Aller au contenu

Ch 587


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ça reste quand même une élite, je veux dire  deux empereurs, un  corsaire, le roi des pirates, son second, le criminel le plus recherché du monde et les fils (certains ne sont que des hypothèses).

Je serai d'accord avec toi si tout les rookies et les VA l'avaient mais c'est pas le cas, c'est vraiment ceux qui dominent ( ont dominé ou domineront) le monde qui l'ont.

 

Quand au haki normal, y a déjà beaucoup de monde qui semble savoir l'utilisé,  il n'est donc pas à exclure que c'est assez courant (toutes les guerrières de Hancock semblent l'avoir)

 

Ensuite, y en a qui sont atteint de myopie aigue car Bluejam et Crocodile ne se ressemblent pas, c'est vrai qu'ils ont la même expression de dédain, mais c'est tout.

 

Ensuite Iva et Kuma ont très bien pu s'occuper des flammes mais Dragon aussi, on peut rien tiré de la disparition de flammes. Faut remarquer qu'Inazuma est absent de ce chapitre, c'est pourtant un lieutenant de Dragon lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Roooooh, c'est bon je tentais juste une petite théorie tout ce qu'il y a de plus inoffensive,c'est tout :P.

 

Après j'ai bien précisé qu'il se serait fait refaire la face, c'est plus dans cette flegme méprisante que certains d'entre vous ont déjà souligné que je voit des similitudes entre les deux.

Autre truc qui me mets la puce à l'oreille: L'age de Crocodile annoncé par Oda dans les derniers SBS: 44 ans...

Soit 34 ans à l'époque du flashback, ça reste plausible pour moi; meme si le ravalement de façade a été sévère, j'en conviens.

 

En tout cas je préfère cette théorie à celle de croco-girl (franchement comme si Ivankov ne servait qu'à ça :-\).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que la maîtrise du Haki normal peut très bien être comparée à d'autres méthodes de combat comme l'utilisation du fruits du démon ou celles de la marine.

 

  Du coup c'est effectivement quelque chose qui puisse être maîtrisé par pas mal de monde. D'ailleurs, ceux qui le maîtrise restent sans voix devant le Haki des rois, preuve que les deux ne sont pas vraiment comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue jam = Croco ?  ???

Impossible a part si Sandy est passez par la  ;D mais a ce compte la sandy ne serait plus cuistot mais chirurgien estéthique des mugi :) .

 

Pour le haki des roi en effets les détenteurs de cette faculté ce compte sur les doigts d'une main et ce ne sont pas des petits joueurs.

De plus ils sont d'époque différentes ( en fonctions de leurs ages ) : BB, Roger, Rayleigh sont de la premiére époque , Shanks, Dragon, Boa de la seconde et pour finir chez les petits nouveau seulement ace et luffy ce qui nous fait a peu prés 3 détenteurs du haki des rois par génération ce qui est trés mince ...

Bref en ce qui concerne le chapitre la rencontre entre sabo et les dragons celeste est a 99% certaine dans le prochain chapitre ... Dragon sera t'il de cette rencontre, c'est moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la théorie "Bluejam = Croco", c'était bien essayé mais je suis au regret de vous annoncer que Bluejam est déjà apparu en catimini, et s'est même payé le luxe de commenter l'exécution en cours de Ace, et ce dans la 3ème page du chapitre 550. ;D

 

173407Bluejam1.png

 

664612Bluejam2.png

 

L'image parle d'elle-même. Entre les sortes de tresses sur le haut du crane, le nez, la bouche édentée et le regard dédaigneux, nous avons bien affaire à ce chacal. Concernant sa jambe de bois, on peut donc penser que Dadan à la hache pourrait être la personne qui lui prendra sa jambe, tant Oda est un maitre dans l'art du teasing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Haricot bleu !!

C'est vraiment le genre de théorie fumeuse que je suis content de voir s'éteindre !

Si chaque personnage qui partage un trait de personnalité a droit à sa rumeur, on a pas fini.

 

En plus, le FB c'est il y a 10 ans environ, on a vu Croco (de dos ok) dans le chap 0 et rien à voir avec Bluejam. En plus, Ivankov ne fait pas de chirurgie esthétique, il/elle manipules les hormones ! C'est totalement différent.

 

J'aurais bien vu Sabo partir avec Dragon et pas tout seul pour être pirate. Enfin il peut encore se faire attraper par les tenryubito et être sauvé par Dragon et compagnie d'où Dragon ennemi public N°1 en ayant tué un Tenryu et fuit avec Sabo, Kuma capturé et incorporé par la suite et Iva emprisonné à ID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as l'coup d'oeil Haricot Bleu! Franchement, ça ne fait aucun doute (presque, mais je suis un peu parano ;D).

