Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...

Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il parle de la fin de la première partie (jusqu'à l'éllipse quoi !)

Pour ma part, je me réserve sur les HS...en faire sur Ener ou le CP9 serait un peu déplacé car leurs mini-aventure sont fini depuis un bout de temps je pense (si on suit un ordre chronologique). De toute façon, il y aura des rajouts sur les passages avec les mugis, celui avec les supernovas ou encore la marine ! On a le temps avant d'atteindre l'éllipse !

@Tsukiame  : Non c'est pas la fin finie mais....je pense qu'ils vont faire comme avec Naruto et Naruto Shippuden (ou encore Dragon Ball et DBZ) quand l'anime aura atteint l'ellipse, niveau marketing c'est bien  ;D et ça permet de relancer le compteur d'épisode à zéro !

@Max D Seichal : Mouais t'as raison, c'est dommage quand même parce que celui du CP9 était intéressant sachant qu'ils ont reformé un équipage libre de la Marine ensuite...on sait jamais, ils peuvent ré-apparaitre dans la suite du manga !

episode 508 vu : sympa mais mitigé tout de même. La partie avec Nami n'est pas aussi touchante que dans sa version papier. Tout juste "rattrapé" par Nami qui rougie lorsqu'Haredas lui fait remarquée qu'elle pleure encore...

Quant à la partie avec Franky, drôle mais pas aussi "intense" que dans la chapitre, dommage.

Mais bon, ça fait toujours plaisir de revoir un épisode après une semaine de manque.

@ Gogeta-ssj4

Tout à fait, je trouve cela curieux car Nami n'est pas du genre à "s'empourprer" pour si peu  9_9.

Enfin pas la peine non plus de faire tout un débat juste pour cela, car comme je l'ai dit cette ajout des studio rattrappe une adaptation quelque peu décevante de la réaction de Nami. Mais c'est juste un avis personnel.

J'avoue que moi aussi j'ai pas été aussi touché qu'en scan mais c'était quand même sympa (là on dirait plus qu'elle jouait vraiment la comédie alors que non vue comment elle insistait) , elle m'a pas mal fait rire quand même :P (après j'ai trouvé que ses cheveux étaient plus court qu'en scan vue ce qui se passe après ça m'a pas semblé logique, m'enfin...)

pour Franky aussi c'était drôle mais pour la fin j'avoue avoir quand même était morte de rire devant le scan alors que là non... Enfin, point négatif de l'épisodes, la partie avec Luffy un peu longue qui laisse moins place aux 2 autres mugi et les dessins ça va mais ça aurait pû être mieux. Après truc que je ne comprend, pas, on revoit Zoro dans le 509 alors que l'on a déjà vue le passage avec mihawk qui vient du scan... Favoritisme 9_9

Est-ce que ça signifie qu'on risque d'avoir une pause au niveau de l'anime et si c'est le cas pendant combien de temps?

Il n'y a rien d'officiel dans tout ce qui a été dit plus haut, hein ? Certains pensent qu'on aura un nouvel anime One Piece, d'autres pas. Mais en attendant, rien n'a filtré à ce sujet.

Donc il n'y a pas de réponse à ta question.

Après truc que je ne comprend, pas, on revoit Zoro dans le 509 alors que l'on a déjà vue le passage avec mihawk qui vient du scan... Favoritisme 9_9

Non il n'y a aucun favoritisme pour Zoro car les scènes dans l'épisode 506 où l'on revoit tout l'équipage sont hs et n'apparaissent pas dans le manga. Par contre les scènes de l'épisode 509 avec Zoro seront tirées du chapitre 592.

Est-ce que ça signifie qu'on risque d'avoir une pause au niveau de l'anime et si c'est le cas pendant combien de temps?

Il y a une qu'il quand même préciser c'est que la séparation des Mugi depuis l'île Shabaody a durée autant de temps au niveau de la publication des chapitres que dans l'histoire. Je ne sais plus si c'était fait exprès mais Oda avait de l'avance par rapport à cette durée dans la publication et a donc fait une pause de 4 semaines pour avoir la même chose.

En tout cas je ne pense qu'on aura une pause dans l'animé, peut-être des HS ? On a déjà l'histoire des mugi qui est plus étoffé que dans le manga qui peut faire passer le temps  :)

Après comme certains je ne pense pas qu'il y aura un nouvel animé. Sauf peut-être question pratique ils le feront pour faire diminuer le compteur des épisodes.

Salutations (oui pour une fois je salue et vu l'heure...)

Tout d'abord, je voudrais demander si quelqu'un a des nouvelles du planning de épisode ?

Parce que pour l'instant le dernier titre qu'on a c'est celui qui arrive à moins que j'ai loupé le post de quelqu'un.

