Aller au contenu

Naruto Chapitre 507 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je vois pas ce que vous avez tous contre ce chapitre, enfin, ce -spoil- devrais-je dire... Je trouve ca excellent comme il meurt.

Vous ne voyez que le mauvais coté des choses. Pour une fois qu'un personnage meurt de façon réaliste... Y en a marre de voir tout le monde mourir et qu'au dernier on se rend compte que la mort servait a rien. Vous oubliez une chose: Kisame meurt pour la BONNE cause. Il meurt pour l'Akatsuki, et pour empêcher d'aider ses ennemis, pour protéger ses idéaux. Il meurt en VRAI ninja, pas comme Nagato. Non sérieux le grand combat acharné avec la grande mort stupide, ca aurait été trop gros.

 

 

pour le realisme de la mort ,on va repasser ca va nous faire typer pour "rien"....

okay donc sa mort sert franchement a quelque chose,je me demande bien comment on va avancer dans l intrigue alors qu il

ne pourra pas faire de rapport detaille a madara,qui comme on le sait  se base beaucoup sur les predictions (au cas ou gai a retenu le parchemin)

Bonne cause?? je ne vois pas...tout comme je ne vois pas ce qu aurait ces ideaux dont tu parles et pour exemple un mec comme Jiraiya meurt

en vrai ninja(!),la c est juste une grande mort stupide de la mort qui pue.....ma foi s il s etait echappe..hummm :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tous le monde.

 

Sa fait longtemps que je n'avais pas poster mais en vous lisant j'ai eu comme une frayeur, est-ce-que tous le monde aurait oublier les base de ce mangas?

 

Tous les etre vivant ont du shakra composer d'énergie vitale et spirituel.

 

Encore plus simple a comprendre le mode sennin de naruto utilise le shakra naturel des animaux et plante bref de tout ce qui en as dans les alentour.

 

Tout sa pour en venir au fait que oui samehada aurait eté utile puisque personne ne peut survivre sans shakra (voire le debut du mangas une nouvelle fois on nous dit bien que certaine technique utilisant trop de shakra affaiblissent voire tue les utilisateur)

 

Gaï n'utilise pas son shakra mais il en as il peut donc mourir si il se fait aspirer son shakra par samehada. Voila fin du coup de gueule sinon chapitre excellent mais on devrait toujours pouvoir extraire des info de kisamé vu que son corps n'as pas eté détruit.

 

édit @Yamabushi  oui j'ai vu sa aussi mais en lisant les dernier page j'ai vu que tout le monde pense que samehada completemnt inutile ==> Gai n'utilise pas de shakra et pour rajouter une chose gaï n'utilise pas son shakra je ne crois pas qu'il soit dit qu'il ne peut pas contrairement a lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glarion:

 

Mais si, apparemment Gaï a surpris Kisame par son attaque. L'élément de surprise est un élément essentiel de la stratégie. En clair, utiliser les bonnes attaques pour contrer les bonnes attaques. De surcroit, j'ai l'impression que Kisame n'a rien vu venir, et qu'il s'est fait avoir par les propres capacités qui faisaient de lui ce monstre de puissance. Enfin, je m'avance peut être, ce n'est qu'un spoil!

 

Ensuite le reste de ta remarque est purement subjective et ta propre interprétation personnelle.

 

Pour ma part, je pense que Naruto va avoir une bonne discussion avec le reste des juunin sur la manipulation du Mizukage par Madara. Après quelques jours de repos Naruto devrait retourner à l'entrainement, là ça va devenir intéressant! On va peut être comprendre ce qu'est l'énergie vitale, ainsi que les conditions particulières à la manipulation du pouvoir de Kyuubi.

édit à Nappa: bon j'ai pas oublié les bases apparemment, je viens juste de voir que tu évoqué, toi aussi, l'énergie vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois, les fan de Naruto me feront toujours aussi rire. C'est le mangas de Kishi, hors on n'est pas la pour chialer, ou déplatérer, mais pour discuter du chapitre. Si vous êtes-ci doué en histoire, pour inventer etc. Bien aller, let's go faites votre propre mangas.

