Aller au contenu


Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Depuis la séparation, on peut dire que Luffy a eu 3 power up. C est un super saien, à chaque difficulté il progresse, à chauqe fois qu il se remet de ses blessures ils evoluent. 3 power up ( au moins ) : l un lors de la raclée quand ils sont séparé, un big power up apres son combat contre Magellan et bien sur le power up apres la big bataille.

Mais bon ça c est pas important.

 

 

Dans One piece, les gens autour de Luffy qui connaissent le Haki et qui ont vu son potentiel ne lui en ont pas touché un mot. Hancock , elle aurait pu au moins lui en parler avant d aller à impel down histoire juste qu il en prenne conscience. Mais non . Pas dans ONE PIECE.

Quand ils discutent avec Rayleigh , Robin a l occassion de lui demandé se qu il s est passé durant le siecle oublié , mais non.

Apres y a Ussop qui lui demande des infos sur le One Piece et là Luffy pete un plomb.

 

Vous pensez que tous les utilisateurs de Haki ont eu un maitre et des cours .. Je vois mal Shanks suivre des cours.

 

Là c est pareil, Luffy doit apprendre seul.

C est pour ça qu à mon avis il n y aura pas d ellipse de 2 ans pour un entrainement .

 

Apres s etre fait derouiller par Aokiji , ils s arretent pas dans un coin histoire de s'entrainer . ils continuent de plus bel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Kobby, c'est pas justement ce qui va se passer? Il apprend avec Garp, participe à la guerre et va retourner voir Garp pour le haki apparemment.

___

Une fois encore tu n'as pas compris je crois. Kobby et Helmep assistent peut-être à cette guerre mais ce sont encore les élèves de Garp. Le docteur le dit lui même. Par contre si officiellement ils ne sont plus sous la tutelle de Garp, qu'ils commencent à prendre du grade et quand ils voient que leur carrière bloque reviennent pleurnicher auprès de Garp pour qu'il recommence avec eux un autre entraînement là il y'a un problème.

Tu n'as pas l'impression de nous prendre un peu de haut avec ton tu n'as pas compris pour après te dispersé dans un blabla protocolaire à 2frs ? Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si Koby était est ou sera l'élève de Garp ? Garp lui a appris le Rokushiki et il va lui apprendre à développer le haki aussi, tu le dit toi même le médecin l'a dit ! Donc on peut apprendre le Rokushiki et le Haki avec un prof et prendre le temps pour ça parce que c'est utile. Il y a pas de scandale. Quand Kobby, qui est sensé être le Garp de Luffy depuis le début, manifeste un pouvoir surnaturel sous le coup d'une émotion (comme Luffy depuis un bout), on lui dit d'aller entrainer ça avec un boss. Et au même moment Luffy à l'occasion de faire pareil de son coté. Ça te met pas la puce à l'oreille ou tu le fais exprés ?

Au début je n'étais pas du tout convaincu par Kobby, je le voyais morveux parce qu'il est entré morveux dans le manga et pendant l'arc MF j'avais été plutôt soulé par sa petite crise que je trouvais pas utile et puis finalement je comprend mieux où va aller le truc et je commence à l'aimer mieux le petit Kobby.

 

>Je critique le scénario pas les chapitres!!

>>Mais on n'en sait rien encore du future scénario 

>>>Tu fais exprès sur ce coup là?  il y'aura une ellipse oui ou non?

C'est plutôt toi qui le fais exprès: le scénario on le connait pas encore mais ça sent l' "eclipse" alors on a le droit d'imaginer comment ça se passera en cas d'ellipse, on connait pas les détails mais c'est possible que ça arrive.

Tu t'es braqué sur si il y a une ellipse tout sera forcément mauvais dedans quoique Oda puisse inventer, comment tu peux dire ça ? Il a jamais rien réussit à mettre qui t'avais plu Oda dans One Piece.

Moi personnellement je peux te dire ce qui me déplait dans le retour au bout de 15 jours. Il faut expliquer que tous les mugis puissent arriver à Shabondy en même temps, y compris ceux qui sont en morceau, ou prisonniers ou sur un ile deserte en Robinson inversé. Et quand ils arriveront au Sunny, il y a la brute qui les a massacrer/sauver du massacre sans qu'ils puissent même cligné des yeux qui les attends. Il vont le reprendre comment les mugi à un Kuma robotisé qui lui a eu un "power-up" depuis leur dernière rencontre ?

Zoro a même pas finit de saigné de la dernière fois qu'il a rencontré Kuma pour le moment... Et il s'est déjà passé plus d'un mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est Grand ! vous avez beau supputer sur ce qui va se passer, dans tous les cas, on va kiffer et ce comme depuis 10ans !  8)

 

L'ellipse permettrait de remettre les choses en place et surtout de ne pas faire faire la course aux supernovas tous en même temps : ils sont un point de repère pour la course au One Piece de Luffy, d'ou l'intérêt qu'il y aurait a en apprendre plus sur le monde par leur intermédiaire, plutôt que par une course linéaire d'un seul héros. Oda a développé un monde entier et pas juste un héros et son équipage.

 

De plus, ODa pose les jalons d'une quête qui n'est pas personnelle mais qui concerne le Monde, comme le disent Roger et Sengoku, donc a travers l'ellipse, élargir le champs des possibilités me convient parfaitement ... surtout qu'on en a encore pour 10ans d'apres oda-sama !   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la séparation, on peut dire que Luffy a eu 3 power up. C est un super saien, à chaque difficulté il progresse, à chauqe fois qu il se remet de ses blessures ils evoluent. 3 power up ( au moins ) : l un lors de la raclée quand ils sont séparé, un big power up apres son combat contre Magellan et bien sur le power up apres la big bataille.

Mais bon ça c est pas important.