Pour l'épisode, mise à part les rajouts sympathiques, j'ai remarqué quelque chose qui m'a choqué, personne n'a remarqué l'absence d'OST lorsque Nami cours avec Haredas ? Ça fait bizarre, elle parle, on entends les bruits de pas et même le vent... après RIEN, c'est tout ce qu'il y a.

J'ai trouvé la partie de Franky moins bien réaliser avec les marines qui le pourchasse comme des...

La Toei s'est bien débrouillé pour développer les aventures des mugis pour l'instant, plus qu'a espéré que le prochain soit aussi sympathique en évitant d'exagérer comme avec Nami...

Sinon du coté loufoque limite HS, voir carrément HS , je vais émettre deux hypothèses suite la suite des évènements donc pas de conclusion hâtive messieurs et mesdemoiselles...

La première :

L'ellipse de OP et Bleach ont eu lieu presque dans la même période, peut être vont ils le faire aussi pour les animes, mais bon, je commence à douter car on n'a pas de rumeurs ou d'informations pour OP sur d'éventuels seiyu pour l'arc après l'ellipse, new opening (peut être trop tôt), etc pour marquer l'évènement.

La seconde :

Certains ce demande s'il va y avoir une pause, etc...

Vous souvenez vous du cas DB Kai ?

Rappel des faits : DB Kai (DBZ jusqu'à la saga Cell) gros succès, et hop on mets Toriko (pour qu'il bénéficie de l'effet "P*in ! Il n'y a pas DB Kai"), bin oui certains avaient surement cru à la saga Buu et ils voient Toriko quelques personnes ont certainement accrochés.

Qu'est ce que ça vient faire avec One Piece ça ? (Vous demanderez vous)

DB Kai n'a pas adapté la saga Buu.... Quoi de mieux qu'un succès (culte) pour remplacer un succès pour quelques temps ?

La saga Buu dans DBZ c'est épisode 195 à 291 = 96 épisodes, Kai réduisant de moitié environ 48 épisodes, 1 épisodes par week end (1 an = 52 semaines (surtout que dans le planning il y a des semaines sans anime sur Fuji Tv (cf OP/Toriko la semaine derrière).

Bizarrement ça peut passer... des animes qui s'arrête pendant une période pour reprendre ça existe suffit de voir Gintama qui c'est arrêté 1 an _même si le cas est différent).

Après ça reste de l'ordre de la théorie et puis je vous l'accord ça serait inhumain pour certains fan de OP qui on besoin de leur épisode pour survivre.  9_9

Salut à tous!

Moi j'ai bien aimé cet épisode, j'ai bien ressenti les émotions de Nami! Pour le passage avec Francky, c'est vrai que j'étais mort de rire en voyant la dernière image de l'animé en scan, c'était vraiment excellent, mais ça m'a quand même fait marrer.

@ Hell Destiny Freedom

Donc selon ta théorie, ils arrêteraient One Piece pendant 1 an?? Inconcevable sinon je serai en déprime lol. Non franchement pour moi c'est impossible, je pense qu'ils feront peut-être quelques HS, mais One Piece leur rapporte tellement qu'ils ne pourraient pas couper pendant 1 an. Ils continueront leur rythme de 1 épisode=1 chapitre, surtout que l'arc des HP sera surement terminé d'ici la, donc bon ils feront comme d'habitude je pense.

Oui je pense moi aussi qu'ils ne feront pas de pause surtout s'ils continuent leur rythme de 1 chapitre egale 1 episode!!! le mangas a pris curieusement de l'avance donc je pense pas que ce sera necesaire. sinon, pour le planning, quelqu'un pourrrait il le poster??? merci d'avance!!!

Il y a une qu'il quand même préciser c'est que la séparation des Mugi depuis l'île Shabaody a durée autant de temps au niveau de la publication des chapitres que dans l'histoire. Je ne sais plus si c'était fait exprès mais Oda avait de l'avance par rapport à cette durée dans la publication et a donc fait une pause de 4 semaines pour avoir la même chose.

En tout cas je ne pense qu'on aura une pause dans l'animé, peut-être des HS ? On a déjà l'histoire des mugi qui est plus étoffé que dans le manga qui peut faire passer le temps  :)

Après comme certains je ne pense pas qu'il y aura un nouvel animé. Sauf peut-être question pratique ils le feront pour faire diminuer le compteur des épisodes.

J'ai vérifié, une telle chose n'est pas possible pour les épisodes comme pour les chapitres. En effet, les Mugi ont été séparés aux alentours du 405, soit en Juin 2009. Or la période des deux ans est passer et on peut même dire que les épisodes ont durées plus longtemps que les chapitres. C'est dommage, cela montrait le sens des détails d'Oda mais il n'a pas été repris.

