Aller au contenu

Naruto Chapitre 505 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si y'a quelqu'un de cheaté c'est kyubi, pas naruto!!

Kyubi est quand même le bijuu à 9 queux, c'est normal qu'une fois son chakra maitrisé "et encore c'est pas parfait" naruto jouisse d'une puissance folle!!

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Kyubi est le plus puissant, féroce mais aussi agile. D'ailleurs son chakra bougeait avec autant d'agilité que lui donc comme toi je m'attendais à des avantages.

 

Mais pas au niveau du chakra, Naruto a toujours eut un manteau comme les autres et une transformations comme les autres. Kyubi lui même des techniques comme les autres et un chakra comme les autres avec juste la couleur qui change surement par rapport aux affinités de chaque monstre.

 

Cependant là ça n'a plus rien à voir, c'est même pas du chakra ça fait pousser les plantes à distance, c'est de l'énergie vitale concentrée. Qui reconnait le chakra de kyubi ou la maîtrise conventionnel d'un Jin ??? On a sauté tout ça pour faire un cheate et donc permettre des techniques irréalisables pour tout Jin!!!

 

@Aurus ok, la réponse en haut colle à ta critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais arrêter de vous prendre le choux! De toute façons, les choix de l'auteur ne pourront jamais contenter tout le monde et les attentes des lecteurs nippons sont souvent bien différents de celles des lecteurs du reste du monde.

 

Pour moi, Naruto continue d'évoluer en se démarquant toujours des autres. Il a beau utiliser des jutsus déjà utiliser par d'autres, il parviens toujours à le mettre à sa sauce ou alors à les parfaire:

Métamorphose => Sexy Meta

Fureur du Lion => Naruto Furie

Rasengan => Futon Rasengan Shuriken

Senjutsu (mi-crapaud) => senjutsu (sans métamorphose)

 

De plus, il faut faire le distinguo entre une symbiose et une maitrise... Bee a opter ou plutôt a eu la possibilité de collaborer avec Hachibi tout comme Nibi. Pour Naruto ce n'est pas possible donc maitriser un bijuu qui refuse une collaboration revient donc à n'utiliser que sa puissance brut et à refouler la volonté du démon dont le manteau de chakra matérialise l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec EROS  et MAAT  ;)

Naruto tire de sa puissance sur le renard ... or depuis le debut du manga , on nous a montrer un naruto qui devient plus fort grace a ses entrainement et a sa determination , et c'est logique qu'on trouve ça un peu decevant que naruto a ses power up grace a kyuubi  :-\ après c'est un choix personnel , on aime le nouveau look de naruto ou pas  ;) personnellement je suis plutot de l'avis de peet, c'est bien que naruto a un power up mais bon il fait plus jin , on voit plus le renard quoi  :-\

 

kishi veut trop le rendre classe et bon c'est clair qu'il est classe meme un peu trop  :-\

 

ps: Maat : oui c'est clair , naruto qui fait pousser les plantes grace a kyuubi , c'est un peu abusé quand meme  :-\

et encore c'est meme plus du chakra et il nous sorte de l'energie vital ...

 

enfin moi qui attendais a une technique de feu grace a kyuubi comme pour hachi qui nous sort l'encre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat pourquoi dis-tu que naruto est cheaté? le rasengan il doit faire un clone pour réeussir à faire un rasengan.. 2 pour le futon rasen shuriken.

mode sennin? il ne pouvais pas fusionner avec les deux crapeaux donc oubliger de se servire de ses clones. Maintenant qu'il arrive presque à contrôlez le chakra du kyubi tu dis qu'il est cheaté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

Naruto est cheaté soit (comme Sasuke, comme Nagato, comme Itachi l'ultra précoce), mais ou est l'incohérence ? L'incohérence et la cohérence ce n’est pas juste je pense ou je ne pense pas, c'est des faits avec des preuves, après libre à chacun de croire les preuves ou de trouver des contre exemples.

 

Oui Naruto a le droit d'être cheaté mais à la difference des personnages que tu cites, il nous est présenté depuis le début du manga comme un bosseur pour qui rien n'est inné, il doit justement acquerir ses compétences par son entrainement.

C'est là que moi je vois une incohérence car le seul cheat de Naruto tel qu'il nous a été décrit au début du manga c'est un chakkra énorme (héritage des Senju). Là il ne s'entrainne pas, il bourrine Kyubi en 10 secondes et il met la rouste à un des meilleurs ninja du monde direct de facon inné.

