Aller au contenu


Imaginons les Fruits du Démon


Kriboo
 Share

Messages recommandés

Ton fruit renvoi donc tout, comme celui de Bartholomeo ou de Kuma, sans même avoir été atteint, quoi (d'ailleurs Bartholomeo... Kuma ? :P). Il révulse les choses/attaques en se servant de leur propre masses/forces.

 

D'ailleurs je pense que le fruit répulsif peut-être pas mal si on le pousse un petit peu car ta dernière appellation "fruit répulsif" m'a fait penser à un nouveau pouvoir pour ce dit fruit. Il pourrait repousser les instincts animaux. On sait qu'il y a dans la nature des agents répulsifs fait pour repousser naturellement certaines bêtes. Ton fruit pourrait donc se détacher fortement des fruits existants si en plus il avait la faculté de repousser par sa seule présence certaines créatures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 873
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que le fruit peut aller encore plus loin en pouvant répulser des choses non tangibles. Par contre, il y a un truc c'est qu'il reste une chose qui différencie le fruit à celui de Kuma, pour le reste je suis d'accord, pour le principe c'est exactement pareil, la seule différence c'est que l'utilisateur n'aurait pas besoin d'aller toucher de sa main la cible. Il peut créer des répulsions comme le shinra tensei dans Naruto. Sa agit directement sur les cibles mais sa agit à distance. Il peut le faire à distance par exemple un boulet de canon qui arrive et qui serait plus qu'à 20-30 mètres.

 

L'avantage c'est que sa permet de rester soi-même en sécurité (alors que Kuma s'expose à se faire démolir si son adversaire peut utiliser le haki de l'armement par exemple). Mais plus il est loin plus il sera difficile d’exercer une répulsion puissante bien sûr. Et l'autre différence et que l'utilisateur peut piéger quelque chose ou quelqu'un en le marquant, utile pour protéger quelqu'un victime d'une attaque ou envoyer un objet dans un bâtiment et balancer une répulsion une fois à l'intérieur pour faire des dégâts (fruit de l'attentat ?). De plus, d'une il n'a pas besoin d'aller au contact pour repousser (même s'il peut), mais de deux il peut choisir l'angle de la répulsion et donc l'exercer sur une plus ou moins grande surface.

 

A part sa l'autre différence avec le fruit de Kuma réside dans le pouvoir de destruction : en effet kuma peut repousser tout ce qu'il touche c'est pas mal mais sa renvoit que l'objet ou la personne touchée, là avec le fruit de la répulsion tu peut repousser un tas d'objet ou de personnes en mêmes temps si l'angle de la répulsion est suffisant, c'est autrement plus destructeur comme pouvoir.

 

Pour se faire une image du pouvoir suffit de regarder le combat Pain vs Naruto. Le seul point faible de Tendô c'est le rechargement minimum de 5sec, sans sa et la demande en chakra il serait quasi-invincible. Après dans One Piece c'est loin d'être un pouvoir infaillible suffit d'une bonne vitesse avec du haki pour contrer sa, mais sa en resterai un très bon fruit du Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de ce que j'ai compris.. ce CDD ressemble surtout au fruit des barrières de bartolomeo. Et ce qui le différencie du fdd de barto le rapproche de celui de kuma!

Bref, oda à partager les capacites de ton fruit en 2 fdd différent. Son apparition dans la série est donc très peu probable.

Mais c'était quand même cool comme idée.

 

Je propose un autre fdd, le [glow=red,2,300]fdd de la digestion[/glow]... Qui permettrait d'assimiler et de pouvoir utiliser l'énergie de tout ce que l'on mangerait, un peu comme la capacité d"immersion des aliments dans toriko" qui permet aux gourmets d'avoir cette incroyable vitalité!

En gros comme tout etre vivant le détenteur de ce fruit gagnerait en énergie chaque fois qu'il mangerait mais sans avoir de limite.

Je verrais bien Big Mom avec ce fruit... Vu à quelle point elle aime les sucreries qui sont très riche en énergie, elle pourrait donc avoir une force et une endurance incroyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de ce que j'ai compris.. ce CDD ressemble surtout au fruit des barrières de bartolomeo. Et ce qui le différencie du fdd de barto le rapproche de celui de kuma!

