Aller au contenu

Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Après 1 semaine,5 de vacances quelque part dans les contreforts des cévennes, je viens de rattraper mon retard en lisant les chaps 594 et 595.Alors que dire?

 

Ca c'est de l'ellipse. Alors, qu'est-ce que t'as eu comme power up ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A combien va se monter la prime de Luffy ?

 

Il était à 300 millions ,

- il a frappé un tenryoubito

- il a saccagé Impel Down et délivré Jimbei et Ivan ( et d autres)

- il s est rallié à BB dans la bataille de marineford

 

Sans compter qu il a devoilé inconsciemment son potentiel de Haki.

 

Le gouvernement mondial va VRAIMENT s'interesser à son cas et sa prime va exploser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi j'aurais tendance à supposer que le gouvernement ne peut qu'augmenter la prime de Luffy. Toutefois, il a déjà caché des évènements qui auraient du augmenter sa prime, comme sa victoire face à Moria par exemple. Peut être qu'il va tenir face à la pression médiatique et se refuser à rendre Luffy plus redouté qu'il ne l'est déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode à louest ON : Noté quand même que l'équipage de BN comporte.. 9 membres  ;D

Coincidence ?

Mode à l ouest OFF

 

Je viens de recompter et ils sont 10: Barbe Noire (1), Jesus Burgess (2), Laffite (3), Doc Q (4), Van Augur (5), Sanjuan Wolf (6), Shyriuu (7), Avalo Pizarro ( 8 ), Vasco Shot (9), Catarina Devon (et 10 !!!)

Donc non, pas coincidence !

 

 

Il était à 300 millions ,

- il a frappé un tenryoubito

- il a saccagé Impel Down et délivré Jimbei et Ivan ( et d autres)

- il s est rallié à BB dans la bataille de marineford

 

En plus de ça, il a éclaté un Corsaire (Moria, pour les lents ;))

 

 

 Moi aussi j'aurais tendance à supposer que le gouvernement ne peut qu'augmenter la prime de Luffy. Toutefois, il a déjà caché des évènements qui auraient du augmenter sa prime, comme sa victoire face à Moria par exemple. Peut être qu'il va tenir face à la pression médiatique et se refuser à rendre Luffy plus redouté qu'il ne l'est déjà !

 

Contre Crocodile aussi sa victoire est restée secrete. Dans la version officielle c'est Smoker qui l'a neutralisé, alors que c'est Luffy qui l'a réelement battus. Pourtant, sa prime  a augmenté, et même Zoro en a eut une. Sa ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy : Prime de 500 millions de Berrys ? Bon, là, je suis dans mon délire x/

Zoro : Prime de 200 millions de Berrys ? :o

Nami : Prime de 50/60 millions de Berrys ? O_<

Ussop : Prime de 80/90 millions de Berrys ? ce serait pas mal ^^

Franky : Bon, lui est sur l'île de Vegapunk : 110/120 millions de Berrys ?

Brook : Je vois mal sa prime augmenter, je ne sais pas...

Chopper : La marine découvre sur Shabaody qu'il peut être un monstre géant : 50/60 millions de Berrys de Berrys ?

Sanji : Hmmm... est entré en contact avec Ivan, révolutionnaire... : On sait que now il a pas la tronche de l'affiche x) : 150 millions de Berrys ?

et ma préférée, Robin : Cause des problèmes sur le pont historique qui signifie beaucoup pour la Marine... On passera les 100 ! : 120 millions ?

 

Ce qui ferait un total d' 1340 de Berrys !

 

Bon, je sais pas pk j'ai posté les éventuelles primes, mais bon comme on parlait de prime :P et j suppose que je doit être le 1000ème à poster ce genre de commentaire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout le fait de lever sa main sur un tenryoubito qui va faire monter sa prime.

L'amiral Kizaru était venu à la suite de ça.

 

Le GM peut pas le lacher. 500 millions c'est pas mal ..

 

Pour Robin je pense que sa prime vaudra au moins celle de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, qui a dit que Ussop est le plus faible chez les Mugi ?

