Aller au contenu

Naruto Chapitre 507 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre bon, excellent s'il n'y aurait la remarque débile de Naruto et le rap à trois balles de Bee. Gai rien à dire la pure classe et Kisame me donnla esion d'être plus humin ans ce chapitre, encore un floué par Madara (après le duo d'ame, ça commence à faire beaucoup), Madara le diable en personne.

 

Le cas Madara est vraiment intéressant et tu me corrigeras si j'ai tort Mât, si j'ai bien compris Madara veut détruire tous les villages et le système shinobi en faisant naîte ici où là des renégats, fonde une bande de mercenaires qui parasite le système en montrant aux pays que leurs villages ninjas ne servent à rien mais en restant dans l'ombre pour qu' Akatsuki soit une organisation discrète, puis quand il sent que son plan est à un point précis apparaît comme un cheveu sur la soupe repend les rennes de l'organisation et nous dévoile son projet de monde utopique sous contrôle d'un dieu tout puissant en sa personne, plutôt mégalo le mec, mas le plan lui est ingénieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un très bon chapitre qui vient clore le VS Gai/Kisame (ou peut être pas...)

L'attaque de Gai est géniale! Par contre j'arrive pas à comprendre un truc: On sait que quand Lee a ouvert la 5e porte, il a failli ne plus être ninja à cause des dégâts causés à son corps. Là, Gai a donc ouvert la 8e porte et bah... rien que dalle pas de blessures alors est ce que les blessures viennent après ou dès qu'on arrive à ouvrir toutes les portes, on ne cause plus de dégâts à son corps?

Bref, combat expédié en 1 chapitre, ça me plait, c'est réaliste et puis j'en ai un peu marre des combats qui trainent en longueur...

Donc victoire de Gai, souvenirs de Kisame interrompus par son "coupage" de langue volontaire mais... bah tiens il a pas l'air d'être mort le Kisame! Le combat va-t-il continuer ou il va mourir de ses blessures... A moins que Madara débarque (encore et toujours) pour lui sauver les miches... J'aime pas cette hypothèse...

Hâte de lire le 508! L'entrainement de Naruto va-t-il continuer sur l'ile ou va-t-il revenir à Konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui vient clore le VS Gai/Kisame (ou peut être pas...)

L'attaque de Gai est géniale! Par contre j'arrive pas à comprendre un truc: On sait que quand Lee a ouvert la 5e porte, il a failli ne plus être ninja à cause des dégâts causés à son corps. Là, Gai a donc ouvert la 8e porte et bah... rien que dalle pas de blessures alors est ce que les blessures viennent après ou dès qu'on arrive à ouvrir toutes les portes, on ne cause plus de dégâts à son corps?

Bref, combat expédié en 1 chapitre, ça me plait, c'est réaliste et puis j'en ai un peu marre des combats qui trainent en longueur...

Donc victoire de Gai, souvenirs de Kisame interrompus par son "coupage" de langue volontaire mais... bah tiens il a pas l'air d'être mort le Kisame! Le combat va-t-il continuer ou il va mourir de ses blessures... A moins que Madara débarque (encore et toujours) pour lui sauver les miches... J'aime pas cette hypothèse...

Hâte de lire le 508! L'entrainement de Naruto va-t-il continuer sur l'ile ou va-t-il revenir à Konoha?

 

Primo Gai n'a pas ouvert 8 porte et lorsque lee à ouvert les porte au final il été mal mais pas au bort de mort ni rien il avait une tension extreme dans se muscle et ne pouvait casiment plus bouger,tu semble oublier que c'est Gaara qui lui a biser jambe et bras,c'est la dernière attaque de Gaara qui a failli ruiner sa carrière de ninja pas les porte.

Seundo Gai n'a pas ouvert 8 portes Yamato parle des 8 portes de façon géneral.d'après Gai du moins dans l'anime celui qui ouvre les 8 porte fini par mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combat expédié en 1 chapitre, ça me plait, c'est réaliste

 

:D Réaliste ? Gaï qui sort une technique de taïjutsu qui n'a rien à envier aux super-blast de Hachibi, qui défonce toute l'île puis qui discute tranquillement en attendant que les autres arrivent, tu trouves ça réaliste ?