 

Là où la puissance est innée chez les détenteurs d'un dojutsu, elle est acquise chez Naruto. Du moins elle l'était avant cette maitrise de Kyubi...

 

Voilà ma vision la plus simplifiée du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les querelles d'adolescents pré-pubères !! hahaha!! laissez couler les gars! on est dans un forum, on utilise les citation pour replacer nos arguments dans le contexte de telle ou telle idée et c'est tout.

 

n'y voyez pas d'attaques personnelles. et si il y en a vraiment une, qu'est-ce que ça peut bien faire??

 

edit Sasori : ben ca fait qu'on peut se faire bannir ^^

 

sinon chapitre génial, j'adore l'aspect de naruto avec le manteau du sennin légendaire. sa vitesse est géniale mais je vois pas trop comment il a pu découvrir la technique du 4ème sans entrainement avec juste une histoire de son père.

après, peut être que ce sera "intégré" au manteau qu'il porte (un peu comme le raikage).

j'espère que l'on aura d'abord un combat en 1 vs 1.

peut être voir les ouvertures de toutes les portes par gai.

 

par contre pour la différence des dégâts, je rappelle que les coups les plus dévastateurs sont ceux qui dirigent la force en un point réduit de l'espace.

si naruto fait moins d'explosions il peut tout autant être destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant extrait tout le chakra de kyubi il n'est plus obligé de se "renardiser" pour l'utiliser. D'ailleurs le chkra de kyubi n'a plus une forme de renard c'est juste une énorme boule de chakra, sans âme et maléable à volonté. C'est peut être du à la particularité de son sceau, issu du clan Uzumaki, éventuellement du Sage des 6 Chemins.

 

Killerbee a peut être réussi a extraire le chakra de Hachibi mais son sceau n'a pas permis d'en changer la forme... du coup il se métamorphose en Bijuu. Ou alors il faut la coopération du Bijuu est nécessaire pour pouvoir se métamorphoser.

 

En tout cas cette nouvelle forme de Naruto est quelque chose qu'on n'aurait pas pu prédire. C'est bien plus original que de le voir se tranformer en Kyubi. Je me demande si le senjutsu va être écarté définitivement ou si une combinaison avec ce nouveau mode de jinchuriki serait possible: immaginez une force interne colossale couplée au contrôle de son environnement. Le senjutsu établissant un "équilibre" entre le chakra interne et l'anergie naturelle: plus le chakra interne est fort plus l'absorbtion d'énergie naturelle est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh, à tous,

premierement la maitrise actuelle de kuybi, résulte du sceau du yondaime conscient de savoir que madara reviendrait, il la laissé un sceau de

séparation de chakra, afin que meme si naruto perdrait kuybi, le chakra lui resterai( un simple avis)...de là jsuis d'accord avec the oizo toper, sur la collabaration d'un biju ou non..

 

Pour son apparence, si naruto n'a plus le menteau du renard, il revet un menteau plus class, et dailleurs le menteau de kuybi était un amas de chakra, celui là aussi, mais a l'inverse il n'y a plus de haine, d'où la capacité de pouvoir ressentir les présences maléfique tel un ninja traceur, par des ondes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu O_O

 

Le manga s'apelle Naruto, je sait pas pour toi mais c'est juste l'axe majeur...Après je vois pas en quoi tu cite mon poste si ton objectif c'est de me reprendre pour dire des chose qui sont pas grand chose a voir, j'ai dit on connait tous Naruto, et toi tu me dis ya une diférence entre conaitre et comprendre, ouais et alors ? pourquoi tu me cite ?

 

pour rappel c'est toi qui m'a citer.

c'est toi qui dit , je cite : "on connait tous naruto "

 

je t'explique juste qu'en lisant le manga pour attendra tel ou tel combat , en ne suivant pas les chapitres de transitions qui en découle.

et donc perdre le fil conducteur de l'histoire, cela créer une incohérence. (tu n'es pas viser pour ça )

 

Ai-je dis que j'avais lu les chapitre qu'une seul fois et que j'avait mémorisé tout les détail depuis les 500 chap ?? j'crois pas non, pourtant c'est ce que tu incinue en voulant te faire passé pour un malin qui fait attention a tout les petit détails et en lisant entre les ligne du manga.

