Aller au contenu

Ch 580


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je trouve ça trop facile !

 

Que Shanks arrive à faire comprendre à Sengoku que cette guerre doit cesser ok, mais Akainu ne dit rien ? et ils vont laisser BN partir comme ça ? avec le fruit du tremblement ??? Le gars vient de déclarer la guerre au GM et vient d'écraser ID quand même...

 

Pis les marines ont pris le corps de Ace donc faire des funérailles me semble proscrit, ils redonneraient le corps comme ça ?

 

Ensuite les 2 amiraux plus "cool" continuent d'attaquer alors que le plus nerveux des 3 ne fais plus rien ? je trouve ça trop bizarre, Beckman qui après sa superbe intervention de la semaine dernière ne servirait à rien ? moué

 

Vraiment je suis pas fan, y a que 2 choses que j'aime bien c'est le rapport Shanks/Buggy et le fait que Goku parle à Shanks comme si c'était son fils ! Goku père de Shanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dis qu'à force de récupérer des cartes aux trésors, Baggy va plus savoir quoi faire avec !

Sinon je trouve que la partie de Shank et Sengoku est assez crédible mais la partie fuite de Luffy et Law est un peu confuse, on a vu le sous-marin plonger à la fin du dernier chapitre, il faut qu'il ai fait machine arrière pour être encore en surface...

Le spoil ne révelle rien sur la réaction de BN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

Tu oublies que les pirates de BB sont encore là.

 

Ce que craint Sengoku, à mon humble avis, ce n'est pas l'équipage de Shanks seul.

C'est le fait que l'équipage de Shanks, avec à sa tête un empereur en pleine possession de ses moyens, joigne ses forces à l'équipage de BB et aux pirates du nouveau monde encore présents, pour affronter la marine.

Sachant qu'en parallèle, Sengoku doit aussi gérer BN et sa troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il (pas spécifié si c'est Shanks ou Sengoku) regarde Barbe Noire, et dit que ce n'est pas encore le moment de le combattre... Nous nous retirons, car nous avons obtenu ce qu'on voulait. "

 

A en voir la fin de Phrase, cette réplique correspond mieux à Shanks, lui qui venait d'arrivé et voulait mettre un terme à cette guerre. Marine Ford étant le QG de la marine, je doute qu'ils se retirent ( en parlant de la marine ).

Très classe comme fin de guerre ! J'espère que le spoil est vrai, car c'est réellement le genre de fin que j'attendais ! Cependant, que Shanks ait le culot d'enterrer Barbe Blanche et Ace, c'est pas du lourd ??? Impolitesse totale ! Presque en ignorant qu'il ne s'agit pas de sa famille à lui, je suis vraiment étonnée de ce comportement...

 

Au moins, venant de Shanks qui dit ça, y'a plus de chances que la marine accepte de lui laisser les cadavres.

Vaut mieux ne pas se frotter à l'équipage de Shanks et celui de Barbe Noire en meme temps.

Puis Shanks n'est pas n'importe qui, Ace est le fils de son ancien Capitaine. Et Barbe Blanche l'ancien adversaire de celui ci qui a l'air d'avoir de l'estime pour Shanks, vu la discussion qu'ils avaient eu sur le Mobydick ( Baggy et Shanks en tant que Mousse chez Roger, les duels avec Mihawk et Shanks avec un bras en moins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, Sengoku prend la meilleur option pour son camp. Leur mission est accomplie, prendre le risque d'affronter un deuxième empereur, sans compté les forces restantes et Barbe Noir serait, logiquement, une défaite total à compter pour la marine. Deuxio, Shanks a l'air d'être respecté par Sengoku, c'est un pirate à la cool.

 

Bref, choix judicieux de la part de la Marine, qui évite des pertes conséquentes et inutiles, car affrontez Shanks et Barbe Noir serait complètement dérisoire. Belle fin, magnifique arc, bravo Oda =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, que Shanks ait le culot d'enterrer Barbe Blanche et Ace, c'est pas du lourd Huh Impolitesse totale ! Presque en ignorant qu'il ne s'agit pas de sa famille à lui, je suis vraiment étonnée de ce comportement...

 

D'un coté, tu vois Marco demander les corps d'Ace et de Barbe Blanche pour des funérailles dignes, alors que notre pauvre phénix peine à assurer la fuite des siens ? Seul le charisme d'un Empereur pouvait accéder à cette demande, d'autant que ce même Empereur était un ami des défunts, rien de choquant pour moi.

