Aller au contenu


Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Moria serait donc vivant et aurait réussi à s'enfuir ... en très mauvais état d'après Doflamingo, mais tout de même ....

 

On en apprend plus sur les possibilités d'évolutions de Chopper en Sandy, c'est plutôt bon tout ça ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon la theorie

-2ans que l'equipage est separé donc ellipse de 2ans (au dernier momenten plus)

-3D2Y

-Nami qui traite luffy d'egoiste

-Chopper ait demi tour

-Sanji accepte son entrainement qui a l'air bien long

-Zorro dont on parle constamment de ses blessures pour une fois pourrait necessiter une reel guerison (j'avais pas aimé que zoro se leve si vite du defi de Kuma)

-Les 5 etoiles veulent pendre leur temps pour faire de nouveau shichibukai

-Oda parle de a derniere fois qu'on voit luffy à 17ans

-Franky completement dezingué qui promet une belle transformation

-Robin va rencontrer Dragon

-Koby et Hermepp pret pour un entrainement secial avec Garp (et Sengoku)

-Le nouveau monde presené comme un monde ou meme les amiraux ne vont pas specialement et meme un BN dotfaire attention

-Law qui decide de patienter

 

Beaucoup beaucoup d'indice d'une ellipse

Ps : au bout de 2ans le monde aura changé plein de truc nouveau et tout mais moi je veux surtout une Hancock enceinte =>elle ne pourra pas partir à l'aventure et montrera que luffy est devenu un adulte (adulte enfantin bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié faites qu'il y ait pas une ellipse se comptant en année sinon j'aurais l'impression que l'auteur copie un peu Naruto (dont je n'ai qu'une opinion très moyenne depuis un bout de temps). J'espère et je pense que ca se comptera plutot en nombre de semaines leur "entrainement" car je ne vois pas les Rookies et le reste du monde attendre patiemment le retour de Luffy et des autres.

 

Sincèrement je pense que Law va peut etre attendre des semaines mais plusieurs années ? Ou irait il ? Il fera demi-tour sagement après tout ce qu'il a du endurer pour atteindre le nouveau monde ? En plus sa réputation risque d'en prendre un coup si le reste des pirates remarque son détour du nouveau monde.

 

Le meilleur entrainement jusqu'ici a presque toujours été la pratique cad allé sur le terrain. Zoro l'avait dit lui même à Enies Lobby (Il avait dit un truc dans le genre "chacune de nos aventures nous a rendu plus fort" en parlant d'Usop). Bon après qu'ils s'améliorent dans leur coin pourquoi pas mais pendant 2 ans...Vu le manque de patience de Luffy je l'imagine mal s'entrainer pendant de nombreuses années c'est pas son genre.

 

L'unique argument qui me semble réellement en faveur d'une ellipse temporel se comptant en années me semble le temps que mettra Zoro pour retrouver les autres :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas en quoi le fait qu'il y ait une ellipse serait une preuve de manque d'originalité.

 

C'est pas parce que d'autres oeuvres ont déjà utilisé une ellipse que c'est quelques choses à proscrire.

 

Sinon il ne reste plus trop d'espoir à ceux qui craignaient une ellipse, tout porte à croire que les dés sont jetés.

Reste à savoir de combien de temps.

 

Si Law attend bien le retour de Luffy (bien que c'est loin d'être certain) pour aller dans le Nouveau Monde, ça impliquerait peut-être une ellipse plutôt courte.

En effet je le vois mal attendre 2 ans que Luffy se décide.

 

Enfin on verra bien, mais j'espère qu'il aura le temps de maitriser au moins les bases du Haki et mettre Hancok en cloque avant de reprendre la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivés à un point où il fallait trouver un moyen de mettre les Mugis au niveau. Ils ont battu Moria, bien. Mais à quel prix? Et encore, Kuma est arrivé derrière et aurait pu les tuer ou les capturer. Là c'est l'occasion rêvée pour ellipse avec chaque personnage de son côté, chacun dans un endroit où il peut s'améliorer à sa guise.

Je pense que le fait d'attendre n'est pas un défaut en soi, car si ça se trouve on va avoir la même chose du côté de Barbe Noire qui lui aussi pourrait mijoter quelque chose avant de chercher à tout exploser (même si je n'y crois qu'à moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis dire que Barbe Noire a peur d'un amiral est completement absurde. Juste pour rappel, il s'est pointé au beau milieu de Marinford là ou 5amiraux étaient présent et en action pour tuer BB sous leurs yeux mais maintenant, il a peur d'un seul amiral? ...je crois pas non!!

