Aller au contenu

Ch 587


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

petit eratum comme ca entre poseder le haki et le controler il me semble que vous franchisser un pas enorme, pour le moment luffy possede le haki mais pour le bien que ca lui fait il pourait ne pas l'avoir ca en changerai rien a ses combat.

 

boa dit elle meme quelle ne le controle pas totalement je ne me souvient plus du pourcentage.

 

on peut tres bien imaginé un ace possedent le haki mais n'etant jamais parvenu a le controler et ni m'etant pas non plus des efort exeptionel, entre le fait que ca le raprocherai de son pere honi, et que son fruit lui permet d'avoir une puissance de frappe deja monstrueuse il n'a peut pas pris le temp de s'entrainer a maitrisé un nouveau pouvoir.

 

de plus meme si il est rare le haki des roi. une persone sur 1 milion ca fait deja pas mal de gogo a le posseder, la bariere suplementaire de la maitrise aussi voir plus rare, expliquerai que le haki ne soit pas la norme absolue de puissance partout dans le monde, et quil soit si peu connus de la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne vois pas ou il est mentionné dans le passé (ou montré) que Ace possède le Haki...

 

Chapitre 570 d'après Mr.Portgas.

Certes Ace ne le dit pas explicitement mais sa phrase ne comporte aucune ambiguïté pourtant.

 

Certains ne voulaient peut-être pas que leur héros fétiche partage son "don" avec son frère et ont tout simplement occulté la chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques confirmations importantes du chapitre:

-Kuma est bien un ancien révolutionnaire

-Ace a bien le haki des rois (dans sa tombe, ça vas pas beaucoup lui servir)

Bien vu j'avais remarqué ni l'un ni l'autre à première vu !

Il y a encore un autre truc: on sait qui a fait la cicatrice sous l'oeil de Luffy maintenant !

 

Pour être inatendu c'est inatendu: Dragon est bien venu en force, voir limite avec des monstres (iva+kume :o).

Pourtant il va repartir en mer sans avoir rien fait de flagrant et de décisif. Ça peut pas être juste un voyage de recrutement quand même ! Alors certains en on parlé un peu au dernier chapitre, la raison c'est peut-être la lecture d'un ponéglyphe ? Dragon est venu le lire puis il est repartir dans un qui m'aime me suive ?

Il se passe un petit lap de temps entre le départ de Dragon et celui de Sabo. Si Dragon était venu pour tuer/enlever quelqu'un, je pense qu'Oda aurait au moins annoncer la nouvelle...

Autrement le plan c'est d'intercepter le navire des dragons celestes en mer...

 

Edit: Aussi quand on voit Kuma Iva et Dragon cote à cote c'est dur de pas penser que Dragon aussi à un fdd de taré.

 

Sinon le coup de Sabo qui part déjà montre que le FB a au moins dépassé sa moitié maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko:

 

la cicatrice de luffy sous son oeil a été faites par luffy lui meme.... Dès le début du manga il se "poignarde" la tronche pour montrer à Shanks et son équipage qu'il n'est pas un moins que rien et qu'il n'a pas peur de ce blesser.

 

Ca craint... comment as tu pu oublier ca..? ;)

 

Sinon, un chapitre qui à l'air toujours aussi interessant que ces predecesseurs!!

 

EDIT:

@Doflamingo:

 

Bien sur que cette phrase est ambigue! Elle ne veut pas specialement dire que Ace aussi a le haki. Au moment où Ace le dit, il pouvait très bien faire réference à Barbe Blanche, avec qui il a passé pas mal de temps, qui l'avait également, genre: "toi aussi, comme BB, tu l'as..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cicatrice de luffy sous son oeil a été faites par luffy lui meme.... Dès le début du manga il se "poignarde" la tronche pour montrer à Shanks et son équipage qu'il n'est pas un moins que rien et qu'il n'a pas peur de ce blesser.

