Aller au contenu


Ch 587


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Alors Sabo prend la mer hein, à tout les coups sont navire va être coulé par les Tenryuubitos Ace et Luffy vont voir le bateau en flammes couler, et croire Sabo mort.

Il sera surement ramassé en mer par Dragon, et là se relancera comme pirate, ou comme révolutionnaire.

Je vois ça comme ça^^

 

Il y a quand même des théories vraiment farfelues.. Ace vivant..

 

Personnellement au départ j'y croyais, maintenant je n'y crois plus, mais je ne vois pas en quoi c'est farfelue.

Dans ce flashback on nous montre un potentiel chez Ace qu'on avait pas vu jusque lors, et on va bientôt avoir droit au fameux "Tu croyais que j'étais mort?" quand il reviendra avec Dadan.

Pourquoi ne le referait-il pas dans un futur plus ou moins proche?

Pour Barbe Blanche on est sur qu'il est mort, Oda le dit lui même en tant que narrateur.

Mais Ace est juste très gravement blessé et il pense qu'il va mourir. Zoro perd 45l de sang par combat, Barbe Blanche continue de combattre avec la moitié du cerveau arraché. Je vois pas en quoi ça prouve qu'il est mort.

De même, Eneru qui meurt, son coeur s'arrête, son fruit le ramène à la vie par le biais d'un massage cardiaque.

Le feu a souvent été représenté comme le feu de la vie, la volonté de vivre, etc... Pourquoi ce feu ne pourrait-il pas le ramener à la vie comme l'a fait la foudre ? (Bon ça ferait un peu le coup du Phoenix de Marco mais bon...)

 

Bref même si au final je pense qu'il est mort, dire que la possibilité qu'il vive est farfelue, surtout dans One Piece, n'a vraiment aucun sens, étant donné qu'Oda passe son temps à nous sortir du farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Datsuhiro:

- après toute la mise en scène que Oda a fait pour la mort de Ace

- après tous ces chapitre perdu pour sa mort (durant la guerre et après la guerre ou on voit luffy qui pleure)

- en voyant que shanks a pris son corps pour l'enterrer (ou le bruler je ne sais plus)

 

se serai tout simplement ridicule si Ace est toujours vivant... sa aurait été une perte de temps incroyable dans l'avancement du manga et un come back absolument inutile!

je dis inutile parce que luffy a sa propre aventure, ses propres nakamas qui l'aident et le protègent tout comme lui il les protège.

Ace n'a plus de raison d'exister. surtout que BB est mort! et que c'est luffy qui va trouver le one piece (volonté de roger et BB)

 

je pense aussi que c'est une théorie farfelue.

même si on est dans One piece, tout n'est pas possible! faire revenir ace a la vie serai a mon avis comme si Oda donne la possibilité a luffy de voler et nager...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitigé sur ce chapitre de bonne choses et de moins bonnes.

 

pour les moins bonnes, il y à surtout le Haki des rois chez Ace, je trouve ça vraiment incohérent, il se manifeste 7 ans et à 20 ans Ace ne sait toujours pas l'utiliser et incohérent dans le sens, qu'il avait un magnifique professeur comme barbe Blanche à ses côtés pendant 3 ans pour le lui apprendre, à moins que Ace soit un débile profond.

 

Pour moi c'est une grosse grosse incohérence scénaristique.

 

 

Pour les bonnes choses, le début de la révolution de Dragon, je ne sais pas si c'est lui ou Kuma qui creuse la route qui sauve les gens du Grey Terminal.9a montre que Dragon en était à ses début recrutant n'importe quelle hère ayant une envie de changer le Monde.

 

Son bateau avec une proue de Dragon est assez classe.

 

Dadan, je ne sais pas trop quoi penser d'elle, elle intercepte le coup d'épée de Bluejam puis essaye de s'enfuir devant lui, est-elle forte ou non ? On ne sait pas trop ?

 

Sabo qui part en mer tout seul, je rejoins l'avis comme quoi les tenryubitos vont le couler et qu'il sera récupérer par Dragon qui au passage butera un tenryubitos faisant de lui l'homme le plus recherché au Monde.

 

 

mon idée est que ce flash-back montre Dragon au début de sa révolution il à recruter quelque amis proche suffisamment puissant et fou pour se lancer dans une révolution contre le Monde, il place ses pions, il crée ses bases et recrute des gens dans la misère pour leur donner un sens à leur vie.