 

 

Dans One piece, les gens autour de Luffy qui connaissent le Haki et qui ont vu son potentiel ne lui en ont pas touché un mot. Hancock , elle aurait pu au moins lui en parler avant d aller à impel down histoire juste qu il en prenne conscience. Mais non . Pas dans ONE PIECE.

Quand ils discutent avec Rayleigh , Robin a l occassion de lui demandé se qu il s est passé durant le siecle oublié , mais non.

Apres y a Ussop qui lui demande des infos sur le One Piece et là Luffy pete un plomb.

 

Vous pensez que tous les utilisateurs de Haki ont eu un maitre et des cours .. Je vois mal Shanks suivre des cours.

 

Là c est pareil, Luffy doit apprendre seul.

C est pour ça qu à mon avis il n y aura pas d ellipse de 2 ans pour un entrainement .

 

Apres s etre fait derouiller par Aokiji , ils s arretent pas dans un coin histoire de s'entrainer . ils continuent de plus bel.

 

Quel power up ? Luffy n'est pas plus fort que lors de son combat contre Moria/Lucci, il n'a absolument rien de plus depuis ce moment précis si ce n'est un développement de son Haki mais qu'il ne peut user en combat donc RIEN, il a atteins son maximum pour l'instant, c'est bien la raison de l'ellipse il a besoin de s'entrainer de faire une pause car il lui a bien fallu 10 années pour utiliser son FDM et encore il n'a maitriser son FDM à 100% que lors de son combat contre Lucci avec ses GEARS.

 

J'ai confiance en Oda et entendre certain proposer 16 jours pour que l'équipage soit prêt pour le NM, je trouve cela ridicule, ils ont besoin de temps et à travers Moria/Kuma et les Amiraux ainsi que la guerre, Oda nous a prouvé que le NM c'était pas encore pour eux.

 

Luffy n'a que son FDM et sa force contre des FDM comme celui de Kidd ou Law, il ferait quoi ? Il n'a pas le FDM pour survivre, c'est bien pour ca que Kuma les a tous envoyés dans des iles spécifiques.

 

Qu'Hancock s'occupe de Luffy en échange, il lui fera un gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'a chaque combat il evolue meme si c est pas flagrant.

Il serait donc beaucoups plus fort now qu a l epoque de moria.

 

Tout ça c est bien sûr que des hypotheses mais ils peuvent etre aussi fort qu ils le veulent ils auront jamais le niveau pour NW . c est le principe des shonens. A chaque fois, qu'elle que soit la force, ils rencontrent des ennemis plus puissants.

 

S ils ne sont pas prets maintenant pour le NW , ils n etaient pas prets quandd ils etaient à Shabondy. Mais Rayleigh ( qui semble bien les aimer ) ne tente même pas de les dissuader d'y aller ( au contraire puisqu il prepare leur bateau ).

Moi si j'aime bien quelqu un je l'encourage pas à aller à un endroit où ils vont se faire buter en 2 sec.

 

Pour moi Luffy a evolué, tout comme chacun des membres de l'équipage qui a eu de son coté à faire face à des problemes.

 

Enfin l'union fait la force, le power up c'est aussi d'accueillir des nouveaux membres d'équipages. ( Jimbei ? )

 

( pour Hancock , on aura des images de la conception ? ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflechit un peu avant de parler, tu ne sais presque rien de la vie de Shank à part les miettes que t'a laissé Oda

Faut vraiment que vous preniez chaque mot que j'écris pour le décortiquer??

 

J'ai pris Shanks comme j'aurai pu en prendre un autre! le message principal c'est que tous les pirates qui sont rentrés dans le nouveau monde et la plupart des autres pirates ont fais leur classe sur les mers en vivant leur aventure. C'est ce que les SN font non? C''est une mission suicide? Aucun d'eux ne s'est dit je vais d'abord aller m'entraîner avant d'aller dans le nouveau monde!! Et je serai bien étonné que chaque pirate ait décider de décimer son équipage pour aller suivre un entraînement en plein millieu de leur quête!!

 

A se demander si tu lit les chapitres finit de sortir ? C'est pas exactement ce qui vient de se passer la semaine dernière ? Kobby va retourner voir Garp (à East Blue en prime) pour finir son entrainement...

Tout comme tu me demandes de réfléchir avant de parler tu devrait lire mes post avant de me sauter dessus. Non ce n'est pas ce qui vient de se passer! Kobby est peut-être à cette guerre mais c'est encore l'élève de Garp. Ils n'ont pas de grade pour l'instant et ils sont encore en formation chez Garp. Le fait qu'ils soient à cette guerre n'empêche pas le fait qu'ils soient encore en formation. Helmeppo n'a pas le haki donc il ne s'entraînera plus avec Garp?

 

 

Et il y en a qui t'ont déjà dit que ça devenait lourd par moment. Si l'ellipse se confirme pas, ça voudra dire que tout ce que tu as raconté pendant 15 jours c'était n'importe quoi ? :-\

Oui  ;) J'ai bien dit que mes arguments ne sont valables que si cet entraînement dure trop longtemps. Maintenant je n'ai encore vu personne me dire que j'étais lourd. Tout ce que je vois c'est des gens qui me sautent dessus parce que j'ai dit que cette ellipse ne me plaisais pas. Je ne t'oblige pas à répondre à mes messages mais dès le moment où tu le fais, et même si c'est avec autant d'agressivité que ton post, je répond et c'est pas en me disant de réfléchir avant de parler que je vais changer mon opinion. C'est un forum donc je ne vois où est le problème

 

Pourquoi elle te défrise tant que ça au juste l'elipse ? Tu as peur que le One Piece s'envole au bout de 20 ans ?

