Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Un bon episode, meilleur que celui de la semaine dernière à mon sens. La réalisation est soignée et les "ajouts" jouent parfaitements leurs rôles, rendant le résultat final parfaitement fluide.

 

Luffy se met en mouvement, séries de HS imprévus entre les épisodes axés sur le reste de l'équipage à venir ?

 

La rencontre Sanji-Ivankov de la semaine prochaine annonce un TRES bon épisode en perspective  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode très sympa :)

Perona est assez marrante  :D

J'aime bien cette façon de faire avancer en même temps l'équipage et Luffy :)

Par contre, la musique de Brook, originale ou pièce déjà existante ?

 

Edit : Merci, je la trouvais sympa je vais aller chercher ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très sympa :)

Perona est assez marrante  :D

J'aime bien cette façon de faire avancer en même temps l'équipage et Luffy :)

Par contre, la musique de Brook, originale ou pièce déjà existante ?

 

Déjà existante. C'est "Butler no Violin" du 3ème film.

 

Donc pour l'instant, on a eu Usopp, Nami, Franky, Zoro et Brook. La semaine prochaine, d'après la preview, on aura Sanji, Chopper et Robin.

 

PS : Luffy s'habille en rouge et bleu à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire 2 choses à propos de ce classement : One Piece sur-estimé ? mouais... Curieux qu'on vois pas Naruto Shippuden dans ce classement quand on compare ne serais ce que les HS des deux séries, et qu'on sait que l'audimat de Naruto a baissé au cour des dernières années...

 

De plus, quand on connait le statut de One Piece au Japon, je me dit que trolls et autres fanboys se sont défoulés pour établir ce classement (y a qu'à voir sur scantrad la "qualité" de certains commentaires pour ce faire une idée...). En somme, un classement basé sur des avis plus que subjectif, pas vraiment la peine d'en faire toute une histoire (avis perso).

 

Enfin deuxième chose : qu'est que je m'en fout de ce type de classement  ;D

 

Primo, le classement est établi au Japon donc je ne vois pas ce que les commentaires des fans en France viennent faire ici, deuxio, l'une des particularités du troll est d'insulter les autres de troll, tertio si ça ne te plaît pas tu passes ton chemin, on est sur un forum personne ne t'oblige à lire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke

 

Primo, le classement est établi au Japon donc je ne vois pas ce que les commentaires des fans en France viennent faire ici, deuxio, l'une des particularités du troll est d'insulter les autres de troll, tertio si ça ne te plaît pas tu passes ton chemin, on est sur un forum personne ne t'oblige à lire quoi que ce soit.

 

Navré si tu t'es senti visé ou si je t'ai vexé. C'était plus une boutade qu'autre chose, car bien entendu chacun est libre de dire/lire ce qu'il veut tant qu'il respecte l'opinion d'autrui, ce que je m'efforce de faire.

 

Donc encore une fois, navré si dans mon poste certaines de mes paroles t'ont heurtées, de quelque manière que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de problèmes en fait, je me suis aussi bien laissé emporté sur le coup. C'est juste que j'ai pris ton poste comme étant une attaque acerbe qu'autre chose donc ça m'a "sorti de mes gonds" sur le coup.

 

Après explication, il n y a pas de problèmes.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu! Vraiment sympa! J'apprécie définitivement cette adaptation plus en longueur des passages concernant le reste des Mugi... Les rajouts sont très bien faits. Et, il y a fort à parier que l'auteur à participé à l'écriture pour qu'il y ait une telle cohérence et richesse de détails.

 

Les singes utilisant les techniques de Zoro ou la musique que Brook utilise pour "doper" les villageois, par exemple, n'apparaissent pas dans la série. Dans la publication on n'a aucune idée de comment Brook s'y prend (seule une page de garde montre Brook en train d'écrire). Effectivement, cette musique est peut-être utilisée dans un film... Cependant celle-ci est écrite pendant la séparation et, donc, n'existe pas avant la réunification.