Bref, oda à partager les capacites de ton fruit en 2 fdd différent. Son apparition dans la série est donc très peu probable.

Mais c'était quand même cool comme idée.

 

Je propose un autre fdd, le [glow=red,2,300]fdd de la digestion[/glow]... Qui permettrait d'assimiler et de pouvoir utiliser l'énergie de tout ce que l'on mangerait, un peu comme la capacité d"immersion des aliments dans toriko" qui permet aux gourmets d'avoir cette incroyable vitalité!

En gros comme tout etre vivant le détenteur de ce fruit gagnerait en énergie chaque fois qu'il mangerait mais sans avoir de limite.

Je verrais bien Big Mom avec ce fruit... Vu à quelle point elle aime les sucreries qui sont très riche en énergie, elle pourrait donc avoir une force et une endurance incroyable.

 

Oui enfin de mémoire je crois que le véritable du gourmets pouvoir était absorber le pouvoir des personnes en les mangeant

Quoique d'un coté c'est bien le style de Big Mon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de Big Mam un tank, ça pourrait être bon oui. Car à voir sa carrure, j'ai l'impression que c'est un mix entre une ménagère des années 50 et une sorcière, le tout version géante. Tout ça est pas très orienté combat à première vu. Du coup la voir comme un tank increvable capable de prendre des coups comme celui d'Elizabello sans broncher ou presque serait intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour elle je verrais plutôt un pouvoir tournant autour du Mokuton à la Hashirama du style logia de la végétation ou quelque chose dans le genre, du moins son étendard la représentant tenant un arbre dans la main peut y laisser penser.

 

J'avoue que se salive acide m'a fait douter un moment sur cette hypothèse et amené à envisager qu'elle était l'une des conséquences de son pouvoir, mais en faisant quelques recherches j'ai découvert qu'une alimentation trop acide et riche en sucres -soit les confiseries- avait pour effet d'augmenter le taux d'acidité dans la bouche, je ne crois donc pas que se soit un signe de son fruit du démon.

 

Oda a juste amplifier cette acidité et semble décidé à faire de la prévention chez les enfants: "Surveiller votre alimentation si vous ne voulez pas être aussi gros et avoir une mauvaise santé buccale".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que se salive acide m'a fait douter un moment sur cette hypothèse et amené à envisager qu'elle était l'une des conséquences de son pouvoir, mais en faisant quelques recherches j'ai découvert qu'une alimentation trop acide et riche en sucres -soit les confiseries- avait pour effet d'augmenter le taux d'acidité dans la bouche, je ne crois donc pas que se soit un signe de son fruit du démon.

Ou peut-être que cette acidité buccale est justement une conséquence du fruit de la digestion, peut-être que ce sont des suc gastriques en excès qui lui permettent de digérer encore plus rapidement cette énergie  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien selon toi elle baverait du suc gastrique! Dans un manga comme One Piece on ne peut pas l'exclure mais je continue à penser que la piste la plus plausible reste un excès de sucrerie poussé à l'extrême.

 

Des goinfres dans One Piece il en existe quelques autres Luffy, Bonney ou Lucky Roo mais il est vrai que chez Bigmam cela semble encore plus appuyé, perso j'ai l'impression qu'elle aurait subit des expérimentation vu son gabarit comme on a pu le voir avec les enfants cobayes de Doflamingo.

 

Enfin si ton hypothèse est bonne cette spécificité pourrait tout aussi bien être dû à un fruit autour des plantes non? En l’occurrence les carnivores qui possèdent aussi des sucs digestifs pour digérer leurs proies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien selon toi elle baverait du suc gastrique! Dans un manga comme One Piece on ne peut pas l'exclure mais je continue à penser que la piste la plus plausible reste un excès de sucrerie poussé à l'extrême.

 

Des goinfres dans One Piece il en existe quelques autres Luffy, Bonney ou Lucky Roo mais il est vrai que chez Bigmam cela semble encore plus appuyé, perso j'ai l'impression qu'elle aurait subit des expérimentation vu son gabarit comme on a pu le voir avec les enfants cobayes de Doflamingo.

 

Enfin si ton hypothèse est bonne cette spécificité pourrait tout aussi bien être dû à un fruit autour des plantes non? En l’occurrence les carnivores qui possèdent aussi des sucs digestifs pour digérer leurs proies.

