Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifique épisode !

Il a réussi à me mettre la larme à l’œil (même si une seconde après, la voix des pleures de Ace m'ont fait rire  ;D).

On ressent bien la peine de Luffy, mais surtout de Ace ! Très sympa le passage où Garp parle de Roger.

Prochain épisode c'est la fin du FB ! youpi!!!

 

ps:

ps: Luffy veut vraiment une moto...ok je sors ----> []

Excellente celle là ! ->attend-moi je te rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode comme l'ensemble du FB surtout la fin qui est vraiment intense, intensité que je n'avais pas ressenti en lisant les chapitres.

 

J'aime beaucoup Ace qui joue à l'insensible mais c'est lui qui portera plus tard plusieurs signes en mémoire à Sabo et à Dadan (le S barré, le chapeau haut de forme et le chapelet autour du cou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bel épisode... triste à souhait! :'(

 

Beau rendu et les mini-passages Flashs-Back qui ont été rajouté donnent vraiment bien. On sait aussi que le S barré d'une croix du tatouage sur le bras gauche d'Ace vient de la fameuse signature de Sabo... (Sabo forever ;))

 

Par contre, même en regardant l'animé, impossible de dire si Sabo est réellement mort (Bluejam aussi d'ailleurs). Surtout lorsque Ace dit que le trésor a disparu; il y a fort à parier qu'on reverra l'un ou l'autre... [glow=black,2,300]Surtout avec le passage qui devrait apparaître prochainement: Dragon retournant à bord de son vaisseau![/glow] ;)

 

Un point, par contre, qui pourrait paraître suspect: pourquoi Luffy ne se souvenait pas de ce qu'était un Tenryûbito lors de son arrivée sur Shabondy? En effet, Dogra dit bien les raisons de la mort de Sabo devant Ace et Luffy... Alors comment Luffy peut avoir occulté rien que le nom? On sait que la mémoire n'est pas son fort. Mais tout de même... :-\

 

Le prochain épisode concernera les départs séparés d'Ace et Luffy (sympa ce clin d'œil à Sabo du départ à 17 ans)... Bientôt la fin de cette partie sur la jeunesse des 3 frères et le retour au présent. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekinox merci pour l'info. sinon ca a l'air d'aller super vite. l'episode fait je pense 1 chapitre et 2 pages. j'espere vraiment qu'ils enchaineront direct avec l'ellipse. Vous n'avez pas d'info sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, même en regardant l'animé, impossible de dire si Sabo est réellement mort (Bluejam aussi d'ailleurs). Surtout lorsque Ace dit que le trésor a disparu; il y a fort à parier qu'on reverra l'un ou l'autre

pour Sabo je sais pas mais j'espere, concernant Blue jam je crois en la théorie comme quoi c'était bien lui dans le chap 550 : http://onepiece.wikia.com/wiki/Talk:Bluejam

Un point, par contre, qui pourrait paraître suspect: pourquoi Luffy ne se souvenait pas de ce qu'était un Tenryûbito lors de son arrivée sur Shabondy? En effet, Dogra dit bien les raisons de la mort de Sabo devant Ace et Luffy... Alors comment Luffy peut avoir occulté rien que le nom? On sait que la mémoire n'est pas son fort. Mais tout de même... :-\

Luffy nous a fait preuve de manque de mémoire bien pire que ça , là il était enfant et se posait pas de question(encore moins que maintenant) donc bon son cerveau a juste enregistré Sabo s'est fait tué par un enfoiré,

j'ai presqu'envie de dire que c'est normal comparé à ce qu'il nous a deja montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

Woaw... J'ai trouvé que cet épisode 503 était vraiment une merveille.

Que ce soit dans le jeu des couleurs, les musiques choisies ou même le déroulement de l'histoire en lui-même, excellent !

 

Petit détail : je ne me souvenais pas, en ayant lu le manga papier, que [glow=black,2,300]la mort de Sabo[/glow] était si peu convaincante. Dans le sens où rien n'est vraiment mis en place pour nous en convaincre.

