souci , la marine ne peut pas faire face à Un autre emperreur + sur un autre front BN....mais le  probléme c'est que je comprend pas pourquoi sa vaut aussi pour BN....    La marine va laisser passer l'occase de punir un Shishibukai qui les a trahi , c'est infiltré à Impel down et libéré des prisonniers d'un Niveau inconnu de tous ( niveau 6) !!!!!! Et là c'est le plus gros point d'incohérence

 

pas forcément..., sur les derniers chapitre, la guerre semble être devenu un peu folle! Koby ne le supporte pas va même jusqu'à défier un haut gradés.

qu'un gars comme Sengoku "ébranler" (oui, je sais le mot est fort) par les différents événement décide d'accepter la trêve, est parfaitement cohérent! dans cette situation désordonner et face à un empereur frais et dispo ^^

 

je le vois plus comme... dans une situation de crise, revenir à un situation calme pour pouvoir prendre les bonnes décisions, sinon risque de perdre beaucoup d'homme et ce pour pour rien...

Sengoku  sait très bien qu'il y aura d'autre occasions d'éliminer BN! il remet juste à plus tard plus tard quand la marine sera sûr d'être avantager avec l'arrivé de Shanks elle ne l'est plus et Sengoku ne peu prendre le risque. donc il s'incline et "ronge" son frein en attendant...

 

pour ma part, je trouve la fin superbe Shanls venant comme pour apaiser l'ambiance malsaine qui se déroule sur ce champs de bataille. celle que j'avais imaginer sans Shanks avait était bien moyenne.  :P

enfin content aussi que la guerre se termine en deux chapitres... dire que certains pensait encore une dizaine!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La présence de nombreux personnages juste pour l’image au fond beaucoup n’ont rien fait. c’est compréhensible oda doit garder de quoi alimenté la suite de son mange. L’anime sera meilleur sur ce point.

 

Déjà si tu pouvais cité des noms, ca serait plus simple de comprendre ton point de vue. Et de plus tu dis que beaucoup n'ont rien fait parce "qu'ont les a pas vue"  ???

C'est une guerre, il y a plus des 10000 soldats sur le terrain, Oda lui n'a que 20 pages par semaine, Alors comment tout montrer ?

De plus des perso comme Moria don on a déjà pratiquement tout vu, et qui n'a aucune application direct avec cette guerre (Simplement un ordre de la Marine sur sa présence), voila aucun intérêt de nous montré ce qu'il a fait durant cette guerre, tout comme Kuma et les autres personnages qui passe en second.

 

Et la fin de cet arc que je trouve ridicule, mais je la comprend comme même. Genre on a gagnait la guerre donc on arrête , ok mais le devoir de la marine ce n’est pas d’arrêter des pirates? Sengoku et garp laissent partir shanks, l’équipage BN, et le reste de l’équipage de BB et ils dissent qu‘ils doivent assuré la sécurité du monde un truc de ce genre.

 

Tu le dis toi même, et je l'ai mis en rouge, simplement pour montré les adversaires de la Marine actuellement.

Et sachant toute les difficultés qu'il on eu à m'être a mal l'équipage de BB (Piège, stratégie, mensonge ...) tu rajoute BN qui veut simplement tous les exterminer et Shanks qui est prêt a faire de même s'il ne son pas d'accord. J'vois qu'il on vraiment tout a perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre ne peut plus continuer après l'arrivée de Shanks et de son équipage, une arrivée tout en charisme et en testostérone! Quelle double page!! :o

D'autant plus qu'il ne laisse pas beaucoup le choix aux bélligérants soit ils stoppent soit ils se prennent l'équipage du roux sur le coin de la tronche  ;D

Sengoku agis de la manière la plus sage et la plus intelligente, il a obtenu ce qu'il voulait, et perdu déjà beaucoup de monde, continué pour lui ici serait peine perdue et entrainerait des pertes encore plus énormes chose dont la marine n'a pas besoin actuellement, d'autant plus que risqué de s'affronter a Shanks serait suicidaire, connaissant la sournoiserie de Teach et de son équipage qui en profiterait aisément!