Que BN rattrappe les autres Yonkous ? Que les supernovas se fasse tuer par quelqu'un d'autre que Luffy ? Tu veux pas qu'il y ai d'entrainement, qu'on le voit pas ou qu'on le voit ? Ou tu peur d'une évolution graphique ?  Je commence à être vraiment largué sur pourquoi tu la trouve inadmissible moi...

 

Pourquoi elle me "défrise"  je l'ai expliqué donc je ne peux que te renvoyer relire mes posts. Le One piece pour moi c'est secondaire. Ce que je trouve nul c'est :

 

_de 1 que Luffy renonce et décime son équipage pour 1,2 ans (et je le répète si c'est bien le cas)

_ de 2 parce que je suis déçu que Luffy renonce à son aventure et décime son équipage  pour s'entraîner alors que les autres ne le font pas, ne renonce pas devant le danger.

_parce que j'aurai aimé que Oda dévelloppe l'histoire qu'il a mis tant de temps à mettre en place. Là on va revenir avec des faits déjà établis (tel SN est devenu ça, tel marine est devenu amiral etc...). J'aurais préférré qu'on suive l'évolution de ce monde pendant que ça se déroule et non pas qu'on arrive en espérant qu'Oda nous explique les pourquoi du comment.

_Parce que cette ellipse casse l'élan qu'avait Luffy au cours de son aventure. Il met à mal le GM, lui déclare la guerre si je peux dire et puis disparait 2 ans, revient etc... Come j'ai dit ça casse le mythe (du moins comment je voyais ce tour du monde des mugi) et si toi ça te convient je ne te saute pas dessus parce que chacun son avis et j'ai le mien!! Ça a le même effet que Shikki, le gars était le rival de Roger, puis disparaît 20 ans pour aller préparer un plan, puis revient 20 ans après!! Avoues que même si c'était le rival de Roger son image en prend un coup!! Shikki, c'est qui ce mec, ahh ouii le gars qui se battait avec Roger, il est pas mort? il était où??"

 

 

En y regardant bien les gens de toute façon: la quête du One piece elle est un peu en sommeil depuis l'arc... Skypéa ! Bon l'arc W7 avait comme sous-quête parallèle un bateau de seigneur des pirates qui rapproche pas trop mal du trésor final et depuis les Mugi se sont rapproché du nouveau monde, ça c'est sur (encore que). Mais après ?

Je ne te parles pas du One piece, je m'en branle un peu limite. Je te parle de l'aventure. Dans l'aventure il y'a des hauts et des bas mais tant que l'aventure continuait ça ne me gênait pas. Là Luffy RENONCE à son aventure!! C'est pas exactement pareil. Il arrête son voyage pour retourner s'entraîner. Il abandonne son équipage c'est du genre. Démerdez vous pour devenir plus fort chacun de votre côté et quand vous avez fini de progresser revenez!! Moi l'évolution d'un équipage et surtout des mugis c'est ensemble que je la vois, pas séparément!

 

Si je possède un club de foot c'est pas parce qu'on perd un tournoi que je vais dire à mes joueurs, allez vous entraînez chacun de votre côté et on se rejoins pour le prochain tournoi!! C'est comme ça que je vois les choses. Et comme je l'ai dit si l'ellipse dure réèllement deux ans et que l'équipage est décimé avec une simple promesse de "je reviendrai quand je serai plus fort". Pourquoi ne pas attendre d'avoir atteint le niveau de Rayleigh??

 

Depuis l'arc Skypéa, la vérité c'est qu'il n'a jamais plus était question ni du parcours de Roger sur GL, ni des ponéglyhes.

Le seul moment où on se racroche fermement au thème parcours de Roger et chasse au One Piece, c'est évidament à Skypéa quand on rencontre Rayleigh et qu'est ce qui se passe: Luffy impose qu'on change de sujet ! Pour finalement repartir dans une petite aventure parrallèle qui provoque l'éclatement du groupe. Depuis Skypéa, Luffy s'est tout simplement dispersé à être l'homme qui tombe à pic pour foutre le bordel dans la belle situation parfaite qu'avait imaginé la marine. Il a gagné beaucoup en puissance mais il a perdu de vu son objectif principal, trouvé peu d'infos et perdu du temps sur ça. Et pour couronner le tout il est pas encore assez puissant. Donc, pourquoi pas prendre le temps de devenir sufisament puissant ? Il le fait déjà depus Skypéa.

Mais ils étaient ensembles, telle une grande famille pour vivre des aventures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'important c'est pas le One piece, c'est l'aventure. Le One piece n'est qu'un prétexte. Si c'était le One piece à tout pris Luffy n'avait qu'à demander à Raayleigh où il se trouve!

 

 

C'est plutôt toi qui le fais exprès: le scénario on le connait pas encore mais ça sent l' "eclipse" alors on a le droit d'imaginer comment ça se passera en cas d'ellipse, on connait pas les détails mais c'est possible que ça arrive.

Tu t'es braqué sur si il y a une ellipse tout sera forcément mauvais dedans quoique Oda puisse inventer, comment tu peux dire ça ? Il a jamais rien réussit à mettre qui t'avais plu Oda dans One Piece.

Moi personnellement je peux te dire ce qui me déplait dans le retour au bout de 15 jours. Il faut expliquer que tous les mugis puissent arriver à Shabondy en même temps, y compris ceux qui sont en morceau, ou prisonniers ou sur un ile deserte en Robinson inversé. Et quand ils arriveront au Sunny, il y a la brute qui les a massacrer/sauver du massacre sans qu'ils puissent même cligné des yeux qui les attends. Il vont le reprendre comment les mugi à un Kuma robotisé qui lui a eu un "power-up" depuis leur dernière rencontre ?

Zoro a même pas finit de saigné de la dernière fois qu'il a rencontré Kuma pour le moment... Et il s'est déjà passé plus d'un mois.

