Aller au contenu

Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

En tout cas power up/ellipse ou pas, je me demande comment Oda va gérer ça. Parce que mine de rien c'est de moins en moins cohérent (même si c'est moins perceptible que s'il avait accumulé les power ups foireux à la DB/Naruto/Bleach). Hier je relisait la fin de la traversée d'Easty Blue et l'arc Logue Town et je riais jaune. Faut se rappeller qu'à ce moment Luffy a poutré 3 pirates à plus de 10 millions de berrys et qu'il a lui-même sa première prime, à 30 millions. Quand on voit tout le QG de la Marine flipper et dire que c'est du jamais vu tout en sachant que maintenant le moindre pécore est à 100 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu !

Bon dans l'ensemble avec l'apparition de barbe Noir dans le nouveau monde .

Sinon rien de bien terrible ...

ce qui attire mon intérêt n'est autre que le power up que vont avoir les Mugiwaras .

 

merci à la MFT pour le boulot  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça demeure un mystere.

 

Mais c est Rayleigh qui en a l'idée.

Le message réside soit sur le tatouage, soit sur les 16 coups. En tout cas un truc retranscrit par les journalistes.

 

est ce que ça a un lien avec le rite funeraire: rdv là ou le going merry est mort ? ( water seven ? )

rdv chez Hacchi ( qui veut dire 8 en jap )?

 

 

 

A propos de Bonney, peut etre etait elle une contemporaine de Roger et son pouvoir lui a permis d'échapper à la marine.. ??? ( la mere de Roger  :o )

 

pour le  merry , ca ne peut être ca , car comme je le disais vivi a comprit le message or elle ne sait rie ndu lieux de mort du navire , idem pour brook , il ne connait pas se lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas power up/ellipse ou pas, je me demande comment Oda va gérer ça. Parce que mine de rien c'est moins en moins cohérent (même si c'est moins perceptible que s'il avait accumulé les power ups foireux à la DB/Naruto/Bleach). Hier je relisait la fin de la traversée d'Easty Blue et l'arc Logue Town et je riais jaune. Faut se rappeller qu'à ce moment Luffy a poutré 3 pirates à plus de 10 millions de berrys et qu'il a lui-même sa première prime, à 30 millions. Quand on voit tout le QG de la Marine flipper et dire que c'est du jamais vu tout en sachant que maintenant le moindre pécore est à 100 millions...

 

C'est vrai que vu comme ça c'est un peu illogique. Mais en fin de compte, à cette époque Luffy n'est pas sur GrandLine, et East Blue est réputé pour être la mer la plus faible. Donc pour la Marine d'East Blue, voir ce genre de " prouesses" est tout bonnement exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le  merry , ca ne peut être ca , car comme je le disais vivi a comprit le message or elle ne sait rie ndu lieux de mort du navire , idem pour brook , il ne connait pas se lieux

 

Bien vu pour Vivi, mais pour Brook ils ont pu lui raconté à un moment ou à un autre.

 

 

Concernant les power up, le plus radical c est de manger un fruit du démon: on a plusieurs perso du crew qui n'en ont pas mangé: Zoro, Nami, Usopp,Franky.

A un moment ou a un autre l un d entre eux pourrait tomber sur l un de ses fruits !!

 

Sinon concernat l'ellipse ce qui me dérange le plus c est le changement de look (ex Neji ou Ino dans les shippuden).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le  merry , ca ne peut être ca , car comme je le disais vivi a comprit le message or elle ne sait rie ndu lieux de mort du navire , idem pour brook , il ne connait pas se lieux

franchement je me demande ou vous avez vu que vivi a compris le message ??? ???

elle commente juste le style de luffy...

16-3d67643d39.jpg

sinon je ne suis ni pour ni contre une ellipse, je fais confiance a ODA

 

je pense que dans le prochain chapitre on aura le droit de voir que les mugis (comme quand il ont decouvert la nouvelle ou on avait un chapitre spécial mugis :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre =)

 

C'est dingue de voir qu'en ce moment nous avons le droit qu'à des chapitres vraiment très denses en informations et qui prennent vraiment du temps pour être lu (en comparaison avec un chapitre de Bleach ou de Naruto qui se lisent très vite). Ca fait plaisir.

 

Etant donné que Vivi a fait parti un temps des Mugis c'est possible qu'elle ai compris le message que Luffy a fait passer à son équipage mais ça n'aurait pas grand intérêt vu qu'elle a tous ses devoirs à Alabasta.

