Aller au contenu


Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Le seul dans l'équipage qui aurait pu mener sa barque en solo c'est Zoro mais il avait pas trop le choix, c'était mourir ou devenir pirate :D

Bah les autres n'ont qu'à se trouver un autres équipage   ;)

 

Là par contre il faut que tu me dises ou tu as vu que j'ai marqué ça ??? et

 

Vu qu' Oda ne nous en a jamais parlé, j'ai pas vraiment d'avis dessus justement. C'était tout le point de ma réponse précédente. Ce qui me gène c'est que tu affirmes des choses alors qu'on en sait rien  :-\

Bah je pense que je peux affirmer sans trop me mouiller que tous les gars qui sont forts un minimum dans le manga n'ont pas forcément mis leur aventure sur pause pour suivre un entraînement. Il ont peut-être passé plus de temps sur les mers mais ils l'ont continuer leur voyage. Et ce n'était pas faute de penser, comme on le pensais tous il y'a encore 1 ans, que Luffy serait celui qui deviendrait pendant son voyage, sans ellipse/pause de 2 ans, celui qui deviendrait le SDP. J'aurais parlé d'une ellipse il y'a 3 ans en disant, "non mais je pense que Luffy est pas assez fort", crois moi il y'en aurait qui tiendrait un tout autre discour et on m'aurait sorti 10 000 alternative à l'ellipse en m'insultant.

 

Haha pointe du doigt  ... :-\

HAHA pas compris, bref  :D

 

Bha la volonté du D, c'est dans son sang non? ??? et tous les D présentés ont des destins plutôt hors du commun jusqu'à présent.

Par contre Luffy fils de Roger ? je comprend pas.

Si tu voulais dire fils spirituel là oui, mais sa te contredit et explique pourquoi Rayleigh aurais décidé de l'aider.

:o J'ai jamais parlé de "petit fils de Roger". Si ce n'étais que le petit fils spirituel de Roger ça serait parfait. Mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup avec le, connait Shanks, fils de Dragon, frère de Ace lui même fils de Roger, petit fils de Garp. C'était un peu abusé mais ça ne me gênait pas vu que c'était le background du perso AVANT qu'il ne commence sa propre aventure. Mais là maintenant il faut qu'il devienne l'élève de Rayleigh au même titre que Kobby élève de Garp, en plein millieu de l'aventure et pour deux ans?? C'est pas que par le D qu'il est bénit des Dieu  :o

 

Parce que je le répète, si Rayleigh décide de le prendre sous son aile c'est parce qu'il veut le rencontrer après avoir entendu parler de lui, et, lorsqu'il le rencontre, sa le conforte dans ce qu'on lui a dit, il ressemble à Roger. Ou est le mal à vouloir s'occuper de quelqu'un qui te correspond plutôt qu'au premier venu des SN?

je crois que t'as pas compris que même si le fait que Rayleigh décide d'influer sur la nouvelle ère contrairement à Shanks me dérange un peu, je peux difficilement le comprendre. Ce que j'accuse c'est que non seulement Luffy avait un passé d'avant le manga déjà très lourd, mais maintenant on coupe carrément le manga pour lui en rajouter!! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais là Luffy c'est un peu le Tenryuubitoo, le Konohamaru des SN, c'est pas son talent ni sa volonté du D qui joue là, c'est son sang et sa belle gueule.

 

Comme tu dis Rayleigh voulait le rencontrer avant même qu'il ne sache qui c'était. Le gars a tellement de gros noms dans son background que ça cache son talent à lui. Je crois qu'on appelle ça le piston!!

 

 

Ok, c'est ta vision du Manga, c'est donc personnel, je ne dirais rien la dessus. ;)

Idem vision perso  ;)

En même temps tout ce que je dis ce n'est que ma vision personnelle je n'impose rien à personne!!

 

 

Bon comparer l'entrainement de 6 mois de Kobby à celui de 10 ans de Luffy me dérange mais c'est pas le sujet ;D

Heum entre un entraînement de 6 mois avec Garp qui a le niveau du SDP et un entraînement de 10 avec Ace qui a 10 ans, j'hésite  :D

 

Pour Kobby, c'est pas justement ce qui va se passer? Il apprend avec Garp, participe à la guerre et va retourner voir Garp pour le haki apparemment.

Une fois encore tu n'as pas compris je crois. Kobby et Helmep assistent peut-être à cette guerre mais ce sont encore les élèves de Garp. Le docteur le dit lui même. Par contre si officiellement ils ne sont plus sous la tutelle de Garp, qu'ils commencent à prendre du grade et quand ils voient que leur carrière bloque reviennent pleurnicher auprès de Garp pour qu'il recommence avec eux un autre entraînement là il y'a un problème.

