Aller au contenu

Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Pour rentrer dans le débat, une progression des mugiwaras était évidente, mais une chose n'a semble t'il pas été prise en compte, la différence majeur entre haki et hakis des rois. Luffy possède en lui un pouvoir qui est censé s'éveiller en lui, si il le maitrise il deviendra un seigneur, autrement dit supérieur aux amiraux et du niveau de barbe blanche shanks et sans doute rayleigh , mais si l'entrainement actuel concerne juste le ''haki'' alors effectivement la progression n'est plus la même. Toujours est il qu'il y a peu de chance que luffy maitrise son haki des rois aujourd'hui.

 

Pas mal de choses intéressantes dans ce chapitre, tout d'abord l'entrée de drake sur le territoire de kaido rien que sa, difficile de saisir vraiment les intentions de Drake, d'un coté il agit comme un supernovas, il se fait un nom dans le nouveau monde, mais a coté de sa il doit savoir qu'il n'a aucune chance contre kaido. Il flippait deja a fonds ( et a juste titre ) face a kizaru. Alors plusieurs possibilité ou il tente de faire sortir kaido de son trou pour voir le nouveau monde encore plus désorganisé qu'il ne l'est deja, ou alors il est fou. En tout cas difficile de deviner ses intentions mais une chose est sur kaido rentre en scène et sa risque d'être l'un des axes des prochains cycle.

 

J'arrive pas a me faire une idée sur jewelry bonney, quelques hypothèses au pif, elle semble lié a barbe blanche ont peut donc supposer qu'elle lui est redevable, si elle a fuit le gouvernement mondial c'est qu'elle devait être prisonnière ou du système noble ou tout simplement retenu contre osn grés. Voila mon hypothèse barbe blanche en tant qu'empereur offre une alternative au gouvernement ont sait que le gouvernement a réduit certains habitants d'iles refractaires en esclavage, une piste a creusé de se coté la?

 

Un nouveau personnage du gouvernement mondial entre en scène et oda surprends tout le monde en nous montrant quelqu'un de différent du conseil des cinq étoiles et du chef suprême. Doflamingo qui n'a peur de rien risque lui aussi de débarquer dans le nouveau monde et a mon avis avec l'approbation du gouvernement mondial puisque ceci recherche des pirates influents et que dans le contrat des shichibukais il est dit qu'ils doivent dévaster des territoires inconnus autrement dit le nouveau monde....

 

Merci la MFT de nous offrir ce régal qu'est one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apoo : pour l'instant il m'inspire rien

 

Drake : Je pense qu'il fait pas ça pour combattre Kaidou mais pour faire partie de son equipage

 

Bonney : Je pense que c'est elle qui interesse le gvt et non son fdd .De ce qu'on a vu elle choisit pas l'age precis c'est juste , petit ou vieux .Et puis une intrigue basé sur un fdd qui rend eternellement jeune les 5etoiles me souleraient un peu .

On sait juste qu'elle a un lien et avec le gvt et avec Barbe Blanche (ce qui est pas mal )

 

Les mugiwaras confirment l'ellipse

 

Ps : luffy 2ans d'entrainement , utilisation du haki > pacifistas , sentoumaru , vice amiraux dans le meme genre  combat que grand line $

Mais logiquement meme avec 2ans d'entrainement il sera toujours inferieur aux amiraux et au NM il aura encore de nouveaux power ups

 

Ne pas oublier qu'on a encore au moins 5ans de luffy donc pendant 5ans on va pas avoir un luffy au meme niveau, il va evoluer .

MAIS il a vraiment besoin tout de suite d'un power up et ses compagnons egalement ne serait ce pour ne pas fuire a chaque fois qu'un pacifista ou un membre du G5 ou les shichibukai restant ou un gros capitaine du nouveau monde ...et j'en passe lui sauen desus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont déjà dit, l'ellipse c'est plus que probable, je vois mal Oda nous décrire tout les "entraînements" de chaque membre de l'équipage, ça serait intéressant mais trop long. Je pense que c'est pour cela que nous allons avoir le droit à une ellipse, peut-être de quelques mois, 6 mois serait bien pour ma part, ni trop long ni trop court et suffisant qui sait pour qu'ils s'améliorent. Sinon j'ai trouvé Barbe Noire assez mal organisé, il est vrai que son compagnon assez imposant est un peu (beaucoup) encombrant mais ça il aurait fallu y penser plus tôt. On peut s'attendre à des gaffes de sa part et c'est vrai qu'on dirait que BN est en quelque sorte rabaissé, je ne sais pas comment l'expliquer. Chopper me fait toujours autant marrer, il améliorera probablement sa rumble ball. Du côté de Sanji, un entraînement dur l'attend mais j'ai hâte des résultats. Il reste plus qu'à attendre la semaine prochaine ou celle d'après pour découvrir ce qu'il en est des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus forte marge de progression , plus ou moins rapide , ça devrait etre Franky.

