Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

imaginez qu'Oda prenne une pause à ce moment ! xD (il en serait capable en plus vu le nombre de pause qu'il prend en ce moment...)

 

Si on excepte le semaine de la pause estivale annuelle (O-Bon) et la fois où il a été malade, la dernière pause d'Oda remonte à y a 11 semaines.

 

Je veux bien qu'Oda soit le mangaka du Jump qui prend le plus de pauses (mis à part Togashi, auteur de HxH) mais faut arrêter de croire qu'il en fait une par mois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, on fait un peu le tour de la Marine et du gouvernement et on se rend compte que Kong a un Kraken :o (ceux qui lisent les scans verront de quoi je parle)

Et sinon, avec les images de OP 2Y, je suis vraiment impatient de voir la réunion des mugis !!! Vivement le 2 octobre !

je ne commente jamais sur cette section mais bon comme personne ne t'a répondu sur ça,je me permet.c'est juste  un gros poulpe ou calamar,le kraken est au moins 100 fois plus gros que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne commente jamais sur cette section mais bon comme personne ne t'a répondu sur ça,je me permet.c'est juste  un gros poulpe ou calamar,le kraken est au moins 100 fois plus gros que ça

 

C'est vrai que le kraken est plus gros (beaucoup plus gros...) mais c'est exacement le même design ! C'est ça qui m'a fait rire ;D Qund on voit le poulpe qui les fait descendre de Skypiea, ça a rien à voir du coup, j'ai l'impression que c'est un clin d'oeil pour la suite...mais peut-être aussi que c'est juste du décor dans le vide xD

 

@Calendula : t'as du retard ! :D Remontes une ou deux pages et tu verras que ça a été déjà dit et accompagné par des images ! ;)

 

@Matt-san : d'après les posters promotionnel, non ! Et vu qu'il y a une secret dans le logo du titre, je pense qu'Oda ne voudra pas changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Calendula : t'as du retard ! :D Remontes une ou deux pages et tu verras que ça a été déjà dit et accompagné par des images ! ;)

 

 

LOL ok, désolé, sinon heureusement qu'il garde le même titre, j'aime pas quand ils changent les noms comme  naruto shippuden!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vous pensez qu'on est à la moitié du manga ? Même si ça a été dit il y a 2-3 ans déjà qu'on aurait encore 10 ans de One Piece, je doute que la première moitié de Grand Line soit plus longue que le Nouveau Monde.

 

On va se retrouver avec 1000 épisodes One Piece haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pas non plus que one piece s'eternise de trop, dans la vie d'un homme il peut se passer 1000 chose qui amene Oda a abandonner le manga avant la fin. plus on ralonge le manga plus ce risque devient grand. vaudrait mieux rester raisonable et assurer une bonne fin respectueuse de l'oeuvre mais malheureusement c'est sans doute pas comme ca que ca se passera

one piece est la poule aux oeuf d'or et aucune des personnes concerné ne voudront abandonner le filon et dans ces conditions ca ne peut que mal se finir car la fin de la serie s'imposera alors a l'improviste sans prevenir (soit Oda ne poura pas finir l'histoire, par exemple un déces ou autre raison radical, et d'autre le feront a sa place, soit il sera ammené pour X raison a bacler une fin imprevu dans la precipitation pour se retiré a cause de conflit interne ou de lassitude)

 

je veux pas casser le morale mais vu le phenomene que represente ce manga et qui ne semble pas s'essoufler (au contraire) y a pas beaucoup de chance que ca se termine autrement. enfin y a quand meme espoir que Oda prenne aussi des décisions plus courageuses et intelligentes vis a vis de son oeuvre et programme ca fin longtemps a l'avance en etant raisonable sur la durée envisagé et sans revenir sur sa decision et que tout se passe bien jusque la

l'avenir nous le dira mais si jamais Oda avait par exemple dans l'idée de tenir encore 20 ans alors d'un point de vue probabilistique y aura quasiment aucune chance que tout ca se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que One peace va s'eterniser!! en ce moment, ils sont dans l'ile des hp, apres cet arc, dierction le nm c'est la bas ou tout va se terminer!! Sans oublier qu'ils reste a mon avis que deux grands mechants et si Luffy les bat, la serie pourra enfin se terminer: je parle de Kaidou le younkou et Barbe noire!! vous voyez un autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils reste a mon avis que deux grands mechants et si Luffy les bat, la serie pourra enfin se terminer: je parle de Kaidou le younkou et Barbe noire!! vous voyez un autre???