A peut-être. J'avoue que j'avais complétement zappé. Les cicatrices de OP sont bizarres de toutes façons. Le coup que Luffy se prend ici aurait du laissé une cicatrice aussi et c'est pas les seules marques qui disparaissent du corps de Luffy. (et c'est encore pire avec Zorro qui devrait être atrocement mutilé de partout à l'heure qu'il est).

Ça prouve que Luffy est pas manchot alors si il arrive à conserver une cicatrice toute sa vie ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon à 1ere vue  :)

Donc Sabo est devenu pirate, mais ça ne répond toujours pas pourquoi il n'est pas venu sauver Ace.

Dragon ne fait pas grand chose au final mais on a la confirmation que Kuma était bien un révolutionnaire et dès le départ du mouvement de révolution de Dragon.

Sur ce j'attends la VF pour mieux commenter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le T-shirt que porte Dragon. Il me rappel ma vieille théorie :

Dragon possède le fruit..... du dragon  ;D

 

C'est pas ce qu'il y a de plus original, mais c'est un fruit qui permettrait à Oda d'attribuer des pouvoirs météorologiques couplés à d'autres plus puissants à dragon. Et puis comme on l'a vu, les zoan antiques sont parmi les plus redoutables.

 

 

Et à mon avis, on a pas encore finis d'entendre parler de Sabo dans ce flash back. En soit, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eut un 'accident sabo', évènement qu'on attend donc encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on a un flashback, les chroniques de Ace, et dans ce cas Oda est un monstre pour remuer autant le couteau dans la plaie.

 

Ou alors, Ace est bien vivant, et on a vu que Aka .......

 

Yaaa, mais il a une belle equipe la le dragon. Et il semble que malgre l'absence de Kuma et de Ivankov, dragon a reussi a devenir plus dangereux. Pour moi, ca presage que du lourds comme lieutenants.

 

Allez pour la fete, c'est Sabo qui tue un tenryubito, il ne peut pas de barrer maintenant.

 

Sabo a le Haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le T-shirt que porte Dragon. Il me rappel ma vieille théorie :

Dragon possède le fruit..... du dragon  ;D

 

 

On se croirait dans Fairy tail :D

 

Sinon, quelqu'un plus haut à dit : Sado deviens capitaine. Perso j'ai plutôt compris qu'il deviens révolutionnaire (pas pareil tous de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que cette phrase est ambigue! Elle ne veut pas specialement dire que Ace aussi a le haki. Au moment où Ace le dit, il pouvait très bien faire réference à Barbe Blanche, avec qui il a passé pas mal de temps, qui l'avait également, genre: "toi aussi, comme BB, tu l'as..."

 

Les possibilités sont tout de même restreintes : Ace ou Barbe Blanche.

Pour ma part en tout cas ce n'est pas une nouveauté que d'apprendre cela mais plus une une réponse l'affirmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à ce que Ace ait le Haki... Après, ça me surprend pas plus que ça que ce soit sa version la plus "évolué", à savoir le Haki des rois, faut pas oublier qu'il est juste le fils du légendaire Gol D Roger (même si le Haki n'est apparemment pas héréditaire...).

Par contre, en effet, je ne comprends pas trop l'intérêt pour Oda de nous dévoiler cela maintenant, mais ce dernier ne fait jamais les choses au hasard et il y aura bien évidemment une finalité à tout ça.

 

Et Kuma est bien un ex-révolutionnaire, on avait des gros doutes depuis Thriller Bark et après sur Shabondy, c'est désormais confirmé.

 

Le chapitre s'avère assez intéressant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas choquant qu'Ace aie le Haki, d'autant qu'à priori tout le monde a du Haki, mais c'est sa quantité/puissance qui varie, ce qui est choquant c'est qu'il l'utilise à 10 ans (à vérifier dans le chapitre) et qu'il ne l'utilise dans aucun des combats montrés...

 

mais après c'est vrai que c'est mieux de se faire tuer par un utilisateur de FDD plutôt que d'utiliser son Haki pour neutraliser ce pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux si Sabo devient pirate plutôt que révolutionnaire qu'on ait pas entendu parler de lui dans les supernovas.

