Aller au contenu


Ch 587


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Himaruken : "Ace vraiment je ne comprend pas, il aurait pu être comme BB se reposer sur son Logia et négliger l'apprentissage du Haki mais au moins connaitre les bases pour toucher les logias, tout les exemple donné dans le mangas"

 

Marco, Vista attaquent Aka inu, lui tranche une partie de son visage (Qui devient magma) et Aka inu dis quand même " Ces utilisateurs d'haki sont vraiment embêtants."

 

Preuve en image :) : http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20574/slides/07.html

 

Tu m'expliques ? Aka Inu le dit clairement là, et pourtant ils ne le touchent pas.

 

Sinon concernant le chapitre, j'ai adoré Ace. Je trouve que Luffy à exactement les mêmes "mimique" quand ses compagnons sont en danger.

 

Et j'aimerais vraiment que Sabo survive.. Bien que son drapeau peut nous laisser penser que le S de ACSE est un hommage pour lui.

Mais je trouverais dommage qu'Oda nous supprime ce personnage qui a l'air drôlement intelligent, à son âge se poser ces questions sur la liberté.. Faut en avoir la dedans :) Et qu'il sache naviguer aussi, j'espere de tout mon coeur qu'il soit vivant car cela serai un homme très puissant à l'heure qui l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Himaruken : "Ace vraiment je ne comprend pas, il aurait pu être comme BB se reposer sur son Logia et négliger l'apprentissage du Haki mais au moins connaitre les bases pour toucher les logias, tout les exemple donné dans le mangas"

 

Marco, Vista attaquent Aka inu, lui tranche une partie de son visage (Qui devient magma) et Aka inu dis quand même " Ces utilisateurs d'haki sont vraiment embêtants."

 

Preuve en image Sourire : http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20574/slides/07.html

 

Tu m'expliques ? Aka Inu le dit clairement là, et pourtant ils ne le touchent pas.

 

Je comprend pas, t'as voulu me dire quoi là en fait, j'ai pas parlé de Marco & Vista, mon message concernait Ace, si t'as voulu me faire comprendre quelque chose désolé j'ai pas compris.

 

Cette image me renforce dans mon idée une Ace est une buse, il à la prédisposition pour maitriser le Haki, il est entouré de gens qui le maitrise : BB marco Vista Joz et pourtant il le maitrise toujours pas à 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himuraken: Je pense qu'Ace savait qu'il avait le Haki royal mais il préférait sans doute un combat à la loyale, pas en exerçant une certaine domination des autres si on regarde bien son grand sens de l'honneur.

 

Bon chapitre. On a le départ de Sabo pour Grand Line et je me demande bien ce qu'il est devenu, sans doute un grand pirate allié aux Révolutionnaires, ou un truc dans le genre.

Dadan sauve Ace et Luffy et elle semble bien connue des habitants du royaume de Goa. Je parle bien sur des paysans pas des nobles: eux ils ne portent pas d'attention aux habitants. Le passage avec la petite fille est assez révélateur et me rappelle la façon de fonctionner des nobles avant la révolution française.

On a aussi la confirmation que la personne qui parlait à Dragon était bien Ivankov. Et on voit tout de suite que Dragon lève une armée avec les gens qui ne sont pas d'accord avec le système de la noblesse. Après Ivankov, je comprends ses interrogations sur le choix de Dragon sur le choix de ce pays. Il dit que c'est représentatif du monde en général et on sait tous que l'autre raison c'est que sa famille habite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken :

Si on prend en compte le fait qu’Ace a renié son père et même son nom. Alors s’il prend son haki comme faisant partie de l’héritage, on peut  facilement voir comment il peut délibérément ne jamais s’en servir. Mais bon tout ca n’est écrit nulle part explicitement et reste donc des hypothèses isolées.

 

(Yeah, j’ai enfin trouvé comment écrire sur ce clavier en mettant les accents ^^)

@Makaveli D. Panther: Fais gaffe à ce genre de message mono ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo pensait Luffy et Ace morts, j'en suis sûr.

 

Pourquoi êtes vous si convaincu du fait que Ace connait le haki?

 

 

Je sais, mes deux phrases sont plutôt bipolaires  :D

 

 

EDIT : fixed, j'avais écris un pavé+une citation, mais je sais pas où il sont passés =(

 

 

Oui, c'est bien ton HxH, chakra, nen, haki, reiatsu, aura même combat =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse hypothèse.

 

Mais je repensais à la mort de Ace, juste avant qu'il tombe à terre, on à eu le droit à un micro Flash-Back, où Ace explique à Luffy qu'il est stupide de l'avoir cru mort.