 

- La Marine et le Gouvernement Mondial

- Ener, dont le retour semble annoncé dans le GreenBook

- Big Mom ?

 

Sans compter les personnages/organisations/Thèmes à aborder :

 

- Les révolutionnaires + rencontre avec Dragon

- Le Siècle Oublié et ses conséquences

- Vegapunk

- Erbaf ?

- Les autres Supernovas

- Raftle

- Le Mystère autour du D

- Le One Piece : on sait toujours pas se que c'est ! Etc.

 

Sans oublier toutes les surprises qu'Oda peut encore nous réserver. Il ne faut pas non plus oublier une chose : lorsqu'il a commencé son oeuvre, Oda pensait la terminer en... 5 ans. En résumé, Oda est nul en prévision (  :D ) et son imagination est plus que fertille  ;D.

 

Bref, avant de parler de la fin de l'anime, lié à celle du manga, on a le temps de voir venir. Sinon, petit rappel pour ceux qui s'en inquiète : Oda connait déjà la fin de son histoire et travail soigneusement son scénario pour aller en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pas non plus que one piece s'eternise de trop, dans la vie d'un homme il peut se passer 1000 chose qui amene Oda a abandonner le manga avant la fin. plus on ralonge le manga plus ce risque devient grand. vaudrait mieux rester raisonable et assurer une bonne fin respectueuse de l'oeuvre mais malheureusement c'est sans doute pas comme ca que ca se passera

one piece est la poule aux oeuf d'or et aucune des personnes concerné ne voudront abandonner le filon et dans ces conditions ca ne peut que mal se finir car la fin de la serie s'imposera alors a l'improviste sans prevenir (soit Oda ne poura pas finir l'histoire, par exemple un déces ou autre raison radical, et d'autre le feront a sa place, soit il sera ammené pour X raison a bacler une fin imprevu dans la precipitation pour se retiré a cause de conflit interne ou de lassitude)

 

je veux pas casser le morale mais vu le phenomene que represente ce manga et qui ne semble pas s'essoufler (au contraire) y a pas beaucoup de chance que ca se termine autrement. enfin y a quand meme espoir que Oda prenne aussi des décisions plus courageuses et intelligentes vis a vis de son oeuvre et programme ca fin longtemps a l'avance en etant raisonable sur la durée envisagé et sans revenir sur sa decision et que tout se passe bien jusque la

l'avenir nous le dira mais si jamais Oda avait par exemple dans l'idée de tenir encore 20 ans alors d'un point de vue probabilistique y aura quasiment aucune chance que tout ca se termine bien.

 

Désolé, mais t'as tout faux. Je vois vraiment pas pourquoi ça se passerait comme tu le prétends.

 

On a déjà eu mille preuves qu'Oda n'était pas comme les autres mangakas, à suivre les directions imposées par leur éditeur.

 

Le scénario auquel tu penses, c'est ce qui se passe actuellement avec Naruto. Mais One Piece, la différence est nette...on voit bien que rien n'a été bâclé, rien n'a été forcé, donc jusque là au bout de 600 chapitres, il n'y a eu aucune influence extérieure venant des éditeurs.

Je vois pas pourquoi ça changerait. Oda est chef dans l'histoire. Et One Piece étant l'oeuvre de sa vie, je le vois mal la bâcler, ou lui donner une fin "non respectueuse".

 

@goon : Le retour d'Ener O_o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : Le retour d'Ener O_o ?

 

C'est effectivement ce qui semble ressortir du GrenBook mais pour l'instant je prend cette info avec des pincettes. (Peut être l'île où s'est crashé Cappone et son navire  ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui semble ressortir du GrenBook mais pour l'instant je prend cette info avec des pincettes. (Peut être l'île où s'est crashé Cappone et son navire  ??? )

Moi aussi en regardant le dernier épisode, je me suis dis que c'est peut être Ener qui revient avec un morceau de la lune pour vaisseau, qui sait?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça changerait. Oda est chef dans l'histoire. Et One Piece étant l'oeuvre de sa vie, je le vois mal la bâcler, ou lui donner une fin "non respectueuse".

 

peut etre parce que t'es naif et que tu pense que rien ne peut briser cette harmonie, pas meme un coup du sort

faire durée indefiniment c'est forcement tenter le diable, c'est tout ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'Oda "fait du One Piece" et reste cohérent, ça devrait aller (en plus comme il annonce lui-même qu'il connait la fin).

 

PS : vu qu'on est dans la section anime, attention à ce que cette discution ne parte pas trop en HS sur le manga en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Oda à déclaré qu'il regardait un reportage sur les pirates et la il a imagine le combat final de One Piece.