 

Sinon, j'aimerai bien savoir ce qui lit Bonney et le GM, je dois avouer que ça m'intrigue. Ca m'embêterait de la savoir à ID alors que c'est la seule SN féminine.

 

Pour l'ellipse, elle paraît évidente.

Je pense que d'une façon ou d'une autre ODA arrivera à nous surprendre.

L'attente est longue =)

 

Edit: Si vraiment il n'y a pas de chapitre avant 2 semaines, ça va vraiment être de la torture extrême xD Je vais pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , je viens de relire le 594, on voit pas Vivi.

 

Sinon pour Bonney, l homme le plus important de la marine c est Vegapunk. On l a jamais vu mais il est peut etre tres vieux. Sa capacité permettrait de le faire rajeunir car il est vraiment irremplacable et grace à lui la marine pourrait se constitue une armée de pacifista tous plus puissants les uns que les autres.

Sans compter qu'il pourra continuer ses recherches sur les fruits du démon et analyser cette capacité de BN qui a 2 pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour Bleach, pour les autres, ça devrait être pareil :/

 

Ca me donne envie de chialer de ne pas pouvoir lire la suite alors que l'aventure est, comme dit plus haut, dans une phase très riche et dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm au départ j'étais contre l'ellipse mais là c'est vraiment nécessaire sinon on y sera encore dans 50ans, j'ai bien aimé le chapitre ceci dit ma seule déception depuis le début de one piece = Sanji et les buffs qu'il va apporté via la cuisine...

Trop cliché ça fait jeux vidéo -.-)...Comme quoi oda n'est qu'un homme après tout

 

Concernant Bonney je pense comme vous autres qu'elle est la fille de quelqu'un d'important dans le GM, parce que si un amiral se déplace pr elle...Et la secourir je vois pas beaucoup d'autres explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les power up, le plus radical c est de manger un fruit du démon: on a plusieurs perso du crew qui n'en ont pas mangé: Zoro, Nami, Usopp,Franky.

A un moment ou a un autre l un d entre eux pourrait tomber sur l un de ses fruits !!

 

Faut pas oublier qu'il faut des gens pour repêcher les possesseurs de fruits qui sont tombés à l'eau, hors on a déjà Luffy, Chopper, Brook et Robin qui en ont mangé soit 4/9. Si en plus le prochain nakama en possède 1 ça ferait 5/10 soit un ratio équivalent à la moitié des mugis, donc 1 personne capable de nager pour 1 personne possédant un fruit c'est la limite ! Imaginez si les 10 tombent à l'eau et que parmi les 5 qui peuvent nager, l'un aurait manger un FDD, alors on fait quoi des 2 qu'on n'a pas le temps de repêcher  ???

 

Je pense que les power-up vont se faire comme ça:

 

Usopp: 2 ans de survie sur l'archipel boin vont lui forger un corps de guerrier et un mental d'acier (c'était son rêve d'être courageux)

 

Sanji: On l'a vu dans ce chapitre, il va se taper un ironman de 99 chefs à qui il doit botter le cul pour leur prendre leur recette (je me dis que les recettes sont un leurre, mais que l'entrainement que ça va lui apporter sera très bénéfique pour sa force physique)

 

Nami: sans doute le plus évident, de nouvelles compétences en terme de navigation, de prévision et d'armement.

 

Chopper: recherche avancée en médecine et la progression dans la maitrise du stade éveillé

 

Franky: restructuration complète made in Vegapunk (c'est pas de sa faute ce qui s'est passé là-bas, alors il peut bien se servir non ?  8))

 

Zoro: entrainement mental intensif avec Perona et batailles contre les multiples ennemis entourant le château de Mihawk (je ne VEUT pas que Mihawk entraine Zoro ! ça détruirait leur duel de fin...)

 

Robin: approfondissement de ses connaissances sur l'histoire et les poneglyphes et peut-être l'apport de quelques gadgets améliorant sa façon de combattre

 

Brook: maitrise de nouvelles techniques musicales chez les long-bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique si Oda est vraiment mechant il peu faire son ellipse et ne pas nous dire comment est devenu le monde , on tombe directement sr l'equipage des mugiwaras commençant leur aventure au NM et on sera tous dans le flou pendant des mois  ...NOOOOOOOOOON :P

Si le gars fait ça, il s'évitera la peine de dessiner l'ile des hommes-poissons mais les gens vont lui jeter des cailloux dans la rue et il pourra plus sortir...