 

Donc je te laisse placé ta phrase toute faite du "on lis pas le même manga" pour te donné un genre si tu veux, et je te laisse suivre tes axe majeur qu'elle qu'il soit.

 

je te rassure je lis pas le manga en long en large et en travers, par contre il ya parfois une certaine subtilité, qui l'ai bon d'approfondir . j'en remercie d'ailleurs ceux qui le font.

 

ps: je me donne aucun genre. juste un point de vue différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux voir un naruto puissant par sa propre expérience, par ses propres méthodes et sa force. Pas grâce à un renard...

 

Je vois ce que tu veux dire, mais en même temps c'est l'histoire du Manga qui est comme ça... du chapitre 1 au chapitre 505 donc.... Naruto est le Jinchuriki de Kyubi, et depuis le début y'a pas mal de combat où il fait mal grâce au Renard... c'est comme ça.

 

On l'a aussi vu se débrouiller sans ça (mode sennin)....

 

Bref, je comprend mais bon... le manga est ce qu'il est. Je ne dit pas ça pour repartir dans un débat sur la cohérence ou non du manga, mais si en plus on n'accepte pas les bases de l'histoire... Naruto n'est pas Minato, pas Sasuke... On oublie souvent de constater qu'une des grande force de Naruto est d'être capable de contenir Kyubi !

 

Gaara pétait un câble et ne dormait pas parce qu'il avait le Shukaku en lui, Motoi raconte que certain Jin de Hachibi n'arrivait pas à contrôler le démon mis en eux...

 

Bref, ce que Naruto arrive à faire par lui même depuis le début c'est de contenir (et il ne s'en sort tout de même pas si mal !) le démon le plus violent du Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, Naruto a eu son gros power-up, mais il va encore devoir s'entraîner pour le maîtriser  ;D

Ça me déçoit le "je ressens quelque chose de maléfique ou un machin du genre", mais ca reflète bien le caractère de Naruto.

 

Sinon ca fait plaisir de revoir Gaï, plus en forme que jamais. Allié à Killer bee, ça va déménager (si Kisame ne réussi pas encore à s'enfuir 9_9 ). D'ailleurs il ne faudrait pas que Kisame rejoigne Madara, ces renseignements seraient un peu trop utiles :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de cela, mais avec tout les power up de sasuke, Naruto n'aurait pas été de taille et encore moins avec les nouveaux yeux qu'il va avoir dans peu de temps...

 

oui naruto a obtenu des techniques sans la moindre pratique, mais sasuke aussi avec son susano et ameterasu qui sort de nul part (oui Itachi les avaient déja, mais à ce que je sache il ne les a pas enseignées ^^).

 

La seul chose que je déplore est l'apparence super sayen :-\.. je crois que cette apparence est un peu trop prématuré dans l'histoire. J'aurais vu cela dans un combat final plus-tôt, mais qui sait ce qu'il arrivera plus tard et aussi peut-être des explication sur ce "mode" dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que naruto a enfin la classe avec cet habit, même si on sait pas encore ce qui se cache derrière.

 

mais je suis quand même déçu de cette course à la puissance, il n'y a plus de stratégie ou presque dans ce manga. et encore pire, quelques ninjas sont des années lumière au dessus des autres, du coup on n'aura plus que des combats entre les surpuissants et des combats entre les sous-fifres. ça limite carrément les possibilités d'oppositions intéressantes.

 

mais plus que tout autre chose, j'espère que ce n'est pas fini du mode senin et des grenouilles, en avoir tant fait la dessus et le faire disparaitre ça serait dommage, surtout que j'aime bien les grenouilles.

 

une remarque encore: je me demande si c'est pas une des premières fois de ce manga qu'on a un gros power up sans changement de la pupille, les pupilles c'est comme les cheveux dans dbz.

 

là, il reste avec ses yeux normaux notre blondinet. ça me fait espérer qu'il y ait encore de la place pour les pupilles senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on avais un naruto qui n'avaias besoin de kyuubi pour ce battre sa aurai dénaturé le sujet principal du manga, meme si j'avou que parfois a l'image d'un sasuké, sa aurai été bien de le voir ce battre en faisant de beau mouvement sans kyuubi.