 

à moins que Sabo ait progressé d'une manière si vertigineuse qu'il est déjà capitaine dans le nouveau-Monde malgré que je n'y crois pas car dans ce cas-là les rencontres entre lui et Ace auraient été légion.

 

il y à de forte probabilité que Sabo meurt ou rejoigne les révolutionnaires par la suite.

 

Pour Dragon, lui qui paraissait si intouchable si puissant et si charsimatique, son image est légèrement écorné quand on le voit dire qu'il n'à pas le pouvoir de changer encore le monde.Par contre je me suis souvent demandé pourquoi était déclaré comme l'ennemi numéro 1 du gouvernement, l'explication comme quoi il voulait renverser le gouvernement me suffisait.

 

Maintenant je me demande si Dragon n'est pas le seul homme sur terre à avoir tué un tenryubitos ce qui ferait de lui l'homme le plus recherché du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas choquant qu'Ace aie le Haki, d'autant qu'à priori tout le monde a du Haki, mais c'est sa quantité/puissance qui varie, ce qui est choquant c'est qu'il l'utilise à 10 ans (à vérifier dans le chapitre) et qu'il ne l'utilise dans aucun des combats montrés...

 

Justement ça on en sait rien il est possible qu'il s'en soit servi pendant c'est combat s'en qu'il y est de signe apparent omme il est possible que l'acquisition de son fruit l'a empêché d'évoluer.

 

Je m'explique pendant ses combats peut-être qu'il se reposait que sur son fruit, s'il ne l'avait pas eu il aurait été forcé de toujours surpasser la résistance de son corps et non la maîtrise de son fruit.

 

Alors que Luffy d'une l'a obtenu à 7 ans il a ainsi eu le temps de pousser la maîtrise de son pouvoir quasiment a son max. Et de deux c'est un paramecia destiné au corps à corps donc propice à l'éveil du haki d'après ce qu'on sait dessus.

 

Et puis il faut dire qu'Ace 'avait pas l'ambition de son frère ça y joue peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression, pour ma part, que Ace a émit son Haki du Roi de façon totalement inconsciente, à la manière de Luffy. Du coup, il est possible qu'il ne l'ait pas exploité.

 

Grand père Garp savait également que Luffy avait le haki des rois : peut être l'a t'il vu l'utiliser de façon inconsciente quand son petit fils était jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sabo survit ( bon parce qu'il est quand meme sur le même chemin qu'un tenryu, ça sent pas bon), et qu'il devient pirate ça serait franchement bizarre qu'on ait pas entendu parler de lui auparavant.

Dans les chapitres précédents Oda a montré que lui et Ace avait un niveau équivalent à Ace, et que comme Ace il n'a jamais perdu contre Luffy.

S' il devient pirate à 10 ans , ça lui fait juste 7 ans d'expérience en plus sur Ace 9_9

Si ce gars est vivant , il doit etre dans le nouveau Monde et avoir un niveau de malade :o

 

Je préfères qu'il devienne révolutionnaire. Ca lui donne environ le même environnement de progression tout en restant dans l'ombre. Et puis, ça expliquerait pourquoi il n'a jamais contacté Luffy ou pourquoi il n'est pas venu à MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant de partir ce matin, j'ai été un peu vite en analyse. Il manque en effet l'incident, et si on parle depuis 2-3 chapitres des Tenryuubitos, et notamment du début des révolutionnaires, c'est qu'il va y avoir un clash, et ces derniers vont s'afficher au monde. Après tout, la plus grosse prime doit forcément avoir attaqué les dragons célestes au moins une fois dans sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'incident que Ace parle c'est déja dérouler sait que son le père de Sabo le prenne avec lui

 

et Ace s'il n'a jamais utiliser le Haki c'est parce qu'il n'a jamais réussi à le maitriser tout simplement en tout cas si Oda nous dit cela laisse encore un petit espoir qu'il soit toujours vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre !

 

Pour moi, plusieurs choses :

 

1 - Ace possède le Haki. J'ai envie de dire "normal", c'est le fils de Gol D Roger quand même. Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez ça surprenant ? Plusieurs personnes le maitrise : Rayleg, BB, Luffy, Shanks, les Kujas et d'autres y resistent comme Marco, Joz, etc.

 

2 - Iva était bien là !!! Elle nous confirme bien qu'elle ne connait pas grand chose sur le passé de Dragon (origine).

 

3 - Sabo fait bien parti des révolutionnaires ?

"Dragon: Anyone who wishes to fight for freedom, get on this ship!!!"Ce ne serait pas très surprenant mais très agréable !

 

4 - Dadan sert enfin à quelque chose. Mais bon, dans l'ensemble, il s'agit simplement de leur "nounou". Elle est forte mais ce n'est pas un monstre de puissance comme l'était Zeff pour Sanji par exemple.

 

L'incident de Sabo dont parlait Ace prouve bien, il me semble, qu'il ne savait pas que Sabo était parti avec les révolutionnaires. Il devait pense que Sabo était retourner chez ces parents et qu'il ne donnait plus de nouvelles.

 

PS : Pourquoi certains pensent que Ace n'est pas mort ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Ace s'il n'a jamais utiliser le Haki c'est parce qu'il n'a jamais réussi à le maitriser tout simplement en tout cas si Oda nous dit cela laisse encore un petit espoir qu'il soit toujours vivant

 

Tu te raccroche au néant mon bon ami.

Ace ne reviendra pas puisqu'il est MORT. Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant.

Tout comme son capitaine par ailleurs.

 

 

Pour ce qui est de Dragon et de son statu à l'époque (10 en arrière) il n'était pas encore en mesure de changer les choses, de changer les hommes et surtout le gouvernement. Ce n'est pas déraisonné de penser qu'il à commis l'irréparable en tuant un Tenryuuobi peut de temps après sa rencontre avec Sabo suite au discours que ce dernier à pu tenir et qui à chambouler Dragon.

 

La mort d'un Tenryuuobi vaut probablement la mort sur la potence et de surcroit une prime de très haute voltige.

Ceci expliquant cela, je pense réellement que la notoriété de Dragon est initialement du aux actes commis envers la noblesse, envers les Tenryuuobi.

 

Pour ce qui est du haki d'Ace il devait probablement ne pas s'en rendre compte à l'époque mais il à du prendre conscience de son "don" grâce à Newgate voir peut être un peu avant qui sait. Ceci étant il est probable qu'il ne soit jamais parvenu à maîtriser cette technique, ou tout du moins pas à un niveau extraordinaire, sinon nous l'aurions su d'une façon ou d'une autre.

 

En ce qui concerne Sabo, je l'aurais imaginé rejoignant Dragon et ses révolutionnaires en toute logique après leur rencontre mais il semble que Sabo ai choisi sa propre voie en quittant les lieux par ses propres moyens. Un personnage que l'on reverra probablement au cours du périple de Luffy et probablement très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul une personne sur 1 millions a le haki des rois d'après ce qu'a dit une kuja lors du combat de luffy contre les soeurs de hancock.

 

Donc meme si Ace et sabo on le haki on ne sais pas vraiment comment avoir celui des rois et si c'est de naissance sa veux dire que luffy est destiné des la naissance a etre au dessus des autres.

 

De plus je me suis toujours demandé a qui ace fait référence quand il dit de luffy toi aussi tu l'as, est ce quelqu'un dans la flotte de BB ou un ennemi rencontré dans sa vie passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo: Oui mais dis moi pourquoi Oda s'amuserais à nous dire que Ace avait le Haki alors qu'il est mort moi j'ai ma petite théorie:

Je pense que Sabo a le fruit de substitution comme dans Naruto et en fait il était là lors de la guerre il faudrait voir si sont drapeaux a la fin de ce chapitre on ne le voit pas lorsque les capitaine du NM arrive à Marinford et il aurai sauvé Ace grace à son fruit en échangant son corps avec une autre personne et à la fin de ce FB on verrai Ace et Sabo du présent ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...