Aller au contenu

Le Haki (2)

Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Oui mais comme tu l'a fait remarquer Aka inu et Ao kiji sont comparable dans le sens où leurs Logia sont naturellement solide.

Contrairement à Kizaru ou Smoker, frapper Ao kiji revient à la briser. Il est donc possible de l'arrêter même sans Haki.

Si on extrapole à Aka inu ou Cariboo qui sont des Logias visqueux, on peut aussi imaginer que lors d'une attaque, leur corps de Logia est rendu plus "solide" pour frapper.

Ainsi, Jinbei pourrait être en mesure de stopper Aka inu sans utiliser le Haki et sans que celui-ci ne dématarialise sa main pour le recouvrir.

Cette réfléxion est également valable pour Shanks qui arrête l'épée.

Pour ma part, les exemples que tu cites sont tout de même criant, pour preuves, c'est ceux que je citais pour démontrer que Jinbei utilisait le Haki ! Cependant l'hypothèse que j'ai avancé est également à prendre en compte. Même si pour moi il y a de fortes chances pour que Jinbei maitrise au moins le haki de l'armement !

Pour le Haki de l'observation, il permet de localiser les gens mais aussi de prédire des évènements proches. Rien ne nous a dit avant que ça ne fonctionnait que sur les êtres vivant !

L'image où on voit Jinbei avec l'étincelle relève de l'interprétation. C'est très probable mais tout est possible !

Perso Phoenix, je te rejoins sur le fait que Jimbe possède probablement le Haki de l'armement, la première image étant un bon indice (même si Jimbe prend cher).

Par contre ta deuxième image ne prouve rien à mon sens.

Je pense qu'il n'y a même pas à se poser des questions du genre "Pourquoi faire ça alors qu'il sait que patati et patata", moi je vois ça comme un réflexe, tout simplement.

Akainu lui fond dessus, quoi de plus humain que de riposter instinctivement? (même si c'est un HP ha ha... pardon).

Et franchement tout ça c'est juste de l'interprétation, impossible de dire qui a raison ou qui ne l'a pas, il faudra attendre confirmation.

Luffy est incapable d'éviter/anticiper une attaque du genre de la Hache volante de VDD sans Haki? Je ne pense pas, il a toujours eu d'excellents réflexes et facultés d'esquive ou de contre. pensons par exemple à Luffy contre Blueno à plusieurs moments, notamment au moment où l'assassin compte le prendre par surprise par derrière en apparaissant derrière-lui.

Ceux qui veulent t'emmerder te diront que c'était déjà du Haki ^^

D'ailleurs je ne trouverais pas ça totalement déconnant dans le sens où le Haki est présent de naissance et se manifeste progressivement avant que son utilisateur en ait conscience. Peut être qu'à l'époque il avait déjà les premiers signes de la couleur de l'observation...

Pour haki observation pour hache VDD, je dirais oui pour l'image chambre princesse, luffy a clairement senti quelque chose arriver.

Je pense d'ailleurs que le haki de l'observation a différentes capacités :

-sentir le voix des gens(intérieur), ressentir leurs émotions (otohime, roger, aisa)

-anticiper les mouvements de l'adversaire (lire en lui, cela revient un peu au point n°1)

-ressentir tout ce qui entre dans leur champs de "vision" (un peu comme neji hyuga dans naruto).

Pour l'image luffy et jimbe qui sentent arriver la hache, peut etre l'ont ils vu arriver(je ne crois pas que jimbe maitrise le haki, ou bien en tout cas), mais tout prete à croire qu'il la sentie avec le haki de l'observation.

Pour image jimbe et akainu,

dans la 1ere, quand jimbe "stoppe" akainu, le bras de jimbe prend feu, s'il avait le haki de l'armement, il aurait pu contrer l'effet du magma d'akainu, comme le fait sentomaru avec luffy. Donc, à moins que la maitrise du haki de l'armure de jimbe soit vraiment de bas niveau, jimbe ne maitrise pas le haki de l'armement.