 

Kishi a fait un combat Gai vs Kisame, résultat Kisame est blesser, sur le bord du KO et il se fait interroger par un technique de vision mental ou peu importe. (moi personnellement je trouve sa bien, Kisame n'est pas a 100% de sa forme en plus, il a absorber le chakra de Killer Bee ok, mais il n'as pas son épée. et il est épéiste alors ...)

 

La résultat, Kisame ne voulant rien dévoiler, se suicide, c'est quand même normal je trouve, il est fidèle a Madara. Et ces comme les espions dans la vrai vie qui sont capturé ou peu importe. Comme la réplique le dit ci-bien « Tous le monde parle », sous la torture ou peu importe, Kisame aurait parlé, et en Ninja fière et fidèle il préfère se sacrifier, moi je dit chapeau, ces un bien meilleur suicide que celui de Deidera pour faire exploser Sasuke ... Ou même celui de Pain pour ressusciter Konoha (Konan le dit, a son niveau actuel de chakra il ne survivra pas, il aura pu attendre un moment pour se recharger, comme il aurait pu prendre du Chakra de naruto (avec son autorisation) et pouf, il serait en vie et du coter de naruto).

 

OK, on a tous notre façon de voir, mais a chaque chapitre sa me fait rire, car ces toujours les même qui chiale et qui sont pas content, si vous continuez comme ça, vous allez vous tanner du mangas, et bon je dirais quand a chialer bien arrêter de lire les chapitre de naruto. Attendez la sorti du tome, comme ça vous pourrez pas chialer vu que les topics seront fermée. lol :D

 

Enfin bon, voilà mon petit speech est faites, et sa soulage :P bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

Les avis sont partagés comme d'habitude en ce qui concerne la rapidité du combat. En dehors de toute analyse des chapitres précédents, moi je suis pleinement satisfait du deroulement du combat; je pense que je n'aurais pas aimer voir kishi nous montrer encore kisamé qui fusionne avec Samehada, ç'aurait été repetitif; dejà que kisamé à lui seule en etait à son 3e combat.

Maintenant je me pause la question de savoir si le ce suicide "ordinaire" suffit à proteger les infos? Nous avons tous vu que les ninja de Konoha peuvent parfaitement lire dans la tete "meme" des cadavres!!!! Alors soit kisamé ne sait pas que de telle techniques existent ( ce qui pourrait expliquer qu'il ne connaisse vraiment rien de Konoha, d'où le fait d'avoir sousestimer Gai), soit il n'avais que cela dans sa manche en ce moment là.

Enfin on peut passer à autre chose(entrainement de Naruto ou encore les nouvelles puissance de Sasuke; mais j'aimerais mieux les retrouvailles de Naruto et Mami Tchounade), car on a trop passé de temps sur l'île à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre que vous défendiez les Choix de Kishi.

Mais ne dite pas que Kisame était désavantagé face à Gai dans ce combat , C'est complement faux

Enfaite Kisame partait meme avec un avantage puisqu'ils étaient sur l'eau .

Il le dit lui meme à la page 11 du dernier Chapitre " ...Tu réalises que tu es en train de combattre sur mon territoire "

 

Et alors, cela change quoi ? La dernière fois que Kisame et Gai ce sont rencontrés, le clone de Kisame 30 % avait recréé un lac en plein désert et il se battait aussi dans l'eau. Cela n'a pas empêche Gaï de poutrer le clone de Kisame.