 

Oh son gabarit, justement, je pense que ça pourrait également être dû à son fdd, comme on le dit souvent aux enfants : il faut bien manger pour bien grandir, ainsi le fdd de la digestion permettant à son utilisateur d'augmenter ses apports en énergie, on comprendrait sa taille gargantuesque!

Il n y a qu'à voir dans Torino, où les protagonistes possèdent un pouvoir comparable, ils dépassent tous les 2m et rien que Toriko fait plus de 230 kilos!

 

Par contre pour le fdd des plantes, même si ça irait bien avec sa bave, il ne rejette pas bien l'image qu'on se fait de bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Big Mam je verrais aussi bien un Fruit par rapport à la bouffe au tout du moins au sucre. Son fruit l'oblige à tout le temps manger du sucre car elle en aurait besoin pour son pouvoir, sinon c'est juste qu'elle aime le sucre. Le fruit de la digestion pourquoi pas, mais sa reste pas super dangereux pour une personne possédant le titre de Yonkou, il apporterait quoi de dangereux le fruit de la digestion ? Garder l'énergie ? Ok mais après c'est pas l'énergie cumulée de bonbon qui va te rendre puissant. En plus du Haki, j'opterais pour un fruit qui permet à Big Mam de manger n'importe quoi, n'importe quel matière. On voit que les gouttes qui s'écoule de sa bouche provoque de la fumée en touchant le sol, pourquoi pas un acide qui dissoudrait n'importe quoi. Peut être qu'elle pourrait créer cette acide et le contrôle un peu comme le fruit de Magellan (Doku Doku no Mi) mais sauf que c'est un acide qui peut faire fondre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de la digestion pourquoi pas, mais sa reste pas super dangereux pour une personne possédant le titre de Yonkou, il apporterait quoi de dangereux le fruit de la digestion ? Garder l'énergie ? Ok mais après c'est pas l'énergie cumulée de bonbon qui va te rendre puissant. En plus du Haki, j'opterais pour un fruit qui permet à Big Mam de manger n'importe quoi, n'importe quel matière. On voit que les gouttes qui s'écoule de sa bouche provoque de la fumée en touchant le sol, pourquoi pas un acide qui dissoudrait n'importe quoi.

Le fdd permettant de manger n'importe quelle matière existe deja, le roi Wapol pouvait tout manger puis se transformer en ce qu'il avait assimilé!

Et puis pour le fdd de la digestion, rien interdit à oda d'exagéré un peu le truc, un peu come dans toriko, vu la taille de sa bouche nm peut sûrement avaler des tonnes de sucreries par jour, ce qui ferait des milliards de kilocalories, sachant qu'un halterophile entraîner peut soulever plus de 200kg sans avaler plus de 5000 kilocalories (2000 par jour pour un homme normal) avec des milliards de kc on arrive tranquillement à un monstre capable de soulever des centaines de tonnes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et original comme idée, ton pouvoir de la gomme pouvant tout effacer. Il faudrait quelques précisions : L'utilisateur peut-il tout effacer (même les êtres vivants ? Un peu abusé non ?), a t-il besoin d'un contact physique pour effacer ? Effacer les gens revient-il a effacer complètement leur existence ? Comment l'utilisateur s'y prend pour effacer les choses (le fait-il au corps à corps avec des parties du corps qu'il transforme en gomme par exemple ou peut-il le faire à distance avec ses mains (un peu comme Law peut découper et tout contrôler dans sa room juste avec en bougeant seulement ses doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le fruit de l’intangibilité, de la famille des paramécia, si ce n’est pas déjà évoqué….

 

Il s’agit d’un fruit permettant à son utilisateur d’être intangible, il est impossible de toucher le vrai corps de l’utilisateur à moins d’être rapide, de le surprendre ou de pouvoir utiliser le haki de l’armement au bon moment pour le blesser.

 

Un fruit de type paramécia encore plus rare que les logia d’un point de vue défensif, en effet lorsque l’adversaire décide de rendre intangible une partie ou l’intégralité de son corps il est quasi impossible de le vaincre à moins d’être plus rapide que lui. Contrairement au logia, le haki de l’armement ne permet pas de toucher le corps réel.