 

je ne sais pas si il a peur ou pas, seul la traduction nous le dira.

Hum on verra bien mais bon -> si Aka Inu lui tombe dessus c'est parce que BN a appelé la marine comme un génie et donné lui même sa position et la situation avec Bonney sous pretexte de réclamer un bateau ! :o

Si il connait le nouveau monde depuis des lustres et qu'Aka Inu est le responsable de la section G5 nouveau-monde comme ça se peut, il devait se douter qui viendrait à un RDV sur le nouveau monde.

Dans son message, Shikinara disait que BN avait déjà prouvé qu'il était très calculateur, ça serait incroyable qu'il soit naïf au point de croire qu'il pourrait négocier un truc avec la marine 3 semaines après l'avoir entubée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant le spoil, je voyais BN en futur 4e empereur rapidement, mais vu comment il a détallé devant Aka Inu, je pense qu'il en est pas encore proche aussi. Il est peut être super cheaté, n'en reste pas moins que son équipage est un cran en dessous, du moins pour les anciens. C'est l'occasion d'évoluer pour eux aussi et de changer de radeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié faites qu'il y ait pas une ellipse se comptant en année sinon j'aurais l'impression que l'auteur copie un peu Naruto (dont je n'ai qu'une opinion très moyenne depuis un bout de temps). J'espère et je pense que ca se comptera plutot en nombre de semaines leur "entrainement" car je ne vois pas les Rookies et le reste du monde attendre patiemment le retour de Luffy et des autres.

 

Le meilleur entrainement jusqu'ici a presque toujours été la pratique cad allé sur le terrain. Zoro l'avait dit lui même à Enies Lobby (Il avait dit un truc dans le genre "chacune de nos aventures nous a rendu plus fort" en parlant d'Usop). Bon après qu'ils s'améliorent dans leur coin pourquoi pas mais pendant 2 ans...Vu le manque de patience de Luffy je l'imagine mal s'entrainer pendant de nombreuses années c'est pas son genre.

 

Oda aime surtout sur l'univers de Dragon ball (Oda etant fan d'Akira) hors Dragon ball est bourré d'ellipse temporel

-depart de Sangoku de chez tortue genial pour son entrainement solo

-retour avec Sangohan agé de 4 ans

-.... et plein d'autre

 

et certes ce son leur aventure qui les a renforcer mais bon la ils vivent tous une aventure (séparer) ils sont pas entrain de siroter sur une plage avec un mojito, ils pratique le combat, il s'entrainent, ils apprennent,

 

Dites moi, pourquoi BN voudrait d'un navire de la Marine ? Il veut un navire correcte pour naviguer ou veut il tout simplement se rendre chez les Amazones ?

 

Sinon a mon avis Bn voulais un navire de la marine pour pouvoir passé sur Calm Belt, je pense pas que ca l'intéresse de rester discret ou de faire semblant de venir en ami pour piller comme le fessai Creek, C'est plus un bourrin de base

 

Un petit syllogisme :

 

Aka Inu a perdu contre Barbe Blanche.

Or Barbe Noire and Cie a gagné contre Barbe Blanche.

Donc Barbe Noire and Cie gagnera contre Aka Inu.

 

C'est un peu tiré par les cheveux quand même.

 

BN&C° ont battu Barbe Blanche qui c'était fait poignarder taper dessus tirer dessus arracher la moitie du visage etait malade cardiaque ect xD

 

Puis bon a mon avis Barbe Noir voulais simplement un bateau de la navire pas affronté un amiral pour l'avoir, il risque plus d'en sortir blesser avec des membres d'équipage en moins (lors de l'affrontement BN vs Ace il avais bien dit a son catcheur et son sniper qu'ils n'étaient pas de taille face a lui), alors donc face a Aka Inu qui est quand même sacrement bourrin ca m'étonnerai qu'ils s'en sortent tous sans blessure grave. ce que BN qui a un petit équipage voudrai eviter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je tiens à rappeler que mes arguments sont valables comme je l'ai dit uniquement si l'ellipse dure plus d'un an, et même plus de quelques mois. Je parle de si la théorie des 2 ans est correcte.

 

Pourtant j'ai l'impression que depuis qu'ils ont rencontré Luffy, ils ne se sont jamais autant rapproché de leur objectif.