Pour la 2éme image (comme la 1ere d'ailleurs), on voit un mec (jimbe), qui est pret à tout pour gagner quelques secondes, il était pret à mourrir lors de cette guerre, il le dit lui meme et a agis en consequence.

Pourquoi luffy a frappé magellan en savant qu'il serait empoisonné, car il avait décidé de sauver son frere meme s'il devait en mourrir.

Donc pour moi, jimbe n'a pas de haki de l'armement, ou à un très bas niveau, par contre pour le haki de l'observation, pourquoi pas, à moindre mesure bien sur (bas niveau aussi).

Magellan est un paramécia, mais le haki marche avec tout le monde, pas seulement les logias.

Si luffy avait le haki de l'armure, il n'aurait pas été empoisonné en le frappant, donc c'est la meme.

Si jimbe avait frapper magellan, il aurait été empoisonné de la facon que luffy, car jimbe n'a pas de haki.

Toto, tu parles de cariboo logia dans ton poste, alors qu'il n'est pas logia mais paramécia.

Alors évite tes réflexions à 2 balles, genre :"Sauf que magelan est un paramécia et que l'intérêt de l'exemple, c'est de prendre un Logia !

Serieux, fait gaffe à tes phrases, c'est lourd à lire essaye d'en faire des complètes !"

Quand je poste, je fais attention à ne pas faire de faute, mais c'est vrai que de temps en temps j'oublie de taper un mot (pourtant je fais assez attention), mais dire que mes postes sont lourd à lire, que je ne fais pas de phrase, je trouve que t'abuses un peu.

Mais bon passons, ....

@ Phoenix : Jinbe n'a pas de haki d'observation désolé

Sur l'image Luffy qui court et Jinbe dit : hum ? ou hein ?        C'est a dire qu'il ne comprend pas pourquoi Luffy court vers ce sens, l'effet surprise sur Luffy c'est pour expliqué que, de franky jusqu'a Shira, il court car il a senti la hache venir donc le Haki de l'observation , mais l'effet surprise de Jinbe c'est car il ne comprend pas pk Luffy court .  Dans le message de Jinbe c'est" ?! ", pour Luffy c'est "!"

Simple demonstration de mes explications : l'image a droite Luffy etait eloigné de Shira, Jinbe etait + proche d'elle vu qu'il lui parle.

L'image de gauche Luffy est devant Jinbe , cad il court vers Shira vu que la hache vient vers elle

cela prouve que Jinbe est seulement surpris vu que Luffy court vers elle en disant : Hum ?

shira.png

Jinbe n'a pas de Haki d'observation

Haki des armements , je pense que Jinbe ne la possede pas non plus .

Effectivement , Kamui l'a deja cité, il aurait eu ce type de haki, il aurait rivaliser avec Magelan , vous allez peut etre dire que la priorité etait la fuite ? possible aussi .

En tout cas , contre Akainu, je pense que c'etait uniquement ses techniques de karaté , ce qui m’incite a dire ça : quand Luffy etait en difficulté contre Kizaru, c'est seulement grace au commandant qu'ils ont passé cet obstacle.

PS: Caribou est un logia, il a changé la forme de son corps il est rentré dans un tonneau ... ça se voit quand meme. Rien que d'y penser marai = eau+terre = fusion 2elements tout comme Akainu ou Aokiji

Le cas de Jimbe est problématique, car il a affronté cinq jours d'affilés Ace. Or, il ne semble pas avoir utilisé de l'eau, puisque les deux combattant étaient sur la terre ferme...Et qu'une fois dans l'eau, Ace devait avoir un problème encore pire que Crocodile : je ne pense pas que, mouillé, il puisse utiliser le feu.

Et à la fin de ce combat, les deux adversaires sont épuisés, au sol et en sang. J'aurais donc tendance à penser que le Karaté aquatique peut s'apparenter au haki de l'Armement. J'en veux pour preuve le fait que Sentomaru utilise aussi des "ondes de choc" quand il repousse Luffy :

143011sento.jpg

872007sentom.jpg

Et Jimbe émet le même genre d'impacts lorsqu'il utilise son Karaté.