 

Caractéristique principal du fruit : un pouvoir totalement axé sur la défense, apporte aucun gain supplémentaire pour attaquer l’adversaire. De plus l’utilisateur ne peut pas maintenir son intangibilité durant plus d’une minute sur la partie concernée du corps….. Merci Tobi;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le fruit de l’intangibilité, de la famille des paramécia, si ce n’est pas déjà évoqué….

 

Il s’agit d’un fruit permettant à son utilisateur d’être intangible, il est impossible de toucher le vrai corps de l’utilisateur à moins d’être rapide, de le surprendre ou de pouvoir utiliser le haki de l’armement au bon moment pour le blesser.

 

Un fruit de type paramécia encore plus rare que les logia d’un point de vue défensif, en effet lorsque l’adversaire décide de rendre intangible une partie ou l’intégralité de son corps il est quasi impossible de le vaincre à moins d’être plus rapide que lui. Contrairement au logia, le haki de l’armement ne permet pas de toucher le corps réel.

 

Caractéristique principal du fruit : un pouvoir totalement axé sur la défense, apporte aucun gain supplémentaire pour attaquer l’adversaire. De plus l’utilisateur ne peut pas maintenir son intangibilité durant plus d’une minute sur la partie concernée du corps….. Merci Tobi;D

 

En effet, l'intangibilité est pas mal mais si tu me fais penser à Tobi, tu m'oblige à penser à Kamui carrément. C'est vraiment pas mal comme idée il serait le fruit qui apporte la meilleur défense possible, pouvant même se défendre contre les Logia et le Haki. Cependant on pourrait même développer le fruit en le rendant similaire au Kamui de Tobi dans Naruto, c'est à dire que le fruit permettrait de contrôler une dimension un peut comme le Doa Doa, sauf que la c'est plus développé dans le sens que l'utilisateur ne fait pas que créer des portes, il enverrai les parties de son corps qui entre en contact avec la matière dans l'autre dimension pour donner l'impression d'être intangible. Parce que sinon être intangible revient à dire que tu devient invisible, car c'est comme si tu efface ton existence, tu ne peut pas être tangible et encore visible car tant que tu est visible cela veut dire que la lumière se reflète sur toi et que tu as donc encore de la masse.

 

Au moins le pouvoir de Tobi peut pallier à ce principe, on le voit toujours même quand on le traverse car seul la partie de son corps qui entre en contact avec de la matière étrangère est envoyé dans l'autre dimension, et non tout son corps entier. Selon ton pouvoir, s'il l'utilisateur pourrait se rendre totalement ou partiellement intangible, cela veut dire que visuellement on verrais les parties de son corps ou lui-même totalement disparaître, devenir invisible et intangible (car plus aucune masse et donc la lumière ne rebondirait plus sur lui, effacer complètement son existence en gros).

 

Il pourrait ainsi aussi se téléporter dans cette autre dimension et réapparaître où il le veut. Un Tobi made in One Piece quoi, ce serait un pouvoir vraiment terrible dans l'univers One Piece (tout comme dans Naruto en faite). Juste l'intangibilité est pas mal, mais si tu rajoute l'options de l'autre dimension, tu ajoute à l'intangibilité (du à l'envoie des parties du corps dans l'autre dimension au moment du contact) le pouvoir d'absorber des choses en les touchant (ce qui permettrait de stocker des choses et de s'en servir en les ressortant dans un combat par exemple) sans oubliez le pouvoir de se téléporter n'importe où en allant dans cette autre dimension et en réaparaissant à l'endroit choisi car l'autre dimension n'a aucun lien avec le monde réel, c'est un peu comme emprunter des tunnels spatio-temporels, tu peut aller où tu veut mais pratiquement instantanément et cela ne pose pas de problème de physique parce que tu ne te déplace plus dans la dimension réel mais par le biais d'une autre.

 

Une Défense donc absolue ainsi qu'une énorme mobilité. De plus tu a basé tes 1 minute d'intangibilité maximum comme pour le Kamui de Tobi, sauf que dans Naruto c'est 5 minutes la limite maximum où Tobi peut rester continuellement intangible. Après comme dans le manga je pense que c'est une réaction automatique, pas besoin de se concentrer sur la partie qui va se faire toucher pour faire attention à envoyer pile ce qui se fait toucher dans l'autre dimension, auquel cas y'aurai des risques de se faire toucher. Si c'est sa, le pouvoir sera difficile à utiliser.