 

en gros, Dragon fait tout cela et je pense que personne ne le connait au moment de ce flash-back, l'élément perturbateur va être que pour sauver la vie de sabo, Dragon sera obligé de tuer un tenryubito, le mettant ainsi sous le feu des projecteurs et faisant de lui l'homme le plus recherché du Monde, compliquant ainsi ses plans de révolution.

 

Ma seule interrogation est que l'on voit Dragon dans le chapitre 0 avec sa cape et sans tatouage c'était il y à 22 ans.

 

ce flash-back se déroule il y à 10 ans, Qu'à t-il pu se passer pendant ces 12 ans où Dragon à eu ce fameux tatouage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous c'est plutôt bien pensé mais je pense pas que Oda veuille revenir sur cette histoire plus tard. c'est la raison pour laquelle il nous la présenté maintenant car si sabo est en vie il est certainement avec Dragon dans ta logique Datsuhiro mais ce qui me pousse a coire que luffy et Ace le crois mort et non en vie a leur rencontre il vas falloir encore nous rappeler ce qui c'est réellement passé je doute fort qu'on puisse sur cette partie une fois de plus. a voir claire sabo n'a pas vraiment d'importance pour Oda car ne l'a jamais mentionné depuis. surtout faisant partie de la vie antérieur de luffy moi je vois pas Sabo sortir de cette agitation vivant il doit laisser sa peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi Ace est obligatoirement mort vu que sa vivre card disparait, il me semble me souvenir que c'est synonyme de mort...

Moi ce FB je le trouve excellent !! Je n'ai rien a y redire j'adore !! A part peut-être la hyper mega supra naïveté de Bluejam etsemmes qui pensent être anoblis --'

Et je trouve que Oda met de plus en plus l'accent sur les horreurs dites et commisent par les nobles. J'aimerais bien revoir la soeur adoptive de sabo dans le présent et qu'elle se prenne un bon pain da la gueule ( part sandy se serait le toppppppppppppppp ) !!

 

Un grand merci aux traducteurs et autres qui illuminent cette journée après un oral de bac foiré :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ace et son haki ,je ne suis pas choqué plus que ça!!Je pense que beaucoup trop de gens accordent trop importance au haki.Je m'en souviens d'une époque où je disais que luffy ne parviendrait à rien faire à Marinford,et des gens me répondait <<qu'il a le haki>>.Oui il a le haki et alors?,ça n'a rien changé du tout!Il ne faut pas donner trop d'importance au haki à mon avis,certe il est de plus en plus développé dans le manga,mais pour le moment on peut pas dire que c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison c'est bien kuma et iva qu'on voit avec dragon.

mais maintenant je suis persuader que sabo va mourir en se fesant tuer par les tenryuubito car s'il serait restait en vie il aurait au moins prevenue

ace ou luffy qu'il etait encore en vie comme la fait ace en allant voir luffy au tome 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant je suis persuader que sabo va mourir en se fesant tuer par les tenryuubito car s'il serait retait en vie il aurait au moins prevenue

ace ou luffy qu'il etait encore en vie comme la fait ace en voir luffy au tome 18.

 

C'est pas si sûr, après tout le meilleur moyen que sa famille le laisse tranquille est qu'ils le pensent mort.

Ainsi Sabo est libéré de sa famille, et il évite de mettre Luffy et Ace dans le pétrin avec les nobles. C'est un peu farfelue je l'accorde, mais ça pourrait marcher.

 

(En revanche Gorbatchev tes arguments sont valables, la mise en scène de sa mort est pour moi l'argument qui fait qu'Ace est mort, mais de là à dire que le croire vivant est farfelue non je suis désolé y reste de la marge. Pell est vivant, Aka Inu a survécu aux assaults de Barbe Blanche limite sans être essouflé, etc... Alors franchement la survie de Ace, même si j'y crois pas, serait limite moins farfelue que le fait qu'Aka Inu n'est pas à moitié mort de son combat avec Barbe Blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100% en accordavec hirumaken

 

Le flashback en general on ne sait pas vraiment à quoi il sert pour l'instant meme si il permet de relacher la pression de marine ford mais la c'est limite trop

 

Sabo mort , impossible aucun interet de faire apparaitre un nouveau personnage juste pour le faire mourir ...aucun sens

Donc pour moi

ou il est un pirate mais vu le statue de Ace il faudrait qu'il soit vraiment infranchissable et en meme temps dans un bateau pirate sympa ==>Yonkou Big Mom

ou il va se faire capter par dragon et devenir un revolutionnaire

 