BN lui aussi fait le bon choix, il ne peut se permettre d'attaquer Shanks ici, ce prendre l'équipage de ce dernier doit déja bien piquer la tronche mais ce prendre par dessus des Ao Kiji, Kizaru ou Aka Inu, ca piquerait encore plus!!Et qui plus est il ne maitrise pas son nouveau FDD et risquerait de se faire couler avec son équipage!

 

N'oublions pas aussi que BN connait déja Shanks, et que visiblement Goku à l'air de bien le connaitre aussi, donc pas de risque inutile pour l'un comme pour l'autre!

 

On attendait Shanks en tant que médiateur, de par son charisme et son statut d'empereur chose qu'il fait aisément et bien entouré ce qui lui donne davantage de poids!!!

 

Je ne vois pas comment la guerre aurait pu se finir autrement, et surtout en 10 chapitre

-1 chapitre ou tout le monde se regarde dans le blanc des yeux

-1 autre ou chacun se lance dans une joute verbale de provocation

-1 ou Aka Inu fidèle à son impulsivité se lance sur Shanks par surprise, mais est stoppé nette par un des nakamas de ce dernier

- S'en suit 5 chapitre de baston ou tout le monde se saute dessus avec des 1 contre par endroit, chacun pour sa peau et sa vole dans tout les sens

-1 chapitre ou on voit tout le monde a bout de souffle et bien esquinter

-Pour enfin finir par décidé d'une trève en se disant que la route de chacun se recroiserait bien un jour ou l'autre

 

Oui de cette manière ca aurait du grand n'importe quoi

Mais la guerre qui se termine sur l'arrivée de Shanks et de son équipage qui cloture la guerre en un chapitre c'est l'idéal, il est quand meme empereur donc une des plus grosses puissances du monde et connu des chefs des autres bélligérants qui connaissent ca force et qui perdrait beaucoup, alors qu'ils ont ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito-sama

 

Tou à fait d'accord DANS L'ENSEMBLE (on a pas exactement les même choses à reprocher à cet arc). Pour moi malgré le fait que cet arc comporte beaucoup de très très bonnes choses et que c'est sûrement l'un des meilleurs du manga (pour moi l'arc CP9 reste invaincu à cette heure ci, tous mangas confondus!!), force est de constaté qu'il comporte pas mal de choses aberrantes autant au niveau des choix de Oda, choix que je respecte malgré tout, que du scénario lui même.

 

Je m'excuse d'avance pour la longueur du post, c'est parce qu'il s'agit de mon bilan de cette arc et il y' a beaucoup de choses à dire. Mais je comprendrai très bien ceux qui ne se sente pas l'envie (le courage??.??  :P ) de le lire.  :-\ (après tout on a pas tous la volonté du D  :D )

 

Premièrement, comme Okito-sama le dit, Oda a fait de cette guerre un beau melting-pot de personnage tous plus importants et attendus les uns que les autres par les lecteurs, sans toutefois rassasier leur faim. Une fin de chapitre montre un Law trop classe, on s'attend à ce qu'il fasse quelque chose de bien ou au moins qu'il soit au premier plans pendant plus d'un chapitre, mais le chapitre suivant, on se rend compte qu'il ne servira à rien! (attention, je ne condamne qu'à moitié le fait de ramener Law, mais surtout toute la mise en scène qu'il y'a eut autour, sans ça, le gâchis de personnage aurait été moins flagrant). Puis on nous montre Shanks, qu'on attend depuis le tome 1, qui était pourtant sensé être en train de combattre ou sortir d'un combat la veille à peine, débarque frais comme un gardons sans qu'on ni comment il s'est sortit d'une telle bataille, ni comment il a fait pour rentrer dans la soi disant forteresse impénétrable, gardée par les portes de la justice. Mais le chapitre suivant c'est déjà terminé avec comme un ending de parlote somme toute pas très cohérente.