 

Et la meme avec un Arsenal de ninjutsu Suiton dans son élément , Il se fait litteralement poutré par Gai en 2 Chapitres  :(Objectivement, Vous m'accorderez que c'est assez leger quoi. Qu'on aime ou qu'on aime pas le perso,

 

J'aurai moi aussi aimé un combat un peu plus long. J'adore les combats de Taijutsu, ils sont visuellement très classes, et je regrette toujours de ne plus avoir vu un combat du niveau de Lee VS Gaara ou Lee VS "le mec aux os" dans la first-gen.

 

un Ninja de ce talent aurait mérité plus que ça , Et surtout une mort moins grotesque.

 

Bon pour la mort grotesque tu repasseras. On peut reparler d'Orochimaru ou de Nagato si tu veux. Ca ce sont des morts grotesques.

La au moins son suicide est compréhensible et sert à quelque chose. C'est d'ailleurs un des rares suicides du manga avec ceux de Deidara et de Danzo à être cohérent, parce que les autres ... ???

 

A la limite je l'ai trouvé presque plus résistant Pendant leur deuxième rencontre, dans le désert, Quand il était à seulement 30% de ses capacité contres toute la team de Gai ...  :-\

 

Ouais mais tu sembles oublier une chose. Gaï ne fait pas simplement que battre le clone de 30% de kisame.

A partir du moment où GaÎ ouvre ses 6 portes, il l'explose purement et simplement, ce n'est même pas un combat. Le clone est proprement atomisé.

 

Donc avec une porte de plus qu'il soit capable de battre un kisame 100% sans son épée, c'est certes un combat un eu trop rapide à mon gout, mais pas si incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badafo

 

Bien en faite, si on comprend bien Kisame ces mordue la langue, alors peut-etre que sa langue (moursure) est empoissonné. Puisqu'il est un requin, un genre de poison qui paralyser le corps, les membres etc. Qui rendrai par la même occasion la lecture possible. Car j'ai du mal a voir Tobi qui prévoit tous, ne par prévoir un possible capturer de Kisame, et Tobi connait le pouvoir du clan Yamanaka alors il a du en informer les membres qui lui était fidèle.

 

Enfin bon xD wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...

 

Si ça avait été Gaï qui aurait été battu, les pros Gaï auraient criés au scandal. Comme c'est Kisame, les pros Kisame crient au scandal. Le seul scandal ici se résume aux affinités qu'on a avec un perso et c'est tout à fait compréhensible, personne ne peut y réchapper...en tout cas très rare sont ceux qui y arrivent.

 

Donc oui ça va discuter sec mais on ne peut pas parler d'incohérence pour autant. Gaï n'a pas de chakra et en plus Kisame n'a pas Samehada même si il est dans son élément. Ce combat pouvait se terminer de n'importe quelle manière sans incohérence. Avec l'ouverture des portes, on doit attendre que ça passe, si on se fait quick avant c'est Dead. Sans Samehada et chakra a sucer, ni protection (de sable comme Gaara), Kisame était le plus exposé. Et ça a toujours été dit, c'est le mec fait pour Gaï en tout et pour tout...

 

La seule chance de requin était d'avoir un ninjutsu assez puissant pour éloigner les coups de Gaï...Kishi a décidé que ça ne suffisait pas comme il aurait pu décider l'inverse. Mais dans tous les cas il restait la 8ème porte et 5 ninjas derrière. Kisame ne pouvait pas vivre. Rien d'incohérent sur ça.

 

PS: c'est comme si Gaï se serait échappé du sommet entre Madara et Kabuto avec Kisame en chasse et sans possibilité d'ouvrir les deux dernières portes...plus 3 bons jounins. Impossible tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï n'a pas de chakra

 

Hmm what ?!

 

Si Gai n'avait pas de chakra, il ne pourrait marcher ni sur les murs, ni sur les arbres, et encore moins sur l'eau ...

 

C'est d'ailleurs un des rares suicides du manga avec ceux de Deidara et de Danzo à être cohérent, parce que les autres ... ???