 

Mais on n'en sait rien encore du future scénario  ???

Tu fais exprès sur ce coup là?  :( il y'aura une ellipse oui ou non?

 

Après comme je l'ai dit mes arguments ne sont valables que si cette ellipse dure trop longtmps.Donc si Luffy décide de mettre leur aventure sur pause? Si ça dure 1 semaine on ne peut pas considérer ça comme une pause de l'aventure, 6 mois par contre...

 

EDIT : Pour ceux qui suivent c'est comme si dans FullMetall Alchemist Edward et son frère décidaient d'arrêter leur quête quand il ont revu leur professeur et reprendre les entraînement pour devenir plus fort. ils ont refais un petit retour aux sources et ils ont continuer leur quête.

Pour dire j'aurais même préférré une île façon salle du temps dans DBZ pour ce power up cliché mais plus crédible logique/dans l'esprit du manga selon moi!!

 

 

 

Et je comprends pas trop l'argument du "il y'a des gens 100 fois plus forts que Luffy qui cherche le One piece depuis plus longtemps" ou "le one piece ne va pas s'envoler en 2 ans donc rien à faire des SN". Sauf que c'est pas une question de puissance dont il est question ici.

BB avait le niveau de Roger mais n'était pas le SDP et BB voulait faire de Ac le seigneur des pirates mais ne l'a pas enfermer dans la cave du mobydick pendant tout ce temps pour en faire le gars le plus puissant du monde.

Ce qui compte ici c'est l'aspect aventure et le fait est que Luffy y a renoncr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faut garder un équilibre dans le manga. p-e qu'il y aura une ellipse (on en a eu une de 1 semaine entre les 2 dernier chapitre) mais de 2 ans ça semble énorme..

Ok Luffy et son équipage vont progressé et avoir un énorme power up.. mais mis à part trafalgar law qui a compris qu'il devait laissé les supernova s'entretuer sur le nouveau monde, il restera qui dans 2 ans?

Personne ou alors p-e Kidd, c'est le seul qui a le niveau pour s'en sortir...

ce serait vraiment débile de la part d'Oda d'avoir introduit autant de personnage pour faire une ellipse et en faire disparaitre la plupart (parce que si il survive tous -> grosse incohérence : Luffy est un des plus puissant SN, si pas le + puissant; s'il n'a pas le niveau alors les autres l'ont encore moins..).. Enfin on se croirait dans un débat de pour ou contre.. moi j'ai confiance en Oda.

Mais maintenant arreter de dire ellipse de 2 ans ou de 6 mois ou de 1ans et demi sous prétexte que vous avez "lu" 3d2y sur le bras de luffy.

 

on parle du chapitre ici, alors parlez du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse parait maintenant acquise  :-[ et evidente, par contre, les deux ans, c'est absolument pas certain. Ca tient uniquement de la theorie sur le tatouage.

 

Qui peut dire : on va s'entrainer pendant un laps de temps defini ? Peut être que Raleigh a estimer que Luffy manquait de potentiel, mais de la a dire qu'il a besoin de 2 années d'entraiement, ça me parait osé.

 

Bon apres, si c'est 2 ans, in Oda we trust.

 

Par rapport a la progression de Luffy, on peut pas trop le comparer aux autres SN, car on connait pas grand chose d'eux. Sauf que certains se sont bien fait poutrer par des pacifistas et par Kizaru, comme notre Luffy. Donc on peut estimer qu'ils sont tous plus ou moins au meme niveaux, et qu'ils meriteraient aussi surement un entrainement, mais bon, ça fera une selection naturelle au sein des SN, et ça nous permettra de decouvrir plus d'iles du NM.

 

En tous cas, si Sanji a 99 maitres Okamas à se farcir, ça va lui prendre un certain temps, car il s'etait pas envoyé Bon Clay si facilement que ça, et il c'est fait laminer par la remplacante d'Iva. Donc l'ellipse sera quand même a compter en mois à mon humble avis.

 

 

 

@ jack D somethin

 

Ce n'est pas du piston si Raleigh veut rencontrer Luffy. Barbe blanche disait lui meme avant de mourrir que Teach n'etait pas le porteur du D. qui chamboulerait le monde. Donc apparement, a quand même l'interrogation de voir un porteur du D (Luffy en l'occurence) et de vouloir voir a quoi il ressemble. Surtout qu'il avait pas mal fait parler de lui avec Enies lobby. Et Luffy a suffisement de charisme pour qu'on ai envie de lui filer un coup de main sans se preocupper de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment l'interêt de l'ellipse.