 

Ensuite je vois mal naruto sans kyuubi sinon naruto mourait, donc a oublié cette idée la je pense et il ne faut pas oublié que si le méchant de l'histoire devient plus fort, il est normal que le gentil devienne aussi plus fort, après il faut savoir respecté les idées de kishi.

 

Sinon on fais notre propre manga a la rigueur mais moi, je prefère ceux des autres personnelement. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que je retiens de très intéressant dans ce chapitre c'est le fait qu'avec l'usage du chakra de Kyuubi, Naruto possède un pouvoir, ou plutôt un hijutsu, que possédait un ancien Hokage, le Shodai. La transformation qui s'opère sur le mokuton en faisant naître des arbre le démontre bien. La technique qu'Hashirama avait utilisée contre Hiruzen était un mix entre le mokuton et l'hijutsu qu'est l'énergie vitale de pouvoir donner la naissance aux arbres, qui d'ailleurs est, il me semble la traduction de la technique même du Shodai.

 

Or qui dit énergie vitale dit également à plus grande échelle que la naissance d'arbres, celle de la "vie". Enfin ce n'est pas vraiment le bon terme pour montrer que l'énergie vitale pourrait être le "carburant" de la nature. Produire de l'énergie vitale par le simple fait d'utiliser le chakra de Kyuubi et qui plus est sans rien faire de spécifique, ni signe, ni technique ni quoi que ce soit d'autre, va permettre à Naruto de pouvoir "revitaliser" tout ce qui l'entoure pour que la nature puisse lui offrir l'énergie naturelle nécessaire au mode sennin. On est presque dans une boucle d'asservissement qui pourrait s'auto-alimenter.

Il manque encore un élément manquant entre l'énergie vitale et l'énergie naturelle pour que l'inconvénient de l'immobilité vole en éclat.

 

Une piste à explorer étant ce qui s'est passé dans son esprit où en étant concentré dans le monde réel, les représentations internes de Naruto pouvaient se transformer tout en se déplaçant. L'inverse serait il alors possible ce qui serait, pour ma part pas très surprenant.

En nous montrant cet état de fait face à Kyuubi et en nous montrant dans ce chapitre le fait qu'une autre dimension, dans laquelle Naruto peut aller chercher le chakra de Kyuubi est stockée, je sens venir gros comme une maison que tout se passera ici où "ce Naruto" agira non seulement pour utiliser le chakra de Kyuubi mais également pour activer et réactiver le mode sennin par concentration interne sans que le véritable corps soit obligé d'être immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on râle sur le "manteau RS" de Naruto en disant "c'est plus du chakra, c'est de l'énergie vitale", il me semble utile de rappeler que le chakra est constitué à 50% d'énergie vital et 50% d'énergie spirituelle. Si Naruto fait pousser les plantes à partir du bois, ça peut simplement dire que son chakra RS est tellement puissant qu'il entre en résonance avec les créations de chakra (les trucs en bois de Yamato ne sont pas d'origine naturelle), qui peuvent alors en absorber l'énergie vitale.

Un phénomène du même type explique peut-être aussi la détection de la volonté maléfique de Kisame.

 

En gros, pour compléter ce que dit Orion, là où le senjutsu est passif, une manière d'absorber l'énergie naturelle des alentours, le mode RS est actif, il permet à Naruto de faire iradier son chakra.

D'un point de vue sensoriel, le senjutsu serait un oeil, le mode RS serait un radar (ou un sonar). La combinaison des deux risque d'être très intéressante...

 

Bon, par contre, je ne crois pas à la possibilité pour Naruto de faire un schisme mental pour accumuler le chakra senjutsu... Un clonage dans son monde intérieur ? Certes, il l'a déjà fait contre Kyubi, mais il n'y a pas d'énergie naturelle dans son monde intérieur, il n'y a que lui (et Kyubi dans une niche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la référence au chakra qui donne la vie.

On pourrait même peut être ajouter ceci: et si le Hijutsu découlait non seulement d'une prédisposition génétique (aka gène des Senjus?), mais également d'une relation aux bijuus?

 

On sait que Nagato, héritier (spirituel on va dire) du Rikudo Sennin et du Rinnegan, exerçait un certain pouvoir sur la vie et la mort.