Quand on voit les pacifista, avec son cola il fait pitié..

 

 

Si Chopper arrive à maitriser sa derniere transformation, il pourra se battre avec le geant du crew de BN.

 

Y en a qui pense que Bonney serait enceinte d Ace, d autres pensent qu elle serait sa soeur jumelle ( elle est inspiré d une pirate s appelant Anne Bonny, et a la naissance d ace , Rouge dit si c est une fille ce sera Ann..) . En tout cas elle en veut au gouvernement, serait ce pour la mort d Ace ?

elle serait donc la derniere representante de la lignée de Roger , ça expliquerait pourquoi le gouvernement mondial etait en panique quand elle a disparue ..

 

Sinon Drake c est un kamikaze  ;D

 

Sinon Bonney pourrait peut etre etre le prochain compagnon de l equipage: c est une fille , elle est blonde, elle a plus d equipage, elle a peut etre un lien avec Ace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Bonney pourrait peut etre etre le prochain compagnon de l equipage: c est une fille , elle est blonde, elle a plus d equipage, elle a peut etre un lien avec Ace..

 

Si je suis ton raisonnement, Bonney pourrait rejoindre l'équipage, sous prétexte qu'elle a un lien avec Ace et car elle "n'a plus d'equipage". Dans ce cas, Marco ou Joz pourrait tres bien rejoindre l'équipage de Luffy aussi ! Ils ont un lien avec Ace et n'ont plus de Capitaine !

Sérieusement, ça serait franchement débile de la part de Oda de faire ça. Tout les membres de l'équipage de Luffy ont une histoire, un passé et ont quelque chose a apporté. Elle n'as pas le charisme nécessaire pour faire partie de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du chapitre m'interpelle: Nami porte le chapeau de paille. En fait elle l'a déjà porté lors de l'arc Arlong et lors de l'arc Skypea: une preuve de grande confiance de la part de Luffy. C'est extraordinaire, c'est le seul membre de l'équipage à avoir jamais été autorisé à le porter si je ne me trompe pas.

 

En fait ce n'est pas Aka Inu qui torture la jeune femme mais Barbe-Noire. Il lui demande même de l'épouser. C'était prévisible au vu de sa personnalité. Et c'est Aka Inu qui débarque pour prendre la jeune femme mais celle-ci ne semble pas ravie du tout. Ca n'aide pas beaucoup d'avoir une prime de cent millions de berry sur la tête.

 

Chopper m'a fait rire il utilise le même stratagème qu'Usopp pour ne pas être reconnu mais il ne trompe personne. Il veut devenir plus fort en étudiant les plantes de l'île. En fait on découvre que les habitants de cette île ne sont pas du tout stupides bien au contraire, ils ont amassé tout un tas de connaissances sur les plantes mias ne pouvaient pas les utiliser à cause des assauts aériens des oiseaux.

 

Sanji veut également devenir plus fort mais Ivankov n'accepte pas car il faut que le jeune homme ait un coeur de femme pour connaître ces techniques. Ivankov en voyant sa détermination accepte finalement et le soumet à une épreuve de taille. Je le plains déjà. On va peut-être avoir droit à un power-up lié à la nourriture.

 

Ce qui est sympathique dans ce chapitre c'est qu'on revoit les moments où Luffy propose à ses nakama de le rejoindre et ils renouvellent leurs promesses de le suivre en devenant plus forts pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nerovingien je ne pense pas que bonney soit la fille de roger

le gm a voulu tuer ace alors qu'il n'etait qu'un bebe il n'aurait surement pas laissé vivre bonney

pour moi il ya 2 possibiliteés

-le gm s'interesse a son pouvoir

-bonney est une noble(hypothèse a mes yeux la plus probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bonney est une noble(hypothèse a mes yeux la plus probable)

 

J'y avais pas pensé mais pourquoi elle en voudrait tellement au GM?

 

 

@Portgas. c est juste une idée lancée comme ça ..

