Aller au contenu


Ch 587


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je trouve que vous faites beaucoup d'histoires sur le Haki , alors qu'on en connait justement presque rien 9_9

Dire qu'une chose est incohérente alors qu'on connait à peine toutes les facettes  du haki, c'est un peu gros je trouve.

 

Hancock a le haki des rois, pourtant on l'a jamais vu l'utliser( quoi elle ne le maitrise pas du tout 9_9 )

BB avait le haki des rois, et on l'a pas vu faire grand chose avec pendant la guerre. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que juste faire évanouir une bande de nuls. Et c'est sur cet aspect là que vous vous appuyez beaucoup trop ,je trouve

 

Par contre Ace qui était enchainé aurait pu utiliser son Haki des rois pour les faire s'évanouir, conclusion il ne le fait pas donc il ne le maitrise pas après 10 ans depuis sa première apparition donc 3 ans dans le Nouveau Monde, Ace est une buse c'est tout.j'ai jamais accrocher à ce perso toute façon.

 

Lol! On a très bien vu que le mec n'avait pu la volonté de vivre , il le dit lui meme qu'il accepterait son sort quel qu'il soit! Dans une guerre où tous les monstres de la Marine sont présents , je trouve que ça ferait débile . A moins qu'il nous explose les chaines avec son haki  tel  Superman  et qu'il vole jusqu'au batau :D

 

Le FB est bien parti pour durer 1 tome. On a pas encore vu les tenryu, Oda s'amuse à nous cacher la tête du roi depuis le chap précedent, peut être une nouvelle apparition de Dragon.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le Haki de ACE j'ai une petite hypothèse sur le fait que ne sache pas s'en servir....autre que le fait que se soit un débile (par ce que sinon Luffy n'est pas prêt d'y arrivée ^^)

 

Si le Haki est héréditaire, c'est un don de son père Roger...

Hors Ace rejette toutes appartenance avec son père

 

Ace a pu négliger ...refuser de développer ce pouvoir car il l'a obtenu de son père

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken

 

Quelle est la preuve que BB avait le haki des rois ? rien ne l'a clairement prouvé ! Peut-être qu'il utilisait un certain haki quand il attaquait avec sa lance mais son pouvoir ne résidait pas dans un haki royal mais plutot dans une grande puissance et un fruit dévastateur !

 

Quand BB parlait des D, en incluant BN, il ne se comptait pas dans le lot. Qui plus est, il n'avait pas l'ambition de devenir le seigneur des pirates ! Pour continuer l'explication, je vais rentrer dans mes propres hypothèses qui sont : D = haki = grande volonté ! Bien sur, certain D n'ont pas eu cette volonté comme Ace à cause de leur passé.

 

Donc BB sans fluide suprême ne pouvait en rien l'enseigner à Ace. Ceux qu'ils l'ont développé comme Shanks ont surement eu un maître (Roger en l'occurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Ace qui était enchainé aurait pu utiliser son Haki des rois pour les faire s'évanouir, conclusion il ne le fait pas donc il ne le maitrise pas après 10 ans depuis sa première apparition donc 3 ans dans le Nouveau Monde, Ace est une buse c'est tout.j'ai jamais accrocher à ce perso toute façon.

 

 

Pas d'accord, je pense que çe que voulait dire Faeltharn.

C'est qu'il ne suffit pas d'être surentrainé, et de vouloir utilisé son Haki pour l'utiliser, pas dans le sens tout du moins entrainé, comme on fait des altères ou quelque chose du genre.

Je crois qu'Oda veut nous glisser quelque chose de plus subtile concernant le Haki.

 

Je pense effectivement que le déchainement de ce pouvoir dépend de la force de volonté qu'on place dans le geste.

C'est pour celà que Luffy l'utilise inconsciemment dans des situations où la vie de ses amis est en danger.

Parce que ça lui prenait aux trippes, cette volonté que rien ne leur arrive.

C'est pour ça que Ace vient de l'utiliser dans ce chapitre.

 

Et c'est pour ça que Ace ne l'a pas utilisé sur l'échafaud, vu qu'il expliquait lui même qu'il était prêt à mourir si il le fallait.

 

Pour Barbe Blanche, peut-être l'usure et la fatigue.

