Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Episode vu.

 

Un épisode final qui est assez bon, clôturant les différentes intrigues semées tout au long de la saison. Je pense au retour et à l'intégration de Morgan, l'intégration définitive (et non sans mal) de la bande à Rick, le règlement du problème de Pete... Et de fait en relance d'autres: Les "W guys" qui seront sans nul doute une menace plus ou moins forte pour Alexandria. Le recrutement de nouveaux habitants pour la cité avec le dialogue entre Aaron et Daryl.

 

Le prêtre et Nicolas sont les brebis galeuses de la ville. Leurs actions et leurs paroles durant la demie-saison ont dépassé la ligne. Et deux choix s'offrent pour l'histoire. Soit ils font amende honorable, réintègrent le groupe et font profile bas. Afin de regagner la confiance des autres habitants, survivre et rester à Alexandria. Soit d'une manière ou d'une autre; tôt ou tard, ils vont faire exploser leurs rancœurs et leurs rages et menacer directement les habitants en se rebellant. L'issue sera inévitablement la mort pour eux.

 

Au cours de cette saison, on a pu voir Carol qui s'affirme de plus en plus comme un membre important de la bande. Après son statut de femme battue et de mère en deuil, on voit qu'elle prend de l'assurance et qu'elle n'hésite pas à faire des choses ou dire des mots qu'elle n'aurait pas osé dire avant. Le fait de traumatiser le gosse qui voulait des cookies, acculer Pete jusqu’à ses retranchements, son discours pour soutenir Rick... Sans oublié le fait qu'elle a participé activement à l'opération pour récupérer des armes pour le groupe. Elle ne sera que plus forte et plus déterminé dans la prochaine saison.

 

On voit que Morgan va sans nul douter s'intégrer facilement dans Alexandria. Son speech à Aaron et à Daryl après qu'il les aient sauvé témoigne de son état d'esprit. Toutes les vies humaines sont importantes. Et il tâchera de toujours sauver des humains en détresse et d'épargner les ennemis qu'il rencontre. Ce choix est louable, d'autant plus dans un monde comme celui-ci. Mais néanmoins, ce choix peut le desservir et se retourner contre lui. La preuve, au tout début de l'épisode, quand il épargne la vie des deux "W guys". Ces derniers ont montré tout au long de l'épisode final qu'ils sont une menace. Pas seulement pour Alexandria, mais pour toutes les personnes qu'ils croisent sur leur chemin. Donc laisser des personnes aussi dangereuse et menaçante pour autrui est une faute. La prochaine saison nous le confirmera sûrement. Rick et sa bande vont peut-être faire changer la mentalité de Morgan.

 

Toute un symbole les dernière secondes. Michonne décroche son sabre alors qu'elle ne voulait plus s'en servir. La folie et la haine de Pete qui conduisent à un meurtre démontre bien que le danger est partout. Des zombies mais surtout des Hommes. Qu'ils soient dehors ou à l'intérieur de la ville.

 

Dans la prochaine saison, Rick va asseoir définitivement son pouvoir sur Alexandria. Et développer cette ville en l'agrandissant, la consolidant de manière à la renforcer et de rendre le concept viable. Mais pas seulement la ville mais surtout les habitant qui y vivent. Des habitants forts, conscient du danger et déterminé dans leurs actions, leurs survie et leurs protection dans une ville plus solide et accueillante que jamais. Pour contrer une horde de zombies ou bien une attaque humaine. Surtout que les "W guys" n'augurent rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interview intéressant de Gale Anne Hurd (productrice http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale_Anne_Hurd )

 

*Qui décrypte Rick, Glenn, Michonne et le futur groupe ennemi.

 

[spoiler=Spoiler Citations de Gale Anne Hurd]Concernant Rick: "Je pense que maintenant, c'est un personnage qui voit les choses en noir et blanc alors qu'avant il vivait dans la nuance. Rick a réalisé que le monde a changé et qu'il ne peut plus le voir de la même façon. Shane était comme ça, mais Rick a un sens de la justice et de la moralité que Shane n'avait pas".

