Aller au contenu


Naruto Chapitre 507 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Thor no Raishin : les effets secondaires sont visibles lors de l'utilisation du MS et non lors de l'utilisation du simple sharingan. Le seul effet secondaire connu du simple sharingan sur un corps étrangé est une fatigue prématurée. Et pour l'instant on a vu Tobi utiliser le sharingan mais pas son Mangekyou. Donc aucun effet secondaire n'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre riche en information notamment sur le comment de la rencontre entre Kisame et Madara.

Gai a encore rétamé Kisame et à présent on sait que Madara manipulait Yagura(même si on s'en doutais),que Kisame avait un maître,qui est l'ancien propriétaire de Samehada avant lui.

C'est dommage qu'on aiupas encore vu le visage de ce corps qu'avait Madara à l'époque mais bon tôt ou tard on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange. Danzo citait le 4eme Mizukagé comme étant l'un de ceux qui avaient réussi à contrôler un biuju.

On a déja vu avec Killer Bee que le genjtsu est inefficace contre un Jin qui maitrise son Biuju.

 

Comme le Mizukagé a-t-il pu se faire controler par Madara ?

 

Est-ce un pouvoir spécial du MSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement thor, on ne voit toujours que le même œil, pas l'autre, sans parler du fait qu'il a toujours le sharingan ouvert.

 

Quelqu'un aurait la liste des ninjas de kiri dont parle kishi dans les databook? ( il y a souvent des ajouts).

 

déjà momoshi, dont le nom a un lien avec la lune me parait un bon candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment très très bon dans l'ensemble.

L'attaque de Gaï à fait des ravages chez Kisame ...

je me demande bien quelles informations se trouvaient un peu plus loin dans les souvenirs de Kisame ...

Le prochain chapitre marquera certainement la fin de Kisame ...

 

Merci la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit Kishi a surement de bonne raison de ne pas montrer le visage de Tobi.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'il s'agit bien de Madara. Il n'y a pas d'autres solutions possibles, à moins que Kishi change ses plans et nous bâcles un truc à la noix. C'est pas la première fois que ça arriverait. J'ai des doutes sur le faites qu'il nous réserve des surprises pour le visage de Tobi. A la fin après avoir atteint les 700 chapitres on pourra voir son visage, y'avait en faite un trou de bal à la place de son oeil gauche, un truc vraiment lamentable.

Parenthèse : je suis persuadé que Kishi ne connaît pas celui qui se cache dans la 6ème tombe de Kabuto. Il nous sortira un nouveau personnage qui apparaîtra dans 50 chapitres, puis l'intègrera dans la tombe avec une histoire à la noix encore une fois.

Pour en revenir à l'identité de Tobi, c'est bel et bien Madara. Sinon pourquoi nous avoir sorti toute l'histoire entre lui et le Shodaime, comme quoi ils étaient ennemis etc... Même si c'est dans un autre corps, c'est bien l'esprit de Madara dans le corps que nous voyons. A moins que Kishi ne nous surprenne encore une fois, c'est pas fini, avec une histoire à la noix, juste pour feinter les fans... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Mizukagé a-t-il pu se faire controler par Madara ?

 

Est-ce un pouvoir spécial du MSE ?

 

On a déjà eu la réponse à ta question. Le sharingan de Danzou (celui de Shunshui donc) a la capacité de controler les actes d'une tierce personne. Danzou nous l'a prouvé en l'utilisant sur le daimyo du pays du feu pour passer Hokage ainsi que sur Mifune pour devenir chef de l'alliance des 5 grandes nations shinobis.

 

Le sharingan de Madara possède donc la même capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je me pose une question je vois que tout le monde dis que le 4° mizukage étais un jin moi je n'ai lu que qu'il pouvait controler un (ou plusieur) demons sa ne vaut pas diree que c'est un jin le 1° hokage et madara pouvait controler les bijus mais ils n'etaient pas des jinchuriki

donc je vous demande si on a vraiment eu confirmation que le 4° en est un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pecheur : oui on a eu confirmation. Tu te souviens de l'image de Kishi qui nous montre tous les Jinchuriki? Yagura était sur l'image et il montrait le chiffre 3 avec ses doigts, ce qui signifie qu'il était le réceptacle du Bijuu à 3 queues, la torture capturée par Tobi et Deidara :)

Et comme tu le soulignes, il maitrisait parfaitement son Bijuu.