 

Normalement, une porte de plus et c'est la mort, et là il a l'air encore plus en forme qu'avant... Après faudra m'expliquer mais avec toute la volonté possible comment une attaque de Taïjutsu peut toucher un ennemi à 20 m de distance et en balayant toute la zone circulairement...

 

Et puis le Kamehameha de Kisame, c'est moyen...

 

Quand à Madara qui est derrière Yagura, je me demande si Kishi ne se fout pas un peu de notre poire...

Il insiste bien sur l'oeil de Shisui qui peut manipuler les autres, donc que c'est une technique propre à Shisui et pas aux Uchiwa.

Ensuite on sait que Danzo possède cet œil, que Shisui s'est fait tué par Itachi avant le massacre (donc dans des circonstances particulières), on sait aussi que la racine ressemble aux ANBU du brouillard sanglant et au final, il casse toute sa logique pour encore une fois tout mettre sur le dos du méchant Madara.

 

Et puis en fait, à part Deidara, Sasori, Hidan et Kakuzu, ils étaient tous au courant pour Madara...

Enfin bref, plein de notes qui cassent tout le design de l'Aka, de ses membres, de Danzo, Shisui, Kisame, Gaï et Kakashi du coup sans oublier Itachi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo Gai n'a pas ouvert 8 porte et lorsque lee à ouvert les porte au final il été mal mais pas au bort de mort ni rien il avait une tension extreme dans se muscle et ne pouvait casiment plus bouger,tu semble oublier que c'est Gaara qui lui a biser jambe et bras,c'est la dernière attaque de Gaara qui a failli ruiner sa carrière de ninja pas les porte.

Seundo Gai n'a pas ouvert 8 portes Yamato parle des 8 portes de façon géneral.d'après Gai du moins dans l'anime celui qui ouvre les 8 porte fini par mourir.

 

Oui, mais il a quand même ouvert 7 portes et a utilisé des techniques de haut niveaux, ce qui aurait dû logiquement  lui valoir un contre-coup. Notamment, lorsqu'ils ont croisé Kisame et qu'il a dû ouvrir 6 portes, il a utilisé asakujaku et après, il se sentait vraiment mal au point. Mais là, il utilise Asakujaku et Hirutora d'affilée, c'est quand même gros qu'il s'en sorte pas fatigué ni rien, à moins qu'il se soit entrainé davantage suite à la mission de sauvetage de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, il utilise Asakujaku et Hirutora d'affilée, c'est quand même gros qu'il s'en sorte pas fatigué ni rien, à moins qu'il se soit entrainé davantage suite à la mission de sauvetage de Gaara.

 

Tu es trop pressé petit scarabée... Gai est encore sous l'effet positif de l'ouverture de la 7e porte. Là, la tension était retombée, et on peut parier que le contrecoup va lui tomber dessus juste au mauvais moment, quand Kisame se libère.

Ajoutons que Naruto n'est pas en mode RS (et encore moins senin), que Killer Bee n'a certainement pas récupéré tout son chakra, que M. Corback est un peu nul en combat (bon, capable de retenir Kakuzu quand même...) et que Motoi est assez naze pour se faire choper par le calmar...

 

Alors, ok, Kisame est sans doute dans un sale état, mais je pense qu'on va avoir droit à un beau baroud d'honneur qui ne va pas être une promenade de santé pour l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Madara est vraiment intéressant et tu me corrigeras si j'ai tort Mât, si j'ai bien compris Madara veut détruire tous les villages et le système shinobi en faisant naîte ici où là des renégats, fonde une bande de mercenaires qui parasite le système en montrant aux pays que leurs villages ninjas ne servent à rien mais en restant dans l'ombre pour qu' Akatsuki soit une organisation discrète, puis quand il sent que son plan est à un point précis apparaît comme un cheveu sur la soupe repend les rennes de l'organisation et nous dévoile son projet de monde utopique sous contrôle d'un dieu tout puissant en sa personne, plutôt mégalo le mec, mas le plan lui est ingénieu

 

Oui on peut voir ça comme ça, en tout cas comme tu dis, son plan va très bien avec son côté mégalo et sa croyance en sa toute puissance divine.

 

Moi ce que j'aime c'est la façon de recruter et de s'incruster dans chaque village puis de tenter le coup le plus fort. On sait ici qu'il cible les Bijuus depuis longtemps.

