Aller au contenu


Grand tournois de popularité!!


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai également voté pour Doflamingo. Ce qui est étonnant c'est le critère de vote de certains... "Parce qu'il est le second d'un Youkou", "parce que Beckman va gagner alors je vote pour un autre".... Ok '_'. Pesonnellement j'ai choisi ce vote pour le charisme, la personnalité et la vision du monde que le personnage a, qui est des plus décalée par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eishi

Mon vote pour Doflamingo sont pour les meme critère que les tient .

 

"Parce qu'il est le second d'un Youkou"

100 % d'accord , voter pour un perso juste pour un grade alors que l'on sait rien de lui , ça relève presque de l'absurde .

"parce que Beckman va gagner alors je vote pour un autre"

Ca c'est surtout si tu veux sauver un perso , les meilleurs deuxièmes seront qualifiés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat (j'arrête un peut plus tôt que prévu, je suis absent de 12H30-23h au moins)

1er Tour

Groupe 5

1er tour-Groupe 5 (du 20/07 au 21/07)

1007030718261085316341443.jpg1007030718321085316341445.jpg1007030719121085316341461.jpg1007030719161085316341463.jpg1007030719011085316341456.jpg1007040734021085316347047.jpg

39 (36.1%) Ben Beckman

24 (22,2%) Donquichote Doflamingo

21 (19.4%)Perona

15 (13.8%) Shiryu "L'Homme de pluie "

06 (5.5%) Mr 3 

02 (1.8%) Samourai Ryuma

 

Total des votants: 108

Belle victoire de Ben Beckman dans un groupe homogène, doflamingo prend la deuxième place sur le fil au nez de Perona avec 21%, dur pour lui d'avoir une place da ns les 8 meilleurs deuxièmes surement.

Classement des deuxièmes

(41.9%) Boa Hancock

(23%) Eustass Kidd

(22,2%) Donquichote Doflamingo

(22%) Pandaman

(20%) Jewelry Bonney

 

Groupe 6

Marshall D. Teach "Barbe Noire"

Jinbei "le chevalier des mers"

Sabo

Yasoop

Ivankov "La Fille aux Miracles"

Iceburg

1007030718211085316341441.jpg1007060855331085316360024.jpg1007040307021085316345180.jpg1007030719281085316341468.jpg1006050946451085316171246.png1007040736341085316347057.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naan, Perona battue sur le fils, c'est nul  :'(

 

Barbe noire est vachement réussie, c'est dans la logique de l'auteur de le rendre peu populaire...

Sabbo est un peu creux, mais j'éspére qu'il sera plus charismatique adulte.

 

Finalement j'ai hésité entre Jinbei et Inazuma, les deux principaux compagnons de Luffy durant Marinford, et puis au hasard j'ai voté Jinbei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va pour Jinbei, car je l'aime bien cet homme-poisson et il ne manque pas de cran de manger la nourriture que Hancock offre à son fiancé. xD

 

Par contre je ne peux pas supporter Marshall D. Teach, trop cheater et n'a aucun charisme. >:(

 

Mais comme l'a dit Kuma31, Oda l'a bien réussi car...

 

c'est dans la logique de l'auteur de le rendre peu populaire...

 

PS: Ne votez pas pour ce satané Marshall D. Teach. >:(

 

J'espère que Barbe Noire s'en tirera avec 0 vote héhé :P

 

Je crains que ce ne soit plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Marshall D Teach , un perso qui est très intelligent , qui a tout prévu pour en arriver là , sa prime  montre à quel point son seul but est de devenir seigneur des pirates sans se faire remarquer , il est actuellement le seul personnage à avoir 2 fruits du démon , il est dans One Piece le vrai pirate , celui qui n'hésite pas à tuer pour une pièce  :D , plus sérieusement , son caractère et sa façon de penser qui le pousse à trahir le rapproche vraiment de l'image du pirate que je me fait , de plus il a quelques points commun avec Luffy je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire a toujours été un de mes personnages préférés du manga et dans cette liste bien que j'ai un faible pour jinbei il reste de loin mon favori.