Pour moi, il est supérieur en combat à Robin, Nami voir Chopper. Ussop est un excellant sniper, ses techniques sont diversifiés et il peut être très utile. ON le voit face à Perona.

 

Mouai.. Mihawk va se faire engueuler quand le GM apprendra qu'il a croisé Zoro.

 

Pour une éventuelle augmentation de prime, si Oda fait une éllipse (Dieu Oda, non s'il vous plait !) elles n'augmenteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au-dessus, je suis d'accord avec Pab: Ussop est loin d'être faible. Il est peureux, sembre toujours vouloir se défiler mais il sait se rendre utile quand cela est nécessaire.

 

Après, je pense que chaque Mugis a besoin de progresser. Ils ont chacun une marge de progression plus ou moins grande. C'est vrai qu'on a notre trio de tête: Luffy, Zorro, Sanji qui sont, à ce stade de l'aventure, déjà vachement balaises.

Alors on peut imaginer un Ussop ou Chopper essayer de rattraper un peu le niveau.

Comme l'a dit Rayleigh, Luffy ne doit pas refaire la même erreur. Contre Kuma, Luffy ne pensait qu'à protéger ses compagnons.

Mais pour le NM, Luffy ne pourra pas passer son temps à protéger, il faudra déjà qu'il se protège lui-même. Enfin, je pense que un power up, un gain en force physique, en force mentale, ou autre est nécessaire pour la suite.

 

Il y a des personnages dans l'équipage qui sembre beaucoup trop compter sur Luffy, Zorro, Sanji. Par exemple, Nami et Ussop se sentent rassurés quand ils sont avec un  des trois là en situation critique. Il faut que Luffy puisse compter sur chacun de ses compagnons de la même façon. Bien sûr, qu'il y a déjà une grande confiance acuellement, mais il y a une sorte d'étape à franchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'apporte mon avis sur ce chapitre que j'ai trouvais très intéressant mais quand tous le monde débats sur l'ellipse j'ai trouver un élément intéressant dans ce chapitre dans la partie ou l'on voit l'équipage de BN. Je remarque l'équipage de BN n'est pas du tout soudé et que les legendes mettent une certaine pression a BN. Je m'explique je vois trois forte tête Shyruu et Avalo Pizarro, et bien BN le capitaine. Je trouve que Shyruu se rend compte de la relative "faiblesse" de l'équipage en disant qu'ils n'étaient pas préparer. Si je peux dire il les compare a des bleus, des noob je parle bien sur de Doc Q, Burgess, Lafite et Van Augur. Ensuite quand Avalo Pizarro déclare qu'il veut être le capitaine et qu'on voit la réponse cash de Lafite cela montre une petite différence de mentalité dans le groupe. On pourrait comparer la situation avec nos Mugiwara mais avec eux c'est assez comique alors qu'ici je ne ressent pas d'humour entre eux. Mais surtout ce qu'il me fait penser cela c'est la dernière phrase de BN qui dit "ils sont fatigué d'attendre" je pense que le "ils" fait référence aux légende et qu'il sent légèrement qu'il pourront se retourner contre lui. J'anticipe certes il le dit avec légèreté mais je trouve qu'il sait que le danger existe. c'est pour cela que je pense que si plus tard une des légendes, surtout Avalo Pizarro quitter l'équipage de BN sa ne serait pas étonnant. Shyruu je les mit dans les fortes tête c'est car il me fait un peu penser a Zorro, il n'est pas du genre a être sous les ordres mais si c'est le cas son supérieur doit se faire respecter ( cf ce qui se passe a EL avec le départ/retour de Ussop) Voila je lance le débats en espérant des réponse intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il les compare a des bleus, des noob je parle bien sur de Doc Q[...]

C'est un peu abusé d'avoir mis Doc.Q en premier vu l'état du gars, ça fait longtemps qu'il a pas été nouveau quelques part, c'est surement le doyen du groupe...

Sinon ce qui est valable pour les 4 premiers hommes de BN, c'est qu'on sait pas depuis combien de temps ils sont avec lui et ce qu'ils faisaient avant non plus. Il n'ont peut-être pas tous 20 ans de carrières mais à mon avis ils sont pas non plus nouveau.