Rien ne permet de prétendre tout ça, mais rien ne permet de prétendre que Ace soit une buse, ou Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock a elle aussi le haki des rois et viens même de l'ile du haki mais pour autant elle ne porte pas de D dans son nom et, si BB a le haki des roi, sont équipages le dis quand le haki de luffy apparait, un des pirates dis que c'est le même haki que BB et Shanks...

Et je me demandais Hancock n'avait pas dis a un moment que elle même ne maitrisait pas son haki a 100%???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks et Rayleigh sont les deux seuls à avoir montrer une parfaite maitrise de ce haki, ça doit pas être facile à maitriser, et puis il n'est pas très puissant en fait, il fait juste s'évanouir les nuls alors contre l'ensemble de l'élite de la marine et Barbe noire, ça n'a pas d'utilité...

Donc voilà même si Ace l'a, il n'avait pas forcement l'occasion de nous le prouver à marinford et avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le  haki des rois :

 

-Rayleight

-Hancock

-BB

-Shanks

-Luffy

-Ace

 

 

Titulaire au Haki des rois:

 

-Dragon ( un VA dit en parlant de Luffy : pas étonnant qu'il ai de telle pré disposition , on apprenant qu'il est le fils de dragon )

- Garp ( si c'est de famille )

- Gol D roger

 

 

Ensuite pendant la guerre , on peux penser que Ace ne pouvais pas l'utiliser car je pense il faut montrer sa présence , s'imposer comme un chef , et avoir le mental pour  , là il était completement épuisé et il a dit qu'il accepterais la mort si il ne le sauve pas a temps

Pour BB , plus difficile a dire puisqu'il ne la pas utilisé avant l'execution ( quand Luffy le balance juste après ) , surement a cause de tout le coup qu'il se prend , il est trop faible pour le faire ( ou trop vieu ? ) , parce que Luffy etait faible et recouvert de poison mais il l'a utiliser pour sauver Mr 2

 

Bref , se chapitre apporte pas grand chose , je trouve

J'en ai assez vu pour ce flash back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken

 

Quelle est la preuve que BB avait le haki des rois ? rien ne l'a clairement prouvé ! Peut-être qu'il utilisait un certain haki quand il attaquait avec sa lance mais son pouvoir ne résidait pas dans un haki royal mais plutot dans une grande puissance et un fruit dévastateur !

 

Quand BB parlait des D, en incluant BN, il ne se comptait pas dans le lot. Qui plus est, il n'avait pas l'ambition de devenir le seigneur des pirates ! Pour continuer l'explication, je vais rentrer dans mes propres hypothèses qui sont : D = haki = grande volonté ! Bien sur, certain D n'ont pas eu cette volonté comme Ace à cause de leur passé.

 

Donc BB sans fluide suprême ne pouvait en rien l'enseigner à Ace. Ceux qu'ils l'ont développé comme Shanks ont surement eu un maître (Roger en l'occurence)

Le Haki suprême soit tu l'as soit tu l'as pas. Le haki "normal" tout être dans le monde de One Piece , plus humain qu'animaux ,doit en possédez je pense. Un peu comme le Ki dans dbz (Genkidama de Goku contre Bu grâce au ki des humains). Le développer ? Oui possible, mais pas de là ce qu'il soit du niveau du suprême non. Quand Luffy le sort , l'un des pirates de BB le dit "Haoushoku comme celui de père et le Roux" , d'ailleurs Ace rajoute un "toi aussi,tu" ce qui peut prêter à pensé que ce dernier sait très bien ce que c'est et ou confirme le possédé. C'est pas un truc propre aux D mais au élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Rayleigh ... C'est dis à quel moment qu'il a le haki des rois ? Pareil, là Ace fait s'évanouir des gens, mais le fait de faire s'évanouir les gens n'est peut être pas propre au haki des rois... Rien n'est sur ! Cà n'a été clairement dis nul part.

 

 

Pour le chapitre, j'espère que le FB va durer encore 2 ou 3 chapitres au moins. (au moins pour la suite de l'histoire de Sabo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à en lire certains j'ai l'impession qu'ils font l'amalgame entre maitrise et non-maitrise entre blanc et noir y à pas de nuance de grise.

 

genre hancock à dit qu'elle ne le maitrisait pas complètement donc elle doit le maitriser à 10% à peine, si ça se trouve la meuf elle le maitrise à 75% , ça veut donc dire qu'elle le maitrise quand même pas mal.

