Aller au contenu


Imaginons les Fruits du Démon


Kriboo
 Share

Messages recommandés

C´est vrai qu´axoloto est un pokémon marin ^^

 

Bref sinon pour le logia de l´eau, moi non plus je n´ai pas retrouvé la source, mais c´est vrai que ce serait un peu compliqué :

 

-ou alors il est soumis au meme règle que tout le monde et dans ce cas, ça donnerait un logia de l´eau qui ne peut pas aller... dans l´eau... un peu con quand même, non ?

 

-ou alors il porrait y aller et dans ce cas la, ce serait un cheat absolument démesuré, en gros un fruit du démon qui n´a aucun point faible et qui peut se balader tranquillement dans la mer en submergeant les équipages a sa guise et en aspergeant les autres possesseurs de fruit du démon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 873
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou alors il est soumis au meme règle que tout le monde et dans ce cas' date=' ça donnerait un logia de l´eau qui ne peut pas aller... dans l´eau... un peu con quand même, non ?[/quote']

 

Ba non un logia n'a pas forcément besoin d'être dans son élément pour l'utiliser ou être puissant.

 

C´est vrai qu´axoloto est un pokémon marin ^^

 

MEGA HS de la mort : Il est eau et sol ce qui fait de lui un pokémon méchamment balèze puisque qu'il est insensible à l'électricité, l'un des point faible des pokémon...Oui je sais c'est un peu la honte à mon âge mais pour ma défense je me faisais chier et je voulais avoir mew (super facile à avoir en fait mais le fait qu'un internet t'étais aussi développer que maintenant compliquait la tâche pour savoir comment faire) sur la version jaune et parti sur ma lancée j'ai voulu finir la 2éme génération mais j'ai pas réussi à avoir celebi qui pourle coup est vraiment impossible à avoir sans action replay.Avouez en lisant ça, ça vous a rappelez des souvenirs  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il serai plus cheaté qu'un autre logia ? Et arrêtez de répéter la même chose et apportez-moi la preuve de ce que vous avancez parce quec pour l'instant c'est comme si vous me disiez Roger a une prime 1,5milliard , je l'ai vu sur internet.Apportez-moi s'il vous plaît la source de votre info et j'arrêterai de faire mon chieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape sur internet tu verras.

 

C'est comme si tu demanderais s'il ya un zoan du poisson, c'est pas compatible avec les lois de la physique qui régissent One Piece.

 

Ca ferait du Possesseur du fruit le meilleur fruit du démon , voir le plus fort du manga, ce serait un fruit super cheaté.

 

Vas sur tous les forums de france, la question a été posé des centaines de fois, et on l'a répété des centaines de fois, Oda l'a bien dit.

 

Mais réfléchis toi -même, ca va de soi.

 

Il serait plus cheaté parce que ce serait le seul qui pourrait nager, vu que son corps serait fait d'eau!

 

Tu réfléchis desfois ou tu te contentes de contre dire l'évidence, meme quand elle est simplissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil'dim : Après la lecture de ton post j'ai vraiment l'impression que tu survoles les mien et ça c'est pas cool bon je vais me répéter :

 

Tape sur internet tu verras.

Je l'ai fait et tu tombes que sur d'autre forums français où il y a les mots "Oda, eau,logia,confirmation" donc autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

C'est comme si tu demanderais s'il y a un zoan du poisson, c'est pas compatible avec les lois de la physique qui régissent One Piece.

 

En quoi c'est pas compatible avec l'univers d'OP, il y a bien le zoan de l'axolotl qui est un animal marin

 

Vas sur tous les forums de france, la question a été posé des centaines de fois, et on l'a répété des centaines de fois, Oda l'a bien dit.

 

Sors-moi la source où Oda l'a dit et je me tairai.

 

Il serait plus cheaté parce que ce serait le seul qui pourrait nager, vu que son corps serait fait d'eau!

 

D'où vient cette logique ? Pour moi il perdrai ses forces et coulerai comme n'importe quel utilisateur de FdD.Ace quand il déclenche un feu ne semble pas pouvoir le contrôler, me^me chose pour Kuzan qui ne semble pas pouvoir dégivrer la glace qu'il a créée alors pourquoile logia de l'eau pourrai-t-il contrôler son élément alors qu'aucun logia connu actuellemnt n'en ai capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit " quand les 3/4 du corps  d'un possesseur de fruit sont dans l'eau, il coule".