 

la réunion de l'équipage est en soi un power up.

j'aurai bien aimé que Luffy prenne conscience tout seul du haki et qu'il le maitrise petit à petit au cours de ses combats.

 

 

Perso, je vois mal Luffy avoir un sensei . il est trop bete  ;D  et puis la séparation avec son equipage serait trop dur pour lui .

Enfin, rien n'empeche que l'un d'entre eux meure et ça il le supporterais pas (ou s'enrole dans un autre equipage ).

2 ans c est long, dans ce monde dangereux, sans ses potes.

 

les 8 coups ça veut pas juste dire on se voit dans 8 jours à shabondy park , là ou on s est séparé ? (8 ou 16 si on compte ceux du passé )

et les autres: ok on a compris.

 

@kishimoto, je suis assez d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 jours suffisant ? sa fait deja plus d'un mois que les mugiwaras sont sur leurs iles (6semaines normalement ) et il ont fait aucun progres ou presque

parcequ'ils n'etaient dans la mentalité de progresser donc forcemnt ils ne vont pas progresser ...

mais là on le voit avec le comportement de Chopper ou Sanji...ils veulent progresser et pour ça 16 jours bien suffisant, c'est pour maitriser ces nouvelles techniques que 16 jours ce n'est pas suffisant mais ça ils peuvent le faire pendant leur aventure ...

 

Donc non 2ans c'est pas bien long .20ans que les Yonkous , 100fois plus fort que luffy cherche le one piece , en 2ans ils vont pas le trouver surtout que c'est Oda qui decide  :P

parce que il ny' a que les yonkous qui bougent ...

reflechis Tobi elle te vient d'ou ta théorie des 2 ans ...? et là tu comprendras l'incohérence,

ellipse ily'aura c'est sur, moi je vote pour 16 jours, mais même si c'est pas 16 jours ce sera surement pas 2 ans ...

@nerovingien lis mon post au dessus de toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais arretez là...prenez du recul ....les gens pensent qu'ilyaura une ellipse de 2 ans a cause du SA2Y que les ricains ont soit disant vus .... neanmoins Sanji a bien dit que seul les mugis peuvent comprendre le message ...excusez moi mais si on est pas mugi c'est pas compliqué de comprendre que sa2y veut dire rdv dans 2 ans sur archipel shabondy ...

 

Sauf si le SA2Y est en fait 3D2Y, et dans ce cas personne ne peut comprendre ce que ça signifie à part les mugis car c'est entre eux qu'ils se sont dit "à dans 3 jours". Même si la marine arrive à déchiffrer 3 days 2 years, ils ne comprendront pas ce que ça veut dire  ;)

 

Pour moi le 16 représente Shabondy, car c'est la 16ème île depuis le recrutement de Zoro, et je vois pas la marine être capable de comprendre ce que représente le 16 si c'est ça...

 

Ce qui est sympa avec onepiece c'est que les persos sont adultes et donc même après 2 ans ne grandiront pas et leur changement morphologique ne seront que très minime. Leurs fringues changeront c'est quasi sûr et peut-être qu'au niveau capillaire on aura quelques nouveautés mais ça s'arrêtera là ! (bon y a Franky aussi mais c'est différent dans son cas ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle Hypothese hihi

 

et si KUma n'était pas venu pour en fait donner son livre ( sa Bible ) a Shakkie et lui dire de l'ouvrir a tel moment aux pages ou sont répertoriés les images ou les noms des muggy  pour les rassemblé le moment venu et pourquoi pas avec perona. Et le pouvoir de Kuma serait en fait un effet BOOmerang qui  enverrait les gens a certaines iles ou pays et les ferait venir quand il veut voila .

 

PS: Et le Kuma vous le trouver pas bizarre sa fait un moment qu'il dit qu'il lui reste plus beaucoup de temps et il est toujours là il veut pas mourir ou koi ???:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh l'entraîne parce que c'est le fils de Roger et qu'il connaît Shanks.

ce à quoi j'ai répondu

Par contre Luffy fils de Roger ? je comprend pas.

et toi tu me sorts

Choqué J'ai jamais parlé de "petit fils de Roger"

 

c'est de la mauvaise foi ?

 

Mais on n'en sait rien encore du future scénario  Huh

Tu fais exprès sur ce coup là?  Triste il y'aura une ellipse oui ou non?

bha si faire exprès c'est ne pas comprendre comment tu peux tirer des conclusions aussi hâtives sur les conséquence d'une ellipse dont on ne sait même pas la durée et qu'on ne sait absolument pas ce qui va se passer dans le future, alors oui je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le message réside sur le tatouage car Luffy l'aurait mieux montré aux journalistes. Comment décoder un message si on peut meme pas le lire.