Les nouveaux membres du groupe manque d'esprit d'équipe pour le moment (ils font que de se plaindre et ils ont pas encore remboursé BN pour l'évasion, ils ont presque rien fait pour lui pour l'instant) et Lafitte se géne pas pour le faire remarquer. BN est bien bête si il voit pas que les meilleurs hommes qu'il a pour le moment c'est les anciens parce qu'ils sont plus loyaux.

A cause de la petite tirade qu'il sort à Bonney sur les faibles dans son équipage on se demande un peu si BN dévalorise pas ses anciens compagnons mais à mon avis non parce qu'ils ont surement des talents spéciaux comme un Usopp qui se retrouve utile quand c'est l'occasion.

C'est Lafitte le seul qui rembare les prisonniers et pour le moment c'est le seul qui peut voler dans l'équipe, c'est quand même un atout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair qu'avec les nouveaux arrivants dans l'équipage de BN, on a plus l'impression de voir une réunion d'individualités que d'une vrai équipe. Les pirates sortis de ID et qui suivent BN ne sont pas aussi loyaux que l'équipage originel de teach. Ce dernier ne doit pas être dupe. Il se sert probablement d'eux pour entre sereinement sur le nouveau monde mais dès qu'il pourra les lacher, il ne se gênera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils sortent de quelques vingtaines d'années de prison, et puis, ils sont tout nouveau dans l'équipage, je rappelle qu'avec Robin, il a fallu attendre Water Seven et Eniès Lobby arrête de se méfier d'elle...

 

Et puis, BN les a sorti de prison, les a accueilli sur son navire, les nourris donc, et leur offre BB en cadeau bonus donc ils sont plutôt reconnaissant envers lui...

Lafitte, Burless et Auger sont des atouts puisqu'ils sont jeunes comparé aux autres qui sont de l'ancienne ère.

Mais moi je les trouve plutôt à l'image de BN, complétement Barjo et tarés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits éclaircissements :

 

-Quand BN dit "ils" la case suivante on voit qu'il s'adresse à Bonney, du coup, en aucun cas il ne faisait référence à son équipage.

 

-Quand Pizarro dit "c'mon let me be the captain" il lève les bras, à mon avis, il ne le pensait qu'à moitié, la preuve en est ; Laffite répond d'abord d'un "ho ho ho" style ironie.

 

Pour moi, il n'y a aucun problème de hiérarchie dans l'équipage de BN, sa supériorité doit sûrement être incontestée.

 

Une question me turlupine. Pourquoi ils s'enfuient tous devant Akainu arrivant ? BN aurait-il la frousse d'un logia? surtout que ses nouvelles recrues sont supposées être des légendes non ? gros point d'interrogation là...

 

Pas de chapitres pendant 2 semaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine. Pourquoi ils s'enfuient tous devant Akainu arrivant ? BN aurait-il la frousse d'un logia? surtout que ses nouvelles recrues sont supposées être des légendes non ? gros point d'interrogation là...

 

Je ne pense pas que BN ai peur d'un logia et d' Aka inu même. Certes c'est un amiral et une très grosse pointure dans la marine

mais BN dit bien "Je n'ai jamais voulu de ça aussi tôt." Donc ce qui laisse supposer qu'il compte sûrement l'affronter plus tard.

Surtout qu'il a essayé de négocier avec la marine pour avoir un navire donc à mon avis il ne veut pas trop entrer en conflit avec la marine pour le moment d'où la fuite face à l'amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plutôt tenté de faire un marché avec la Marine mais ca n'a pas fonctionné, Aka Inu et certainement le GM ne désire pas marchander avec ce type s'ils peuvent avoir ce qu'ils veulent sans compromis, la preuve la Pirate a été prise sans qu'un coup de feu ne soit tiré.

 

Maintenant Bn va devoir se trouver un navire apte à parcourir le nouveau monde, n'oublions pas ce qu'on a déjà lu pour devenir le SdP, il faut un navire à niveau, Bn n'a pas de type du calibre de Franky dans son équipage, il n'a pas de navire exceptionnelle et même un navire de la Marine ne suffira pas, il faut un navire de grande qualité pour espérer devenir SdP.