 

salut le spoil me déçoit  énormément une fin à la bisounours " Tout est bien dans le meilleurs des mondes"

 

Je crois sans trop m'avancer que tu es l'une des rares personnes sur le globe à voir en ce dénouement une "fin bisounours". Attends, Luffy a été anéanti par l'ascenseur émotionnel "Ace libéré/Ace mort", Barbe Blanche est mort, sans compter le nombre important de pertes des deux cotés. Les trois camps sont relativement affaiblis (l'un plus que les deux autres, certes), un quatrième camp frais comme tout se ramène et impose une trêve sous peine d'un assaut retentissant. C'est une fin réaliste pour moi et on est loin d'un happy-end avec rédemption du méchant et résurrection de masse.

 

Quoi God Shanks arrive et tout le monde lui obéit ? je sais c'est quant même un Youkou, mais même BN qui était déterminer a 200% obéit ... trop de mal a voir cette scène :S surtout que détruire la marine est son objectif n°1 et la je pense qu'il n'aura pas une autre opportunité si grande pour la m'être KO.

 

Comme dit précédemment, Shanks peut se permettre de faire le "messie", vu que c'est un quatrième pouvoir intact qu'il invoque en la présence de son équipage. Même Teach, aussi grisé par le pouvoir soit-il ne peut se permettre d'ignorer cette menace, et donc de capituler.

 

Même cas pour Aikainu, obéir a un pirate j'crois il préférait mourir  Souriant

 

Autant je suis d'accord sur le fond, autant sur la forme, Akainu n'a d'autre choix que de mettre son égo et ses idéaux de coté, vu que l'ordre de cesser-le-feu vient d'un supérieur hiérarchique, à savoir Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel chapitre m'irait très bien. Une fin de guerre, le passage amusant avec Shanks - Buggy, encore un poil d'action, et surtout deux phrases curieuses, l'une de Shanks et l'autre de Sengoku.

 

En effet, après Barbe Blanche qui semblait savoir quelque chose sur les D. et surtout ce que n'était pas Barbe Noire, voilà Shanks qui ne souhaite pas encore affronter cet ennemi (vu sa position actuelle, il l'aurait tué pourtant).

 

De l'autre, Sengoku laisserait les corps d'Ace (pour éviter une résurrection voulue par certains :)) et de Barbe Blanche à Shanks, pour les funérailles, "puisque c'est [lui]".

 

Franchement, ça me conviendrait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mMm a propos de la reprise des corps, je me disais seulement que Shanks voulait enterrer lui seul avec son équipage les dépouille, en laissant de coté les fils de BB mais qui nous dit que Shanks n'organisera pas un enterrement collectif entre pirates ? Bref ! J'ai lu entre les lignes un peu trop rapidement :((

 

Bon j'ai relu la trad et il y a une petite incohérence je crois : D'après la source, on est sûr que Baggy rejoint le sous marin pour filer le chapeau à Luffy mais dans le chapitre précédent, le sous marin n'avait pas coulé dans les profondeur ? On entendait même Law dire : "On y va"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il est arrivé à Ben ....quoi que il était sur le sous marin je crois...comme celui ci a plongé, Kizaru a eu le temps de se sortir de cette situation....

 

Je pense qu'on va avoir à un bon petit chapitre de clôture. Hâte de voir la suite et surtout les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce vieux spoil ??

Genre en plein combat, tout le monde s'arrête parce-que Shanks l'a dit...

Je vois mal Barbe Noire et tout son équipage rentrer chez eux comme ça... Ni Akainu d'ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même un problème au niveau de Barbe noir...

 

En effet, si la marine laisse partir l'équipage de barbe blanche, toute la marine (3 amiraux, sengoku, garp...) peut se retourner contre Barbe noir pour le détruire direct.

 

Et je vois pas Shanks prendre en plus la défense de BN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace: I'll never die

Voilà pour toi :):

The sub did set sail, but hadn't fully submerged.

Ben was surprised when Kizaru used his skill, saying I can't believe you've still got that much energy in you.

 

Cette fin me conviendrait aussi. On a eu de tout dans cet arc, c'est surement le meilleur.

Shanks qui part avec les corps d'Ace et de Barbe Blanche, Luffy qui récupère son chapeau pour une prochaine rencontre, c'est tout bon.

Par contre le seul petit bémol que je trouve à ce spoil c'est la réaction de Sengoku. Je conçois qu'il ne veuille pas se retrouver avec un yonkou et tout son équipage en plus sous les bras mais bon ça ne ressemble pas au personnage.