 

c'est pas parce qu'un perso dit qu'il ne le maitrise pas complètement, qu'il le maitrise comme un débutant. pour détailler sur les persos.

 

Shanks un bras en moins ne semble pas avoir de FDD, logiquement il est celui qui se repose le + sur son haki royal pour se battre et doit donc le maitriser à un très haut niveau.

 

BB & Hancock possèdent tout deux un fruit du démon avec un pouvoir de masse ou très dangereux soit les tremblement de terre soit transformé en pierre, je suppose qu'avec les années, à trop se reposer sur leur fruit, l'utilisation du Haki devient moins performante et rien ne dit qu'il ait réussi un jour à le maitriser à 100%, je répète mais rien qu'une maitrise à 60-75 % environ c'est déjà pas mal.

 

Ace vraiment je ne comprend pas, il aurait pu être comme BB se reposer sur son Logia et négliger l'apprentissage du Haki mais au moins connaitre les bases pour toucher les logias, tout les exemple donné dans le mangas

 

son combat contre BN contre Jinbei contre Smoker, tout celà me convainc moi qu'il ne maitrise pas le Haki , même pas le basique quoi voilà pourquoi je dis que Ace est une buse et que ça reste une incohérence scénaristique, on me fera pas changer d'avis là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas

 

Il n'est dit à aucun moment qu'il le possède, mais il fait s'évanouir toute une salle en contrôlant totalement son flux. Quand Luffy fait sa, que ce soit sur Kuja ou dans la guerre, tout le monde s'exclame c'est le haki des rois, d'où l'hypothèse bien plus que probable montrant Ray comme possesseur du haki des rois.

 

@ Sarutobi

 

J'ai bien précisé que ce qui était écrit était ma propre idée basé sur aucun fondement si ce n'est une intuition. Nous avons eu que très peu d'info sur la volonté du D, et pourquoi pas un rapport avec le haki royal ? Hancock dit qu'1 personne sur 1 000 000 le développe, hors on voit que père et fils Roger Dragon Ace Luffy l'ont développé, donc ce n'est pas seulement basé sur de simple probabilité mais bien sur l'hérédité et en l'occurence de famille portant le D. Coincidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas : quand Luffy fait s'évanouir la foule sur Amazon Lily et à Marinford, les guerrières Kuja ainsi que le commandant de division de BB citent directement le Haki des rois. Donc oui, faire s'évanouir la foule est bien un signe distinctif du Haoushoku.

 

@ Himuraken : face à Smoker, je pense pas qu'Oda ait déjà pensé à introduire le Haki. Face à Jinbei, on a absolument rien vu donc impossible à dire. Et face à BN, la petite remarque de Van Auger (comme quoi il s'attendait à ce qu'un utilisateur de FDD se repose exclusivement sur les capacités de son fruit, mais finalement il n'en est rien) suggère qu'il a bien utilisé le Haki dans de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken : face à Smoker, je pense pas qu'Oda ait déjà pensé à introduire le Haki.

 

Alors là je pense que tu te trompes bien comme y faut.

Dès le premier tome Shanks l'utilise contre l'anguille géante. Au départ je m'attendais un peu à une explication à la Hokuto No Ken, quand le tigre ne l'attaque pas en se rendant compte que face à lui il était déjà mort.

Mais au final Oda avait déjà préparé le Haki. Il me semble d'ailleurs que dans l'anime contre Wapol, que quand Luffy brandit le drapeau d'Hiluluk sur le toit et hurle c'est déjà une utilisation du Haki, mais à faible dose. (Enfin cette partie-ci n'est que spéculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas : quand Luffy fait s'évanouir la foule sur Amazon Lily et à Marinford, les guerrières Kuja ainsi que le commandant de division de BB citent directement le Haki des rois. Donc oui, faire s'évanouir la foule est bien un signe distinctif du Haoushoku.

 

Pas d'accord du tout, c'est en ressentant la puissance, qu'elle parle du haki des rois, et rappelons que le haki en général est comme un matérialisation de la volonté de l'utilisateur contre celles de ses adversaires ( donc ceux n'ayant pas une volonté suffisament importante ne peuvent y faire face et ainsi s'evanouissent).

 

et vu qu'oda ne nous a pas clairement définit les multiples particularitées du haki, on ne peut pas "Affirmer" que telle ou telle caractéristique est un signe du haki des rois.