 

Pour le deuxième point, Parlons en justement du petit échange de ce chapitre. Shanks vient arrêter le guerre. C'est tout à son honneur. Mais de 1 je remet en doute la sagesse de son geste quand il s'interpose entre BN et la marine. C'était vraiment très noble et puritain de sa part de vouloir arrêter le combat BB vs marine, même Smoker le dit, les pirates de BB battant en retraite, ça tournait au massacre et un "duel" raisonnable veut qu'on n'achève pas un ennemi déjà au sol et qui s'avoue vaincu. Mais quid de BN qui vient déclarer la guerre à la marine, son ennemie malgré tout (même s'il a l'air d'entretenir avec eux les même rapport qu'avec BB, Il sait qu'ils sont ennemi mais que le le monde à besoin d'eux donc c'est plus une rivalité "amicale" qu'autre chose. Surtout que la marine répond présent à l'appel de BN? C'est un tout autre combat et c'est encore moins son combat vu qu'il est VRAIMENT en rivalité avec BN.

Et que dire de Sengokou qui accepte. Le gars fait tout ça pour éliminer la menace du Gura Gura no mi de BB mais au final un mec encore plus dangereux se tire avec le FDD et lui il laisse pisser sans rechigner. C'est à se demander si finalement leur (au GM) but n'était pas juste de "prouver" leur puissance en abbattant un yonkou. Ce qui les fera descendre de dix crans dans mon estime. En particulier Sengokou et une mention spéciale pour Garp qui a perdu l'un de ses petits fils et a faillit perdre le deuxième pour une telle cause (je ne dis pas qu'il aurait dû s'interposer devant la marine, mais aller jusqu'à mettre des batons dans les roues des pirates de BB  ???

 

Bref mon bilan pour cette guerre est que Oda s'est lancé dans un chemin très difficile pour un mangaka. Géré une telle guerre n'était vraiment pas chose facile avec tous les personnages impliqués. Et on ne peu vraiment pas lui en vouloir de n'avoir pas atteint sa perfection habituelle. Et pourtant il se débrouillait bien au début de la guerre. Mais au lieu de continuer sur une lancée qui ne tenait déjà qu'à un fil, il décide de se rajouter des problèmes avec un débarquement en Normandie de personnage encore plus difficiles à gérer au sein d'un tel chaos, pour finalement nous dire qu'il ont joué un rôle qui donne l'impression qu'Oda avait prévu bien plus à la base, mais devant la lassitude des lecteurs ou je ne sais quoi, il a dû abréger, et donc forcément bâcler son boulot vu la carrure de l'évènement (bien sûr je sais ou plutôt j'espère que ça ne s'est pas passé comme ça, Oda étant maître de son manga.).

On se retrouve donc avec des personnages comme Shanks qui viennent stopper cette guerre alors que les possibilités et les retournements de situations étaient nombreux pour pouvoir offrir au lecteur et aux pirates de BB une échappée dans la lignée de cette guerre elle même. Ne me demandez pas lesquels, je ne ferai pas cet affront à Oda, mais je peux vous assurer qu'une échappée à la limite du POTABLE, sans Law ni Shanks aurait coûté à peine deux ou trois chapitres de plus (n'étions nous tous pas depuis 4/5 chapitres en train de dire "je pense que la fin de l'arc c'est pour le prochain chap???).

D'autres en sont réduits à avoir des rôles quasi-inutiles (du moins pour l'instant), je pense à Law qui vient jouer le rôle de médecin alors que l'équipage de BB en posséde déjà (cf. le "qu'on amène un médecin" de Marco je crois) (j'espère vraiment qu'au moins il sera le seul capable de sauver Luffy, étant comme il dit le médecin de la mort. À moins que ce ne fut encore une mise en scène exagéré d'Oda, voir plus bas).