 

Donc c'est pas pour de suite que Bn surfera sur le nouveau monde comme Empereur, il a peut être un début d'équipage, les anciens n'étant pas aux niveaux d'Ace cf BN lui-même, il y a quelques mois, mais surtout pas de navire.

 

Un point de plus pour l'ellipse à mon avis, vu qu'il va lui falloir du temps pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été remarqué, j'ai cru lire qu'on disait que l'équipage de Law faisait pâle figure face aux autres, mise à part le panda et le grand libéré.

Dans tous les cas, il semble qu'on puisse se pencher sur le cas d'un membre : celui qui semble être n°2 ou n°3 dans l'équipage. Ce dernier, bien que semblable en apparence aux autres membres, possède une étrange marque sur le bras.

 

On crois distinguer l'insigne du gouvernement, bien qu'il soit bizarrement entouré :

 

http://mangastream.com/read/one_piece/55562012/3  (tout en bas à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été remarqué, j'ai cru lire qu'on disait que l'équipage de Law faisait pâle figure face aux autres, mise à part le panda et le grand libéré.

Dans tous les cas, il semble qu'on puisse se pencher sur le cas d'un membre : celui qui semble être n°2 ou n°3 dans l'équipage. Ce dernier, bien que semblable en apparence aux autres membres, possède une étrange marque sur le bras.

 

On crois distinguer l'insigne du gouvernement, bien qu'il soit bizarrement entouré :

 

http://mangastream.com/read/one_piece/55562012/3  (tout en bas à gauche)

 

Bien vu, en effet, il y'a de la ressemblance mais bon, vu l'importance du personnage par rapport à un Kuma, je vois mal l'un des Penguins Brothers avoir les épaules pour jouer le rôle de l'agent double type. Tout ça pour dire que ce tatouage n'est qu'une variante du symbole des Heart Pirates. ^^

 

Sinon, moi j'trouve pas que les Penguins Bros ont des allures de personnages "random" (lambda) contrairement aux autres figurants de l'équipage de Law, dans la mesure où Oda a biens mis l'accent sur eux à Amazon Lily pour les scènes d'humour. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai bien envie de parier qu'au prochain chapitre, on aura droit à un petit flash "Zorro Vs Mihawk" (Zorro a finalement réussi à déchiffrer le message) . ça ne plaira sûrement pas à tout le monde mais Kuma l'a envoyé là-bas et c'est pas pour rien ... La coïncidence est beaucoup trop grosse .. ou bien je vois bien Mihawk lui montrer des pichenettes en utilisant les singes comme cobayes ;)

 

Pour ce chapitre, ce qui me marque le plus, c'est que chaque perso semble avoir une idée de ce qu'il sera dans le futur .. et rien que ça me réjouit, parce qu'il en auront plus , forcement .. Chopper se dit pret à devenir un monstre pour Luffy, mais qu'entend-il par là ? une Rumble "mode éveillé" ? à quand l'image de Luffy avec son équipage , face à toute l'armée de la marine , disant "Si vous voulez vous battre, vous aurez affaire à moi et mes nakamas " ? Tous pleins de charisme ..

 

PS : Je pense secrètement que l'équipage de Luffy n'aura plus aucun nouveau membre .. Selon moi, Les arcs sur les différentes iles n'avaient servi qu'à rassembler les personnages que Oda imaginait pour son aventure , et qu'une fois tous réunis , il les redisperse et fait s'accélérer les choses ... Un nouveau membre serait plutôt marginal au sein du groupe .. Il n'aurait jamais déchiffré le message caché de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : Je pense secrètement que l'équipage de Luffy n'aura plus aucun nouveau membre .. Selon moi, Les arcs sur les différentes iles n'avaient servi qu'à rassembler les personnages que Oda imaginait pour son aventure , et qu'une fois tous réunis , il les redisperse et fait s'accélérer les choses ... Un nouveau membre serait plutôt marginal au sein du groupe .. Il n'aurait jamais déchiffré le message caché de Luffy

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne sais plus à quel moment c'était dans le manga mais je me souviens que Luffy avait dit à quelqu'un qu'il serait satisfait avec 10 membres. Or, ils ne sont pour l'instant que 9.