 

Et aucune réaction de Garp dans ce chapitre apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très déçus par ce spoil  :-\

bon ou est passé ben qui tenait kizaru tranquille la en a deux amiraux qui s'acharne sur la sous marine de law pour empêché luffy de fuir alors que devant eux se tienne un yonko

et c'est quoi cette histoire de corps de bb et ace je ne pense pas que ca revient a shanks de les réclamé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Fake, bien que l'idée du "si c'est toi..." de Sengoku voudrait glisser un nouveau doute dans l'esprit des lecteurs, je pense que ça reste dans l'esprit Oda.

Je pense qu'on aurait fait plus énorme tout en restant dans le possible si c'était du fake, du genre Garp envoie au tapis Burgess et Shyriu, etc...

En attendant je suis content que la guerre se finisse enfin, bien que je regrette qu'aux vues des pertes coté pirates, qu'Aka Inu ne soit pas mort pour compenser.

Bref j'ai hâte de voir les images de ce chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Luffy récupère son chapeau grâce a Buggy et il s'échappe avec law cela reste plausible mais le faite que Shanks même si c'ets un yonkou dit : stop les combat et sengoku lui obéis U_u m'enfin j'att de voir le next chapitre pour voir la réaction de BN et peut être l'apparition de nouveaux protagoniste ^^

 

 

"Le sous-marin a bien commencé à s'enfoncer, mais il n'est pas totalement submergé.

Ben Beckman a été surpris quand Kizaru a utilisé sa technique, disant qu'il ne pouvait pas croire qu'il lui reste autant d'énergie.

Et à propos d'Aokiji gelant la mer, c'est plutôt que la glace poursuit le sous-marin (la mer se gèle à grande vitesse, la glace essaye de rattraper le sous-marin)

Et Kizaru envoie une pluie de lasers du dessus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt prévisible comme chapitre et comme fin ( si c'est pas le bon spoil je passe pour un c°n :P ).

 

On a les funérailles d'Ace et de BB, par Shanks qui est quand même le mieux placé pour puisqu'il connaissait bien les deux.

Ca montre qu'entre ces deux Yonkou, il y avait un fort respect de l'autre et non pas de grosse rancunes ( je pense pas ^^).

 

Pour BN ça me semblait évident qu'ils ne se battraient pas maintenant, la guerre tirait sur sa fin alors lancer le combat maintenant me paraissait bizarre, surtout que je vois mal leur combat finir autrement que par la mort de l'un ou de l'autre et que perso je préfère que ce soit Luffy qui le détruise. Je sais pas si Oda continuera à faire mourir le moins de monde possible ou si maintenant que le premier ou premier vraiment important est mort, il fera mourir plus de personnage ce qui marquerait encore le début du nouveau monde où les morts seront légions :o.

Je me demande ce que va faire BN par contre, est ce qu'il va d'un coup se calmer et arrêter de tout détruire ? Ça me parait bizarre ça ! Il pourrai en profiter pour s'enfuir mais moi j'y crois pas trop ^^.

 

Sympa le passage entre Buggy et Shanks, finalement buggy est devenu un dieu aux yeux de pas mal de pirates (de quoi se refaire un équipage peut être), même si on savait déjà son importance du fait qu'il connaisse déjà pas mal de grosses pointures dans le monde de la piraterie.

 

Sinon pas compris pourquoi Boa charme les marines pour chercher luffy ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fin à la gandhi  ??? mouais ! le fait que aka inu n'est pas content et les deux amiraux veulent poursuivent luffy ! pourquoi pas ?

d'une certaine manière dans ce spoil, sangoku a choisi la solution qui  lui permettait de vivre ! lui et les autres car c'est bien beau d'avoir tué BB et ace mais si tout la marine doit y passer cela ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le spoil j'espère juste que se n'est pas un fake.

 

Buggy qui redonne le chapeau à Luffy.

Shanks qui veut faire des funérailles pour Ace et BB.

Et le plus important Boa qui charme la marine pour chercher Luffy, serait il possible qu'elle se sert d'eux pour retourner au côté de son bien aimé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil me semble bon: rien d'extra qui pourrait sembler une farce et le tout reste très cohérent avec les anciens chapitres  ;)

 

Donc maintenant on sait comment Luffy récupère son fameux chapeau de paille ^^ dommage je l'aurais bien vu sans un bon moment jusqu'à ce qu'un homme de Shanks comme Ben ou le gros avec sa cuisse de poulet ( :D) ou n'importe qui d'autre vienne lui redonner et lui dis un truc style "Shanks m'a demandé de te rendre ça, il le récupèrera de tes mains propres Mugiwara no Luffy" ^^

 

Sinon chapitre conclusion de cette guerre, le moment de la retombé de l'adrénaline et où chaque côté va remarquer ses pertes.