 

Le message réside dans les 16 coups et peut etre dans le fait que Rayleigh soit sur la photo.

 

le message est : rdv dans 16 jours à la taverne ou on a rencontré Ray..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce à quoi j'ai réponduet toi tu me sorts

c'est de la mauvaise foi ?

Aaaah ok je me suis un peu emmeller les pinceaux!! Si c'était de la mauvaise fois j'aurais éditer mon message.

 

Je voulais dire que c'est le frère au fils de Roger et qu'il connait Shanks. Et ce par rapport au fait que tu me dises que Rayleigh voulait rencontrer Luffy avant de le connaître. Mais encore une fois ce n'est pas tant le fait des raisons pour lesquelles Rayleigh entraîne Luffy qui me dérange. J'ai bien dit que c'était pssible que même ssans ça il l'entraîne quand même. C'est juste que ça fait beaucoup trop. -----> petit fils de Garp, fils de Dragon, frère du fils de Roger et maintenant élève de Rayleigh. Je trouve que ça fait un peu l'élu, D ou pas D, ça fait trop de coïncidence

 

bha si faire exprès c'est ne pas comprendre comment tu peux tirer des conclusions aussi hâtives sur les conséquence d'une ellipse dont on ne sait même pas la durée et qu'on ne sait absolument pas ce qui va se passer dans le future, alors oui je suppose.

Par contre  là je crois que tu fais exprès surtout que je viens de t'expliquer ce que j'ai voulut dire par mp!! J'ai bien dit depuis le départ que c'est si cette ellipse dure trop longtemps mais tu es d'accord avec moi qu'ellipse il y'aura non? C'est ce que tu soutiens depuis le début. Donc forcément je ne dévelloppe pas le scénario mais je crois pouvoir affirmer que si cette ellipse est effectivement de 2 ans on va louper tout un tas de trucs mais ce qui me gêne par dessus tout c'est que Luffy aura mis son aventure de côté c'est pour ça que j'ai souligné le "au fur et à mesure que le temps pass"

 

@ agev

Pour l'entraînement avec Rayleigh je crois que c'est cuit mais pour le reste j'espère vraiment que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai lu quelques pages là et comment dire, j'allucine  :o

 

Déjà, je sais pas pourquoi certains pensent que la proposition de Rayleigh est d'entrainé Luffy, y'a rien dans le manga qui laisse penser ça. Par contre, quand Zorro lit le journal et qu'il dit un truc du style "c'est surement une idée de Rayleigh", on se doute que la proposition de Rayleigh était d'allé à Marine ford pour faire passer un message aux autres Mugi. Donc il n'intervient pas directement dans l'aventure des Mugi, au plus il donne une idée à Luffy pour faire passer un message.

 

Ce message, perso, le coup du tatouage pour dire à dans 2 ans, j'y crois mais alors pas du tout, si Oda avait voulu nous donner un indice sur le message et que c'était en rapport avec le tatouage, pourquoi c'est quasi illisible ?(pour pas dire complètement)

Par contre, il a bien insisté sur les 16 coups de cloches, avec les différentes interprétations(qui sont sans doute toutes mauvaises, vu que seul les Mugi doivent être capable de comprendre...)

 

Après la signication du message, c'est sans doute pour dire au Mugi de pas se presser pour revenir(vu que Rayleigh sait pourquoi Kuma les a envoyer au 4 coins du monde).

Mais, pour l'élipse temporel de 2 ans, j'y crois pas, parce qu'on est pas dans Naruto.

L'entrainement au Haki ou autre par Rayleigh, j'y crois pas, parce qu'on est pas dans Naruto.

 

J'arrête ici, je pense que tout le monde à compris  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc en gros, on est pas dans Naruto xD.

C'est Oda qui a dit qu'un ancien ennemi de Luffy deviendra son nouveau nakama ? O_O.

Rhaaa j'veux voir ce que Kuma a fait à Shakkie et à Duval : (.

Je sais pas pourquoi certains essaient de faire des "pronostics" sachant que Oda est imprévisible :/.

 

Et je vois toujours pas pourquoi Barbe Noire s'est enfuit face à Aka Inu...

Soit il voulait pas risquer de blesser son équipage, soit il avait aucune chance face à Aka Inu, alors que son fruit permet d'annihiler le fruit des autres o_O. Ou alors, il sait que Aka Inu sait utiliser le Haki, et que contre lui, ça va ch*er /o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles images et au script plus complet.

