Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Se passe pas grand chose dans l'épisode, meilleur que les derniers sortis mais c'est pas encore ça.

Bon bah du coup, pas tellement de trucs à dire. La fin est intéressante avec Aaron qui débarque : allié ou ennemi ? Ça serait étonnant de le voir en allié mais vraiment agréable.

Question : comment connait-il Rick ? Espérons que les prochains épisodes soit meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne sait pas qui est cet Aaron et comment il connait Rick.

Cependant, on peut se dire que ce type espionne le groupe depuis x temps et qu'il aurait entendu le prénom de l'ancien flic.

Après tout, il se présente comme étant un ami et sur le mot avec les packs d'eau, il était marqué que cela vient d'un ami, mais est-ce qu'il est seul ? Vu toute les bouteilles j'en doute et il doit pas non plus se mouvoir à pied donc à voir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire. Non seulement il ne se passe rien, mais en plus on est obligé de se farcir la même réaction à la con qu'on a à chaque fois que quelqu'un perd un proche (merci Sasha), le coup de la tempête est totalement abusé (le vent est assez fort pour déraciner des énormes conifères mais pas une grange à la con ?) et le seul truc intéressant arrive à la fin, comme d'habitude.

 

C'est TOUJOURS pareil. Rien de rien pendant 40 minutes et les 5 minutes de fin plus ou moins potables. Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10

 

J'ai bien aimé cette case survie. Daryl qui mange des vers de terre, le festin avec les chiens ect.. Miam miam

 

Drôle d'ambiance dans le groupe avec pleins qui tire la gueule plus ou moins en deuil

 

Daryl bien touché par la mort de Beth finalement

 

Bon le groupe est trop grand il nous faut des morts. Les intouchables, Rick, Carl, le bébé, Daryl, Michonne, Glen et dans une moindre mesure Carol et Maggie donc les autres sont en grand danger. Je misse Sacha, Noah, le prête, la clic de Gi joe, la lesbienne pour avant la fin de saison...

 

La tempête aura fait le ménage dehors. Du coup le groupe sauvé par la tempête car il n'aurait pas tenue longtemps la porte de la grange autrement..

 

Bon un drôle de gugus qui débarque a la fin. Un malade surement, un gouverneur bis ou un Garet bis pour lancer une intrigue

 

Et Mickaekorgan toujours pas en vue. A moins qu'il ne face partie du groupe du type qui débarque a la fin et cela expliquerait qu'il connaisse le nom de Rick..

 

Edit : ousp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco mon cher ami tu as envie de vers toi aussi ? :)

 

Plus sérieusement, nous en sommes déjà à l'épisode dix, donc je penses que niveau morts, nous avons eu notre lot avec Bob, Beth et Tyreese. Bien entendu, il n'est pas impossible qu'en fin de saison, un autre héros passe l'arme à gauche, mais ne soyons pas trop gourmand sur un tel carnage.

 

Par contre, je me demande qui tu parle avec Mickael ?

Aurais-je louper un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca stagne, ça stagne... L'ambiance est à l'image du groupe : déprimant. J'espère que la série ne nous refera pas à chaque fois le coup du "j'utilise tout un épisode pour montrer la détresse de mes persos qui errent qui la route" après la mort de l'un d'eux parce que la on dirait qu'on meuble plus qu'autre chose. (j'ai failli m'endormir en visionnant l'épisode vers minuit ^^ la tempête m'a sorti de ma torpeur)

 

On nous montre aussi que le groupe peut être confronté à la menace des bêtes sauvages (ou redevenues) mais je ne crois pas que la série jouera à nouveau là dessus.

 

Et un nouveau perso... tout à la fin. J'espère qu'il ne sera pas aussi inutile que le révérend celui-là.

 

le coup de la tempête est totalement abusé (le vent est assez fort pour déraciner des énormes conifères mais pas une grange à la con ?).