Si tu l'active comme une défense automatique (comme un Logia pourrait le faire en se dissipant pour esquiver l'endroit ou une attaque va le toucher), partout où tu te feras touché, cela te traversera et enverra la partie de ton corps traversé dans l'autre dimension, ce qui explique pourquoi cela te passe au travers, puisque la partie de ton corps est dans l'autre dimension et non dans le monde réel. Sa peut paraître compliqué mais sa serait encore plus avantageux le système de transfert dans l'autre dimension que la simple intangibilité. Le fruit pourrait être le fruit des dimensions, Kuukan Kuukan no Mi (j'ai cherché dans un dictionnaire français ==> Japonais ;D).

 

Après c'est un manga les explications scientifiques on s'en fout un peu, mais bon il reste le fait que devenir intangible en restant visible reste gênant car hautement illogique. Même si la seul intangibilité existerait sans le principe de dimension, la seule explication à ce pouvoir serait que seul la partie du corps entrant en contact avec de la matière deviendrait intangible, mais dans ce cas où se trouverait cette partie ? Le système de dimension est un bon truc car il donnerait un élément d'explication rationelle à ce pouvoir tout en gardant un côté fantastiques (du au contrôle de la dimension). Après tu peut choisir d'inventer ce pouvoir sans aucune explication rationelle, dans un Manga pas besoin de justification, mais je trouve que le truc de la dimension rend le pouvoir encore plus beau car plus mystérieux et plus complet, sans parlez des possibilités en plus que cela laisse (en tout on aurait intangibilité, téléportation, absorption. Si c'est pas beau 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oshirô

Disons que le fruit de l’intangibilité agit par la pensée de l’utilisateur, qui lorsqu’il se retrouve en danger décide de "masquer son apparence réelle" et donc de rendre la partie de son corps visée intangible et ce durant une minute au max.

 

Par contre il n’y a aucune dimension liée à ce pouvoir, c’est seulement l’effet du fruit qui rend intangible son utilisateur, un peu comme le fruit de l’invisibilité d’Absalom (sur Thriller Bark), donc un pouvoir qui n’agit pas en permanence mais seulement lorsque son utilisateur fait appel à son pouvoir.

 

Lorsque ce pouvoir est utilisé le corps intangible reste visible, mais comme l’adversaire ignore la pensée de l’utilisateur alors il lui est impossible de savoir si ce dernier a eu recours ou non à son pouvoir, sauf, je ne l’ai pas précisé : éventuellement le haki de l’observation peut permettre de distinguer le corps réel et le corps ou du moins la partie du corps qui est devenu intangible….. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le zaon de l'humain et je me dis pourquoi ne pas avoir le paramécia du gigantisme.

 

Pour aller plus loin et mélangé du delirium, le possesseur sera le prochain mugui qui n'est autre qu'un nain.

 

Grâce à son fruit, il peut prendre la taille qu'il veut et couplé a sa force surhumaine naturelle, il peut être aussi fort que Oz jr. En plus, il garde toute sa vélocité et rapidité.

Suan wolf n'a qu'à bien se tenir.

 

Vive le fruit du gigantisme appartenu par un nain !

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

Il me semble que ce fruit est déjà apparu dans le dernier HS, avec la fille du chef cuistot (de m"moire, je suis les HS de loin).

Oda a déclaré qu'il ne réutiliserait pas les fruits déjà apparu dans des HS, ou plutôt que le studio qui produit l'anime avait besoin du feu vert d'Oda pour incorporer un fruit pendant un HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oshirô : Ce fruit a déjà était proposé au tout début de ce topic.

 

Ce fruit peut avoir un potentiel offensif non négligeable. Imagine un instant que par exemple, le bras de l'utilisateur traverse un ennemi en étant intangible, puis il annule son état d'intangibilité. One shoot.  ;D

 

 

Sinon je propose (en espérant qu'il ne soit pas déjà cité) le Fruit de la Tentacule.

 

Confère à l'utilisateur la possibilité de créer des tentacules sur son corps. Permet d'attraper, d'immobiliser, étouffer et blesser son adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old monkey

Je ne suis pas l'anime et encore moins les hors sujets donc je ne sais pas si il est déjà apparu ou non. En tout cas dans le manga, il n'y est pas. Puis apparemment, il n'est pas listé dans l'encyclopédie Wiki sur OP. Donc pour l'instant ce fruit ne semble pas exister.