Pourtant il n'y va pas directement comme un enfant devant un gateau d'anniversaire, qu'il ne faut pas manger tout de suite  :D. Il s'incruste et devient copain copain. Puis déstabilise le village et si ça marche le contrôle...tout en gardant une carte Joker de mercenaire qui elle s'occupera de la capture clandestine des Bijuus. C'est un vrai chef d'oeuvre; normal qu'on dise qu'il a su le mieux lire le monde ninja, fait de copinage et de trahison celon les intérêts. Mais surtout de grands silences.

 

Il savait que comme ça, il pouvait obtenir tous les bijuus avant une réaction et si il y avait réaction comme tu dis, il avait préparé un quatrième plan ou il passait en avant en mode offensif.

 

Sans parler d'un 5ème plan plus obscure, qui concerne une sorte de secret de l'histoire des shinobis...qui lui semble plus délicat. C'est impressionnant.

 

edit :

 

Comment dire; Gaï n'est pas Lee et il s'est habitué à sa technique éprouvante, il a mille fois plus d'entrainement en amont et ce n'est pas Kakashi qui à l'air moins solide physiquement. Il est de la carrure des Kisame, Juugo, Naruto. Donc voila quoi.

 

Pour le reste Kisame est devenu un peu plus intéressant, peut être qu'il survivra mais ce sera bien gros comme plan. Je pense qu'il enverra l'infos plutôt qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme on s'y attendait, le (pré)"combat" à coupé court.

 

Par contre on remarque que le spoil avait une coquille : Kisame ne se mort pas la langue pour se suicider mais pour se réveiller de l'espèce de gensutsu-interrogatoire du ninja de konoha ( comme l'avait shikamaru en se cassant le doigt contre la fille du son ).

 

On va donc surement avoir un combat le prochain chapitre. Avec cette fois un Kisame qui est résolu à se battre - et pas à fuir -, et avec toutes la team des jin contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a l'impression de voir en Kisame un second Nagato, il a une confiance aveugle en Madara qui lui a promis monts et merveilles et j'ai peur que cette ressemblance ne donne des idées à Kishi, si c'est le cas je crains le pire pour la suite du manga.

on voit que Kisame se serait bien entendu avec Danzô et le reste e la Racine, il est le ninja par excellence et représente le vieux système des shinobis où la mission passe avant tout, même la vie de ses camarades et de son sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord le suicide n'a pas eu lieu , est-ce l'occasion à Naruto de se faire le requin ? sa pourrait être interessant , bon il faut que kisame se ressaisisse mais je ne me fait pas trop de soucis. Je pense que gai va subir le contre coups de sa technique dans le prochain chapitre.

 

Pour ce qui est de madara je pense qu'il possède le corps de shishui(et/ou un oeil) : j'argumente.

 

1/ Nous voyons qu'un seul oeil de madara la vous êtes d'accords avec moi pour le moment =).

 

2/ shishui c'est fait volé 1 oeil par Danzo et seulement un je crois

 

3/ De plus et la je demande votre aide les yeux correspondent (ces pas au même endroit que madara et danzo ont un sharingan

 

4/ je vais emettre une hypothèse a partir du 3/ c'est si il s'avère que cette partie est valable alors l'hypothèse de l'oeil de shishui est tout à fait plausible car nous n'avons jamais vu le MSE de madara pour le moment.

 

5/ Ensuite je pense que ce qui est caché sous le masque (c'est-à-dire l'autre oeil) et le seul oeil MSE restant à madara qui aurait eu besoin d'izanagi pour s'enfuir face au shodaime.

 

 

j'espère que vous réagirez le seul problème a cette hypothèse c'est l'attaque de kyuubi lorsque madara contrôle kyubi sans sharingan spécial (mais vu sa réserve il peut en changer)

 

Pour le prochain scan une intervention de l'akatsuki serait également possible afin que kisame puisse transmettre le sinfos à madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5/ Ensuite je pense que ce qui est caché sous le masque (c'est-à-dire l'autre oeil) et le seul oeil MSE restant à madara qui aurait eu besoin d'izanagi pour s'enfuir face au shodaime.

 

 

Le problème, c'est que Shisui est encore vivant à priori lors de ce flashback, qui a lieu avant le massacre commis par Zabuza (logiquement) et donc avant le massacre des Uchiha.