 

Le suicide de Deidara cohérent ?  :P

Pour résumer la scène, Deidara et Sasuke sont au bout du rouleau et sont par terre tous les 2 ... le gars pète un câble parce que M. Sharingan ne le prend pas au sérieux et décide alors de se suicider pour l'emporter avec lui. Un gars sachant garder son sang froid et devant cette situation bloquée aurait quitté tranquillement le lieu du combat pour récupérer et ainsi assurer sa survie.

 

Donc au niveau de la cohérence du suicide, je trouve personnellement que Deidara est tout en bas de l'échelle ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat1554 -> Tu me piques les yeux! Pas foutu d'écrire correctement!

 

"ma fois, les fan de Naruto me feront toujours aussi rire..." Comment te laisser encore écrire sur ce forum! Tu as le niveau d'un amphibien niveau orthographique!

 

Mise à part cet interlude (prends des notes...), il faut avouer que Gai sort le grand jeu et dérouille Kisame en 1 chapitre et demi...L'ouverture de la septième porte est tout simplement hors norme!  Aucun doute, Kabuto et la nouvelle akazombie est pas très loin puisque kishi a fait de l'homme requin un bon vieux sushi a vitesse grand V !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit plus haut,Gai a du chakra,sinon pas de marches sur l'eau etc,et pas d'ouvertures de portes surtout...

Je pense que Mâât a voulu dire qu'il ne peut pas utiliser de ninjutsu comme son élève Lee (je m'excuse si c'est pas le cas),hors on a vu a plusieurs reprises que de par le fait qu'il puisse faire des invocations (celle des tortues ) Gai utilise du ninjutsu...D'ou le clin d'oeil de Kishi à la fin du combat Kisame vs Gai,son coup final était une technique de pur Taijutsu et non du ninjutsu,ppour montrer que le rêve de Lee n'est pas impossible après tout,et qu'avec du Taijutsu on peut battre des gros adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil Kai'

 

Les nippons avaient et ont toujours un sens aigus de l'honneur, le suicide fesant partie des solutions à certaines situations délicates (seppuku, etc...).

 

Notre mentalité d'occidentale peux trouver le suicide de Deidara comme quelque chose de stupide mais comme tu le dis toi meme M. Sharinguane ne prends pas au sérieux Deidara celui-ci décidant de l'emmener avec lui dans la mort (encore une question d'honneur).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9miologie_du_suicide => un lien intéressant qui nous montre contrairement aux idées recu que le japon n'est pas le pays où l'on ce suicide le plus meme si le pays à un des taux les plus élévé.

 

Pour stopper le HS je dirais que le suicide du requin ne seras surement pas le dernier vu la guerre qui s'annonce, je vois pas mal de shinobi rendre l'ame(enfin je l'espère, histoire d'amenner un petit coté seinen au manga) et quelques autres suicides en prévision. [Hope]  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ma part je suis assez satisfait par le déroulement de ce chapitre. Gai est un des persos que je trouve le plus attachant et j'apprécie beaucoup qu'il soit mis en valeur de temps en temps comme dans ce combat.

 

Sinon, en ce qui concerne la conclusion de ce duel, le résultat est peut être pire que si Kisame avait réussi à faire parvenir le parchemin. En effet, si Gai n'avait pas récupérer les informations de Kisame, l'alliance shinobis aurait pu modifier ses plans sachant que l'ennemi en a eu connaissance.

 

Or, l'alliance ne sait pas que kabuto connait endo tenseï. On peut de ce fait imaginer que Kishimoto fasse ressusciter Kisame comme les autres membres défunts de l'aka et obtienne les informations de son cadavre réanimé alors que l'alliance les croit toujours en sécurité!