Je suis d'accord là-dessus, le logia de l'eau ne ferai pas exception à la régle.

 

 

Le mec serait fait à 100 pour cent d'eau!

 

Comment tu veux rendre ça compatible??

 

Un corps normal est fait de 70 pour cent d'eau aussi, explique moi comment rendre la chose possible??

 

T'avoueras que 70% ou 100% d'eau ça change pas grande chose niveau affaiblissement d'un possesseur de FdD d'ailleurs si on suit ton raisonnement, ça signifierai que tout les utilisateurs de FdD serai affaibli en permanence puisque ceux-ci sont comme tu l'as si bien dit composé à 70% d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est vrai qu´axoloto est un pokémon marin ^^

 

C'est avant tout un animal de notre monde aussi...D'ailleurs, tant qu'on parle de l'axolotl,

 

Il est eau et sol

 

Dit par toi-même ! Double type, dont un sol. En vrai, l'axolotl est un amphibien : il peut aussi bien survivre dans l'eau que sur la terre ferme, tel une grenouille ou une salamandre. Le fait qu'il puisse donc survivre en milieu terrestre contredit la théorie d'un possible zoan aquatique, tel un requin qui lui ne survit qu'en milieu marin.

 

Et arrêtez de répéter la même chose et apportez-moi la preuve de ce que vous avancez parce quec pour l'instant c'est comme si vous me disiez Roger a une prime 1,5milliard , je l'ai vu sur internet

 

A la différence près que si tu dis ça, personne va te croire, alors que le logia de l'eau impossible, c'est dit sur plusieurs forums...

 

 

Mais j'avoue que c'est quand même étrange de ne pas pouvoir retrouver ce fichu interview ! J'ai passé une heure hier a essayé de le retrouver sans y parvenir ! C'est frustrant...

 

 

Bref, si je devais reprendre les arguments d'Oda : si son pouvoir lui permettait de former de l'eau, une simple vague sur un utilisateur de fruits et hop, c'est fini ! Plus d'emmerde. Connaissant le pouvoir destructeur d'un logia, il pourrait provoquer un tsunami en deux secondes et détruire le monde, vu que celui de OP est constitué d'îles perdues dans un monde à 80% océanique. En plus, le seul point faible des utilisateurs est l'eau. Or, ce dernier ne ressentirait pas l'eau, tout comme Ace ne ressent pas le feu ou Akainu le magma (dans le monde de OP, combattre le feu par le feu, ça marche moyen...). L'unique point faible serait donc annulé. On me sortira le kairoseki, à coup sûr, et là je n'ai rien à opposer par contre...cela devrait marcher normalement.

En gros, ça serait le cheat ultime du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit par toi-même ! Double type' date=' dont un sol. En vrai, l'axolotl est un amphibien [/quote']

 

Mdr  ;D , je suis pas sûr que ce basé sur un jeux vidéo qui n'aucun rapport soit une bonne idée toutefois étant une sorte de lézard (et donc reptile) ce serai bien possible qu'il soit amphibien.

 

A la différence près que si tu dis ça' date=' personne va te croire, alors que le logia de l'eau impossible, c'est dit sur plusieurs forums...[/quote']Oui mais les forums ne sont pas une source fiable puisque les messages sont écrits par des fans, les seules choses fiables sont les tomes donc SBS, les interview et les convention genre Jump Festa.

 

D'ailleurs j'ai retrouvé le SBS en question : tome 41 chapitre 399 qui parle de la faiblesse de l'eau propre à tout les UdFdD :

 

L : M'sieur Oda ! Question de but en blanc ! Le point faible de Crocodile, c'est l'eau pas vrai ? Mais alors ... Comment fait-il pour prendre son bain ?! Il ne se lave pas ?! C'est dégeu !

 

O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien.

 

Ce qui laisse clairement pensé que l'UdFdD est affaibli seulement s'il est immergé hors le logia de l'eau ne serai pas immergé dans l'eau, il serai l'eau nuance.D'ailleurs si l'élément influait sur l'utilisateur Monet et Kuzan auraient tout le temps la crève et Ace et Sakazuki se brûleraient en permanence et c'est pas le cas.

