Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai eu peur que les Roumains ont fait comme la Biélorussie, tout en défense et marquer un but dans les 20 derniere minutes pour donner coups de grace aux Bleus !!!

Idem, ça m"a largement traversé l'esprit.

Bon sinon c'est pas mal, déjà on perd ou on ne fait pas match nul contre une équipe piège comme la roumanie. C'est pas mal et surtout ça fait du bien au moral. J'espère que qu'on va rester sur cette bonne dynamique et que les progrès vont continué.

Par contre vu que je critique tout le temps les latéraux droits, pour une fois reveillère c'était pas le pire...  :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une jolie victoire qui peut nous donner de l'air si on fait fructifier ça face au Luxembourg.

Sinon Benzema je trouve qu'il décroche trop sur les cotés, ça fait presque comme quand Anelka était à sa place : à chaque fois qu'on a le moyen de centrer il n'y a personne de présent dans la surface.

Bon match je sais pas si on peut dire ça ... Avant la 70eme ( parade du goal Roumain sur la barre et frappe de malouda entre les jambes du gardien ) je me faisait chier, offensivement on se trouvait pas, aucune animation de jeu, je pressentais le beau 0-0 dont on est les abonnés. Clairement les remplaçants ont apporté du jeu et c'est de bonne augure.

Ce que je comprends pas c'est que contre une équipe qui va cadenasser on joue avec 2Mdf, parce que quand c'etait Diarra ( qui perso ne men convint pas du tout  et a qui je préfère de loin la Toule ou Lass) et diaby on avait une plus grande consistance et une meilleur apport offensif. Diarra sait pas faire ça et Mvila non plus ou pas aussi bien que Lass et Diaby. J'aimerai voir ce que donnerai un mort de faim comme Toulalan ou Lass associé a Diaby et devant eux Gourcuff ou Nasri.

On avait pas spécialement le contrôle de la balle, on se trouvait pas, a part Nasri dans l'axe, personne ne passait un joueur ou deux pour ouvrir les espaces.

Un autre truc a faire notamment contre le Lux, c'est de tenter Nasri a coté d'un des deux grand ( pour l'impact physique ) et gourcuff devant.

Malouda aurait pu faire mieux c'est vrai et valbuena n'a pas été mauvais mais je trouve que lui non plus ne percute pas assez, ne tente pas, c que j'ai plus retrouvé chez Reveillere qui lui a eu l'intelligence de ne pas centrer a chaque fois comme le fait Sagna et a plutôt essayé de passé le latéral gauche et ensuite de faire des centre ras de terre appuyés.

Ça fait longtemps qu'on a pas eu d attaquant qui soit bon de la tête et qui met disons 1 centre sur 5 dans les buts, on est pas dangereux. C'est la que Lolo doit être lucide.

Benzem c'est le genre de joueur bon dans les espaces, bien lancé ou s'il reçoit la balle a terre dans la surface. Je l'ai rarement vu briller de la tête et malouda non plus ( je pale même pas de Valbuena ! ) donc faut dire aux latéraux de pas arroser la surface comme ça.

Pour moi avec les même défenseurs, il faudrait un Remy ou Brian a droite, ça ferait un trio offensif plus conscequent, si en plus on alimente le jeu avec deux meneurs, un plus bas: Nasri, diaby, (Lass) et un derrière l'attaque: gourcuff, Nasri (diaby...). Pour finir vu tous les bons milieux def qu'on a on peut très bien faire tourner. On a une réelle richesse technique au centre et ça commence a venir en attaque avec les Remy, Payet ( révélation a confirmer ), gameiro et même briand.

On verra mercredi.

Sinon défense plutôt convaincante, Rami a même adressé quelque belles passes il fau qu'il continue comme ça, s'il commence a bien de connaitre ça peut donner quelque chose. Les roumains sont pas bcp passé par Reveillere mais ont clairement mis en danger clichy.

Il faut confirmer mercredi, 3 victoires de suite ce serait beau.

Je suis pas vraiment d'accord, avant la 70e minute l'animation dans le jeu était là...

C'est juste que l'équipe de France c'est pas l'équipe d'Espagne, et surtout pas en ce moment...

Donc faut pas s'attendre à des combinaisons bien huilés, des dédoublements de fous etc.

Pour le potentiel que possède réellement la France dans l'absolu, le jeu collectif était plutot bon avec une Roumanie qui jouait pourtant très défensif.

On a eu de bonnes phases de jeu, de bonnes constructions, nan franchement c'était pas mal.

J'ai entendu aussi du monde dire qu'ils se sont ennuyés hier, honnetement je vois pas à quoi on s'attend exactement...c'est un France-Roumanie d'éliminatoires d'Euro, faut pas s'attendre à des matchs de légendes...