Et puis je trouve pas qu elle manque de charisme ni de caractere  ;D

Je pense juste que si y a un élargissement de l'équipage ça tombebien : une nana (pour réequilibrer) . Blonde ( Nami est rousse , Robin brune ). Qu elle a plus d equipage ( c est pas pareil qu un equipage sans chef , c est plus simple dans ce sens là de nommer quelqu un ) , que ça pourrait pas etre Hancock ( car elle a son royaume ).

Mais bon le timing est mauvais je pense , va y avoir dejà beaucoups de changements à integrer.

Et son pouvoir est assez particulier et n'apporterait pas grand chose à l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait que de me torturer pour savoir ce que dit le message , car seul les nakama de luffy peuvent le comprendre de zorro(oui même lui :S) en passant par vivi jusqu'a brook

 

tous ceux qui veux dire que ca ne peut faire référence a des évènement a des évènement que l'on connait!

car si ca fessait référence a un élément passer a alabasta brook et franky ne pourraient pas comprendre le message , ca marche aussi dans le sens inverse si ca fessait référence a un élément qui se situerait vers le combat contre moria , vivi pourrait pas le comprendre....

 

mais ques ce que ca peut bien etre ? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça demeure un mystere.

 

Mais c est Rayleigh qui en a l'idée.

Le message réside soit sur le tatouage, soit sur les 16 coups. En tout cas un truc retranscrit par les journalistes.

 

est ce que ça a un lien avec le rite funeraire: rdv là ou le going merry est mort ? ( water seven ? )

rdv chez Hacchi ( qui veut dire 8 en jap )?

 

 

 

A propos de Bonney, peut etre etait elle une contemporaine de Roger et son pouvoir lui a permis d'échapper à la marine.. ??? ( la mere de Roger  :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on découvre que les habitants de cette île ne sont pas du tout stupides bien au contraire

 

D'ailleurs la façon dont Chopper le dit m'a fait bien rire. Ses gimmicks sont pour moi les plus drôles de la série.

À l'inverse toute cette histoire de Sanji chez les travelos m'énerve. Je les trouve tout simplement insupportables et chacune de leurs apparitions me met sur les nerfs. C'est l'élément horripilant du manga (et c'est pire dans l'anime où l'on a en plus le son et le mouvement. Mais c'est pas grave, l'anime est useless.).

 

J'aimerais bien voir Chopper progresser dans ses capacités de pure médecine, au moins autant que dans celles de combat. Ca le mettrait au rang de gros calibre de sa discipline.

Pareil pour Usopp. Il serait temps qu'il prenne de la bouteille, exploite pleinement ses capacités de tireur et trouve du courage. Parce que franchement, le voir toujours chougner et raconter n'importe-quoi... C'est drôle un petit moment mais j'en ai ma claque de le voir ne servir concrètement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce point ce n'est plus drôle mais navrant.

Mais je pense que Oda s'est déjà engagé sur cette voie avec l'épisode de Sogeking en nous montrant un Usopp qui peut, avec du courage, se montrer utile voire impressionant (je me rappelle bien de la scène où tout le monde est sur le cul devant les tirs à distance sur le pont final d'Enies Lobby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère humoristique d'Usopp est basé sur sa faiblesse et sa trouillardise.

S'il devient trop fort Oda pourra plus jouer sur ça..

 

 

 

Parce que tu crois qu'il restera faible ? C'est censé être le meilleur sniper, celui du SdP, par peur de perte d'humour tu veux empêcher l'évolution des personnages ?

Même fort je suis persuadé qu'Oda gardera son humour si particulier, BN est fort et son personnage ne manque pas d'humour par exemple, n'ayez pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout ceux  qui ne voulaient d'ellipse, c'est mal parti pour vous ;D. soyons réalistes yora une ellipse dans le temps et d'au moins 3 mois. je m'explique: sanji doit ce battre contre des maîtres du okama kempo, 99 en tout . je ne doute pas que sanjy soit puissant et disons qu'il ce farcissent un maître par jour ça fait donc 99 jours d'ellipse pour lui alors que c'est pas le plus con en orientation. selon moi on aura une ellipse de 2ans car sanjy c'est fait laminé par la simple reine de remplacement, donc ça devrait etre pareil avec des maîtres je lui donne une semaine par maître sachant qu'il doit tout faire pour eviter de ce faire  attraper par les okamas sinon c la jupe et les talons hauts ;D ;D. ça fait donc 99 semaines d'entrainement sans oublier le temps qu'il faut pour le voyage de retour , ça fait en tout Plus de 100 semaines  donc environs 2 ans . arr^tez de dire que vous n'aimez le fait qu'il pourrait avoir une ellipse, maître oda est le meilleur pour nous surprendre et si il a décidé ceci c'est que ça doit arriver. n'oublier pas que lors de l'une de ces présentation, il nous avait montré un dessins de luffy avec des poils au menton.  :o;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon qu'il y est une ellipse ou pas (et y en aura) Oda ne nous décevra pas !! Il ne nous a jamais déçu !!!! (Ah si Luffy n'as toujours pas sa statue de bronze grr)!