 

Je pense plutôt que c'est une mini-tornade qui est passée devant la grange. (enfin "mini", c'est le nom qu'on donne quand elles font une dizaine de mètres de diamètre à leur base, mais peuvent s'élever très haute aussi) et pour en avoir déjà vu une et ses dégâts, le fait qu'elle est balayé un couloir devant la grange avec les zombies et les arbres devants (et pas toute la forêt) et épargné la grange est possible. Celle que j'ai vu avait soulevée un toit, fait tomber un arbre et balayée un abribus mais a laissée intactes des tentes de camping en toiles situé dans le jardin à dix mètres... Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette episode de survie/deuil, je pense que c'est fait expres de developper ce genre de scène car quand ils seront à Washigton on changera de decor et sera plus un decor de ville que nature. En tout cas j'espere car ca fait 2 saison qu'il nous tease sur la capitale !

 

Aaron, j'ai hate d'en savoir plus sur ces intentions et que sera son role en tout cas il est intriguant peut etre qu'il fait parti du groupe de Morgan car je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir tout seul a faire des kilomètre.

 

C'est clair qu'il va encore avoir des morts dans le groupe principal ils sont presque une vingtaine et on aura surement bientot l'integration de Morgan et peut etre la team de Aaron la dedans a part si c'est les futur mechants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait la série en cinq jours. Je peux enfin discuter avec vous.  :D

 

Ça ne sert à rien de se demander pourquoi les épisodes sont aussi chiants. La série suit la BD non ? Donc ils sont obligés de faire comme pour les animés de manga pour ne pas tout rattraper à mon avis. Du coup on a le droit à des épisodes longs, sans grand intérêt. Il suffirait de quelques conversations par épisodes et de quelques réactions de personnages sur une moitié de saison pour développer. Sur une série HBO, qu'AMC essaie d'imiter ( ne me jeter pas la pierre si vous n’êtes pas d'accord) on a deux fois moins d'épisodes... Pourtant, est-ce qu'on a du mal à comprendre les personnages ? Leurs motivations ? Comment ils gèrent ce qui leur arrive ? Non. Et pourtant je ne suis pas le plus grand fan des séries HBO ( préférant les anciennes comme Oz, The Wire etc, aux nouvelles )  Non, les scénaristes n'ont vraiment pas d'excuse, ils veulent juste meubler c'est tout.

 

Par contre je ne comprends pas, Robert Kirkman, le scénariste de la BD a dit qu'il avait eu des tonnes d'idées pour que l'histoire dure des années. Donc, pourquoi ne propose-t-il pas des histoires pour que l'on s'éloigne de son matériel de base ? Parce que bon, pour moi qui ne suit pas la BD, se farcir des saisons aussi vides c'est pas facile. Il y aurait tellement d'ennemis que l'on pourrait voir, tant d'intrigues auxquelles Kirkman a du penser sans les coucher sur le papier... Il serait un peu temps qu'il les propose aux auteurs de la série TV.

 

La mort de Tyreese nous rappel qu'on peut mourrir betement dans la série, tout ça et l'ambiance est bien fait même si je ne l'appreciais pas trop. J'ai aussi l'impression qu'ils ont precipiter sa mort pour que l'acteur parte faire une autre serie, je ne serais pas etonné. En fait j'ai l'impression d'avoir vu un peu un episode HS.

 

Va savoir... Pour Beth déjà, ça sentait le bon gros troll de la part des scénaristes pour montrer que personne n'est à l'abri. J'ai juste envie de répondre : "Sans blague, on ne l'aurait pas deviné...  9_9" Nous sommes dans un monde infesté de zombies, de maladies, avec des hommes de moins en moins humains. Je pense qu'on a peu près compris, tuer pour tuer n'a aucun intérêt.  Moi perso, j'en ai marre de ces morts qui n'apportent rien à l'histoire et mal amenées. On n'a plus que ça sur nos écrans.

 

De plus, je trouve ça en parfaite contradiction avec ce que l'on a vu depuis le début de l'histoire et surtout depuis l'arc prison. Le groupe de Rick est composé de survivants, de plus en plus forts et expérimentés. J'ai toujours vu The Walking Dead comme une série avec des personnages en pleine évolution de simples civils à guerriers survivants. Rien que la création du Conseil de l'époque, ou leurs batailles contre le Gouverneur et le Terminus renforcent mon impression. On a le chef Rick, ses généraux (Glenn, Daryl, Michonne) et d'excellents soldats (Abraham, Rosita et Carl... ). La Rick's Family a une véritable aura.