 

une simple vague sur un utilisateur de fruits et hop

 

Non justement il faut qu'il reste immergé se prendre une vague ne fera que le blessé si celle-ci est projetté sur lui avec autant de puissance qu'une lance à incendie.

 

il pourrait provoquer un tsunami en deux secondes et détruire le monde

 

Heu BB pouvait le faire alors pourquoi pas un logia sauf qu'à la différence de BB, le logia créérai cette énorme vague du prolongement de ses mains.

 

Or, ce dernier ne ressentirait pas l'eau

 

Si justement il serai l'eau mais comme tout UdFdD, une fois immgeré il serai affaibli et coulerai.

 

tout comme Ace ne ressent pas le feu ou Akainu le magma

 

C'est le bon raisonnement,et si tu l'appliques au logia de l'eau tu comprendras que l'UdFdD ne sera pas affaibli par son propre pouvoir mais par n'importe quel eau qui pourrai l'immergé y compris la sienne si comme un con il laisse l'eau monté dans un endroit clot qu'il est immergé.

 

L'unique point faible serait donc annulé

 

Non pas forcément c'est une des choses que je veux vous faire comprendre.

 

En gros, ça serait le cheat ultime du monde.

 

Et un logia capable de stocker un autre pouvoir du démon t'appeles ça comment gros malin 9_9 ?

 

Bon après si vous vous entêtez je vais peut-être pas insisté éternellemnt, on sera fixé si Oda le fait apparaître ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr  , je suis pas sûr que ce basé sur un jeux vidéo qui n'aucun rapport soit une bonne idée toutefois étant une sorte de lézard (et donc reptile) ce serai bien possible qu'il soit amphibien.

 

Non mais je ne me basais pas vraiment sur le jeu x) Je disais juste que le jeu s'est inspiré de la réalité, où l'animal, l'axolotl, est un amphibien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl

Et d'après les expériences scientifiques qui ont été faites, c'est une salamandre qui n'a pas subi d'hormone de croissance et qui est resté à l'état larvaire...

 

Oui mais les forums ne sont pas une source fiable puisque les messages sont écrits par des fans, les seules choses fiables sont les tomes donc SBS, les interview et les convention genre Jump Festa.

 

Je te l'accorde ! On ne peut pas faire totalement confiance à des inconnus qui peuvent raconter n'importe quoi sur les forums. Mais ce qui me frustre, c'est que j'avais justement lu l'interview quand il était apparu, mais que maintenant, la source est perdu au fond d'internet...Va falloir envoyer une lettre à Oda pour avoir confirmation...

 

Ce qui laisse clairement pensé que l'UdFdD est affaibli seulement s'il est immergé hors le logia de l'eau ne serai pas immergé dans l'eau, il serai l'eau nuance.D'ailleurs si l'élément influait sur l'utilisateur Monet et Kuzan auraient tout le temps la crève et Ace et Sakazuki se brûleraient en permanence et c'est pas le cas.

 

Je ne dis pas le contraire. Dans mon exemple, je partais du principe qu'on envoyait l'élément extérieur sur le logia. Exemple concret : va faire une bataille de boule de neige avec Monet ou utilise un lance-flamme contre Ace. Je pense qu'ils en auront légèrement rien à péter ;D

En partant de ce principe là, si on plonge l'utilisateur éventuel d'un logia de l'eau dans un aquarium, on se trouve face à un paradoxe : d'un côté, l'homme coulerait vu que c'est le point faible des FDD. Mais de l'autre, il devrait ne rien en avoir à faire puisqu'il est l'eau. Double problème de causalité, division par zéro, fin du monde. On se retrouve face au même problème que le chat de Schrodinger : il est à la fois vivant est mort, rendant impossible toute pensée logique, vu qu'il faudrait une expérience concrète pour pouvoir déterminer les limites du logia, ce que Oda ne semble pas avoir envie de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire une bataille de boule de neige avec Monet ou utilise un lance-flamme contre Ace. Je pense qu'ils en auront légèrement rien à péter

 

Ils n'en auront rien à péter parce que c'est des logias et qu'une attaque physique sans haki ou kairouseki ne peut les atteindre.Dans les mini-aventures Ace survi au flamme mais je ne suis pas sûr qu'il aurai pu y rester éternellement à cause du monoxyde de carbone, gaz indolore,inodore et mortel respiré à forte quantité.