Ha ben tient j'ai retrouvé :

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20574/slides/17.html

 

Je suis presque sûr qu'on aura le droit à cette ellipse plus développée au chapitre suivant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armanath: Oui s'est presque sûr qu'on aura droit à cette ellipse, et je pense qu'on aura d'ailleurs également l'incident de Sabot avec les Tenryuubito au prochain chapitre.

(J'ai hâte de voir la tête des Tenryuubito.)

 

Sinon j'espère que le chapitre de la semaine prochaine clora se flashback, qu'on puisse revoir Boa Hancock. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant la confirmation que Kuma était bien un révolutionnaire depuis le début, et qu'il possède son fruit du démon a cette époque :

 

A la page, case 3, on le voit en arrière plan, sous une cape noire, vous pouvez pas le rater :)

 

Maintenant, sa explique toujours pas pourquoi il s'est converti, mais cela pourrait expliquer pourquoi il a sauvé la vie de luffy aux iles shabondy : il savait qu'il était le fils de Dragon. Ou alors ce n'est qu'un coincidence.

 

De plus, a propos des spéculations concernant dragon et son fruit du démon... Le passage ouvert pour les clodos a pu être fait par une énorme rafale de vent, produite par dragon peut être. Même si c'est qu'une hypothèse.

 

Edit : oui, j'avais pensé au Death wink lol. Sa parait plus probable en effet, même si le doute est permis :)

 

J'aurai tendance à croire que l'issue de secours a été fait par Kuma via son pouvoir !!!

Si dragon avait vraiment le FDD du vent il pouvait à mon sens sauver tout le monde des flammes, même si le nombre de victimes était restreint

 

PS : j'aurai aimé que le drapeau de Sabo soit différent, dans la lignée  ce que nous a proposé Oda.

Je crois que c'est le premier drapeau avec une lettre dans le monde one piece!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sûr qu'on aura le droit à cette ellipse plus développée au chapitre suivant.

 

Oui, ça à surement eu lieu au moment ou Ace revient (ou pas) avec Dadan, Luffy très content se jette sur lui et Ace sort alors cette phrase "c'est une promesse, je ne mourrai jamais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'aurai aimé que le drapeau de Sabo soit différent, dans la lignée  ce que nous a proposé Oda.

Je crois que c'est le premier drapeau avec une lettre dans le monde one piece!!

C'est vrai qu'il n'est pas très joli mais il faut dire aussi que c'est un premier drapeau de gamin. Celui de Luffy était pas vraiment mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, t'as voulu me dire quoi là en fait, j'ai pas parlé de Marco & Vista, mon message concernait Ace, si t'as voulu me faire comprendre quelque chose désolé j'ai pas compris.

 

Cette image me renforce dans mon idée une Ace est une buse, il à la prédisposition pour maitriser le Haki, il est entouré de gens qui le maitrise : BB marco Vista Joz et pourtant il le maitrise toujours pas à 20 ans.

 

Impossible de le maitriser à 20 ans, mon avis que la volonté d'Ace est brisé depuis sa plus tendre enfance, le FB le confirme c'est un môme brisé par sa parenté qu'on découvre, le même qui pleure sur l'échafaud, quelqu'un de brisé, sans réel volonté ne peut pas maitriser un tel pouvoir.

 

N'oublions pas peu avant son exécution, il ne croyait pas avoir le droit de vivre, franchement peut on oublier ce qu'Oda nous a mis sous le nez ?

 

Il a le potentiel, mais n'a jamais eu la volonté d'en user pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chapitres rendent encore plus nostalgique de la mort de Ace je pensait pas qu'il avait le meme haki que luffy enfin juste je m'en doutais mais on en a rien vu une fois qu'il etait le grand ace au point ardent...c'est vraiment dommage que ces trois la ne se soit pas retrouvé....mais bon on peu imaginer qu'un moment luffy rencontrera Sabo en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux lui aussi.

 

J'aime bien cette periode flash back mais je me demande vraiment ce que devienne les membres de l'equipage leurs améliorations leurs retour a shabaody etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre, Merci a la team pour le Taf et a Oda  :)

 

Alors déjà confirmation que Ace a le Haki ! en même temps, je pense qu'il la utilisé au moment ou il ce fait transpercer par Akainu pour stopper son attaque, sinon il l'aurait transpercer et attein Luffy vu que Ace est un logia.

Ensuite comme dis précédemment ; Ace a toujours renier ses origines et disait que sa naissance était une erreur a cause de son paternel, alors quoi de plus normal que de ne jamais vouloir utiliser un pouvoir gagner "héréditairement" par celui qu'il hait le plus au monde ! Hormis simplement pour protéger son frère.