Les éliminatoires que ce soit à l'époque où on était les maitres du monde ou maintenant, ça a toujours donné des matchs de ce type.

Et si à partir de la 70e le jeu s'est débridé, c'est pour la seule raison que des deux côtés le physique commençait à flancher.

France-Luxembourg: Trois changements chez les Bleus

Trois jours après la victoire des Bleus face à la Roumanie (2-0), Laurent Blanc a décidé de reconduire huit des onze titulaires devant le Luxembourg, ce mardi soir à Metz. Ce duel de la 4e journée des qualifications de l'Euro 2012 verra la modification du système tricolore passant du 4-2-3-1 au 4-4-2 en losange. Abou Diaby, Yoann Gourcuff et Guillaume Hoarau intègrent ainsi le onze de départ, au détriment de Yann Mvila, Samir Nasri et Mathieu Valbuena. Le onze français: Lloris - Réveillère, Rami, Mexès, Clichy - Diarra - Diaby, Gourcuff, Malouda - Benzema, Hoarau.

Ouais, bof moyennement convaincu par deux des trois changements.

Autant le choix Gourcuff ça peut passer, après tout en face c'est le Luxembourg donc Blanc peut le tester en 4-4-2, mais autant pour Hoarau je comprend pas vraiment ce qu'il fout là sérieux.

Je pense qu'un Remy aurait été plus judicieux comme choix mais bon.. on verra bien dans une quarantaine de minutes !

Hoarau justifie sa place du point de vue que Blanc s'attend encore à un match a 11 derrière...

Le Luxembourg peut rien espérer de mieux qu'un 0-0 donc si on arrive à trouver la tête d'Hoarau, ça peut le faire!

Surtout que Sagna ne joue pas ^^

Gourcuff, faut voir effectivement, peut être que son but contre la roumanie va un peu le libérer?

Match d'attaque/défense, le Luxembourg défend à 11 dans les cages comme prévu . On a mis un but mais ça manque de mouvements pour surprendre ce blocus luxembourgeois.

Le fantôme de la 1ere mi-temps : Hoareau qui a du touché 3 ballons à tout casser.

Qu'ils sont chiants ces matchs à 11 en défense... tain, dur de faire du décalage, même menés, ils sortent pas des 16 mètres les luxembourgeois. Faut jouer de la tête, et aller un peu plus sur les côtés.

Vivement Payet/rémy histoire de bouger un peu les loux :)

aujourd'hui? je vais rien dire...

faut que blanc arrete avec Hoarau, bah wai lolo, c'est pas Trezeguet, tu veux une vrai tour de controle? appel Trezeguet.

Le luxembourg j'ai jamais vu ca, 6 derrière

meme les féroes ou Andore joue plus offensif lol

Et le CR nous aide, allez faut en planter 2 quoi :)

La blanc tente Gourcuff + Nasri, et laisse Hoarau devant... génial.

Enfin vu que la bielo a battu l'albanie, ca nous arrange bien. On va avoir de l'avance.

Bon 2/0 dommage de pas avoir marqué un ou deux buts dans le jeu, mais le gardien loux était en grâce ce soir. Payet énorme encore, beaucoup de qualité dans les centres, son action et la tête de gourcuff, très belle aussi aurait mérité d'aller au fond.

Bof, l'association nasri gourcuff en laissant Hoarau... Après ca se sent sur le terrain que les deux veulent marquer des points. j'ai pas vu de combinaisons de l'un vers l'autre... L'action individuel de nasri à la fin est pas mal non plus, mais je trouve gourcuff plus efficace (mais pas supérieur techniquement, les deux étant quand même d'un bon niveau). Il retrouve de la confiance avec ces buts...c'est bon ca !!!

Après les loux m'ont impressionné pour des amateurs... le retourné de Blaise aurait mérité d'aller au fond !

Match bien chiant, à la limite de la purge.

Les joueurs de Ligue 1 sont globalement meilleurs que ceux de premiere league.

Hoarau est définitivement mauvais.

Malouda fait deux matchs de suite très mauvais.

Bref pour moi les meilleurs c'est ceux de ligue 1. Meme si Nasri a été plus qu'interessant.

Oui, pour moi la qualification est dans la poche.

Le seul vrai adversaire c'est la Bosnie. Et on les a distancé.

Bielorussie, Albanie et cie, c'est franchement pas bon. C'est comme dirait Courbis " Un groupe très moyen".

Par contre, j'esperes que Reveillerre a pris la place de Sagna.