 

kishimoto exploitera t-il cette ouverture? seul l'avenir nous le dira^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde dit que Gai a battu Kisame seulement avec les 7 portes? Alors que dans le spoil il est clairement dit que sa technique est bien celle du tigre midi des 8 portes...C'est la phrase de Yamato:

" La technique de l’ouverture des huit porte de Gai ! C’est le tigre du midi ! "

Sauf erreur de ma part on a vu la plus grosse technique de Gai,a moins qu'il en ai d'autres en réserves au stades des 8 portes ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour moi c'est absolument normale que gai a battu kizame . vous dites que dans le début de la next gen gai a battu kisame a 30% en ouvrant le 6eme porte ..... et là la 7eme porte et pouf !! mais il faut dire et redire que dans le premier combat de la next gen kisame était 30% de son chakra ( et non 30% de sa puissance ) en même temps dans ce dernier combat  kisame a été  affaibli par naruto ......

pour le rouleau contenant le information , je me pose de plus en plus de questions , es-ce-que gai a eu le vrai  rouleau  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Très bon chapitre finalement :

 

Kisame s'est fait avoir car il pensait que l'attaque de Gai était du Ninjutsu. coherent. Gai est très classe dans ce chapitre !

L'interrogatoire/flashback est assez interessant, on voit la difficulté d'etre un shinobi de Kiri, on apprend à qui appartenait Samehada avant et surtout, on a la confirmation que Madara controlait le Yondaime Mizukage grace à son sharingan. Donc, la piste Shisui revient... Apparemment, il ne porte pas son masque, ce qui explique de Kisame ne l'ait pas reconnu tout de suite en Tobi.

 

Bon, un petit chapitre de transition la semaine prochaine, puis la guerre ? (enfin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kisame mort ?!!!  he ben non , la derniere  page est enorme , il est vraiment fort ! Et Madara sans masque et avec ses cheveux long qui manipule le 4eme misukage si facilement avec juste un sharigan à 3 tomoes ... on  ne voit toujours pas le visage de Madara , au moment ou on allait le voir kisame se mort la langue pour forcer sa conscience à ne pas donner d'info ; enfin on en a pas fini avec lui et avec les questions sur le masque de Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame se mord la langue pour ne pas etre obliger de parler mais contrairement au spoil, il ne se suicide pas!

J'ai aimé ce chapitre, c'est cool de voir Kisame seul, mais sur l'histoire, je comprend pas pourquoi Madara n'a pas dit avant ou meme tout de suite à Kisame qu'il etait Tobi, puisque de toute façon il etait au courant du plan de celui ci, je comprend pas trop... Pourquoi va t'il dans l'akatsuki alors puisqu'il croit que c'est Pain qui est le leader...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. On voit ici clairement que Kisame ne se suicide pas, mais plutôt ce mort la langue pour reprendre conscience. Et vu ce qu'il arrive a faire pour se liberer, il lui reste encore pas mal d'énergie d'où encore la possibilité de sa fuite.. Madara ne doit pas être loin je pense.

Enfin je l'espère car une mort comme ça pour un personnage de sa carrure...

Sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si j'ai déjà posté dans la section Naruto. Enfin bref.

 

Donc Gai en a sous le coude encore et pourra terrasser je ne sais quel monstre de puissance en ouvrant les 8 portes au besoin. Mais bon, à part un Biju dans la nature ou un jinchuriuki sorti d'un quelconque chapeau (mais bon, on a en déjçà un, j'y reviens après), je pense pas qu'il reste des personnes ave suffisamment de chakra en réserve pour en faire un ennemi naturel pour Gai. On verra bien

 

Petit flash back sur Kisame. Là y a du bon et du beaucoup moins bon surtout. Point positif, y a un mec qui se présente comme Madara mais on a aucune certitude que ça soit Tobi. Que Kisame le reconnaisse en tant que tel quand il enlève son masque devant lui ne prouve rien à ce sujet pour moi.

 

Dan le négatif, j'aurai apprécié une exploration du fameux examen de Kiri qui est revenu tant de fois sur le tapis, là on voit un petit bout de la vie de Kisame qui explique un peu trop facilement son suicide. Ok, honneur, cohérence tout ça, mais à mes yeux ça passe mal. Purement subjectif, ça va de soit.