 

Je pense qu'elle va duré de façon à ce que les perso ne change pas trop, donc 2 ou 3 ans me semble pas mal, mais en même temps ça me parait beaucoup trop pour l'entrainement, ou même pour l'avance que vont prendre les autres Supernovæ, donc, je pense 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop, c'est pas un perso qui a besoin de force ou de puissance, il doit juste être rapide et précis.

Sur l'île c'est plutôt son mental qui va changer un peu, il va s'endurcir un minimum à mon avis. Il est en plein milieu d'un environnement hostile avec des plantes qui essayent de le bouffer 24h/24h 7j/7j. Et il aura surement son lot de nouvelles techniques aussi.

 

Certe il va peut être perdre un peu de son caractère trouillard, mais son but c'est quand même de devenir un fier guerrier donc je vois pas trop le problème en fait.

 

Concernant l'humour, il pourra toujours alterner les moments badass et les moment peureux comme il le fait déjà, mais avec des proportions inverses à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous ceux que j'ai vus pour le moment, Sanji est celui qui a l'une des solutions les plus intéressantes. Il risque d'atteindre des somments grâce aux parchemins détenus par les travelos. Ca m'étonnerait qu'il en (re)devienne un, donc je suis pressé de voir ce que ça va donner. Chopper est assez drôle lui aussi quand il croit berner tout le monde avec son faux départ et son vrai retour. Le fait de voir la bibliothèque confirme qu'il ne risque pas de quitter l'île de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du chapitre m'interpelle: Nami porte le chapeau de paille. En fait elle l'a déjà porté lors de l'arc Arlong et lors de l'arc Skypea: une preuve de grande confiance de la part de Luffy. C'est extraordinaire, c'est le seul membre de l'équipage à avoir jamais été autorisé à le porter si je ne me trompe pas.

C'est exactement ça mais Nami a vraiment un statut à part par rapport aux autres, en plus d'avoir déjà porté le chapeau, elle a déjà donné des ordres (sans porter le chapeau mais quand même des vrais ordres à tlm pour passer Reverse montain ou aller à Skypea). C'est la seule de toute l'équipe...

 

est ce que ça a un lien avec le rite funeraire: rdv là ou le going merry est mort ? ( water seven ? )

rdv chez Hacchi ( qui veut dire 8 en jap )?

Mince en VF il s'appelle Octo et je viens seulement de comprendre pourquoi ! Ou alors ça m'était sortit de la tête parce que le perso fait tout une histoire sur le 8 à chaque fois :-[

C'est pas souvent que l'exportation des nom est bien faite ! ;)

 

J'ai remarqué en relisant le chapitre propre que l'homme de Kaidou porte le numéro 18. Ça ressemble à Baroque Work et si ça se trouve le Kaidou a encore plus de flottes que Barbe Blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à la mft pour avoir traduit ce chapitre, c'est encore un formidable boulot !

excellent chapitre comme toujours

il semblerait que l'ellipse va se faire, je ne remet pas en cause l'ellipse mais plutôt sur les 2 ans qui me gène un peu.

je suis toujours dubitatif sur la qualité de l'ellipse qu'il devienne fort d'accord mais pas au point de battre un amiral tout de suite, c'est cela ma plus grande crainte ! je trouve que là il n'y aurait plus véritablement d'intérêt et les combat seront moins intéressant. c'est parce que luffy galère toujours dans ses combats que lorsqu'il bat un boss, on est super content qu'il est réussi. il y a pas de facilité, c'est ce que j'aime le plus dans les combats de one piece. dans certains écrit on a l'impression que si luffy ne peut pas battre un amiral dans le NM, il n'arrivera à rien. mouais  :-\

bon si c'est 2 ans je n'ai pas assez d'orgueil pour faire ma tête de mule ! je ferai mon méa culpa en espérant que la force qu'ils acquéront ne sera pas trop au-dessus des autres et qu'il y ait des difficultés.