 

En tout cas, ce bon vieux Blue Jam est encore vivant aujourd'hui, bien qu'un peu diminué. Je me demande maintenant si on reverra le personnage où si Oda voulait juste donner encore plus de cohérence à son univers.

 

On verra bien avec ce qu'il va suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça c'est du relevé de détail.

Au final ça nous apprend que BlueJam ne meurt pas dans le flashback et même qu'il perd une jambe.

D'ailleurs il semble avoir un profond respect pour Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé  :o

 

Je savais que je m'attirerais des ennuis en mouillant le grand Croco-sama dans mes élucubrations, mais pas à ce niveau là quand meme!

 

@haricot bleu: Bien vu, cependant il y a deux points qui me gène:

-La scène se passe à West Blue: problème mineur je le concède, un pirate ça navigue.

-La dentition: celle de ton suspect  et celle de Bluejam n'ont rien à voir, quitte à se faire refaire les dents autant aller jusqu'au bout non?

Au final tu pourrais avoir raison autant que je pourrais avoir raison, meme si j'éviterais d'etre aussi catégorique si j'étais à ta place ;).

 

@Hirumaken:Comment Luffy aurait-il pu reconnaitre Bluejam en Crocodile? Il n'a meme pas été foutu de reconnaitre Coby sans que celui-ci se présente! Et concernant l'éventuel Bluejam/Crocodile, il est tout à fait possible qu'il ai feint de ne pas le reconnaitre, étouffant ainsi dans l'oeuf la possible résurgence de son passé.... C'est qu'il est plein de mystère le saurien...

 

D'ailleurs, ça c'est une vraie question: Quid du passé de Crocodile? On peut supposer qu'il soit originaire d'East Blue (car dans le chapitre 0 il semble le seul à etre vraiment présent à Loguetown lors de l'exécution, comme l'atteste ce qui semble etre l'échafaud-enfin je pense qu'il s'agit de l'échafaud-), mais à part ça on n'a aucune idée de son parcours de pirate....Or, en 22 ans, et alors qu'il est le plus âgé des shishibukais; il n'a meme pas réussi à constituer ne serais-ce que la moitié de la prime d'un Doflamingo ou d'un Kuma sous son nom; ce qui laisse présager d'un parcours pour le moins chaotique....

 

Donc pour moi, cette théorie reste plausible, quand bien meme elle apparait farfelu et cruellement dépourvu de preuves (remarquez que vous n'en avez pas vraiment non plus pour pouvoir la démentir, de preuves ;D).Mais bon, j'aurais du m'y attendre, associer ainsi le Machiavel des sables avec un pauvre loser opportuniste que tout le monde veut oublier pour pouvoir revoir les mugis au grand complet, ça passe un peu pour de la provoc', j'en conviens :P.

 

En bref, tout ceci n'est qu'une hypothèse qui ne vaut pas la peine que l'on monte sur ses grands chevaux, aussi vais-je arreter d'en parler.

Par contre, je vais me la garder sous le coude, au moins jusqu'à la révélation de preuves solides confirmant ou infirmant mes dires.

 

Sur ce, au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout à fait raison petit bonhomme de proposer ton hypothèses, certains la réfutent d'emblée catégoriquement en affirmant que c'est impossible, si y à bien une chose avec Oda c'est que rien n'est impossible, en tout cas si jamais tu as raison plus tard tu pourras te foutre d'eux.

 

Pour ma part, je trouve ta théorie intéressante mais je n'y crois pas , pour les argument sue j'ai déjà dit, Luffy aussi con soit-il aurait reconnu Bluejam, et Blue-crocodile aurait reconnu Luffy rien qu'à cause du Chapeau de paille.

 

je ne crois pas non plus à 'hypothèse d'haricot bleu, je ne pense pas que ce type soit bluejam, je ne leur trouve pas vraiment de ressemblance physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le petit bonhomme de bois : Tu te sens blessé par cette micro-levée de boucliers ? Que devrais-je dire alors, moi qui eu l'audace d'exposer la théorie Croco-girl ? ^^'

 

La scène se passe à West Blue: problème mineur je le concède, un pirate ça navigue.

 

Comme tu le dis, mon ami... merci de répondre à ma place. xD

 

La dentition: celle de ton suspect  et celle de Bluejam n'ont rien à voir, quitte à se faire refaire les dents autant aller jusqu'au bout non?

 

Là tu chipote. Quid de la dentition inconstante de Barbe Noire, de la cicatrice de Barbe Blanche omise à son entrée à Marinford ou bien de la boucle d'oreille de Crocodile apparaissant par moment par moment non ? Oda n'est pas à son premier coup d'essai, ce n'est pas la première fois qu'il introduit un personnage dont le design n'est pas définitif (cf. le teasing de Boa Hancock qui devait avoir les cheveux violets).