 

Ce qui m'amène à un point un peu plus général du manga, cette guerre m'a fait réaliser que cela m'irrite de plus en plus de voir Oda provoquer des ascenseurs émotionnels avec des personnages présentés avec une mise en scène monstre mais qui au final sont bien moins compétents que l'image qu'on se fait d'eux. Si encore on pouvait dire qu'on se fait trop de films mais il n'y a qu'à voir :

_l'entrée de Beckman, menaçant Kizaru qui abdique même au prix de la fuite de Luffy alors qu'il pouvait sans problème se déjouer de lui.

_BN qui déclare la guerre au gouvernement mondial pour "fuir " devant Shanks (Il se permet de déclarer ouvertement et avec une suffisance monstre la guerre au gouvernement mondial avec l'équipe "intacte" qui vient d'humilier les pirates de BB mais dit qu'il est "trop tôt" pour combattre Shanks. Ce qui personnellement me laisse penser qu'il prépare un plan aussi élaboré que celui qui a vaincu BB pour battre Shanks.),

_BB lui même, la présentation la plus imposante jamais vue dans un manga, mais qui au final n'arrive même pas avec toute sa force et toute sa rage à vaincre un amiral qu'il charriait tellement en début de guerre. Sans parler de son équipage.

_Ao Kiji, le plus explicite, présenté soit disant comme l'homme le plus puissant de la marine mais qui peine à se débarrasser de Joz là où Sakazuki se tape tout l'équipage de BB pendant que lui, malgré tout le potentiel annoncé, reste inexistant (je sais bien qu'il est flemmard mais quand même...!!!!)

Il n'y a qu'à voir tout ça et bien d'autre pour comprendre que Oda abuse d'une excellente qualité qu'il possède : la mise en scène, la montée d'adrénaline chez le lecteur. Pour résumer, il imagine des entrées de plus en plus fracassantes pour des persos de moins en moins importants. Pour des gars comme Arlong et Don Krieg c'était compréhensible vus qu'ils allaient crescendo avec l'histoire. Mais Beckman, Ao etc... (et même Mihawk à mon avis), je ne dis pas qu'ils sont nulls, loin de là, mais la mise en scène, comparé par exemple à celle de Sengokou, est vraiment a far way too much pour leur puissance et ce qu'ils représentent. Au final, ce que risque Oda, une fois qu'on en aura marre de se chamailler sur les forums pour des questions de feeling avec tel ou tel personnage, une fois qu'on en aura marre d'être déçu à chaque fois,c'est de n'être plus du tout crédible lorsque des persos importants feront (ou seront sensé faire surface).

 

 

 

Entendons nous bien, ici c'est de la critique constructive que j'essaye de mettre en place. Ne voyez aucune forme de rouspétance dans mes propos. Pour que les choses soient bien claires, One Piece reste et restera toujours mon manga préféré et de loin. Et Oda a fait de cette guerre un arc l'un des meilleurs que j'ai jamais lu. Autant de part la façon dont il nous a été amené que par son déroulement même. Si je ne cite pas les points positifs, c'est tout simplement que comme okito-sama l'a dit, il y n a beaucoup trop  ;) et surtout je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus à ce qui a déjà été dit depuis une dizaine de pages. MAIS JE N'EN PENSE PAS MOINS!! Et si je ne fais pas de post analytiques style un certain modérateur dont je ne me souviens plus le nom  qui fait de très belles analyses sur les topics de Naruto, c'est tout simplement que je n'ai pas encore eut ce genre d'ampoule brillante au dessus de ma tête et que je n'ai pas les neurones pour!! Pour l'instant mon âme se rapproche plus de celle d'un critique théâtral  8) (honte à moi d'ailleurs d'avoir oublié son pseudo  :-[ , j'éditerai mon message pour mettre son pseudo car je prends toujours un réel plaisir à lire ses analyses et prédictions, qui me donnent à chaque fois une vision vraiment.... disons "éducative" du manga même lorsqu'elles sont fausses!! Si je me souviens bien c'est celui qui a fait la théorie du tengu!! Le seul problème c'est que partage son engouement pour ses posts mais pas autant pour le manga  :-\)