 

Donc c'est du sur à 100%  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu la réponse à ta question. Le sharingan de Danzou (celui de Shunshui donc) a la capacité de controler les actes d'une tierce personne. Danzou nous l'a prouvé en l'utilisant sur le daimyo du pays du feu pour passer Hokage ainsi que sur Mifune pour devenir chef de l'alliance des 5 grandes nations shinobis.

 

 

Ah bon ? , tu peux me dire ou est ce précisé qu'il l'avait utilisé sur sur le seigneur du pays du Feu, et sur Mifune !

D'après mes souvenirs, la seule fois ou est fait mention de ce pouvoir, sur le sommet des Kages, ou Ao découvre que Danzou possède le Sharingan de Shisui ainsi que son chakra, c'est à ce moment là que l'assemblée SOUPÇONNE Danzou d'avoir manipuler Mifune, mais à aucun moment on a eu confirmation de ce fait !, pour comme Mifine était complètement maitre de ses actes et n'a pas eu comme un déclic, ça prouve tout simplement qu'il n'a pas été contrôle !...Pour la Daimyo, tu spécules, à aucun moment on nous le montre comme manipulé, si ça avait été le cas, ça aurait été dit explicitement je pense !..après ,j'ai peut être manque un passage, si c'est le cas, je m'en excuse !

 

Le chapitre de cette semaine envoie du lourd, l'attaque de Gai est monstrueuse de puissance, même Kisame n'y pas a résisté, et le background de Kisame est intéressant, on en sait un peu plus sur ses motivation et sur sa collaboration avec Madara !, vivement le prochain chap !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ItachiSusano'o : relis le manga car apparament tu n'as pas lu le même chapitre que moi.

Ao découvre que Danzou utilise un dojutsu sur Mifune car il reconnait le chakra utilisé par l'oeil de Shishui. Pourquoi libérer le chakra du sharingan s'il ne l'utilise pas? Pour quelqun d'autre qu'un Uchiwa celui l'épuiserait tres rapidement. Le Raikage l'a compris, il s'insurge et insulte Danzou. Mifune précise que même sans être sous le controle de Danzou il l'aurait choisi quand même comme chef de l'alliance...il te faut quoi de plus?

 

Pour le Daimyo tu ne trouves pas ca bisard que Danzou se rend au pied de ce dernier en étant certains de devenir Hokage? De plus le Daimyo était sur le point de choisir Kakashi et en dix secondes Danzou le fait changer d'avis...tu trouves que je spécule? Moi je pense simplement faire une déduction logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenpashi

 

Je veux bien que l'hypothèse soit la bonne, mais tes 3 persos sont surs d'être faux.

 

Preuve :

 

'Yondaime : Il a combattu Tobi, tu m'expliques comment il a combattu lui même ?

 

Jiraya : On a clairement vu que Jiraya est mort, et n'etait même pas encore né au moment de la défaite de Madara. Donc non

 

Rikoudo : déjà que vivre autant que Madara est énorme, mais alors autant que Rikoudo. Le type c'est le Hillander !

 

 

Sinon ,très bon chapitre encore cette semaine, je suis pas décu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on va arreter de parler de l'identité de Tobi sur ce topic car la on dérive en HS complet. Les théories sur Obito sont archi réchauffées et ont été démentis des milliers de fois mais certains persistent à y croire. Alors je respecte les avis de chacun, tout le monde est libre de croire ce qu'il veut mais le fait que les mots Tobi et Obito se ressemblent n'est pas un argument. Dailleurs si on part de ce principe le nom de Danzou est également lié à celui de Tobi. Tobi Kato (alias Kato Danzo) a fait couler beaucoup d'encre sur les forums...

 

Enfin bref pour parler de l'identité de Tobi exclusivement il existe le topic : "Qui est Tobi?"