De plus, depuis que Luffy a rencontré BN, ils sont montrés comme deux opposés et BN compte 10 membres dans son équipage pour l'instant donc je vois bien les mugis contre l'équipage de BN chacun en un contre un  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serait bien qu'il y est un nouveau membre mais pas tout de suite puisque ils sont déjà en train de s'entrainer séparement et l'ellipse est de plus en plus probable alors je pense qu'un 10e membre integrera l'équipage mais que dans le nouveau monde et aura un niveau très satisfaisant, j'espère quelqu'un un peu moins fort que Sanji, pour un peu faire un lien dans l'équipage entre pour moi les plus faible (nami, chopper, usopp, franky et brook) et les plus fort (sanji, zoro et luffy) je ne compte pas Nico Robin puisque qu'elle ne fait pas vraiment de 1vs1 je la considère plus comme un perso de soutien en combat.

 

Conçernant le prochain chapitre il y aura d'autres membres d'équipage c'est sur alors disons Nami et Zoro. Si l'on considère que Oda va organiser ces chapitres comme le 595 donc avec 6 ou 7 pages sur 2 membres d'équipage et le reste sur d'autres forces (pourquoi pas les révolutionnaires pour le prochain :D) on aura le même train train jusqu'au 598. Ensuite au 599 ben je laisse Oda nous faire la surprise et pour le 600 ce qui semble de plus en plus probable la fin de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quand Pizarro dit "c'mon let me be the captain" il lève les bras, à mon avis, il ne le pensait qu'à moitié, la preuve en est ; Laffite répond d'abord d'un "ho ho ho" style ironie.

Oui à mon avis il faut imaginer une personalité à la Hanyabal mélangé avec un peu de Wapol ou n'importe quel autre taré royal. Il se prend surement pas pour de la merde le Pizarro...

Lafitte répond en essayant d'y mettre un peu de bonne humeur, je suis d'accord mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, BN est le chef et il faut pas remettre ça en question même pour rigoler !

 

C'est vrai que les hommes de Law ont vraiment pas l'air terribles mais si on regarde les autres SN c'est pas vraiment différent. Certains SN (même pas tous) se trimballent peut-être avec des hommes qui ont un look un peu plus dangereux mais ils ont presque tous l'air au niveau chair-à-canon/marines lambdas dans une grande bataille. En fait c'est normal, à Shabondy, Oda a développé un peu les capitaines et à la limite le deuxième homme dans le cas de Kidd et Law mais il n'a pas fait de détails pour le reste des équipages. Du coup moi j'ai lu plein de fois que Luffy était le seul SN à avoir su s'entourer que de compagnons de valeur, que même ses hommes faibles pouvaient être utiles. Et c'est pas forcément vrai, c'est parce que les autres on nous a jamais fait voir que ça pouvait être pareil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera quand même que comme tu dit l'équipage de Law et de Kidd sont plus dévellopé.

Dans l'équipage de Law on met l'accent sur 3 personnages:

Law (le capitaine normal)

Bepo (le second)

Jean Bart (tout fraichement arrivé dans l'équipage mais qui pourrait bien prendre la place de 3eme de l'équipage je pense)

 

Pour Kidd sa va encore plus loin, on nous montre carrément 4 personnages:

Kidd (normal)

Killer (second)

Le mec qui crache du feu

et le mec avec les 2 pointes sur la tete (j'arrive pas à trouver d'image)

 

Ce qui montre pour moi quand même qu'ils sont présentés comme de futur adversaire de Luffy contrairement à Hawkins par exemple qui nous est montré pour l'instant comme le seul gros membre de l'équipage (ça peut changer) ou encore Drake.

 

Mais pour moi actuellement l'équipage de Law ou de Kidd doit certainement rivaliser avec celui de Luffy même si leurs équipages doit comporter des membres très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...