 

@Himuraken : Faut le faire quand même pour ne pas voir une quelconque ressemblance entre Bluejam et ce pirate ! O_O

 

Tout y est : les tresses, le nez, le regard hautain et le rictus édenté.

 

664612Bluejam2.png

 

Et le même Bluejam, vieilli de dix ans :

 

922321Bluejam3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot bleu

 

Loin de moi le sentiment d'etre blessé, ne t'inquiète pas (sans vouloir offenser personne, j'ai passé l'age de ces gamineries).

 

Par contre tu dit que je chipote, soit. Il est vrai que la ressemblance est troublante. Mais toi, tu chipoterais pas un peu aussi^^?

Parce que là, on peut aller très loin si on veut: Allez, j'annonce que Bluejam, après s'etre fourni chez Polydent, a rejoint la Marine sous les traits...Du vice-amiral Onigumo!!(AAAAAAAAAH nooooooon ce type est fouuuuuuu!!!!!!!).

Après tu parle justement des esquisses de personnages qu'Oda effectue avant de se fixer sur un design définitif. En partant de ce principe, retournons ton argumentation: et si ce personnage que tu présente n'était en fait qu'une esquisse de Bluejam qu'Oda, volontairement ou non, aurait glissé ici pour pouvoir expliquer le ressenti de quelques pirates anonymes quelque part dans West Blue quant à Barbe Blanche....Après tout, qui peut se vanter sur ce forum d'avoir déjà vu Oda bosser?

 

Voilà, mon problème n'est pas que je veuille absolument avoir raison, mais je te trouve quand meme un chouia trop catégorique (pfiuuu, encore un peu et je plagiais la classe américaine dans cette phrase tiens :P). S'il s'avère que t'aie raison, très bien, j'en ferais pas une maladie.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème n'est pas que je veuille absolument avoir raison, mais je te trouve quand meme un chouia trop catégorique

 

+1

 

il y à trop..beaucoup trop de personne sur ce forum qui afffirment et non propose catégoriquement que dire le contraire, on passe pour le méchant de l'histoire.Chacun est libre de croire à ses théories ou pas.

 

il y à 99% de chances pour que tu aies raison haricot bleu mais perso je ne pense pas que ce type soit BlueJam, on aura surement la réponse dans un sbs ou un databook on verra bien.

 

aussi folle soit-elle, la théorie crocogirl moi j'y crois car l'argument principal des gens qui sont contres est juste :

 

"Croco à trop de classe pour avoir été un jour une femme" autant dire rien comme argument c'est du vent alors que pour les "pour" y à quand même quelque détails qui le laisse penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu: bien vue pour Bluejam

 

 

il est le plus âgé des shishibukais

??? FAUX

Barbe Noire : 38 ans

Doflamingo : 39 ans

Kuma : 45 ans

Jimbei : 44 ans

Crocodile : 44 ans

Hancock : 29 ans

Mihawk : 41 ans

Moria : 48 ans

 

Moyenne d'age 41ans

 

 

mais à part ça on n'a aucune idée de son parcours de pirate....Or, en 22 ans,

il n'a meme pas réussi à constituer ne serais-ce que la moitié de la prime d'un Doflamingo ou d'un Kuma sous son nom; ce qui laisse présager d'un parcours pour le moins chaotique....

Sont fruit du démon quand la t'il obtenue? on ne sait pas...

Crocodile tire 80% de ça renommé dans sont pouvoir!

Depuis quand était t'il CC? On ne sait pas...

Tu compare avec Dofla qui à 5ans de moins que Croco.. Qui te dit que Dofla n'a pas était CC 5 ans plus jeune que Croco?

 

 

D'aprés Oda Croco vaut 150millions aprés Alabasta.

Et maintenant combien vaut t'il? évasion d'IPD, au coté des pirates à Marine ford..

Il vaut une prime exemplaire dans les 300millions le gouvernement vas marquer le coup..

A moins qu'il n'étouffe l'affaire comme un marine dit à Sengoku sur les niveau 6...

 

De plus les haute primes sont obtenue soit pars des massacres de civils comme Kidd qui a une grande prime et pourtant est loins d'être impressionnant et imbattable certainement...

 

Ou de grands évènements, Crocodile à eu l'intelligence de pas trop se montrer, juste se qu'il fallait pour obtenir la place de CC... Puis a préparé sont plan..

A Alabasta au dos de la marine Croco avait une organisation importante et prés de découvrir une arme antique.

La force d'un grand et de ne pas sa faire remarquer avant le jours J.

Comme shiki dans le film 10 qui est resté une vingtaine d'années dans l'ombre...

 

Se faire remarquer juste pour obtenir une place de CC comme Teach pars exemple..

Puis le titre de CC est parfait pour faire un coup fourré dans le dos (Croco, teach, Hancock..)

Un pirate reste un pirate comme le cite Smoker..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:

 

Oups grillé :-X. Je savais que j'aurais du vérifier l'age avant....Mais bon ça ne change pas mon argumentation.