Zoro, Nami, Brook et Robin étaient sur les mers bien avant de rentrer dans l'équipage! Ils ont tous un but et ils décident tous de le mettre en pause pendant 2 ans. La pillule a du mal à passer voilà tout. Mais bon chacun sa personnalité!

 

On n'en sait rien à priori, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?  ???

et comparé shanks qui navigue depuis 20 ans et a gagné autant d'expérience à Luffy qui viens de débuter son aventure  :-\

Parce qu'à ton avis tous les gars qui sont forts dans ce manga ont suivi un entraînement ??? Shanks parcours les mers depuis 20 ans mais ils les parcourait les mers il ne s'est pas arrêter en plein millieu de son aventure. Luffy a commencé l'aventure avec pour objectif de faire le tour du monde. Je n'aurais pas trouvé ça si absurde qu'il le fasse sans faire de pause de 2 ans et il y'a un an personne ne pensais à aucune ellipse avoir faut pas faire comme si cette ellipse était prévue depuis le début du manga non plus.

 

Mais en fait si tu as raison suis je bête!! Il faut absolument un entraînement de je ne sais combien d'année si on veut faire quoi que ce soit dans le nouveau monde. D'ailleurs quand on reviendra de l'ellipse tous les SN en seront au même points ou morts dans le NM! Luffy sera déjà SDP et le manga sera fini depuis belle lurette avant leur première victoire dans le noouveau monde. Il avaient qu'à suivre un entraînement eux aussi!

 

J'ai pas du lire les mêmes chapitre que toi apparemment, j'avais cru lire qu'il en avait déjà entendu parlé par Shanks qui l'avait comparé à Roger dans sa philosophie et lorsqu'il l'a rencontré, j'avais cru aussi comprendre que ça l'avait conforté dans cette idée  ???

Qu'est ce qu'il y a d'illogique à ce que l'ancienne génération passe le flambeau et cherche à aider une nouvelle qui partage sa philosophie pirate?

Bah c'était peut-être une mauvaise interprétation de ma part je voyais plutôt Rayleigh à la retraite. Et quand il dit à Kizaru de laisser la jeunesse faire son chemin j'avais compris ça comme "on a fais notre temps laissons leur faire le leur". Mais maintenant il interviens et décide d'en entraîner un sur tous les pirates parce que le gars lui plaît? tant qu'à faire j'aurais préferré que ce soit Shanks qui l'entraîne. Sauf que lui il a compris que chacun son aventure! (Il dit bien à BB qu'il a miser son bras sur la prochaine génération)

 

C'est pas comme si Oda avait dit depuis le début que Luffy était un pirate comme les autres, voir pire. On nous l'a toujours présenté comme une personne spéciale, c'est un D et il a un fruit dès le début du manga. Je trouve ça beaucoup plus cohérent qu'un soit disant raté dont on finit par apprendre qu'il est le fils d'un hokage et d'une mère appartenant à un clan possédant une résistance hors du commun.

Neji, tu avais raison finalement  ;D

C'est pas la volonté du D sont atout, c'est son sang.Ce n'est pas une question de cohérence que j'accuse mais le fait que Luffy soit un peu le gros chanceux du manga. Rayleigh l'entraîne parce que c'est le fils de Roger et qu'il connaît Shanks.

 

De façon plus générale je trouve ça tâche dans le palmarès de Luffy. Luffy qui causait autant de trouble à la marine, qui était en train d'écrire son histoire et son nom dans l'Histoire va faire la même chose que Shikki et se retire pendant 2 ans alors que les autres, qui ont beaucoup moins d'atout que lui continuent  :(

 

Quel est le rapport avec le fait de s'entrainer ???

L'entrainement n'empêchera pas d'autre aventures, par contre connaitre le One Piece si.

Pour moi un entraînement de deux ans c'est comme mettre son aventure sur pause. Renoncer à l'aventure (temporairement) parce qu'on a peur de se faire battre par les futurs adversaires. Et ça me déçoit de Luffy voilà tout. Personnellement je trouve que c'est assurer son avenir!! Kidd le dit "vivre ou mourrir". On ne renonce pas à l'aventure parce qu'on est faible. Je considère çà comme de la triche, s'il veut tellement assurer son aventure alors il n'a qu'à demander où est le one piece. Le fait de savoir où il est ne change rien au fait qu'il faudra l'atteindre!!

 

One Piece reste un shonen, tu sais le héro qui devient plus fort au fur et a mesure que l'histoire avance, qui se relève toujours etc .

Hahann (pointant du doigt  :) ).

 

Oda a toujours utilisé les ficelles du shonen, pourtant ce n'est pas ça qui fait l'originalité de One piece.

