Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

Mais il ne me semble pas que dans ma citation tu vois que je demande à ce que JMA sanctionne ses joueurs. :D

Quant à ma culture lyonnaise, ayant vécu là bas...

Je critique JMA parce que je trouve anormal que lui, président, instance dirigeante continue de faire le barbot (notamment dans ses itw)

Je pense qu'à un moment (et même si en off, le discours est contraire) en tant que représentant officiel, c'était son devoir de tenir un discours du genre "désolé, c'était dans l'euphorie du titre, les joueurs sont jeunes, culture lyonnaise,etc..." et surement pas des stupidités sans nom du style batard est pas un gros mot.

Je pense que dans le cas du président, à un moment faut se comporter comme un adulte. Il y a un truc pas bien de fait. son role c'est ok désolé on le ferat plus. Et surement chercher à justifier betement comme un gosse. C'est pas l'acte en lui meme qui m'embete parce que faut pas en faire affaire d'état, mais plus l'apres avec JMA

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://photos.madeinsport.com/E12/OM_REPLHOME_OMBRE_1_900.jpg

Oh my God...

On savait déjà qu'avec Intersport en sponsor principal, ça allait pas être la joie. Mais voilà que le orange tant détesté, on nous le met même sur le maillot domicile...

Ok on peut penser que les armoiries de la ville en surimpression peuvent remonter le cachet, mais franchement entre le col orange et intersport on dirait un maillot de coupe de France.

Même si on a fait une saison pourrie, je suis bien content d'avoir acheté les maillots de cette année parce que j'ai peur de pas en acheter d'autre pendant pas mal de temps.

PS : au bout d'un moment va falloir arrêter de mettre du orange partout alors que les South Winners sont justement le groupe de supporters le plus stupide de l'OM.

On dirait un maillot coupe de la ligue..

Franchement ils ont vraiment rien compris en terme de design et de marketing.

Sinon cette L1 n'en fini pas avec le suspense. Le champion sera surement désigné à la derniere journée (sf si Montpellier gagne ce week end et que le PSG perde). Ca pourrait même se décider à la différence de but.

Les arbitres auront été Lille et Rennes puisque ce sont les 2 équipes qui ont affronté ou qui affrontent le PSG et Montpellier.

Pour le LOSC ça sent le sapin, on peut au mieux viser la 2 eme place ce qui serait déjà un exploit.

Le PSG est vraiment solide ces derniers temps, surtout offensivement. Montpellier tourne bien. C'est difficile de voir une des 2 équipes s'effondrer si près de l'objectif.

Montpellier avait toutes les raisons de perdre le match contre Rennes mais ces derniers ont été invisibles.

L'absence d'Erding qui vient juste d'arriver ne peut pas tout expliquer. Offensivement cette équipe c'est le niveau 0. Aucun collectif, tu as un créateur mais qui n'arrive pas à donner de bons ballons, t'as pas de finisseur.

Antonetti m'a quand même fait rire quand il a sécher Girard. J'ai explosé de rire: il a crié sur l'entraineur de Montpellier qui s'est totalement écrasé, lui qui a l'habitude de pas laisser sa part au chien.

Sinon M'vila c'est vraiment un boulet, je sais pas ce que certains lui trouve. Que ce soit en EDF ou à Rennes, qu'il parte et vite à Arsenal.

Et Giroud son rendement en but a bien baissé ces derniers temps. Heureusement qu'il avait une avance confortable au niveau des buteurs sinon ça fait longtemps qu'il aurait été dépassé.

Au passage ils ont dévoilé cet après-midi le maillot third qui sera "réversible".

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/563868_10150863245794798_6051144797_9469093_1783721325_n.jpg

J'ai parcouru un peu les réseaux sociaux et franchement que ça soit le first ou le third, j'ai vu quasiment que des avis négatifs sur ces maillots.

Moi je suis juste dégoûté mais pas surpris vu ce qu'on nous sort depuis quelques années (et pas qu'à l'OM). Reste à voir le away qui pourra pas être pire de toute façon (j'espère).