 

Quant au fait qu'il n'ait aucun charisme, c'est une question de point de vue. Dans son comportement de tous les jours il ressemble énormément à luffy même s'il est un pendant bien sombre et je le trouve largement aussi charismatique que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver Barbe Noire aussi charismatique que Luffy, il faut avoir un sérieux problème de critères ! lol

 

Mis à part son discours sur Mock Town (à Jaya) Barbe Noire n'a rien d'un personnage charismatique ... même un Geek  détesterai un homme aussi crade que lui (je parle de son hygiène déplorable), en plus de ça il a une façon de penser totalement contradictoire aux grands pirates de One Piece ! (Roger, BB, Shanks, ...)

 

Je veux bien que l'on me dise quels sont ces fameux points communs qu'il partage avec Luffy parce que mis à part leur rêve de devenir Sdp je ne vois rien d'autres.

D'ailleurs c'est assez drôle parce qu'à One Piece un bon millier de pirates rêverai de prendre la succession de Roger, donc vous parlez d'un point commun à pratiquement tous les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre Barbe Noire et Jinbei.

 

J'aime bien le rôle de Jinbei par rapport à Luffy. Il lui sert souvent de conscience et de cerveau. Il arrive à calmer Luffy dans les moments importants et il était prêt à se sacrifier pour le sauver.

 

Mais BN m'a vraiment impressioné. Son plan est quand même génial. Se faire admettre comme CC pour aller à Marineford pour choper les prisonniers les plus dangereux afin de les intégrer dans son équipage, ç'est quand même vachement bien pensé.

 

Donc au final, j'ai voté BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omagad ! Teach est en train de gagné  >:(

Ce type je le déteste rien que pour son design, une dentition avec des trous et un ventre proéminent qu'il montre avec plein de poil brrrr.... *fait peur*

Ce personnage je ne l'aime pas rien que pour son design et il arrête pas de sourire, c'est un comportement que je déteste, il me rappelle ma prof de physique... (J'avais de bonne note mais j'aimais pas la prof car elle m'énervait à tout le temps sourire...).  :D

En plus il a volé le pouvoir de Barbe Blanche et donc ça lui fait deux pouvoir manquerai plus qu'il ait la possibilité d'en absorber autant qu'il veut... (C'est Sylar de Heroes xD)

 

Donc j'ai voté pour Jinbei, un personnage qui respecte sa promesse de protéger le petit frère de Ace et qui est très fort avec son kata style poisson et le contrôle des baleines que j'ai adoré à Imper Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke: à vrai dire je ne trouve pas BN aussi charismatique que luffy, je le trouve plus charismatique. Quant à avoir un sérieux problème de critère, pas vraiment. Là ou il faut avoir un problème c'est justement pour parler de "problème de critère".

 

@ Dispac'h ar D : entièrement d'accord, c'était également mes deux favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Iva, perso pour le moins atypique, qui me fait marrer et plutôt puissant (rien que dans le spoil du dernier chapitre, il met une belle raclée à Sanji).

 

Concernant BN, je ne peux pas l'encadrer, est-ce normal ou non... oui d'un côté, c'est un (voir THE) grand méchant d'OP (antipathie du coup). Mais d'un autre côté, je ne lui trouve aucun charisme, et ça c'est beaucoup moins cool: un gros méchant pas beau qu'on ne trouve pas classe, ça enlève beaucoup à l'envie de voir le(s) héros se fritter avec lui (ou hâte que ce combat soit passé en espérant que ce ne soit pas le dernier méchant de l'histoire, c'est selon). Heureusement que j'attends de voir ce que vont donner Shiryu et Lafitte, c'est déjà ça concernant BN et son équipage, mais pour le perso de BN seul, l'envie n'y est malheureusement pas  :-\

 

Pour Sabo, petit bonhomme sympa... mais s'il est toujours vivant, il aurait surement rapporté beaucoup + de suffrages qu'à l'heure actuelle après un come-back fracassant. Car là, juste à partir du FB, mwé... tant que ça reste un perso du passé qui n'aura pas été plus développé, je doute de sa côte... Il en va de même pour quelqu'un d'aussi prestigieux que Roger, je suis curieux de voir s'il est populaire, car pour ma part mon vote n'ira pas en sa faveur vu son groupe, car même s'il laisse songeur (outre la légende, l'apparition de Rey aura clairement confirmer la grande puissance de l'ex-SDP), on (ou du moins "je) n'en a pas pris plein les yeux en le voyant à l'oeuvre, ni en le voyant en tant qu'acteur principal (à chaque FB, c'est surtout l'autre perso qui l'est je trouve).