On peut supposer que Madara collecte les yeux des Uchiha depuis longtemps. Je ne serai pas surpris qu'il ait pris l'oeil gauche d'Obito après la mort de ce dernier, ce qui lui a permis un an plus tard d'attaque Minato et Kushina lors de son accouchement.

 

Par contre, je suis certain que Ao ne dit pas que Yagura était sous l'emprise de Shisui, mais qu'il était sous une emprise extérieure et qu'il reconnaît le chakra de Shisui car il l'a déjà affronté dans le passé.

Donc, ce n'est pas forcément avec l'oeil de Shisui que Madara avait pris le contrôle de Yagura. ça me semble même peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce manga restera toujours intéressant. Kisame untill the die, c'est juste mythique xD

Il va trouver le moyen de ne pas révéler d'informations c'est sûr. Maintenant va t-il essayer quelque chose d'autre ?

Capturer KillerBee  :-X Reprendre le rouleau que Gai lui a volé  :-X

Ce chapitre nous montre le Madara, pas celui qui joue la comédie face aux Kages. J'adore comment il convainc Kisame, "tout n'est que mensonge dans ce monde, la preuve je suis vivant"  :D

 

Bien que je n'approuve évidemment pas les objectifs de son plan  :D Ce que véhicule le perso de Madara est super intéressant, plus que Naruto ou Sasuke. Naruto justement aurait matière à réfléchir sérieusement en écoutant Madara. Ca ne lui serait que bénéfique.

C'est clair ce genre de passage nous remet dans l'esprit du manga. Esprit dont on s'éloignait peu à peu avec les invincibles gentils et le héros prophète astral répandant la bonne parole. Naruto s'est foulé la cheville, Madara dit des choses plus vraies et intéressantes que lui. Bien notre prophète junior a encore beaucoup à apprendre, s'il ne veut pas devenir un enième Hokage, mais celui qui fera bouger les choses.

 

Comme tu le dit @konoha tengu Kisame boit les paroles de Madara. Mais justement c'est intéressant. S'il pouvait discuter avec Naruto ça lui montrerait que lui et ses 'gentils' copains de Konoha sont pas seul au monde. On peut toujours rêver mais Naruto pourrait s'intéresser à la justice autre que protéger Konoha et pardonner tout le monde... Prendre du recul...

Juste vivement le prochain, ça redevient intéressant... Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est arraché le bras gauche le kisame ?

 

 

naruto17.th.png

 

 

^^

 

sinon pour Gaï ok il a de l'entrainement, mais bon il a ouvert 7 portes quand même, et la il pête la forme !! un peu abusé quand même...

 

Pour Kisame... je vois pas trop ce qu'il pourrait tenter face à Super Naruto, Gai, KillerBee, Yamato... A part mourir honorablement en combattant... A moins que Madara fasse une petite apparition.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce manga restera toujours intéressant. Kisame untill the die, c'est juste mythique xD

 

Un conseil : évitez d'utiliser l'anglais dans vos phrase si vous ne parlez pas cette langue. Là, si j'essaie de "traduire" ce que tu as écris, ça donne un truc du genre "Kisame jusk au dès".

Déjà qu'en Français, c'est souvent limite (du mauvais côté de la limite...) sur le forum, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

 

Par ailleurs, je suis totalement en désaccord avec le "Madara dit des choises plus vraies, Naruto devrait s'y intéresser blablabla...". Madara déploie un tissu (au sens propre : une véritable trame) de mensonges dans lequel il capture ses proies comme des mouches dans la toile d'une araignée.

Si on regarde ceux qui y sont tombés, on s'apperçoit qu'il s'appuie sur le sentiment de vide et de désespoir créé par la cruauté du monde ninja : Itachi et son angoisse d'une guerre, Nagato et sa souffrance, Kisame et son idéologie meurtrière, Danzou (j'en suis sur à un moment où à un autre) et son idéal d'insensibilité... Et là où il est très fort, c'est que face à ces personnages qui souffrent tout en essayant plus ou moins de le nier (pas d'émotions), il leur propose d'aller encore plus loin, de rejeter toute humanité en leur faisant miroiter un lointain paradis qui rendrait enfin un sens à leurs sacrifices. C'est la fuite en avant dans le nihilisme, à l'image des gourous religieux qui envoient des frustrés se faire péter dans des avions en leur promettant le paradis. C'est sans doute efficace, mais ce n'est en aucun cas "vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien VUS lue

 

je doit dire que kisame es en très mauvaise posture mais risque de faire encore des dégâts lool en effet il est sur le point de se libérer et y a pas a frétiller mais il en a encore a revendre notre requin.