Le PSG est vraiment solide ces derniers temps, surtout offensivement. Montpellier tourne bien. C'est difficile de voir une des 2 équipes s'effondrer si près de l'objectif.

Montpellier avait toutes les raisons de perdre le match contre Rennes mais ces derniers ont été invisibles.

L'absence d'Erding qui vient juste d'arriver ne peut pas tout expliquer. Offensivement cette équipe c'est le niveau 0. Aucun collectif, tu as un créateur mais qui n'arrive pas à donner de bons ballons, t'as pas de finisseur.

Antonetti m'a quand même fait rire quand il a sécher Girard. J'ai explosé de rire: il a crié sur l'entraineur de Montpellier qui s'est totalement écrasé, lui qui a l'habitude de pas laisser sa part au chien.

Sinon M'vila c'est vraiment un boulet, je sais pas ce que certains lui trouve. Que ce soit en EDF ou à Rennes, qu'il parte et vite à Arsenal.

Pour M'vila, j'attend de voir ce qu'il sera capable de faire à coté d'un milieu niveau C1, plutôt qu'a coté d'un mandjeck, tettey et des ailiers qui passe pas. Il fait une mauvaise saison, mais un boulet gène son equipe, ce qui n'est pas le cas.

Perso, la fin de saison à rennes je vois le scenario catastrophe;

On perd à paris, bordeaux et sté gagne, et comme ces deux là s'affrotne sur la dernière journée, quoi qu'il arrive on est baisé.

Mias on sait jamais, c'est chapron pour psg rennes  ;D

Je l'ai vu tenter plusieurs fois de faire des transversales ou de donner des balles en profondeur: des baollons directement donner aux adversaires.

Alors son dernier match c'était peut etre son pire mais quand même là c'est tombé bien bas. Je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez à part qu'il a été "précoce". J'aimerai franchement que vous m'expliquiez ce que vous lui trouvez. Un Matuidi ou un Mavuba m'impresionne beaucoups plus.

Quand il est bon, c'est le genre de milieu de terrain qui peut avoir un impact énorme sur un match par son volume de jeu et sa prise de décision.

C'est la marque des grands milieux de terrain de donner l'impression des assurances tous risques en jouant pas forcément toujours bien mais en jouant juste comme le font Zanetti ou Xavi. M'Vila est encore loin de ce niveau là et on dirait qu'il a du mal à encaisser les saisons de 50 matchs en L1 parce qu'il était sur les rotules en février l'année dernière et encore un peu plus tôt cette années. En plus de ça il a dans une moindre mesure la capacité de jouer verticalement en sautant les lignes comme a pu le faire Vieira à son époque ou Fellaini en ce moment (qui est dans l'ensemble un bien meilleur joueur que M'Vila).

Je pense que la Ligue 1 sied mal à M'Vila et qu'avec une bonne préparation physique, il peut trouver son compte en Premier League.

ça il a dans une moindre mesure la capacité de jouer verticalement en sautant les lignes comme a pu le faire Vieira à son époque ou Fellaini en ce moment

il fait énormément dans la diagonale en envoyant sur les ailes, sur kembo et pitroipa à Rennes. Mais c'est vrai qu'il fait peut de passes  verticale.

Je pense que la Ligue 1 sied mal à M'Vila et qu'avec une bonne préparation physique, il peut trouver son compte en Premier League.

C'est surtout qu'il aura moins de travail à faire, parce que là il galère, mais il fait beaucoup de choses tout seul. Et si il a moins de travail à faire tout seul, il s’épuise moins, et donc encaissera mieux les matchs.

Comme je l'ai dit, c'est pas pareil de jouer à coté de mandjeck, tettey ,doumbia et feret, qu'avec les milieux d'un club habitué à la C1

.

Mais bon ça on ne pourra le voir, que quand ça arrivera.

Ben justement quand je l'ai vu tenté ces diagonales ça atterrisait dans les pieds de l'adversaire. Pour moi c'est comme s'il se débarassait du ballon. J'ai été vraiment déçu de cette équipe de Rennes et de M'Vila en particulier. Enfin il est courtisé par plusieurs clubs, notamment Arsenal avec qui il aurait trouvé un accord. Mais ça n'a pas réussi à beaucoups de la L1 récemment: Chamakh, Gervinho,  Park..