Et qui t'as parlé de se faire Kuma dès leur retour? Qui t'as dit qu'il fallait qu'ils deviennent des monstres dès qu'ils se retrouvent.

 

Et de toute façon ça ne m'aurait pas gêné qu'en deux semaines, le temps que tout le monde se retrouve, Luffy acquiert un power up qui lui permette de mener le même genre de combat contre Kuma que celui qu'il mené contre Rob Lucci. C'est pour ça qu'ils ont pris la mer et c'est l'essence même du power. Je n'ai pas beaucoup entendu de plainte quand Luffy a eut ses Gear ni quand Sanji a appris la diable jambe ou quand Zoro a sorti Ashura ou a appris à couper le métal!! Mais là pour convaincre que l'ellipse est une bonne chose ils sont "tombés du ciel" et c'était de la magie?

 

Moi je trouvais que les choses se passaient très bien et j'étais pleinement satisfait. Durant leur voyage, ils devaient se surpasser à chaque fois. Kidd le dit "vivre ou mourrir" c'était et c'est toujours ça le tour du monde qu'ils ont entamé. Maintenant casser l'histoire et ce voyage pour un entraînement à la Naruto histoire d'assurer le reste du parcour, je reste moi même, je ne crache pas sur les autes power up et je dis et je le redis : "si cette ellipse dure trop longtemps au point de pouvoir dire que l'équipage s'est démanteler, Oda/Luffy s'est foiré et m'a déçu"

 

Tu n'as pas l'impression de nous prendre un peu de haut avec ton tu n'as pas compris pour après te dispersé dans un blabla protocolaire à 2frs ?

je dis qu'il n'a pas compris ce que je voulais dire (sans compter qu'en plus ses réponses sont tout aussi ironiques que les miennes) et toi tu le prends pour toi!! Ouahh toi t'es pas bien sérieux pisses un coup gars!!  :D

 

@Faerlthann

 

Bon bah dans ce cas je pense que c'est réglé, je sais même pas pourquoi Oda dévelloppe les SN parce qu'ils vont tous se faire poutrer dans le NM tant qu'ils n'auront pas leur entraînement!! D'un coup Luffy n'aurait jamais pu s'en sortir si il n'y avait pas eut cet entraînement?? Je sais pas pour vous mais personnellement moi je m'attendais à voir Luffy avoir le niveau du NM au fur et à mesure avec des powers up c'est ce que j'attends d'un shonen, pas qu'il coupe l'histoire en plein millieu pour nous revenir comme une fleur en disant que Luffy est plus fort. J'aurais aimé voir Luffy maitriser ce haki et acquérir en vitesse et en puissance avec autre chose qu'un entraînement. On s'attendais tous à ça je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de monde (et surtout les anti ellipse) se concentre sur luffy pour indiquer leur point de vue.

Mais il ne faut pas oublier que luffy, même si il est le héros, ne pourra pas passer son temps à sauver son équipage, qui est destiné à devenir l'équipage du seigneur des pirates. Ils doivent au moins chacun pouvoir affronter des gens puissants (on va dire d'une force équivalente à MR 1, désolé j'ai pas trop d'exemple pertinent)

 

Or on peut voir qu'a part zorro ( et encore dans son état...), aucun n'a le niveau pour survivre dans le nouveau monde. Ainsi je pense que c'est plus pour l'équipage que pour luffy qu'Oda a organisé cette ellipse probable.

 

Oda ne peut pas nous sortir une technique nouvelle miracle (sans explication) à chaque combat de chaque personnage. Il l'a déja fait à EL et ça serai assez illogique  de répéter ça à chaque fois. Mieux vaut leur donner le temps de s'améliorer pour expliquer en partie leurs nouvelles techniques et une fois de temps en temps sortir une tuerie  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack D somethin

 

Regarde les SN, excepté 2 ou 3 ou le doute est possible, aucun d'entre eux n'est réellement nouveaux, Drake, Urouge sont proche de l'âge de Robin/Franky, je vais pas faire tous les SN mais regardons Roger avant de se lancer dans la course il avait pas mal de kilomètre dans les dents.

 

Luffy lui est un des rares réellement neuf sur le terrain, c'est peut être le seul Pirate de 17 ans apte à se rendre dans le NM, pour moi vu son âge, il est normal qu'il puisse avoir des difficultés insurmontables, surtout que le monde parait plus dangereux aujourd'hui qu'à l'époque de Roger ou Brook, les FDM devenant plus présent.

 

17 ans, il fait une pause d'aventure d'équipage pour vivre "encore" une aventure en solitaire, c'est pas plus mal, non ?

 

Nami et les autres aussi continu l'aventure mais en solitaire, ils se préparent car aucun d'entre eux n'étaient prêt pour la course allétante que Luffy leur a imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipage, chacun a son role. C est pas tous des guerriers.

 

Pendant que  Luffy était dans l ile des amazones, à Impel Down et durant la bataille , tous était de leur coté en train de s'entrainer:

vous pensez pas que Nami à appris des choses dans l ile "weather", que Franky a pas appris des choses dans l ancienne ile de vegapunk, que Zoro n a pas passé son temps à s entrainer apres sa défaite etc etc

 

Certains pensent qu ils ont pas le niveau, je comprends pas.

 

On n aurait pas vu tout ça si ça devait de poursuivre par un break. On aurait vu tout ça après le break.