Çà c'est sûr mais de là à utiliser les même techniques que les autres alors que ça ne va pas dans le sens de son manga ça enlève une grosse partie de son charme au manga je trouve. Surtout que c'est totalement inaproprié au contexte :

_Dans DBZ les ennemis vont revenir dans 10 ans alors il faudra préparer leur venue (il n'y aura pas d'ennemi pendant ces  10 ans donc on va pas les regarder jouer au monopoly/s'entraîner pendant 10 ans)

_Dans Naruto, le manga est basé depuis le départ sur la notion d'apprentissage, de sensei etc... il vont tous suivre un entraînement et il ne se passe rien pendant ces trois ans donc on va pas les regarder jouer au monopoly/s'entraîner pendant 3 ans

_Dans One piece, ils partent tous en mer pour devenir plus puissant au fur et à mesure d'une aventure, (Zoro quitte même son Dojo, Luffy quitte l'île où il a grandit et se lance au lieu de vouloir s'entraîner avec Shanks par exemple). Ils entament tous une aventure et d'un coup en fait non il faut qu'ils s'arrêtent pendant deux ans parce qu'ils sont pas assez forts. Ça casse vraiment le mythe selon moi. Surtout que là il se passe des tonnes de trucs pendant ce temps. Moi j'aurais préférré voir ces trucs en même temps, les apprendre au fur et à mesure des arcs etc...

 

Ce que je veux dire c'est que dans les deux autres cas on ne reste pas sur notre fin et on ne loupe rien car l'histoire en cours est finie, l'ellipse se situe entre deux histoires bien distincte et on en a rien à cirer de ce qui se passe dans pendant cette ellipse.

Dans One piece déjà ce n'est pas dans l'esprit du manga (celui de l'aventure), ça casse le mythe mais en plus on loupe tout un tas de chose. D'ailleurs pourquoi le faire revenir dans 2 ans, tant qu'à faire autant revenir quand Luffy a le même niveau que Rayleigh non?

 

C'est comme si Kobby, a la fin de son entraînement (qui pour moi correspond à l'entraînement de Ace et Luffy) commence son aventure dans la marine, finalement il voit qu'il ne deviendra pas Amiral de suite et décide de retourner s'entraîner auprès de Garp!!

 

Donc autant jue trouve que pour les autres ce n'était pas un raccourcis autant de la part d'Oda je suis quand même vachement déçu car dans son manga ça sonne comme un raccourci!

 

Plus généralement :

 

En fait ce que je ne comprend pas trop c'est pas tant le fait de ne pas aimer l'hypothèse de l'ellipse, chacun à son appréciation de One Piece (et je ne suis pas fana des gens qui adulent leur auteur jusqu'à en perdre tout sens critique), mais plutôt le fait de dire : "c'est de la merde en barre, Oda n'a rien compris, il est pas original, il choisit la facilité, sa craint"  alors qu'on a même pas encore les chapitres en question.

Pour l'instant tu critiques des chapitres qui ne sont même pas encore sortis, ça ne rime à rien  ???

Je critique le concept de l'ellipse même et j'ai bien dit que ce n'est valable que si elle se confirme. Je n'ai pasbesoin d'attendre de voir des beaux couchers de soleil dans les prochains chap pour dire que cette ellipse c'est de la "merde en barre". Après j'apprécierai quand même la mise en scène manga quand je le reprendrai c'est sûr. Ça reste Oda. Mais y'a pas à dire pour moi si il fait une ellipse il se sera foiré niveau scénario point et je reprendrai sûrement du temps avant de me remettre à fond dans l'intrigue. Je critique le scénario pas les chapitres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se montrer réaliste, scénaristiquement une ellipse de 2ans c'est une abération.

Les mugiwara ne sont pas les seuls être dans le monde One Piece. Laisser 2ans au mugiwara pour s'entrainer, c'est laisser 2ans aux supernovas de s'entrainer dans le nouveau monde donc possibilité de progrès puissance X. C'est laisser les supernovas ET SURTOUT barbe noir se rapprocher, voir trouver le one piece. Vu la vitesse de déplacement de BN si au bout de 2 années complètes, il n'arrive pas à trouver le One Piece et que luffy 1mois après son retour le trouve, jurle au scandale et ça serait la pour moi la 1er erreur de ODA sur son manga.

 

maintenant qu'il y aie une ellipse plus court( 2semaine ou au grand maximum 2 mois), je pourrais encore le concevoir, même si je préfèrerai aucune ellipse, mais 2 ans c'est beaucoup trop long.