Bien sur vous pouvez tout de même parler de Tobi ici aussi tant que cela ne concerne pas l'idéntité de l'individu sous le masque.

 

Merci de votre compréhension.

 

edit : exact, merci Tonton kaka  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point aussi en la faveur du "Mifune manipulé par Danzo", c'est pendant son combat contre Sasuke, il dit bien qu'il n'a pas encore récupéré la faculté spéciale de l'œil de Shuisui.

 

Sinon, au delà de l'aspect DBZ de ce chapitre (bien aimé le Kameha de Kisame), je trouve que ce qu'il s'y passe est très intriguant à propos de Madara, et on se rend compte que le trio Itachi/Tobi/Kisame ont exactement le même point de vue sur leur monde, sauf qu'ils n'ont pas la même façon d'y réagir, et bizarrement, je trouve que ça colle bien avec notre monde à nous... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on va arreter de parler de l'identité de Tobi sur ce topic car la on dérive en HS complet. Les théories sur Obito sont archi réchauffées et ont été démentis des milliers de fois mais certains persistent à y croire. Alors je respecte les avis de chacun, tout le monde est libre de croire ce qu'il veut mais le fait que les mots Tobi et Obito se ressemblent n'est pas un argument. Dailleurs si on part de ce principe le nom de Danzou est également lié à celui de Tobi. Tobi Kato (alias Kato Danzo) a fait couler beaucoup d'encre sur les forums...

 

Enfin bref pour parler de l'identité de Tobi exclusivement il existe le topic : "Qui est Tobi?"

Bien sur vous pouvez tout de même parler de Tobi ici aussi tant que cela ne concerne pas l'idéntité de l'individu sous le masque.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

edit : exact, merci Tonton kaka  ;)

 

Lol j'avoue que c'est drole de ne pas supporter qu'on mette a mal ses theories, surtout lorqu'elles sont totalement illogiques.....Ensuite dire que la theorie obito danzo est dementie, je ne vois pas ou ni quand kishi l'a dit ou fait remarquer, à part s'il y a une ligne direct entre le modo sasori et le mangaka le plus chaud du japon!

Bref, en ce qui concerne ce chapitre, il est interessant de remarquer que tobi/madara utilise une technique de genjutsu identique à celle utilisée pour controler kyuubi. En effet, il ne s'agit absolument pas de la pupille de shisui comme j'ai pu l'entendre ici ou la et pourtant la technique est la meme!

 

 

Edit Orion: lis un mieux ce qui est écrit dans le message de Sasori. Il voit que ça part en HS sur l'identité de Tobi. Vu comment ce sujet dérape rapidement il demande à ce que le débat se fasse dans le fils de discussion adéquat. Après, il ajoute juste qu'utiliser le nom de deux personnages pour dire que l'un est l'autre et inversement, c'est du réchauffer depuis plus de 3 ans.

Pour ma part, si tu as quelque chose à dire à Sasori surtout si c'est pour le critiquer et critiquer sa manière de modérer, tu le fais en privé. Merci.

Pour finir, si ce que j'ai mis en gras est juste gratuit et n'apporte rien sinon dénigrer, évite, merci.

 

edit Sasori : mettre à mal ma théorie en affirmant qu'elle est impossible car Tobi est Obito? Ou c'est prouvé dans le manga? La c'est toi qui invente lol ! Ca sent le mec rageux car j'ai effacé son post  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quand meme quelque chose qui cloche sur l'identité de Madara; Mon but n'est pas d'animer un enieme debat en derive HS..mais Kishi fait durer le suspense sur son identité de façon surprenante. C'est Flagrant dans le FB du chapitre, au moment ou Madara s'avance, Aoba est sur le point de voir le visage de Madara et la Kisame se reveille avec violence et s'arrache la langue.

Le probleme qui se pose, c'est que si Kishi ne montre pas le Visage de Madara et met en scene le fait que c'est un element important..Ca signifie que l'idendité de Madara provoquera un effet de surprise chez le lecteur..autrement dit cela voudrait dire que c'est un visage connu, mais impossible de savoir lequel en l'etat actuel des choses.