Ainsi, on remarquera que Konan, lors d'un fameux chapitre, sous-entend que la technique de réincarnation de Nagato n'est pas dangereuse en soi, mais bel et bien à cause du manque de chakra de l'utilisateur! (au fait: comment mesure t-elle le chakra la demoiselle? Chakra-O-mètre?^^)

 

Dés lors, il est trés concevable que le Rikudou Sennin ait, lui aussi, possédé un tel pouvoir (qui rappelons-le, fut convoité par Madara lui-même, celui-ci se lamentant du gâchis de Nagato...)

 

Tout ça pour dire qu'au final, et même si ça fait trés cliché...

Les bijuus sont une piece à 2 facettes

Pile: leur énorme puissance peut détruire toute vie

Face: leur chakra peut carrément créer la vie

 

Ah mince, ecore une histoire de Yin et de Yang...relou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!

 

C'est ce que j'avais remarqué aussi au premier abord (l'energie vitale),mais sans faire le rapprochement entre le mode sennin et cette énergie !

Je trouve d'ailleurs évident que Naruto arrivera à maitriser voir combiner mode sennin et énergie vitale (2 modes très complémentaire ne serait ce que pour la détection de la haine et du chakra ) De la a dire que ça l'aidera a voir ce qui cloche chez Sasuke il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas !

Naruto sensor type en puissance !!

 

Tous ca pour dire que je suis d'accord avec Orion et que je ne vois vraiment pas Kishi mettre le mode sennin de coté comme certains posts le laissaient entendre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aimerais répondre à tous ceux qui trouvent des incohérences dans ce chapitre, car je pense avoir des éléments de réponse qui permettent de rétablir un peu d'ordre dans tout ce qu'on vient d'apprendre.

 

 

Premièrement la vitesse exceptionnelle de Naruto : je ne pense pas que ce soit une technique de téléportation, mais un déplacement très rapide. Si effectivement ça en était une, Naruto serait lui-même surpris de cette nouvelle capacité au lieu de se plaindre qu'il a mal calculé sa vitesse. De plus on a déjà vu Naruto effectuer des mouvements extrêmement rapide lorsqu'il était en mode Seninn ou même en mode Kyubi : tout le monde se rappelle de cette superbe image de Naruto détruisant le Pain qui s'apprêtait à tuer Tsunade, mais remontons un peu plus loin... Lors de son combat contre Orochimaru, sur le pont, tome 33 : Naruto en mode Kyubi se place quasi instantanément devant Orochimaru pour l'attaquer.

Image à l'appui :        http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_291_p3         et            http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_291_p4   , Nous pouvons même nous rendre compte de la distance séparant les deux sur cette page        http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_291_p2 .

Je pense alors que ce n'est qu'une amélioration d'une technique ancienne pour Naruto, connue de tous et répandue chez les ninjas.

 

 

Deuxièmement l'apparence unique de Naruto, enfin pour un jinchuuriki : je vote pour la théorie de Nimrahad (exposée page 21 de ce topic) sur le fait que cette apparence inédite pour un jinchuuriki est explicable par le fait que c'est parce que la volonté de Kyubi est dissocié de son chakra que Naruto ne se transforme pas en mini Kyubi lorsqu'il fait appel à ce chakra. J'argumente mon vote : Toujours lors de son combat contre Orochimaru, tome 33, Naruto se transforme en mini-Kyubi à quatre queues. Yamato explique se changement par le fait que le chakra de Kyubi se stabilise en adoptant la forme la plus proche de Kyubi, il rajoute même que ce chakra est plus maléfique. Donc si la volonté maléfique de Kyubi n'est plus liée à son chakra pourquoi ce dernier prendrait-il son apparence ?

Image à l'appui : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_295_p3 .

 

 

Enfin le fait que Naruto "déborde d'énergie vitale", ma théorie est la suivante : nous savons tous que les bijuu ont leurs propres caractéristiques : Yonbi apportait la capacité de maîtriser le Yōton qui est un kekkei genkai, Hachibi permet à Killer Bee de cracher de l'encre... La particularité de Kyubi mise en avant, excepté sa réserve inépuisable de chakra, a toujours été son aptitude à guérir Naruto. Je pense que c'est là que l'énergie vitale intervient, d'où le fait qu'on la retrouve ici à l'état "pur" si j'ose dire, ou du moins non polluée par la volonté de Kyubi.