 

Le manga n'a pas besoin d'un luffy plus adulte, d'une nami avec de plus gros arguments ^^ ou d'autre chose. Ce que le manga a besoin c'est de poursuivre l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack D somethin: C'est normal que Luffy soit un peu le "chanceux" du manga. Le personnage principal du shonen est en général un adolescent tirant sur l'âge adulte, glouton, un peu idiot, avec une volonté de fer ET une famille très forte. C'est le cas dans Bleach avec Isshin, dans Naruto avec Minato, et même dans DBZ (Bardock est tout de même courageux et fort pour un sayien). Ca n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis également contre une ellipse. Je trouve que ça nuit à l'esprit des héros. Depuis le début du manga, je trouve que les mugi sont du genre à foncer dans les obstacles tête baissé, et là il refuse ?

 

D'ailleurs, Oda laisse quelques indices sur un possibilité que l'éclipse ne soit pas présente : Kuma qui vient sur Shabondy. Il vient pour leur prendre leur bateau ? Il a va en faire quoi ?

Ensuite, Robin va voir Dragon; c'est ça son entrainement ?

 

Et puis dernier argument, l'éllipse semble evidente, Oda nous surprend toujours; donc il n'en fera pas :) Si Si j'vous jure .. C'est peut-être un gros piège de Oda qui va trouver un moyen pour les rassembler tous ensemble en moins de deux ..

 

Et l'argument de "C'est la dernière aventure de Luffy à dix-sept ans." Est-ce qu'il parle de l'aventure en général ou de l'arc ID+MF ? De plus, ça a plusieurs signification. Si il faut, demain c'est l'anniversaire de Luffy; donc il aura dix huit ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack D somethin: C'est normal que Luffy soit un peu le "chanceux" du manga. Le personnage principal du shonen est en général un adolescent tirant sur l'âge adulte, glouton, un peu idiot, avec une volonté de fer ET une famille très forte. C'est le cas dans Bleach avec Isshin, dans Naruto avec Minato, et même dans DBZ (Bardock est tout de même courageux et fort pour un sayien). Ca n'a rien de surprenant.

Oui mais ce que je veux dire c'est que le mythe de la volonté du D s'estompe un peu (bien qu'on ne sache pas encore ce que c'est et c'est encore plus dommage) car Luffy ne sera pas devenu SDP parce qu'il l'avait, mais parce qu'il est le fils de... petit fils de... frère de...

 

Les exploits de Ichigo il ne les doit qu'à lui même et tous ceux de Luffy aussi (plus belle femme du monde tombe amoureuse de lui, défait je ne sais combien de schichi etc...). Jusque là!!!! Avant l'aventure ça serait peut-être passé mais là mettre en pause son aventure et tout le manga pour qu'il reçoive une aide extérieure ça casse le mythe . mais bon ça c'est même pas très important! car admettons  :-\ que Rayleigh, même sans rien connaître de lui à leur première rencontre, l'aurait aidé.C'est pas impossible je l'admet. J'aurai apprécié une petite aide du genre Yoruïchi qui dit à Byakuya que dans 1 jours il a le bankai. Mais 2 ans, l'aventure lancée, le voyage ayant commencé  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kishimoto

 

Franchement au vu de ce spoil j'ai la très nette impression que les choses  vont plus que vite ! Akainu a l'air d'avoir regretté de ne pas s'être battu contre BN pendant la gueguerre et la sa va Chauffer pour BN et son équipage je crois qu'il est temps de refroidir le Teach la vous trouver pas >:(

Bon et comme kishi j'ai l'impression que l'equipage va se retrouver dans moins de 2ans .

Ou sinon notre ami CHopper a dû faire demi-tour dans son ile Homme versus Oiseau  :P et sanji ben je sais pas pour l'instant peut etre il veut... s'entrainer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shanks7520-1

 

C'est normal que Aka Inu ne se soit pa battu contre Barbe Noire pendant le "gueguerre" comme tu dit puisque Barbe Blanche l'avait salement derouillé, et ce, avant l'arrivée de Barbe Noire.

 

J'apporte mon avis concernant l'ellipse. Pour moi elle est inévitable. L'équipage est trop faible pour le Nouveau Monde, et un power-up est donc inévitable. Mais imaginé que ce power-up ait lieu au bout d'une semaine, c'est completement invrésemblable. 2 ans, c'estt possible et le power-up serait expliqué et cohérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut comparer une ellipse à la Oda et une ellipse à la Kishi !