 

Ca fait plaisir de revoir la bande de Barbe-Noire. Ils sont même là au grand complet et ils semblent prendre du bon temps.

On revoit Chopper près de l'île. Il va peut-être s'entraîner. Je le verrais bien aussi récupérer quelques herbes médicinales au passage pour les cultiver sur le Thousand Sunny.

On revoit Aka Inu en train de parler à une femme complètement ravagée. Il la torture mentalement peut-être?

Sinon, j'aime toujours autant les passages entre Ivankov et Sanji: ils sont toujours aussi drôles. Ensuite on a un Ivankov qui lance un coup de pied d'une force prodigieuse à notre cuisinier favori. En fait la même impression que vous: Ivankov va entraîner Sanji et c'est Sanji qui le lui demande apparemment. Ca va être sympathique.

Je n'imagine même pas les disputes entre Zorro et lui à leur retour.

 

Que du bon en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Juan Wolf n'a donc pas de pouvoir de fruit du démon...

Vue qu'il marche dans les fonds marin pour suivre le navire radeau de Teach..

 

Mdr quand il dit qu'il à du mal à toucher le fond car c'est très profond à cet endroit  :D

il les suis donc en marchant ou nageant..

 

(n'empêche il doit en manger une quantité de nourriture, cuisiner des monstres marin géant doit être galère...)

 

Il est temps que Teach trouve un navire digne de se non pour pouvoir prétendre à quelque chose à l'avenir..

 

La théorie San Juan Wolf "le cuirassé géant" comme navire tombe à l'eau  :D

 

Le perso m'intrique, l'homme le plus grand du monde, j'aimerai savoir comment il combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre annoncé ! On apprend qui a été capturé par BN et on voit tous les autres SN. Persos je ne m'attendais pas à ce qu'Oda les positionne tant au devant de la scène pour l'annonce de l'entrée dans le NM.

 

  En fait je commence à me dire que face à la pénurie de capitaines corsaires, les SN seront une bonne alternative pour trouver des adversaires aux Mugi, BN et les amiraux de la marine étant à réserver pour la fin du manga très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est Crocodile :

C'était un ennemi dans l'arc Arabasta mais nécessité fait loi Luffy s'allie à lui pour sortir d'impel down.

En plus dans la bataille géante, il "protège" Luffy quand Hawk Eye l'attaque (juste avant de délivrer Ace)

 

Leur relation est compliquée . On peut pas faire table rase du passé mais en meme temps Crocodile a été très utile et fidèle.

 

Le plus simple serait de le faire mourir..

 

 

Concernant le vaisseau aspiré , peut etre un vaisseau géant volant de Vegapunk ( mais là je délire un peu  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière pour ceux que sa ennuie, Raleygh n'est pas obligé de faire plus pour Luffy, Kuma avait déjà pensé à l'entrainement pour Luffy, il a aussi une ile pour lui et c'est l'ile des Amazones avec Hancock qui possède le même Haki que lui.

 

Donc Raleygh peut partir, Luffy a son maitre, même si Hancock le maitrise moins que le vieux, c'est déjà bien suffisant pour qu'il obtienne un up important lui permettant de survivre et de grandir dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique chapitre en perspective,trop fort ce Oda.Suite logique du chapitre précédent avec la fin des mini-aventures des supernovas.Le meilleur c'est Law car il prend son temps pour voir ce qu'il va se passer maintenant que le nouveau monde est sans dessus dessous par les différents combats qui ont lieu en ce moment.

 

On ne peut pas dire si il va y avoir une ellipse car Oda peu très bien faire juste une petite coupure de quelque jours voir quelque mois.Sanji et Chopper en sont l'exemple car il commence leur apprentissage pour devenir plus fort et ensuite lorsqu'ils auront tout appris ils quitteront leurs îles pour rejoindre le point de rendez vous.

 

Je pense qu'il y a une histoire entre Bonney et le gouvernement car elle a sans doute un pouvoir(le pouvoir de rajeunir ou de vieillir ces ennemis en les touchant ainsi qu'elle même) qui fait peur à la marine.Il existe peut être des fruits qu'il est interdit de manger car trop puissant et la marine les cache pour mieux les étudier et c'est l'un d'eux qu'elle a mangé.

 

Barbe Noire qui fuit devant Aka Inu est bizarre lui qui voulait que se soit son ère.Il est mal partit s'il commence à fuir à tout bout de champ.Peut être ne veut il pas commencer une bataille qui ferait rappliquer ses ennemis ou peut être que c'est tout simplement un showman.

