Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

L'idée des supernovæ ne pouvait venir que de lui, chaque personnage est travaillé et contient au moins une référence culturelle ou historique, ne serait-ce que dans leur nom ou leur apparence, et ça reste selon moins l'une des marques de l'auteur qui aime à glisser des références des quatre coins de notre globe dans son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée des supernovæ ne pouvait venir que de lui, chaque personnage est travaillé et contient au moins une référence culturelle ou historique, ne serait-ce que dans leur nom ou leur apparence, et ça reste selon moins l'une des marques de l'auteur qui aime à glisser des références des quatre coins de notre globe dans son œuvre.

 

L'idée vient de lui, oui. Mais les éditeurs ont un peu accéléré les choses, si tu veux mon avis.

 

Les personnages sont beaucoup trop élaborés, et bien trop importants pour la suite du manga, pour n'être qu'un simple rajout.

Je pense que leur première apparition aurait du se faire plus tard, et d'une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le sujet d'où @Seikan D. Shi a tiré le texte...

 

mais dans ce sujet il est clairement expliqué, comme indiqué par Seikan que l'arc SA manquait de rythme au goût des éditeurs. Oda a alors décidé de sortir des placards (et l'expression est parfaitement appropriée ici) quelques personnages.

 

en effet, Oda travaille sans cesse sur des personnages divers et variés, certains qui vont avoir leur utilité, d'autres qui restent en stand-by. Les Supernovas font partis de ces personnages préparés mais inutilisés qu'il a ressortis au moment M...

 

ce qui explique que ces personnages aient un background développé, et qu'Oda aie pu les sortir aussi rapidement.

 

Mais ça tente aussi à prouver qu'ils n'étaient pas inscrits dans la trame principale du manga. Après, face au succès qu'ils ont eu, il peut les y incorporer (à l'image du sauvetage de Law).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains supernovas étaient prévu quand même...mais qu'ils devaient sûrement apparaître plus tard ! Quand on voit Kidd ou Law, on a du mal à croire qu'Oda a pû mettre autant de charisme dans des personnages comme ça et ne pas les utiliser...

 

Je pense qu'ils étaient destiné à être dévoilé dans le NM à l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux épisodes après le 2 octobre, il y aura bien un nouvel opening autre que we are car la nouvelle version de we are est pour l'épisode du 25 septembre, c'est à dire, le dernier de la première partie.

 

Pourquoi un nouvel opening alors ? J'aimerais bien aussi tout comme toi, mais il se pourrait également que ce dernier opening se poursuive dans la 2e partie, si ce dernier reste cohérent avec la potentielle évolution des mugis, d'autant plus que des HS seront surement disséminés, de sorte que l'opening suivant colle avec l'arc des HP. Et ce serait un beau clin d'oeil qu'avoir un "we are" symétriquement à la 1ère partie. Un opening d'1 seul épisode ça parait bizarre, sauf s'il s'agit d'un "opening conclusion de la 1ère partie". A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un nouvel opening alors ? J'aimerais bien aussi tout comme toi, mais il se pourrait également que ce dernier opening se poursuive dans la 2e partie, si ce dernier reste cohérent avec la potentielle évolution des mugis, d'autant plus que des HS seront surement disséminés, de sorte que l'opening suivant colle avec l'arc des HP. Et ce serait un beau clin d'oeil qu'avoir un "we are" symétriquement à la 1ère partie. Un opening d'1 seul épisode ça parait bizarre, sauf s'il s'agit d'un "opening conclusion de la 1ère partie". A voir...

 

Qui a dit qu'il s'agissait d'un opening :) ?

 

Clairement, il s'agit d'une scène de fin accompagnée musicalement, à la manière de "l'enterrement" du Merry, qui était accompagné du premier ending.

 

Ensuite, non. L'opening actuel ne conviendra absolument pas avec le retour des Mugi'. Beaucoup trop nostalgique, et encore trop ancré sur ce que Luffy a perdu, en gros : trop triste. Alors que le retour des Mugi' devra nous montrer qu'ils sont gonflés à bloc pour une nouvelle aventure, qu'ils ont oublié toutes leurs peines, il faudra quelque chose de beaucoup plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il s'agissait d'un opening :) ?