 

Pour moi le message est clair, c est le signal du rassemblement. Luffy a une forte conception de l amitié. Ses amis lui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OoTadaoO

 

Parce qu'ils étaient sensé fair pareil. Zoro a pris la mer pour ça et il devenait de plus en plus puissant avec le temps!! Au fur et à mesure des adversaire chaqu'un devenait plus puissants. Et autant je suis d'accord avec toi qu'Oda ne pouvait pas sortir des techniques miracles à chaque fois comme le ashura ou la diable jambe, autant deux ans pour un power up je trouve ça abusé!! Oda aurait très bien pu leur donner un petit power up avec entraînement le temps que tout le monde se retrouve mais des années  :o J'espère que quand ils vont revenir au moins il ne rencontreront que des équipages de malade avec des gars du niveau de Joz parce que si ils reviennent galérer contre le premier gars du NM croisé je me sentirai un peu roulé!!

 

@Faerlthann

Mais la plupart sont du niveau de Luffy, expérience ou pas et ils vont dans le NM pour justement évoluer et se faire un nom!! Aucun d'eux, jusqu'à preuve du contraire ne s'est dit je suis pas assez fort, rentrons chez nous et j'en attendais pas moins de Luffy. Franchement c'est limite si j'aurais pas préférré que Luffy s'entraîne d'abord 5,10 ans avant de se lancer dans  cette aventure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipage, chacun a son role. C est pas tous des guerriers.

 

Pendant que  Luffy était dans l ile des amazones, à Impel Down et durant la bataille , tous était de leur coté en train de s'entrainer:

vous pensez pas que Nami à appris des choses dans l ile "weather", que Franky a pas appris des choses dans l ancienne ile de vegapunk, que Zoro n a pas passé son temps à s entrainer apres sa défaite etc etc

 

Certains pensent qu ils ont pas le niveau, je comprends pas.

 

On n aurait pas vu tout ça si ça devait de poursuivre par un break. On aurait vu tout ça après le break.

 

Pour moi le message est clair, c est le signal du rassemblement. Luffy a une forte conception de l amitié. Ses amis lui manquent.

 

Tu as tord, tous ne se sont pas entrainés, Sanji est la preuve vivante cette semaine, Chopper a appris quelques trucs mais cette semaine on comprend qu'il a été trop vite et il y retourne pour apprendre, Franky pareil, il a exploser son corps, il n'a rien appris ! Je vais pas tous les faire.

 

@Jack

 

On ne connait pas le niveau de la plupart des Supernovas, excuse moi du peu mais certain FDM pourraient mettre Luffy HS facilement, genre Law, Drake me parait assez balaise sans parlé de Hawkins.

 

Non, on ne sait pas, puis pour la plupart, ils paraissent vraiment plus préparés alors que les Mugi font très mal préparés, normal, ils ont même pas 1 année d'expérience de navigation ! Pour moi l'ellipse bien que chiante est importante, un équipage essentiellement de gamin ne peut pas défoncer tous le monde en deux chapitres, surtout qu'ils viennent de l'océan le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipage, chacun a son role. C est pas tous des guerriers.

 

Pendant que  Luffy était dans l ile des amazones, à Impel Down et durant la bataille , tous était de leur coté en train de s'entrainer:

vous pensez pas que Nami à appris des choses dans l ile "weather", que Franky a pas appris des choses dans l ancienne ile de vegapunk, que Zoro n a pas passé son temps à s entrainer apres sa défaite etc etc

 

Certains pensent qu ils ont pas le niveau, je comprends pas.

 

On n aurait pas vu tout ça si ça devait de poursuivre par un break. On aurait vu tout ça après le break.

 

Pour moi le message est clair, c est le signal du rassemblement. Luffy a une forte conception de l amitié. Ses amis lui manquent.

 

 

Certes chacun a peut être appris quelque chose mais bon ils n'ont rien approfondis (nami, chopper, robin). Usopp c'est goinfré, zorro n'est pas du tout reposé, franky n'aurait peut être pas fait de si grandes réparations si il ne s'était pas exploser la tronche (omg cette tete au moment de l'explosion et quand il lit le journal je m'en remet toujours pas ;D ) robin n'a rien eu le temps de faire, quasimment la même chose pour brook. C'est sur que ces amis lui manque, mais il suffit de penser que ace est mort dans ses bras, et qu'il n'a rien pu faire contre kuma qui c'est retenu contre l'équipage en entier pour voir qu'ils ont besoin d'autre chose que d'une évolution plus que partielle

 

 

@ Jack D Something

 

pour moi zorro est une exception il s'entraine sans cesse et ne vis que pour ça :D

C'est sur que deux ans c'est énorme mais tout le monde n'a pas la même marge de progression, surtout chopper. Il a besoin d'énormément de temps pour étudier des plantes, et ce n'est pas facile quand il faut embarquer toutes les semaines.

 

Et puis on ne sait toujours pas si ça durera deux ans, même si plusieurs indices le laisse penser ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent qu ils ont pas le niveau, je comprends pas.

 

On n aurait pas vu tout ça si ça devait de poursuivre par un break. On aurait vu tout ça après le break.

 

C'est clair on dirait que pour certains il n'y a que des amiraux et Yonkou dans le nouveau monde!!  :-X

 

Si je prend Mihawk par exemple!! Luffy suivait et esquivait ses mouvement (et a même eut un sursaut de haki en prédisant l'avenir) J'aurais bien aimé qu'en se donnant à fond il efface sa peur, s'élève au haki et réussiSSE à battre quelqu'un du niveau qu'il a montré dans cette guerre (car il doit y avoir plus bien sûr) dans un combat comme celui de Rob c'est comme ça que j'aurais préférré la suite du manga et c'est comme ça que je les voyais progresser! (en plus il s'est quand même fait dans le film un gars du niveau de Roger!! Argument non retenu?? j'avoues!!! ^^)

 

@Faerlthann

Je ne me basee pas sur leur prime bien sûr mais quel que soit leur niveau ils avaient pas l'air si éloigné que ça de celui de Luffy, ils ont tous eut du mal à se débarrasser des PX, ils fuyaient tous les amiraux et se sont tous fait explosé par Kizaru! Ils ont pas l'air beaucoup plus puissant que Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, on va être sur le cul, sceptique ou non, préparé ou non, donc pas la peine de batailler des pages entières pour qu'au final, on se range tous du même coté.