 

Concernant Glenn: "C'était logique que Glenn ait envie de tuer Nicholas après la mort de Noah, mais dans ce cas les morts de Noah et Beth auraient été vaines parce qu'ils essaient depuis le début de faire ce qui est juste. Et dans cette situation, ce qui est juste c'est de ne pas s'attribuer le rôle de juge, juré et bourreau, mais de se protéger. De faire son possible pour ne pas tuer quelqu'un".

 

Concernant Michonne: "Michonne a été soulagée pendant quelques temps de se trouver dans un endroit plus ou moins sûr, mais elle savait que ça ne durerait pas. Elle est de nouveau prête à se défendre s'il le faut"

 

Concernant le futur groupe ennemi : "Les W sont plus cruels que les gens de Terminus qui n'étaient devenus cannibales que pour survivre. Ils semblent prendre du plaisir à torturer les gens et on ne retrouve chez eux presque aucune trace d'humanité"

 

Source: http://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-6-la-productrice-gale-anne-hurd-parle-de-l-avenir-de-tous-les-personnages-a396509.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Un interview intéressant de Gale Anne Hurd (productrice http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale_Anne_Hurd )

 

*Qui décrypte Rick, Glenn, Michonne et le futur groupe ennemi.

 

[spoiler=Spoiler Citations de Gale Anne Hurd]Concernant Rick: "Je pense que maintenant, c'est un personnage qui voit les choses en noir et blanc alors qu'avant il vivait dans la nuance. Rick a réalisé que le monde a changé et qu'il ne peut plus le voir de la même façon. Shane était comme ça, mais Rick a un sens de la justice et de la moralité que Shane n'avait pas".

 

Concernant Glenn: "C'était logique que Glenn ait envie de tuer Nicholas après la mort de Noah, mais dans ce cas les morts de Noah et Beth auraient été vaines parce qu'ils essaient depuis le début de faire ce qui est juste. Et dans cette situation, ce qui est juste c'est de ne pas s'attribuer le rôle de juge, juré et bourreau, mais de se protéger. De faire son possible pour ne pas tuer quelqu'un".

 

Concernant Michonne: "Michonne a été soulagée pendant quelques temps de se trouver dans un endroit plus ou moins sûr, mais elle savait que ça ne durerait pas. Elle est de nouveau prête à se défendre s'il le faut"

 

Concernant le futur groupe ennemi : "Les W sont plus cruels que les gens de Terminus qui n'étaient devenus cannibales que pour survivre. Ils semblent prendre du plaisir à torturer les gens et on ne retrouve chez eux presque aucune trace d'humanité"

 

Source: http://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-6-la-productrice-gale-anne-hurd-parle-de-l-avenir-de-tous-les-personnages-a396509.html

 

 

Les gens de Terminus n'étaient pas cruels? ôÔ Et la mise en scène avec les bougies? L'acharnement contre le groupe de Rick? Et le fait d'amputer un mec et de manger sa jambe devant lui? J'espère que les scénaristes ont une meilleur définition de la cruauté que leur productrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guylaïstoss

Les gens de Terminus n'étaient pas cruels? ôÔ Et la mise en scène avec les bougies? L'acharnement contre le groupe de Rick? Et le fait d'amputer un mec et de manger sa jambe devant lui? J'espère que les scénaristes ont une meilleur définition de la cruauté que leur productrice.

Ce n'est pas ce que dit la productrice. Elle dit que les W seront plus cruels que les gens du Terminus, c'est tout. Et c'est sûrement vrai. Comme elle le dit, les gens du Terminus ne sont devenus cannibales que pour survivre et suite au drame qu'ils ont vécus. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas cruels, ils le sont. Mais le groupe de Rick l'est aussi. Tout le monde doit l'être pour survivre. Mais on voit bien que les W le seront beaucoup plus, et potentiellement pour le plaisir. De ce que l'on a vu, ce sont juste des fous. Et ils ont l'air d'avoir élaboré des techniques bien rusées et bien violentes. La cruauté ne va souvent pas sans l'intelligence. J'ai vraiment hâte de les voir à l'oeuvre (et voir leur chef) vu tout le teasing en fin de saison 5. D'ailleurs, il faut que je me remate quelques épisodes pour me remémorer tous les détails qu'on a eu sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ils semblent prendre du plaisir à torturer les gens et on ne retrouve chez eux presque aucune trace d'humanité " Pour moi c'est la même chose pour les gens du Terminus. Ils exultaient devant Bob, avaient des rituels macabres, etc... Alors certes ils ont eu un passé terrible, mais ça ne rend par leur comportement moins atroce. Il n'y a pas de " circonstances atténuantes " , ils prennent plaisirs dans leur choix, et elle est là la cruauté. Je t'accorde que dans un certains sens, on peut " quantifié " la cruauté, cependant la productrice utilise un superlatif, pour ensuite décrire (pour moi) exactement ce que l'on a déjà vue. =/ Bon ok faut qu'elle tease sa série, mais faut voir à ne pas trop en faire non plus.