Ace le haki pour oi normal

Ace haki des rois ...pourquoi pas mais j'aime pas trop les pouvoirs liés au sang et entre luffy ace dragon , etc... cela indiquerait de plus en plus que le .D (lien du sang du peuple disparu je suppose) avait tous le haki des rois

Ace haki a 13ans et ne le controle toujours pas à 21ans avec 3ans passé sur le bateau de BB ... par contre c'est totalement ridicule .Oda se plante completement

 

J'espere revoir bientot les 5etoiles , Shanks ,etc... pour avancer un peu dans le manga et surtout les mugiwaras qui ont completement disparu du paysage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez que Ace n'arrive toujours pas à contrôler son Haki des rois après 3 passé sur le bateau de Barbe Blanche....

 

Mais je tiens à préciser que lui même ne le maitrise pas non plus. Est-ce qu'on a vu une seule fois BB faire un coup de Haki Royal pendant la guerre ?

 

Le seul moment où il aurait pu le faire, c'est Luffy qui lui ai passé devant...

 

De plus, Boa dit elle même qu'elle ne le maitrise pas complètement non plus, alors qu'elle a 10 ans de plus que Ace (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chapitre whooa quel chapitre ! Alors comme ça Kuma était un révolutionnaire, ENORME !! Je comprend maintenant pourquoi il a sauvé les mugi a shabondi. Sabo qui prend la mer le jour ou le tenryuubito arrive sa sent pas bon pour lui, et Dadan et Ace qui ont disparues on sais qu'Ace va revenir mais qu'adviendra t'il de Dadan ?

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez fan de ce flashback^^ Depuis Shabondy, que se soit les tenryuubito ou de simples nobles, on les montre vraiment comme de la saloperie ces riches... Heureusement que Luffy leur a déjà mis une branlée, mais même avec ça j'en redemande encore!

 

Pour moi Sabo va mourrir. L'incident "Sabo" va certainement avoir lieu dans le prochain chapitre lorsque son bateau va rencontrer celui des tenryuu (en plus avec son pavillon de pirate il va se faire allumer à coup sur...). Après faut voir à quoi va servir sa mort pour Luffy et Ace.

Quand au haki royal de ce dernier je ne suis pas du tout surpris. J'avais interprété son "Toi aussi" lorsqu'il était sur la potence comme un aveux de sa part (c'est l'une des interprétations possibles, pas la seule). Et vous dite qu'il ne l'a pas maitrisé mais on en sait pas grand chose... Il y a bien ce pseudo combat avec Smoker qui tendrait à montrer qu'il ne peut pas l'utiliser, mais après il n'était pas là pour dégommer Smoker, mais juste pour l'arrêter...

 

Kuma un révolutionnaire, rien d'étonnant. Les paroles d'Iva à MarineFord avaient finit de me convaincre^^

Par contre je ne pense pas que Dragon va tuer les tenryuu qui se ramènent. Le fait que Luffy en avait frappé un est déjà passé comme un acte sans précédent (hormis la libération des esclaves par Fisher tiger)... Et à la réunion des rois lors d'un flashback sur Drum Dragon n'était pas encore terriblement craint mais "dangereux pour ses idées". Mais bon on verra bien comme on dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitigé sur ce chapitre de bonne choses et de moins bonnes.

 

pour les moins bonnes, il y à surtout le Haki des rois chez Ace, je trouve ça vraiment incohérent, il se manifeste 7 ans et à 20 ans Ace ne sait toujours pas l'utiliser et incohérent dans le sens, qu'il avait un magnifique professeur comme barbe Blanche à ses côtés pendant 3 ans pour le lui apprendre, à moins que Ace soit un débile profond.

 

Pour moi c'est une grosse grosse incohérence scénaristique.

 

 

Pour les bonnes choses, le début de la révolution de Dragon, je ne sais pas si c'est lui ou Kuma qui creuse la route qui sauve les gens du Grey Terminal.9a montre que Dragon en était à ses début recrutant n'importe quelle hère ayant une envie de changer le Monde.

 

Son bateau avec une proue de Dragon est assez classe.

 

Dadan, je ne sais pas trop quoi penser d'elle, elle intercepte le coup d'épée de Bluejam puis essaye de s'enfuir devant lui, est-elle forte ou non ? On ne sait pas trop ?

 

Sabo qui part en mer tout seul, je rejoins l'avis comme quoi les tenryubitos vont le couler et qu'il sera récupérer par Dragon qui au passage butera un tenryubitos faisant de lui l'homme le plus recherché au Monde.