 

Vu depuis le temps que ça se prolonge les aventures sur Grand Line, je commence à me dire qu'il faut considérer l'ile des HP comme l'ile n°0 du nouveau monde. La fin de la première partie de GL est juste avant l'arrivé sur l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sanji: On l'a vu dans ce chapitre, il va se taper un ironman de 99 chefs à qui il doit botter le cul pour leur prendre leur recette (je me dis que les recettes sont un leurre, mais que l'entrainement que ça va lui apporter sera très bénéfique pour sa force physique)

 

 

 

Sanji a même droit à un double power up, au niveau de la recette, ce qui va améliorer son physique bon pour lui car contre Kuma son corps n'était pas assez fort pour le frapper, il avait failli se briser la jambe, mais aussi une amélioration de ses capacités martials, il doit vaincre 99 maitres mais en plus échapper à l'ensemble des Okama de l'ile qui ne vont pas cesser de le poursuivre.

 

Volonté + force physique + connaissance culinaire + Okama style

 

C'est même plus du double, Sanji sera complètement différent à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le message a toujours été très clair :

j'ai perdu mon frère mais la vie continue, alors avançons...

 

de plus, ses nakamas savent qu'ils sont trop faibles, alors ils s'entrainent en sachant que luffy va faire de meme.

pas besoin de message pour indiquer le point de ralliement : ils ont tous une vivre card qui indique l'endroit où se trouve rayleigh.

enfin, c'est ce qu'on nous a dit, parce que j'ai pas compris le passage où rayleigh dit qu'il a laissé la vivre card à shakkie.

elle en avait encore un bout déjà. et je vois pas le lien qu'il peut bien y avoir avec le regroupement de l'équipage.

 

@nerovengien : pas mal, ce serait cool qu'ussop ai mangé le fruit de grossissement. le maite maite no mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... après qui sera le "faible" de l'équipage u_u ?

 

En quoi Usopp doit être le faible de l'équipage  ? :/

On a pu voir plusieurs fois qu'il se débrouille bien dans les situation critique, on le voit surtout juste peureux et d'humeur negative le reste du temps ^^

Vu la pointeur qu'est son père, si Usopp reste comme ça , c'est sûre qu'il y aura un problème ^^

 

Pour moi , le fait qu'il sois devenu gros sert a le mettre dans une situation encore plus difficile que si il était normal , car il devra bruler enormement de calorie pour s'échapper ( en plus de l'experience acquise dans l'ile ) , et donc de la masse musculaire , il serais restait maigre , il y aura moin de masse musculaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper qui va passer des semaines/mois/années à lire des livre parcequ'il veut "devenir plus fooooooort", c'est clair qu'en lisant des livres on devient un super mega pirate c'est bien connu.

On te sens un peu amer quand même, ça peut arriver des trucs comme ça, ça s'est déjà vu: Robin s'est récolté une prime de 80 millions de berry à sept ans et demi pour avoir lu de trop mauvais bouquin. ;)

Il me semble qu'à la bataille de Marinford, le mot de la fin de Shanks c'était que la défaite serait utile pour Luffy parce connaitre ça fera de lui un homme plus complet et plus fort. C'est un peu tant mieux Luffy connaissait pas encore assez bien le monde et connaitre le monde ça peut être sur un champs de bataille ou dans des bouquin que ça s'apprend. (et dans plein d'autres trucs encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine,5 de vacances quelque part dans les contreforts des cévennes, je viens de rattraper mon retard en lisant les chaps 594 et 595.Alors que dire?

 

C'est du très bon, encore et toujours. Au final ellipse il y aura, ce qui renforce l'impression d'etre arrivé à un moment charnière du manga. Ladite ellipse va surtout servir au power-up des mugiwaras, car quand on voit les mésaventures des autres supernovaes dans le nouveau monde (à l'exception notable de Kidd,Drake et Hawkins), on se dit qu'il faut vraiment un service trois-pièces en adamantium pour y survivre!

En parlant des supernovaes, l'une d'entre eux retient encore et toujours l'attention: Jewelry Bonney. Évidement les théories sur son compte vont bon train, en ce qui me concerne je resterais sur l'idée qu'elle serait une fille illégitime de BB d'où sa haine envers BN et la marine. Mais bon je peut toujours me tromper,vu qu'entre Ace et Bonney ça ferait un peu beaucoup pour South Blue rapport aux descendances honteuses (et je doit dire que le coup de Hina en soeur me plait beaucoup aussi; d'autant plus que, moyennant quelques subtilités, l'un n'empèche pas l'autre).