 

En revanche, lorsque tu dis que le groupe de Rick est cruel, je ne suis pas d'accord: tu peux être amener à faire quelque chose de mal par obligation, tu n'es cruel que si tu y prends plaisir. Par exemple, je prends plaisir à manger de la viande, mais pas à abattre un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guylaïstoss

 

Dans ce cas-là, rassure-toi, car c'est une certitude que les W seront beaucoup plus cruels que les gens du Terminus. Je suis sûr que le moment venu, on dira tous que les gens du Terminus, c'était des petits joueurs à côté. D'ailleurs, pour moi, le Gouverneur était plus taré que les gens du Terminus, mais c'est un autre débat. En effet, on peut "quantifier" la cruauté. Et la phrase qu'elle dit après ne peut pas vraiment être appliquée aux gens du Terminus. Certes, on peut y voir un certain plaisir quand ils mangent la jambe de Bob devant lui, mais c'est surtout un avertissement qu'ils font. Un avertissement comme quoi il faut faire ce qui est nécessaire pour survivre. La différence, c'est que ce qu'ils font, ils le font parce qu'ils sont obligés de manger la jambe de Bob pour survivre (et ils profitent ensuite de la situation pour mettre un peu de déconnade dans le truc - drôle de façon de s'amuser je le conçois :P). Mais s'ils n'avaient pas été obligés de manger la jambe de Bob pour survivre, ils n'auraient jamais fait ça. Ils ne le font pas gratuitement, alors qu'à tous les coups, c'est ce que feront les W. C'est aussi en ça que les W seront probablement beaucoup plus cruels que les gens du Terminus. Et je le rappelle quand même : la productrice n'a jamais dit que les gens du Terminus n'étaient pas cruels.

 

Il y a aussi la deuxième partie de la phrase, "presque aucune trace d'humanité", qui là pour le coup, ne s'applique absolument pas aux gens du Terminus. C'est limite si elle ne s'appliquerait pas plus à Rick qu'aux gens du Terminus.

 

Pour le fait que le groupe de Rick est cruel, c'est vrai que la notion de plaisir ressort souvent de ce mot (mais pas systématiquement). J'aurais plutôt dû utiliser le mot "impitoyable" qui correspond beaucoup plus, mais ça ne change pas le fond du problème : si tous les personnages font ce qu'ils font, c'est qu'ils y sont obligés pour survivre. Et tout le monde doit faire ça, il n'y a aucune exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hop premier épisode vu.

 

Il est sympa, mine de rien. Ça fait bizarre d'avoir des flash-back dans WD et en noir et blanc.

La cuvette remplie de zombie c'est vraiment impressionnant :o

Le plan de Rick est pas mal je dois dire, ça aurait très bien marcher si le klaxon à la fin n'avait pas retenti. Il c'est passé quelque chose entre temps à Alexendria et j'me demande quoi. Peut-être une attaque de la W-team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Et ben quel bon épisode de reprise.

 

Et ce final 8) Trop beau pour être vrai que le plan de Rick ce déroulerait sans accrocs. Bizarre le  klaxon qui viens de Alexandria et qui a tout fait foirer..  Pas très malin même si c'est une attaque des W..

 

C'est donc la fin de Alexandria et le retour sur les routes a venir. Il n'y a pas grand monde a garder des habitants donc j'espère que dans la bataille ils vont tous crever. A la rigueur garder le nouveau pote de Glenn et deux ou trois poilus en plus..

 

Bien aimé le vent qu'a mit Rick dans la gueule de Gabriel 8) Gabriel cette larve, Vivement qu'il crève.