Voir mourir ses membres aussi bêtement, alors qu'ils pourraient mourir contre de réels ennemis ou un réel danger... C'est bête. Bon, la mort de Tyrese est justifiable, il se perdait, il mourrait à petits feu. Celle de Beth, était sans grand intérêt. Surtout qu'elle avait gagné cette expérience qui lui faisait défaut. 

 

Quand on regarde les fins de T-Dog ( sacrifice ), d'Hershel ( exécution ), de Lori ( sacrifice ) ou d'Andrea ( exécution ) et qu'on regarde celles de maintenant... On se demande quel message veulent envoyer les auteurs. Ceux que je viens de citer étaient devenus forts, pas infaillibles, pas à l'abri. Pourtant, leur morts étaient bien justifiées dans l'écriture.

 

Il nous reste six épisodes avant le final. A mon avis, on va perdre encore un ou deux membres malheureusement. Espérons que ce sera contre une vraie menace. Aaron qui sait ? Pourquoi pas. Nous sommes proches de Washington, la première grande ville que l'on verra depuis Atlanta. Peut-être que pour une fois, nos héros pourraient tenter de s'installer dans une grande base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kaname, moi qui suit les comics et la série, cette dernière s'inspire dans les grandes lignes des livres, mais entre les deux on peut constater bon nombre de changements sur pas mal de détails en fin de compte. Je comprends bien ton avis sur les morts de Beth et Tyreese et tu n'en cite que quelques unes, mais n'oublions pas la mort d'un des fils (je crois) d'Hersel qui en conduisant le camping-car pour sauver Rick et Carl, a été prit au piège par les Rodeurs =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à I-U, la scène de la tempête est une des meilleures de la série. Emplie de symbole et stressante d'une part, on constate que le groupe est et restera toujours uni. Rick vire de plus en plus du côté obscur, à voir ce que ça donne ...

 

Les réalisateurs semblent aller dans l'optique que personne n'est épargné dans cette saison. Et ça, j'aime. On a déjà eu deux morts assez importants, en particulier Tyreese, reellement attristé de la façon dont il meurt, mais il semblait avoir lâché l'affaire depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 11 et franchement, j'ai beaucoup aimé.

On en découvre pas mal sur Aaron et je l'adore ce personnage.

Sa relation avec Eric et les retrouvailles j'ai trouvé ça assez mignon, sans partir dans le trop niais.

L'épisode est bien construit et se termine comme je le voulais, au porte de la communauté d'Aaron, reste à voir ce que cela vaudra, mais comme cela a été dit, ils ne peuvent pas tous etre méchant, alors je me dis qu'après Woodsburry et Le Terminal, cette fois c'est un groupe de " gentils " et ça promet du bon, pour un temps en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant l'épisode.

Ça avance pas mal puisque le groupe arrive à destination.

J'aime bien Aaron pour le moment, j'espère que c'est un vrai gentil et pas encore un énième mec qui joue le jeu pour les tuer, ça serait dommage.

Hâte de découvrir le nouvel endroit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Bien aimé quand Rick a foutu une droite a Aaron en début d'épisode. Je le sent pas. Ça cache quelques choses, car c'est trop beau pour être vrai des gens gentils.

 

Il a l'air d'un type honnête. Il doit avoir besoin du groupe donc de renfort pour une quelconque raisons, style une opposition avec un autre refuge. Ou d'hommes forts car les deux font bien faibles.

 

A mois qu'il est tout bonnement flashé sur le joli barbu..

 

Pas de Morgan. Déçu car je pensais que c'était lui le pote de Aaron.

 

Alexandria donc. Je pensais au fil de l'épisode que ça merderait sur la route et que on ne verrait pas se refuge avant la fin de saison. Ça avance bien bonne nouvelle.

 

Pas de mort. Pourtant c'était mal engagé dans le noir et noir de zombies.