C'est vraiment mon impression...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN CLAIR ON EST QUASIMENT SUR  que c'est madara , vu  le physique , quand à son oeil gauche je crois qu'il a du le perdre face à shodai (izanagi) .

le 4th mizu , il a l'air dans les vapes , de la à ce que ca soit un genjutsu style suishi , j'crois pas trop ce type de genjutsu n'a pas une portée tres longue et madara aurait alors litteralement du etre tout le temps aux basque de yagura et quelqu'un aurait fini par le cramer , un mec couvert de bandages (voir chap 507 ) l'air louche et un oeil en moins on aurait du le cramer , wait and see .

sinon , plutot surpris par le FB de kisame qui voulait un monde meilleur et a cru aux salades de madara , quoique ca arrangaeait aussi qon coté psychopathe d'estre dans l'aka et de buter des mecs .sa loyauté envers madara m'a surpris .

 

samehada aussi , son ancien proprio qui ressemble beaucoup à kisame qui se fait buter par son disciple , jme demande si kisame est humain ou pas ?

 

 

enfin voila quoi .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent chapitre. Au fond, c'est normal que le combat est été rapide. De un, il s'affrontait pour la troisieme fois alors ca enlevait tout le coté étude mutuelle de début d'un combat entre inconnu. De deux, Kisame a commit une erreur fatale en ayant eu trop confiance en sont jutsu. Jusqu'à la derniere seconde, il a cru en son attaque, alors la surprise fut totale. Gai m'a fait vraiment rire avec son coup de poing final en disant: je t'avais dit de ne pas bouger héhé. le gars est déjà a moitié mort et il bouge a peine le petit doigt, la preuve qu'il ne faut pas rigoler avec le sensei de gros sourcils. Pour finir, la mort de kisame a été crié sur les toit un peu vite je trouve. Le chapitre se termine et il respire encore. Il va surement y rester mais jusqu'à son dernier souffle, on ne peut encore rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Shonen: Ce que tu dis à propos de l'identité de Madara (au coeur de ce chapitre) est intéressant.

 

Pourquoi Kishimoto, alors que le personnage est connu depuis un bon moment, s'acharne-t-il à nous cacher son visage? Plusieurs options, dont la tienne: il nous serait familier. A vrai dire c'est sans doute la plus pertinente des options. Mais qui alors?

 

Il se pourrait aussi qu'il veuille entretenir simplement le mystère, ou qu'il gamberge pour trouver un faciès qui lui convienne...(moins convaincant!).

 

Franchement, si c'est un visage connu, c'est fort!

 

Edit Sasori: La collection d'yeux est un détail important, en effet. Cependant, il ne me semble pas qu'Izanagi soit autre chose qu'un moyen de "tromper la mort", lorsque celle ci est "violente". Cela serait il crédible que cette technique permette à un vieillard de repousser une mort naturelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons que Tobi est capable de se téléporter via son sharingan. Le tourbillon généré par son oeil lors de la téléportation le confirme. La téléportation implique qu'il transfert son corps et son ame à un endroit différent. Par conséquent je le vois parfaitement capable de téléporter uniquement son ame dans un corps étranger. Un cadavre qui se touvait non loin de la vallée de la fin lors de sa défaite ou alors quelqun l'ayant suivi pour dérober son sharingan.

 

Pour expliquer sa longévité exceptionnelle je rejoins l'avis d'Orion : Tobi collectionne les sharingans et ce n'est pas un hasard.

S'il utilisait Izanagi, la technique de Danzou pour échapper à la mort à chaque fois qu'il s'en approche...cela expliquerait pas mal de choses.

Apres tout Danzou est mort et nous ne savons toujours pas pourquoi celui-ci nécessitait l'assistance de Kabutochimaru pour son bras et son oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis et celui d'orion, Sasori moi je pense même que s'il utilise une technique de téléportation d'âme, il doit venir récupérer le sharingan après, et une de mes suppositions est que si on a 2 hôtes, cela pourrait être Madara et Izuna, les 2 seuls problèmes dans ma théorie sont la coupe de cheveux et comment Madara aurait récupéré le corps de son frère.