 

si on plonge l'utilisateur éventuel d'un logia de l'eau dans un aquarium, on se trouve face à un paradoxe : d'un côté, l'homme coulerait vu que c'est le point faible des FDD. Mais de l'autre, il devrait ne rien en avoir à faire puisqu'il est l'eau.

 

Nan il n'y aurai pas de paradoxe tu l'as lu comme moi dans le SBS, Oda parle de tout les UdFdD et donc le logia de l'eau n'échapperai pas à la régle.Et tu peux arroser d'eau n'importe quel UdFdD à part le blesser à cause de la pression pour les zoans et paramécia et les logia du sable,du feu et du magma, ça ne les affaiblira pas, c'est l'immersion qu'il les affaibli.

 

Faudrai que d'autres membres interviennent et appuie l'une de nos théories parce que là on tourne en rond.

 

Bon pour changer j'explique de quoi il serai capable :

 

Pour résumé vite fait, la même chose qu'Ace :

 

A savoir tirer des balles d'eau de ses doigts(nom susceptible de l'attaque : aqua-gun), donner d'immense coups de poing d'eau aussi dévastateur que ceux d'ace(nom susceptible de l'attaque : aqua-fist), se propulser par les pied et les mains en utilisant la pression de l'eau et "voler" un court instant.Créer une gigantesque boule d'eau (nom susceptible de l'attaque : poséidon le roi des mers) et l'abattre cette énorme masse sur son adversaire. et une chose qu'ace n'a pas fait joindre ses mains pour créer une sorte de puissant jet d'eau à très haute pression dévastateur( nom susceptible de l'attaque : lance d'eau), l'équivalent d'un ultramarine en plus petit et plus puissant niveau pression.

 

Une dernière chose enplus des 3 faiblesses propres à tout les FdD à savoir, l'immersion dans l'eau,le kairouseki et le haki.Il serai très sensible au karaté des HP, ce qui fait qu'il loin d'être cheaté comme tu pourrais le penser. ces antagonistes logia serai celui du magma du feu et du sable contre lequel il n'aurai pas besoin d'utiliser le haki pour les atteindre.Il aurai aussi la possiblité de créer un tsunami en envoyant à forte dose et haute pression de l'eau dans la mer depuis un bâteau ou une plage/côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec @Youpailledou

 

bon je sais très bien que oda ne va pas le créer (c'est dommage, peut être peut-il changer d'avis :S)

 

mais sinon je suis assez d'accord sur tout les points :

 

-trop cheat : en effet on peut penser comme beaucoup que ce FDD serait le plus cheat à cause du fait qu'une attaque visant à entourer un adversaire d'eau possédant un FDD  serait directement fatal pour lui,

mais après tout un a un fruit des bulles qui permet aussi d'obtenir le même résultat (et ce rien qu'en touchant la bulle), on a un logia des ténèbres beaucoup plus cheat si vous voulez mon avis, le logia de la glace (qui serait d’ailleurs son némésis), le logia de la lumière qui est aussi beaucoup plus cheat encore une fois, le logia du magma, et puis enfin le fruit des séismes qui permet aussi de créer des ras de marée

 

même si ce monde est composer essentiellement d'eau comme on l'a fait remarquer plus haut, je ne pense pas qu'il serait capable de contrôler l'intégralité de l'eau qui l'entoure, si les logia étaient capable d'un tel exploit ce serait ceasar le logia le plus cheat ou même akainu qui se servirait de la lave contenu sous terre pour faire exploser chaque iles qui le fait ch*er, et kisaru n'en parlons pas ... (donc pas de fin du monde causé par ce pouvoir s'il existe)

 

ajoutons à cela que l'eau est facilement repoussable, si son adversaire reste attentif il peut gagner le combat (sauf si c'est un personnage faible), il va sans dire que le possesseur d'un tel fruit serait parmit les cador du NM, mais en dessous d'un amiral tel que kizaru donc pas de problème à ce niveau la 

 