 

Episode moyen en dessous des deux premiers de l'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait la série en cinq jours. Je peux enfin discuter avec vous.  :D

 

Ça ne sert à rien de se demander pourquoi les épisodes sont aussi chiants. La série suit la BD non ? Donc ils sont obligés de faire comme pour les animés de manga pour ne pas tout rattraper à mon avis. Du coup on a le droit à des épisodes longs, sans grand intérêt. Il suffirait de quelques conversations par épisodes et de quelques réactions de personnages sur une moitié de saison pour développer. Sur une série HBO, qu'AMC essaie d'imiter ( ne me jeter pas la pierre si vous n’êtes pas d'accord) on a deux fois moins d'épisodes... Pourtant, est-ce qu'on a du mal à comprendre les personnages ? Leurs motivations ? Comment ils gèrent ce qui leur arrive ? Non. Et pourtant je ne suis pas le plus grand fan des séries HBO ( préférant les anciennes comme Oz, The Wire etc, aux nouvelles )  Non, les scénaristes n'ont vraiment pas d'excuse, ils veulent juste meubler c'est tout.

 

 

En même temps tu critiques l'horrible lenteur mais tu continues à regarder..En fait beaucoup font ça et j'ignore pourquoi, la série reste très populaire en dépit de ça.

Perso j'ai fini la saison 4 et j'ai décidé de faire une pause, je materais la saison 5 cet été car cette lenteur rend la série tout juste insupportable à mes yeux alors que pourtant j'ai un réel intérêt pour l'histoire et les personnages, mais trop c'est trop !

Et quand tu as une série comme The 100 qui va à 100 à l'heure tout en étant passionnante et courageuse dans son déroulement ou 12 Monkeys qui suit la même voie ça devient même une souffrance de se regarder une série escargot z_z

 

J'ai toujours espérer qu'ils accélèreraient, mais si les gens continuent à regarder massivement même quand ils n'aiment pas ils n'ont aucune raison de changer quoi que ce soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 sympas où on avance, pour moi Aaron m'a l'air gentil mais je pense que son copain ne restera pas longtemps parmi nous !

 

Sinon petite deception, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas vu la scene de quand l'autre groupe decouvre Eric ?!

 

Par contre j'ai adoré les scenes d'actions et quand le zombi a un une sorte de fumigne dans la tete.

 

Bon cliff a voir a quoi ressemble le refuge mais je pense que ca ne durera pas longtemps car je suis sur que le cliff final de la saison sera Washigton. Peut etre qu'il y aura une sorte de mission et les personnages qui servent a rien reseront au refuge. Je pense que c'est vrai vu qu'on entend du bruit mais qu'ils ont besoin d'homme fort.

 

Rick passe de plus en plus du coté obscur de la force je le vois bien devenir méchant a un moment mais son comportement est enervant ! 

 

Pour repondre a @winchester, la lenteur se faisait car on etait centrer sur un groupe pendant 1 episode où on voyait que 3/4 personnages, après je pense que les auteurs ont fait exprès d'accentuer le coté survis sauvage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Le retour à la normale est un peu difficile pour le groupe, du moins pour certaines personnes.

Rick devient gardien de la paix, si c'est pas classe ça 8)

J'ai adoré comment Glen t'a mis au tapis ce petit con d'Aiden, rien que se première apparition montre que c'est un con qui connait pas grand chose de l'extérieur.

 

A voir par la suite si ça va continué comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Ok donc après que les ennemis soient les zombies, les autres êtres humains, maintenant l'ennemi va être soi même.

 

Ils sont restés trop longtemps dehors pour ne pas être perverti par ce monde. Les autres sont trop faibles et dans une communauté ou faibles et puissants se côtoient, on sait que ce sont les faibles qui doivent disparaitre.

Rick avec ses idées va créer des problèmes qui vont amenés les faibles a avoir peur. Je sent que ce camp va mal finir pour faute de savoir vivre. lol

 

Recruter des guerriers c'est cool pour se défendre. Mais un guerrier ne veut pas que défendre, il veut aussi attaquer... De futurs guerres entre villages survivants ?

 

J'aime bien cette reprise. Ca n'envoie pas le pâté mais c'est déjà plus agréable que cette histoire un peu n'imp' qu'on a eu à l'hopital.

Je m'attends à un gros cliff de fin pour une prochaine saison qui suivra la fin de celle-ci. Pas comme avec les cannibals qui auraient pu être une histoire sympa mais trop courte et mal gérée à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Finalement Il n'y a rien de dangereux a Alexandria (pas de cannibales, pas de chef sociopathe ect..) Juste des bonne poires

 

C'est Rick le danger lol Je le vois bien prendre le pouvoir en force avant la fin de saison. Ça serait une tournure intéressante.