 

Petit HS la semaine prochaine à première vue, j'ai cependant l'impression qu'on va voir Ace et Luffy ado, ça peut être marrant.  ;D

 

@ Kishimoto :

Merci pour ton lien, l'analogie est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sabo je sais pas mais j'espere, concernant Blue jam je crois en la théorie comme quoi c'était bien lui dans le chap 550 : http://onepiece.wikia.com/wiki/Talk:Bluejam

C'est vrai que la ressemblance est frappante!!! :D Merci Kishi'! J'en avais oublié ce court passage...

 

Cependant, le dessin des dents est différents! Mais fort possible quand on parle d'adaptation. ;) Cependant, je veux bien qu'Eiichiro Oda ait la manie du détail mais de là à évoquer un personnage aussi important (qui plus est de East Blue et maintenant sur West Blue de l'autre côté de Red Line!!!) en une seule case... Je suis pas certain.

 

Comme quoi les ressemblances frappantes (niveau types de visages) ne s'arrêtent pas à Fairy Tail! ;) C'est possible mais, je pense, un personnage d'une telle importance ne tomberait pas au rang de personnage de seconde zone (et là je suis gentil)... Il serait sur Grand Line, j'affirmerai cette hypothèse. Mais, hélas, ça n'est pas le cas et ce personnage parle de Barbe-Blanche (pas d'Ace, auquel cas il aurait dit l'avoir affronté, fréquenté pour se faire valoir et pour donner lieu d'indice)!

 

[glow=black,2,300]Bref, le rescapé que Dragon amène sur son vaisseau ne peut-être, en aucun cas, Blue Jam... Auquel cas, j'aurais raté l'essentiel de l'aventure. Par contre, il est fort possible que Blue Jam, survivant, est pu s'accaparer le trésor... Cependant, il serait surprenant qu'il ait un rôle dorénavant s'il avait obtenu le rôle que lui-même se souhaitait! MAIS la rédemption de ce personnage pourrait passer par un tout autre parcours en cas de prise de conscience de celui-ci (et même si cela reste la possibilité la plus éloignée)[/glow]

 

En tout cas, la rencontre (consciente) de Luffy et Dragon restera l'épisode à venir le plus important de One Piece (encore plus avec les explications de Robin... Tant et si bien qu'elle aura eu ce qu'elle souhaitait de la part de Dragon: la seule à émettre des hypothèses depuis sa rencontre avec Luffy)!!!! La boucle serait bouclée... J'ai hâte de voir la psychologie du personnage de Dragon par rapport à Garp ou Luffy (et ça me tarde exceptionnellement!!! Et ce n'est  qu'un mot). En tout cas, on sait que Dragon fonde ses espoirs sur Luffy... Quoi de plus beau de la part d'un père? Hâte de savoir les véritables origines de Luffy... Qui est sa mère et quels sentiments lui vouent son père? Quel parallèle avec la famille D. Roger (ou D. Portgas, D. Teach)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 503 vu ! Les sentiments étaient là mais j'ai pas trouvé la "mort" de Sabo émouvante ni même convaincante...J'ai vraiment l'impression qu'Oda laisse la porte ouverte pour une réintroduction à ce personnage dans le futur...ce qe j'espère car il avait du potentiel...

 

Par contre, les pleurs d'Ace était sensé être touchant mais j'ai pas pu m'empêcher de rire malgré la situation...on a l'impression qu'un tueur fou s'est évadé de prison et qu'il gueule en courant dans les rues pour échapper à ses poursuivants...

 

Bref, on se rapproche d la fin du flash-back, encore un ou deux épisodes et on retourne dans le présent pour préparer le début de l'éllipse avec un tour de tout les personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail : je ne me souvenais pas, en ayant lu le manga papier, que [glow=black,2,300]la mort de Sabo[/glow] était si peu convaincante. Dans le sens où rien n'est vraiment mis en place pour nous en convaincre.

 

Petit HS la semaine prochaine à première vue, j'ai cependant l'impression qu'on va voir Ace et Luffy ado, ça peut être marrant.  ;D

 

 

Heureusement que sa mort fait si peu convaincante, vu qu'il est pas mort.... (laissez moi y croire siouplé)...