 

Qui plus est, rien ne prouve que Ray ou Roger ne se sont pas entraînés pour en arriver à leur niveau.

 

Ce qui arrive à Luffy, c'est la maturité. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, il n'est pas venu sur les mers pour protéger ces compagnons mais pour devenir le SDP, et c'est pas vraiment intéressant d'avoir un équipage tout le temps essouflé, jamais remis de l'aventure précédente (ndrl Zoro).

 

Tu conspues l'ellipse sans voir ce que sa donne, fait confiance à l'auteur, à la limite, c'est pas toi qui amené l'oeuvre où elle en est aujourd'hui (même si les personnes achetant les tomes favorisent la popularité du manga), donc laisse venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Jack il n'y a pas que des Yonkous ou Amiraux, il y aura des types comme Smoker, des Capitaines expérimentés aussi, n'oublions pas l'imagination fertile d'Oda, Luffy ne fait pas le poids contre un Capitaine expérimenté et balaise du NM.

 

Luffy a eu son éveil au Haki depuis IP mais ne sait pas l'utilisé, puis sérieusement Mihawk c'est un type certainement 10x plus fort que Moria, que Luffy serait tout aussi incapable de vaincre actuellement (si Moria avait ses ombres :P).

Il aurait pu vaincre qui en solo pendant la guerre Luffy ? Personne excepté du menu fretin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a un turc qui me chiffonne un peut pendant toute l'aventure nos héros pouvaient pas trop tarder sur des ile secondaire a cause du log post qui ne devais pas se recharger pour pas changer de chemin; mais la ça fait plusieurs  semaine que Nami est sur Wetheria; elle na pas peur  que le log change et ne pointe plus sur l'ile des Poissicaille ?

 

parce que si il change il perdrons leur chemin et il devrons prendre une autre route ce qui leur a été déconseiller au début de voyage si je ne me trompe pas.

Tiens ça c'est une bonne question et tu fais bien de la poser, ça montre bien que toutes les règles ne sont pas si catégoriques que ça dans le manga. La première fois on lui a dit grosso-modo ce que tu dis et qu'il fallait bien faire attention à toujours écouter ce que le log dit sous peine de se perdre mais à Shabondy, Shakki a redévelopper le truc un peu plus en expliquant le parcours des supernovas. En gros il y a 4 ou 5 routes qui correspondent peut-être ou peut-être pas de l'océan d'entrée à reverse montain et ensuite sur certaines iles de ces routes on peut prendre un embranchement et changer de route. Regarder le bien le schema, on voit bien le problème tout de suite: on ne peut pas tous voir en fonçant droit devant. Pour voir toute les iles de GL, il faut forcément faire des aller-retours par Calm Beth ou en magouillant les log posse. C'est peut-être pour ça que certains pirates font des aller-retour ! ;)

Je dit pas qu'il faut voir toutes les iles de GL pour faire aussi bien que Roger mais certaines sont peut-être plus  indispensables que d'autres et si il suffisait d'avoir un coup de pot et de prendre la bonne route qui conduit à toutes les iles indispensables du premier coup, en 20 ans il y en a bien un qui aurait eu du pot !

 

Pour représenter mon idée par l'exemple:

- C'était difficile d'aller Skypéa, le log pos pointant mystérieusement le ciel.

- En écoutant pas le log pos on se perdait beaucoup et si on avait de la chance on finissait par trouver une ile ailleurs qui rechargerai le log pos sur une route totalement différente.

- En essayant d'écouter le log pos le plus possible, on se perdait un peu et la on finissait par tomber sur l'ile la plus proche Jaya.

- En essayant pas de comprendre plus que ça le mystére du log pos, on tapait une cuite de 3 jours à Jaya et l'ile servait de point de bifurcation vers l'autre route la plus proche.

- En croyant l'incroyable on finissait par trouver le moyen d'atteindre Skypéa et la on tombait sur une ile habritant un ponéglyphe et visité par Roger.

D'où le iles plus intéressantes que d'autre ! Quand on cherche le One Piece c'est pas de la merdre de trouver une ile où est passé Roger. Pour le moment on en connait que 5 avec certitude: Logue Town - Skypéa - Water 7 - Rough Tell - l'ile de naissance de Ace. + le phare de Crocus si on veut étoffer.

 

Quand on se demande si il y a un rapport possible entre les ponéglyphes et le one piece, l'idée des allers-retours coule de source en fait. C'est peut-être pas obligatoire d'en faire pour le one piece mais en tous cas pour les ponéglyphes il y a de très bonnes chances que si...

 

Aller pour continuer sur un truc qui aura pas d'incidence sur l'époque à laquelle Luffy sera sur le nouveau monde. :)

Vu les conditions démentes qu'on a vu sur déjà 2 des iles du nouveau monde en si peu de temps (3 si on ajoute l'ile dégueux ou Shanks bivouac), il y a des chances que le système d'iles intéressantes et bien dure à explorer soit beaucoup plus utilisé que par le passé.

 

Pour le log pos perso de Nami, le truc qui avait été dit c'est qu'il pointe sur l'ile des HP depuis Enie Lobby ! (marrant que ce ne soit pas Marinford d'ailleurs est ce qu'il faut conclure que Marinford charge aussi le pos pour l'ile des HP). Entre temps Luffy à croisé la route du bateau TBT et de l'archipel de Mangroove de Shabondy qui ne sont soit disant pas des iles mais des arbres qui flotte. Normalement il faut une grande étendue de terre pour charger le pos et du coup c'est moyennement logique que ça marche à Skypéa et pas à Shabondy ou TBT il y a aussi des étendues de terre qui flottent dans des conditions space mais bon passons.