 

Rick qui en impose encore plus. Du tres bon la dessus avec en plus la chef a ses bottes.

 

Bien impressionnante cette masse de zombies.

 

Pour la fausse note il y a cette mauvaise idée d'alterner avec du N&B car j'ai crue que c'était ma télé qui déconnait comme dans le temps... Rassuré vue le post plus haut que ça ne vienne pas que de chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon épisode a l ancienne , ça fais du bien

 

la fin est excellent, mais je pense qu'on va avoir des surprises sur le commanditaire de ce coup de klaxon .

 

je ne pense pas au W , les introduire des le première épisode serait trop perçut a des kilomètres , donc je pencherais plus pour un personnage innatendu .

 

sinon c'est du bon walking dead

 

j'ai bien aimé les warning de sasha , au cas ou il croise d'autre véhicule  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1530195680_LogoTheWalkingDead.png.5bcc6750969b1cafaea23b568f0d7394.png

Saison 6 épisode 1 : First Time Again

 

Wow !

 

Quelle reprise !

 

1h04 d'épisode encore ! Entre celui-ci et le dernier épisode de la saison 5 qui était aussi long, les scénaristes se font plaisir, et nous font plaisir par la même occasion. Les épisodes d'une heure sont toujours rondement menés dans The Walking Dead.

 

Introduction d'épisode de folie. On reprend la scène de fin du dernier épisode pendant quelques secondes puis on entre direct dans le vif du sujet. :o C'est quoi cette horde immense de zombies ? Que se passe-t-il ? What the fuck is going on quoi ? Un mind fuck total jusqu'au générique de l'épisode, c'était énorme.

 

Ensuite, l'épisode est bien construit avec la partie "flashback" en noir et blanc qui explique comment on en est arrivé à cette situation. C'est un peu le chaos à Alexandria suite à la tragédie de fin de saison dernière, Deanna est au fond du gouffre, Carter ne fait pas confiance à la bande de Rick, Maggie et Tara apprennent que Nicholas est responsable de la mort de Noah et a voulu tuer Glenn, Jessie préfère "éviter" Rick (faut dire qu'il a quand même tué le père de son gosse, même si c'était un salaud), etc... Heureusement dans tout ça, Tara est sortie du coma, Morgan a trouvé sa place au côté de Rick (normal 8)), même s'il y a eu une courte phase de "Est-ce que t'es toujours le même ? Est-ce que je peux toujours te faire confiance ?", et Rick va essayer d'entraîner tout le monde pour l'apocalypse...

 

C'est donc en allant enterrer le mari de Jessie que Rick et Morgan découvrent la horde de zombies absolument hallucinante, bloquée dans un canyon dont les sorties sont obstruées par de grands camions, mais qui risquent de ne plus tenir longtemps.

 

On arrive donc petit à petit à la situation présentée au début de l'épisode et par intermittence dans l'épisode. Excellent plan de Rick et compagnie donc qui consiste à guider les zombies loin d'Alexandria car ils menacent à tout instant de s'extirper de la carrière et de fondre sur le camp.

 

Le plan se déroule comme prévu avec cet enchaînement parfait des différentes étapes du plan, avec un ou deux accrocs mais rien de bien méchant (un Glenn bien classe au passage dans cet épisode en castagnant des zombies et en prenant avec lui Nicholas - qui lui commence à jouer le jeu, c'est cool).

 

1444734226-twd-601-gp-0508-0050-full.jpg

"Grrrrrrrbajzjfpjfaaaoc !"

 

Et là, c'est le drame... La mort conne de Carter, bien dégueu, en plus il commençait à devenir attachant. Les scénaristes ont le don de tuer des personnages juste au moment on commence à les apprécier. Rick avait prédit sa mort dans le flashback un peu plus tôt dans l'épisode, c'est effrayant une telle fatalité. Comme quoi il a toujours raison, les gens d'Alexandria ne survivront pas dans ce monde s'ils ne s'entraînent pas parfaitement. Et bien sûr, le klaxon provenant d'Alexandria en toute fin d'épisode qui fait foirer tout le plan. :o

 

Un épisode de dur labeur parti en fumée d'un coup... Énorme cliff'. 8)

 

La horde de zombies se dirige vers Alexandria à travers la forêt, ça va être très très dur (pour ne pas dire impossible) de les maintenir hors du camp. Qui a donc klaxonné ?