 

Car ne rester que sur des petits problèmes d'ego interne ça serait lourd comme le fils tête a claque de la chef.

 

Bon Carl qui a trouver une petite copine..

 

Rick qui rajeunit de 15 ans une fois rasé.. il a perdu un peu de sa badassitude.

 

Daryl n'a pas l'air bien content. Les problèmes pourrait venir de lui

 

Il y a toujours l'option d'un groupe extérieur venant attaquer

 

Ha moins qu'il n'y est une face caché de Alexandria.

 

Bref debut d'intrique donc plein de questions.

 

Toujours pas de Morgan en vue. Je ne vois pas ou ils veulent en venir avec lui du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode moins mauvais que les autres, ça en devient même un petit peu agréable à regarder, pour preuve, je n'ai passé aucune partie de l'épisode (ce que je suis obligé de faire habituellement pour éviter de m'endormir).

 

Je dois dire que j'ai dû mal à croire la phrase de Rick, les héros deviendront donc les méchants ? Mouais, j'y crois pas. Le camp tombera probablement à cause d'une erreur de l'autre boulet qui se prend une patate de Glenn (j'ai oublié son nom) ou encore de Daryl qui se mettra tout le camp à dos car c'est le plus hostile à leur égard (ce qui déclenchera une guerre).

 

Par contre non, juste non. On revoit Carl sur le devant de la scène, pitié non, personne ne veut de ça. Personne.

 

Sinon, qui sera le prochain à mourir selon vous ? Perso je miserais une piécette sur une des femmes, à savoir Carole ou Sasha.

 

Morgan est probablement réservé pour la fin de saison, ou début de la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible qu'Alexandria ne soit qu'un lieu sur et paisible et franchement c'est meme mieux comme ça. Revoir encore un autre endroit épouvantable genre Gouverneur City ou l'entrepot des cannibales c'est bon quoi, il doit bien rester encore des gens gentils et pas dégeulasse.

 

Que le groupe de Rick était méfiant c'est normal mais apres eux quand il était dans la prison c'était devenu aussi une bonne petite communauté qui faisais que défendre ce qu'il avait.

 

Bon tout le monde à l'air de s'adapter, sauf Daryl mais bon meme dans le monde d'avant il avait l'air de pas trop etre sociable donc bon on verra bien. Rick se fait draguer, Carl découvre les joie de l'adolescence, dans les autres épisodes on verra certainement des interactions pour les autres membres du groupe.

 

Pour moi le prochain à mourrir, je pense que ça sera soit la soeur de Tyrese, ou le gars qui boite, ou encore la meuf qui était avec le gouverneur avant, fin je veux dire des perso plus que tertiaire quoi. A moins que comme le season finale sera comme un double épisode (l'épisode durera 1h30) on peut s'attendre à un truc de fou et donc pourquoi pas une mort importante Carol ? Maggie ? Glenn ? 

 

Michonne, Rick, Daryl & Carl sont à mes yeux réellement intouchables, apres les autres leur mort me surprendrais pas plus que ça mais ses personnages listé plus haut me choquerais beaucoup quand meme.

 

Apres quand on voit comment les zombie dans la ville de Noah on était traité + je sais plus si c'est au debut de la saison 5 ou fin de la 4 y avait un petit camp qui avait était terriblement ravagé, y a d'autre mec vraiment cinglés qui trainent quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un très bon épisode, voir le meilleur de la saison, on change enfin d'environnement après 1 an dans la nature !

 

Pour moi Rick va devenir petit à petit, un Gouverneur bis sans qu'ils se rendent compte. En tout cas ça m'a fait un choc quand il s'est rasé.

 

On a l'introduction de plusieurs nouveaux personnage donc on va rester un moment à Alexandria au moins jusqu'a la fin de saison c'est sur. J'aime bien Diane, elle pourrait faire partie des personnages principal par la suite car je sens que se refuge va avoir le meme avenir que la ville de la saison 3 (je ne me souviens plus du nom) mais à cause de Rick et peut etre Aiden, je ne l'aime pas. Rick c'est peut etre trouvé une nouvelle copine (ainsi que Carl) mais je sens que ça peut mal tourné a cause de de son mari aussi. On n'a pas encore vu le mec dont parlait Aaron, le médecin.