en tout cas il y aura un nouveau membre et il semblerait que si luffy aura smoker dans ses pattes, aka inu le sera dans les pattes de BN.  :) un beau jeu du chat et de la souris .

moria n'est pas mort à mon avis il va redevenir totalement pirate ! et je pense qu'il voudra se déchainer car après tout il a le docteur hogback avec lui. c'est intéressant de voir cela. perona va dons pas être chez les mugis, d'ailleurs je ne la voyais pas dans cet équipage.

et je me demande qui est le type du GM, certainement un gratte-papier en tout cas ça m'a l'air d'une sorte de spandine. enfin bref, doflamingo pour moi c'est une question de temps avant qu'il ne décide de trahir totalement le GM.

quand au SN il semblerait que leur apprentissage et entrainement se fera par la découverte de nouvelle ile, quand à drake .... hé bien il est sucuidaire. je me demande bien aussi pourquoi law reste sur grandeline, il attend quelque chose mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil pour le prochain episode :

- un passage sur Ki Zaru Borsalino (bah ouais, on a vu les 2 autres amiraux, que peut il bien faire lui ?

- un passage sur le bateau des mugis et Kuma : je vous rappelle qu'on ne sait pas si c'est le vrai Kuma (moi, je ne pense pas car il y a une bulle bz bz qui fait penser à d'autres bulles deja vu qd on voyait les pacifistas : après pq est il là ? pour laisser un dernier message ? Pour donner un power up au Sunny ? => et oui, n'oubliez pas le Sunny qui fait partie de l'equipage (tout comme le Mery l'etait !!!)

- un passage sur notre bon vieux Bugy

- le reste pour qqs mugis

=> j'ai déjà posté un msg sur le chapitre 600 (j'ai pas eu de réponse  ???) et pour moi, pas de retrouvailles des mugis au chap 600.

 

Et si Bunny etait la mere de Luffy ? => non j'déconne  ;D

 

Plus le manga avance et plus je me dis que l'equipage de BN et des mugis vont se rencontrer bien plus tot que prévu ...

En tous cas, il y a du lourd dans l'equipage de BN car tous ses membres ont eu leur nom de présenté !! En général quand on voit les noms, c'est du lourd (ex : les SN, BB, Raihleigh, etc.)

 

Pour l'ellipse, perso, je n'aime pas trop mais bon, ca sent gros comme une maison qu'il va en avoir une et en meme temps, Oda nous surprend tout le temps (ca tout le monde est d'accord : ca serait marrant de faire un topic expres sur "Oda nous a surpris" et parler des episodes ou il nous a pris a contre pied  ;D) donc il y a une lueur d'espoir de ne pas avoir une ellipse.

Mais en meme temps, j'imagine Oda commencer son chapitre en écrivant "X mois (ou années) plus tard ...", ca prendrait 10 chapitres pour faire un tour sur tous les persos (et c'est ce qu'on est en train de vivre depuis la fin de la guerre) Bon on verra de toutes facons, je kiffe ONE PIECE  ;D ;D ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un passage sur le bateau des mugis et Kuma : je vous rappelle qu'on ne sait pas si c'est le vrai Kuma (moi, je ne pense pas car il y a une bulle bz bz qui fait penser à d'autres bulles deja vu qd on voyait les pacifistas : après pq est il là ? pour laisser un dernier message ? Pour donner un power up au Sunny ?

Celui-ci tient un bible, alors que les Pacifista non.

Mais là où le mystère reste, ce qu'il a bien spécifié aux Mugi que c'était la dernière fois qu'ils se verraient. Comme s'il allait devenir une machine à son tour.

Le point Kuma reste à éclaircir, et nous le saurons par le biais de Dragon ou Iva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est en train de nous faire 10 chapt sur le comment est le monde avant l'ellipse

Puis Oda nous fera 10 chapt sur comment est devenu le monde apres l'ellipse

 

Moi je vois ça comme ça et je trouve que c'est une bonne façon de proceder

Quoique si Oda est vraiment mechant il peu faire son ellipse et ne pas nous dire comment est devenu le monde , on tombe directement sr l'equipage des mugiwaras commençant leur aventure au NM et on sera tous dans le flou pendant des mois  ...NOOOOOOOOOON :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les nakamas de luffy, vont tous avoir un power up quand ils vont ce retrouvés et j'espere que zoro et sanji vont développé le haki sa peut toujours aidé en combat.

 

Je pense que zoro est plus proche du haki quand meme, depuis que kuma lui avait fait aspiré la souffrance de luffy sur le bateau de moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...