Toto, tu parles de cariboo logia dans ton poste, alors qu'il n'est pas logia mais paramécia

Troll...

Pour le reste spéculatoire. De toute manière n'importe qui peut frapper Magellan quitte à s'empoisonner. Alors qu'avc un Logia on se sacrifierai pour rien. Donc oui l'exemple est mal choisi.

(P.S. je parle surtout de tes phrases télégraphe "Pour Cariboo enemi mugi" "Pour carbioo Logia" essaye de faire les phrases en entier quoi ! C'est plus agréable !)

Toto,

Pour : "Pour le reste spéculatoire. De toute manière n'importe qui peut frapper Magellan quitte à s'empoisonner. Alors qu'avec un Logia on se sacrifierai pour rien. Donc oui l'exemple est mal choisi."

Pour la phrase surligner : faux, brook et usopp essaient de toucher kizaru à sabaody afin de sauver zoro et cela ne leur fait rien (pas de sacrifice, simplement une impossibilité de toucher kizaru, car laser/lumiere)

Pour jimbe et akainu, akainu magma, jimbe brule au toucher.

Pour cariboo logia ou paramécia, tu affirmes que c'est un logia sans preuve, j'affirmes que c'est un paramécia (glissade, absorption boulet) sans preuve. (Tu troll, je troll, ais je bien compris le sens de troll??)

Pour phrase télégraphé,

"Pour Cariboo enemi mugi", "Pour carbioo Logia", ce sont des titres de paragraphes, afin qu'on comprenne de quoi je parle, je vois pas le probleme. (tu cherches la petite bête toto).

Franchement je te comprend pas Kamui.

Outre le fait que tout indique que Caribou est un logia, je ne comprend pas pourquoi tu t’obstines à en faire un Paramecia dans la mesure où ça le rendrait plus que banal. Non franchement, toi qui adore Caribou et le veut comme prochain Mugi, je ne comprend pas pourquoi tu casse l'un des rares (si ce n'est les seuls) arguments qui pourraient faire que Caribou pourrait être intéressant pour les Mugis (car pas de Logia dans l'équipage).

Non, sincèrement, ça te branche pas un Caribou Logia ? =/

Cariboo est un logia, les FDD de type logia ont été défini par oda comme des pouvoirs apportant la possibilité a son posseseur de modifier sa structure moléculaire (reconstitution après attaque, impossibilité de toucher sans haki de l'armement ou sans la faiblesse du pouvoir (cf crocodile => eau eneru => caoutchouc) ect...), ce que fait cariboo en entrant dans le tonneau 

De un, vous êtes hors sujet.

De deux, c'est clair et net que Cariboo est un logia, Kamui veut faire son troll c'est tout lui répondez pas.

Revenons au sujet svp

Le cas de Jimbe est problématique, car il a affronté cinq jours d'affilés Ace. Or, il ne semble pas avoir utilisé de l'eau, puisque les deux combattant étaient sur la terre ferme...Et qu'une fois dans l'eau, Ace devait avoir un problème encore pire que Crocodile : je ne pense pas que, mouillé, il puisse utiliser le feu.

Et à la fin de ce combat, les deux adversaires sont épuisés, au sol et en sang. J'aurais donc tendance à penser que le Karaté aquatique peut s'apparenter au haki de l'Armement. J'en veux pour preuve le fait que Sentomaru utilise aussi des "ondes de choc" quand il repousse Luffy :

Je suis d'accords, c'est peut-être juste une variante.

On sait pas vraiment comment s'utilise le haki, donc si ça se trouve seul les amazone savent "enduire" leur flèches de haki par exemple. (je le pense pas c'est pour donner un exemple )

Ca serait sympa que chacun ait sa propre forme de haki, sinon autant aller lire bleach...

"Moi épée grosse ! "

"Moi épée plus grosse ! Moi gagner !"