 

Avec Oda, si c'est bien 2 années qui vont s'écouler, au-delà du niveau des persos, il va y avoir toute une restructuration du monde tel qu'on le connaissait. Tous les persos vont évoluer, prendre du grade ... Ce ne sera pas que des power-up. En quelque sorte, on va redécouvrir One Piece si sa se passe ainsi. Sa promet franchement et c'est osé de la part d'Oda, sans pour autant être vital contrairement à Naruto qui en avait plus que besoin pour évoluer.

 

En cas d'ellipse, je dis domination d'Ener sur une partie du NM si c'est bien son retour qu'on a vu au dernier chapitre.

 

Qui plus est, Oda peut très bien se faire plaisir et plonger le monde dans le chaos après 2 ans, même si un scénario comme celui-ci est dur à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon avis concernant l'ellipse. Pour moi elle est inévitable. L'équipage est trop faible pour le Nouveau Monde, et un power-up est donc inévitable. Mais imaginé que ce power-up ait lieu au bout d'une semaine, c'est completement invrésemblable. 2 ans, c'estt possible et le power-up serait expliqué et cohérant.

 

Mais alors pourquoi s'arrêter seulement deux ans ??? Autant tirer le maximumm de ce qu'il y'a à tirer.

 

De toute façon on aura un problème de cohérence lorsqu'on verra des rookies comme kidd devenir des grosses têtes dans le nouveau monde alors qu'ils étaient vraissemblablement moins forts que Luffy. Et Luffy sera la plus grosse de ces tête pas pour son talent mais parceque pendant que les autres vivaient leur aventure pleinement, lui il y a renoncé et s'est assuré la victoire avec un entraînement de 2 ans  :-\

 

Le gear second, la diable jambe et les nouvelles attaques de Zoro (surtout celle où il apprends à couper le métal) n'ont choqué personne. Je ne demande pas qu'il reproduise à chaque fois le même schéma mais une ellipse de 2 ans pour un power up c'est beaucoup trop et ça va à l'encontre du principe du manga. C'est juste abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro, Nami, Brook et Robin étaient sur les mers bien avant de rentrer dans l'équipage! Ils ont tous un but et ils décident tous de le mettre en pause pendant 2 ans. La pillule a du mal à passer voilà tout. Mais bon chacun sa personnalité!

 

C'est là que je ne te suis pas. Tu parles du fait qu'ils sont pressés et tu me cites :

-Nami qui avait pour but de racheter son village à Arlong et qui est resté + de 10 ans à ses coté pour ça et était près à rester encore plus longtemps malgré le fait qu'il l'ait roulé.

-Brook qui dérive depuis 20 ou 30 ans sur un bateau sans but

-Robin qui avait décidé de mourir avant que Luffy la sauve.

Je parle pas de Sanji qui voulait pas quitter Zeff, chopper qui flippait à l'idée de rencontrer des humains et Ussop qui vivait sur son ile.

Le seul dans l'équipage qui aurait pu mener sa barque en solo c'est Zoro mais il avait pas trop le choix, c'était mourir ou devenir pirate :D

 

Mais en fait si tu as raison suis je bête!! Il faut absolument un entraînement de je ne sais combien d'année si on veut faire quoi que ce soit dans le nouveau monde. D'ailleurs quand on reviendra de l'ellipse tous les SN en seront au même points ou morts dans le NM! Luffy sera déjà SDP et le manga sera fini depuis belle lurette avant leur première victoire dans le noouveau monde. Il avaient qu'à suivre un entraînement eux aussi!

 

Là par contre il faut que tu me dises ou tu as vu que j'ai marqué ça ??? et

 

Parce qu'à ton avis tous les gars qui sont forts dans ce manga ont suivi un entraînement ???

 

Vu qu' Oda ne nous en a jamais parlé, j'ai pas vraiment d'avis dessus justement. C'était tout le point de ma réponse précédente. Ce qui me gène c'est que tu affirmes des choses alors qu'on en sait rien  :-\

 

il y'a un an personne ne pensais à aucune ellipse avoir

Haha pointe du doigt  ... :-\

 

Mais maintenant il interviens et décide d'en entraîner un sur tous les pirates parce que le gars lui plaît?

Bha le gars en question lui rappelle énormément Roger, ce qui n'est pas rien, mais en plus ce même gars à son équipage qui s'est fait dérouiller et a perdu son frère. Le contraire m'aurait plus surpris a vrai dire. Mais sa reste une question de point de vu je suppose.