 

Clairement, il s'agit d'une scène de fin accompagnée musicalement, à la manière de "l'enterrement" du Merry, qui était accompagné du premier ending.

 

Ensuite, non. L'opening actuel ne conviendra absolument pas avec le retour des Mugi'. Beaucoup trop nostalgique, et encore trop ancré sur ce que Luffy a perdu, en gros : trop triste. Alors que le retour des Mugi' devra nous montrer qu'ils sont gonflés à bloc pour une nouvelle aventure, qu'ils ont oublié toutes leurs peines, il faudra quelque chose de beaucoup plus dynamique.

 

Qui a dit qu'il s'agissait de l'opening actuel :) ?  

Je parlais de celui prévu au 25 septembre (comme j'avais interprété peut-être faussement la phrase en question), à savoir s'il resterait conforme au début de la 2e partie du 2 octobre tout simplement.

 

Mais s'il ne s'agit pas d'un opening, tout rentre dans l'ordre. Sauf s'ils réutilisent cette même musique pour l'opening du 2 octobre. Enfin bref  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 vu! Un nouveau petit tour d'horizon après le retour à Marineford... Ça commence à faire un peu long tous ces personnages secondaires. Vivement les retrouvailles, quand même!

 

Quelques rajouts marrants: Buggy qui croit que Rayleigh est l'oncle de Luffy, Dadan devant l'ancien QG des 3 garnements... :D J'aime bien la phrase posthume à Ace concernant le sauvetage réussi de Luffy. En tout cas, c'est bien découpé. L'épisode se termine sur l'arrivée de la seconde news et les réactions de tous les membres d'équipage...

 

Sinon, Buggy qui grince de voir Luffy une fois de plus faire parler de lui! Il espère vraiment le titre de Seigneur des Pirates, faut croire. Mais, il tremble rien qu'à l'idée d'affronter un gradé de la Marine... ;D Par contre, pas plus d'indication concernant le fameux message qu'il reçoit. Mais bon, vu la tête de Mr 3 ce n'est pas une catastrophe. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Comme depuis quelques semaines, les quelques rajouts s'intègrent parfaiements, on peut saluer le travail du studio qui n'ont pas cédé à la tension d'en faire trop.

 

L'épisode est donc réussi, le passage avec Baggy est plutôt sympa.

 

Mes prévisions pour les semaines à venir : 513, comme prévu, centré sur les Supernovas (4 Septembre).

                                                      - 514 et 515 centrés sur les Mugi, soit 4 par épisodes (11 et 18 Septembre).

                                                      - 516 Centré sur Luffy (25 Septembre).

                                                      - 2 Octobre : "Romance Dawn 2", et donc pas de HS d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! l'episode correspond a quel chapitre??? merci de repondre!!! sinon, Goon, donc si on adopte le rythme d'un chapitre par episode, nous pouvons dire que la premiere partie finira a l'episode 516!!! on va devoir encore attendre la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ziza

 

L'épisode 512 correspond à des parties des chapitres 593 et 594.

 

Concernant mes prévision, si comme pour Marineford ou l'enfance de Luffy, les studios font 1 chapitre = 1 épisodes, avec en plus des ajouts/développements aussi bien amenés que ces dernières semaines, c'est tout à fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda-man le retour !!!!!!!!!!!!!!!! Mais il fait quoi avc Duval ? :D Surtout qu'il apparait plusieurs fois ! En tout cas, on a un joli tour de tout les alliés des mugis ! Par contre, Vivi a complètement cassé le suspence de la marque pour ceux qui n'avaient pas remarqué u_u

 

Bref, on voit que tout l'équipage a compris...à part Zoro xD J'aime bien la tête méga-concentré à la fois qu'il fait ;D Je fais la même en cours de math xD

 

Le plus beau passage est cependant celui avec Dadan...RIP Ace :'( même si je t'aimais pas des masses, ça a été un choc...en tout cas, avec cet ajout, on peut dire que les proches d'Ace sont en train de faire leur deuil et qu'ils sont en bonne voie pour en sortir...