 

Par contre j'ai l'impression qu'on ne voit pas le pretre dans cet épisode ?!

 

Vivement le prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kaname, moi qui suit les comics et la série, cette dernière s'inspire dans les grandes lignes des livres, mais entre les deux on peut constater bon nombre de changements sur pas mal de détails en fin de compte. Je comprends bien ton avis sur les morts de Beth et Tyreese et tu n'en cite que quelques unes, mais n'oublions pas la mort d'un des fils (je crois) d'Hersel qui en conduisant le camping-car pour sauver Rick et Carl, a été prit au piège par les Rodeurs =D

 

Je l'avais oublié lui. J'avais surtout oublié la fuite de Rick et de Carl qui n'ont pas eu un regard pour leur sauveur. Mais bon, on peut dire que les Hershel et les gens de la ferme n'étaient pas encore expérimentés.

S'ils s'éloignent de la BD en mettant de vraies histoires, je ne suis pas contre. Si c'est pour nous dire que nos héros marchent, encore et encore, là je dis carrément non. Pourtant ils ont tellement d'idées à exploiter, c'est dommage.

 

Pour Alexandria, j'ai adoré l'arrivée et surtout j'ai aimé que les scénaristes montrent ce que j'attendais. Enfin on voit le groupe de Rick comme des vétérans, des gens qui ont beaucoup trop vécu pour ne pas être méfiants. La fin de la saison 4 avait amorcé cela avec la méfiance de Rick envers le Terminus. Le "Ils vont se sentir con... Quand ils comprendront qu'ils se sont attaqués aux mauvaises personnes." me marque encore l'esprit.

Le début de la saison 5 était sur la même logique. Enfin nos héros agissaient au lieu de réagir. Les scénaristes ont un peu foiré sur l'arc de l'hosto (même si Beth a été très bien traitée vu qu'elle a agi). Alexandria semble rectifier le tir, et qu'est-ce que c'est bon !

 

En un épisode, les scénaristes nous montrent que la Rick's Family est trop forte et presque imprenable. Pour confirmer ça on a vu :

 

- Sasha qui hedshot un walker devant un habitant de la communauté. Preuve que la famille est plus entrainée.

 

- Une confrontation entre Rick et Deanna, qui se résulte par une entente à court terme. On voit bien que Deanna va gérer la politique, et que Rick va gérer la sécurité et les soldats.

 

- Aiden, l'un des hommes "forts" d'Alexandria qui se fait corriger facilement par Glenn, le plus "pacifiste" (en ce moment) de la Rick's Family.

 

- L'union de la famille qui songe déjà à réagir avec violence si les choses tournent mal.

 

Quelques longueurs sur l'épisode mais pour ces choses là, j'ai adoré l'épisode. Maintenant attendons de voir comment les choses vont se passer. Va-t-il y avoir une grosse embrouille ? Une prise de pouvoir ? Ou bien une attaque extérieure ?

 

Pour moi le prochain à mourrir, je pense que ça sera soit la soeur de Tyrese, ou le gars qui boite, ou encore la meuf qui était avec le gouverneur avant, fin je veux dire des perso plus que tertiaire quoi. A moins que comme le season finale sera comme un double épisode (l'épisode durera 1h30) on peut s'attendre à un truc de fou et donc pourquoi pas une mort importante Carol ? Maggie ? Glenn ?

 

Sasha est tout sauf un personnage tertiaire maintenant. Je pense qu'au vu de tout ce qu'elle a vécu, de son efficacité, elle ne peut pas mourir d'une manière stupide. Mentalement ou physiquement, c'est une machine de guerre cette fille. D'ailleurs elle fait partie de ceux qui ont commis le massacre de l'église. Je serais vraiment déçu si on la supprimait aussi facilement. Noah je crains beaucoup pour lui, à cause de son infirmité.

Le final 1h30, laisse présager la venue d'un ennemi. Mais bon, il reste quatre épisodes, pour introduire un adversaire aussi conséquent, c'est complexe... Ou bien une invasion de zombies tout simplement. Une belle horde comme dans la saison 2. Sauf que cette fois, nos héros vont montrer qu'ils sont bien moins faibles qu'avant.  8)

 

Pour moi Rick va devenir petit à petit, un Gouverneur bis sans qu'ils se rendent compte. En tout cas ça m'a fait un choc quand il s'est rasé.