 

Jinbei m'a fait hésité. J'aime son côté loyal qui se bat jusqu'à la mort s'il le faut pour ce en quoi il croît, n'hésitant pas à se sacrifier pour honorer ses promesses et défendre ceux envers qui il est redevable. Par contre, les HP nous ont été présentés très tôt dans le manga (comme étant des êtres très puissants), à mes yeux Jinbei symbolisait le plus gros représentant de cette race, je dois avouer avoir été quelque peu déçu en fin de compte  :( Mais bon, on n'a pas fini de voir ce perso, on va sûrement pouvoir en découvrir plus sur son compte.

 

Yasopp, je ne lui trouve pas grand chose comparé aux autres membres de Shanks. D'autant plus que les snipers dans OP, c'est pas vraiment ma tasse de thé... Hormis le fait qu'il soit le père d'Usopp, je ne suis pas sûr qu'il aurait été mis en avant, j'ai jusqu'à présent l'impression que son perso a été créé dans l'unique but de développer le background d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahethr : Oui oui je te crois, le mec il est tellement charismatique qu'il en vient à être détester par plus de 97% des lecteurs de One Piece, juste devant Aka Inu, c'est incroyable hein ;)

 

Hum sérieusement, c'est quoi un mec charismatique pour toi ?  quelqu'un qui a fait à tout péter 3-4 apparitions dans le manga et qui ne raconte à chaque fois que des co**ries ? (mis à part son discours sur Jaya).

Et oui c'est justement un problème de critères. M'enfin va fonder un fc Barbe Noire que je rigole, tu auras surement 2-3 autres fans pour te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, surpris que BN (pas le biscuit non) soit aussi populaire u_u

@UosdwiS_RawoH : Moi aussi j'ai voté Ivankov car il est vraiment atypique, drôle et il a une place importante dans l'histoire. De plus,  je pense qu'Oda l'utilisera au long du manga pour acheminer l'histoire de Dragon, étoffer le personnage etc (pour garder le mythe et sa part de mystérieux, faut pas qu'on le rencontre si tôt...) ; et si Oda suit mon idée bein je vais sûrement adorer Ivankov =D

OKAMA POWAA!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN, pareil que Aesahethr pour moi c'est l'ennemi le plus charismatique de Luffy. Il a tout du VRAI pirate.

 

Et y a pas à dire, niveau charisme ... Il est pas mauvais le mec, il capture un des second de BB, il recrute des légendes vivantes, il est le seul à posséder 2 FDD, dont celui de BB.

 

En plus, c'est un D, donc forcément jusqu'à maintenant un personnage charismatique.

 

@Yutsuke : les critères du charisme restent les mêmes pour tout le monde normalement.

Selon le dico :  Grand prestige, pouvoir de séduction, ascendance qu'une personne exerce sur un public. (jusque là çà colle pas mal)

Selon wiki : Qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. (et là aussi ... Il est tout sauf en reste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre tous les personnages. Ils sont tous très charismatiques à mon goût. Puis par élimination ç'a été entre Barbe Noire et Ivankov. A cause de son passé, j'ai choisi Ivankov.

 

C'est le personnage le plus surprenant pour moi. Il a réussi à guérir Luffy dans le plus improbable des endroits. Il a réussi à créer un havre de paix dans la pire prison du monde. C'est un Révolutionnaire. Il conçoit un plan pour s'échapper de la-dite prison. Il n'hésite pas à aider Luffy. De plus lors de la bataille de Marineford, il s'en sort plutôt bien. J'aime bien son rire et d'après les spoils il est plutôt poilant avec Sanji. Et grâce à lui on revoit Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe encore une fois !

Ce sont tous des personnages qui ont été importants ou très importants dans One Piece.

J'aime bien Sabo, mais j'attends de le revoir pour me faire une vraie idée de lui (et oui je suis un de ceux qui croient qu'il n'est pas mort^^).

Ensuite, je déteste Barbe Noire. Quoi qu'on en dise, c'est une vraie pourriture, "tuer un compagnon est la pire des horreurs", comme dirait Ace ou BB. Certes il est fort, mais ce n'est pas un vrai pirate pour moi.