D'ailleurs je pense que nous savons ce qui ce passe quand cette énergie vitale est polluée par la volonté de Kyubi : revenons au combat de Naruto en mode mini-Kyubi 4 queues Vs Orochimaru, les serpents de ce dernier sont "désintégrés" au contact du manteau de Kyubi (http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_294_p7) , un autre exemple toujours lors du même combat, Naruto blesse involontairement Sakura au bras, une blessure difficile à soigner même pour elle.... Tous ça me mène au fait que Yamato avait raison, le chakra de Kyubi agit comme un poison. La volonté de kyubi inverse, selon moi, l'effet de l'énergie vitale, "de vie" en d'autres termes, en énergie léthal, "de mort".

Le fait que les techniques Mokuton de Yamato réagissent à cette énergie vitale vient du fait que c'est grâce à l'énergie vitale que ces plantes poussent. Souvenons nous que lors du combat où le Shodaime avait été invoqué, Saindaime Vs Orochimaru, un des agents de l'Anbu nous expliquait que le Shodaime transformait son chakra en énergie vitale et faisait pousser les plantes au gré de ses envies, notament pour immobiliser un adversaire ou même pour créer un village.

 

 

 

Voilà j'ai fini, j'espère avoir apporté quelques éléments de réponse en défaveur de l'incohérence de ce chapitre, ou le fait que des nouvelles techniques apparaissent ex nihilo, de nul part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok whoa Genjutsu, toi quand tu parles c'est pas pour rien dire hein ?

 

Je suis mais alors complètement d'accord avec à peu près tout ce que tu viens de dire.

Et d'ailleurs super bonne idée le rapprochement énergie vitale et pouvoir de guérision de Kyuubi sur naruto, je pense que cela explique la réponse du mokuton au chakkra de Naruto effectivement...

 

Et je pense d'ailleurs, comme Orion, que ce pouvoir est à peu près le même que celui de shodaime. J'irais même un peu plus loin et je dirais que c'était surement un pouvoir du Rikuudou sennin lui même à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que je retiens de très intéressant dans ce chapitre c'est le fait qu'avec l'usage du chakra de Kyuubi, Naruto possède un pouvoir, ou plutôt un hijutsu, que possédait un ancien Hokage, le Shodai. La transformation qui s'opère sur le mokuton en faisant naître des arbre le démontre bien.

 

Le problème de cette histoire de Hijutsu, de capacité génétique ne va pas sans le Mokuton, qui est aussi lié à deux affinités; la terre et l'eau si mes souvenirs sont bons.

 

Là dessus ni Naruto, ni Kyubi n'en possède une seule à notre connaissance. De plus Naruto ne fait rien, il est juste là et ça pousse. Bien mais too much!!!

 

Donc au niveau de l'explication de l'appropriation d'un tel jutsu, il faut retracer une ligne génétique comme Yamato vers Naruto mais là encore on ne voit pas trop en quoi ça regarde Kyubi, qui n'a pas l'air d'apprécier les arbres.

 

Donc celà n'a pas grand chose à voir avec le Hashirama, encore que Kishi pourrait bien l'utiliser plus tard pour compenser. Mais le retraçage génétique n'expliquerai toujours en rien cette utilisation d'un démon, surtout que Kyubi ne servait pas au Shodaï pour faire son Mokuton. Il y a encore moins de traçage génétique de Kyubi à Shodaïme. Trop de trou pour être crédible.

 

Cependant comme tu "dis", maintenant que c'est là, il faudra bien que ça serve à quelque chose. Donc oui pourquoi pas à catalyser l'énergie naturelle. Ou même l'énergie de l'adversaire...au point ou on en est d'un Naruto qui semble presque immateriel, celà ne m'étonnerait pas qu'il nous fasse du Taï Chi énergétique vitalis avec les jutsus de ses adversaires.

 

Question quand même, son énergie vitale et celle de Kyubi n'est pas épuisable??? Elle semble renouvelable à foison. Il pourrait utiliser Susano à loisir ou même donner milles vies au Dieu de la mort pour qu'il reparte rassasié sans la sienne. De même est ce qu'il n'attirerait que le chakra de la nature à travers cette énergie vitale ou il sucerait sa vie jusqu'a épuisement des plantes???

 

Pour ma part l'énergie vitale de chaque être est quantifiée et renouvelable par certains soins (ex;manger), Kyubi devrait juste être à l'agonie et non renouvelé sans une quantité astronomique de soins donc de chakra de Naruto. Et même Itachi malgré les soins n'a pu y survivre...donc qu'on m'explique comment lui il fait pour en avoir comme un véritable fleuve de jouvance intarissable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc qu'on m'explique comment lui il fait pour en avoir comme un véritable fleuve de jouvance intarissable???