 

Je ne pense pas. Depuis le début on voit que Rick suit une voie différente du Gouverneur. Les deux ne se ressemblent absolument pas. Là ou Rick a pris les bonnes décisions ( et il a tardé parce qu'au début il a causé la mort de bien des gens ), le Gouverneur prenait les mauvaises (par folie ou par ego, peu importe, c'est une pourriture). Rick a acceuilli ses ennemis, les a pardonné. Le Gouverneur lui les as violenté, torturé.

Rick a tenté de raisonner les assaillants de la prison, le Gouverneur a détruit la prison. Si Rick prend le pouvoir, ce sera avec l'aval des habitants. Le Gouverneur lui tuait les leaders et prenait le pouvoir. Rick a instauré la dictature, puis il a validé le Conseil. Le Gouverneur régissait tout seul. Ils sont à l’extrême opposé l'un de l'autre.

 

Par contre j'ai l'impression qu'on ne voit pas le pretre dans cet épisode ?!

 

Au tout début. Puis il disparait comme Eugene, Abraham, Rosita, Sasha, maggie et les autres.

 

Par contre non, juste non. On revoit Carl sur le devant de la scène, pitié non, personne ne veut de ça. Personne.

 

Parle pour toi...  ;D

Carl c'est juste l'un de mes personnages préférés de cette histoire. Son évolution, son cynisme, et l'absence de naïveté dont il fait preuve parfois me font l’apprécier. Quand il balance: "Ils sont faibles. Je ne veux pas que l'on devienne faibles." ça montre qu'il est parfaitement conscient de son monde mais qu'en même temps, il ne reste qu'un enfant. Si il vit dix années de plus, je le verrai bien leader de son propre groupe. Je suis d'ailleurs persuadé qu'il ferait un meilleur leader que son père.

 

C'était prévisible qu'Alexandria ne soit qu'un lieu sur et paisible et franchement c'est meme mieux comme ça. Revoir encore un autre endroit épouvantable genre Gouverneur City ou l'entrepot des cannibales c'est bon quoi, il doit bien rester encore des gens gentils et pas dégeulasse.

 

Nous avons eu les cannibales, une guerre de leaders et la survie. J'aimerais maintenant voir une guerre entre communautés. J'aimerais voir des types aussi forts que les héros, pour qu'ils aient un vrai défi. Je voudrais savoir si il y a un endroit dans le monde sans zombies ( comme Arcadia dans les Resident Evil ).

Et Quid des gouvernements ? Car pour moi, je pense que le Gouvernement, ou bien des scientifiques peuvent apporter quelque chose à l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même marrants Rick et ses potes. Ils disaient qu'ils devaient trouver un endroit pour mieux vivre quand ils érraient dans la brousse.

 

Mais maintenant qu'ils sont dans un endroit bien sécurisé, ils trouvent qu'ils vont devenir faibles.

 

Je pense que c'est Daryl, l'éternel rebelle qui a récupéré le flingue caché.

 

@Kaname

Je crois que la qualité principale de Rick par rapport au gouverneur et même à Carl, c'est qu'il se remet en question. Il n'est pas buté comme le Gouverneur ou comme l'a été Carl dans sa mauvaise phase. Il écoute les autres, Glenn, Daryl, Carole, Michonne.

 

D'ailleurs, c'est moi ou Rick et Michonne sont trop proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plaisant dans l'ensemble.

 

Le groupe s'intègre plus ou moins à la communauté.

Sasha a cependant quelques soucis, fallait bien changer. J'ai apprécié la p'tite sortie de Daryl et Aaron, d'ailleurs le nouveau job de Daryl lui convient bien je trouve.

Carol épique dans l'épisode 8), le pauvre gamin ;D

 

On a par contre un mec à l'extérieur qui tue et marque les zombies de W, serait-ce la même personne qui a voler le pistolet que Rick a cacher ?

D'ailleurs, est ce que ça pourrait être un M au lieu d'un W, je pencherais pour Morgan dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...