J'ai trouvé dommage qu'ils n'aient pas mis le passage ou l'on voit le bateau de Dragon au large de l'île de Zorro, qui renforce l'idée que le petit sabo est en vie.

Enfin se sera surement dans le prochain.

 

Par contre je crois pas que le prochain soit trop Hs, vu qu'on voit Ace ado en plus du titre Départs séparés !.

 

La fin du FB est proche, et bientôt le retour de luffy et de l'équipage  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment triste cet épisode, je trouve qu'ils ont très bien réussi à retranscrire l'émotion de ce moment, même si je suis certaine qu'il est vie, non, il a pas le droit de mourir notre petit Sabo ! T_T

 

sinon, petit HS, mais un petit détail :

285390dtail.jpg

 

est-ce mon imagination ou est-ce bien là un hommage à Sabo ?

 

Edit : merci ekinox_x ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est fin du flashback pour l'épisode 504 avec un retour sur Amazon Lily en fin d'épisode.

Épisode sympa avec le départ d'Ace puis celui de Luffy, chose que j'avais zappé lors du manga ou alors c'est un rajout mais Luffy annonce qu'il voudrait au moins 10 membres d'équipage à ses côtés, ça laisse donc encore au moins 2 places de vacantes.

Éventuellement un prêtre, un harponneur ou un mousse pour de l'équipage pirate standard, mais on n'est pas à l'abri d'avoir des surprises avec Oda.

http://www.anime44.com/one-piece-episode-504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mater l'épisode, et j'ai mis sur pause..................... Est-ce un HS grossier, un ajout de Oda, ou bien je l'ai tout simplement zappé dans le manga ?? Dragon qui revient dans son bateau avec un blessé (Sabo ???) en disant qu'il était allé voir la cérémonie d'arrivée du dragon céleste..

 

C'est un truc de fou qui (si ça s'avère être vrai) confirme toutes les hypothèses sur Sabo révolutionnaire (amnésique?).. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode en se qui me concerne. J'adore chibi Luffy et Ace !

 

Je retiens 2 choses : pour ceux qui en doutait, Kuina est tjs en vie lorsque le navire de Dragon est au large de son village. Donc si Dragon a ramené un blessé à bord, ce n'est pas elle...

                            Luffy qui dit au moment de son départ qu'il veut au moins 10 personnes dans son équipage.

 

Par ailleurs le personnage de Dadan est une réussite totale, et pourtant, je me souviens que lorsqu'on l'a découverte dans les scan, les réactions étaient partagées entre le mitigé et la perplexité.

 

Dernière confirmation, Garp est vraiment un psychopathe !  :D

 

Vivement la suite.

 

EDIT : Désolé si j'ai spoilé, ferait attention à l'avenir. Merci du rappel Ekinox_x. (si quelqu'un pouvait effacer ma citation dans le message d'Esprit D. Abolique svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains épisodes, on arrive à une suites d'pisodes qui s'annoncent soit émouvants (Retours sur l'équipage), soit super exitants (arrivée de Rayleigh, retour à Marineford, les Supernova dans le Nouveau Monde), avant la fameuse ellipse (et un "renaming" de l'animé ? One Piece Shinsekai ?).

 

Vivement la suite.

 

ça c'est ce que j'appelle du vrai SPOIL !! ;D et sans modération ^^

 

dans la version scan, Dragon ne disait pas qu'il était allé voir le dragon céleste. Ils l'ont rajouté imprudemment ou ils en savent plus que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode encore !

On voit que Ace prend très au sérieux son rôle de seul et unique grand frère, c'est vraiment beau et touchant !

La scène avec Dragon, les studiots ont en effet rajouté le lieu où il était... ça en dit long si c'est Oda qui leur à dit...

C'était très sympa de revoir la scène du départ de Luffy en version Sabo-love^^

Dadan prend vraiment de l'importance dans l'anime, elle me fait vraiment marrer, et plus intéressant, je la trouve très émouvante :'( ^^

Bref, vivement le prochain et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de HS...

 

ps:si quelqu'un pouvait poster le planning avec les titres des futurs épisodes, on en saurais déjà plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...