Depuis qu'elle à quitter Shabondy, Nami est sur une étendue de Nuage sans terre, c'est comme ça qu'on explique que le log continue à ne pas se recharger pour le moment. De toute façon quand il faudrat aller sur l'ile des HP et que le pos à un soucie, Haichi ou Jinbei seront surement leur trouver un eternal pos pour l'ile des HP. (ça peut être pratique pour faire des allers-retours GL-NM sans faire d'étapes aux iles, c'est même l'outil indispensable si on a besoin de fuir ventre à terre à la BN ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi zorro est une exception il s'entraine sans cesse et ne vis que pour ça :D

C'est sur que deux ans c'est énorme mais tout le monde n'a pas la même marge de progression, surtout chopper. Il a besoin d'énormément de temps pour étudier des plantes, et ce n'est pas facile quand il faut embarquer toutes les semaines.

Oui c'est sûr mais bon!! Sanji a aussi eut sa prograssion avec la Diable jambe, Nami avec ses nouvelles attaques et sa nouvelle arme!! Tout ça s'est fait au cours des combats et je trouvais ça très bien comme ça. Maintenant les powers r up ne pleuvant pas tous les jours et étant parfois fondu dans le paysage j'aurais aimé qu'Oda trouve autre chose qu'une ellipse aussi longue c'est pas les alternatives qui manquaient et au moins on/je serait/s toujours à fond dans l'histoire!! Moi personnellemnt ça m'aurait comblé si les mugis continuaient d'avoir leur power up au cours des combats en se surpassant mais même sans ça Oda avait le choix (une ou deux îles spéciale ou chacun aurait eut son power up par exemple)!!

 

Et puis on ne sait toujours pas si ça durera deux ans, même si plusieurs indices le laisse penser ;)

Oui comme Djoko me l'a énergiquement rappeler c'est sûr il y'a toujours de l'espoir!

 

 

Bah non Jack il n'y a pas que des Yonkous ou Amiraux, il y aura des types comme Smoker, des Capitaines expérimentés aussi, n'oublions pas l'imagination fertile d'Oda, Luffy ne fait pas le poids contre un Capitaine expérimenté et balaise du NM.

Justement, une petite mise sur la piste pendant ces deux semaines où un combat où Luffy s'éveillerait/comprendrai un peu plus le haki et c'est reparti comme en l'an 40  :D Bien sûr pas au point de faire évanouïr toute une pièce mais si sous la pression il arrivait déjà à donner des coups de points chargé d'un léger haki Smoker déjà il passe à la casserole! C'est comme ça que j'imaginais les choses, puis au combat d'après son haki aurait encore grandit (ou plutôt ses coups de poings seraient encore plus chargés en haki), puis après il comprendrait c'est quoi le binz avec le pouvoir de SanderSonia et il apprendrai à l'uiliser (comme contre Mihawk???) etc..., je trouve ça polus attrayant que le fait qu'il revienne et que juste comme ça les loggias soient des fiottent à côté mais bon Oda en a décider autrement c'est son manga et c'est pas ça qui va me décourager du manga...

 

Sinon PERSONNELLEMENT, sans partir dans les HS je pense que Luffy a déjà assez de matière pour se faire pas mal de monde dans cette guerre, non sans mal certe, mais tout à fait possible. Mihawk ne s'est pas donné à fond mais il ne s'est pas retenu non plus et Luffy suivait encore ses mouvements. Je pense que dans un 1 contre 1 Dofla aurait du mal. hancock etc... Quand Luffy s'est retrouvé contre Moria il l'a explosé c'est Oz qui lui a donné du mal

 

En fait je pensais (et je pense toujours) que tout ce qui manque à Luffy c'est le haki. Bien sûr avec il serait toujours bien moins rapide qu'un amiral (chose qu'il aurait acquise avec le temps) mais il pourrait se faire beaucoup plus de monde beaucoup plus puissant et ceux qui lui résisterait seraient rares!! Mais bon c'est un sujet sensibles vaut mieux pas se lancer là dessus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il est maintenant sur que ellipse il y aura même si juste qu’à maintenant je n’y croyais pas mais de là à se qu’il se passe 2 ans, ça je n’y croit toujours pas.

Mes arguments sont les même que beaucoup et ils ne sont pas mauvais.

Les Mugis ont toujours progressé maintenant au file des aventures, je trouvera autant abusé si il arrive dans le nouveau monde et qu’ils frittent tout le monde et esquive tout les problèmes que les autres supernovas sont en train de rencontrer.

C’est déjà pour moi l’équipage le plus fort des supernovas, ils sont complémentaires et ils n’ont pas besoins d’être deux équipages pour battre un px eux.

Alors une ellipse oui mais de quelques mois me s’emble suffisant, juste le fait de progressé, chacun à un petit boost  nécessaire mais de la à s’entraîner 2 ans, je vois pas l’intérêt

Apres je fais confiance à Oda et je sais qu’il fera au mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jack D Somethin

Pourquoi tu causes comme si l'ellipse de 2 ans était acquise ? Relax man :D Les seuls qui ont parlé de 2 ans sont ceux qui se basent sur un demi-tatouage zoomé à l'ordi. Avoue qu'il ya mieux comme justification.

La plupart des pro-ellipse concède le fait que 2 ans c'est beaucoup trop long.