Comme d'habitude encore un nouveau chapitre qui en annonces un autre encore meilleur

 

allez wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 2 petits jours d'absences et que d'activité !

 

J'ai quasiment lu tous ce qui s'est dis depuis mon dernier post en 4ème page, mais j'ai peut être oublié quelques posts. Ne m'en voulez pas si j'ai loupé quelquechose ^^'

 

Alors tout d'abord, la VUS est un joli pied de nez à toutes les réactions que j'ai pu lire par rapport au spoils !

 

Pour moi ce chapitre est à la fois très bien et très ... hum ... étrange !

- La fin du combat Gaï/Kisame qui était logique à la suite du 506 !

- L'attaque de Gai était finalement supérieure à celle de Kisame comme je l'avais préssenti, logique étant donné les forces en présences et des caractéristiques des protagonistes !

- Aucun mort pour le moment

- Un parchemin récupéré par Gaï, mais aucune info supplémentaire, bluff ? Est ce le bon ? Est ce un faux ? Il reste encore beaucoup de choses possible de ce côté.

- Un Gaï qui dévoile sa puissance face à un Kisame cohérents (ses techniques sont une association de Suiton et de vol de chakra)

- Une capture de Kisame, qui amène un interrogatoire mental.

- Un "flashback" que je trouve vraiment mystérieux ! (je vais développer)

- Un fin de chapitre pleine de suspens, comme à l'accoutumée dirons-nous :)

 

Les points que je trouve positifs :

- Des dessins un peu plus propres que la semaine dernière, avec des plans rapprochés un peu plus interressants

- Des explications sur la technique du Tigre du Midi, et sur l'aura de chakra bleue (même si j'avoue que j'ai pas compris cette explications :S)

- Un flashback qui nous en apprend beaucoup sur Kisame, l'acquisition de Samehada, sa première rencontre avec Madara?/Tobi? ??

- Un explication plus valable sur le pourquoi Kisame se mord la langue ! Je ne me satisfaisait vraiment pas du fait qu'en se coupant la langue il ne pourrait plus parler d'autant plus, je ne voyait pas comment ça aurait pu emepcher de lire dans les pensées. En réalité il semblerait qu'en ce mordant la langue, la douleur provoquée le sorte de la "léthargie" dans laquelle il était plongé par la technique de lecture des pensée...

- Une fin qui présage un rebondissement pour le prochain chapitre :D

 

Les points qui me chagrinent :

- Kisame qui nous sors un Kamehameha ... :'(

- Le flashback vraiment brouillon, pas vraiment d'enchainement logique entre la personne à qui il prend Samehada (c'est qui ce gros truc ?), le massacre de son équipe ? Est à Konoha ? Est ce pendant une guerre ? Ou plutôt comme suggeré un examen Chunin ?

- Ce petit détail sur la dernière vignette qui chagrine un peu ? Une erreur de la VUS ? Un oubli de Kishi ? Une explication "rationnelle" (arrachement de bras ?) ?

- Est ce que Gai est revenu dans son état normal sans autres conséquences ? Est ce qu'il garde toujours la 7eme porte ouverte ?

- Comment se fait-il qu'un ninja capable dans les esprits se trouvait là ?

 

Les points qui soulèvent le plus de questions :

- Vous n'arretez pas de parler de Shisui, je ne me souviens plus de ce passage :'( vous pourriez me redonner des indications de chapitres pour que j'aille relire ça ?

- Cette histoire de longueur de cheveux de Madara/Tobi ? Certes on n'as pas de repères temporels suffisants mais moi ça me perturbe. D'autant qu'on en apprend de plus en plus sur le parcours de Madara/Tobi, sans pour autant pouvoir faire le liend entre tous ces détails

- Le ninja de Konoha as-t-il vu le visage de Madara ou du possésseur du Sharingan dans la mémoire de Kisame ? Est-il simplement surpris de se faire jeter de l'esprit de Kisame ?

- Comment se fait-il que Kisame ait pu pu croire à un monde sans mensonge dans le plan de Tobi/Madara alors que celui ci consiste à plonger le monde entier dans un Genjutsu, en quelque sorte à plonger le monde entier dans un immense mensonge !?