Sinon comme je l'avais dit le jour meme de Montpellier ETG, la saison est finie pour Belhanda. Dommage pour lui mais j'espere qu'il aura compris et que ça le fera progresser sur le mental. Si Montpellier n'est pas champion il pourra s'en vouloir.

Si on le juge sur ces dernières apparitions avec Rennes, notamment la dernière contre Montpellier ou il a été très décevant et ou l’équipe fut loin d’être a son avantage, alors la en effet son nom dans le groupe prête a confusion.

Mais si on le juge globalement sur l'ensemble de sa saison, ces statistiques sont enviables, c'est l'un des joueurs du championnat de France qui récupère le plus de ballon et qui touche le plus de ballon dans sa moitié de terrain, de plus il a une remarquable intelligence de jeu et il a tendance a souvent jouer vers l'avant, c'est aussi un joueurs audacieux donc évidement il y'a parfois des déchets, quand c'est réalisé a la perfection on dis bravo et quand c'est raté c'est plus problématique, mais il a au moins l'honneur de tenter.

Depuis sa première apparition en Bleu contre la Norvège ces moindres faits et gestes sont scrutés et il est mis beaucoup plus en évidence, il subit des critiques pas toujours juste du fait qu'on en attend beaucoup plus de lui, il est passé d'un stade de bon joueur de L1 a titulaire indiscutable de l'air Blanc, il a une grosse pression sur ces épaules faudrait le laisser jouer son jeu comme il sait le faire.

Puis il a la particularité d'avoir quasi jouer toutes les rencontres cette saison, c'est le joueur le plus utilisé par Antonetti avec Costill , 36 matchs et tous en tant que titulaire, c'est la pièce maîtresse du jeu de Rennes, si il subit a un moment donnés un petit coup de mou c'est compréhensible.

Puis comme l'a dit Dynames, il fournit beaucoup d'effort physique a Rennes au coté de Tettey, Doumbia tandis que j'imagine dans un grand club de PL, il aura moins de boulot la ou il évoluera avec des joueurs plus "expérimenté" a ces cotés.

Moi je trouve que M'Villa est un très bon joueur, mais effectivement il fatigue un peu en cette fin de saison.

C'est l'un des joueurs les plus utiliisé de Blanc et par Antonetti, c'est qu'il y a une raison.

Maintenant c'est vrai que les critiques sont parfois un peu dures avec lui, mais l'exigence va de paire avec le talent.

Par contre beaucoup (trop?) de match cette saison, un été à l'Euro, suivi d'une saison dans un autre championnat...

Ce sera probablement la Premiere League (Gunners), et c'est pas réputé pour être un championnat reposant.

J'entends que certains pensent qu'entouré de meilleurs joueurs, il fatiguera moins. Je ne suis pas d'accord, la présence de bons techniciens entrainera moins de déchet dans son jeu de passe, mais les efforts à fournir resteront les mêmes, voire seront plus importants.

Par contre la différence avec un grand club, c'est qu'il y aura concurrence à son poste, et il jouera sans doute moins de matchs.

il est passé d'un stade de bon joueur de L1 a titulaire indiscutable de l'air Blanc, il a une grosse pression sur ces épaules faudrait le laisser jouer son jeu comme il sait le faire.

Il est même passé en 1 an, joueur de banc à international. Je me rappelle que lors de sa pre convocation, tout le monde a rigolé et l'appelais le nouveau chimbonda...

Ce sera probablement la Premiere League (Gunners), et c'est pas réputé pour être un championnat reposant.

J'entends que certains pensent qu'entouré de meilleurs joueurs, il fatiguera moins. Je ne suis pas d'accord, la présence de bons techniciens entrainera moins de déchet dans son jeu de passe, mais les efforts à fournir resteront les mêmes, voire seront plus importants.

Oui mais il va pas rester à rien faire, juste avec des entraînements. Il passera de star de l’équipe, à joueur d'une équipe.