 

Après, comme tu le montre, il y a beaucoup trop de zone d'ombre dans la vie de Crocodile. Et comme tu le dit toujours, il tire principalement profit de son fruit pour assoir sa notoriété en temps que shishibukai. Fruit dont on ne sait pas quand il a eu l'obtention...

 

En fait tout le problème de Crocodile est là: On sait qu'il a un secret honteux et on sait qu'Ivankov est plus ou moins mêlé à ce secret. A partir de là, on peut dire ce qu'on veut à propos dudit secret: Certains pensent que Crocodile était une femme (théorie que je ne partage pas pour deux raisons:D'un c'est pas assez tordu à mon gout- n'importe qui avec les quelques pieces de puzzle à notre disposition avancerait cette thèse-; de deux ce serait vraiment réducteur pour Ivankov, qui serait réduit à un changeur de sexe ambulant alors que je suis convaincu de par ses connexions avec les révolutionnaires et la capacité régénératrice de son fruit que le personnages a beaucoup plus à nous apporter); moi j'avance une autre idée, un peu confuse et pas très sexy au premier abord certes, mais qui reste malgré tout plausible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité régénératrice de son fruit et ses contacts avec les révolutionnaires peuvent nous apporter beaucoup, j'avoue, bien que j'espère ne pas le voir devenir un personnage "soigneur ultime" typique dans les mangas au moment ou l'auteur ne sait pas trop comment se dépatouiller de ses aventures.

Malgré tout même avec çà, çà n'explique pas la chirurgie esthétique.

Le teasing du personnage 30 chapitres avant (soit plus de 8 mois avant) est une idée bien plus charmante que le retour d'un personnage dans une forme totalement différente (sans la moindre ressemblance si ce n'est une once de caractère) sans aucunes explications logiques.

 

Limite Croco-girl c'est bien plus fondé ou tout du moins plausible comme hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le mecton dans le chap grouille de ressemblance avec BlueJam, et les coincidences chez Oda sont plus que rares !

 

En partant de l'hypothèse qu'il est bien BlueJam, et que la jambe de bois = combat avec Dadan, tout ceci annonce une confrontation musclé et violente entre les deux protagonistes. Dadan, c'est pas une rigolotte, elle ne cherche pas à mettre des coups mais plutot à couper des bouts. Dadan va surement prendre de l'importance dans les prochains chapitres.

 

EDIT : Pas de chapitre, officiel, c'est triste même si j'avoue qu'Oda me perd un peu en ce moment, entre un FB pas très dynamique qui mène pour l'instant à tout et à rien, et un animé révèlant Sanji okama refoulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre de OP la semaine prochaine.. donc pas cette semaine hein. Cette fois ci c'est officiel ;)

 

Sinon pas d'avis sur le chapitre, car j'attends de voir ou ca emmène, j'ai bien peur que ca soit pas loin, que Oda nous fasse du flan avec 10 chapitres pour pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre de OP la semaine prochaine.. donc pas cette semaine hein. Cette fois ci c'est officiel ;)

 

La semaine du 7 au 13 on a un chapitre et du 14 au 20 on en a pas alors? Ou c'est l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 ? 29 eme ? c'est jargoneux votre histoire les gars ! un chapitre cette semaine ou pas ?

 

Autrement j'ai vachement apprécié ce chapittre, de façons général je trouve els chapitres de one piece plus long à lire que les autres, il y a plus de contenue et j'adore ! En tout les cas, comme beaucoup, je sent l'escarmouche entre le petit bateau de sabo et la noblesse mondial, ce qui justifierai une intervention remarqué de dragon et l'adoption de sabo par se dernier .... ou alors sabo s'est lancé dans la piraterie avec succes et attend maintenant luffy pour, pourquoi pas, intégrer son équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il n'y ait pas de chap la semaine du 21 indique peut-être la fin du flash-back en cours.

 

On saura après si elipse ou pas, il y aura.

 

Ah mais tellement ! Cette pause inopinée sent la fin du flash-back à plein nez ! So, je n'ai toujours pas renoncé à l'idée d'une ellipse, aussi, j'aime à croire que la couverture du Jump  à venir servirait de teasing avec un Luffy adulte de dos, et pourquoi pas les ombres des Mugis 2.0 en arrière plan. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime à croire que la couverture du Jump  à venir servirait de teasing avec un Luffy adulte de dos, et pourquoi pas les ombres des Mugis 2.0 en arrière plan.

Haricot bleu tu me fait rêvé !

Une fin de flashback avant une pause bonne idée de quoi faire bavé les 'fanboys' a savoir ellipse ou non pour la suite des aventures, retour des Mugiwara, etc .. Quoi qu'il arrive fin de FB ou non la semaine prochaine va être dur sans One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...