 

Je pense aussi qu'il y aura une ellipse, mais je ne pense pas qu'elle soit très longue. Sinon ce que vivent les Mugis n'est pas un entraînement à mes yeux, mais plutôt des aventures qu'ils vivent séparément. Sinon je ne pense vraiment pas que Rayleigh va entraîner Luffy. Je pense qu'il a voulu que l'incident Shabondy ne se reproduise plus, étant donné que Luffy est un vrai aimant à emmerdes.

Bien plus que Rayleigh, il faut aussi prendre en compte l'ile sur laquelle Kuma a envoyé Luffy. Je ne pense pas que quand il l'a envoyé en disant ses adieux, il avait prévu qu'Hancock tombe amoureuse de lui et qu'il irait à la guerre. Si tous les mugis doivent tirer profit de leur île tout seul, pourquoi luffy aurait il besoin d'aide du 2nd du SDP. ???

Je ne m'inquiète pas tant que ça concernat la suite, je suis de nature optimiste ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mojo Jojo

 

Lol ouai espérons. ^^ Je m'emballe un peu mais je parles surtout de façon hypothétique et ce n'est valable que si l'ellipse dure 2 ans ou pire, qu'on revoit les mugi à 30 ans (c'était la théorie de l'ellipse à la base -_-")!!

 

mdrr Crowned-Clown!

EDIT : Désolé ShinGaruda j'avoues mais je répondais juste aux personnes qui me répondait (et souvent de façon énergique!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de bonnes chose à lire ici qu'on arrive même pas à suivre :( 1 post tous les minutes >_<

 

Mouais, enfin c'est quand même ultra-redondant depuis une semaine : Ellipse par-ci, ellipse par là. Comme le dit Mojo Jojo, beaucoup tiennent pour acquis une ellipse de deux ans, c'est un peu du n'importe quoi, car y'a rien de fait pour le moment, RIEN!!

Et ça occulte plein d'autres discussions, genre le cas de Moria qui ne serait pas mort, de Bowney qui a une dent contre le gouvernement suite à ce qu'ils ont fait, etc..

C'est un peu lourd de lire (quasiment) tout le temps la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le script anglais, très bon chapitre. Comme dab, quoi ^^

 

Ça fait du bien de voir tous les supernovas :)

Sanji, pas de chance pour lui, mais son objectif n'est pas rien quand même ^^

Chopper, lui, il colle son cul par terre et lit. >_<

Mais bon, ça, tout le monde l'a dit et répété :x

 

Mouais, enfin c'est quand même ultra-redondant depuis une semaine : Ellipse par-ci, ellipse par là. Comme le dit Mojo Jojo, beaucoup tiennent pour acquis une ellipse de deux ans, c'est un peu du n'importe quoi, car y'a rien de fait pour le moment, RIEN!!

Et ça occulte plein d'autres discussions, genre le cas de Moria qui ne serait pas mort, de Bowney qui a une dent contre le gouvernement suite à ce qu'ils ont fait, etc..

C'est un peu lourd de lire (quasiment) tout le temps la même chose..

 

J'avoue, ^^'' Just Wait & See :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ de 2 parce que je suis déçu que Luffy renonce à son aventure et décime son équipage  pour s'entraîner alors que les autres ne le font pas, ne renonce pas devant le danger.

Tu as le sens de la formule: moi je dit qu'ils risquent la mort si ils vont au nouveau monde maintenant et toi tu me répond que Luffy décime son équipe en lui faisant jouer la prudence de se préparer mieux. J'avoue que tu as le sens de la formule.

 

je dis qu'il n'a pas compris ce que je voulais dire (sans compter qu'en plus ses réponses sont tout aussi ironiques que les miennes) et toi tu le prends pour toi!! Ouahh toi t'es pas bien sérieux pisses un coup gars!!  

bah je sais pas mais je t'avais fait exactement la même remarque que lui sur Kobby et je trouve que sur Kobby et sont haki les choses sont clairement explosé Garp va le former.

 

En fait je crois que j'ai compris ce qui te choque et moi je croit que j'ai pris ça à l'inverse de toi:

Quand tu regarde Luffy à fait beaucoup de chose depuis que les Mugis sont séparés et même si physiquement il n'a pas beaucoup évolué et qu'il est pas beaucoup plus fort, il a quand même déjà vécu des tas de truc dans son coin pendant que les Mugis faisaient pas grand chose. Alors si on leur donne un peu de temps en leur disant de se bouger un peu pour faire aussi des trucs dans leur coin, ils pourront peut-être revenir et avoir aussi un truc à raconter ! Moi la je trouve qu'il y a que Luffy qui a un truc à raconter et que sa la fout mal pour les autres mugis.

Bref une autre façon de le voir c'est que c'est Luffy qui attend ses mugis et non pas le contraire. ;)

 

Si tu te met à la place de Nami qui traite Luffy d'égoïste si il refuse de la revoir tout de suite, c'est parce qu'elle a pas encore percuté que c'est elle qui est la mieux logée de tous. Il la laisse pas poirauter la où il y a rien pour elle, c'est du pain bénie cette ile pour Nami, si elle se donne sérieux elle peut redescendre et avoir de quoi être dans les hautes-sphères de la piraterie. C'est quand même l'homme n°3 Nami dans l'équipage de Luffy, mine de rien c'est elle qui doit l'amener jusqu'au One Piece et la elle a de quoi s'améliorer franchement en navigation pour affronter les conditions paranormale du nouveau monde.

 

Et puis si tu prend l'homme n°2 Zoro, qui avait juré de suivre Luffy jusqu'au bout pour s'améliorer avec lui jusqu'à ce qu'ils deviennent les plus forts, il va lui raconter quoi à Luffy si il rentre après demain ? Salut, j'ai lu tes aventures dans les journaux. Moi pendant ce temps la je me suis fait découpé non-stop pendant 1 mois par un couple de gorille. Je rentre encore plus tranché que je suis parti. J'ai vachement honte de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...