D'après ce qu'il nous a montré lors de ses deux derniers matchs, je pense que oui Anthony a pris la place de Bakary Sagna.

Après pour moi, Nasri est clairement meilleur que Gourcuff. Il est plus doué pour éliminer ses adversaires, a une vision du jeu parfaite et sait faire les passes qu'il faut. Il arrive toujours à trouver le joueur démarqué et ça c'est un véritable +

Nasri est meilleur, mais pourtant c'est Gourcuff qui a marqué 2 buts en autant de match. L'ironie du sort je présume ...

Bref, on a quand même un bilan de 3 victoires consécutives; avec 6 buts marqués pour 0 encaissé ^^ même si nos adversaires c'était pas le gratin non plus, c'est toujours bon pour le moral des troupes.

Parce que le but de Gourcuff, c'est cadeau Bonux.

C'est marrant, j'ai dis exactement la même chose à mon p"tit frère pour qu'il ferme sa g***** !  :D

Bon, forcément déçu de ce match. Allez je vais me mettre dans la peau d'un journaliste et donner des notes pour le fun.

Lloris : RAS

Réveillère : 5 = Meilleur que Sagna mais j'espère quand même qu'un nouveau latéral droit va éclore parce que c'est quand même pas le top.

Rami : 6 = peu de choses à faire mais faites sérieusement

Mexès : 5 = peu de choses à faire, il a vu sa copine dans les tribunes et a laissé le ballon sortir en corner.

Clichy : 5 = cf Réveillère

Diarra : 6 = bon à la récup mais quelques passes en bois

Diaby : 7,5 = le meilleur bleu ce soir

Gourcuff : 6 = a beaucoup donné, quelques bonnes passes mais pas assez décisif devant à mon goût.

Malouda : 3 = invisible, a perdu tous ses ballons, aucun appel.

Benzema : 4 = a marqué (en dévissant), mais a toujours la caravane accrochée au derche. Aucun appel.

Hoarau : 4 = un piquet sur le terrain.

Pour moi ce qu'il manque aux bleus offensivement, c'est des appels dans la profondeur. Je n'en ai pas vu un seul de Benzema et Hoarau (j'en ai vu un de Réveillère). Dès que Rémy est rentré notre nombre d'occasions s'est multiplié et les appels ont été plus nombreux, seulement Gourcuff et Nasri les ont pas vu. Payet aussi a amené de la percussion et du jeu sur les ailes, à la manière d'un Valbuena. Doit soit Benzema arrête de manger de la choucroute avant le match soit je mets Rémy titulaire en 9.

mais le gardien loux était en grâce ce soir.

S'il avait été en grâce, il n'y aurait eu que 1-0. Parce que le but de Gourcuff, c'est cadeau Bonux.

jouer dans la peau d'un journaliste et noté chaque joueur ne sert strictement à rien mairce que l'équipe est collective et non individuelle !!!!

C'est vrai qu'on a gagné

mais l'équipe de France est en grand chantier surtout l'attaque, gros probleme de réalisme....Trop d'occassion raté. Nasri, trois fois il a loupé de peu....

Hoarau, lui, je crois que le jeu Blanc ne lui convient pas, on a besoin d'un buteur style Benzema et Payet. un buteur qui est capable de bouger et aller vers le profondeur. Hoarau est incapable de fair ca donc forcément on l'a peu vu.

Les Bleus vont bcp souffert contre les Anglais au mois prochain dans le nouveau Wembley. J'espere que ce sera un match nul.... les Anglais n'ont pas battu les Bleus depuis 1991... lol Aaa la belle victoire des Bleus à Wembley en 1999, deux buts d'Anelka !!!!

C'est étonnant quand meme que PAyet et Gourcuff se comprennent bien en si peu de temps... je n'ai pas vu ca depuis le paire génial de Henry-Trezeguet !

C'est tant mieux.

Bielorussie, Albanie et cie, c'est franchement pas bon. C'est comme dirait Courbis " Un groupe très moyen".

Tu ne peux pas dire ca, les Biélorusses nous ont battu. deplus bcp de ces joueurs jouent dans le championnat RUsse et ils jouent la Ligua Europa et LdC. Et en plus ils ont battu les COréens du sud...

Albanie, on connait pas donc on se méfie... les Bleus ont bcp mal à jouer contre les petites équipes et ca a tjs été ! Alors ne parle pas trop vite !

Ben je ne trouve pas Nasri meilleur que Gourcuff.

Certes il élimine ect, il tricote il fait les passe il déborde ect.... Mais il taquine trop le ballon pour jouer en 10.

Gurcuff a un jeu plus épurer plus proche d'un véritable 10.

Nasri je le trouve bien mieux sur un coté en tant que meneur de jeu exentré.