(Arf j'engueule pour le HS mais j'en fais un : Ace, recouvert d'eau, fait de la vapeur je pense)

Jinbe n'a pas de Haki d'observation

Ca va les chevilles ? Tu as le savoir absolu du Haki toi x) ?

Nan sérieusement je pense pas non plus que Jinbei ait le haki de l'observation, il a pas la tronche.

Effectivement , Kamui l'a deja cité, il aurait eu ce type de haki, il aurait rivaliser avec Magelan , vous allez peut etre dire que la priorité etait la fuite ? possible aussi .

Ca par contre je suis pas d'accords. je vois pas en quoi avoir le haki te sauve de Magellan.

Ok tu peux peut-être taper le poison, mais je doute que même Luffy à l'heure actuel puisse stopper un coup d'hydra dans sa face.

Et si Jinbei possède le Haki, pourquoi Magellan ne l'aurait pas ? Si il mise tout sur son fruit du démon, il en a pas besoin...

Cariboo est clairement un logia, l'auteur utilise d'ailleurs franky pour le confirme, c'est un procédé classique.

Pourtant, je ne vois pas comment on pourrait penser que cariboo puisse devenir mugiwara, car il a plusieurs faiblesse, l'argent comme nami mais surtout l'aspect violent et sans maitrise qui ne correspond en rien. Sans parler qu'il a un frère et que cela impliquerait au minimum de prendre les deux.

Il correspond plutôt au boss de fin d'arc, dans le sens ou luffy n'a jamais vaincu de logia, et ainsi c'est un moyen de montrer ses nouveaux talents.

A part Jimbe et VDD (car son délire amoureux passé, on ne sait pas quel sera sa philosophie), et la sirène qui peut lire l'avenir, il y a peu de nouveaux personnages qui pourrait devenir mugiwaras, même le bretteur, qui a l'air sympa, reste un mercenaire et aurait du mal à trouver sa place entre zorro et nami ( à part le coté alcolo peut être).

Il correspond plutôt au boss de fin d'arc, dans le sens ou luffy n'a jamais vaincu de logia

Faux : Ener, mais bon là ça tenait à au fait que Luffy est en caoutchou.

Sinon je partage ton avis : Oda a introduit  Cariboo dans cet Arc afin que Luffy puisse faire une démonstration de ses nouvelles capacités à son équipage et amorcer la discution sur le Haki (et le rôle de Barbe-Noire dans la mort de Ace notamment).

@ DarKiwi : Je ne pretend pas tout connaitre du Haki ça va calmos lol .. Ce que j'avance, c'est une deduction de ce qu'a dit Phoenix pour appuyer son argument comme quoi Jinbe a le haki de l'observation.

Les raisons sont cité plus haut . Et puis pk tu te contredis ? approuves qu'il ne possede pas de haki de l'observation et tu t'acharnes sur moi ? --' et ton argument pour le fait qu'il ne possede pas ce type de haki : il a pas la tronche ..  ça reste instructif.

Chacun donne son avis librement et on en tire des conclusions et voila .

+1 Goon je pense la meme

Pour cariboo logia/paramecia, je vais poster dans le bon fil (fdd).

Pour magellan et haki,

Si luffy se bat contr lui maintenant, il ne serait pas atteint par le poison, pas à cause de ses anticorps, mais bien grace au haki:

Le haki de l'armement permet de toucher de vrai corps (annuler le pouvoir à un point précis, le coups de poing/pied, etc..), que cela soit en défense ou en attaque, le haki annule pouvoir le pouvoir de fdd en 1 point précis.

ex :

- l'attaque de BB stoppait par les 3 amiraux sur l'échaffaud

- garp qui cogne luffy

- sentomaru qui contre luffy

- shanks qui bloque akainu

etc...

Nan le haki touche le vértable corps sans pour autant annuler le fruit !

Luffy reste en caoutchouc quand Marigold le pare.

Marco reste en phénix quand Garp le frappe.

Ao kiji reste en glace quand Joz le frappe.

Akainu reste en Lave quand Marco le frappe.