Et ce que je veux mettre en avant, c'est que le travail sera plus "partagé" avec une équipe de C1.

n'oublions pas qu'actuellement, il a déjà depasser les 50 matchs avec Rennes(championnat+ coupes + europe qui a commencé en juillet pour Rennes) et l'edf

Il est quand même passionnant ce championnat, réellement serré entre les équipes du bas comme du haut de classement.

J'espère que Montpellier perdra son match face à Lille, ce qui signifierai que les 3 équipes sont toujours en lice pour gagner le titre lors de la dernière journée, ce qui amènera forcément des match très ouvert.

Belhanda a été nommé meilleur joueur étranger du championnat de France, pas illogique au vu de sa saison.

Mouais... Personnellement je vois plus Paris champion. Je suis supporter donc je rêve toujours un peu mais on a tellement merdé dans les moments important que j'y crois plus.. Je vois bien Lille battre Montpellier (sans Belhanda car suspension de 3 matchs), mais je le sens pas vraiment le PSG - Rennes.

Enfin bon, si Paris n'est pas champion il pourront s'en prendre qu'à eux même. Même si Montpellier fait un très beau parcours, les points perdus à Auxerre et Lille récemment risquent de peser lourd...

Montpellier est champion à 95% (parce qu'il va affronter Auxerre qui est d'or et déjà relégué et n'a pas une once de révolte à sauve rl'honneur) après sa victoire 1-0 dans les arrêts de jeu hier

Bon par contre M'Biwa ne doit jamais finir le match : un bel acte d'anti-jeu sur Hazard à l'entrée de la surface alors qu'il avait déjà un jaune, ça aurait du être le rouge.Je veux bien accorder qu'un arbitre doit faire preuve de psychologie, mais il y a des limites.

Et à coté le seul arbitre français allant à l'Euro a fait une performance pas folichonne du tout. Faudrait peut-être penser à faire quelque chose pour rendre les arbitres meilleurs, non ? (à commencer par ne plus accorder à Chapron la possibilité d'arbitre en L1 vu son niveau et sa communication avec les joueurs plutôt désastreuses :mrgreen: )

Bravo à Montpellier quand même : créer la surprise sur une coupe c'est énorme, mais la créer sur un championnat entier il y a pas de mot.

Sinon en revenant sur Auxerre : encore un club qui coule à cause de la gestion des dirigeants.... J'ai entendu que Mr Bourgoin avait tablé dans son résultat financier auprès de la DNCG qu'Auxerre finisse 6eme  9_9 Sans parler de son mythique

"L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en ligue des Champions"

Lui qui a la folie des grandeurs, il pourra viser le titre de champion de L2...

c'est sur que pour une fois que auxerre dit qu'il ne joue pas le maintien est l'année ou il aurait du joué le maintien. Mais sinon ok que les dirigeants ont quelque chose a voir dans cette descende mais franchement les joueurs y sont pour beaucoup regarder sochaux était dans le même cas que auxerre pourtant eux il ont eux la volonté de s'en sortir.

Sinon pour Montpellier y'a vraiment que en france que l'on peut voir sa après pour la ligue des champions j'espère qu'il ne perdront pas les joueur important car si c'est pour aller en Ligue des champions sans Giroud, belhanda, cabella je voit pas trop l'interet.

Yanga M'Biwa est déjà parti dans sa tête, c'est annoncé depuis cet hiver. Giroud a une clause qui sera sûrement levée par le Bayern. T'as déjà perdu tes deux joueurs les plus importants... Des jeunes comme Cabella, Stambouli ou Bedimo ont forcément été repérés par les grands clubs français et les clubs de niveau UEFA à l'étranger, à mon avis si c'est pas pour cet été ça sera l'été prochain.

En gros Loulou va devoir sortir le porte feuille et faire un recrutement intelligent et lui permettant de jouer plusieurs tableaux. Autrement dit, pas recruter en L2 comme d'habitude (de toute façon vu le niveau des buteurs de L2 cette saison...)