Au final j'hésite entre Ivankov et Jinbei. Jinbei a l'air très fort, en plus il n'a pas de fruit connu, bon d'accord c'est un homme-poisson mais il est tout de même arriver à devenir Corsaire, alors que les autres Shichi ont soit un fruit soit une "arme".

Comme a déjà dit quelqu'un sur ce topic, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre sur l'île des homme-poissons.

Mais bon, celui qui m'a le plus fait marrer pendant l'arc Impel Down, c'est bien Ivankov.

Il a un fruit énorme, il est travesti^^, c'est un ami de Dragon, bref il est classe et puissant !

Donc mon vote va à l'empereur d'Okamaland xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke : les critères du charisme restent les mêmes pour tout le monde normalement.

Selon le dico :  Grand prestige, pouvoir de séduction, ascendance qu'une personne exerce sur un public. (jusque là çà colle pas mal)

Selon wiki : Qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. (et là aussi ... Il est tout sauf en reste.)

 

Déjà il n'a pas dit que Barbe Noire était l'ennemi le plus charismatique de Luffy mais que BN EST plus charismatique que Luffy.

- Ensuite parlons en de prestige : BN a toujours profité du grand chaos que Luffy ou autres ont mis pour prendre ce qu'ils voulaient. Il est arrivé à ID avec son équipage en se prenant pour un Dieu mais il s'est fait rétamer en deux sec par Magellan. Sans la trahison de Shiryu il serait mort empoisonné avec ses nakama. Après il profite de la diversion du groupe Luffy Jinbei et cie avec Magellan pour aller au niveau 6 et libérer des prisonniers. Ensuite il arrive à MF vers la fin de la bataille, ouvre bien grand sa bouche ne se faisant pas prier pour se vanter de vouloir prendre la tête de BB, résultat : Il se fait détruire son épaule par un BB en piteux état et échappe de la mort de justesse. Il est tellement lâche qu'il supplie presque son équipage de tirer sur un BB déjà mourant. Et de là il profite du gros bordel pour prendre le Fdd de BB déjà mort et se casse ayant apparemment peur de combattre Sengoku.

Je te passe le fait qu'il a tué lâchement un compagnon pour lui prendre un Fdd. Au final le seul mérite qu'il a est celui d'avoir battu Ace.

- Pourvoir de séduction ? LOL Si BN était un tombeur ça se saurait. Le FC Boa Hancock te le confirmera ;)

- ascendance qu'une personne exerce sur un public. Quel public ? le GM ou la Marine ont à la rigueur cette ascendance. Un Yonkou ou un Sdp a surement cette qualité mais BN est loin de l'avoir je crois.

 

Bref je crois que je vais arrêter là, parce qu'après ça donne l'impression que je prends BN pour un moins que rien, chose qu'il est bien sur. Mais je préfère voir le jour où il se fera écraser par Luffy au combat final pour rigoler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, le prestige il l'a, "l'ère de BN" c'est pas rien ! Les moyens pour y arriver ... C'est pas vraiment le soucis. Quoi qu'il arrive, c'est un mec qui parti de sous fifre de BB, se voit proposer un poste de commandant de flotte, tue quelqu'un (parce que pour lui c'était pas un nakama) pour avoir un FDD qu'il recherche depuis des lustres, défait Ace, devient CC et réussi sur sa seule parole à enrôler les légendes du niveau 6.

Par la je n'ai parlé nul part de son niveau etc ...

Au final, quand il arrive à MF, tout le monde n'a d'yeux que pour lui et quand il en repart, il est considéré comme une grande menace pour le monde entier ... C'est çà le prestige, même si les moyens pour y arriver ne sont pas terrible.

 

 

Je me doutais que par séduction tu entendrais forcément la séduction dans le sens, relation amoureuse etc ... Quand je vois séduction, je vois un mec qui a réussi avec sa seule parole à rallier les légendes du lvl 6 sous sa coupe. Parce que la séduction c'est aussi et surtout une force de persuasion.

 

L'ère de BN, je me répète un peu mais çà parait logique quand même, même si devant Shanks il fait pas le malin, le MONDE a peur de lui.

 

Après plus charismatique que Luffy ... D'un côté oui, d'un autre non. Faut voir.

Au final, bien sur que Luffy le battra ... Mais en quoi çà lui retirera son charisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...