Les exemples sont nombreux.

Ensuite, la suele manière pour moi, pour que le Haki puisse protéger de Magelan, c'est en créant une armure protectrice pour que le Poison ne touche pas la peau. Barrière qui se retournerait contre l'utilisateur si il devait annuler son Haki ou perdre sa concentration puisqu'il serait directement en contact !

Pour cariboo logia ou paramécia, tu affirmes que c'est un logia sans preuve, j'affirmes que c'est un paramécia

Dans un sens jespere que tu as raisons, ça fait mal de voir Cariboo dans la catégorie logia. une catégorie de grande classe et de perso forts.

Et heureusement qu'il n'a pas le hakiquetoulemondepossédedepuisquelquestemps en plus..

Pour cette image que quelqu’un a posté en page prétendante moi je les interprété comme Jinbei surprit que Luffy réagisse. On voit bien qu'il regarde en direction de Luffy.

http://img14.imageshack.us/img14/9393/shira.png

Croco,

je te réponds vite fait en HS, en quoi avoir un paramécia est moins bien qu'un logia :BB, joz, moria, doflamingo, boa, etc... ne compte pas

Car dans la catégorie logia il n'y a que des surpuissants, 3 amiraux, un dieu, un ex CC ultra charismatique, Ace le fils de Gol Roger.. Smoker qui deviendra un amiral et grand rival du futur seigneur des pirates.. et voir un perso comme Caripoo dans cette catégorie, un perso qui ne leurs arrive pas a la cheville en tout points ferait mal.

Quelqu'un aurait la photo ou Akainu porte des bandages la ou Marco et Akainu l'ont frapper ?

Beaucoup m'en ont parler mais je n'ai pas trouver l'image, on le torse nu avec Kizaru dans une couverture et il est intact.

en quoi avoir un paramécia est moins bien qu'un logia :BB, joz, moria, doflamingo, boa, etc... ne compte pas

Parce que les Logia sont simplement présentés par Oda lui même comme étant les FDD les plus rares et les plus puissants. Parmi ceux que tu a cité : Joz a perdu un brac contre Aokiji, BB a la moitié du visage arraché et est gravement blessé par Akainu, pour ne cité qu'eux. Du fait de leur immatérialité, les Logia sont a l'abri d'un grand nombre de Paramecia et de Zoan.

Les seuls exception sont les Paramecia qui peuvent contrer "naturellement" un Logia (exemple, Luffy contre Ener) ou les utilisateurs du Haki (pour peu que l'utilisateur Logia face à eux n'utilise pas lui aussi le Haki), soit au final, seul une poignée d'individus capable de s'opposer aux Logia.

Et alors ? Joz à arrêter le slash de Mihawk et Barbe Blanche peut détruire le monde.

Surtout que le contexte est mal placé Aokiji a geler Joz par derrière et personnellement je pense que la différence ne viens pas de leur FDD mais plutôt du fait que même sans fruit Aokiji est très très fort !

Pour Akainu encore plus mal placé vu qu'il se fait démonter par Barbe Blanche qui est un paramécia encore une fois la différence viens surtout du fait que BB est plus endurant et est plus puissant qu'Akainu.

En bref un logia contre un paramécia qui n'a pas le haki le logia gagne sauf exception Crocodile et Ener vu que c'est contournable

Logia contre Paramecia avec haki sa change tout le gura gura no mi sans haki est inutile avec il met K.O un logia.

Whithebeard

Je partage tout à fait ton raisonnement.

Simplement, si le Haki n'est pas pris en compte, parmi tout les FDD, les Logia sont réputés comme étant les plus puissants comparé aux Paramecia et aux Zoan.La seul exception ce serait d'avoir un fruit X qui serait l'exacte antagoniste d'un Logia Y (j'en revient à l'exemple Luffy/Ener). Or proportionellement ça doit faire du 1 chance sur 100...

En définitive, on va dire qu'un possesseur d'un Logia part avec un avantage considérable sur un autre utilisateur de FDD Paramecia ou Zoan.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...