  • Les fameux W qui promettent d'être énormes ? Ça concorderait avec le fait que c'est sûrement eux qui ont bloqué les walkers dans la carrière en plus, enfin j'imagine, même si ce ne sont peut-être pas eux à l'origine (il est mentionné qu'un groupe de personnes vivant dans la carrière avait voulu les neutraliser mais que ça aurait vite dégénéré - je n'ai pas bien compris ce passage je crois).
  • L'idiot du village à Alexandria ?
  • Un traître dans le camp ?

 

Le mystère reste entier, énorme suspense à la fois pour l'avenir du camp et pour l'identité du klaxonneur.

 

Au niveau des personnages, un Rick énorme comme d'hab, toujours à la limite de l'excès mais qui a toujours raison. Morgan bien classe aussi et j'adore sa relation avec Rick qu'il reprend peu à peu. Glenn bien badass comme dit plus haut, Eugene toujours aussi décalé mais foutrement intelligent et de plus en plus badass malgré lui (attention, on est encore loin de la cheville de Rick niveau badasserie :P) et Carol qui continue à jouer son petit jeu mais qui ne trompe pas Morgan. 8)

 

Quant aux autres du groupe, rien à signaler, à part un petit passage humoristique appréciable entre Michonne et Morgan. Concernant les nouveaux apparus, le noir aux dreads est bien sympa' pour le moment.

 

Vivement la suite, la saison part sur des chapeaux de roues !

 

Ça fait deux saisons qu'on a un season premier monstrueux quand même.

 


Le 12/10/2015 à 23:04, Crocodile a dit :

Bien aimé le vent qu'a mit Rick dans la gueule de Gabriel 8)

8)

 

Toujours en attente des audiences de l'épisode, j'ai hâte de voir ça.

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience: 14,63 millions de téléspectateurs Taux 18/49 ans 7.43

 

Soit chiffre pile de la moyenne de la saison 5. Le recors étant de 17 300 000 téléspectateurs pour l'épisode 1 de la saison 5 qui serra dure a battre tellement haut.

 

Dire qu'il y a 6 ans elle avait commencé a 5 ou 6 millions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick avait prédit sa mort

Comme quoi il a toujours raison

Excellent plan de Rick

Rick énorme comme d'hab, toujours à la limite de l'excès mais qui a toujours raison.

pour moi le gros problème ,qu'il est raison ou tort ,décisions bonnes ou mauvaise.

c'est qu'il n’approfondis rien ! n’accepte aucun autre point de vue ,débats ,etc...

accentué avec l'ancienne chef ,qui croit que Rick est le nouveau messie...

du coup même un simple désaccord (avec Morgan ,Daryl) = une tension palpable  :-[

 

les flash back vraiment superflue ,remis dans l'ordre y-avait autant de suspense et des couleurs  ;D

 

bon au final si Alexandria est détruit c'est pas plus mal !

Rick est un leader née pour un groupe ,pas une communauté.

et a suivre c'est beaucoup mieux aussi.

 

PS:petite incompréhension de ma part sur plan de Rick  ???

j'avoue j'ai absolument rien compris  >:(

entre les différents points de rendez-vous ,les 2 groupes d'appâts à zombies

les directions choisis ,les sens interdis pour... les éloignées.

 

c'est élaborée ,mai j'ai pas compris la finalité vue

que les zombies sont attiré par le bruits

et

que Alexandria est "entouré" de forets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, vu comme ça, on ne spotte pas trop que je suis fan de Rick, ça va. :P

 

@rinnegansss

c'est élaborée ,mai j'ai pas compris la finalité vue

que les zombies sont attiré par le bruits

et

que Alexandria est "entouré" de forets.