En tout cas, je trouverais ca logique qu'après un Zaon de l'humain, on puisse avoir un paramécia du gigantisme. Adapter la taille de son corps à la grandeur qu'on veut me semble être obligatoire dans OP. lol

En tout cas si un jour Oda veut faire combattre les mugui contre les pirates de barbe noir, il serait bien qu'on est un personnage capable d'être à sa taille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

J'ai fait une petite recherche voila le fruit en question : http://onepiece.wikia.com/wiki/Mini_Mini_no_Mi

 

Il ne s'agit pas du fruit du gigantisme, mais du fruit du rétrécissement, l'inverse donc, ma mémoire ma joué un tour sur le coup.

Donc tu as raison, il est tout à fait possible de voir le fruit du gigantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de la concentration.

 

L'utilisateur serait capable de tout concentrer, c'est à dire qu'il pourrait intensifier toute chose en la concentrant en un point.

C'est surement l'un des fruits les plus variés et cheaté qu'il puisse exister.

 

Ses forces:

 

Le fruit aurait des capacités quasi illimitées et cela pourrait affecter absolument tout. (sauf le granit marin évidemment)

 

- Le toucher: la force des coups de l'utilisateur pourrait donc être grandement augmentée

- L'ouie: l'utilisateur pourrait démultiplier ses capacités auditives

- La vue: la vision du possesseur pourrait alors être supérieure à celle d'un aigle

- Le goût: en concentrant la force des aliments, l'hôte pourrait obtenir des saveurs d'une intensité inégalée

- L'odorat: la concentration de l'odorat donnerait à l'utilisateur les capacités olfactives des meilleurs chiens

- La matière: en compressant la matière, le possesseur du fruit pourrait en augmenter significativement la solidité (il pourrait se tailler un bouclier dans un arbre de bois et ce dernier serait plus solide qu'un bouclier en acier)

- La matière organique: Le possesseur peut également concentrer les êtres vivants avec les mêmes propriétés que pour la matière solide. C'est à dire que plus l'individu devient petit et plus il devient résistant, l'utilisateur pourrait donc concentrer son corps à plusieurs reprises pour s'infiltrer dans le corps de ses adversaires et de par sa très grande résistance détruire sans difficulté le corps de son adversaire

- La matière volatile: il serait capable de vider une pièce de son gaz en la concentrant en une petite bulle (cela augmenterait énormément sa toxicité mais permettrait de vaincre un type comme Caesar sans effort)

- Les liquides: l'utilisateur pourrait compresser la matière liquide pour en augmenter la pression de manière significative (ainsi l'eau en surface broierait les corps des malheureux qui tenteraient de plonger tel l'eau des profondeurs)

- La gravité: en intensifiant la gravité, le porteur pourrait écraser au sol ses adversaires ou le repousser violemment

- Les conditions météorologiques: en jouant avec la pression atmosphérique, l'utilisateur pourrait créer des tempêtes dont il pourrait contrôler l'intensité

- Le feu: le possesseur pourrait canaliser un feu en le concentrant pour ainsi obtenir un laser ou tout simplement faire mourir de chaud ses adversaires en augmentant la température

- le froid: le possesseur pourrait créer des gelée atteignant le zéro absolue et faire tomber la température très fortement

-etc...

Vous aurez compris que les possibilités sont quasi infinies

 

Ses faiblesses: la puissance de concentration dépend de la quantité de matière concentrée. La puissance de concentration équivaut à 0,5x sa masse. Cela veut dire que pour doubler la concentration de quelque chose il lui faut diviser sa masse par 4. Un cube faisant 1m sur 1m ne ferait plus que 25cm sur 25cm une fois sa concentration doublée (par contre le poids reste inchangé)

 

- Le toucher: la concentration de la force diminue son rayon d'action (le rayon d'action d'un poing est de 4 phalanges, une fois la force de ce coup doublée, le rayon de frappe est diminué à une phalange, mais le poing lui ne perd pas en taille)

- L'ouie: le champ d'audition est très élevée, en le réduisant on peut donc atteindre des perceptions incroyables mais pas dans toutes les directions

- La vue: le champ de vision = plus ou moins 180°, une fois la vue de l'utilisateur doublée, son champ de vision est donc tombé à 45°