Source Eurosport

Eden Hazard a de la suite dans les idées. Pour la deuxième année consécutive, la dernière avant l'exil en Angleterre, le Belge de Lille a été sacré meilleur joueur de Ligue 1. Il devance Olivier Giroud (Montpellier), Nene (PSG) et Younes Belhanda (Montpellier), qui étaient également nommés. Le milieu de terrain offensif est récompensé par ses pairs pour sa constance et ses statistiques exceptionnelles (17 buts et 15 passes décisives). C'est également sa quatrième distinction "made in UNFP" puisque le Belge avait également été sacré meilleur espoir en 2009 et 2010. Avec deux succès, il rejoint Pauleta (PSG), seul autre double lauréat en 2002 et 2003. "C'est une récompense décernée par les joueurs, ça fait plaisir de savoir qu'on est apprécié. C'est ma meilleure saison en termes de statistiques, mais l'année dernière n'était pas mal non plus avec le doublé. J'aurais préféré partir sur une encore plus belle note collective, mais on est qualifié pour la Ligue des champions", a reconnu le Belge qui a confirmé son départ pour Manchester en fin de saison sans préciser s'il irait à United ou à City.

Eden Hazard sacré, Montpellier se console avec plusieurs distinctions : René Girard est le meilleur entraîneur de la saison. Younès Belhanda, lui, est récompensé par le tire d'Espoir de la saison. Le Marocain est également pensionnaire de l'équipe-type du championnat, au côté de trois de ses coéquipiers (Hilton, Bedimo et Giroud). Devancé par Steve Mandanda en 2011, Hugo Lloris a repris l'ascendant cette saison en remportant un troisième titre de gardien de l'année, après ses triomphes de 2009 et 2010. "La concurrence était rude avec de très bons gardiens. Certains autres auraient sûrement mérité d'être nommés. C'est une belle marque de confiance de la part du football professionnel. C'est le troisième mais ça fait toujours plaisir, même si on poursuit d'habitude plutôt des objectifs collectifs", a déclaré le portier lyonnais. En L2, le triomphe est complet pour Bastia, qui truste cinq places dans l'équipe-type de la saison. Jérôme Rothen est lui joueur de l'année tandis que Frédéric Hantz est récompensé chez les entraîneurs.

LE PALMARES COMPLET

Meilleur joueur de L1 : Eden Hazard (Lille)

Meilleur gardien de L1 : Hugo Lloris (Lyon)

Meilleur Espoir de L1 : Younès Belhanda (Montpellier HSC)

Meilleur entraîneur de L1 : René Girard (Montpellier HSC)

Equipe-type de L1 : Hugo Lloris (Lyon) – Mathieu Debuchy (Lille), Nicolas NKoulou (Marseille), Vitorino Hilton (Montpellier), Henri Bedimo (Montpellier) – Antonio Mavuba (Lille), Etienne Capoue (Toulouse), Younes Belhanda (Montpellier), Eden Hazard (Lille) – Olivier Giroud (Montpellier), Nenê (Paris)

Meilleur joueur de L2 : Jérôme Rothen (SC Bastia)

Meilleur gardien de L2 : Magno Novaes (Bastia)

Equipe-type de Ligue 2 : Magno Novaes (Bastia) – Kassim Abdallah (Sedan), Anthony Weber (Reims), Mickaël Tacalfred (Reims), Fethi Harek (Bastia) – Abdou Sadio Diallo (Bastia), Wahbi Khazri (Bastia), Romain Alessandrini (Clermont), Jérôme Rothen (Bastia) – Ryan Mendes (Le Havre), Kamel Ghilas (Reims)

Meilleur entraîneur de L2 : Frédéric Hantz (SC Bastia)

Football féminin : meilleure joueuse de D1 : Gaëtane Thiney (Juvisy)

Meilleur arbitres : Stéphane Lannoy, Eric Dansault (assistant), Frédéric Cano (assistant)

Bon ... Je peux comprendre que Hazard soit élu à nouveau. Fantastique joueur durant la totalité du championnat : il a marqué, passé et n'a pas eu une once de baisse de niveau durant l'année. Le plus régulier avec Nêne selon moi.