 

Vivement le scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à ton avis tous les gars qui sont forts dans ce manga ont suivi un entraînement ??? Shanks parcours les mers depuis 20 ans mais ils les parcourait les mers il ne s'est pas arrêter en plein millieu de son aventure.

Réflechit un peu avant de parler, tu ne sais presque rien de la vie de Shank à part les miettes que t'a laissé Oda:

1- Shank a fait ses classes avec Baggy comme mousse chez Gold Roger pendant x années ! Il est montré qu'ils devaient se taper toutes les corvés vu le statut de mousse mais qu'ils participaient bien aux batailles de Roger. Comment tu peux me dire qu'il n'ont rien appris des gros monstres de l'équipe, surtout Shank qui finit utilisateur parfait de haki royal ?

2- A la mort de Roger, à partir de Logue Town, Shank fonde son propre équipage, il recrute au moins un gars à East Blue. La suite on ne sait rien sauf...

3- Shank retourne à East Blue à peu prêt à mi-parcour de son aventure et se pose un peu plus d'un an, le temps de parainer Luffy et plus si affinité.

Donc voila... T'a pas finit d'être épaté puisque si Luffy suit le modèle de Shank, d'ici la fin de son aventure, il se prendra peut-être encore des petites pauses pour apprendre aux autres à être plus fort ce coup la...

 

C'est comme si Kobby, a la fin de son entraînement (qui pour moi correspond à l'entraînement de Ace et Luffy) commence son aventure dans la marine, finalement il voit qu'il ne deviendra pas Amiral de suite et décide de retourner s'entraîner auprès de Garp!!

A se demander si tu lit les chapitres finit de sortir ? C'est pas exactement ce qui vient de se passer la semaine dernière ? Kobby va retourner voir Garp (à East Blue en prime) pour finir son entrainement...

 

Je critique le concept de l'ellipse même et j'ai bien dit que ce n'est valable que si elle se confirme.

Et il y en a qui t'ont déjà dit que ça devenait lourd par moment. Si l'ellipse se confirme pas, ça voudra dire que tout ce que tu as raconté pendant 15 jours c'était n'importe quoi ? :-\

 

Pourquoi elle te défrise tant que ça au juste l'elipse ? Tu as peur que le One Piece s'envole au bout de 20 ans ?

Que BN rattrappe les autres Yonkous ? Que les supernovas se fasse tuer par quelqu'un d'autre que Luffy ? Tu veux pas qu'il y ai d'entrainement, qu'on le voit pas ou qu'on le voit ? Ou tu peur d'une évolution graphique ?  Je commence à être vraiment largué sur pourquoi tu la trouve inadmissible moi...

 

En y regardant bien les gens de toute façon: la quête du One piece elle est un peu en sommeil depuis l'arc... Skypéa ! Bon l'arc W7 avait comme sous-quête parallèle un bateau de seigneur des pirates qui rapproche pas trop mal du trésor final et depuis les Mugi se sont rapproché du nouveau monde, ça c'est sur (encore que). Mais après ?

Depuis l'arc Skypéa, la vérité c'est qu'il n'a jamais plus était question ni du parcours de Roger sur GL, ni des ponéglyhes.

Le seul moment où on se racroche fermement au thème parcours de Roger et chasse au One Piece, c'est évidament à Skypéa quand on rencontre Rayleigh et qu'est ce qui se passe: Luffy impose qu'on change de sujet ! Pour finalement repartir dans une petite aventure parrallèle qui provoque l'éclatement du groupe. Depuis Skypéa, Luffy s'est tout simplement dispersé à être l'homme qui tombe à pic pour foutre le bordel dans la belle situation parfaite qu'avait imaginé la marine. Il a gagné beaucoup en puissance mais il a perdu de vu son objectif principal, trouvé peu d'infos et perdu du temps sur ça. Et pour couronner le tout il est pas encore assez puissant. Donc, pourquoi pas prendre le temps de devenir sufisament puissant ? Il le fait déjà depus Skypéa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vois que ca se prend beaucoup la téte sur la durée de l'elipse la ^^ faudrai faire un sondage.