- Le goût: pour obtenir des saveurs inégalable la quantité de nourriture doit être gigantesque

- L'odorat: l'odorat de l'homme étant assez faible de base, le rayon d'action risque d'être assez ridicule une fois les capacités de concentration augmentées

- La matière: C'est la que ça devient intéressant, car on joue avec la force de l'utilisateur. Comme la matière ne perd pas son poids en se concentrant, malgrès la petite taille qu'elles peuvent acquérir, pour pouvoir les utiliser il faut être très fort (Pour obtenir un bouclier de bois très solide, il va falloir compter sur une sacrée épaisseur de bois et donc cela sera très lourd à manier pour le porteur)

- La matière organique: cela ne marche pas si le l'adversaire est un maitre en haki

- La matière volatile: l'utilisateur doit être très prudent avec ça car autant il peut réduire la quantité d'air ou de gaz d'un endroit autant de l'air il en aussi besoin pour vivre, le possesseur pourrait donc se tuer lui-même en faisant n'importe quoi

- Les liquides: son rayon d'action sur l'eau est des plus limités pour des raisons évidentes de faiblesse aquatique

- La gravité: même remarque que pour l'air et cela pourrait être aussi dangereux pour l'axe de rotation de la planète

- Les conditions météorologiques: même remarque que pour l'air, une tempête d'une intensité trop forte pourrait le tuer

- Le feu: idem

- le froid: idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fruit me fait penser à un truc que j'ai vu à la télé, Alpha je crois, il avait unefemme qui pouvait concentrer ses sens mais détriment des autre genre elle avait une super vue mais son ouie était médiocre voir inexsistente

 

Sinon je propose le fruit de l'alchimiste : se fruit permet de modifier la composition des atomes, par exemple transformer les atomes de plomb en atome d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose

 

- Le fruit de la nourriture:

 

L'utilisateur pourrais comme kinemon, changer tout sauf les animaux en nourriture succulente et ultra nutritive.

Fruit parfait pour les explorateur chevronnés qui n'aurai alors plus besoin de prendre des encas. L'utilisateur pourrais aussi attribué le goût d'un aliment à un autre (un poulet frit au goût de poisson pané  ;D (je sait c'est loufoque mais on est dans one piece)

 

Limite:

 

l'imagination de l'utilisateur

Pas une grande utilité au combat (quoique, voir ses katana transformer en baguette ça doit pas être drôle :D)

 


 

Ou pour big mom le paramecia de l'acide:

 

Tout comme magellan mais en puissance 1000 se recouvrir d'acide, produire divers type d'acide etc etc se fruit serait monstrueux

 

Défaut:

 

L'acide produit par le corps de l'utilisateur dissout les aliment avant même que ceux-ci soit digéré ainsi donc la sensation de faim est présente en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses faiblesses: la puissance de concentration dépend de la quantité de matière concentrée. La puissance de concentration équivaut à 0,5x sa masse. Cela veut dire que pour doubler la concentration de quelque chose il lui faut diviser sa masse par 4. Un cube faisant 1m sur 1m ne ferait plus que 25cm sur 25cm une fois sa concentration doublée (par contre le poids reste inchangé)

Tu veux dire, qu'il ne ferait plus que 50cm sur 50cm .... Enfin j'arrêtes de faire chier avec les maths!

Ton FDD est bien trouver (quoique un peu trop cheaté).

Je sais pas vous, mais moi je préfères les FDD aux pouvoirs très limités mais qui sont très bien utiliser par leur utilisateur. Le FDD du chirurgien ou le FDD des ténèbres, c'est déjà trop!!!

Et puis le FDD des ténèbres, justement, étant le FDD le plus puissant, on devrait éviter de s'imaginer de FDD plus puissant.

 

Ou pour big mom le paramecia de l'acide:

Tout comme magellan mais en puissance 1000 se recouvrir d'acide, produire divers type d'acide etc etc se fruit serait monstrueux

Défaut:

L'acide produit par le corps de l'utilisateur dissout les aliment avant même que ceux-ci soit digéré ainsi donc la sensation de faim est présente en permanence.

Mouais, d'où proviendrait le surplus de graisse de Big Mom à ce moment ? Je verrais plutôt un maigrichon avec ce pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...