Mais là ou je ne suis vraiment pas d'accord, c'est sur le gardien. Comment peut on élire Lloris, alors que Sirigu a été beaucoup plus impériale ! Même Elana du SB29 le mérite plus ! Non, là je suis en total désaccord avec ce choix. Lloris a eu une baisse de niveau cet année, et Sirigu et Elana ont éclaboussé la L1 de plusieurs arrêts de très haut niveau ( Sirigu est le successeur de Buffon en Squadrazzura ). Sinon, je suis en accord avec le reste. Même si Menez a fait une fin de saison en boulet de canon, c'est bien Giroud, Hazard et Nêne qui doivent prendre cette place.

Sinon dans l'équipe, on se retrouve avec 4 du MHSC, ce qui prouve quand même l'énorme saison qu'ils ont fait. J'espère simplement que ce ne sera pas une saison pétard mouillé à la Bordelaise qui arrivera l'année prochaine.

Lloris devrait non seulement avoir le titre de meilleur gardien mais aussi de meilleur joueur de L1 tous les ans depuis qu'il est arrivé à l'OL.

La défense de Lyon est immonde depuis 2 ans et demi et il fait quand même un taff monstrueux en sauvant au moins 3 buts par matchs.

Le détournement de l'attention médiatique vers Sirigu montre juste bien que les gens regardent pas les matchs, juste les highlights donc on s'en fout de ce que fait le gardien du 4-5ème de L1.

Absolument d'accord avec Karu, cette saison Lloris a subit une petite baisse de régime et il ne mérite pas le titre de meilleur portier de L1.

Au tant je suis d'accord pour dire que Lloris est le gardien le plus talentueux de L1, au tant si on doit juger et se faire une opinion sur cette saison alors il fut un ton en dessous de Elana et Sirigu.

Peut être que Paris subit un détournement médiatique élevé donc les prestations de Sirigu vont être d’avantage mis en évidence, mais il a répondu présent quand le PSG avait besoin de lui, il a sauvé plusieurs fois les meubles surtout lors de la première partis de saison en enchaînant les parades de haute volé, sans lui on a facilement 9 points en moins dans le classement, puis son jeu s'est grandement amélioré par rapport a ces années siciliennes, il arrive a rassurer ces défenseurs par son sens de l'anticipation et ces prises de balle.

Puis le PSG en défense c'est pas l'assurance tout risque, c'est le gros point faible de l'équipe, Ancelotti a eu beaucoup de mal avant de trouver une charnière fixe, il a fait beaucoup d’essai a ce poste, et quand la charnière change toute les semaines, c'est pas le bon moyen d’être serein derrière, mais dans ces moments la Sirigu a su se montrer décisifs (bon je t'accorde que Lyon est quasiment dans la même situation avec une charnière instable (Kone-Lovren-Cris-Umtiti))

La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis que le 4em de L1, tout le monde s'en fout, cette saison le 4em c'est Lyon l’équipe la plus conquérantes de ces 10 dernières années qui a monter notre indice UEFA avec ces performances européennes, qui est engagé en C1 depuis 99', donc la pression médiatique est la, particulièrement pour Lloris qui est le titulaire n'1 en équipe de France, et qui attire les convoitises de tout les ogres européens.

Donc oui Lloris fut auteur d'une jolie saison et a su se montrer déterminant lorsque la défense se montrer fébrile, même si ça n'a pas suffit pour conserver son rang en C1, mais Lloris a parfois tendance a passer au travers de certaine rencontre commettant des petites fautes synonymes de grand enjeux, je me souviens du but de Brandao en finale de la CDL ou il a mal bouché son angle, c'est l'une de ces erreurs qui coûte un trophée, et c'est pas la seule dont il est responsable.

Au final il est peut être pas moins bon, mais en tout cas moins décisifs qu'auparavant, on le remarque directement avec le classement des défenses de L1 ou Lyon pointe a la 12em place, c'est pas totalement la faute de Lloris, mais le dernier rempart de la défense est bien le gardien, pourtant a titre de comparaison je trouve pas que Lloris ai été mis plus a contribution que Elana (Brest est la 4em défense) ni même que la défense soit moins efficace que celle de Lyon.