 

Concernant le chap, je me demande vraiment comment Kisame va s'en sortir, j'ai l'impression que Gai est encore en mode 7ème portes, et là tout près il n'ya pas d'eau, Samehada va t-il encore l'aider ?  ???, tout ça semble vraiment compliquer pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est vieux mais il n'a pas 500 ans non plus.

Donc il n'utilise pas Izanagi pour echaper a la mort chaque fois qu'il meurt de vieillesse.

 

Par contre sa longevite a sans dout avoir avec le faite que des partie son corps sont interchangeable, comme sa main qu'il a perdu au moins 2 fois deja (contre Minato et contre les hommes de Danzo). Kazuzu aussi a connu le 1er et a vecut longtemps en se debarrassant petit a petit de son corps d'origine pour le remplacer par son outil de combat non perissable.

 

Ce serait bizarre que le visage de Madara soit celui d'un homme connu!

C'est une autre maniere de dire que Madara est en fait quelqu'un d'autre et franchement ce debat a vecu! -ce sera sans moi!

Il est quasiment confirmer que Tobi est Madara (il n'aurait pas dit ca a Kisame pour ensuite lui montrer un visage different ; ensuite apres la mort de Itachi, quand Tobi se devoile a Kisame, celui-ci reconnait Madara, donc pour moi la boucle est bouclee)

 

Pourquoi ne pas montrer son visage?

Moi je pioche pour des cicatrice, des sequelles de la bataille contre le 1er Hokage.

Une tete tres marquee, et Kishi garde la decouverte pour un moment un peu moins anodin dans l'histoire!

Si ca se trouve une piste explicant son etat actuelle (coquille vide comme il dit) se trouve sur sa face...

 

Bref plein de raison possible dont la 1ere est de tout simplement garder cette impression mystique autour du personnage le plus longtemps possible ; meme si il a juste la tete d'un vieillard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori :

 

J'approuve ta théorie au plus haut point ! Ça expliquerait pratiquement tout sur Tobi. Ses changements de coiffures, de taille ( vous avez remarqué qu'il a l'air plus grand dans ce FB qu'actuellement ou contre Minato ? Comparez à Kisame, vous verrez ), sa collection immense de sharingans...

 

Bien sûr il est aussi possible qu'il y ait deux Tobi, comme j'ai dit précédemment. Après tout on a jamais vu le Tobi au cheveux longs se téléporter... Vous en pensez quoi ? Se pourrait-il qu'il y ait deux Tobi, dont un dans l'ombre ( de l'ombre ^^) qui aurait peut-être un autre pouvoir ?

 

Et si cela est exact, alors peut-être que le corps aux cheveux courts est une sorte de clone de Zetsu ( voir le sang bizarre ) alors que l'autre est un véritable corps... Et donc un corps mortel...

 

Edit : Si ça déjà été dit veuillez m'excuser, je débarque après un jour d'absence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est vieux mais il n'a pas 500 ans non plus.

Donc il n'utilise pas Izanagi pour echaper a la mort chaque fois qu'il meurt de vieillesse.

 

Pas seulement lorsqu'il meurt de vieillesse. Un ninja comme Madara a du livrer énormément de combats, Izanagi pourrait être une solution bien que le transfert d'ame me séduise davantage et me semble plus logique. Dailleurs je n'ai pas l'impression que Tobi collectionne uniquement les sharingans mais tous les types de Dojutsu puisqu'il souhaite récupèrer le Rinnegan de Pain.

 

Peut etre que le transfert d'ame de Tobi nécessite de sacrifier son sharingan un peu comme Izanagi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas trop au transfert d'ame.

Ca me semble compliquer. Les doujutsu marchent avec un Oeil (quelque chose de physique quoi).

Utiliser son oeil physique pour transporter sa propre ame dans un autre corps qui a ce moment la n'a pas l'oeil... pas clair pour moi.

 

Et je doute que ce soit une qualite developpée par le sharingan.

Ca ressemblerait trop a la technique des Ino mais a avancer a un niveau ultime, et ca serait du rechauffé par rapport a Pain qui a deja utilisé leur technique a niveau superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...