 

 

mon idée est que ce flash-back montre Dragon au début de sa révolution il à recruter quelque amis proche suffisamment puissant et fou pour se lancer dans une révolution contre le Monde, il place ses pions, il crée ses bases et recrute des gens dans la misère pour leur donner un sens à leur vie.

 

en gros, Dragon fait tout cela et je pense que personne ne le connait au moment de ce flash-back, l'élément perturbateur va être que pour sauver la vie de sabo, Dragon sera obligé de tuer un tenryubito, le mettant ainsi sous le feu des projecteurs et faisant de lui l'homme le plus recherché du Monde, compliquant ainsi ses plans de révolution.

 

Ma seule interrogation est que l'on voit Dragon dans le chapitre 0 avec sa cape et sans tatouage c'était il y à 22 ans.

 

ce flash-back se déroule il y à 10 ans, Qu'à t-il pu se passer pendant ces 12 ans où Dragon à eu ce fameux tatouage.

 

 

Il n'y a pas d'incohérence, le Haki c'est pas un gadjet qu'on découvre à 7 ans et qu'on maitrise à 17 ans, le Haki c'est une affaire de volonté, Ace avait un potentiel énorme, mais il a une fragilité qui la poursuivie toute sa vie et sa Oda la parfaitement montrer, il a souffert de sa parenté, de l'absence du père et du sacrifice de sa mère, Barbe Blanche n'a été qu'une placebo, Ace n'a jamais volé de ses propres ailes, il n'a jamais pu s'ouvrir à son rêve.

 

Contrairement à Luffy, un esprit simple, avec un rêve, un potentiel énorme, il s'ouvre à son Haki et continuera sur sa lancée ca ril compte devenir le SdP et surtout défendre ceux qu'il aime.

 

Ensuite pour ceux qui disent que la parenté est importante, n'oublions pas que Garp a fait vivre l'enfer a ces deux petits, parenté ok, mais ils ont été entrainés pour, ceux sont de vrais armes et ce des 7 ans !

 

Bientôt la réponse pour Sabo ? J'espère qu'une chose, qu'il est survécu, pirate ou pas je m'en fou, j'aimerais le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus tôt, je ne suis vraiment pas surpris de voir Ace utiliser (inconsciemment il faut le préciser) le Haki, ce n'est d'ailleurs pas sans me rappeler un certain Luffy.

Le chapitre en lui même est des plus intéressant. On y découvre comment Dragon a monté son armée de révolutionnaire, à noter qu'à ce moment là il avait déjà son fruit du démon, ou du moins sa capacités à créer des tempêtes etc...

Kuma était bien un révolutionnaire. C'est désormais confirmé.

Dadan et Ace ne sont toujours pas revenus néanmoins, et Sabo prend la mer (donc l'idée de Sabo le révolutionnaire, à mettre de coté pour le moment).

 

La suite risque d'être fort intéressante.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace avait donc le haki des rois c'est pour cela qu'il dit de luffy toi aussi tu l'as , mais j'avou que c'est dommage qu'il ne l'ai meme pas utilisé une fois contre la marine durant le combat.

 

Meme sur quand le fils de OZ a été battu il ne l'a pas utilisé pour arrété le shichibukai a fils j'ai oublié sont nom.

 

C'est quand meme dommage surtout sachant qu'il n'y a pas beaucoup de personne dans le manga qui l'ont, en plus du fais que je trouve que la mort de Ace est de trop on aurai pu le voir sur le bateau de luffy mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dragon possède déjà son fruit , le vent m'a l'air de l'emporter. Pluie ,je pense pas trop , il en aurait profiter pour éteindre les flammes. Enfin sur Sabo , après lecture du chapitre , je pense pas que ce fameux incident soit arriver encore mais que c'est là qu'il sera présent. En faite je me demande si (partons dans des théories) Sabo ne va pas être capturer par les Tenryuubito (un jeune pirate qui à leur yeux est affublé comme un noble serait une insulte ou bien Ace et Dadan sont capturer pour être donnée en offrande , Sabo vois ça , le sauve et soit il meurt soit il est échanger en tant que jeune pirate. Après tout son père ne va pas le sauver devant les Tenryuubito sachant qu'il a désormais un fils adoptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'incohérence, le Haki c'est pas un gadjet qu'on découvre à 7 ans et qu'on maitrise à 17 ans, le Haki c'est une affaire de volonté, Ace avait un potentiel énorme, mais il a une fragilité qui la poursuivie toute sa vie et sa Oda la parfaitement montrer, il a souffert de sa parenté, de l'absence du père et du sacrifice de sa mère, Barbe Blanche n'a été qu'une placebo, Ace n'a jamais volé de ses propres ailes, il n'a jamais pu s'ouvrir à son rêve.