Les pirates de BB vont repartir en continuant avec Marco comme capitaine jusqu'à ce venger (mon avis bien sur ^^)

 

Sur ce cette guerre devait être un tournant décisif sur le monde. On attendait tous une domination des pirates ou de la marine à l'avenir. Au final je vois un ex æquo dans l'équilibre mondial (d'un côté on a BB mort, mais de l'autre Marinford détruit, ça se compense).

Le tournant décisif fut la naissance du plus terrible pirate de cette aire de piraterie: Barbe Noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que c'est un fake, l'année dernière on a aussi eu un spoil cohérent avec une Luffy girl ;D

 

 

En tout cas meme s'il s'avère vrai je ne suis pas fan car je trouve exagerer que Shanks viene et dise stop pour Sengoku peut etre qu'il veut arreter la guerre mais je ne vois pas BN et Aka inu arreter à part s'ils ont peur de Shanks. J'ai remarqué que Oda coupe beaucoup de chose comme le combat Croco VS Donflamingo, Croco vs Miwack... on ne sait pas qui à gagner qui à perdu La seul parti qui me convient c'est la parti avec Buggy et Shanks mais c'est tout.

 

Je trouve comme meme exagérer que Oda prenne encore une pause alors que Kishi n'en a jamais pris cette année et Kubo en a pris une l'année dernière je comprenais car il s'occupait de son film mais là il a quoi pour qu'il fasse des pauses tous les 5 semaines  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'on peut voir, Shanks a l'air d'avoir une véritable réputation pour que les Marines décident de ne pas poursuivre la guerre, certes il est yonkou, mais Barbe Blanche l'était aussi. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les prochains chapitres. La guerre est enfin finie, elle a commencé au chapitre 550 à l'annonce des origines de Ace, ça fait plusieurs mois quand même. J'ai hâte de savoir ce que va devenir Buggy; il risque de se retrouver avec un très bon équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil est bon,la guerre ce termine avec ce chapitre, tant mieux ;D.

 

Shanks y met fin en mode chantage: si vous continuez vous devrez également me passer dessus ,ça a le mérite de dissuader la marine de continuer son génocide,d'être efficace :D

Quand luffy apprendra que shanks l'a sauvé (ce n'est rien que la 2éme fois) ,il comprendra la dette énorme qu'il a envers cet empereur,il risque d'être bouleversé et plus que déterminé à vie (il l'est déjà grave).

 

Ensuite ,maintenant que c'est fini,jimbei va rester auprès de luffy(je le vois trop etre son nakama) et servira à introduire l'ile des hommes poissons.

Ivan va servir à introduire les révolutionnaires ,je pense que cet arc (celui des revo) est pour très bientôt ...

 

En tout cas ,je le répete ,en toute objectivité la marine n'a que relativement gagné cette guerre: certes elle a rempli son objectif de base et plus encore en se faisant BB.

Avec les dernières paroles de BB, la révélation de luffy, le cas BN, la libération de tous les prisonniers du niveau 6 ,dont shiryu de la pluie et ivan le révolutionnaire,d'un certains nombre d'autres prisonnier de tous les niveaux,je dis : tout est à refaire pour elle. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne dans ce spoil, admettons, Sengoku dit que la guerre est finie et qu'ils vont récupérer leurs blessés, Barbe Noire, lui reste une menace, ça m'étonnerait qu'il se fasse une pause café avec les cadres de la Marine. Il peut aussi complètement péter les plombs en voyant Shanks et l'attaquer. J'ai vite posté mais c'est vrai que le spoil est un peu hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROOOOOP MEGA BIEN

 

moi je pense que si c'est un fake on va s'imaginer plein de trucs de ouf lol. Autrement, je pense qu'on va voir luffy a son réveil et tout le tralala et bientôt le retour des autres membres. Ça serait top cool mais je suis trop déjà en bad qui n'y ait pas de scan la semaine prochaine. Trop nulllllllllllllllllllllllll :'(

 

Edit monkey : j'ai corrigé ton message mais comme te m'ont signalé les autres membres, le SMS est interdit sur ce forum et il t'est demandé de faire un gros effort d'orthographe. Comme tu es nouveau je te conseille tout simplement d'aller lire la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hatchi : attention au sms et à l'orthographe  ;)

 

Pour ma part je trouve aussi que c'est un peu facile : Shanks débarque et impose sa volonté à tout le monde, y comprit des gens comme BN et Akainu que rien ne semblait pouvoir arrêter ... je ne suis vraiment pas fan de cette fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...