 

Par contre, là où y a matière à débattre, c'est quand même de Yondaime Mizukage qui est le jin de Sanbi. C'est quoi cette ineptie sortie du chapeau ? Madara a un biju sous la main, et là pas qu'un peu même, et il se fait chier à tuer/laisser mourir son hôte pour ensuite aller le capturer en pleine nature avec Deidara ? WTF ? Oo

 

Même en admettant qu'il y a pas toute la clique Akatsukienne pour le sceller dans la statue, c'était pas plus simple de faire disparaitre le Yondaime Mizukage et de le garder emprisonné sous contrôle du Sharingan (en passant, c'est du lol en barres le jin Kage contrôlé par un Sharingan : contrôle du biju en carton quand même, ça fait tache).. Bref, là-dessus Kishi fait un beau loupé à mes yeux et c'est dommage. Faudra que je retrouve l'image des 9 Jin d'ailleurs, j'espère au moins qu'à ce niveau ça colle.

 

En passant, la prison de bois de Yamoto a explosé bien facilement xD

 

EDIt : Ouf, l'honneur est sauf :

800pxJinchuriki.jpg

 

Mais bon, ça passe pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le chapitre et je le trouve terrible!

 

Gaï a la classe. Comme je le pensais Kisame n'a rien vu venir, il s'appuie trop sur ces techniques qui devaient marcher sur la majorité des autres ninjas. Seulement Gaï a fait du corps à corps dans un combat ressemblant à du ninjutsu.

 

Kisame est vraiment tordu. Les renseignements ont l'air capital pour lui, par contre la vie des autres ou sa propre vie pas vraiment. Il n'est pas encore mort, Naruto va-t-il intervenir?

 

Madara manipule le yondaime mizukage alors que ce dernier est un jinchuriki. Je crois que Kishimoto introduit le futur entrainement de Naruto, maintenant Naruto sait qu'un simple sharingan peut contrôler les jinchuriki. Son but sera, à mon avis, de trouver un moyen pour contrer les genjutsu.

 

Bon je suis pressé de la sortie de la vf, pour une meilleur compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la toute dernière image avec Kizame qui pète l'engin de torture c'est moi ou il y a un délire?

 

On voit la main gauche mais pas le bras et la main droite on la voit pas du tout,ni le bras d'ailleurs  ??? enfin regardez bien l'image et dites moi  9_9

 

Ou alors je suis un gros taré  ;D

 

Pour Kizame j'ai pas l'impression qu'il sait suicider,je m'attend a une dernière attaque ultime peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala quel chapitre, Gai est monstrueux, et dire que ce n'est que du taijutsu. Pour ceux qui disent qu'il ne maitrise pas le ninjutsu, son invocation de la tortue c'est du quoi selon vous ?  :P

Maintenant on sait pourquoi il se mord la langue, c'est son principe depuis toujours 'protégé les informations coute que coute', donc ceux qui s'attendaient à une mort dbzenienne, faut pas oublier que ce sont des ninja et pas des 'je détruis la terre avec 1 doigt'.

 

C'est moi ou kisame n'est pas encore mort ? Par contre si il est en vie, il va surement tenter une technique ultime avant de s'écrouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ce chapitre sème plus le doute sur la trame du manga qu'autre chose. Faudrait qu'on m'explique comment Kisame peut se mettre sous les ordres de Madara, des années avant l'akatsuki puis passer dans l'organisation à laquelle il appartient actuellement sans même savoir qui tire les ficelles (comme vu quand Tobi enlève son masque). Entre ces 2 phases, y a rien en commun alors qu'est-ce qui le motive à rejoindre Pain? Est-il dit quelque part que Madara est mort pour que kisame aille voir ailleurs?