 

EDIT : @satori

C'est marrant quand je le disais quelques chap plus tôt c'est limite on me traitais de fou et là avec la théorie fait des adeptes avec une action que je trouve quand même normal :D Je plussoie quand même et espère que tu as raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très grand merci à la team pour ce somptueux chapitre et tout l'arc au delà, tu très bon taff, et bien joué pour les dialogues, je trouve les trad très cohérentes.

 

Je vais pas m'étendre sur le chap, je pense que tout a été dit. Oui les pirates de Shanks ont une classe monstre, et très subjectivement, pour avoir relu l'arc, c'est vrai qu'ils donnent un air plus dangereux que les BB. Après, je trouve quand même que Marco a une tête trop gentille, et je pense que ça a joué beaucoup à sa descente dans les coeurs. Oda ou l'art de la grosse bite pour lequel j'ai accroché ^^. En tout cas, les tattouages de BB à côté des pirates du roux, je trouve que ça en jette comme image. Le tout est très joliment amené, avec de magnifiques images très bien cleanées, moi ça me convient. Le seul point ou je serai d'accord avec les détracteurs reste BN, la gueule de sengoku veut pas dire grand chose sur ce point.

 

Pour tout le reste, de joli détail, comme garp d'entrée de jeu, mihawk and co. Je noterai aussi que vis à vis du débat Beckham - Laser boy, la répartie du ben rend la chose très cohérente de mon point de vu, tel que je l'ai compris, il comptait pas se battre, juste tenté la chance de l'arrêt simple, ce qui ne le ridiculise pas. Les amiraux sont crédibles, les shishi sont crédibles, sauf Moria qui ne le sera plus jamais a se marrer quand il se fait rembarrer à chaque fois ^^

 

Enfin, je trouve très intéressant que Kuma soit présenté séparément des PX, je trouve que ça a tout son poids et tends à montrer qu'il n'est pas encore le robot anonyme présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien !

Merci la Team ;)

 

Un chapitre de Conclusion. On voit vraiment tout le monde. Ils se sont pas mal faits amocher mais surtout Akainu est toujours debout. :P

Heureusement que Shanks est arrivé parce qu'on aurait jamais fin. Je ne me plaignais pas et c'est pas le moment vu que c'est de la bombe mais la Marine qui se retape encore un Yonkou... Ça aurait fait un peu trop. ;)

Là, les choses sont claires.

Tout le monde repart. Luffy va être soigné et Hancock le suit. Ah ! C'est l'Amour ! :D

Un vrai petit couple ! :P

 

Vu cette fin, je sens à 99% un grand changement dans le prochain chapitre.

Une ellipse ?! Je le sens à plein nez. Je ne vois pas ce qui peut se passer d'autre. Les événements sont clairs.

Oda a besoin de temps pour réfléchir, c'est pour ça qu'il prend une semaine.

Le retour va être :o. Je le sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre parfait pour une fin d'arc.

Luffy arrive à s'enfuir, Hancock charme les marines pour le suivre (qu'est ce qu'elle ferait pas pour Luffy... ;D) et Shanks refuse de revoir Luffy car une promesse est une promesse :). Baggy s'engueule avec Shanks et d'ailleurs ça a l'air d'amuser beaucoup le rouquin :P

Il demande l'arret de la guerre, qui lui est accordé par Sengoku (??). Shanks ne doit pas faire tellement de grabuges envers la Marine, on voit que Sengoku a beaucoup de respect pour lui.

Teach se barre comme un lâche avec son équipage.

Bref très beau chapitre. Ca sent l'ellipse au prochain chapitre, que va nous préparer Oda?