Le but était simplement de les éloigner le plus possible d'Alexandria si j'ai bien compris. Après les avoir mis sur le bon chemin, Rick dit que Daryl, Sasha et Abraham devaient continuer sur plus de 25 kilomètres, donc ça fait loin ! Ça aurait probablement été suffisant pour une très longue période. Si seulement il n'y avait pas eu ce klaxon... Quel cliff' quand j'y repense, tellement énorme. 8)

 

Après c'est sûr que le plan était chaud à suivre si on voulait tout comprendre dans les moindres détails. Le seul truc qu'il fallait se dire, c'est que Rick et compagnie avaient effectué un tracé précis afin de mener les zombies sur la bonne route pour les éloigner d'Alexandria, et que les différents points de rendez-vous (avec les ballons de couleur notamment) étaient des passages à surveiller et à gérer particulièrement, du style le virage à quasi 0° avec le mur pour les repousser, ou encore le lieu où devait se rendre Glenn pour supprimer les bruits des zombies enfermés qui auraient pu attirer la horde.

 

Au niveau des audiences, c'est du bon, pas de record mais c'est sûr que le 5x01 a placé la barre trop haut. Allocine qui raconte que c'est un retour en demi-teinte alors que c'est la série du câble qui fait le plus d'audiences et qui explose tout le monde. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allocine qui raconte que c'est un retour en demi-teinte alors que c'est la série du câble qui fait le plus d'audiences et qui explose tout le monde. 9_9

La gueule de la personne qui a écrit cet article  :D Il y a combien de serie qui font du 14 millions?  7.4% sur les 18-49 ans ?  9_9 Et encore plus sur une chaîne comme AMC. La moitié moins serait déjà un gros succès. Vu la concurrence de la casse horaire c'est exceptionnelle.

C'est sur que la barre des 17 étant plus que exceptionnelle aura du mal a être rejointe. C'est un record imbattable. Donc rien de choquant a faire moins.

Le season final de Breaking Bad avait fait 10 millions avec une moyenne de 4,2 sur cette dernière saison si acclamé et justement par les critiques.

Game of Trones a un record de 8 millions sur HBO.. (pas la même chaine donc bien sur pas vraiment comparable mais ça reste un enorme succès)

 

The Walking Dead  8) La poule aux œufs d'or de AMC  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode sans plus. Pour une reprise, je m’attendais à plus d’intensité.

L’emploie de flashbacks en noir en blanc ne m’a pas dérangé, ça permet de bien différencier le passé et le présent.

Ce que j’ai trouvé étrange et gênant, c’est la réalisation : cette alternance de flashbacks courts (atmosphère films d'auteur)

Je trouve que ça casse brutalement le rythme, l'intensité...

Peut-être que le fait de l'avoir regardé un peu fatigué et tard le soir a accentué cette impression...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen

 

Ce que j’ai trouvé étrange et gênant, c’est la réalisation : cette alternance de flashbacks courts (atmosphère films d'auteur)

Je trouve que ça casse brutalement le rythme, l'intensité...

 

Entièrement d'accord avec toi, j'ai ressenti exactement la même chose. Des le début de l'épisode avec le plan sur la carrière je me suis dit j'espere qu'on va pas avoir un épisode qui va mélanger présent et passé bin ça a pas manqué.

 

Ce choix pris par les scénaristes gâche carrément l'épisode (toujours de mon point de vue), l'intensité, le rythme de l'épisode c'est lent, alors qui avait un bon moyen franchement, lors du déplacement de la horde ça ma rien fait en plus avec ça en fil conducteur le long de l'épisode je sentais déja la couille pour la fin, au final avec ce bruit qui viens d'Alexandria, le déplacement de la horde à servi à rien et donc l'épisode aussi. Comme season premiere c'est pas folichon, c'est plutot une intro pour l'épisode 2.

 

Au niveau du contenu de l'épisode, Rick prends vraiment une tournure bien Dark, on le sens meme en désaccord avec Daryl, Michonne soit ses deux alliés le plus proches. Il n'accepte plus aucun avis à part le sien. Par contre j'ai bien aimé qu'il achève Carter  8) Me demande qui va mourrir dans le prochain épisode, Abraham ? Sacha ? je les sens bien ses deux la leurs discours étaient bizarres, j'avais même l'impression qu'il avait prévu de ne pas revenir a Alexandria une fois la horde bien éloignée.