 

edit: Et pour le combat contre Barbe noir, van auger suggère surtout qu'Ace à des aptitudes au combat rapproché très dévellopés et une très bonne condition physique, et ne repose donc pas uniquement sur son fruit. (il resiste au coup de Bn quand celui ci lui bloque ses pouvoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relir le chapitre en question pendant l'opposition de la marine face a BB pour sauvé ace et je n'ai pas vu qu'il a été dit que shanks et BB avais le haki des rois.

 

Pour moi tant que sa n'a pas été dis de façon concrète il n'y a que luffy, ace et boa hancock qui on le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas : quand Luffy fait s'évanouir la foule sur Amazon Lily et à Marinford, les guerrières Kuja ainsi que le commandant de division de BB citent directement le Haki des rois. Donc oui, faire s'évanouir la foule est bien un signe distinctif du Haoushoku.

Il y a de plus en plus de gens qui voient ça comme ça ! :)

Je trouve ça plus juste de reserver cette capacité la au haki supérieur.

Les autres capacités offensives avec la force renforcée et defensives avec les visions de la mort et la prémonition, elles sont beaucoup plus utiles en combats singuliers. Si tous les utilisateurs de hakis peuvent les utiliser, ça vous rendra les combat du nouveau monde beaucoup plus équilibrés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu qu'oda ne nous a pas clairement définit les multiples particularitées du haki, on ne peut pas "Affirmer" que telle ou telle caractéristique est un signe du haki des rois.

 

Là c'est chercher la petite bête quand même, tous les "évanouissements massifs" expliqués jusqu'à lors on étaient définit comme haoushokou. Je vois pas pourquoi Oda utiliserait 2 techniques différentes pour arriver au même résultat...

 

Faire s'évanouir les gens est un symbole de supériorité ultime (tu es trop faible pour te tenir debout face à moi) il est donc pour moi évident qu'il est réservé aux "seigneurs" possédant un haoushokou

 

 

Je viens de relir le chapitre en question pendant l'opposition de la marine face a BB pour sauvé ace et je n'ai pas vu qu'il a été dit que shanks et BB avais le haki des rois.

 

Pour moi tant que sa n'a pas été dis de façon concrète il n'y a que luffy, ace et boa hancock qui on le haki des rois.

 

Cherche avec "Haoushokou" car ça a bien été dit par un des fils de BB qui lâche une phrase du genre, quand Luffy lâche son haki:

 

"Un haoushokou ? comme père et Le roux !"

 

 

Bon, chapitre intéressant, Ace possède bien le "fluide suprême" et du coup cela semble héréditaire, mais je me rappelle des mots de Garp quand Luffy venait de lâcher un coup de haki "Je savais que tu étais né avec."

Pourquoi dit-il ça si c'est héréditaire ? Je pense qu'on a plus de chance d'avoir le haoushokou si on possède un ascendant qui le possède mais que ce n'est pas obligé

 

Sinon Oda retranscrit à merveille ce qui a poussé tant de peuples a créer des révolutions, les nobles peuvent vivre sur les cadavres de centaines de gens qui ont eu moins de chance qu'eux dans la vie en lachant un simple "c'est de leur faute" juste énorme quoi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concernant le haki

 

1) On n'a aucune preuve que le fait de faire s'évanouir tout le monde est la marque du haki des rois. Je défie quiconque d'en fournir une (une vraie preuve hein). Le haki est ressenti par les cibles, par conséquent il est tout aussi possible que les amazones reconnaissent le haki des rois à la sensation.

 

2) Cette saloperie d'image avec Ace qui dit you too/toi aussi tu l'as ne prouve rien de chez rien. Il peut très bien parler de Barbe Blanche, ça n'est en aucun cas une preuve.

 

On en arrive donc à trois utilisateurs de haki des rois:

 

-Barbe blanche

-Hancock

-Luffy

-Shanks je crois (me souviens plus si quand luffy montre son haki ils citent shanks)

 

Et c'est tout. Attention, je ne dis pas que les autres ne l'utilisent pas, je dis juste qu'il faut arrêter de dire que c'est prouvé, c'est n'importe quoi. Concernant les autres qui sont très fortement soupçonnés on a:

 

-Rayleigh: Bonhomme surpuissant + évanouissement de masse.

-Ace: Fils de Roger + Evanouissement de masse.