 

Parce que c'est un demon ou bijuu , son chakra a rien avoir avec celui des ninja

comme on l'a bien vu pendant le manga , les bijuu sont des grosse masse de chakra

il y a pas a comprendre comment kyuubi fait pour avoir une tel quantité de chakra ou comment fait il

pour la renouvellé ; kyuubi et les autre bijuu ont sans doutes un chakra qui se regenere tout seul  ,sans l'aide de rien sinon au niveau alimentaire il faudrait bien plus que les petit ramen que bouffe naruto  ;)

 

le reste je suis completement d'accord sur tes remarques , pour faire pousser les arbre il faudrait une capacité genetique comme le mokuton qui est le fruit de deux affinité (terre et eau) et je vois pas pourquoi le chakra de kyuubi fait pousser les arbres puisque il n'a pas d'affinité terre et eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aimerais répondre à tous ceux qui trouvent des incohérences dans ce chapitre, car je pense avoir des éléments de réponse qui permettent de rétablir un peu d'ordre dans tous ce qu'on vient d'apprendre.

 

 

quand je parle de compréhension et complexité du manga.

 

merci a orion et genjutsu pour toute ces précisions.

 

fallait y penser.

 

d'ailleurs je vais me remater le combat des hokage ( vu déjà mille fois ) mais il est vrai que lors du combat le chef anbu évoque l'énergie vitale. a confirmer.

 

kishi utilise a fond les graines qu'il a semer. PETIT MALIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste je suis completement d'accord sur tes remarques , pour faire pousser les arbre il faudrait une capacité genetique comme le mokuton qui est le fruit de deux affinité (terre et eau) et je vois pas pourquoi le chakra de kyuubi fait pousser les arbres puisque il n'a pas d'affinité terre et eau ..

 

Naruto n'utilise à aucun moment le mokuton. Il ne fait pas pousser les arbres.

Ce sont simplement les arbres de Yamato qui réagissent au contact de Naruto. Comme une fleur qui réagirait face au soleil.

 

Naruto déborde d'énergie vitale et cette énergie irradie autour de lui, la pousse des arbres étant une "simple" réaction du mokuton face a cet irradiation d’énergie vitale.

C'est d'ailleurs un fait a rapprocher aux paroles de Karin qui qualifie le chakrah de Naruto de "gai et chaleureux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie des 10, j'ai émis l'hypothèse, que les bijuus 1 à 8 est chacun 1 kekkei de fusion, alors que kyubi en aurait 2.

Dans la bagua, on a bien 8 trigrammes autour, du centre composé du yin et yang. (cela rapelle le sceau de yondaime)

ce qui m'a fait pensé que l'association des 2 fusions issus du yin et yang forme le 6ème élément.

 

Maintenant, on a la réponse, sur la partie mise en naruto, yondaime a fait ce choix car le yang correspond mieux aux senjus.

Si on regarde naruto, on a l'impression, qu'il maitrise maintenantla volonté de l'esprit, c'est à dire le chakra qui est dominé par l'esprit, ce qui permet d'utiliser le chakra corporelle.

Le corps de naruto devient plasmique, on peut penser que cela pourra lui permettre de traverser des dimensions ou pourquoi pas de se déphaser comme tobi.

 

On a donc une relation entre le chakra yang et l'énergie physique et entre le chakra yin et l'énergie spirituelle, on peut dire que se sont des synonymes.

 

 

Orion a parlé de hyjutsu, j'ai fait le même commentaire dans un post précédent, sauf que nous ne sommes pas sur que c'est shodai qui possédait ce pouvoir, son frère ou sa femme, ont pu doper ses pouvoirs. Après tout, je ne serais pas surpris que yamato devienne plus puissant au contact, de naruto, à voir si shodai avait ce hijutsu, ou si quelqu'un l'a aidé, car je me demande si ce n'est pas un kekkei des uzumaki, qui ont un rapport particulier à la vie.

 

Pour le fait de sentir le mal, je me demande si en réalité, se ne sont pas simplement les pensées, que naruto entend, car qui peut juger le bien du mal, c'est très subjectif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...