 

Bref, hâte de voir le suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay vu :)

Très sympa le passage de Baggy, la tronche qu'il tire quand il lit le nom de Rayleigh x')

Ivankov autour de Sanji :D

Pareil, la tête de Zorro quand il réfléchit mais aussi quand il saute sur Perona pour le journal :D

Par contre le passage avec Dadan... Il m'a limite foutu les larmes aux yeux en 5 secondes O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le passage avec Dadan... Il m'a limite foutu les larmes aux yeux en 5 secondes O_O

Je pensais que j'étais le seul ! En même pas quelques secondes, mes larmes ont failli coulé \o/ Ça m'a fait un choc sur le coup x)

De passer à une scène drôle à une scène émouvante, ça fait un choc !

 

Bref, comme vous l'avez dit, cet épisode et les rajouts sont juste excellents, si ça continue comme ça, ça devrait être très bon, voire excellent pour la suite ! On fait le tour du monde, j'aime bien ce genre de choses, on revoit tout le monde d'un coup ='D

Crocodile qui propose à Doz de repartir au "bon vieux" Shinsekai ~

 

Par contre, bon je dis ça comme ça mais, le sujet qui a fait beaucoup parler était la scène entre Doflamingo et un "messieurs à chapeau", là, dans le preview, on voit que ce dernier porte pas du tout les mêmes couleurs comparé à notre petit Sabo, bon, je dis ça comme ça hein !  Mais c'est intriguant quand même, vivement la HD pour voir ça de plus prêt o:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, avec des rajouts qui vont super bien avec l'histoir. J ai meme rigoler au passage avec Baggy au début et revoir Arbyda m'a fait plaisir ;D

 

 

Sinon, aussi un autre bon point, il me semble que la qualité graphique est ENFIN de retour. Les tetes des persos sont enfin regardable, j'aurais préféré qui mettent les bon producteurs pour Marinford mais bon... Et vu la preview le prochain risque d'etre aussi très bon graphiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, bon je dis ça comme ça mais, le sujet qui a fait beaucoup parler était la scène entre Doflamingo et un "messieurs à chapeau", là, dans le preview, on voit que ce dernier porte pas du tout les mêmes couleurs comparé à notre petit Sabo, bon, je dis ça comme ça hein !  Mais c'est intriguant quand même, vivement la HD pour voir ça de plus prêt o:

Carrément, on voit même bien son visage! :o Fini les spéculations comme quoi ce personnage mystère (dans la parution) pouvait être Sabo... :-\ À l'époque, j'avais pensé à un personnage du genre de Vegapunk. En effet, l'idée d'un personnage important venait du fait qu'il était caché pendant cette séquence. Mais là, en voyant le visage, j'ai la quasi-certitude que ce n'est pas un personnage si emblématique... En effet, je ne pense pas que Oda aurait permis qu'on montre un visage d'une personnalité alors qu'elle n'est pas apparue dans l'œuvre originale. Comme pour les Shichibukai à l'époque de l'arc Arlong, où même les silhouettes ne correspondaient pas (animé & parution). ;)

 

Du coup, qui est ce personnage et quel rôle tient-il? Ne serait-il simplement que le représentant à Mariejoa établissant le lien et la direction des Shichibukai par le GM (comme Kong pour la Marine par exemple)? Cependant, je suis étonné de cette différence avec la parution... Ça casse quelque le mystère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cet épisode également et comme les autres j'ai été pas mal ému par la partie avec Dadan (je trouve même que les larmes sont mieux dessinées que quand elle avait cogné Garp qui là au contraire m'avaient plus gênés qu'autre chose tellement je trouvais ça mal fait).

 

Par contre, je ne sais pas si c'est du à la vostfr que j'ai regardé, mais un moment j'ai tilté sur le passage avec Baggy, il dit que Luffy est le fils de Dragon, le petit fils de Garp et que Rayleigh pourrait être son oncle.

C'est une mauvaise traduction où alors j'ai vraiment raté un gros truc dans le manga là ? (Où alors c'est un HS potentiellement spoilant ou une blague que j'ai pas compris, ou encore du grand n'importe quoi xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, parce que là, je commencerais à trouver comme Baggy que ça fait vraiment gros pour un seul homme lol, bientôt big Mom mère de Luffy, Kaidou son parrain, Vegapunk son vrai grand frère ou son cousin ....  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...