-pas cohérent : en effet au premier abord on peut se dire que le possesseur de ce fruit serait tout le temps fatiguer puisque celui ci représente la faiblesse même des FDD   

mais rien ne dit qu'il est obliger de se dématérialiser en eau (surtout que maintenant avec le haki ça lui serait moins utile) il serait donc une 2éme exception parmi les logia avec BN

 

mais rien ne nous dit non plus qu'il ne pourrait pas utiliser ses pouvoirs lorsqu'il est dans l'eau, on a vu avec luffy à arlong park que les utilisateur pouvaient toujours utiliser leur pouvoir même s'ils sont sous l'eau, ils perdaient juste leurs forces 

l'utilisateur du logia de l'eau pourrait donc utiliser simplement son contrôle de l'eau pour se déplacer lorsqu'il se dématérialise au lieu d'utiliser sa propre force

"il ne peut pas se noyer comme les autres possesseur de fruits" et alors ? aokiji non plus donc je voit pas ou est le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, my god... Je viens de remarquer un truc qui vous bloque dans votre débat...

 

Bon je quote tous les messages où cet erreur est apparu

T'avoueras que 70% ou 100% d'eau ça change pas grande chose niveau affaiblissement d'un possesseur de FdD d'ailleurs si on suit ton raisonnement, ça signifierai que tout les utilisateurs de FdD serai affaibli en permanence puisque ceux-ci sont comme tu l'as si bien dit composé à 70% d'eau.

 

en effet au premier abord on peut se dire que le possesseur de ce fruit serait tout le temps fatiguer puisque celui ci représente la faiblesse même des FDD   

mais rien ne dit qu'il est obliger de se dématérialiser en eau

 

En plus, le seul point faible des utilisateurs est l'eau.

 

La plus grosse incohérence d'Oda!

 

Les règles sont que les utilisateurs de FDD coulent s'ils sont dans un bassin où il n'ont pas pieds, mais ils ne sont affaiblis que lorsqu'ils tombent dans la mer....

L'eau en elle-même (la molécule d'eau) n'a affaiblis pour l'instant qu'un seul FDD : Le logia de Crocodile, on peut conjecturer qu'elle affaiblit également quelques autres FDD comme le logia de Ace ou celui de Akainu...

 

Ce n'est pas l'eau le point faible, c'est la mer... Vous pensez donc qu'il suffirait de  le lancer de l'eau sur un utilisateur de FDD pour qu'il soit affaiblis ? C'est n'importe quoi (excusez-moi du language), si on suit votre raisonnement, comment expliquez-vous que Luffy n'était pas affaiblis lorsqu'il s'était remplis d'eau pour vaincre crocodile ? Comment expliqueriez-vous que Luffy n'est pas affaiblis dans une piscine, mais qu'il a juste besoin d'une bouée pour flotter ? Et, ces pauvres utilisateurs de FDD serait contraints de ne jamais se laver... Non, pour reprendre le monoligne de @Devil Dim, je peux vous assurer que ce n'est pas d'Oda que vient l'incohérence!

 

En bref, ce qui affaiblit les utilisateur de FDD est l’énergie de la mer, et la seule matière de ce monde qui soit capable d'affaiblir les utilisateurs de FDD est le granit marin car il dégage la même énergie que la mer... L'eau n'est absolument pas une matière les affaiblie!

 

 

C'est une erreur que l'on voit souvent sur le forum...

(Enfin, même si je viens de faire une reproche de ce genre, n'aller pas penser que je prends de haut ces forumeurs, c'est une erreur que tous le monde à dû faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's : Toi aussi tu fais erreur ^^, c'est clairement dit dans le SBS d'Oda, c'est l'immersion dans l'eau qui les affaibli pas seulement la mer Ace se noit dans une rivière lors de sa mini-aventure, c'est donc l'immersion qui est les affaibli mais moins ils sont immergés moins ils sont affaiblis.

 

 

Comment expliqueriez-vous que Luffy n'est pas affaiblis dans une piscine, mais qu'il a juste besoin d'une bouée pour flotter ?

 

L'immersion totale leur ai fatale mais s'ils ne sont qu'à moitié dans l'eau(où qu'à moitité en dehors, au choix ^^) leur force ne seront pas autant drainer qu'une immersion totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper est bien affaibli dans la mer céleste aussi (à relire) enfin bref tout ce débat pour le logia de l'eau lol alors qu'Oda a dit qu'il n'existerait pas.