Perso, je pense que Lloris a été au dessus cette année. Sirigu est bon il n'y a rien à dire mais Lloris a été bon, il a tenu la barraque OL qui a souvent pris l'eau, sans compter que l'OL a été en C1 et a un titre.

Après on peut pas nier que s'ils étaient à égalité, à 1 mois de l'Euro, le gardien de l'EDF soit favorisé, par chauvinisme ou pour booster un peu sa confiance.

Le titre de joueur de L1 est pour moi plus discutable. Néné le mérite tout autant et vu son age cette occasion pourrait ne pas se réprésenter.

Hazard a que 21 ans, c'est dingue ce qu'il fait à son age mais des titres il risque d'en avoir contrairement au brésilien qui ne lui reste que quelques années au top de sa forme physique.

Après on peut aussi regarder les coéquipiers, c'est vrai que c'est plus facile de briller si tu as un Ménez et un Pastore à tes cotés qui font une grosse partie du job alors qu'Eden fait la majorité du boulot avec un soutien offensif de Payet et de Cole mais avec beaucoups moins d'efficacité.

Vous parlez de Lloris, Sirigu etc. Et Mandanda alors ?!

Je trouve que sur ces trois là, il est celui qui a fait la meilleur saison en tant que gardien de ligue 1. A l'image de Lloris avec Lyon qui les a sorti d'un petrin énorme au fur et à mesure que les matchs passait, Mandanda c'est la même rengaine cette année avec l'OM. Où serait le club sans lui ? Déjà que là c'est juste, je n'imagine pas sans ses parades extraordinaire ce que ça aurait été...

Il est l'Olympien de la saison avec la révélation N'Koulou et Remy qui confirme un peu plus malgré les blessures. Depuis qu'il s'est imposé titulaire en EDF, tout le monde voit Lloris comme le meilleur chaque année. Je nie pas le fait que sur le fond c'est un gardien avec énormément de talent qui est le meilleur en France. Mais sur cette saison je ne pense pas qu'on puisse lui offrir ce trophée.

Mais toute la question est là? Doit on tenir cas des perf' du club ou pas. Leger HS, mais en NBA par exemple pour le All Star Game ou même le MVP, les résultats de l'équipe influent aussi.

Si tu prends ce critère là c'est par exemple difficile de différencier un Néné d'un Hazard compte tenu de leur proximité au classement et dans les résultats.

Mais tu peux facilement mettre Sirigu devant Lloris.

Après tu as toujours des exceptions et est ce que Lloris a été plus déterminant dans les résultats de l'OL que Sirigu dans celui du PSG?

C'est difficile de répondre sans avoir vu tous leurs matchs, mais quand à ce qui est de l'argument de l'instabilité des défenseurs centraux, c'est valable pour les deux clubs. Par contre à titre perso, je trouve que la valeur intrinsèque des défenseurs centraux parisiens est aujourd'hui supérieur à celle des lyonnais. Donc ça joue pour Lloris.

Enfin pour le cas Madanda, euh sans être anti OM, mais N'Koulou est une révélation, Azpi confirme et Madanda est le meilleur des gardiens L1, et l'OM serait aussi bas?

Plaisanterie mise à part, je ne nie pas des qualités à Madanda mais non tu ne peux pas en faire le meilleur de L1 pour des raisons évoquées avant. Avis perso mais je pense qu'il est temps qu'il parte pour franchir un cap.

Tu pourrais aussi avoir ce raisonnement pour Lloris, mais compte tenu qu'en temps que titulaire en EDF, il touche au top niveau, ça aide à sa progression, même si j'aimerais bien le voir ailleurs.

Montpellier champion et un beau champion

Auxerre relégable et un beau relégable, hier le spectacle dans les tribunes d'Auxerre était pitoyable. Pour un dernier match face au futur champion, pour un match avec un enjeu pour Montpellier, c'était une ambiance délétère.

Gillot est vraiment un bon entraineur, 5ème. A la saison prochaine. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...