Donc One piece est née par la fin Et Oda écrit son manga en essayant d'arriver à cette fin.

Ce qu'il ne connait pas c'est la milieu de l'histoire, jusqu'à présent il prend son temps, mais si comme tu le dis un coup du sort venait à arriver (hors mi sa mort) il n'aurai qu'a abréger et nous amener rapidement vers la fin. En mettant de coté les arc non essenciel à cette fin. Donc un arc BN + Arc guerre contre le GM annoncé par Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Openning Next Gen j'aimerais que Kitadani Hiroshi refassent le premier Openning  (We Are!) mais version next gen , ca serait énorme , vus que Oda a repris la couverture du premier tome pour le tome  61 , alors pourquoi pas de même pour l'anime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario auquel tu penses, c'est ce qui se passe actuellement avec Naruto. Mais One Piece, la différence est nette...on voit bien que rien n'a été bâclé, rien n'a été forcé, donc jusque là au bout de 600 chapitres, il n'y a eu aucune influence extérieure venant des éditeurs.

Je vois pas pourquoi ça changerait. Oda est chef dans l'histoire. Et One Piece étant l'oeuvre de sa vie, je le vois mal la bâcler, ou lui donner une fin "non respectueuse".

oui et non...

je pense comme beaucoup qu'Oda ne se laisserai pas influencer par les éditeurs pour la trame principale de l'histoire

en revanche, les éditeurs ont déjà eu de l'influence sur Oda

je prends pour exemple l'arc Shabaondy et l'arrivée des Supernovas... initialement, les supernovas n'étaient pas prévus dans l'histore, mais les éditeurs ont estimés que l'arc manquait de rythme. Oda a donc suivi les éditeurs sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, une influence ne peut pas se nier mais l'influence est minime, ils lui ont dit que ça manquait de rythme, mais c'est Oda qui a imaginé les super novas, et qui a déssidé de les incorporer ils lui ont pas dit "ajoute ci, ajoute ça" mais juste "ajoute quelque chose", et Oda a su choisir une bonne option par soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ArlongPark, on parle d'une rumeur d'une nouvelle version de We are par Jam Project.

 

Après, la où s'est plus flou, c'est pour savoir si ça serait un ending spécial pour marquer la fin de la première époque, ou si il s'agirait d'un nouvel opening pour le 2 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui trouvait que c'était une bonne idée d'avoir incorporé les Supernovae en se servant des differentes routes au debut de Grandline pour expliquer que chacun s'est fait connaitre...je suis déçu que ça ne vienne pas de lui..

Mais ça me parait bizarre parce que ils prennent une vraie importance que se soit le mystère avec Boney ou que law est sauvé Luffy..etc..c'est impossible que ça soit un rajout de dernières minutes..Ou alors il voulait nous les montrer que une fois dans le Nouveau Monde ..enfin bon avec tout les " A ce qui parait " je me méfie

En tout cas esperons que le Manga continue sa route dans la même lancée, il reste encore pas mal de trucs à voir ! ( Notamment moi j'attends la petite confrontation avec Doflamingo et sa nouvelle ère , à surtout ne pas oublier  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui trouvait que c'était une bonne idée d'avoir incorporé les Supernovae en se servant des differentes routes au debut de Grandline pour expliquer que chacun s'est fait connaitre...je suis déçu que ça ne vienne pas de lui..

 

Si tu avais lu un peu plus haut, tu verrais que j'ai dit, que l'idée vient bien de Oda:

 

 

Oonishi: I started from the chapter where Kid, Law, and other Supernova Rookies showed up. But they weren't originally planned.

Watanabe: What!? Really!?

OOnishi: It was already decided that the crew will be separated at SA, but we figured that may not be enough to spice things up.

That's when Mr Oda said "Would it be more interesting if bunch of new characters showed up?"

Then 3 hours after that, he not only finished the designs of all of them, but had the fixed name ("name" is manga term for rough draft) with all of them already drawn in.

 

Basiquement on a mentionné à Oda que faudrait un truc de plus pour épicer SA, et Oda a dit "Ne seraisce pas plus intéressant si un tas de nouveaux personnages apparaisent?" et trois heures plus tard, Oda arriveavecdes croquis pour tous les super novas, leurs noms, un une description rapide, etc'estde là qu'ils sont nés. Ils ont certes pas étés prévus dès le début, mais justed'une seggestion Oda les a faits en un clin d'oeil et les a superbement intégrés au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...