Moi perso je pense que le tatouage/bandage de luffy ne veut absolument pas dire 3 jours ou 2 ans , le message envoyé au muggy est bien sur les 16 coups de cloche , vu que l'accent est mi la decu et que tout le monde donne son interprétation alros qu'il est justement précisé que seul les muggy peuvent le comprendre, donc ca sert a rien de chercher, mais vu que chopper retourne sur son ile parfaire son entrainement ca veu certainement dire " attendez un petit moment , preparez vous , on se retrouve aprés " donc la on arrive la fameuse question : 2 ans ou 16 jours lol a vrais dire j'en ai aucune idée , mais voila mon analyse :

 

pour 16 jours : Bein en 16 jours qu'est ce qu'il va faire ? il y a quelque chose qu'il a réaliser d'abord contre kuma puis a marinford c'est qu'il est clairement faible, il faut donc faire quelque chose ( et je tient a préciser que je ne suis pas un adépte des " seance d'entrainement " et les power up direct qui en ressorte ) mais bon la je pense qu'on est arrivé au moment du manga ou c'est un passage obligatoire, ce sera d'ailleur ( j'imagine ) le seul gros power up du manga et le seul entrainement , la il arrive justement a la moitié de son aventure, son entrainement de 10 ans avec ace, et le faite qu'il arrive a maitriser toujours mieux et repousser les limites de son fruit lui on permit d'y arriver méme si c'etait pas une parti de plaisir, mais la il entre dans la cour des grands, donc un petit éveil au haki me paraitrait logique , surtout vu que les autres membres de son équipage on clairement été envoyé par kuma ( qui obéit au ordre de quelqu'un a cette époque) sur des iles spécifique pour s'entrainer ou en tout cas évoluer..  ca serai logique qu'il en soit de méme pour luffy.

Mais 16 jours pour apprendre les bases du haki est ce que c'est suffisant ?

 

pour 2 ans donc : la s'est sur il c'est un vrais beau entrainement ( a la naruto naaaaaaan  :P ) ca laisse le temps a tout les muggy de vraiment bien progresser dans leur domaine et d'être prêt a affronter le nouveau monde.

Mais par contre 2 ans c'est long !! méme si personne ne trouvera le one piece il y a plein de chose qui peuvent se passer en 2 ans , en particulier en ce qui concerne les super novas , a quoi ça sert de les introduire si il se font tous éclaté ou au contraire pour certain progresse énormément il y aura un gros décalage avec luffy qui aura 2 ans de retard. et quid de law, il va attendre pendant 2 ans a coté de shadobondy que son futur grand rivale luffy soit pret ?

 

et personne a pensé a une ellipse de 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 mois ? y a aucun indice qui le suggère.

 

Ceux qui ont lancé les 2 ans c'est par rapport à ce qu'il croit voir du tatouage que Luffy a sur le bras.

 

Pour les 16 jours, c'est par rapport aux 16 coups de cloche ( généralement 1 coups de cloche = 1 heure mais bon rdv dans 16h c est juste surttout qu il faut attendre que le journal sorte et qu il soit distribué .. ils ont pas internet et le wifi lol ).

 

 

 

autre possibilité: rdv dans 8 jours chez Hacchi la pieuvre (qui signifie 8 )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense qu'on va pouvoir spéculer longtemps sur la durée de l'ellipse, s'il y en a une !

 

  C'est vrai que deux ça peut paraître un peu long. Beaucoup de monde semble impatient d'aller sur le nouveau monde à l'image du débat entre Law et son équipage. Les gens pensent que c'est maintenant qu'il faut saisir une opportunité.

 

  Dans ce contexte Luffy doit être pressé de retrouver son équipage mais peut être que l'expérience de Rayleigh et de Jimbe ont calmé sa fougue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle Hypothese hihi

 

et si KUma n'était pas venu pour en fait donner son livre ( sa Bible ) a Shakkie et lui dire de l'ouvrir a tel moment aux pages ou sont répertoriés les images ou les noms des muggy  pour les rassemblé le moment venu et pourquoi pas avec perona. Et le pouvoir de Kuma serait en fait un effet BOOmerang qui  enverrait les gens a certaines iles ou pays et les ferait venir quand il veut voila .

 

PS: Et le Kuma vous le trouver pas bizarre sa fait un moment qu'il dit qu'il lui reste plus beaucoup de temps et il est toujours là il veut pas mourir ou koi ???:-\

Comment dire ça... tu n'as rien compris au pouvoir du FdD de Kuma (désolé j'ai pas trouvé plus soft)

Le fruit patte patte a le pouvoir de tout repousser !!

C'est pas la bible qui fait voyager les mugi+perona mais bien le Nikyu Nikyu no mi.

En gros, il repousse même les gens et les fait atterrir ou bon lui semble. Sa bible lui sert juste de base de coordonnées des iles.