 

Allocine qui raconte que c'est un retour en demi-teinte alors que c'est la série du câble qui fait le plus d'audiences et qui explose tout le monde. 9_9

La gueule de la personne qui a écrit cet article  :D Il y a combien de serie qui font du 14 millions?  7.4% sur les 18-49 ans ?  9_9 Et encore plus sur une chaîne comme AMC. La moitié moins serait déjà un gros succès. Vu la concurrence de la casse horaire c'est exceptionnelle

 

C'est sur mais bon chaque année les audiences de la season premiere on augmenté et c'est la premiere année ou y a une baisse, et l'audience est meme inférieur qu'a la season premirere de la S4. Bon c'est toujours énorme on est d'accord mais qu'Allociné le souligne avec un terme en rapport avec l'épisode je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la reprise (je l'attendais pas).

 

Episode inutilement long + idée stupide du noir et blanc (de quoi gâcher mon beau 1080p  :'(), s'il y avait un but là-dedans j'ai pas dû le saisir.

 

Je ne vois pas l'intérêt de la chasse aux walkers.

 

Rien de bien intéressants parmi les nouveaux personnages. J'aime bien Morgan par contre.

 

Pas de Carl ? Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, je n'avais même pas remarqué qu'il était absent. Tellement insignifiant.

 

C'est peut être lui du coup le klaxon. Tellement un boulet que cela ne m’entonnerais même pas.

 

Il a eu droit a sa scene sur le toit d'une maison ou il parlait avec sa girl friend apres il ses cheveux sont tellement long que vous avez peut etre pensé que c'était deux filles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu perso', mais c'est vrai qu'à la fin de l'épisode, je me suis rendu compte que c'était plus un caméo qu'autre chose, on ne l'a même pas entendu parler. Bizarre mais c'était adapté à la situation, il y a d'autres personnages qu'on n'a pas beaucoup vus.

 

Cette rage contre Carl. 8)

 

Personnellement, c'est loin d'être mon personnage préféré, et son absence ne me gêne absolument pas, mais je n'ai rien de spécial contre lui. Il est quand même beaucoup moins chiant et beaucoup moins con que la plupart des enfants de fiction qui ont le même genre de rôles que lui.

 

@Onizuka & MysteryC & Jon Joestar

 

Pour l'histoire du noir et blanc, déjà, ça permet de différencier facilement les scènes de flashback et dans le présent. Je pense que vous l'aurez tous deviné mais vu à quel point certains changements de scènes se font rapidement et sans transition, pas sûr qu'on aurait tout suivi si tout avait été en couleur. On aurait été encore plus perdu qu'on ne l'était déjà par la situation et le plan. Mais sinon, je pense que la signification de ce noir et blanc est plutôt claire : c'est pour bien montrer l'avant et après pour les personnes d'Alexandria. Pour le groupe de Rick, rien ne change vraiment, ils ont toujours vécu ça pendant les six saisons, mais pour les gens d'Alexandria, c'est la première fois, et comme le dit plusieurs fois Rick, ils doivent s'entraîner et changer de mentalité s'ils veulent survivre. Donc pour moi, le noir et blanc veut tout simplement dire que la passivité, ça appartient au passé. Il faut agir, et ça commence justement par la gestion de la menace que représente cette horde de zombies. C'est un bon effet de style pour montrer la cassure entre l'utopie et la dystopie. Outre toutes ces significations, c'est la première fois (et sûrement la dernière) que The Walking Dead utilise ce procédé, donc ce n'est pas gênant et ça rendait même plutôt bien. Pour finir, je n'ai pas trouvé que ça ralentissait le rythme. Au contraire, ce sont même ces flashbacks qui rythment et cadencent l'épisode. Si on avait eu un épisode entièrement sur le guidage de la horde, je suis sûr que ça aurait été plus chiant, et peut-être plus lent aussi. Et surtout, il n'y avait pas assez de contenu, il ne se serait pas passé grand chose puisque la majorité de l'opération consiste à attendre que les zombies marchent tranquillement dans la bonne direction. Et ce, même en réduisant l'épisode aux 40 minutes habituelles. Là, ça donne un épisode de 1h, rythmé par l'alternance des intrigues, qui fait monter le suspense de manière exponentielle vis-à-vis de l'issue d'un tel plan.

 

Le fait que tout le plan et tout l'épisode n'aient servi à rien est justement ce qui fait la force d'un tel cliff'. C'était la cerise sur le gâteau de cette reprise. 8)

 


 

The Walking Dead  8) La poule aux œufs d'or de AMC  8)

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...