Pour ce qui est de Gai, c'est la première fois qu'on voit à l'oeuvre quelqu'un qui mérite vraiment son titre de shinobi. On voit qu'il n'hésite pas à frapper son adversaire à terre quand celui-ci passe outre son avertissement. Par contre, un peu exagéré de la part de Kishimoto l'explosion qui découle de l'affrontement avec Kisame (dont l'attaque absorbe le chakra  ???:-\ ).A voir pour la suite quel sera le rôle de Gai par rapport à naruto mais on peut s'attendre à ce qu'il le prenne en main. Là on pourra dire que naruto fait un entrainement digne d'un shinobi.

 

le bilan de ce chapitre, même si trop rapide, c'est que c'est la première fois de la Next Gen qu'on voit un gars normal à l'oeuvre, un perso sans mutation de quelque nature que ce soit, sans doujutsu de la mort qui tue, ni arme bizarre (épées de sasuke, orochimaru, kisame, ...),.... autrement dit un homme normal. Ce dernier est le premier qui soit capable de capturer un gars de l'akatsuki  alors que kakashi était si terrifié par ces membres qu'il a éliminé un kakuzu totalement HS et dont on apprendra plus tard que son chemin de chakra était détruit  :o .

 

 

le mauvais côté de ce chapitre, c'est quand même que kishimoto introduit des perso rendant linéaires le passage:

- le pote de KillerBee qui peut percevoir le chakra, utile quand Kisame lui pique son chakra (en douce)

- le gars de Konoha qui peut lire dans la tête

mais pas de shinobi médical pour soigner Kisame. On va pas me faire croire qu'il va mourir immédiatement après s'être coupé la langue. Il est où le gars pour stoper l'hémorragie. A la limite un gars avec le katon, pour lui cramer la langue et stopper le sang. Un peu facile de mettre fin à la chaine télé "kisame" pour dissimuler l'identité de madara.

 

 

pour ce qui est de Madara, encore une fois Kishimoto s'amuse à cacher son visage et ne nous montre qu'un seul oeil. On peut même pas dire si il a veiilli entre ce flash-back et la fois où il enlève partiellement son masque devant sasule (et où on voit des rides sous son oeil). On a juste la confirmation que les jinchuuriki sont toujours aussi faibles et inutiles puisque Madara ne contrôle comme une marionnette sans être perçu par qui ce soit à l'intérieur d'un village caché de shinobi. Au passage, faut qu'on m'explique le speech de Ao sur Shisui parce que là on a droit à du Madara. Kishimoto s'amuse vraiment avec les lecteurs en ne montrant qu'un oeil car à cette époque shisui devait avoir ses 2 yeux (encore que on l'a jamais vu), sans oublier l'éternelle absence de repère spatio-temporel qui ne nous permet pas de situer la période de ce flash-back donc impossible d'y incruster shisui  >:( . Quand est-ce que l'auteur va rendre compréhensible sa trame? C'est toujours autant le foutoir cet enchainement d'événements sans repère spatio-temporel.

 

 

côté interrogations:

comment diable madara peut-il perdre le bijuu à 3 queues si il contrôlait l'hôte? Comment il est mort ce Yondaime Mizukage, Ao dit avoir rompu l'emprise sur lui? Comment se fait-il que personne ne sache pour madara si ils ont brisé son genjustu sur le boss du pays de l'eau? pourquoi est-ce que sanbi reste seul dans son coin? Pourquoi le pays de l'eau ne l'a jamais récupéré? Le flash-back de kisame ne fait que soulever des questions. Si ils suspectaient un uchiha, pourquoi y a pas eu de répercussions vis-à-vis de Konoha? Quand se situent ces événements par rapport à la destruction des uchiha, à la dernière grande guerre shinobi, à Nagato/Yahiko/Konan, la destruction de l'île des Uzumaki, .....

 

PS

à noter que cette fois, le dit Madara a les cheveux longs dans le flash-back comme avec la rencontre avec Itachi puis courts avec Yondaime Hokage,.... Pourquoi changer le style pour Minato mais pas ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...