@Hell Destiny Freedom : Une courte pause est possible mais l'attente sera difficile  :D

Episode 508 vu !

J'ai bien aimé, surtout la mise en suspence de la proposition de Rayleigh ! Pour ceux qui ne lisent pas les scans, ils doivent ronger leurs freins :D

En tout cas, j'ai été charmé par Nami en pleurs...elle avait l'air désespéré...sans musique en plus, on sent bien que pour elle, ce qui s'est passé est un drame...

Et Franky, j'ai juste envi de dire lol ! Je me suis marré pendant toute sa partie ! La pause thé, la sortie à moitié à poil sous la neige, l'enseigne "pirate" xD Et surtout, la pose suuuuuuuuuper classe à la fin avec Franky qui tend son pouce...

Ouais cette pose est vraiment classe, la meilleure lool! Mais sérieusement, il voit un bouton avec une tête de mort, il y a écrit "Danger", lui il se pose aucune question "Oh un symbole pirate, bip!" loool! Excellent sérieux!

On n'aura pas de pause j'en suis sur et je pense qu'on aura des semi-HS comme on a là avec les mugi on en aura surement avec les supernova, buggy, Crocodile et peut etre qu'on vera en direct le retour de MF de Luffy en intégral dans les scans on a que quelque image et je vous signale qu'on a eu 3/4 épisodes pour 2 chapitres en scan et on est encore loin de l'ellipse

Pour bleach c'est normal qu'ils font des HS vu le rythme du manga papier et de l'anim c'est le jour est la nuit on un 1 épisode c'est 2/3 chapitres de Bleach donc l'anim va vite rattrapper la parution papier alors que OP se sera toujours 1 chapitre = 1 épisode

pour les emi hs avec les mugis, ceux qui sont deja passée sont: Zorro, Nami, Ussop, chopper et Franky n'est ce pas?, donc il reste Robin, Sanjy et Brook soit trois episodes avant la reprise de la trame des chapitres!! si je ne me trompe pas bien sur!!

Non pour les "semi hs" sur les mugis il n'y a pas eu celui sur Chopper ainsi que celui sur Zorro qui sera dans le 509 avec Brook. De plus la trame des chapitres comme tu dis est présente dans ces épisodes juste que la Toei rajoute des éléments non présents dans le manga pour combler et gagner du temps.

Vraiment sympa le 508! ;) J'aime bien les parties: "supplément de conversation avec Rayleigh" et "réaction immédiate de Nami". La partie avec Franky est pas mal aussi mais j'adhère moins à l'adaptation des émotions émanant du personnage.

En tout cas, je suis surpris par ces derniers épisodes qui auront rendu cette partie de l'histoire plus agréable, supportable (Luffy seul, dans la détresse psychologique, victime d'un enchaînement d'événements cruels et des conséquences de son actuelle impuissance). Heureusement, ce développement plus en profondeur, pour chaque membre de l'équipage, permet aux fans de les retrouver avant l'heure. Lors de cette même partie en publication, l'attente des retrouvailles se faisait bien plus ressentir car aucune apparition dans l'histoire depuis plus de 2 ans (à part 2-3 pages + 2 pages de garde entre la séparation et la diffusion de l'article concernant la fin de la guerre). La sérieTV aura, déjà, permis de revoir plus régulièrement et plus longtemps l'équipage depuis Sabaody et aura eu le mérite de bien présenter leurs aventures jusque ici sans spoiler sur la suite.

Je suis tombé sur un sondage publié sur site japonais relatant les anime les plus sur-estimés et.. surprise : One Piece est en 4e position !

http://adala-news.fr/top-25-des-animes-les-plus-surestimes/   Pour plus d'info' (c'est en japonais) : http://anime.biglobe.ne.jp/userranking/title/16845/

Bon d'un côté, DB est en 23e position et Code Geass est 28e. Par contre, le cross-over OP/Toriko est en 8e position des films ayant eu le plus de succès (au Japon, toujours) http://adala-news.fr/top-20-des-films-danimation-de-2011/

j'ai envie de dire 2 choses à propos de ce classement : One Piece sur-estimé ? mouais... Curieux qu'on vois pas Naruto Shippuden dans ce classement quand on compare ne serais ce que les HS des deux séries, et qu'on sait que l'audimat de Naruto a baissé au cour des dernières années...

De plus, quand on connait le statut de One Piece au Japon, je me dit que trolls et autres fanboys se sont défoulés pour établir ce classement (y a qu'à voir sur scantrad la "qualité" de certains commentaires pour ce faire une idée...). En somme, un classement basé sur des avis plus que subjectif, pas vraiment la peine d'en faire toute une histoire (avis perso).

Enfin deuxième chose : qu'est que je m'en fout de ce type de classement  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...