 

Pour les fruits du démon, on peut imaginer tous les animaux existants ou mythiques, mais cela serait quand même sympa un zoan insecte un jour. Un bon zoan frelon/guêpe par exemple avec un venin très agressif et un dard bien costaud ca pourait être fun mais le problème c'est la limitation des fruits permettant de voler et qui permettrait en forme animal de passer inaperçu (petit).

 

Ou un zoan fourmi qui permettrait d'être doter d'une super force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'Oda a dit qu'il n'existerait pas.

 

Où t'as lu/vu ça ? Sois cool donne la source STP.

 

Et en si c'était vrai, le problème ne viendrai peut-être pas forcément du fruit mais plutôt du fait que Oda ne trouve pas de raison scénaristique  de l'accorder à un de ses personnages.En plus tout les logias ont un rôle assez important dans le sens scénaristique du terme, vous allez me dire "Et Cariboo quel est sont but scénaristique à part le fait d'être le possible baggybis du NM ?", et c'est là que je vous réponds qu'il est un bon moyen de montrer que les logias ne sont plus un problème pour Luffy et que ça confirme le fait qu'il sont loin d'être invincible dans le NM(voir phrase de Pekoms).

 

Le fait qu'Oda dise qu'il n'existera pas ne veut pas forcément dire qu'il ne peut pas exister, mais qu'il sera juste pas présent dans le manga, du coup on le verrai peut-être dans un anime HS d'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's : Toi aussi tu fais erreur ^^, c'est clairement dit dans le SBS d'Oda, c'est l'immersion dans l'eau qui les affaibli pas seulement la mer Ace se noit dans une rivière lors de sa mini-aventure, c'est donc l'immersion qui est les affaibli mais moins ils sont immergés moins ils sont affaiblis.

Cela ne contredit en rien ce que j'ai dit avant, j'ai dit qu'ils étaient susceptible de se noyer dans l'eau, que ce soit dans une piscine ou dans l'océan, mais que c'était uniquement dans les mers,océan et peut-être lacs et rivières (là je n'en suis pas sûr) que leur forces sont drainés... Ou peut-être simplement dans l'eau salée : à Arlong park, il ne serait pas étonnant que la piscine était salée car,à l'image des dauphins, les HP étant des créatures marines, ils préfèrent peut-être l'eau salée!

 

Chopper est bien affaibli dans la mer céleste aussi

C'est une mer également...  9_9

 

enfin bref tout ce débat pour le logia de l'eau lol alors qu'Oda a dit qu'il n'existerait pas.

Même je n'ai pas lu le SBS où il l'annonce, ça me paraît vraisemblable. Si Oda l'a vraiment dit alors il n'y a pas de discussion à avoir, Oda reste le scénariste...

 

Malgré tout, n'oubliez pas l'ombre des éditeurs qui plane autour de ce pauvre vieu Oda, il reste possible que ces furets l'obligent à créer un personnage avec ce FDD si symbolique!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam : Ce qui a ete mis juste au dessus me parait bien contradictoire avec ce que tu dis :

 

L : M'sieur Oda ! Question de but en blanc ! Le point faible de Crocodile, c'est l'eau pas vrai ? Mais alors ... Comment fait-il pour prendre son bain ?! Il ne se lave pas ?! C'est dégeu !

 

O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien.

 

 

Si tu dis que le probleme vient du ciel, alors il n y a aucune logique a perdre ses forces dans une mer celeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Opo, voilà le SBS que je voulais qu'on m'indique...

 

@Kam : Ce qui a ete mis juste au dessus me parait bien contradictoire avec ce que tu dis :

 

Si tu dis que le probleme vient du ciel, alors il n y a aucune logique a perdre ses forces dans une mer celeste

Mais d'un côté, il est plus proche de ce que je disais que de ce qui apparaissait dans les post du débat, bon j'avoue que j'étais dans le faux avec mon "energie de la mer", mais il me semble que ce terme est apparu dans le manga.

 

je cite:

ça signifierai que tout les utilisateurs de FdD serai affaibli en permanence puisque ceux-ci sont comme tu l'as si bien dit composé à 70% d'eau.

Voilà ce qui me semblait incohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...