 

Et un peu derrière mais très probable quand même:

 

-Gol D Roger: C'est le SDP le fait qu'Ace soit très fortement soupçonné de l'avoir augmente un peu les chances que Roger l'ait eu. Le fait qu'il soit le seigneur des pirates et la méconnaissance de l'équipage de shanks des FDD (enfin ils les connaissent mais ne les croisent pas tous les jours apparemment) rend ça encore plus probable. La présomption de son lieutenant au haki des rois renforce encore cette croyance. Mais absolument aucune preuve pour appuyer cette croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant la confirmation que Kuma était bien un révolutionnaire depuis le début, et qu'il possède son fruit du démon a cette époque :

 

A la page, case 3, on le voit en arrière plan, sous une cape noire, vous pouvez pas le rater :)

 

Maintenant, sa explique toujours pas pourquoi il s'est converti, mais cela pourrait expliquer pourquoi il a sauvé la vie de luffy aux iles shabondy : il savait qu'il était le fils de Dragon. Ou alors ce n'est qu'un coincidence.

 

De plus, a propos des spéculations concernant dragon et son fruit du démon... Le passage ouvert pour les clodos a pu être fait par une énorme rafale de vent, produite par dragon peut être. Même si c'est qu'une hypothèse.

 

Edit : oui, j'avais pensé au Death wink lol. Sa parait plus probable en effet, même si le doute est permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des spéculations concernant dragon et son fruit du démon... Le passage ouvert pour les clodos a pu être fait par une énorme rafale de vent, produite par dragon peut être. Mais si c'est une hypothèse.

 

Non moi je crois que c'est juste un banale Wink dIvankov, comme on en a souvent vu, qui a balayé les flammes pour ouvrir le chemin.

Pour le fruit de Dragon, il y a aussi moyen qu'il n'ait rien à voir avec la météo de Log Town. Si ça se trouve ce n'était que la chance légendaire de Luffy, celle dont parle l'ancienne reine d'Amazon Lilly... Moi je préfère ne pas me prononcer, même si j'espère que ce soit lui qui ait commis les faits.

 

Enfin pour Kuma, comment est il passé de révolutionnaire à homme de main du gouvernement? je me demande ce qui peut expliquer un tel changement... Un conflit? on le saura dans son flashback peut-être beaucoup plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser que, j'adorerai qu'Oda nous montre le flashback des shichibukai beaucoup plus tard (même celui de Crocodile et sa fameuse cicatrice) étant donné le mystère qui entoure chacun d'eux je pense que cela ne restera pas juste une spéculation.

Il y a une chose qui nous a pas encore été révélé, le pied féminin de fin de chapitre dernier à qui appartenait-il? J'ai de gros doute pour ma part que ce soit celui d'Ivankov même si on le voit sur son navire avec Kuma par la suite; D'ailleurs le navire de Dragon est trop classe(peut-être était il un pirate avant d'être révolutionnaire?)et je pense que c'est lui qui a déclencher cette rafale de vent pour permettre aux démunis du Grey terminal de s'échapper. Une dernière chose, lorsque Sabo prend le large il a du s'écouler quelques jours voire une semaine avant la venue des Tenryuubito, il a du forcément se passer quelque chose pendant ce laps de temps(qu'Oda nous garde pour plus tard) parce qu'il n'a même pas chercher à revoir ses frères et à laisser le trésor conjoint qu'il partageait avec Ace(à moins qu'il s'est procuré de l'argent grâce à son statut et à préférer laisser tout à ses 2 frères en tant que cadeau d'adieu).Bref on saura plus prochainement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a été plutôt clair sur sa chronologie:

- jour des préparatifs de l'incendie = 3 jours avant l'arrivé des dragons céleste

- départ de Dragon

- nuit de l'incendie

- évacuation de Luffy et des clodos.

- Ace, Dadan et Bluejam disparaissent

(ellipse)

- départ de Sabo / ? réveil de Luffy ? = jour de l'arrivée des nobles.

 

Il s'est donc passé 2 jours depuis la disparition de Dadan. C'est le temps que Sabo a mis à profit pour préparer son départ. Si ça se trouve il en a effectivement profiter pour aller chercher sa part du trésor mais c'est quand même bizarre qu'il n'ai pas chercher à savoir pour Ace et Luffy en même temps.

 

Quand aux compagnons de Dadan, si ils ont réussi à retenir Luffy pendant 2 jours entiers, alors c'est que c'est des surhommes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...