- Gaï sera-t-il encore en mesure de contrer Kisame après sa libération ? Ou subira-t-il les conséquences de l'ouverture des portes ?

 

En tout cas j'attend avec impatience la VF, car je ne suis pas sur d'avoir tout saisi dans la VUS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est arraché le bras gauche le kisame ?

 

Je ne pense pas... Je pense que c'est une zone cleanée car on voit bien les rayures de l'arrière plan passer devant le bois. On verra avec la version originale.

 

Parcontre, j'avais annoncé il y a 2 semaines que Kisame serait battu et interrogé par Ibiki et Inoichi pour récupérer des informations. Tout le monde, m'avait dit non c'est impossible. J'y était presque...

 

Alors, pour ceux qui en doutent encore; ce qu'il y a de plus précieux dans une guerre c'est le renseignement. Et ce, avant même la puissance des troupes. Pourquoi? Parce que, simplement "si vous envoyez une bombe atomique sur un désert; cela n'aura aucun effet" (parole d'un prof' de stratégie).

 

Si, Kishi a rendu l'histoire attrayante; c'est justement par la reconstitution d'informations au fil de l'histoire. Ceci donne une vision réelle de la guerre qui s'agite.

 

Après la débacle du chapitre précédent, j'ai beaucoup aimé celui là! Kishi, fait tout pour nous troubler avec la coupe de cheveux de Madara/ Tobi/ Obito/ Shishi/ Mizukage/ Boney M... Moi j'vais vous dire, après avoir vu ce chapitre; je suis persuadé que Tobi est le corps et Madara est l'esprit. Je me dit que comme Oroshimaru portait une sorte de masque vivant au dessus du visage de ses hôtes, Madara aussi. Et c'est ce qu'a pu voir Kisame.

 

Merci de m'avoir lu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je suis totalement en désaccord avec le "Madara dit des choises plus vraies, Naruto devrait s'y intéresser blablabla...". Madara déploie un tissu (au sens propre : une véritable trame) de mensonges dans lequel il capture ses proies comme des mouches dans la toile d'une araignée.

Si on regarde ceux qui y sont tombés, on s'apperçoit qu'il s'appuie sur le sentiment de vide et de désespoir créé par la cruauté du monde ninja : Itachi et son angoisse d'une guerre, Nagato et sa souffrance, Kisame et son idéologie meurtrière, Danzou (j'en suis sur à un moment où à un autre) et son idéal d'insensibilité... Et là où il est très fort, c'est que face à ces personnages qui souffrent tout en essayant plus ou moins de le nier (pas d'émotions), il leur propose d'aller encore plus loin, de rejeter toute humanité en leur faisant miroiter un lointain paradis qui rendrait enfin un sens à leurs sacrifices. C'est la fuite en avant dans le nihilisme, à l'image des gourous religieux qui envoient des frustrés se faire péter dans des avions en leur promettant le paradis. C'est sans doute efficace, mais ce n'est en aucun cas "vrai".

 

;)

Oui justement, bien sûr qu'il fait boire ses paroles à Nagato, Kisame et autres... Tout ce qu'il veut c'est prendre avec lui des gens qui lui permettront de réaliser ses objectifs. Comme tu le souligne évidemment qu'il prépare chacune de ses interventions et que c'est à titre exclusivement personnel qu'il agit.

Mais lui dans ce qu'il dit des ninjas "ce monde en lequel vous croyez n'est qu'une illusion" et tout le senpiternel blablabla, il y a indéniablement du vrai qui ne peut être nié. Ce n'est pas parce que c'est une enflure mal intentionné qu'il ne faut pas tenir compte de l'ambiguité de ces discours.

 

Bien sûr que Madara est dangereux, bien sûr que la finalité première de ces discours c'est de manipuler pour arriver à ses fins, bien sûr qu'il ne cherche pas à dire vrai.

Mais au-delà de ça, l'auteur a une logique derrière ces principaux protagonistes. Et rabaisser Madara à un boss de fin c'est ne pas tenir compte de cette logique  ;)

 

C'est comme faire de Sakura ou Sasuke des trophées affectifs et de puissance pour Naruto.