Mais après uestion de gout, moi au vu de ces deux matchs et des selectionnés je mettrais

LLoris

Réveillère - Rami - Mexès - Clichy

Diarra _  M'villa

Valbuena     Gourcuff      Nasri

Remy                            

Ensuite Remy fait beaucoup de travail devant. Tandis que Benzema sert vraiment à rien.

jouer dans la peau d'un journaliste et noté chaque joueur ne sert strictement à rien mairce que l'équipe est collective et non individuelle !!!!

Des mecs comme Benzema et Malouda sont tout sauf collectif.

Ouais je rejoins yag. Vous vous emballez devant Nasri qui fait deux gestes techniques... Ok, il a une capacité à éliminer en 1 contre 1, une petite pointe de vitesse. Gourcuff a plus de volume de jeu, plus collectif à mon goût, et il sert aussi des caviars comme celui qu'il donne à hoarau (une vraie louche à la lucho)

Bref, j'aime bien réveillère. Clichy doit se remettre en question à présent. Debuchy est latéral gauche ou droite à Lille ? y a aussi trémoulinas qui a avait le niveau pendant la bonne époque de bdx

non mais clichy c'est une bite... vivement le retour de Evra

et la charniere central, pour moi y a mieux. Ca manque de percussions de la tete, manque un truc

Diarra-Diaby semble le bon duo avec Mvilla en remplacant

Gourcuff est out, faut donner les clés a Nasri, avec ribery a droite et malouda a gauche et devant Benzema

Ou alors un seul MD avec Diarra et deux pointe

Ptit morceau d'interview du sélectionneur des loux

Holtz (Luxembourg): "La France va terminer première"

Voici la réaction du sélectionneur luxembourgeois Luc Holtz après la défaite face à la France: "Si on nous avait dit 2-0 avant le match, on aurait dit que c'était bien, mais vu le match, c'est différent. En première mi-temps, la France ne s'est pas créé une seule occasion dans le jeu, notre organisation était parfaite. En deuxième mi-temps, on prend un carton jaune-rouge très très sévère, nous n'avons pas été avantagés par l'arbitre. A dix, ça devenait dur, mais les joueurs ont très bien lutté jusqu'à la fin. La France va terminer le groupe en première position, c'est sûr et certain, il y a une grosse différence au niveau de la qualité individuelle, Laurent Blanc est en train de mettre en place quelque chose au niveau collectif. Il y a une discipline de jeu, de l'enthousiasme aussi au niveau du public qui est derrière son équipe. Diaby est celui qui m'a le plus impressionné, il est grand et technique, je dois vous avouer que je suis content que Nasri n'ait pas débuté le match."

Pas de quoi s'enflammer ni être déçut ce soir, petit match petite victoire, il fallait gagner on la fait. Logique. Certains joueurs m'ont plu ce soir même si en face c'est le Lux... je pense à Réveilleire qui apporte plus niveau offensif que Sagna mais c'est à voir au niveau défensif (préférence à Rev pour moi), Gourcuff qui est monté en puissance au niveau de son jeu tout au long du match et qui est décisif avec un but une passe décisive, Diaby qui a tenu le jeu dans sa possession de balle et sa faculté d'aller vers l'avant grâce à ses dribbles, malgré le fait qu'il garde trop le ballon parfois et qu'il s'est éteint sur le dernier quart d'heure selon moi.

C'est peut être parce qu'il y a eut ces trois remplaçants qui ont fait une bonne rentrée que Diaby s'est effacé sur la fin.

Rien à redire sur la défense puisque les adversaires n'étaient pas bon tout simplement. Bonne frappe de Méxès qui amène le corner du premier but et c'est tout.

Prochain match très intéressant puisqu'on se déplace à Wembley, le premier grand test pour cette jeune équipe en construction, qui me plait, version Laurent Blanc et ses acolytes.

Les clés de l'équipe à Nasri ? Euh oui mais non, ce mec n'est clairement pas un meneur naturel. A Arsenal il n'a jamais été extra quand il a joué en tant que meneur, il joue bien mieux comme milieu offensif droit/gauche ou même un cran en dessous.

@yag

Je suis pas très fan de mettre Remy seul en pointe et ça serait assez contradictoire avec le discours de Blanc sur le fait de choisir les mecs par rapport à leur poste en club. Hors Remy n'est pas mis pour jouer en pointe à l'OM, c'est le concurrent direct de Valbuena. Il peut dépanner en pointe, mais ce n'est pas un attaquant pur, donc s'aventurer à mettre un tel profil seul devant c'est risqué quand il s'agira d'affronter plus fort que le Luxembourg.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...