C'est d'ailleurs sur ce même principe que s'applique sa téléportation (au lieu de repousser un humain, il repousse l'air autour de lui et lui permet une téléportation quasi-instantanée) et aussi sa bombe en forme de patte (il repousse l'hydrogène entre ses mains et le concentre puis le relache -> principe de la bombe H)

 

En ce qui concerne ses agissements, il y a deux situations différentes:

_Kuma le tyran, agent double des révolutionnaires (selon ma théorie posté depuis thriller bark ->qui d'ailleurs, s'avère de plus en plus probable)

_Kuma le PX-0, modifié par Vegapunk

 

Sur Shabondy, il dit clairement qu'il n'a plus de temps(et a donc agit de son plein gré et en faveur de Dragon pour sauver son fils) et Doflamingo lors du combat contre Iva, nous dit que Vegapunk l'a finalement terminé mais que son esprit aura resisté jusqu'au bout avant qu'il soit entierement modifié

Ca veut bien dire que malgrés les modifications apporté à son corps (bras, épaule, jambes...), Kuma arrivait a garder le dessus sur la technologie de Vegapunk.

Aprés Shabondy, Kuma est retourné voir Raylegh pour finir leur conversation et c'est la scène qu'a vu Shakkie.

Vegapunk a terminé les dernières modifications (la tête) et Kuma a finalement cédé son humanité au GM.

D'ou les paroles de Dofla lors de la bataille au sommet (on peut penser que vu ses relations étroites avec les hautes sphères du GM celui-ci ne doit pas trop dire de conneries)

Maintenant, Kuma est voué a la marine et son apparition au près de Shakkie ne présage rien de bon selon moi, car elle pense qu'il est revenu en ami comme la derniere fois et n'a aucune idée des agissements de Vegapunk.

 

Aprés, il est possible que Kuma est une nouvelle fois repris le controle sur la technologie de Vegapunk mais je doute en vue des paroles de Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon avis concernant l'ellipse. Pour moi elle est inévitable. L'équipage est trop faible pour le Nouveau Monde, et un power-up est donc inévitable. Mais imaginé que ce power-up ait lieu au bout d'une semaine, c'est completement invrésemblable. 2 ans, c'estt possible et le power-up serait expliqué et cohérant.

Moi voila quelque part c'est ça le fond du problème, au risque de me faire incendier, j'ai très moyennement aimé les gears qui sortent d'un coup de dessous le chapeau. Même si il dit le Luffy, j'y ai vachement réfléchit avant et ça marche maintenant... Je trouve que ça fait Bleach ! C'est fait pour respecter un schéma de je me fait péter un premier coup par le gros méchant pour tater le terrain et j'y retourne mieux préparé et la je l'dérouille. C'est très basique et moi je décroche si c'est mal amené. Avec tous les autres gros méchant, je trouve ça mieux ammené et quand je dis tous c'est tous: Croco puis Ener puis Moria puis Magelan. Tous ! C'était construit sur un petit power-up temporaire amusant et original qui sort de nulle part et qui disparait aussi vite, je trouve que ça passe beaucoup mieux.

La fois avec Ener est d'ailleurs un peu différente: Luffy est avantagé au début alors c'est Ener qui change de méthode et Luffy qui se tape un power-down temporaire. Comme quoi c'est pas toujours indispensable que le gars soit plus fort et que le schéma soit classique.

 

Pour Zoro c'est différent, déjà il a des paliers de progression beaucoup plus régulier que les autres perso, à tous ses combats il sort un nouveau truc mais on voit qu'il en souffre pendant le combat pour le sortir et en plus il s'entraine tout le temps en dehors des ses arcs.

 

>Je critique le scénario pas les chapitres!!

>>Mais on n'en sait rien encore du future scénario  

>>>Tu fais exprès sur ce coup là?   il y'aura une ellipse oui ou non?

C'est plutôt toi qui le fais exprès: le scénario on le connait pas encore mais ça sent l' "eclipse" alors on a le droit d'imaginer comment ça se passera en cas d'ellipse, on connait pas les détails mais c'est possible que ça arrive.

Tu t'es braqué sur si il y a une ellipse tout sera forcément mauvais dedans quoique Oda puisse inventer, comment tu peux dire ça ? Il a jamais rien réussit à mettre qui t'avais plu Oda dans One Piece.

Moi personnellement je peux te dire ce qui me déplait dans le retour au bout de 15 jours. Il faut expliquer que tous les mugis puissent arriver à Shabondy en même temps, y compris ceux qui sont en morceau, ou prisonniers ou sur un ile deserte en Robinson inversé. Et quand ils arriveront au Sunny, il y a la brute qui les a massacrer/sauver du massacre sans qu'ils puissent même cligné des yeux qui les attends. Il vont le reprendre comment les mugi à un Kuma robotisé qui lui a eu un "power-up" depuis leur dernière rencontre ?

Zoro a même pas finit de saigné de la dernière fois qu'il a rencontré Kuma pour le moment... Et il s'est déjà passé plus d'un mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...