 

Niveau shichibukais, comme l'a souligné le Gorosei, c'est le bordel: avec la défection maintenant officielle de trois d'entre eux (trahison pour BN et Jinbei, "mort" pour Moria), il faut trouver des remplaçants et vite! L'hypothèse de Baggy shichibukai est très séduisante dans ce contexte, d'autant plus qu'en coulisse, le sac de noeuds que représente ce pouvoir ne fait que se complexifier( trahison caché d'Hancock, survie in extremis de Moria, loyauté toute relative de Doflamingo....En fait, faudrait tous les lobotomiser façon Kuma pour avoir la paix!).

 

D'ailleurs, la marine aussi va subir de grosses restructuration: Sengoku et Garp démissionnent! Evidement Sengoku veut qu'Aokiji lui succède, mais vu le foutoir bureaucrate qu'a l'air d'etre le GM (et qu'illustre parfaitement le commanditaire mystère de Doflamingo-je n'ai aucune hypothèse sur son identité, il n'y a tout simplement pas d'indice-), pas sur que sa volonté soit respecté....Sinon, un upgrade par ci (pour Coby) une affectation en terrain super hostile par là (pour Smoker), la routine nous amenant tranquillement vers une toute nouvelle configuration spéciale "nouveau monde" des forces de la marine pour la suite du manga suit tranquillement son cour...

 

Pour finir, revenons au Mugiwaras: Après le fameux message codé de la part de Luffy (aucun doute qu'il s'agit de l'inscription sur son bras, après ce que c'est et ce que ça veut dire,euh....), chacun semble etre parti pour un entrainement d'une durée indéterminée.Et d'emblée, on découvre le programme pour deux d'entre eux dont on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre: Chopper et Sanji.

Pour l'un, on va assister à la résurgence  d'un savoir médical oublié pour cause d'oiseaux géants taquins (rumble ball niv2, zoan éveillé, monster point en toute conscience....Faites vos jeux!); pour l'autre à une épreuve de la mort mettant en péril sa légendaire virilité afin d'obtenir des recettes de cuisine de combat (c'est beau comme du monty python, si en plus Oda se la joue façon parodie du petit chef je signe direct ;D)....

Bref la voie du grosbillisme nécessaire pour cet océan cent fois too much qu'est le NM est enfin tracée; et si ça semble évident pour les uns (Nami, Franky....) ou plutot obscur pour les autres (Brook,Robin....), on peut etre sur qu'au moment ou il se retrouveront(où, quand, comment?Rappelons que Kuma vient de faire une visite surprise à Shabondy....) ça sera pour exploser du gros gibier (pas comme ce naze de Barbe Brune, qui aura bien fait rire tout le monde).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des supernovaes, l'une d'entre eux retient encore et toujours l'attention: Jewelry Bonney. Évidement les théories sur son compte vont bon train, en ce qui me concerne je resterais sur l'idée qu'elle serait une fille illégitime de BB d'où sa haine envers BN et la marine. Mais bon je peut toujours me tromper,vu qu'entre Ace et Bonney ça ferait un peu beaucoup pour South Blue rapport aux descendances honteuses (et je doit dire que le coup de Hina en soeur me plait beaucoup aussi; d'autant plus que, moyennant quelques subtilités, l'un n'empèche pas l'autre).

 

MDRRR  Mais t'es complètement fou !! BB baisserait largement dans mon estime, t'as vu sa taille et sa corpulence ? je dirais qu'il fait à peu près euuuh 4 ou 5 mètres pour 500 kilos de muscles, pour avoir une fille qui a l'apparence de Bonney, il faudrait qu'il se soit accouplé avec une femme qui lui ressemble physiquement (1,70 pour 55 kg à peu près disons) , et là, ce serait vraiment abusé de la part d'Oda, aucune chance que la mère survive à l'accouplement ... Bonney est tout simplement une pauvre victime de ce monde de brutes .. concours de circonstances .... la pauvre

 

Bref, excellent chapitre encore une fois . Oda sait vraiment comment jouer avec l'équilibre "suspens - éclat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stramp

Ils sont pas 10?

 

Vous oubliez que chopper a dit qu'il devait augmenter sa force et sa résistance...Donc je pense qu'il va faire plus que lire des livres je sens qu'il va commencer à maîtriser sa forme monster...

Pas totalement par exemple il sera toujours out après mais sera au moins contient de ses actes....

Moi je trouve que c'est la vitesse qu'il devrait surtout up car comme on la vu contre sentoumaru c'est la vitesse qui fessait défaut....

 

J'ai hâte de voir l’évolution de franky... J'aimerais bien qu'il aie des attaques élémentaire....Eau feu terre glace vent.....pour pouvoir exploité les point faibles de leurs ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...