Il dit quand même des choses qui devraient faire réfléchir le futur Hokage orange de Konoha. Ce-dernier est encore loin d'être le sauveur du monde, il a encore à apprendre. Et apprendre ça ne se limite pas qu'à tes amis et à ceux qui sont de ton côté. On l'a vu avec Nagato, qui a d'ailleurs bien plus inspiré Naruto que le Raikage ou Gaara. Ce n'est pas parce que celui qui parle est une ordure que tu ne doit pas tenir compte de ce qu'il dit et le mépriser. C'est ça que je veux souligner  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Juste pour dire que pour une fois, on est tombé en plein dans les 5% fakomètre !!

Et puis c'est quand même une grosse erreur : dire que Kisame meurt alors qu'il se mord la langue pour se réveiller et se libérer, c'est pas vraiment la même chose...

Enfin bon...

Sinon j'ai bien kiffé le kamehameha de Kisame !! Serait-ce un clin d'oeil à DBZ monsieur Kishi ? (qui est d'ailleurs un fan des aventures de Goku si je ne me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le coup de la langue de Kisame n'a plus rien à voir avec le spoil! Il est increvable ou quoi? Il se mange pleine bille la plus puissante attaque de Gai (connue à ce jour), se prend ensuite une grosse patate en plein ventre et perd conscience. Malgré ça, le voilà qui arrache les entraves qui lui avaient été posées.

 

De plus, à considérer qu'il a encore des forces (on peut quand même le supposer après ce que je viens de rappeler...), il va faire face à gai fatigué, bee sans chakra, Naruto boiteux (sic)... Il n'y a guère que Yamato en état de combattre. Si ça se trouve, il va même s'en tirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que Yamato en état de combattre. Si ça se trouve, il va même s'en tirer!

 

J'espère bien que non... Le Mokuton, c'est pas censé être une blague... Et Yamato maitrise Suiton, lui aussi, et peut donc contrer Kisame. Hum, après Gai, c'est peut-être au tour de Yamato de se la péter un peu... Contre Kakuzu par exemple, il avait du s'effacer pour laisser la place à Naruto. Là, ce serait bien qu'il se défonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Gaï meme si il tient debout ne doit pas être en état de combattre, par contre on ne sait pas combien de temps il c'est écouler entre le combat et l'interrogatoire, pour que Gaï tienne debout il a du se passer un peu de temps quand même, du coup Bee a du récupérer du chakra et je pense que Naruto meme si il n'est pas a 100% peu se battre , sans oublier Yamato qui n'est pas non plus un amateur. Si là Kisame s'en sort je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre il ya quelque chose qui est vérifié et c'est l'identité de Tobi=Madara

 

Le personnage du Flashback se presente a Kisame comme etant Madara ensuite montre son visage pour preuve (meme si le flashback s'arrete juste avant que le lecteur le voit).

Donc en voyant la tete de celui qui controle le Mizukage, Kisame approuve ses dire comme quoi il est Madara!

 

Ensuite apres la mort de Itachi, on a vu que Tobi a montré son visage a Kisame. Et celui-ci a confirmer que c'etait le meme homme qui controlait le Mizukage : donc Madara.

 

Maintenant ca doit etre clair pour tous ceux qui pensaient qu'il y avait un autre homme derriere tout ca! (et surement pas Obito en tout cas qui a l'epoque du flashback doit etre un genin de konoha, voir etudiant a l'academie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre! Qui l'eu cru?! Kisame est un personnage finalement plus complexe et charismatique qu'il ny paraissait..Je dois dire que je ne my attendais pas..Le perso ne ma jamais vraiment interressé mais la! J'ai presque envie qu'il survive; En esperant que l'effet de surprise ne soit pas de courte duree..meme si on le sait, le FB est souvent synonyme de mort du protagoniste.

 

Kisame suit Madara certes mais il n'est pas son pantin. Il trouve juste une raison de vivre dans le dessein de Madara..autrement dit un monde sans mensonges, c'est ce qu'il lui dit.

 

Eh bien ça promet, hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que prend les choses et les revelations sur les raisons de l'engagement de Kisame aux cotes de Madara, je dirait que c'est Naruto qui prendra les choses en mains.

Il faut lui redonner l'espoir a ce pauvre Kisame. Lui faire comprendre que le monde peut etre un endroit ou regne la verité!

Et ca c'est le credo de Nana, sa technique secrete:  Hope no jutsu! (ca marche meme avec le pied cassé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...