 

La construction autour de chacun des Mugi reste cohérente et suit bien le déroulement... Ainsi, elle établit bien les événements simultanés (vécus par chacun des membres de l'équipage) aux tribulations de Luffy. D'ailleurs, le découpage est différent par rapport aux chapitres et rend le tout plus accessible. En effet, dans la publication, on a le passage de Chopper lisant le 2ème article de journal Luffy à Marinford avant les réactions de Zoro, Brook, Franky, Sanji et Nami au 1er article. Là, les studios montrent bien les réactions de tout le monde à ce 1er article avant celles dues à l'événement dont parle Luffy en fin d'épisode. De même, la Preview du 510 montre des événements autour de Sanji et de Luffy qui n'ont pas été montré dans la parution (Luffy n'est montré que jusqu'à sa rencontre avec Rayleigh, on ne sait pas où Luffy veut aller).

 

Du coup, on aura pu apprécier (pour ceux qui suivent l'adaptation TV), les aventures complètes + une présentation de l'île pour chaque Mugi, depuis la séparation.

 

En bref, de très bons semi-HS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titre des quatre prochains episodes :

 

510: Sanji's passion · Queen's returns to the kingdom

511: No way, landing again! Luffy goes Navy Headquarters!

512: Reporting friends! Big news to run about!

513: Pirates start moving! An amazing new world!

 

Ca annonce du lourd  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction en français pour les non-anglophones:

 

510: L'épreuve de Sanji - Le retour de la reine au royaume !

511: Pas possible, il y retourne! Luffy va au QG de la Marine!

512: Compte rendu aux amis! La grande nouvelle fait le tour! (pour celui là c'est approximatif, j'ai compris le sens mais j'ai du mal à faire une bonne phrase :P )

513: Les Pirates commences a bouger! un fantastique Nouveau Monde!

 

Je pense qu'on verra ce que fait Luffy à Marine Ford dans le 511, c'est surement un semi-HS. Je trouve que c'est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction en français pour les non-anglophones:

 

510: L'épreuve de Sanji - Le retour de la reine au royaume !

511: Pas possible, il y retourne! Luffy va au QG de la Marine!

512: Compte rendu aux amis! La grande nouvelle fait le tour! (pour celui là c'est approximatif, j'ai compris le sens mais j'ai du mal à faire une bonne phrase :P )

513: Les Pirates commences a bouger! un fantastique Nouveau Monde!

 

Je pense qu'on verra ce que fait Luffy à Marine Ford dans le 511., c'est surement un semi-HS. Je trouve que c'est une bonne idée!

 

De bon semi HS en perspective, sa nous permettra de savoir comme Luffy Jimbei et Raileigh son arriver à Marine Ford et surtout comment Luffy a pu y sonner 16 coup de cloche sans être vraiment embêter par la marine ! car sa parait un peu ahurissantes qu'il y soit arriver comme cela Bref.

Et on va revoir les supernova dans le NW avec toute les difficultés qui son a prévoir ! Donc que du bon en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FuTuR€

 

Les épisodes actuels ne sont en rien des semi-HS puisqu'ils suivent la trame du manga. La seule différence par rapport à la version papier, c'est que la Toei a "complété" les blancs pour faire des episodes cohérents, sans pour autant entrer en contradiction avec Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces titres donnent vraiment envie! Mais le fait de voir les actions de Luffy à MarineFord casse un peu le suspense qui a découlé de la réaction de ses nakamas dans les scans, mais ça reste une bonne idée de développer ce passage. On verra déjà au 511 le message que va faire passer Luffy, tout un symbole lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sanji ! Décidement, Oda aime bien le maltraîté :D

 

En tout cas, l'épisode était super ! J'ai bien aimé quand Chopper veut partir mais qu'il se rend compte qu'il n'a pas de bateau xD Voir les petits gags d'Ivankov m'a bien fait rire aussi...

 

Et en toute fin, l'image de Luffy à MarineFord est juste géante ! Elle casse un peu le suspence mais cette simple image a permis de créer la théorie du 3D2Y ! Par contre, j'ai trouvé la tête de Dragon un peu bizarre...juste une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre officiel des trois prochains épisodes :

 

511 - Un retour incroyable ! Luffy au QG de la Marine ! (21 août)

512 - Délivrées aux amis - Les grandes nouvelles traversent le monde ! (28 août)

513 - Les pirates sont en mouvement ! Les terres fracassantes du nouveau monde ! (4 septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...