 

C'est pas la volonté du D sont atout, c'est son sang.Ce n'est pas une question de cohérence que j'accuse mais le fait que Luffy soit un peu le gros chanceux du manga. Rayleigh l'entraîne parce que c'est le fils de Roger et qu'il connaît Shanks.

 

Bha la volonté du D, c'est dans son sang non? ??? et tous les D présentés ont des destins plutôt hors du commun jusqu'à présent.

Par contre Luffy fils de Roger ? je comprend pas.

Si tu voulais dire fils spirituel là oui, mais sa te contredit et explique pourquoi Rayleigh aurais décidé de l'aider.

 

Parce que je le répète, si Rayleigh décide de le prendre sous son aile c'est parce qu'il veut le rencontrer après avoir entendu parler de lui, et, lorsqu'il le rencontre, sa le conforte dans ce qu'on lui a dit, il ressemble à Roger. Ou est le mal à vouloir s'occuper de quelqu'un qui te correspond plutôt qu'au premier venu des SN?

 

De façon plus générale je trouve ça tâche dans le palmarès de Luffy. Luffy qui causait autant de trouble à la ....change rien au fait qu'il faudra l'atteindre!!

Ok, c'est ta vision du Manga, c'est donc personnel, je ne dirais rien la dessus. ;)

 

Çà c'est sûr mais de là à utiliser le même raccourci que les autres ça enlève une grosse partie de son charme au manga je trouve.

Idem vision perso  ;)

 

C'est comme si Kobby, a la fin de son entraînement (qui pour moi correspond à l'entraînement de Ace et Luffy) commence son aventure dans la marine, finalement il voit qu'il ne deviendra pas Amiral de suite et décide de retourner s'entraîner auprès de Garp!!

Bon comparer l'entrainement de 6 mois de Kobby à celui de 10 ans de Luffy me dérange mais c'est pas le sujet ;D

Pour Kobby, c'est pas justement ce qui va se passer? Il apprend avec Garp, participe à la guerre et va retourner voir Garp pour le haki apparemment.

 

Je critique le scénario pas les chapitres!!

Mais on n'en sait rien encore du future scénario  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais ont sent que luffy a ateind ses limite avec son fruit du démon , on l'a vu contre moria  a force de perdre de la duré de vie comme ca il va finir par mourir a 20 ans :P

or lui donner comme ca un power lié au haki ou quoi que se soit d'autre serai vraiment pas justifier et un peut abuser :S

de plus ca laisse du temps pour qu'il face sont deuil , car sont frere meurt ,il a plus de raison de vivre et 5 chapitre après il est avec ses nakama  et démonte tout le monde dans le nouveau monde !

personelement ce n'est pas ce que je veux .

 

la ont aura des power up justifier de chaque membres d'équipage , leur mentalité qui aura changer/murri (sanji devrait pouvoir combattre les femmes a mon avis).

un monde que l'on redécouvrira (contrairement au 3 ans dans naruto ou rien a changer) ce qui est bien plus ambitieux et dure a faire.

de nouveau visage , de nouveau ennemie .....

 

et puis ca a meme été dit dans le manga, que croyez vous qu'il se passerait si luffy allait sur l'ile chercher son bateau ? ou même pire dans le nouveau monde?

 

 

 

EDDIT  : pour reprendre la comparaison dans naruto , l'entrainement de 3 ans lui a servit a rien ! contrairement a ceux que l'on se tapent durant des tomes ! or dans one piece ont a jamais d'entrainement , ce qui me fait penser que ses2 années seront bien misent a profit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire mon gros fanboy mais je pense que si Oda a décidé de faire une ellipse ce n'est pas seulement pour copier sur DB. C'est aussi parce qu'il n'a probablement pas assez de temps devant lui pour tout nous montrer.

 

Il a admis lui même il me semble qu'il était obligé de raccourcir certain arc sinon ce serait ingérable, faut croire qu'il a trop d'inspiration 8)

 

Après c'est vrai qu'une ellipse de 2 ans peut paraitre too much mais si Oda a prévu de le faire c'est qu'il a du quand même calculé son coup non?

 

Il faut arrêter cette hypocrisie en balançant des faux prétextes, s'il y a ellipse de 2 ans croyez-vous sincèrement qu'il va laissé les personnages là où ils en étaient. Qu'on est le droit à quelques semaines ou plus d'un an il y aura de l'évolution dans le monde de One Piece c'est évident.