 

Ensuite concernant Sabo, je suis sur que Dragon la mis au défis du style "si tu réussi a atteindre GL, alors tu sera prêt a rejoindre mon groupe" ou un truc dans le genre. je peux pas croire que les deux ce sont rencontré et sont partient bredouille alors que Sabo le suppliait de le prendre avec lui ! donc au final je pense que Sabo a bien réussi a rejoindre dragon et qui est actuellement son Bras droit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dadan a peu arrivé ou se trouvait luffy et Ace si tout les personnes du grey machin chose était encerclé par le feu personne ne pouvait sortir ni rentrer ?

 

Elle devait simplement avoir trouvé une entrée... Le problème de Luffy et Ace n'était pas qu'ils étaient encerclés par les flammes, mais plutôt qu'ils ne savaient pas où ils étaient à cause des flammes, impossible de se repérer donc impossible de s'échapper. Il n'y a jamais d'incohérence dans One Piece, le monde de One Piece est tellement illogique en lui même que toute éventuelle incohérence trouve une explication ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais d'incohérence dans One Piece, le monde de One Piece est tellement illogique en lui même que toute éventuelle incohérence trouve une explication ;D

 

j'ai limite envie de mettre cette phrase en signature tellement elle est vraie.

Ce chapitre est sympa mais jvois toujours pas l'utilité que sado aura par la suite, un mec qui réconforte luffy ou carrément un nouveau membre, après tout il manque un riche à l'équipage des mugiwara et il s'entendrait bien avec nami ... ( enfin au début vu qu'à mon avis il est aussi riche que luffy c'est à dire ... mais bon jle vois bien faire comme le mec qui descend de norland, avec sa maison on dirait un chateau et c'est un vieu truc en pierre de y'a 600 ans, genre sado s'habille super classe pour faire genre il est riche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois, un grand merci à Oda et à la MFT.

 

Par contre ça sent vraiment mauvais pour Sabo....Une sortie en mer avec pavillon pirate au moment meme où des Tenryubitos sont en approche, ça pue méchamment du slip cette histoire. Je parierais bien sur une mort "officielle" de Sabo , de telle sorte que le fameux incident Sabo marque durablement Ace, au point de lui rendre hommage dans son tatouage...Évidement, Sabo pourrait tout à fait y survivre (Dragon est-tu là?), mais de part l'image finale qu'ils auront eus de lui, Luffy et Ace auraient toutes leurs raisons de croire à sa mort...

 

Sinon j'aime beaucoup l'idée que Crocodile et Bluejam soit la même personne. Outre la ressemblance physique et mentale, je trouve que cela ferait l'effet d'une vraie bombe dans les rapports entre Luffy et Crocodile. Peut-etre qu'après avoir survécu à l'incendie au prix d'une défiguration caractérisée, Bluejam croisera Ivankov (qui au dernières nouvelles est dans le coin) qui décidera de lui reconstruire la face. En plus, suite à la trahison qu'il a subi de la part du roi de Goa, je pense que Bluejam/Crocodile aurait toute les raisons de mettre en place le credo "ne faire confiance à personne" qu'il avait exposé lors de la tentative de meurtre sur Robin dans le tombeau d'Alubarna...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... franchement, là il y a même pas besoin d'y croire ou pas, x), c'est évident que BlueJam =/= Croco, faut arrêter de fumer des trucs louches xD

Pas le même menton, pas les mêmes sourcils, pas le même nez, pas les mêmes yeux, pas la même bouche, langue, cheveux.. RIEN xD

 

Sinon, pour ce qui est du passage ouvert dans les flammes, c'est surement pas kuma, car c'est pas la trace d'une patte, après reste l'option death wink ou dragon fruit du vent, difficile de trancher ^^' par contre vous remarquerez, que à la page avant qu'on voie le gros trou se former, on vois un homme qui regarde surpris avec les effets du vent vers lui, donc ça pourrais effectivement être dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même , ça fait bien plus de personnes qui ont le Haki des rois que le haki normal !

 

Haki des rois établi : Luffy, Shanks, BB, Hancock

 

Fortement probable : Ace, Garp, Roger, Dragon et Rayleigh

 

 

Et pour les utilisateurs du Haki normal, on aurait que les 3 amiraux ( sur l'image en levant les mains ) , les soeurs de Hancock et quelques capitaines de BB sans oublier BN ...

 

Ce Haki des rois n'est plus si exceptionnel que cela c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...