Ca va être dur d'attendre 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page avec l'équipage de shanks est énorme, Lucky roux toujours avec son bout de viande ;D

 

une seul chose qui me déçois dans ce chapitre c'est Sengoku et Garp qui laisse partir Barbe noire, laisser partir les ennemis qui n'ont plus aucune volonté de combattre sous peine de se prendre un yonkou dans la figure je comprend, laisser partir une futur menace avec 5prisonniers du niveau 6 comme ca j'ai un peu de mal a comprendre lol, surtout que vu que BN est un peu l'ennemi public n°1 je doute que quelqu'un sur le champ s'en sois pris a la marine car elle attaquait l'équipage de BN, surtout Garp qui est décevant même pas il essaye de venger Ace quoi..

 

 

pas de chapitre la semaine prochaine relou, 'ai envie de savoir si il y aura ellipse ou non, j'avais bon en disant qu'il y en aurait une au 580 ou pas? ;D

P.S:encore des incohérences avec les blessures d'aka inu je commence vraiment a me demander, si c'est juste des petites fautes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était une fin d'arc un peu baclé du meme style qu'a Ennies Lobby avec l'arrivé du Vogue Merry.

Hancock voit que son chérie part elle le suit, Mihak voit son ami Leroux et décide de partir, BN voit un youkou flippe et part aussi et les amiraux, Garp et Sengoku préfere empecher la fuite de Luffy plutot que celle de BN.

Maic cela veut dire que l'arc est fini et qu'on passe à autre chose. En tout cas je suis sur qu'avant les grande vacances d'été on aura le retour de l'quipage de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je voyais cette guerre se terminer dans un ou deux chapitres encore... Il faut dire que le Roux, ce n'est pas n'importe qui non plus. En tout cas, il est toujours aussi classe, son équipage aussi d'ailleurs, la double page est juste extra !!

 

BN refuse de combattre Shanks, doit-on en déduire que ce dernier lui est toujours supérieur ? Surement...

Par contre, je suis toujours aussi troublé par les propos tenus par Sengoku quand Shanks parle de se charger des funérailles de Ace et de Barbe Blanche... "Puisque c'est toi".

Alors certes, Shanks est un grand de ce monde, et surement pas le plus sal*ud dans le camps des pirates, mais qu'on le veuille ou non, ça reste un pirate. Enfin, c'est peut être moi qui cherche des problèmes là où il n'y en a pas.

 

Bon chapitre quoi qu'il en soit, et j'ai hâte de savoir ce qu'Oda nous a concocté pour dans deux semaines.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre, à chaque semaine son lot d'Odaderie!!

 

Cette fois, on vois que finalement un Empereur, c'est du très lourd, BB nous a époustouflé, mais BB n'est pas le seul à pouvoir faire ça.

 

Au final, il reste quand même 3 autres mecs aussi fort que BB, la marine a gagné une super grosse guerre, mais voila, le prix a quand même été super cher, puisqu'ils ont perdus leurs QG, et pas mal d'homme.

 

Du coté pirate, ceux de BB, eux rentre avec beaucoup d'amertume, on les vois pleurer, ce qui veut dire qu'ils ont tout perdu.

 

Après Baggy m'a quand même bien fait marré, surtout que tout les mecs qui le prennent pour un Dieu sont tous plus fort que lui.

 

BN est quand même réaliste, il sait qu'au final BB était affaiblis à cause de tout les damages reçu pendant cette guerre, il a été opportuniste mais Shanks tout frais et qui n'attend que ça, ça à l'air de le faire flipper.

 

Alors, on a quand même BN qui se rapproche énormément du niveau Amiral, puisqu'il tiens tête à Garp et Sengoku, même si on a pas vus quel genre de combat ça a été, on l'a vu que face à Ace il a quand même pas mal galéré donc, son niveau et 1 niveau au dessus de Luffy, Luffy est pour moi 1 niveau en dessous d'un Amiral.

 

Alors 1 Empereur c'est 2 niveaux au dessus d'un Amiral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...