 

Pas d'accord avec celà faerlthan , Que Ace montre des signes à 10 ans et qu'il ne le maitrise toujours pas à 21 ans reste pour moi une incohérence.

 

 

@clempataff : rien en dit que Barbe Blanche ne le maitrise pas, seulement il possède un fruit qui à mon avis est plus avantageux que l'utilisation du haki en combat, logique pour moi qu'il utilise  + son fruit que son Haki.

 

le coup où Luffy fait s'évanouir les bourreaux et pas BB m'était rester un peu en travers, après j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et l'épuisement de BB.

 

Par contre Ace qui était enchainé aurait pu utiliser son Haki des rois pour les faire s'évanouir, conclusion il ne le fait pas donc il ne le maitrise pas après 10 ans depuis sa première apparition donc 3 ans dans le Nouveau Monde, Ace est une buse c'est tout.j'ai jamais accrocher à ce perso toute façon.

 

 

Autre chose , rien ne dit si c'est Dragon où  Kuma qui sauve les gens du grey terminal, Kuma vu son fruit aurait tout à fait pu créer une tranchée de cette importance pour permette aux gens de s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec faerlthann ace n'a jamais vraiment eu de volonté propre, il est passé à vouloir le one piece à faire de BB le SDP, il n'y avait pas de volonté propre chez lui tout du moins pas assez pour vouloir vraiment vivre. toute sa vie, il s'est demandé pourquoi il devait vivre, bref ace est une sorte de poète maudit mais au lieu de faire des vers,

il prend la mer

pour etre un simple pirate ( désolé je trouve aucune autre rime  :) )

donc ace d'un point de vue psycologique était faible, en tout cas c'est mon avis.

chapitre intéressant à mon avis si on parle que les nobles se rassemblent, il va certainement avoir un évènement qui va bouleversé les choses, à mon avis dragon sera encore de la partie.  et puis en verra certainement la fin du combat de ace avec dadan.

je me demande si le prochain chapitre ne sera pas la conclusion pour le retour vers luffy et j'espère ses compagnons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1èrement : Ace a utilisé son Haki involontairement, comme Luffy, cela ne veut pas dire qu'il le maitrisait à 10 ans...

 

2èmement : Ace n'a peut être tout simplement jamais voulu le maîtriser... Son fruit est bien suffisant, peut être aussi qu'il n'a pas réussi...

Tu dis que Ace est une "buse" parce qu'il ne maîtrise pas son Haki alors qu'il est dans le NM mais, le Haki ce n'est pas comme une technique de combat, se muscler, s'entraîner, s'assouplir ne sert pas à grand chose...

Luffy ne le maîtrise pas non plus, il l'utilise plus que Ace oui, mais Luffy ne le fait qu'en moment de détresse...

Ace n'a peut être tout simplement pas vécu de tels moments... Quand à MarineFord, Ace se portait déjà comme mort, il ne voulait pas qu'on le sauve (sauf à la fin bien sûr). De plus peut être que ce pouvoir n'ai jamais resurgi depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les moins bonnes, il y à surtout le Haki des rois chez Ace, je trouve ça vraiment incohérent

Je peux pas te donner tort mais je pense qu'en fait la scène est surtout la pour dire Ace a sauvé la vie de Luffy petit.

Pour Dadan, vu la prestation qu'elle vient de faire moi je dirai qu'elle peut être forte par moment. De la même façon que Ussopp quand il s'agit de sauver sa vie. La scène rappelle vraiment ce mugi.

 

Merci pour la VF la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est passé à vouloir le one piece à faire de BB le SDP

 

Me rappel pas qu'il avait pour objectif le One Piece. Enfin pour son haki , il en était pas conscient à ce moment là d'accord mais qu'il n'en ai pas conscience après sa m'étonnerais , il a déjà eu un équipage , donc il y en a parmi qui ont dû remarquer , il à dû combattre avec ou sans. De plus , lors de son combat de je ne sais plus combien de jour avec Jinbei , c'est pas que du fruit qu'il aura utiliser. Et de toute façon , si Barbe Blanche savait qu'il était le fils de feu Roger , et qu'il voulait faire de lui le meilleur des pirates , je pense que ce dernier à dû lui en apprendre la maitrise. La volonté du D faisait partie de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...