 

Autrement Luffy chanceux? C'est vrai que ça donne cette impression mais pourquoi selon vous? Oda l'a pourtant expliqué...son haki des rois semble agir positivement sur les gens. Rayleigh doit voir en lui un certain charisme peut-être le même que son ancien capitaine Roger.

 

En cas d'ellipse quelqu'elle soit les mugiwaras ne seront certainement pas devenu des brutes capables de battre un amiral ou même un CC les doigts dans le nez. Le but d'une ellipse serait d'améliorer leur niveau certe mais aussi ce faire oublier.

 

Je m'inquiète vraiment pas à ce niveau là, je ne m'attend pas à voir un Luffy capable de botter le cul de perso du niveau d'Hancock ou Dofla à sa prochaine apparition^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse a plusieurs intérêts tout de même. Certains ne sont pas d'accord, mais on ne peut pas donner à Luffy et aux autres un pouvoir en plus qui sort de nulle part (même si les gears 2 et 3 sortent un peu de là).

Il faut qu'ils récupèrent, se fassent oublier, pour ensuite revenir aux yeux du monde pour tout démolir.

La différence entre Luffy et la plupart des supernovas, c'est qu'il agit plus en aventurier qu'en pirate, un peu de la même manière que Roger qui est décrit ainsi par son lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais arretez là...prenez du recul ....les gens pensent qu'ilyaura une ellipse de 2 ans a cause du SA2Y que les ricains ont soit disant vus .... neanmoins Sanji a bien dit que seul les mugis peuvent comprendre le message ...excusez moi mais si on est pas mugi c'est pas compliqué de comprendre que sa2y veut dire rdv dans 2 ans sur archipel shabondy ...

donc NON c'est impossible(deja que l'interpretation du tatouage est discutable...),

donc l'ellipse ne sera pas de 2 ans ...

 

maintenant tachons de reflechir quel message parmi les mouvements de luffy à MF pourrait parler qu'au Mugis ...pour moi c'est la cloche en reference à l'histoire de Norland, les 16 fois pourrait être 16 jours(ce qui est deja pas mal dans le monde de one piece vu que deja tous leurs arc depassent rarement les 3-4 jours ...) ou alors 16 semaines,

 

rappelons nous maintenant que Kuma a surement dit à Raileigh qu'il a envoyé les mugis dans des endroits sensé les faire evolués(en puissance ou en connaissance)

sachant ce qui s'est passé ensuite, avec la mort de Ace, raileygh a du dire à luffy qu'il ne fallait pas que les mugis ecourtait leur sejour dans ses iles juste à cause de lui, les mugis devaient prendre leur temps pour apprendre ce qu'il devait apprendre et non se précipité au retrouvaille de luffy,

 

16 jours c'est amplement suffisant!

sachant que des arcs ou il se passent enormement de choses comme alabasta, skypea ou même enies lobby n'ont pas depassés plus de 7jours en durée, 16 jours c'est plus que suffisant, pour apprendre ce qu'ils doivent apprendre, mais pas suffisant pour maitriser c'est vrai ... mais et alors ? une fois acquises ils ont tout le temps pour maitriser leurs nouvelles techniques/connaissance sur le sunny ...

voilà pourquoi 16 jours c'est deja ENORME comme ellipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord, l'ellipse ma parait indispensable car les mugi sont trop faibles, qu'est ce qui se passerait s'ils tombaient sur un gros équipage, façon BN , un Kaido ou même un amiral? la réalité c'est qu'ils se feraient exploser après s'être battus vailamment.

J'ai toujours en tête l'archipel ou leur défaite a été totale et leur survie providentielle, hasardeuse.

 

Ils ont du chemin a faire avant de devenir aussi respectés que les pots de Shanks (quelle classe qd même quand Kizaru est tenu en joue par Becker, il moufte pas, c'est autre chose que Usopp ou Sanji quand même..) . Donc tout ça doit évoluer, et ça ne peut pas se faire en quelques semaines, impossible, la différence est trop grande.

 

En plus pour le moment je vois pas de power up des mugi, ou si peu...c'est quand même encore trop maigre à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 jours suffisant ? sa fait deja plus d'un mois que les mugiwaras sont sur leurs iles (6semaines normalement ) et il ont fait aucun progres ou presque

 

Donc non 2ans c'est pas bien long .20ans que les Yonkous , 100fois plus fort que luffy cherche le one piece , en 2ans ils vont pas le trouver surtout que c'est Oda qui decide  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...